Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°4743129
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-01-2005 à 01:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

vonshneider a écrit :

c'est de diams ca ?

euh non.  :)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 01:31:25  profilanswer

n°4743161
waxx
Soulwaxx
Posté le 30-01-2005 à 01:36:32  profilanswer

J'ai pas de carte de donneur, mais j'y pense fortement.  
J'ai fais une lettre qui reste dans mon portefeuille ou j'exprime ma volonté de donner mes organes, je sais pas quelle portée ou valeur ça aurait, au cas où... ?

---------------
Galerie Flickr
n°4743382
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 01:58:59  answer

vonshneider a écrit :

c'est de diams ca ?

C'est quoi ce bouillon de culture  :o  
Proverbe bien connu, Asterix et Obelix l'avaient repris avant.
"Avec des si on mettrait Lutèce en amphore"  :D  

Bon juste pour dire que c'est une excuse assez bidon, hein, on peut très bien vivre avec un seul rein.

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2005 à 01:59:14
n°4749523
abakuk
Posté le 30-01-2005 à 23:11:22  profilanswer

Vonshneider a écrit :

c'est de diams ca ?

Elle est pas mal, celle là... [:mouais]

Il y a des gens qui ont écrit des choses avant Diam's. :o

n°4749592
dark
Posté le 30-01-2005 à 23:17:22  profilanswer

Vonshneider a écrit :

c'est de diams ca ?

C'est de l'humour hein?  [:anathema]

n°4763354
abakuk
Posté le 01-02-2005 à 19:58:18  profilanswer

Ouais, bah... C'est pas drôle! :o

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4763884
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 01-02-2005 à 21:16:32  profilanswer

J'ai lu dans le livre du Pr Abenhaïm (Canicule : 179), que les personnes sous traitement immunosuppresseur (càd gréffées) faisaient partie des immunodéprimées et ne devraient pas être vaccinées.

Si c'est vrai, alors, elles risquent de porter des germes qui peuvent menacer nos enfants, non ?

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4764143
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 21:52:11  profilanswer

soleil vert a écrit :

J'ai lu dans le livre du Pr Abenhaïm (Canicule : 179), que les personnes sous traitement immunosuppresseur (càd gréffées) faisaient partie des immunodéprimées et ne devraient pas être vaccinées.

Si c'est vrai, alors, elles risquent de porter des germes qui peuvent menacer nos enfants, non ?

et??????

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°4764150
jeunejedi
Posté le 01-02-2005 à 21:54:10  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°4764744
abakuk
Posté le 01-02-2005 à 22:52:18  profilanswer

soleil vert a écrit :

[:cirius]  

Sinon, selon la formule consacrée : "Trop gros. Passera pas."

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 22:52:18  profilanswer

n°4764842
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 23:01:34  profilanswer

Au fait pour ceux qui liraient ce post  

personnes sous traitement immunosuppresseur ne signifie pas personnes gréffées mais Mr Soleil n'en est pas a une approximation près [:justeleblanc]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°4764847
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 23:01:53  answer

J'ai ma carte :)

n°4767036
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-02-2005 à 11:56:40  profilanswer

MrDuss a écrit :

Au fait pour ceux qui liraient ce post  

personnes sous traitement immunosuppresseur ne signifie pas personnes gréffées mais Mr Soleil n'en est pas a une approximation près [:justeleblanc]

Merci de nous apprendre que les personnes gréffées n'ont plus de traitement immunosuppresseur à prendre (fini la ciclosporine, les cortico). Merci Mr Duss, çà c'est de l'info scientifique comme on les aime.

Ma question était donc "quid des vaccinations dans ce cas".

Merci de m'informer.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4767046
jeunejedi
Posté le 02-02-2005 à 11:57:53  profilanswer

soleil vert a écrit :

Merci de nous apprendre que les personnes gréffées n'ont plus de traitement immunosuppresseur à prendre (fini la ciclosporine, les cortico). Merci Mr Duss, çà c'est de l'info scientifique comme on les aime.

Non mais tu es completement et definitivement stupide ou rassure moi tu fait expres la?  [:w3c compliant]

n°4769473
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-02-2005 à 16:58:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais tu es completement et definitivement stupide ou rassure moi tu fait expres la?  [:w3c compliant]

merci je crois effectivement qu'il se revele

n°4770228
abakuk
Posté le 02-02-2005 à 18:50:15  profilanswer

Je pense qu'il le fait exprès. Il n'en reste pas moins que c'est un bouffon.

soleil vert a écrit :

C'est dans ce livre qu'il parle d'"épidémie" quand il y a 15000 personnes qui meurent de la canicule? Il est professeur de quoi, déjà? Ce serait pas le genre de professeur qui font revenir ta femme, qui te font trouver du boulot, qui jettent de sorts sur les gens que tu peux pas blairer, toussa?

Message édité par abakuk le 02-02-2005 à 18:51:23

---------------
n°4770446
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 02-02-2005 à 19:18:43  profilanswer

waxx a écrit :

J'ai pas de carte de donneur, mais j'y pense fortement.  
J'ai fais une lettre qui reste dans mon portefeuille ou j'exprime ma volonté de donner mes organes, je sais pas quelle portée ou valeur ça aurait, au cas où... ?

Ca a toute sa valeur. Le plus de la carte, c'est que ton avis est repris sur un fichier national. Même si tu n'as pas ta carte sur toi, ton avis lui est bien conservé.
Biensûr, tu peux revenir a tout moment sur le fichier si tu as changé d'avis.

n°4770594
abakuk
Posté le 02-02-2005 à 19:37:53  profilanswer

Bartagus a écrit :

Ca a toute sa valeur. Le plus de la carte, c'est que ton avis est repris sur un fichier national. Même si tu n'as pas ta carte sur toi, ton avis lui est bien conservé.
Biensûr, tu peux revenir a tout moment sur le fichier si tu as changé d'avis.

Y a un fichier des acceptations? Où ça? Ca m'intéresse fortement. J'ai une carte mais je ne suis inscrit nulle part, c'est juste un bout de papier.

---------------
n°4770650
laurent300​51983
Posté le 02-02-2005 à 19:42:49  profilanswer

soleil vert a écrit :

[:max evans] Il est partout

n°4770697
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-02-2005 à 19:46:34  profilanswer

Pr Abenhaïm est l'ancien directeur général de la Santé, dépendant du ministère de la santé.  

Attendez, ya un malaise : oui ou non les personnes gréffées sur traitement immunosuppresseur -à vie-(à moins d'avoir récupéré un organe sur son vrai jumeau) peuvent elles être vaccinées ou revaccinées(par exemple, BCG, ROR, etc) ?

Les ricanements n'apportent pas de réponse mais montrent un manque de sérénité, pourtant indispensable dans tout forum (sinon, autant supprimer les forums et bannir les contradicteurs, mais bon, on est encore en démocratie).

Alors, s'il vous plait, a-t-on le droit de savoir (avec liens svp)?

---------------
n°4770793
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-02-2005 à 19:55:41  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pr Abenhaïm est l'ancien directeur général de la Santé, dépendant du ministère de la santé.  

Attendez, ya un malaise : oui ou non les personnes gréffées sur traitement immunosuppresseur -à vie-(à moins d'avoir récupéré un organe sur son vrai jumeau) peuvent elles être vaccinées ou revaccinées(par exemple, BCG, ROR, etc) ?

Les ricanements n'apportent pas de réponse mais montrent un manque de sérénité, pourtant indispensable dans tout forum (sinon, autant supprimer les forums et bannir les contradicteurs, mais bon, on est encore en démocratie).

Alors, s'il vous plait, a-t-on le droit de savoir (avec liens svp)?

ca dépend du type de traitement suppresseur et du type de vaccins je n'en sais pas plus mais indépendemment de ça

1) d'autres malades que les gréffés ont des immunossupresseurs d'ou ce que je te disais plus haut immunossupresseurs n'est pas synonyme de gréffés

2) quelle est l'importance de ce fait sur la santé des enfants qui cotoient ces personnes je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

n°4770819
jeunejedi
Posté le 02-02-2005 à 19:59:19  profilanswer

Seuls les vaccins vivants atténués sont contre-indiqués chez les immunodéprimés (bcg, rubeole, rougeole, oreillon)
Le reste ne presente pas de CI

n°4771203
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-02-2005 à 20:46:21  profilanswer

Merci.

Il n'y a pas que les greffés qui sont en immunodépression, oui, mais je m'y limite puisqu'on est sur le topic.

Il est préférable d'avoir fait aussi les autres vaccins AVANT la greffe, évidemment.

Là où je voulais arriver, c'est que les greffés plus vaccinés (et on en cottoie tous les jours, rue, cafés, bus, réunions...), ainsi que la grande majorité des adultes qui ne sont pas à jour de leurs rappels, et donc tous potentiellement contaminants ne semblent pas avoir d'effets sur l'incidences des maladies infectieuses vaccinables. Or, quand on parle des citoyens qui ne veulent pas se faire vacciner par choix, tout de suite, les grands mots, style "devoir civique", "protection de mes enfants", "les non-vaccinés vont contaminer les autres".

C'est pour montrer le ridicule de cette assertion, à l'heure des flux migratoires et européens et de la présence de quantité de personnes de toutes façons non-(re)vaccinées. En quoi ça vous gène donc, ALORS, qu'on revendique de ne pas se faire vacciner (d'autant plus que beaucoup ont été victimes ou en ont eu dans leur famille). C'est une vindicte gratuite destinée à culpabiliser, à montrer du doigt, un peu comme on aurait désigné, au XIXè siècle, l'écolier pas baptisé dont les parents ne fréquentaient pas l'église du village. Ca fait pas sérieux, et c'est sûrement un point sur lequel on ne reviendra plus. Laissons les greffés ne plus se vacciner et ceux qui le souhaitent aussi, faut être logique.

---------------
n°4771279
jeunejedi
Posté le 02-02-2005 à 20:56:15  profilanswer

soleil vert a écrit :

Là où je voulais arriver, c'est que les greffés plus vaccinés (et on en cottoie tous les jours, rue, cafés, bus, réunions...), ainsi que la grande majorité des adultes qui ne sont pas à jour de leurs rappels, et donc tous potentiellement contaminants ne semblent pas avoir d'effets sur l'incidences des maladies infectieuses vaccinables.

Tout a fait faux. Les adultes non vaccinés modifient la maladie et son reservoir, donc son evolution et sa contagiosité. Un exemple tres simple: En 2005le reservoir humain de la coqueluche sont les adultes non vaccinés. Ce sont eux qui contaminent les nourrissons qui ne sont pas encore vaccinés et qui sont a l'origine des décès et des encephalopathies que cause encore la maladie.

n°4771351
Svenn
Posté le 02-02-2005 à 21:04:52  profilanswer

soleil vert a écrit :

Merci.

Il n'y a pas que les greffés qui sont en immunodépression, oui, mais je m'y limite puisqu'on est sur le topic.

Il est préférable d'avoir fait aussi les autres vaccins AVANT la greffe, évidemment.

Là où je voulais arriver, c'est que les greffés plus vaccinés (et on en cottoie tous les jours, rue, cafés, bus, réunions...), ainsi que la grande majorité des adultes qui ne sont pas à jour de leurs rappels, et donc tous potentiellement contaminants ne semblent pas avoir d'effets sur l'incidences des maladies infectieuses vaccinables. Or, quand on parle des citoyens qui ne veulent pas se faire vacciner par choix, tout de suite, les grands mots, style "devoir civique", "protection de mes enfants", "les non-vaccinés vont contaminer les autres".

C'est pour montrer le ridicule de cette assertion, à l'heure des flux migratoires et européens et de la présence de quantité de personnes de toutes façons non-(re)vaccinées. En quoi ça vous gène donc, ALORS, qu'on revendique de ne pas se faire vacciner (d'autant plus que beaucoup ont été victimes ou en ont eu dans leur famille). C'est une vindicte gratuite destinée à culpabiliser, à montrer du doigt, un peu comme on aurait désigné, au XIXè siècle, l'écolier pas baptisé dont les parents ne fréquentaient pas l'église du village. Ca fait pas sérieux, et c'est sûrement un point sur lequel on ne reviendra plus. Laissons les greffés ne plus se vacciner et ceux qui le souhaitent aussi, faut être logique.

On va faire un petit calcul, ok ?

Soit n(t) le nombre de malades atteints par une maladie contagieuse donnee a la generation t
Soit a le nombre moyen de personnes contaminees par une personne dans un contexte de non-vaccination generalisee.
Donc si personne n'est vaccine : n(t+1) = an

Supposons a present qu'il y ait vaccination
Soit p la proportion de personnes vaccinees
Soit t le taux d'efficacite du vaccin.

Dans ce cas : n(t+1) = an(1-pt)

Le nombre magique, c'est a(1-pt). Si il est plus grand que 1, la suite diverge ==> Epidemie.
Si il est plus petit que 1, la suite tend vers 0, donc la maladie disparait d'elle meme.

a est dependant de la maladie, on ne peut pas y toucher. t peut etre ameliore a long terme par la R&D. Le seul parametre qu'on controle a court et moyen terme, c'est donc p, le taux de personnes vaccinees. Cependant, un certain nombre de personnes presentent des contre-indications et ne peuvent donc pas etre vaccinees.

La seule solution, c'est donc de vacciner les personnes sans contre-indications, pour que a(1-pt) pase en dessous de 1.

n°4771399
CeLeSs
* Tenshi Nanka Ja Nai *
Posté le 02-02-2005 à 21:10:02  profilanswer

Comment peut-on être contre le don d'organes ?

n°4771548
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 02-02-2005 à 21:27:05  profilanswer

Désolé de délocaliser le débat sur les vaccinations ici, mais tout ceci n'est que théorie : d'abord parce que les vaccinés (VPO, variole, BCG) sont aussi des propagateurs, ensuite et surtout, les plus grandes maladies infectueuses n'ont pas de vaccin : palu, hépatite C, tuberculose ( :lol: ), SIDA, enfin vu que les maladies infectieuses s'expriment de loin dans un contexte de précarité ou de guerre (voir pics TB et diphtérie pdt la deuxième guerre mondiale ou après l'effondrement du bloc de l'Est). Je suis en parfaite santé, et je ne contamine personne, ni même les nourissons des autres ou les miens (qui bénéficient tous des anticorps maternels protecteurs). Et ça ne me dérange absolument pas que les greffés ne soient plus vaccinés.

---------------
n°4771677
jeunejedi
Posté le 02-02-2005 à 21:39:28  profilanswer

soleil vert a écrit :

Je suis en parfaite santé, et je ne contamine personne, ni même les nourissons des autres ou les miens (qui bénéficient tous des anticorps maternels protecteurs)

Ca c ce que tu crois  [:itm]  
Et les Anticorps maternel dirigé contre bordetalla pertussis ne protege pas le nourrisson contre la coqueluche, c un fait pourtant bien connu et acutellement en cours d'exploration, ca expliquerait pourquoi les coqueluches arrivent entre 0 et 2 mois, juste avant la vaccination, et pourquoi ce sont les adultes en pleins santé qui pensent avoir juste une petite toux et qui pensent ne contaminer personne qui leur refilent toutes leur petites bordetella  [:draculax]

n°4771750
ki2koo
Posté le 02-02-2005 à 21:47:02  profilanswer

Tout d'abord, je veux juste vous dire que je n'ai pas lu toutes ces pages.
Et je veux juste donner mon opinion concernant les dons d'organe.  
Une fois morte, je ne suis pas contre pour les dons d'organe. Deja qu'il n'y en a pas beaucoup et cela permettrait (on l'espère) de diminuer le trafic des dons d'organe.  

Et puis une fois morte, nos organes ne nous servent plus a grand chose ;) alors autant être utile  :sol:

---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°4771913
Bartagus
Posté le 02-02-2005 à 22:05:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Y a un fichier des acceptations? Où ça? Ca m'intéresse fortement. J'ai une carte mais je ne suis inscrit nulle part, c'est juste un bout de papier.

Petite correction :
Le seul fichier qui existe, c'est un fichier national des refus
http://www.efg.sante.fr/fr/pub/don-quefaire.asp

D'après un des premiers posts, si la personne décédée ne s'est pas exprimée là-dessus et que ses proches veulent pas se prononcer à sa place, le prélévement est autorisé par défaut.
Il reste donc à faire connaitre ton choix autour de toi (ton médecin par exemple) pour qu'ils ne refusent pas le cas échéant.

Si vous voulez des infos claires et fiables, que vous soyez pour ou contre, venez découvrir:
http://www.france-adot.org/

n°4771927
laurent300​51983
Posté le 02-02-2005 à 22:06:31  profilanswer

il demande toujours l'autorisation a la famille et si la famille n'est pas d'accord, ils ne preleveront pas

n°4772178
Bartagus
Posté le 02-02-2005 à 22:30:54  profilanswer

OK
Abakuk voudrait être sûr du "oui". Et là, on n'a pas d'autres moyens que de porter sa carte en permanence et de prévenir sa famille.

C'est toujours beaucoup plus compliqué de prendre une décision quand la personne est morte ! Même si t'es pour, si personne autour de toi le sait, c'est pas évident que tes proches disent oui. Ils viennent d'apprendre ton décès, avec le lot d'émotions qui va avec, ça aide pas à réfléchir.

Le tout, c'est de se positionner clairement avant, qu'on soit pour ou contre

n°4772319
abakuk
Posté le 02-02-2005 à 22:45:01  profilanswer

soleil vert a écrit :

Merci.

C'est pour montrer le ridicule de cette assertion

C'est pourtant toi qui l'a émise.

soleil vert a écrit :

à l'heure des flux migratoires et européens et de la présence de quantité de personnes de toutes façons non-(re)vaccinées. En quoi ça vous gène donc, ALORS, qu'on revendique de ne pas se faire vacciner (d'autant plus que beaucoup ont été victimes ou en ont eu dans leur famille). C'est une vindicte gratuite destinée à culpabiliser, à montrer du doigt, un peu comme on aurait désigné, au XIXè siècle, l'écolier pas baptisé dont les parents ne fréquentaient pas l'église du village. Ca fait pas sérieux, et c'est sûrement un point sur lequel on ne reviendra plus. Laissons les greffés ne plus se vacciner et ceux qui le souhaitent aussi, faut être logique.

Le rapport? C'est bien toi qui a écrit : "mais je m'y limite [aux greffés] puisqu'on est sur le topic". J'aimerais comprendre la cohérence de ton discours.

Bartagus a écrit :

Petite correction :
Le seul fichier qui existe, c'est un fichier national des refus
http://www.efg.sante.fr/fr/pub/don-quefaire.asp

C'est bien ce qu'il me semblait.

Bartagus a écrit :

D'après un des premiers posts, si la personne décédée ne s'est pas exprimée là-dessus et que ses proches veulent pas se prononcer à sa place, le prélévement est autorisé par défaut.
Il reste donc à faire connaitre ton choix autour de toi (ton médecin par exemple) pour qu'ils ne refusent pas le cas échéant.

J'ai commencé à le faire, mais il faudrait que je le fasse encore plus. Pas évident d'aborder le sujet lors d'une réunion familiale... :/

De toute façon, comme je le disais plus haut, la loi est rendue caduque par le fait que les médecins demandent l'avis à la famille alors qu'ils n'ont pas à le faire. Seule solution : un registre des acceptations. C'est une telle évidence que je ne comprend pas que ça n'existe pas.

---------------
n°4773024
Bartagus
Posté le 03-02-2005 à 00:13:03  profilanswer

C'est sûr que la mort n'est pas un sujet porteur dans nos sociétés. Mais t'es pas obligé de lancé le débat devant tout le monde.  
D'abord, parce que, c'est pas évident. Et en plus, je me souviens d'un tel débat dans ma famille, mais pas du choix de chacun (on est 6). Vaut mieux choisir une personne de confiance, c'est déjà pas mal. Et si par malheur, elle était dans la voiture au moment de ton accident, que les pompiers ont dégagés vos corps mais que ta carte de donneur a brûlée pendant ce temps, on pourra pas te le reprocher tout de même !

En fait, c'est déjà trés compliqué d'être donneur potentiel. Un cerveau grillé, ça arrive lors d'un accident de la route ou un accident vasculaire cérébral (AVC).  
Si c'est sur la route, y a beaucoup de chance que d'autres organes soient abîmés avec.
Le risque de faire un AVC augmente avec l'âge. Or après 65 ans, les personnes ne sont plus "prélevables".
Après, il faut que le coeur batte encore à l'hôpital, qu'on ait le temps de prélever les organes avant qu'ils ne meurent du manque d'oxygène...Un parcours du combattant.  

D'après ce rapport,  
http://www.efg.sante.fr/fr/rapport [...] 07-378.pdf
en 2003, il y avait 2261 donneurs potentiels et à peu prés la moitié a été effectivement prélevée. Contre plus de 500 000 décès en France chaque année, ça fait peu.  
Alors se positionner, oui, se prendre la tête, je sais pas.

Evidemment, je suis d'accord avec toi pour centraliser aussi bien le choix négatif que positif de la personne.  
Ils ont choisis le consentement présumé. On peut en parler à Chirac, voilà le genre de loi qui lui irait bien. Ca coûte que dalle et c'est trés valorisant pour son image.

n°4773092
Bartagus
Posté le 03-02-2005 à 00:27:53  profilanswer

soleil vert a écrit :

Juste pour clore le débat, les personnes greffées sont fragilisées par leurs traitements immunodéprimants. Donc, si elles chopent le moindre virus, c'est leur propre vie qui est en danger. Loin devant celle de tes enfants si ça te rassure.
Mais être greffé signifie  un suivi médical rigoureux, beaucoup plus sévère. Il est donc dans leur intérêt d'être en meilleure santé que n'importe quel enfant. Face a un banal rhume, l'enfat sera bien mieux armé.  
Alors, si tu dois t'en faire pour tes enfants, c'est si ils doivent bénéficier d'une greffe et que toi tu chopes un rhume. Et non l'inverse...

n°4773634
Svenn
Posté le 03-02-2005 à 02:24:08  profilanswer

soleil vert a écrit :

les plus grandes maladies infectueuses n'ont pas de vaccin : palu, hépatite C, tuberculose ( :lol: ), SIDA, .

Et si tu prenais ton raisonnement dans l'autre sens ? Ce qui donnerait 'les plus grandes maladies infectieuses sont souvent celles pour lesquelles il n'existe pas de vaccin'
Ce qui n'est pas une surprise. Personne ne s'inquiterait de la grippe aviaire si on etait sur d'avoir un vaccin avant une probable epidemie.

Message édité par Svenn le 03-02-2005 à 02:26:59
n°4773723
asmomo
Posté le 03-02-2005 à 03:14:54  profilanswer

Pour. Mais je ne vois pas l'utilité d'en parler, connaissant ma famille le contraire ne leur viendrait pas à l'idée.

n°4785170
abakuk
Posté le 04-02-2005 à 18:58:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour. Mais je ne vois pas l'utilité d'en parler, connaissant ma famille le contraire ne leur viendrait pas à l'idée.

Tant mieux. Ma mère est contre, c'est sans doute pour ça que je lui en ai parlé en lui exprimant très clairement mon souhait. Mais elle ne vivra pas éternellement pour pouvoir répondre aux médecins si le cas se présente. Maintenant il faudrait que j'en parle à mon frère...  :(

---------------
n°6016534
tribalkel
Posté le 04-07-2005 à 19:31:31  profilanswer

je ne serais pas contre faire un don d'organe ni même un don de sang mais etant sous traitement lour d'hormone suite a un probleme de santé mon corps n'est pas bon pour la science juste bon a faire des recherche pour trouver un moyen d'avoir un enfant dans mon cas trés trés trés trés..special et surtout trés compliqué

n°6020599
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 05-07-2005 à 09:49:34  profilanswer

2.

J'aurais ma carte dès que je pourrais l'avoir (j'ai que 16 ans, donc j'ai pas encore la possibilité d'en avoir une)

n°6025980
abakuk
Posté le 05-07-2005 à 21:47:16  profilanswer

Comme dit plus haut, la "carte" n'est qu'un bout de papier sans valeur. Il n'existe pas de registre de acceptations, puisque chaque personne est légalement considérée comme potentiellement donneuse. Le "problème" est que les médecins demandent l'avis aux proches, ce qui rend la loi caduque... :(  

Mais merci de l'intention, parle-en à tes proches, c'est la seule solution pour que ta volonté soit respectée... :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)