Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°47527881
_deskira_
Posté le 27-10-2016 à 14:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


ensuite pour ce qui est de cet amalgame entre glucides et maladies cardio-vasculaires, ça rejoint tout à fait ce que je disais à propos du diabète, les personnes obèses consomment beaucoup de lipides mais aussi beaucoup de glucides (un Américain moyen va consommer facilement 3 000 kcalories en moyenne, forcément la part de glucides en valeur absolue sera elle-même élevée), un malentendu pourrait amener à rendre responsable les glucides de son poids et de son état de santé, or ce n'est pas le cas (ou ça ne l'est qu'indirectement), c'est sa consommation excessive de lipides qui entraîne sa consommation excessive de glucides (problème de satiété) et le fait que son corps n'arrive pas à gérer cette quantité... à partir de là c'est facile de trouver une corrélation entre la consommation de patates et les maladies cardio-vasculaires dans certaines études... sauf qu'il n'y a pas de relation directe de cause à effet, ce ne sont pas les patates qui rendent malade mais les graisses qui les accompagnent, si l'étude ne tient pas compte de ce facteur ses conclusions sont erronées (ou trompeuses)


Tu penses vraiment qu'en supprimant les 2 tranches de Cheddar du burger d'un Américain mais en lui laissant ses 100g de sucre dans son soda il diminuera de façon significative ses risques de maladie cardio-vasculaire et son risque de diabète de type 2 ?
 
Concernant la satiété :
http://www.nutritionpreventiveisio [...] n-du-poids

Citation :

Selon la charge glucidique fournie, l'effet sur la satiété d'un supplément lipidique est donc bien différent.
Un rapport glucides/lipides faible permet aux lipides  d'exercer leur pouvoir de satiété, car  les acides gras libres vont être plus oxydés et moins stockés.


La faute aux lipides qui provoque le manque de satiété, ou de la combinaison des deux qui provoque l'effet inverse (notamment le sucre raffiné, qui appelle encore et toujours plus de sucre) ?

moonboots a écrit :


à la fin ils parlent d'études sur les régimes high fat comme si c'était des études favorables, on en a déjà parlé, ces études montrent qu'à court terme (qq mois) les régimes high fat entraînent une petite réduction de poids et petite amélioration de certains facteurs sanguins (mais rien qui ne fasse rentrer les patients dans la zone de bonne santé), à long terme (un an) il y a reprise de poids et risques pour la santé


Quelques autres études là-dessus :
https://authoritynutrition.com/23-s [...] fat-diets/
 
Amélioration du cholestérol et diminution des risques cardio-vasculaires dans tous les cas ..

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 14:12:41  profilanswer
 

n°47527904
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2016 à 14:13:56  profilanswer
 
n°47533497
moonboots
Posté le 27-10-2016 à 21:57:18  profilanswer
 

_deskira_ a écrit :


Tu penses vraiment qu'en supprimant les 2 tranches de Cheddar du burger d'un Américain mais en lui laissant ses 100g de sucre dans son soda il diminuera de façon significative ses risques de maladie cardio-vasculaire et son risque de diabète de type 2 ?


ça sert à quoi de déformer ce que je dis ? j'ai conseillé le sucre raffiné qq part ?

 
_deskira_ a écrit :

Concernant la satiété :
http://www.nutritionpreventiveisio [...] n-du-poids

Citation :

Selon la charge glucidique fournie, l'effet sur la satiété d'un supplément lipidique est donc bien différent.
Un rapport glucides/lipides faible permet aux lipides  d'exercer leur pouvoir de satiété, car  les acides gras libres vont être plus oxydés et moins stockés.


La faute aux lipides qui provoque le manque de satiété, ou de la combinaison des deux qui provoque l'effet inverse (notamment le sucre raffiné, qui appelle encore et toujours plus de sucre) ?


les lipides sont bien moins rassasiants, à part ça je ne comprends pas ce que tu veux dire, je veux bien que tu développes, pour ce qui est du sucre raffiné je n'en ai pas parlé

 
_deskira_ a écrit :


Quelques autres études là-dessus :
https://authoritynutrition.com/23-s [...] fat-diets/

 

Amélioration du cholestérol et diminution des risques cardio-vasculaires dans tous les cas ..


non,  j'ai déjà eu l'occasion d'en discuter par ailleurs, je prends la première et je me cite :

 

Que dit l'étude ? http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] #t=article
Alors, d'une part il y a un régime conventionnel :

Citation :

60 percent of calories from carbohydrate, 25 percent from fat, and 15 percent from protein


Le régime conventionnel n'est pas high carb, il faudrait descendre le gras de 15 points, les protéines de 5 points et remonter les glucides de 20 points, réduire de plus de la moitié la part de gras est un souci majeur pour correspondre au modèle high carb du fait de ce que j'explique plus haut sur la métabolisation des glucides, sans compter que les sources de gras sont non transformées comme tu le rappelais.

 

Le régime conventionnel tel que défini ici correspond aux recommandations classiques des nutritionnistes actuellement, et correspond d'ailleurs aussi aux recommandations de la FP du topic REF, les calculs que j'ai faits tournent exactement autour de cette fourchette, par exemple 20% de gras pour un sportif, 27% pour un sédentaire.

 

Maintenant que ce modèle soit plus sain que le régime moyen américain je suis tout à fait d'accord, en ce moment le régime américain tourne autour des ratios suivants : 45% glucides, 35% fat, 25% protéines. Je ne dis pas que vos préconisations sont les pires qui soient, il y a un mieux évident par rapport au standard américain...

 

Le second régime étudié est un régime très haut en lipides, il n'y a pas la précision des ratios mais la part des glucides commence à 20 g par jour lors de la phase d'induction, avant d'augmenter sous conditions de perte de poids suffisante, de 5 g de glucides par jour par semaine dans un premier temps, puis de 10 g dans un second temps, ce qui fait au début un ratio d'environ 5% de glucides et 70% de gras dans l'apport calorique.

Citation :

For the first two weeks, carbohydrate intake is limited to 20 g per day and is then gradually increased until a stable and desired weight is achieved.


On peut supposer qu'avec légèrement plus de glucides au cours du protocole la part relative de lipides diminuera légèrement, mais de toute façon jamais sous les 50%, sinon on tombe dans le ratio de la diète conventionnelle.

 

Ce qu'on constate à l'issue de l'étude :

 

- À court terme, sur 6 mois, les deux régimes font perdre un peu de poids, mais enfin rien de remarquable, on ne dépasse pas 8%.
- À long terme, sur un an, non seulement les deux régimes cessent de faire perdre du poids mais il y a même une légère reprise dans le cas du régime conventionnel et une reprise plus marquée dans le cas du régime haut en lipides.
- Finalement la différence entre les deux régimes est minime, l'écart maximum aura été de 4 points seulement, et la perte de poids totale de 4% seulement, sans même la garantie que la perte de poids se prolonge :

Citation :

The results of this multicenter, randomized, controlled trial demonstrate that the low-carbohydrate, high-protein, high-fat Atkins diet produces greater weight loss (an absolute difference of approximately 4 percent) than a conventional high-carbohydrate, low-fat diet for up to six months, but that the differences do not persist at one year.  

 

Donc, à terme, sur le poids seulement, l'effet de ce régime haut en lipide à long terme est très modeste, il ne se distingue pas significativement de l'effet du régime conventionnel, et le régime conventionnel lui-même a un effet très limité.

 

Le poids est une chose, maintenant on peut sérieusement s'interroger sur les effets sur la santé :

 

- Pour des docteurs comme John McDougall, les régimes hauts en lipides rendent malade l'organisme, ça explique la perte d'appétit et la perte initiale de poids, c'est confirmé par ce qui est dit là, les personnes finissent par réduire leur consommation calorique :

Citation :

The difference in weight loss between the two groups in the first six months demonstrates an overall greater energy deficit in the low-carbohydrate group, despite unrestricted protein and fat intake in this group and instructions to restrict energy intake in the conventional-diet group.

 

- Fatalement, à terme, ces personnes ont du mal à tenir le régime et reprennent invariablement du poids :

Citation :

The lack of a statistically significant difference between the groups at one year is most likely due to greater weight regain in the low-carbohydrate group and the small sample size. These data suggest that long-term adherence to the low-carbohydrate Atkins diet may be difficult.

 

- Enfin, certains marqueurs sont préoccupants. Effectivement d'autres s'améliorent. Pourquoi ? Car dans le contexte d'un régime haut en lipides, si tu baisses drastiquement ta consommation de glucides, même si l'organisme est perturbé par la trop grande quantité de lipides, il n'a plus à gérer la métabolisation des glucides (cf processus expliqué par l'article plus haut), ça rejoint d'ailleurs les recommandations classiques faites aux diabétiques, on préfère leur dire de baisser leur consommation de glucides plutôt que de leur dire de baisser leur consommation de graisses, bref on préfère traiter le symptôme plutôt que la cause. Mais bref, quel est l'intérêt de prolonger un régime qui améliore artificiellement certains marqueurs par la privation, et qui en dégrade clairement d'autres ?

Citation :

The overall effect of the low-carbohydrate diet in comparison with a conventional diet on the risk of coronary heart disease in our subjects is uncertain. As compared with the conventional diet, the low-carbohydrate diet was associated with a greater improvement in some risk factors for coronary heart disease (serum triglycerides and serum HDL cholesterol), but not others (blood pressure, insulin sensitivity, and serum LDL cholesterol). Moreover, the clinical significance of the favorable changes in the HDL cholesterol–triglyceride axis in the setting of a high fat intake is not clear. Additional, long-term studies are needed to determine whether increased serum HDL cholesterol concentrations and decreased serum triglyceride concentrations have the same effect on cardiovascular outcomes when one is consuming a diet high in saturated fat. It is also possible that the large amount of saturated fats and small amounts of fruits, vegetables, and fiber consumed during the low-carbohydrate diet can independently increase the risk of coronary heart disease.39,40 Therefore, at the present time, there is not enough information to determine whether the beneficial effects of the Atkins diet outweigh its potential adverse effects on the risk of coronary heart disease in obese persons.

 

- Donc, encore une fois, aucune preuve d'un effet positif des diètes hautes en lipides sur le poids ou la santé.

 

* je rajoute que quand des marqueurs s'améliorent ça n'a rien de significatif et ça ne les fait pas rentrer dans la zone de bonne santé, regarde le cholesterol total, au bout d'un an il n'a pas changé, et le taux de LDL reste à 130 quand il devrait être inférieur à 70 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15172426

 

** je prends la deuxième étude et c'est pareil que la première, tu as une amélioration des triglycérides et de l'insulinosensibilité, ok, normal puisque tu ne consommes presque plus de glucides, ça rejoint exactement ce que je dis plus haut sur le diabète, on traite le symptôme et non la cause, mais sinon tu n'as strictement aucun bénéfice, surtout que qu'est-ce que cette étude dit des effets à long terme sur la santé en général d'un régime si élevé en lipides et bas en glucides ? rien du tout... pour ce qui est des pertes de poids on est dans les mêmes fourchettes que l'étude précédente, 6 kilos de perte pour des sujets de 130 kilos, donc une perte très minime sur une durée de 6 mois avec la perspective qu'ils les récupèrent ensuite si on se fie à la première étude, pour ce qui est du cholesterol, qui est quand même un marqueur clé pour ce qui est des maladies cardio-vasculaires, on a exactement le même résultat que pour la première étude, rien ne change, on reste à des niveaux deux fois trop élevés, il y a même une légère augmentation (114 > 118 mg/dl). Et pour citer la conclusion : "These findings must be interpreted with caution, however, since the magnitude of the overall weight loss relative to our subjects' severe obesity was small, and it is unclear whether these benefits of a carbohydrate-restricted diet extend beyond six months. Furthermore, the high dropout rate and the small overall weight loss demonstrate that dietary adherence was relatively low in both diet groups. This study proves a principle and does not provide clinical guidance; given the known benefits of fat restriction, future studies evaluating long-term cardiovascular outcomes are needed before a carbohydrate-restricted diet can be endorsed." http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] #t=article


Message édité par moonboots le 28-10-2016 à 00:26:04
n°47550035
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 29-10-2016 à 21:53:35  profilanswer
 

yassel a écrit :


Si tu regardes dans la partie results tu constateras que les fruits semblent avoir une action plus significative que les légumes. Ils sont loin d'être juste de la flotte et des fibres. Si on mange lowcarb on peut largement faire sans mais il ne faut pas nier que le fruit est un aliment intéressant à travers une multitude d'aspects.


Si c'est vrai tant mieux, j'adore les fruits  :hello:
Encore faut il que ce soit des fruits de saisons

 
moonboots a écrit :


je crois que ça fait deux fois que tu dis ça et je ne comprends pas ce que tu veux dire   [:transparency]  en gros tu es en train de dire que les fruits n'ont aucun intérêt... au contraire ils sont très intéressants, ou au moins les légumes si tu ne tiens pas aux fruits, si tu expliques qu'il y a tout ce qu'il faut dans les produits animaux d'une part les animaux ont trouvé ce qu'il leur fallait dans les végétaux, d'autre part les proportions ne sont pas les mêmes, ensuite tu n'as pas de vitamine C dans les produits animaux alors que c'est une vitamine fondamentale (et il ne faut pas confondre l'apport minimal avec l'apport idéal), et enfin tu as dans les fruits une quantité d'antioxydants qui n'a rien à voir avec ce que tu trouves dans les produits animaux...

 

de toute façon l'expérience est simple, on peut tenir des mois avec seulement des fruits, je n'ose pas imaginer le résultat avec seulement de la viande, même si tu rajoutes un citron dans la journée


Je n'ai rien contre les légumes

Message cité 3 fois
Message édité par ShoTo le 29-10-2016 à 21:54:02

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°47550060
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2016 à 21:57:03  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Je n'ai rien contre les légumes


Ou les champignons.
Ou les tubercules :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47550270
Spiderkat
Posté le 29-10-2016 à 22:34:03  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Si c'est vrai tant mieux, j'adore les fruits  :hello:  
Encore faut il que ce soit des fruits de saisons françaises
 

:o  :D  
 
 
 
 

n°47550273
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-10-2016 à 22:34:47  profilanswer
 

bouffer des prunes :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°47697459
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2016 à 19:25:35  answer
 

Re - [:drapal]  

n°47908503
moonboots
Posté le 01-12-2016 à 20:44:13  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Je n'ai rien contre les légumes


alors pourquoi tu as qq chose contre les fruits ? ce que tu dis des fruits tu peux le dire des légumes

n°48009036
python
Posté le 12-12-2016 à 04:51:40  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Des micro nutriments dans les fruits ? Pas des masses non et encore moins si le fruit n'est pas de saison  
 

je pense qu'il te faut un petit cours  
 
la cellule est une entité thermodynamique.  La seule façon de fabriquer de l'ATP est de brûler de l'oxygène.  Cela conduit à des radicaux libres, à durée de vie courte mais instables.  
 
on appele cela une réaction en chaîne d'oxydation.  Celle-ci doit être stoppée et la vitamine E contenue dans les lipides a ce pouvoir.  Ironiquement, il y a très peu de vitamine E dans la viande des mammifères, mais il y en a beaucoup dans le poisson et les huiles végétales.    
 
petit problème : lorsque la vitamine E a éliminé les radicaux libres, elle est oxydée à son tour (donc instable).  La vitamine C des fruits et légumes est le moyen le moins coûteux pour stopper la réaction en chaîne.  
 
là où ça se corse, la vitamine C n'est pas disponible en tout temps (par exemple la nuit), pour pallier à cet inconvénient le corps dispose d'une autre "arme" efficace qui est la glutathion-peroxydase


Message édité par python le 12-12-2016 à 04:59:48
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 04:51:40  profilanswer
 

n°48124446
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 19:59:01  answer
 

Il vit encore un peu ce topic ? J'peux poser une question pour ceux qui font (ou ont fait) une diète keto ? :o

n°48124455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 20:01:02  profilanswer
 

Il est moribond mais encore suivi.
Sur le keto tu peux demander à wildness sinon :o


Message édité par radioactif le 22-12-2016 à 20:01:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48182717
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2016 à 09:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
C'est sur ce topic que j'ai appris à faire des soupes "moi-même".
 
Du coup je fais bouillir des légumes et ensuite je les mixe.
 
C'est un peu laborieux.
 
Je suis tombé par hasard sur une bouse du téléachat et je me suis rendu compte qu'il y avait des appareils qui faisaient "tout pour nous".
 
En gros c'est une sorte de mixeur. On met les légumes et l'eau et y a un programme qui chauffe puis mixe.  
 
Vous avez testé?


---------------
Nihon, gambare !
n°48182733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-12-2016 à 09:39:40  profilanswer
 

Thermomix ? C'est une secte ce truc  [:leve le pied jeannot:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48182790
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-12-2016 à 09:53:38  profilanswer
 

je crois pas que ce soit ça.
 
Mais ça pue leur truc.
 
Tu vois plein de témoignages "j'avais le sida, j'étais gros, j'étais moche, j'étais pauvre; mais maintenant, grâce à la soupe, je suis beau, mince, riche et en bonne santé";
 
Et les photos "avant" avec le mec mal rasé qui fait la gueule et "après" où il est tout souriant et bien rasé.
 
Blender express je crois?


---------------
Nihon, gambare !
n°48183250
kley
Miaou !
Posté le 31-12-2016 à 11:40:56  profilanswer
 

Si, c'est le thermomix, le blender qui mixe et chauffe, ça a dû être présenté sous un autre nom dans ton émission mais c'est le même concept.
 
Quant à la "transformation" que ça amène d'acheter ce genre de truc, c'est juste du marketing pour mieux vendre, comme quand ils vendent un abdo-fessiers ou un aspirateur à tout faire :D

n°48185040
laureka
Posté le 31-12-2016 à 16:10:39  profilanswer
 

Ce doit être un truc genre "soupmaker"
 
ça chauffe et ça mixe.  
Par contre, c'est toute petit contenance. 1 litre max.
 
Je cherche toujours le truc qui éplucherait les légumes en plus.  :o


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48185069
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-12-2016 à 16:13:53  profilanswer
 

laureka a écrit :


Je cherche toujours le truc qui éplucherait les légumes en plus.  :o


 
https://www.meetic.fr/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48185084
laureka
Posté le 31-12-2016 à 16:15:43  profilanswer
 


ça c'est déjà. Il est en train de préparer le repas de ce soir.  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48255749
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2017 à 13:52:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :

les causes du diabète de type 2 sont simples : ce sont les graisses (notamment saturées) contenues dans les cellules (musculaires mais aussi du foie) qui empêchent la métabolisation des glucides par l'insuline, il suffit donc de limiter drastiquement (=/= supprimer) ses apports en lipides pour que la personne retrouve une assimilation correcte des glucides et se passe ensuite de tout traitement, ça signifie adopter un régime végétalien avec des sources en gras entières et qui ne dépassent pas un certain seuil (entre 5 et 10% de l'apport calorique), c'est le sens de l'expérience menée par Neal Barnard et aussi ce qu'on peut conclure des études épidémiologiques qui montrent que la consommation de glucides n'est pas corrélée au diabète...
 
les recommandations actuelles consistent plutôt à limiter les glucides, ça permet en effet de limiter la quantité de glucides à traiter, mais c'est traiter le symptôme sans traiter la cause... c'est d'ailleurs à mon avis une des raisons du succès à court terme des régimes élevés en gras pour certaines personnes, celles qui sont plus exposées génétiquement au diabète, elles s'évitent la gestion des glucides, mais à long terme avec une telle quantité de gras elles épuisent leur organisme, on a besoin de glucides et le gras est inflammatoire, elles feraient mieux au contraire de limiter leur gras, au bout d'un moment leur métabolisation des glucides se normaliserait
 
d'ailleurs les diabétiques ne sont pas forcément en surpoids ou en surpoids flagrant, chez les personnes particulièrement exposées génétiquement même une consommation en gras jugée actuellement "normale" (20 ou 30% de l'apport calorique) entraîne un diabète, mais forcément statistiquement plus une personne est en surpoids (et donc plus elle consomme de gras) plus elle a de chance d'être diabétique


 
Les graisses contenues dans les cellules n'ont pas de lien direct avec les graisses ingérées, elles sont là suite à la lipogenèse. Il y a une bonne raison pour laquelle on réduit l'apport glucidique ET lipidique des patients diabétiques. Car c'est l'augmentation des taux d'insuline qui activent la cascade de "stockage" de l'organisme.
 
Ce qui est délétère, c'est d'avoir un régime High Carb et High Fat. Et dans nos contrées, c'est très facile de tomber sur ce régime là, et c'est ce qui provoque le diabète : tous les gateaux et autres aliments préparés sont souvent bourrés de sucre et de gras de la pire espèce. Le régime cétogène lui, ne posera pas de problème d'insulinorésistance puisqu'il n'entraine pas de prise de poids et de dépôts adipeux dans les tissus qui donneraient une insulino résistance.


Message édité par vyse le 07-01-2017 à 13:55:17
n°48255985
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2017 à 14:19:21  profilanswer
 

Oh si tu es insulino-résistant en cétogène, mais c'est pas grave : tu évites les glucides.


---------------
Horse_man
n°48256131
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2017 à 14:34:46  profilanswer
 

Euh, l'insulino resistance est a priori une pathologie que tu développe, ce n'est pas un état réversible. On ne peut pas redevenir sensible à l'insuline une fois qu'on ne l'est plus, car c'est une question de récepteurs cellulaires  [:gratgrat]
 
Alors que même en cétose, ton pancréas détectera toujours la présence de glucides et enverra la sauce pour éviter l'hyperglycémie potentiellement délétère pour le corps.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 07-01-2017 à 14:36:12
n°48256141
raiton30
LA chance.
Posté le 07-01-2017 à 14:35:56  profilanswer
 

vyse a écrit :

Euh, l'insulino resistance est a priori une pathologie que tu développe, ce n'est pas un état réversible. On ne peut pas redevenir sensible à l'insuline une fois qu'on ne l'est plus, car c'est une question de récepteurs cellulaires  [:gratgrat]


 
Totalement faux.


---------------
Fookin hell.
n°48256149
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2017 à 14:36:52  profilanswer
 

Sur quoi vous vous basez pour définir l'insulino résistance alors?

n°48256172
raiton30
LA chance.
Posté le 07-01-2017 à 14:39:50  profilanswer
 

vyse a écrit :

Sur quoi vous vous basez pour définir l'insulino résistance alors?


Les analyses sanguines chez l'endocrinologue.
Ou autrement toute personne en surpoids/obésité, a forcement un degré de resistance à l'insuline.


---------------
Fookin hell.
n°48256198
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-01-2017 à 14:42:59  profilanswer
 

vyse a écrit :

Euh, l'insulino resistance est a priori une pathologie que tu développe, ce n'est pas un état réversible. On ne peut pas redevenir sensible à l'insuline une fois qu'on ne l'est plus, car c'est une question de récepteurs cellulaires  [:gratgrat]
 
Alors que même en cétose, ton pancréas détectera toujours la présence de glucides et enverra la sauce pour éviter l'hyperglycémie potentiellement délétère pour le corps.


http://high-fat-nutrition.blogspot [...] tance.html
 
Tous les kétos auraient intérêt à bouffer du sucre au moins 3 à 4 jours avant, sous peine d'être considérés comme diabétiques  [:ddr555]


---------------
Horse_man
n°48256234
raiton30
LA chance.
Posté le 07-01-2017 à 14:47:55  profilanswer
 

Sans parler de keto, avec l'IF et une diet pas trés haute en carb, j'ai des chiffres digne d'un diabétique des fois :D.
 
Mais bon encore heureux que les endocrino ne se basse pas que sur le taux de sucre dans le sang :o


---------------
Fookin hell.
n°48256246
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2017 à 14:49:19  profilanswer
 

Hum en effet, c'est donc l'excès d'acides gras libres qui provoque cette insulino resistance. Intéressant, mais quid des personnes qui font des "rebonds" glucidiques dans le cadre de pratiques sportives ?
 
Car si on est insulino resistant, et qu'on se prend une bonne dose de frangipane (:D), qu'est-ce qui se passe ?

n°48256286
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2017 à 14:54:21  profilanswer
 

Pour extrapoler (j'essaye de faire une cétose depuis 1 semaine juste pour savoir ce que ressentent mes patients :D), mais même pour un low carb : n'est-ce pas délétère de se faire plaisir de temps en temps avec des sucreries puisque le glucose n'arriverait pas à passer dans les cellules et resterait au niveau sanguin ?


Message édité par vyse le 07-01-2017 à 14:54:52
n°48257173
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 07-01-2017 à 17:08:52  profilanswer
 

vyse a écrit :

Hum en effet, c'est donc l'excès d'acides gras libres qui provoque cette insulino resistance.  


C'est l'accumulation de masse grasse au sein des muscles et du foie qui vient diminuer la sensibilité à l'insuline. C'est pour ça que toutes les diètes pour diabétiques mettent surtout l'accent sur la perte de poids. Il y a d'autres facteurs qui jouent également.
 
Sur le long terme la cétose induit une résistance à l'insuline, qui revient rapidement à la normale en quelques jours une fois qu'on se remet à consommer des glucides. Mais bon c'est pas une super idée de se gaver de glucides de temps en temps pour quitter la cétose, c'est une bonne façon de prendre rapidement du poids d'une manière pas très saine. Il faut réintroduire les carbs progressivement.
 

vyse a écrit :

Intéressant, mais quid des personnes qui font des "rebonds" glucidiques dans le cadre de pratiques sportives ?
 
Car si on est insulino resistant, et qu'on se prend une bonne dose de frangipane (:D), qu'est-ce qui se passe ?


Le sportif a de base une sensibilité à l'insuline bien meilleure que monsieur tout le monde. Il se passe rien de spécial à part le fait qu'il va accumuler du glycogène et un peu de masse grasse, dépendant de ses réserves de glycogène avant le rebond.
 
Le diabétique va faire une hyperglycémie plus ou moins grave selon à quel point il est insulino-résistant.

n°48258231
moonboots
Posté le 07-01-2017 à 19:33:42  profilanswer
 

La dernière vidéo de Michael Greger sur Youtube explique tout le processus du diabète de type 2
What Causes Insulin Resistance? https://www.youtube.com/watch?v=Aw8hufhIDu0&t=193s

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-01-2017 à 21:43:41
n°48266520
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-01-2017 à 21:22:19  profilanswer
 

Plop les gens,
 
Désolé de poster ici mais je ne trouve pas de topic sur le sujet et je me demandais surtout ce que vous pensiez du fasting (Intermittent Fasting)...
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48266600
raiton30
LA chance.
Posté le 08-01-2017 à 21:28:38  profilanswer
 

5-6 mois que je fais de l'IF (16-8), jamais je reviendrai en arrière.
 
Ca c'est la version courte :p


---------------
Fookin hell.
n°48266644
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-01-2017 à 21:32:13  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

5-6 mois que je fais de l'IF (16-8), jamais je reviendrai en arrière.
 
Ca c'est la version courte :p


Merci pour ton retour (on est en + sur les mêmes topic :)) :jap:
 
Tu suis la méthode je JB Rives ? Elle ne coûte que 27 euros mais si tu me dis que c'est bidon je m'embêterai pas... A moins que tu ais une autre référence à conseiller ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48266676
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 21:34:35  answer
 

27€ pour dire qu'il faut manger pendant une fenêtre de 8 (ou 4) heures ?

n°48266684
raiton30
LA chance.
Posté le 08-01-2017 à 21:34:51  profilanswer
 

Oula n'achéte rien du tout, le principe est simple :o
 
Vas faire un tour sur le topic Remise en forme :)


---------------
Fookin hell.
n°48266693
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-01-2017 à 21:35:29  profilanswer
 


On est bien sur HFR pour tomber sur des propos si réducteurs :)

 

-https://www.fasting.fr/

 
raiton30 a écrit :

Oula n'achéte rien du tout, le principe est simple :o

 

Vas faire un tour sur le topic Remise en forme :)


C'est noté, merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-01-2017 à 21:36:00

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48266710
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 21:36:40  answer
 

LibreArbitre a écrit :


On est bien sur HFR pour tomber sur des propos si réducteurs :)
 
-https://www.fasting.fr/


C'est pas toi qui vas m'apprendre ce que c'est ;)
Garde tes sous et fais tes propres recherches sur le sujet, les sources gratuites ne manquent pas !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 21:36:55
n°48266765
raiton30
LA chance.
Posté le 08-01-2017 à 21:43:10  profilanswer
 

Applique la first page du topic remise en forme, mais dans une fenetre de 8h.
 
Je te donne mon paypal pour les 27€ :jap:


---------------
Fookin hell.
n°48266789
make insta​ll
Posté le 08-01-2017 à 21:44:49  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


On est bien sur HFR pour tomber sur des propos si réducteurs :)
 
-https://www.fasting.fr/
 


Le site 50% maraboutage 50% télé achat  :love:  
 

moonboots a écrit :

La dernière vidéo de Michael Greger sur Youtube explique tout le processus du diabète de type 2
What Causes Insulin Resistance? https://www.youtube.com/watch?v=Aw8hufhIDu0&t=193s


Tu as un lien vers le texte complet de la première étude citée ?

n°48266847
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 21:50:10  profilanswer
 

en général quand on parle de jeûne intermittent c'est un jeûne de 18 heures, quelque chose comme ça, en fait quand on mange bien, c'est à dire qu'on est suffisamment minéralisé, c'est très facile à faire et on ne ressent pas la faim (ni la soif d'ailleurs, à moins qu'il fasse chaud)
 
par contre il faut garder à l'esprit que pendant les heures où on se nourrit il ne faut pas se limiter, sinon ça devient de la restriction calorique, et ça ce n'est pas bon du tout
 
après il y a des jeûnes plus longs et plus intéressants (24 heures, 36 heures, plusieurs jours, plusieurs semaines...) mais c'est un autre sujet, ça mériterait d'ailleurs un topic entier, dans ces cas là évidemment les périodes pendant lesquelles on se nourrit sont proportionnelles à la durée du jeûne, et le jeûne de plusieurs jours se fait sous certaines conditions : à l'eau seulement, au repos (et non en faisant des randonnées), avec une reprise progressive de l'alimentation, etc... en tout cas bien se renseigner sur le sujet pour ne pas confondre le jeûne avec la restriction calorique (un peu de restriction calorique parfois c'est pas mal mais c'est quand même à éviter, le jeûne c'est vraiment autre chose, à la fois dans la démarche et les effets sur le corps)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR