|
Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent : --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 09:28:02 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On est dans les temps c'est bon --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Mai way !
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Je vais y passer deux week-end de 16h et ça devrait le faire. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2019 à 02:09:46 La procrastination est-elle souvent associée à des troubles dépressifs selon vous? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai l'impression qu'énormément de gens procrastinent. Les dépressifs sûrement plus que les autres, mais il y a des tonnes de procrastinateurs non dépressifs. Au doigt mouillé, je dirais que les dépressifs sont minoritaires chez les procrastinateurs, mais que les procrastinateurs sont majoritaires chez les dépressifs. Mais c'est de la psycho de comptoir, je vois pas ce qu'on ferait de plus ici. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
canardeur |
Ben au taff si déjà t'es pas en arrêt 2 jours sur 3 tu passes pour une vedette oui... C'est pas très difficile |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'avais trouvé ça frappant aussi. J'ai changé de branche de la boîte à un moment donné, en gros j'ai changé d'entreprise-dans-l'entreprise. On était une boîte moyenne de petits énervés à moyenne d'âge basse, rachetée par grosse boîte sclérosée à procédure over 9000 pleine de vieux (choc culturel inside), et je suis passée dans la « grosse boîte » pour me battre avec les procédures. Tout était lent, les gens répondaient jamais, on faisait des réunions qui duraient des heures pour conclure qu'on n'avait rien fait et remettre à la semaine prochaine. Petit à petit, j'ai pris le rythme, je laissais traîner des trucs qui me faisaient chier, je répondais parfois deux semaines après, je repoussais au lendemain, je torchais quelques mails en une ou deux heures par-ci par-là. Je reprenais vie quand il y avait une crise, et là tout à coup on avait une journée active (toutes proportions gardées, puisque presque tout était externalisé, sous-traité, etc., donc on passait surtout du temps au téléphone à essayer de trouver la bonne personne pour résoudre le problème). J'arrive en entretien annuel, à deux doigts de dire que c'est la zermi, et là on m'augmente et on me dit que c'est trop bien et je surperforme. Ça a contribué à ma crise du travail et à ma démission un peu plus tard. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2019 à 11:22:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 11:21:18 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 22:35:00 France culture sur ce sujet
|
grao The visitor |
Message cité 1 fois Message édité par grao le 05-12-2019 à 12:46:40 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
niku viaggiando controvento |
Mervinside |
|
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | Pour ma part ça va un peu mieux depuis que j'ai pris conscience que la procrastination est un des symptômes de la dépression |
Alanina |
poutrella |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
niku viaggiando controvento | Ba le fait qu’il procrastine |
shenzhen92 刻骨铭心就是难以忘怀 | Je sais que j'ai un fond dépressif, c'est quelquechose que je peux ressentir, et donc essayer de contrôler.
|
niku viaggiando controvento | Je procrastine les trucs de travail car ca me soule |
Mervinside |
|
Alanina | Je ne sais pas. |
niku viaggiando controvento | Je regarde demain |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
mrbebert |
Fallait bien lui laisser le temps de sécher au soleil |
Alanina |
|
Mervinside | J’ai relancé pour la première fois mon ancien proprio hier parce que je n’ai pas reçu l’état des lieux de sortie de l’appartement que j’ai quitté fin janvier. |
true-wiwi | Yes. J'essaie de moins le faire mais j'ai encore du mal. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
niku viaggiando controvento | Toujours pareil |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je suis en train de tester la technique pomodoro. Le principe est très con, tu mets un timer de 25 minutes pendant lequel tu bosses sans distraction puis tu prends 5 min de pause. Tous les 3-4 cycles tu prends une pause un peu plus longue. C'est pas mal en fait parce que 25 min non stop c'est pas insurmontable et en fait tu te retrouves à ajouter de nouveaux trucs à la fin parce qu'il reste du temps.
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
NewSihr |
|
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
niku viaggiando controvento | J’allais poster le mois dernier mais j’ai remis à demain |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bon ben de mon côté le phénomène de procrastination peut s'énoncer très clairement après un bon moment de réflexion et d'observation : quand je bosse pour quelqu'un d'autre, je suis au taquet, quand je bosse pour moi, ça sert à rien et j'y arriverai pas. C'est bien (ou pas) parce que maintenant que je le sais et que je peux le dire, je n'ai pas plus de solutions qu'auparavant et je ne m'en sors pas plus. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 30-06-2022 à 19:42:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
true-wiwi | Tu fais en sorte de choper un trouble dissociatif et tu travailles pour ta jumelle maléfique --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le |