Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°6025980
abakuk
Posté le 05-07-2005 à 21:47:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme dit plus haut, la "carte" n'est qu'un bout de papier sans valeur. Il n'existe pas de registre de acceptations, puisque chaque personne est légalement considérée comme potentiellement donneuse. Le "problème" est que les médecins demandent l'avis aux proches, ce qui rend la loi caduque... :(  

Mais merci de l'intention, parle-en à tes proches, c'est la seule solution pour que ta volonté soit respectée... :jap:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 21:47:16  profilanswer

n°6026745
b-l-u-e
Posté le 05-07-2005 à 22:55:23  profilanswer

Bonsoir les gens  :hello:  
tiens ! depuis le temps que je cherchais comment obtenir un carte de donneur  :bounce:  
Bon je sais que c'est inutile si la famille (amis...) le sait
mais dans mon cas, chez moi ils sont pas de mon avis, donc la carte est faite pour moi  :jap:  

aller, un peu de courage... cette année je donne enfin mon sang  :D

n°6074689
mickmanu
Croire c'est grandir
Posté le 11-07-2005 à 22:41:36  profilanswer

:bounce: J'ai 44 ans. Mon fils de 2 ans est mort, faute de d'honneur. J'ai un cancer du foie, seul une greffe peu me sauver. C'est parce que les humains tiennent à leur enveloppe humaine après la mort qu'il y a de longues listes d'attentes. Pourris vivant ils le restent même après leur mort. Priez que vous n'ayez jamais à attendre sur une liste. Vous ou un de vos enfants et nous verrons si certain penseront à ce moment là à mettre leur organe dans la bouche des autres !!!

n°6074756
mickmanu
Croire c'est grandir
Posté le 11-07-2005 à 22:47:01  profilanswer

ne comprend pas la réponse

n°6074791
mickmanu
Croire c'est grandir
Posté le 11-07-2005 à 22:49:31  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

La faute involontaire claque tout de même !

Désolé pour le fiston au fait, à 44 ans c'est pas le même effet !

Ne comprend pas la réponse

---------------
mickmanu
n°6091093
abakuk
Posté le 13-07-2005 à 22:12:28  profilanswer

Tu as écris "d'honneur" à la place de "donneur".

Sinon, que répondre à ton témoignage? :sweat: Désolé et merci de ton intervention.

---------------
n°6096866
asmomo
Posté le 14-07-2005 à 21:54:22  profilanswer

J'ai reçu ma carte :)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6096881
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2005 à 21:58:17  profilanswer

200% pour le don d'organe, qu'on prenne tout ce qui sera encore utilisable...

n°6096937
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-07-2005 à 22:12:48  profilanswer

Je suis pour une question de générosité et d'ego en même temps.
Don d'organes= sauver quelqu'un potentiellement + continuer à vivre dans une autre personne (ou plusieurs).

n°6100923
little one
Posté le 15-07-2005 à 15:15:46  profilanswer

J'ai ma carte de donneur depuis presque 10 ans, tous mes proches savent que c'est important pour moi. S'il m'arrive quoi que ce soit (le plus tard sera le mieux  :D  ) j'aime autant que ma mort serve à quelque chose/à quelqu'un. Qu'on prenne donc tout ce qui peut contribuer à sauver une (voire des vies) & je suis même pour que de jeunes médecins s'exercent sur ma dépouille.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 15:15:46  profilanswer

n°6101016
polatouche
Posté le 15-07-2005 à 15:25:11  profilanswer

comme little one, environ 10 ans que j'ai un carte France ADOT.
je suis pres a donner mes organes (meme mes yeux) de toute facon je suis voue a une pourriture lente apres ma mort donc ca ne sert a rien que je les emmene avec moi :D

n°6103724
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 15-07-2005 à 22:05:40  profilanswer

complètement et absolument pour...

carte de donneuse dans le portefeuille en permanence, à côté de celle de "donneuse de sang"

au moins si ma vie ne me sert à rien et bien j'aurais peut être sauvé celle d'un(e) autre :sarcastic:

Message édité par solyfiestas le 15-07-2005 à 22:07:49
n°6301320
christine1​960
Posté le 13-08-2005 à 00:00:28  profilanswer

Bonjour, je reviens d'un centre universitaire  le 10/08/05 ou j'ai donné de la moèlle pour une personne atteinte de leucémie, je suis encore très fatiguée mais tellement heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir faire un petit don de moi mais tellement grand pour la personne qui va le recvoir. Juste après le don ils m'ont donner la poche avec les céllules souches quand j'ai touché cette poche j'ai ressenti un bien être j'étais heureuse, hier 11/08/05 la malade reçoi le liquide rose qui est plus que de l'or pour elle. Rien que d'imaginer le bonheur dans cette famille j'en suis heureuse et me sent vraiment bien.J'aimerai donner à tous les malades pour que le soleil brille à nouveau dans leurs vies.  Christine

n°6707531
ada88
Posté le 07-10-2005 à 12:14:19  profilanswer

Bonjour !
Moi je ne donne rien, ni sang, ni organes, pour la simple raison que le coeur qui bat dans ma poitrine n'est pas celui avec lequel je suis née, donc je ne peux malheureusement pas être donneuse  :(  Alors je me permet de répondre à certaines personnes...

Citation :

J'ai trouvé dans ce topic 3 questions intéressantes auxquelles il n'y a pas eu de réelles réponses. Je suis pour le don d'organe et ma famille le sait, d'ailleurs je crois que je vais demander ma carte, mais je rappelle quand même les 3 questions assez similaires :

- est-ce que le fait d'être donneur ne pourrait-il pas pousser une équipe médicale à faire moins d'efforts pour essayer de vous sauver puisque votre mort très probable peut rendre service ? :sweat:
- un médecin touche-t-il quelque chose sur une greffe ? Une motivation de plus pour ne pas tout faire pour vous sauver...
 :cry:
- si il y a prélèvement d'un organe "visible", le corps vous est-il rendu dans un état où le travail d'un thanatopracteur est plus dur et donc plus cher ? :??:

1) Une équipe médicale fera toujours TOUT ce qui est possible pour soigner/guérir une personne blessée ou malade. Seulement quand il n'y a PLUS d'espoir, la question du prélèvement se pose. Je tiens à préciser que les équipes qui soignent et celles qui prélèvent ne sont pas les mêmes... Donc aucun risque de bâcler une réanimation pour piller un corps.
2) Un médecin qui pratique un prélèvement, ou qui opère une personne en attente de greffe, ne touche aucune "comission" pour ces actes : les transplantations ne sont pas des actes commerciaux...   :pfff:   Ils sont juste payés comme des médecins quoi  :o  
3) Le corps est rendu parfaitement en état à la famille et ça ne coûte aucun frais supplémentaire à celle-ci. La douleur de perdre un proche est suffisamment vive pour ne pas rendre un corps en charpie ou faire payer les prélèvements...

Citation :

en dehors de petites greffes (reins, nottament), 99,9 % des gens greffés ne survivent pas plus d'un an, je trouve donc la greffe parfaitement inutile.

Je suis transplantée cardiaque depuis 8 ans et 4 mois bientôt, et en pleine forme. Jamais eu le moindre souci de rejet ou quoique ce soi, je ne suis pas très sportive (mais déjà avant), mais j'ai un rythme de vie assez effréné qui ne me pose pas le moindre problème, je mange absolument tout ce que je veux, je vais absolument où je veux, je fais tout ce que je veux. Je fatigue mes médecins même parfois... :p  

Citation :

sans parler de l'état psychologique du receveur (entre le dégout de son propre corps qui ne survit que grace à la mort d'une autre personne, et la culpabilité d'avoir eu a "causer" la mort d'une personne pour profiter de ses organes afin de survivre), et de la famille du donneur (qui fait souvent une fixation sur le receveur comme étant "la réincarnation" de son défunt, etc.)

Je n'ai jamais eu le moindre sentiment de culpabilité ni de dégoût, je ne me suis jamais posé de questions existentielles sur mon état ou quoique ce soit. La personne qui est morte serait morte de toute façon, que j'ai eu besoin de son coeur ou pas. Et finalement ce coeur n'est qu'un muscle, qui m'aide à vivre certes, mais à moi ou pas... Quelle importance maintenant ? Je n'ai jamais eu ni ma famille ni moi besoin d'un psy pour cela...

Citation :

et il faut bien sur parler des traitements immunosuppresseurs qui évitent à l'organe greffé de se faire bouffer par le système immunitaire du receveur ... bref, un greffé vit comme un malade du SIDA dont la maladie s'est déclenchée ...

Je te rassure, je ne vis pas du tout comme une personne atteinte du SIDA en phase terminale... Deux cachets à prendre par jour, ni plus ni moins. Un le matin, un le soir, c'est devenu une habitude toute simple, j'ai un traitement bien moins lourd que certaines personnes ayant du cholestérol ou du diabète ou que sais-je... Peut-être même n'ai-je pas besoin de ces médicaments, je les prend surtout en prévention.

Citation :

quand on additionne les frais d'opérations et de traitements (y compris les antidépresseurs pour les différents intervenants :sarcastic: ), l'espérance de vie moyenne des greffés, et les dégats psychologiques collatéraux sur les familles, je pense que les greffes lourdes (sauf rein, etc. donc) sont d'une manière générale au mieux une expérimentation à grande échelle, mais plus vraissemblablement du foutage de gueule. "mourrez pour prolonger de quelque mois la vie d'un mourrant" ... la bonne blague !

FtY

Effectivement, une transplantation est une opération qui coûte cher, les médicaments aussi. Maintenant, mes parents comprennent pourquoi ils cotisent à la sécu, et moi aussi. Mais je ne peux m'empêcher de croire que ça vaut le coup quand même... En 8 ans, j'ai fini mon lycée, fait des études, je me suis fait des dizaines de potes, j'ai voyagé, vécu plein d'expériences... Juste pour ces 8 ans ça valait le coup. Alors le foutage de gueule j'y crois pas trop...

Pous la question des vaccins et des virus qui trainent et qui me fragilisent, je ne tombe jamais malade, même au contact d'amis grippés ou autres, je ne me considère pas plus fragile que la moyenne. Et tous mes vaccins sont à jour... :ange:

n°6707595
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-10-2005 à 12:27:38  profilanswer

Merci ada88 pour ce témoignage, il y a beaucoup trop de rumeurs, de fantasmes, de suppositions malheureuses dans ce topic, dont certaines sont effrayantes ou franchement honteuses ... :/ :o

Merci de mettre un peu de bon sens dans tout ça, et de tuer ces trolls pestinentiels :)

Donner est un bel acte, ça montre bien que tout le monde n'en est pas capable.

n°6707651
imation
Posté le 07-10-2005 à 12:37:59  profilanswer

Personnellement, je ne tiens pas à donner mes organes  apres ma mort

C'est un choix comme un autre .

n°6707664
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-10-2005 à 12:41:04  profilanswer

Ma position concernant le don d'organes?

Assis.

:/

n°6708221
izz
Posté le 07-10-2005 à 14:01:11  profilanswer

imation a écrit :

mais tu accepterai qu'on te transplante un coeur si tu en avais besoin pour pas mourir ?

ni non, je te comprend, ni oui, je pense que ce n'est pas assumer sa responsabilité sociale et vivre sur la générosité des autres

même question pour le don du sang d'ailleurs, vu que si t'a un accident c'est vachement courant d'être transfusé. tu refuserai ?

je veux pas relancer un troll sans fin, je pense juste qu'il faut être cohérent sur sa position dans l'ensemble (donner et recevoir), et que dans ce cas tout choix est hautement respectable  :)  

n°6708272
imation
Posté le 07-10-2005 à 14:06:32  profilanswer

Citation :

izz    
imation a écrit :

mais tu accepterai qu'on te transplante un coeur si tu en avais besoin pour pas mourir ?

ni non, je te comprend, ni oui, je pense que ce n'est pas assumer sa responsabilité sociale et vivre sur la générosité des autres

même question pour le don du sang d'ailleurs, vu que si t'a un accident c'est vachement courant d'être transfusé. tu refuserai ?

je veux pas relancer un troll sans fin, je pense juste qu'il faut être cohérent sur sa position dans l'ensemble (donner et recevoir), et que dans ce cas tout choix est hautement respectable  :)  

Note bien que j'ai dit apres ma mort.

Avant ce jour , je reste tres réticent dans les 2 sens a savoir donner ou recevoir.

n°6708660
izz
Posté le 07-10-2005 à 14:58:03  profilanswer

effectivement donner son coeur avant sa mort c'est un peu chaud :D

vu que tu es cohérent sur donner/recevoir je n'ai rien à redire, je trouve que c'est tout à fait respectable :)

n°6708696
imation
Posté le 07-10-2005 à 15:03:22  profilanswer

Citation :

izz   effectivement donner son coeur avant sa mort c'est un peu chaud :D

ca c'est sur , par contre il me semble que donner une partie de son foie ( encore faut il qu'ils soit en état) est faisable techniquement.Toutefois certains receveurs font souvent des rejets.

Dans  ce cas la c'est dommage pour le receveur et le donneur

n°6708911
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 15:30:42  answer

Moi je pratique le don d'orgasme.

[:anauff]

n°6709905
gonc
Posté le 07-10-2005 à 18:05:02  profilanswer

Bon, bah forcément, j'suis totalement pour. La france est un des pays de l'europe le moins donnateur. Y'a un gros trou entre la demande et les dons.

Quand j'aurai 18 ans, j'vais m'inscrire au don du sang, aussi de la moelle, et j'aurai ma p'tite carte don d'argane quand je mourrai.  

Sinon, bah, forcément, si mon frère ou un gars de ma famille a besoin d'un de mes reins, ou un bout de foie, forcément, je donne, comme tout le monde quoi... Du moins je l'espère.

n°6712841
abakuk
Posté le 07-10-2005 à 23:53:16  profilanswer

ada88 a écrit :

Bonjour !
Moi je ne donne rien, ni sang, ni organes, pour la simple raison que le coeur qui bat dans ma poitrine n'est pas celui avec lequel je suis née, donc je ne peux malheureusement pas être donneuse  :(  Alors je me permet de répondre à certaines personnes...

[...]

Effectivement, une transplantation est une opération qui coûte cher, les médicaments aussi. Maintenant, mes parents comprennent pourquoi ils cotisent à la sécu, et moi aussi. Mais je ne peux m'empêcher de croire que ça vaut le coup quand même... En 8 ans, j'ai fini mon lycée, fait des études, je me suis fait des dizaines de potes, j'ai voyagé, vécu plein d'expériences... Juste pour ces 8 ans ça valait le coup. Alors le foutage de gueule j'y crois pas trop...

Pous la question des vaccins et des virus qui trainent et qui me fragilisent, je ne tombe jamais malade, même au contact d'amis grippés ou autres, je ne me considère pas plus fragile que la moyenne. Et tous mes vaccins sont à jour... :ange:

Merci. Ca en fera peut-être réfléchir certains. (je dis bien peut-être... :sarcastic:)

imation a écrit :

Justement, peut-on connaître les raisons de ce choix?

LooKooM a écrit :

Ma position concernant le don d'organes?

Assis.

:/

:??:  :heink:

---------------
n°8751696
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-06-2006 à 11:50:04  profilanswer

Up :whistle:

Aujourd'hui, c'est pas la journée nationale du don d'organe :??: ??

J'ai lu ce débat, c'est sympa mais je trouve que beaucoup sont totalement intolérants. Quand un mec ne veut pas donner ses organes, il se fait jeter presque à chaque fois. Y'en a un paquet qui devraient respecter leur décision sans essayer de discuter ou les traiter d'égoistes [:spamafote]

Bon à part ça je suis plutôt pour : pas de mon vivant sauf cas extrème (ma soeur, famille proche qui ai besoin d'un rein ou de moelle osseuse), une fois décédé à la limite j'en ai plus rien à cirer qu'ils me prélèvent quelque chose; et puis je compte bien me faire incinérer donc bon* [:aras qui rit]

A noter que je ne donnerai jamais mon corps à la science, pour que des médecins ou autre apprentis s'entrainent. D'ailleurs je me demande d'ou proviennent les corps dans ce cas précis :??: ??

EDIT : * => ma mère possède sa carte de donneuse, donc je pense que ça ne choquerai pas mes parents en fait. Ce serai presque une fierté :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 22-06-2006 à 11:51:50

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8754220
fab_14
Posté le 22-06-2006 à 16:36:53  profilanswer

je suis allé faire un don de sang la semaine dernière, et il y avait des cartes de donneurs d'organes plastifiée a disposition des gens au centre de transfusion de ma ville (Caen).

n°8756026
abakuk
Posté le 22-06-2006 à 20:42:01  profilanswer

Syl_83 a écrit :

A noter que je ne donnerai jamais mon corps à la science, pour que des médecins ou autre apprentis s'entrainent. D'ailleurs je me demande d'ou proviennent les corps dans ce cas précis :??: ??

Justement, ils viennent de personnes qui ont choisi de donner leur corps à la science. C'est une décision volontaire. Mes grands-parents paternels ont fait ce choix. :jap:  

---------------
n°8832524
jimmythebr​ave
Posté le 30-06-2006 à 15:58:14  profilanswer

chatigret a écrit :

être majeur, peser plus de 50 kilos, répondre à un questionnaire chez un médecin (question sur l'hygiène de vie), avoir un sang de bonne qualité (pas d'excés de cholestérol, de tryglicérides, etc...).

Et l'orientation sexuelle il demande ?

n°8832653
ahe
Posté le 30-06-2006 à 16:12:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne crois pas. Ils demandent si tu as un nouveau partenaire depuis moins de 6 mois par contre.

n°8832670
asmomo
Posté le 30-06-2006 à 16:14:11  profilanswer

Ben oui, c'est dans "hygiène de vie".

Je précise, la question n'est pas l'orientation sexuelle mais les pratiques sexuelles. Si t'as déjà eu un rapport homo, tu dégages.

Message édité par asmomo le 30-06-2006 à 16:14:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8887771
frankie_fl​owers
Posté le 06-07-2006 à 17:31:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je crois qu'à une époque les gays ne pouvaient pas donner de sang. J'ai lu un article récemment mais je ne sais plus si c'est aujourd'hui en vigueur.

En tout cas le fait d'être gay représente un facteur de risque pour le VIH, donc ça serait logique de le prendre en compte.

Ca y est j'ai retrouvé l'article, les homos macsulins ne peuvent donc pas donner leur sang. :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3244

n°8888005
Larry_Gola​de
Posté le 06-07-2006 à 18:01:42  profilanswer

Purée c'est n'importe quoi!
J'vois pas en quoi l'orientation sexuelle doit influer sur la qualité du sang. Le dépistage des maladies est obligatoire pour donner son sang, non?? (j'ai lu mais je me rapelle plus le sujet)

n°8888093
asmomo
Posté le 06-07-2006 à 18:10:04  profilanswer

Lis l'article c'est expliqué. Le dépistage n'est pas fiable à 100%, les stats si : il semble y avoir énormément plus d'inconscients parmi les homos hommes, alors que ça devrait au contraire être les plus précautionneux puisque leur population est la plus touchée.

Maintenant, je suis assez de l'avis de JL, je pense qu'il faudrait mettre "comportements à risque" à la place, histoire que les homos intelligents puissent donner, et les hétéros débiles non.

---------------
n°8921590
frankie_fl​owers
Posté le 11-07-2006 à 14:54:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Lis l'article c'est expliqué. Le dépistage n'est pas fiable à 100%, les stats si : il semble y avoir énormément plus d'inconscients parmi les homos hommes, alors que ça devrait au contraire être les plus précautionneux puisque leur population est la plus touchée.

Maintenant, je suis assez de l'avis de JL, je pense qu'il faudrait mettre "comportements à risque" à la place, histoire que les homos intelligents puissent donner, et les hétéros débiles non.

C'est pas seulement une question de "responsable ou inconscient".
Même avec capote il existe un risque de contamination chez les homos plus élevé que chez les hétéros.

n°8924930
asmomo
Posté le 11-07-2006 à 21:46:45  profilanswer

Lié à un comportement par ailleurs "à risque", du genre 3 partenaires par jour. C'est exactement la même chose pour les hétéros.

La seule différence c'est qu'il y a déjà plus d'homos touchés, donc forcément un accident de capote est plus risqué.

n°8934329
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 12-07-2006 à 23:43:48  profilanswer

salut,

je suis contre tant que l'on ne pourra pas designer le receveur.

n°8934378
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 23:48:06  answer

Larry_Golade a écrit :

Purée c'est n'importe quoi!
J'vois pas en quoi l'orientation sexuelle doit influer sur la qualité du sang. Le dépistage des maladies est obligatoire pour donner son sang, non?? (j'ai lu mais je me rapelle plus le sujet)

Oui mais certaines maladies dont le VIH ne sont détectables qu'a partir de quelques semaines. :/

Donc le sang est considéré comme non contaminé alors qu'il l'est et celui qui le reçoit va se choper le VIH.  :sweat:

n°8935586
asmomo
Posté le 13-07-2006 à 05:01:06  profilanswer

pasvu_paspris a écrit :

salut,

je suis contre tant que l'on ne pourra pas designer le receveur.

ça n'a aucun sens

n°8936383
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-07-2006 à 10:39:46  profilanswer

asmomo a écrit :

ça n'a aucun sens

Mais complètement [:ddr555]

Comme le coup des homos, c'bien beau leurs statistiques mais y'a bien plus d'hétéros qui prennent des risques que d'homos [:wam]

Putain j'avais un pote qui est resté 5 ans avec le même mec, il ne l'a jamais trompé, je voit mal en quoi son orientation sexuelle lui empèche d'aider les autres. Cette vieille légende des homos qui couchent à droite à gauche, nan mais lol quoi [:aschrack]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8941781
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 13-07-2006 à 21:46:36  profilanswer

asmomo a écrit :

ça n'a aucun sens

Je veux pouvoir choisir un profil de receveur sinon c'est niet, dans les 2 sens d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)