Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°4429326
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 15:31:42  answer

Reprise du message précédent :

abakuk a écrit :

Fallait que tu fasses un peu plus attention, c'est de ta faute si tu as eu une maladie de la cornée! :o  

C'était ironique bien sûr, mais c'est ce que certains ici laissent entendre...

N'importe quoi.
Et c'est la faute des gens s'ils ont un cancer ?
Les maladies sont le produit de notre civilisation, c'est ça qu'il fallait lire : c'est la manière dont nous vivons.
Mais ça c'est trop dur à comprendre ?  
De toute manière c'est HS ici alors il n'y a pas de débat.

Donnez du sang  :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 15:31:42  profilanswer

n°4429422
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 17-12-2004 à 15:42:38  profilanswer

Voté 4. J'ai souvent pensé faire une carte de donneur, mais quelque chose m'en empêche. Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir :jap:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4429579
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-12-2004 à 16:05:17  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Citation :

Le cadre légal:La loi bioéthique de Février 1995 dispose que les medecins peuvent prélever n'importe quel organne d'un individu décédé et ceux sans son consentement ou celui de sa famille. Ils peuvent le faire même si le défunt n'a pas de carte de donneur.

:jap:  Tres bonne initiative, ils auraient meme pu le faire plus tôt, j'ai aps de carte de donneur, mais ils auront qu'a se servir :o

n°4431412
abakuk
Posté le 17-12-2004 à 20:44:13  profilanswer

ptitedeb a écrit :

N'importe quoi.
Et c'est la faute des gens s'ils ont un cancer ?
Les maladies sont le produit de notre civilisation, c'est ça qu'il fallait lire : c'est la manière dont nous vivons.
Mais ça c'est trop dur à comprendre ?

Je ne faisais que légèrement caricaturer les propos de certains... De toute façon j'ai pas envie d'être de bonne foi avec les adversaires de greffes. (être contre les greffes d'organes, je vous demande un peu... Faut vraiment rien avoir à foutre :pfff: )

ptitedeb a écrit :

De toute manière c'est HS ici alors il n'y a pas de débat.

J'vais m'gêner, tiens! Tu vas voir s'il n'y a pas de débat... [:itm]

Message édité par abakuk le 17-12-2004 à 20:44:47
n°4431680
Zeusy
Posté le 17-12-2004 à 21:25:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Je répondais un peu à tout le monde.

Dans ce cas pour plus de clarté ne cite pas, d'autant plus qu'en te lisant on a l'impression que je disais le contraire, alors que non.

Citation :

Et vu ce qui est exposé dans le premier post, le don d'organe de son vivant me semble effectivement hors sujet.

Le premier message n'encadre pas particulièrement le sujet à ce niveau, et le titre encore moins. Et ce n'est pas parce que c'est "H.S." (et en l'occurence très fortement connexe) que c'est forcément inintéressant.

Citation :

Enfin c'est pas grave, on est là pour s'exprimer.

Je ne vais pas trop chercher à interpréter ça.
J'aurai bien aimé une réponse de l'auteur du message auquel j'avais répondu ... Tommy ? :hello:

Message édité par Zeusy le 17-12-2004 à 21:26:55
n°4432400
abakuk
Posté le 17-12-2004 à 22:43:23  profilanswer

Zeusy a écrit :

Citation :

Enfin c'est pas grave, on est là pour s'exprimer.

Je ne vais pas trop chercher à interpréter ça.

:heink: Y a rien à interpréter, hein, faut pas chercher le mal partout...

n°4432457
strobo
My words are made of silence
Posté le 17-12-2004 à 22:48:17  profilanswer

Lisez ma signature.
C'est pas demain la veille que je vais donner mes organes. Je les aime trop.

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4432911
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 23:30:40  answer

Catégorie 3 : la carte au chaud dans le portefeuille. En plus c'est gratos il suffit de faire la demande sur Internet donc aucune excuse :D

mrbebert a écrit :

Il me semblait aussi. Mais bon, il peuvent pas le faire contre l'avis de la famille :/

Si, ils peuvent le faire contre l'avis de la famille, la famille sert juste de témoin, elle n'a pas son mot à dire. La nuance est subtile mais présente ;)

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2004 à 23:33:48
n°4433296
tommy febr​uary6
Posté le 18-12-2004 à 00:09:45  profilanswer

Zeusy a écrit :

J'aurai bien aimé une réponse de l'auteur du message auquel j'avais répondu ... Tommy ? :hello:

C'est compliqué. En fait depuis j'ai visionné "sympathy for mr vengeance" je me suis rendu compte que j'avais négligé un aspect du problème. Ds ce film la soeur malade préfèrerait mourir que d'être une charge (plus ou moins ma position initiale) mais son frère pour sa part préfèrerait mourir que de voir mourir sa soeur... En fait je sais pas trop comment je ferais si j'avais moi-même besoin d'une greffe de rein. Je crois que je voudrais que mes proches ne soient pas au crt, mais comment faire? Car à partir du moment où ils st au crt je pense que ça revient implicitement à solliciter le don. D'accord on peut vivre avec un rein mais je ne peut m'empêcher de penser que l'espérance de vie du donneur est qd même un peu réduite. Je m'imagine mal demander à qqun de raccourcir sa vie pour allonger la mienne. Je pense à ce type qui s'était fait greffé la main d'un mort puis finalement l'avait fait enlever, et je me dis que recevoir d'une personne vivante ça doit être encore bcp plus dur de s'y faire. Voilà pour ce qui concerne le dt en provenance de personne vivante.
Concernant le prélèvement sur un mort, je suis tout à fait pour donner mes organes. Maintenant s'il s'agissait pour moi de recevoir un organe, s'il est "disponible", ça va. Par contre si j'étais sur liste d'attente je ne pourrais pas m'empêcher de me dire qu'en somme, je compte sur la mort d'un autre pour m'en sortir.
En fait ds un cas comme ds l'autre ce qui me gêne c'est l'impression de "prendre" la vie d'un autre. Enfin cet avis n'engage que moi.

n°4433388
Zeusy
Posté le 18-12-2004 à 00:23:30  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

D'accord on peut vivre avec un rein mais je ne peut m'empêcher de penser que l'espérance de vie du donneur est qd même un peu réduite. Je m'imagine mal demander à qqun de raccourcir sa vie pour allonger la mienne.

Il faut voir dans quelles proportions. Si lui faire perdre 2 ans de sa vie te permet d'en vivre 20 ? De plus je ne suis pas sûr qu'il y ait "réduction" de sa durée de vie, par contre il va sans doute devoir adopter, dans le cas d'un don de rein par exemple, une hygiène de vie plus saine (donc imposition d'une contrainte). Quoi qu'il en soit c'est indéniablement un "sacrifice" de sa part, mais qui conditionne ta survie.

Citation :

Par contre si j'étais sur liste d'attente je ne pourrais pas m'empêcher de me dire qu'en somme, je compte sur la mort d'un autre pour m'en sortir.
En fait ds un cas comme ds l'autre ce qui me gêne c'est l'impression de "prendre" la vie d'un autre. Enfin cet avis n'engage que moi.

Tu ne prends pas la vie d'un autre dans la mesure où il n'y a aucune action ou intention de ta part ou de celle de quiconque pour accélérer l'arrivée de ton organe salutaire. Si ce dernier n'était pas destiné à une greffe il ne servirait à rien d'autre. Autant essayer d'en retirer une valeur et faire du recyclage ?

Message édité par Zeusy le 18-12-2004 à 00:24:39
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 00:23:30  profilanswer

n°4433402
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 00:25:22  answer

j'ai voté 3 :o

n°4531974
moiledodo
Posté le 02-01-2005 à 20:00:12  profilanswer

Moi je suis pour le don d'orgasme ...

n°4532019
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2005 à 20:10:15  profilanswer

perso je suis totalement pour, ils peuvent charcuter mon cadavre et prendre ce qu'ils veulent dessus, mieux vaut ca que pourrir dans une tombe a mon avis.
mais le plus important c'est encore de parler de ca a ses proches et prenre sa carte.

---------------
El predicator du topic foot
n°4532025
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2005 à 20:11:45  answer

je donne pas mes organes et je demande a personne de me donner les leurs...

n°4536765
goldorrak
Posté le 03-01-2005 à 17:20:07  profilanswer

j'ai la phobie des operations

n°4536858
Zeusy
Posté le 03-01-2005 à 17:41:00  profilanswer

On n'est plus phobique une fois l'encéphalogramme plat.

n°4541032
goldorrak
Posté le 04-01-2005 à 11:53:14  profilanswer

c'est quoi un encelaphogramme?

n°4541106
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 12:03:52  answer

goldorrak a écrit :

ligne de vie du cerveau je crois

n°4541172
Zeusy
Posté le 04-01-2005 à 12:19:39  profilanswer

:jap: et c'est électro-encéphalogramme pour être plus correct :
"Tracé des variations du courant électrique engendré par l'activité de l'encéphale"
(Source)

n°4541184
ken2004
Posté le 04-01-2005 à 12:21:37  profilanswer

goldorrak a écrit :

dans ton cas il doit etre vraiment plat!  :lol:

n°4546048
Magmadar
Posté le 04-01-2005 à 22:24:06  profilanswer

abakuk a écrit :

Je ne faisais que légèrement caricaturer les propos de certains... De toute façon j'ai pas envie d'être de bonne foi avec les adversaires de greffes. (être contre les greffes d'organes, je vous demande un peu... Faut vraiment rien avoir à foutre :pfff: )

[:violon]

Personnellement je refuse de donner mes organes à un fumeur :o.

n°4546401
abakuk
Posté le 04-01-2005 à 22:58:56  profilanswer

Ben quoi, qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre? Franchement, qu'on soit contre le don d'organes, je crois que c'est le truc que j'arrive le moins à concevoir. Si je dis "faut rien avoir à foutre", c'est par incompréhension...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4546554
Magmadar
Posté le 04-01-2005 à 23:17:19  profilanswer

Encore heureux que chacun est libre du devenir de ses organes.

Faudras que je pense à m'inscrire sur la liste des refus.

n°4564186
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 13:48:47  answer

etousyl a écrit :

Encore heureux que chacun est libre du devenir de ses organes.

Faudras que je pense à m'inscrire sur la liste des refus.

Et toi, pourquoi tu ne veux pas ?
A part des convictions religieuses ou des principes du type 'fumeurs ou non' je ne vois pas où est le mal dans le don d'organes
 :hello:

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 14:16:53
n°4564298
nicoolaa
Posté le 07-01-2005 à 13:58:53  profilanswer

oui moi je suis pour le don d'orgasme, d'ailleurs mesdemoiselles si ca vous intérresse... :lol:

n°4564733
ken2004
Posté le 07-01-2005 à 14:45:01  profilanswer

A donner  :)  

Une paire de testicule: neuf, peut servie, très grande capacité de stockage.

[:anauff]

n°4564826
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 14:51:50  answer

Oh c'est le concours de blague là :D

n°4565890
abakuk
Posté le 07-01-2005 à 16:21:18  profilanswer

ken2004 a écrit :

A donner  :)  

Une paire de testicule: neuf, peut servie, très grande capacité de stockage.

Nerd detected! :d

---------------
n°4566377
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-01-2005 à 17:22:50  profilanswer

De mon vivant, sauf exception dans un cadre proche (famille, conjoint), c'est niet (même pour le rein ou le poumon).
Sinon une fois mort, je me ferai une joie de servir à autre chose qu'à faire de la peine à des gens et coûter cher en obsèques.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4566888
abakuk
Posté le 07-01-2005 à 18:25:25  profilanswer

Kriscool a écrit :

De mon vivant, sauf exception dans un cadre proche (famille, conjoint), c'est niet (même pour le rein ou le poumon).

Le rein est le seul organe qu'on puisse donner de son vivant.

Kriscool a écrit :

Sinon une fois mort, je me ferai une joie de servir à autre chose qu'à faire de la peine à des gens et coûter cher en obsèques.

On rend le corps à la famille ensuite. Le seul cas où il n'y a pas d'obsèques, c'est quand tu donnes ton corps à la science.

---------------
n°4584592
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-01-2005 à 17:43:37  profilanswer

abakuk a écrit :

Au temps pour moi, j'ai abusivement déduit du cas de personnes vivant avec un seul poumon qu'on pouvait en donner un.

Citation :

On rend le corps à la famille ensuite. Le seul cas où il n'y a pas d'obsèques, c'est quand tu donnes ton corps à la science.

Oui ça je me doute, mais je disais juste en rigolant que finalement quand on est mort on sert pas à grand chose à part coûter cher et causer chagrin/souçi/etc, alors tant qu'à faire autant servir à quelque chose une fois mort en donnant ses organes encore en état (je précise :p)

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4585406
abakuk
Posté le 10-01-2005 à 19:31:52  profilanswer

Kriscool a écrit :

Au temps pour moi, j'ai abusivement déduit du cas de personnes vivant avec un seul poumon qu'on pouvait en donner un.

C'est vrai qu'il y a des personnes qui vivent avec un seul poumon, mais c'est parce qu'elles en ont perdu un (tuberculose...). La question de la greffe ne se pose donc pas. J'en connais une, et à première vue c'est moins facile à vivre que quand on n'a qu'un rein...

Edit : de plus, la greffe coeur/poumons est plus facile à faire que poumons seuls. Donc un seul poumon... :/

Kriscool a écrit :

Citation :

Oui ça je me doute, mais je disais juste en rigolant que finalement quand on est mort on sert pas à grand chose à part coûter cher et causer chagrin/souçi/etc, alors tant qu'à faire autant servir à quelque chose une fois mort en donnant ses organes encore en état (je précise :p)

J'approuve sans réserve. :jap:

Message édité par abakuk le 10-01-2005 à 19:33:59

---------------
n°4701105
asmomo
Posté le 25-01-2005 à 06:55:03  profilanswer

abakuk a écrit :

Hier à la TV ils montraient des parents qui avaient donné chacun un lobe de leurs poumons à leur fils atteint de mucoviscidose, donc le rein n'est pas (plus ?) le seul.

n°4701116
moonboots
Posté le 25-01-2005 à 07:01:40  profilanswer

Don d'organe, ma position ---------> la levrette

(hem, ok je m'en vais)
.

n°4701741
abakuk
Posté le 25-01-2005 à 10:58:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Hier à la TV ils montraient des parents qui avaient donné chacun un lobe de leurs poumons à leur fils atteint de mucoviscidose, donc le rein n'est pas (plus ?) le seul.

Tant mieux si on fait des progrès. :jap:

---------------
n°4742730
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 30-01-2005 à 00:51:20  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
Je suis tombé sur le topic au hazard et j'ai une question :
Est-ce que l'on peut spécifier dans quels cas on accepte de donner ses organes ?
Perso par exemple je suis totalement pour si c'est pour des greffes, par contre l'idée de filer ça a des étudiants en médecine pour qu'ils s'entrainent me gene un peu j'avoue :/ (patapaï plz)
En gros ma question c'est "Est ce que l'ont peut spécifier que l'on accepte de donner ses organes seulement pour une transplantation ?"

Merci à tous :hello:

n°4742804
Vonshneide​r
Posté le 30-01-2005 à 01:02:19  profilanswer

yaissev a écrit :

tu peux vivre avec un rein....

et si le rein qui te reste pete ?

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4742966
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2005 à 01:16:52  answer

vonshneider a écrit :

et si le rein qui te reste pete ?

"Avec des si on mettrait Paris en bouteille ... "

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2005 à 01:17:03
n°4743017
Vonshneide​r
Posté le 30-01-2005 à 01:20:16  profilanswer

ptitedeb a écrit :

"Avec des si on mettrait Paris en bouteille ... "

c'est de diams ca ?

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4743123
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-01-2005 à 01:30:43  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Bonsoir tout le monde !
Je suis tombé sur le topic au hazard et j'ai une question :
Est-ce que l'on peut spécifier dans quels cas on accepte de donner ses organes ?
Perso par exemple je suis totalement pour si c'est pour des greffes, par contre l'idée de filer ça a des étudiants en médecine pour qu'ils s'entrainent me gene un peu j'avoue :/ (patapaï plz)
En gros ma question c'est "Est ce que l'ont peut spécifier que l'on accepte de donner ses organes seulement pour une transplantation ?"

Merci à tous :hello:

Don d'organes c'est uniquement pour la transplantation. Puis t'inquiete il ne donnerait pas un coeur utilisable a des etudiants en medecine pour qu'ils apprennent.

n°4743129
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 30-01-2005 à 01:31:25  profilanswer

vonshneider a écrit :

c'est de diams ca ?

euh non.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)