Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°21389173
abakuk
Posté le 30-01-2010 à 21:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le judaïsme est la religion la plus restrictive en matière de don d'organes, même si elle ne l'interdit pas totalement. Le christianisme et l'islam y sont favorables. Donc non, "beaucoup" n'y sont pas "totalement opposés pour des raisons religieuses". Le problème est bien plus général que ça...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 21:28:16  profilanswer

n°21656995
birdyangel
donnez gratuit on s'enrichira
Posté le 23-02-2010 à 14:24:11  profilanswer

:pfff:  
UNE TRANSPLANTATION COUTE ENVIRON 10000 EUROS !!!!

JE TROUVE DÉGUEULASSE DE DEMANDER AUX GENS DE DONNER GRATUITEMENT LEURS ORGANES
POUR QUE LE CORPS MEDICAL S'ENRICHISSE  !!!!!

MEME A LA CASSE ON FAIT PAYER LES PIECES DES VIEILLES VOITURES ET NOUS  
ON NE NOUS DONNE RIEN NI A NOTRE FAMILLE POUR AVOIR CONTRIBUÉ A SAUVER DES VIES  
ALORS RIEN QUE POUR EVITER CE PROFIT SCANDALEUX JE NE DONNERAIT JAMAIS LE MOINDRE ORGANE !!!

D'AILLEURS SI CETTE PRATIQUE N'ÉTAIT PAS AUSSI FRUCTUEUSE VOUS NE FERIEZ PAS TANT DE DEMANDES. :kaola:  

THE REAL SMILEY a écrit :

Suite à la journée nationale du don d'organe, le 22 juin, je voulais connaitre votre position

Site officiel du don d'organes: http://www.efg.sante.fr

Formulaire pour obtenir la carte de donneur: http://www.efg.sante.fr/fr/pro/doc [...] ndedoc.asp

Un éclaircissement sur le don d'organes de la part de InsertCoin:

Citation :

Ce que je vais essayer d'expliquer c'est la réalité, et ça risque de choquer bien des personnes.

Premièrement, je tiens à bien ordonner les choses car tout y est mélangé, et personne n'arrive à bien s'y retrouver.
Il faut faire la distinction fondamental entre le cadre légal (du législateur) et le cadre éthique et moral (généralement celui des medecins).

Le cadre légal:La loi bioéthique de Février 1995 dispose que les medecins peuvent prélever n'importe quel organne d'un individu décédé et ceux sans son consentement ou celui de sa famille. Ils peuvent le faire même si le défunt n'a pas de carte de donneur. Cette disposition est considéré comme d'ordre public et d'intérêt général. (En cas de pénurie de donneur, il faut bien aller se servir pour sauver des vies et faire avancer la science non?) La seule chose qui puissent empêcher les medecins de le faire, c'est que le défunt s'est exprimé de son vivant, même avec un simple témoignage d'un ami ou de la famille, sur le fait qu'il ne veut pas qu'on lui prélève un organe.

Le cadre éthique et moral des medecins: Pour des soucis du respect du défunt, de la famille et des proches, les medecins, dans la pratique, dans leur déontologie et leurs usages, présentent à la famille le problème différement afin de ne choquer personne. (Surtout dans des moments de peine)
Les medecins demandent donc à la famille ou aux proches si le défunt aurait accepté de son vivant de donner ses organes (C'est quand même mieux tourné, il y a quand même plus de tact), et si il n'a rien dit, ils demandent par politesse et respect si la famille serait d'accord qu'on effectue des prélèvements d'organnes (Pourtant selon la loi, leur accord n'est pas requis).

Dans les faits:-Si ces derniers leur disent "OUI", alors ils prélèveront, surtotu s'il a une carte de donneur.
-Si ils disent que le défunt a dit "NON", ils ne peuvent pas le faire.
-Mais si ils disent, "On ne sait pas, il n'a rien dit, rien écrit"...Eh bien vous l'avez compris, ils peuvent le faire, même si la famille ou ses proches sont contre. Mais généralement, ils préfèrent respecter le refus de la fammille, bien que la loi autorise le prélèvement.

n°21661195
abakuk
Posté le 23-02-2010 à 19:13:16  profilanswer

birdyangel a écrit :

Ca ne veut strictement rien dire... [:tim_coucou]

---------------
n°21667102
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 09:56:50  answer

si c'était possible, je donnerais bien un organe pour une certaine somme d'argent.
sinon, quand je serais mort, je fais dont de mon corps.

n°21667261
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2010 à 10:14:13  profilanswer

birdyangel a écrit :

ALORS RIEN QUE POUR EVITER CE PROFIT SCANDALEUX JE NE DONNERAIT JAMAIS LE MOINDRE ORGANE !!!

D'AILLEURS SI CETTE PRATIQUE N'ÉTAIT PAS AUSSI FRUCTUEUSE VOUS NE FERIEZ PAS TANT DE DEMANDES. :kaola:  

Au mieux, je dirais que tu est pitoyable.

dans le même esprits : entretenir un vieu coute des milliosn, pourquoi ne tue donc pas les vieux tant qu'il sont jeune ?

Message édité par Z_cool le 24-02-2010 à 10:18:52

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°25059446
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 31-12-2010 à 16:01:36  profilanswer

Grande-Bretagne: pour obtenir son permis, il faudra répondre sur le don d'organes

Je relance ce topik car j'ai une petite question : savez-vous les conséquences de l'inscription au fichier des refus du don d'organe ? Car j'aimerais que les miens restent accessibles en cas d'accident à mes proches (famille, fiancée) mais ne soient pas donnés dans les autres cas. Y a t'il un moyen de concilier ces volontés, à part le faire savoir autour de soi ?  

Merci :jap:

n°25070208
Larry_Gola​de
Posté le 02-01-2011 à 04:52:22  profilanswer

Bah vu qu'ils vont pas garder tes organes spécifiquement au frigo pour ta famille (surtout que la durée de vie d'un organe hors du corps se compte en heures) à moins que tu n'ai un accident avec un membre de ta famille qui survive, c'est pas la peine de pinailler.

Et je comprend pas pourquoi tu acceptes de donner tes organes pour ta famille mais pas les autres?

Dans tous les cas, inscrit toi, car sinon en France tu es considéré comme donneur par défaut, et seule ta famille, si on réussit à la contacter à temps, pourra s'opposer au prélèvement.

Pour info :

Le temps d'ischémie froide correspond à la durée entre le prélèvement de l'organe et la restauration de la circulation dans l'organe (alors greffé) chez le receveur. Cette durée doit être la plus courte possible car plus elle s'allonge, plus les organes se dégradent et plus les chances de réussite de la greffe sont compromises.

Le temps d'ischémie froide est propre à chaque organe:

* le cœur et les poumons : moins de 6 heures.
        * le foie et le pancréas : moins de 12 heures.
        * les reins : moins de 48 heures.

Si c'est pour faire un don de ton vivant, vu que tu te présentes toi même, ils vont pas aller vérifier si tu refuses de donner tes organes ;)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25070316
elfe_erran​t
Posté le 02-01-2011 à 09:31:44  profilanswer

Merci de ta réponse :)

Oui, je pensais à un accident commun en fait (type accident de la route). Je veux pas que l'inscription soit bloquante si un don peut sauver ma soeur par exemple...

n°25070817
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2011 à 11:46:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Merci de ta réponse :)

Oui, je pensais à un accident commun en fait (type accident de la route). Je veux pas que l'inscription soit bloquante si un don peut sauver ma soeur par exemple...

tu veux bien aider a sauver ta soeur mais pas la fille du voisin en somme?
la je comprends pas :/

---------------
El predicator du topic foot
n°25070863
elfe_erran​t
Posté le 02-01-2011 à 11:55:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu veux bien aider a sauver ta soeur mais pas la fille du voisin en somme?
la je comprends pas :/

La fille du voisin est moche :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 11:55:03  profilanswer

n°25081362
abakuk
Posté le 03-01-2011 à 14:50:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Grande-Bretagne: pour obtenir son permis, il faudra répondre sur le don d'organes

Je relance ce topik car j'ai une petite question : savez-vous les conséquences de l'inscription au fichier des refus du don d'organe ? Car j'aimerais que les miens restent accessibles en cas d'accident à mes proches (famille, fiancée) mais ne soient pas donnés dans les autres cas. Y a t'il un moyen de concilier ces volontés, à part le faire savoir autour de soi ?  

Merci :jap:

C'est pas possible. Anonymat, tout ça.

Spoiler :

[:bardass]

Larry_Golade a écrit :

Bah vu qu'ils vont pas garder tes organes spécifiquement au frigo pour ta famille (surtout que la durée de vie d'un organe hors du corps se compte en heures) à moins que tu n'ai un accident avec un membre de ta famille qui survive, c'est pas la peine de pinailler.

Et je comprend pas pourquoi tu acceptes de donner tes organes pour ta famille mais pas les autres?

Dans tous les cas, inscrit toi, car sinon en France tu es considéré comme donneur par défaut, et seule ta famille, si on réussit à la contacter à temps, pourra s'opposer au accepter le prélèvement.

C'est dans ce sens que ça marche. [:aloy] La présomption de consentement est du pipeau, on demande toujours l'avis de la famille, et en cas de doute on ne prélève pas.

---------------
n°25081417
elfe_erran​t
Posté le 03-01-2011 à 14:54:30  profilanswer

Ok merci. Mieux vaut donc pas s'inscrire (sachant que tout le monde est prévenu de ma volonté), tout en espérant qu'il restera quelqu'un de vivant dans le cas d'un accident familial pour signifier mon accord :o

n°25083799
korrigan73
Membré
Posté le 03-01-2011 à 18:17:36  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est pas possible. Anonymat, tout ça.

Spoiler :

[:bardass]

abakuk a écrit :

C'est dans ce sens que ça marche. [:aloy] La présomption de consentement est du pipeau, on demande toujours l'avis de la famille, et en cas de doute on ne prélève pas.

j'arrive pas a comprendre non plus qu'aucun medecin n'ai les couilles de faire appliquer la loi :/

---------------
El predicator du topic foot
n°25102160
Z_cool
Posté le 05-01-2011 à 09:25:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'arrive pas a comprendre non plus qu'aucun medecin n'ai les couilles de faire appliquer la loi :/

la famille endeuillé ?
coup médiatique contre le don de greffes ?

pas bien compliqué d'avoir une carte/papier dans son port feuilles pour définir son choix

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°25108208
abakuk
Posté le 05-01-2011 à 16:38:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

la famille endeuillé ?

Là je serais tenté de demander : et alors? [:gl912]  

Z_cool a écrit :

coup médiatique contre le don de greffes ?

Pas compris? :??:

Z_cool a écrit :

pas bien compliqué d'avoir une carte/papier dans son port feuilles pour définir son choix

Tu crois vraiment que les médecins font les poches des cadavres? [:chewyy]

---------------
n°25136446
Galatai
Carpe Diem
Posté le 08-01-2011 à 01:03:51  profilanswer

birdyangel a écrit :

UNE TRANSPLANTATION COUTE ENVIRON 10 000 EUROS !!!!

Et sait tu combien coute une personne en attente de greffe?! Franchement, ramener la vie de quelqu'un à de l'argent c'est vraiment pathétique , ce qui est dommage, c'est que si tu étais en attente, tu prierais pour qu'une famille fasse ce beau geste....

A méditer.... On a 100 fois plus de "chances" de recevoir que de donner.....  

---------------
#patienteimpatiente
n°25145094
Z_cool
Posté le 09-01-2011 à 09:30:03  profilanswer

abakuk a écrit :

Pas compris? :??:

Journal du 20h de TF1:
"Ils ont volé et decoupé en piece mon enfants" => contre avis de la famille, ils prélèvent
Sans transition, notre deuxième sujet  : "le don d'organe, on en manque toujours"  ==> ca vous coutera pas un bras cette fois ci

==> euhhh  elle est ou la pétition pour interdire le don d'organe ?

cela dit, il existe un pays ou le don est pas un choix et ou bizarrement la peine de mort est un sport national: la Chine
pourquoi pas aller y vivre

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°25145245
elfe_erran​t
Posté le 09-01-2011 à 10:37:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Journal du 20h de TF1:
"Ils ont volé et decoupé en piece mon enfants" => contre avis de la famille, ils prélèvent

[:montgomery burns]  

n°25145533
abakuk
Posté le 09-01-2011 à 11:48:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

Journal du 20h de TF1:
Sans transition, notre deuxième sujet  : "le don d'organe, on en manque toujours"  ==> ca vous coutera pas un bras cette fois ci

==> euhhh  elle est ou la pétition pour interdire le don d'organe ?

cela dit, il existe un pays ou le don est pas un choix et ou bizarrement la peine de mort est un sport national: la Chine
pourquoi pas aller y vivre

Des fois je me demande si je ne suis pas atteint du syndrome d'Asperger...

Où veux-tu en venir? Qu'est-ce que tu veux dire? En clair s'il te plaît. [:mouais]

---------------
n°25149968
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 21:23:37  answer

abakuk a écrit :

Des fois je me demande si je ne suis pas atteint du syndrome d'Asperger...

Où veux-tu en venir? Qu'est-ce que tu veux dire? En clair s'il te plaît. [:mouais]

Je pense (après, je n'ai pas non plus saisi le post de Z_cool) que si les médecins ne prélévent pas "automatiquement" les organes malgré la loi, c'est pour éviter le "ils veulent à tout prix avoir les organes et s'en balancent de la famille" que peuvent raconter la famille du défunt ou les autres proches. Ce qui impliquent une image négative du don et donc peut-être moins de donneur et plus d'action contre les greffes.

Sinon, bah  [:eponge]
Je vais dorénavant porter la carte de donneur sur moi (mais ma famille et mon copain savent pertinemment que je suis donneuse)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2011 à 21:24:04
n°25150002
Galatai
Carpe Diem
Posté le 09-01-2011 à 21:26:01  profilanswer

Si les médecins n'appliquent pas la loi c'est par déontologie et surtout par délicatesse envers la famille endeuillée...

---------------
#patienteimpatiente
n°25153511
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2011 à 03:25:15  profilanswer

zont qu'à pas le dire aussi, genre la famille va vérifier si il manque des bouts :??:

ah nan madame c'est une incision pour l'autopsie là :o

n°25155203
abakuk
Posté le 10-01-2011 à 11:36:56  profilanswer

OK, mais de toute façon je ne comprends pas en quoi ça dérange la famille qu'on prenne des organes, même sans leur demander leur avis... :??:  [:gl912]  

trueslash a écrit :

zont qu'à pas le dire aussi, genre la famille va vérifier si il manque des bouts :??:

+1

---------------
n°25156554
Z_cool
Posté le 10-01-2011 à 13:44:36  profilanswer

trueslash a écrit :

ouai,... enfin .... le don de Cornée par exemple est difficilement dissimulable a la famille par exemple, tout comme celui de peau

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°25156723
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2011 à 13:55:13  profilanswer

Ouais enfin les dons les plus demandés, c'est les dons d'organes internes.
Un don de cornée c'est sympa, mais celui qui en attends une est pas en danger de mort quoi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25157777
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2011 à 15:03:42  profilanswer

abakuk a écrit :

OK, mais de toute façon je ne comprends pas en quoi ça dérange la famille qu'on prenne des organes, même sans leur demander leur avis... :??:  [:gl912]  

"Ils font chier la famille avec ces histoires d'enterrement, en quoi ca les dérange qu'on jette les restes aux chiens ou à la benne, même sans leur demander leur avis... :??:" :o

n°25159130
abakuk
Posté le 10-01-2011 à 16:31:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouai,... enfin .... le don de Cornée par exemple est difficilement dissimulable a la famille par exemple, tout comme celui de peau

Ca existe les dons de peau? Je croyais qu'on étirait la propre peau du patient avec un ballon puis qu'on la lui greffait ou qu'on cultivait des morceaux de peau. [:transparency]

---------------
n°25159152
abakuk
Posté le 10-01-2011 à 16:33:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Ils font chier la famille avec ces histoires d'enterrement, en quoi ca les dérange qu'on jette les restes aux chiens ou à la benne, même sans leur demander leur avis... :??:" :o

Ce n'est pas parce que tu reprendras la tournure de ma phrase que ton "argument" sera valable pour autant.

abakuk, souvent imité, jamais égalé. [:volta]

---------------
n°25159285
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2011 à 16:42:47  profilanswer

abakuk a écrit :

Ce n'est pas parce que tu reprendras la tournure de ma phrase que ton "argument" sera valable pour autant.

abakuk, souvent imité, jamais égalé. [:volta]

Je vois pas ce qui te choque. L'argument c'est que chacun voit la mort comme il le veut, et c'est un droit en France d'avoir sa volonté respectée même après sa mort  [:spamafote]  

Donc si je dis que je ne veux pas qu'on prélève mes organes à ma famille, j'espère bien ne pas finir charcuté.

n°25159928
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2011 à 17:43:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

droit en France d'avoir sa volonté respectée même après sa mort  [:spamafote]

C'pas vrai.
Je voudrais être enterré à même la terre en forêt. Pas possible.
Ou mieux pas enterré. Comment dire ça? "Surfacé? :D" Genre moine tibétains. Je vois pas l'intérêt de faire pourrir une caisse en bois dans un sol qui regorge d'éléments grâce au corps et qui ne sert qu'a faire pousser de la mauvaise herbe.
Non seulement c'est pas possible, mais l'Etat ne prend pas en charge les enterrements qu'il rend pourtant obligatoire :o
Mon corps à la Science, alors, mais bon, "la science c'est pas une poubelle".

D'ailleurs, le fait qu'on respecte la volonté du mort, c'est une tolérance, après ta mort, théoriquement, ton corps appartient à l'Etat qui pourrait parfaitement ordonner le prélèvement d'organes sans ton consentement (de toutes façons t'es MORT. T'en a plus besoin).

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 10-01-2011 à 17:45:43

---------------
n°25160058
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2011 à 17:54:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

C'pas vrai.
Ou mieux pas enterré. Comment dire ça? "Surfacé? :D" Genre moine tibétains. Je vois pas l'intérêt de faire pourrir une caisse en bois dans un sol qui regorge d'éléments grâce au corps et qui ne sert qu'a faire pousser de la mauvaise herbe.
Non seulement c'est pas possible, mais l'Etat ne prend pas en charge les enterrements qu'il rend pourtant obligatoire :o

D'ailleurs, le fait qu'on respecte la volonté du mort, c'est une tolérance, après ta mort, théoriquement, ton corps appartient à l'Etat qui pourrait parfaitement ordonner le prélèvement d'organes sans ton consentement (de toutes façons t'es MORT. T'en a plus besoin).

C'est pas parce que c'est contrôlé que la liberté existe pas. HS. Et non l'Etat ne peut pas ordonner le prélèvement d'organes sans ton consentement. Je t'invite à regarder le concept d'indisponibilité du corps humain, et plus généralement le concept de loi en fait :o

Message édité par elfe_errant le 10-01-2011 à 17:57:54
n°25160170
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2011 à 18:06:26  profilanswer

Le don d'organes repose, depuis la loi Caillavet de 1976, sur le principe du consentement présumé : chacun d’entre nous est considéré comme un donneur potentiel après sa mort à moins de s’y être opposé de son vivant en s'étant inscrit dans le Registre National des Refus.

Par défaut tu es donneur.

---------------
n°25160176
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2011 à 18:07:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Le don d'organes repose, depuis la loi Caillavet de 1976, sur le principe du consentement présumé : chacun d’entre nous est considéré comme un donneur potentiel après sa mort à moins de s’y être opposé de son vivant en s'étant inscrit dans le Registre National des Refus.

Par défaut tu es donneur.

Sauf si tu as fait part de ta volonté de ne pas l'être, en t'inscrivant sur le registre ou en informant ta famille (loi de bioethique). C'est quoi le débat en fait ?

n°25160664
abakuk
Posté le 10-01-2011 à 18:58:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas ce qui te choque.

C'est pas que ça me choque, c'est que je ne comprends pas.

elfe_errant a écrit :

L'argument c'est que chacun voit la mort comme il le veut, et c'est un droit en France d'avoir sa volonté respectée même après sa mort  [:spamafote]  

Donc si je dis que je ne veux pas qu'on prélève mes organes à ma famille, j'espère bien ne pas finir charcuté.

Dans ce cas tu as l'avantage, que dis-je le privilège, de pouvoir t'inscrire sur le registre des refus.

Larry_Golade a écrit :

C'pas vrai.

Mais bien sûr... [:el silencio]  

Au fait, ça parlait de déontologie un peu plus haut... C'est aussi par déontologie que les médecins laissent souffrir des malades incurables au lieu de les achever? :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 10-01-2011 à 18:58:38

---------------
n°25162145
elfe_erran​t
Posté le 10-01-2011 à 21:15:05  profilanswer

abakuk a écrit :

Dans ce cas tu as l'avantage, que dis-je le privilège, de pouvoir t'inscrire sur le registre des refus.

C'est malheureusement trop binaire, j'aimerais que mes organes restent accessibles aux membres de ma famille en cas de problème.

n°25164321
abakuk
Posté le 10-01-2011 à 23:55:18  profilanswer

Ouais... Je trouve ça encore plus choquant que le refus pur et simple. [:tim_coucou]

---------------
n°25164351
Galatai
Carpe Diem
Posté le 10-01-2011 à 23:58:17  profilanswer

On voit de tout... Ceux qui refusent de donner car personne ne leur donnera par exemple.....

---------------
#patienteimpatiente
n°25164413
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2011 à 00:07:28  profilanswer

abakuk a écrit :

Ouais... Je trouve ça encore plus choquant que le refus pur et simple. [:tim_coucou]

Pourquoi ? Je vois pas ce qu'il y a de choquant à opérer une différence de traitement entre sa famille et des étrangers...

Quand tu finances les études de tes gosses, tu culpabilises parce que pour la même somme tu pourrais envoyer à l'école 1200 petits somaliens ?

D'ailleurs, c'est tellement choquant cette préférence familiale que c'est prévu dans la loi sur... le don d'organe (vivant)  [:-sam-]

n°25164438
Galatai
Carpe Diem
Posté le 11-01-2011 à 00:10:43  profilanswer

Il ne faut pas faire d'amalgame entre les dons vivants apparentés et le don d'organes... Ce n'est absolument pas la même chose....

---------------
#patienteimpatiente
n°25164457
elfe_erran​t
Posté le 11-01-2011 à 00:12:21  profilanswer

Galatai a écrit :

Il ne faut pas faire d'amalgame entre les dons vivants apparentés et le don d'organes... Ce n'est absolument pas la même chose....

C'est la distinction qu'il trouvait choquante, je lui montrais qu'elle a été légiférée dans d'autres cas.

Message édité par elfe_errant le 11-01-2011 à 00:14:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)