| |||||
| Auteur | Sujet : Don d'organes, votre position ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
C'est la distinction qu'il trouvait choquante, je lui montrais qu'elle a été légiférée dans d'autres cas. Message édité par elfe_errant le 11-01-2011 à 00:14:12 |
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 00:12:21 ![]() ![]() |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 11-01-2011 à 12:28:40 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Galatai Carpe Diem | Il parle de don vivant apparente.... Et c'est dans le cadre strictement familial... --------------- #patienteimpatiente |
elfe_errant A consommer avec modération |
La loi respecte les dernières volontés du défunt. Même mort, si tu avais envie qu'on t'enterre dans ta concession avec vue sur mer, on a pas le droit de t'envoyer à la benne parce que "quand tu es mort, tu vois pas la différence que ca fait". Il suffit d'avoir un accident en commun pour avoir éventuellement besoin d'un organe. C'est un cas rare, mais néanmoins plausible qui fait que je ne m'inscris pas au registre des non-donneurs.
C'est demandé si gentiment Comme on te le fait remarquer je l'avais déjà précisé, la loi de biothique encadre le don de son vivant en restreignant celui-ci au cercle familial De rien Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 11-01-2011 à 14:14:25 |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 11-01-2011 à 17:49:43 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
abakuk | C'est pas une crise; tu dis des conneries, alors j'essaie de te pousser dans tes derniers retranchements. Je ne suis pas déçu. Message édité par abakuk le 11-01-2011 à 18:33:18 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
|
Publicité | Posté le 11-01-2011 à 22:59:48 ![]() ![]() |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
gloubiboulga - |
Mais pourquoi est-ce que tu refuses de donner après ta mort ? Quelle est ta motivation à refuser à un inconnu, de continuer de vivre ? Ou simplement retrouver une vie normale ? Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 12-01-2011 à 17:29:24 --------------- - |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
gloubiboulga - |
Ben retourne ton post contre ta position : les autres peuvent être des pièces de rechange, tu peux recevoir d'un criminel, ta survie peut influencer la décision d'un médecin (alors ça c'est ta plus grosse connerie), on peut être enterré en "petits bouts" pour que tu vives, mais tu ne peux pas faire tout ça pour les autres. C'est la définition de l'égoïsme :
Tu te fiches de la vie des autres, et tu le fais jusque dans ta mort. Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 13-01-2011 à 00:44:19 --------------- - |
|
vurtuel1 | Je suis pour mais je peux pas être objectif.
|
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 13-01-2011 à 13:22:27 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 15-01-2011 à 12:48:09 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
|
Galatai Carpe Diem | Pas mal de bétises sur ce topic.... Je ne sais plus qui a dis que les dons d'organes était régulés par l'établissement français des greffes... Il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas. Est en charge maintenant de la régul du don d'organes, l'agence de la biomedecine ( http://www.agence-biomedecine.fr/ ).
Message cité 2 fois Message édité par Galatai le 20-01-2011 à 22:37:33 --------------- #patienteimpatiente |
|
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Galatai Carpe Diem | Tu n'as pas le monopole du transplanteur qui a raison tu sais....
Message cité 1 fois Message édité par Galatai le 21-01-2011 à 10:02:33 --------------- #patienteimpatiente |
gloubiboulga - | Mais t'es d'une agressivité, c'est dingue. Tu ne peux pas te calmer ? --------------- - |
Galatai Carpe Diem | Je suis navrée d'avoir pu paraitre agressive, ce n'était bien sûr pas le but.
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La position de l'Eglise sur les drogues douces ??? | Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :) |
| [Iraq] Honte de la position française ! | La nouvelle position de la Turquie |
| Position dans le monde des forces militaires américaines ? | [Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ... |
| y a t il une relation dents/ organes ? | Position Chiraquienne |
| La position de la Chine face à l'Irak ? | position orbitale de tous les satellites de television |
| Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ? | |