Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


Vous en êtes où ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°25278616
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2011 à 10:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:) Repartons sur de bonnes bases !
 
L'immunodépresseur c'est quand même quelque chose de relativement violent, il faut faire le maximum pour en prendre le minimum, tant que possible bien entendu.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 10:39:51  profilanswer
 

n°25284497
abakuk
Posté le 21-01-2011 à 18:32:59  profilanswer
 

Galatai a écrit :

Tu n'as pas le monopole du transplanteur qui a raison tu sais....
 Je suis tout autant anonyme que toi... Le fait que tu sois greffe ne te donne pour autant pas forcement raison... J'ai moi meme ete greffe et tres implique dans une asso d'aide aux malades et de promotion du don d'organes.. Si je l'affirme, c'est que j'ai été dans la partie pendant plusieurs années..


J'espère que tu étais de meilleure humeur que maintenant... [:sadnoir]
 
HLA et DVA, qu'est-ce que ça veut dire?


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°25285998
Galatai
Carpe Diem
Posté le 21-01-2011 à 21:34:26  profilanswer
 

Salut,
 
HLA = http://fr.wikipedia.org/wiki/Human_leukocyte_antigen
et DVA abréviation de Don vivant Apparenté.
 
En ce qui concerne les immunosuppresseurs, leur action est plus efficace sans pour autant prendre des doses faramineuses ;) Mais effectivement, au vu de leurs ES qui peuvent être très importants, moins on en prend, mieux c'est ;)
 
Merci goubigoulba pour ton message d'apaisement, je vais faire plus attention..


---------------
#patienteimpatiente
n°25395332
nicolas181
Posté le 01-02-2011 à 17:37:12  profilanswer
 

J'arrive j'ai rien lu à part le FP mais je viens de recevoir ma carte de don d'organes. Pourquoi ? Tout simplement à un mariage ce week end un monsieur raconter l'histoire de son fils qui à été sauvé par une greffe d'organes. Cela ne me choque pas, je ne crois pas trop en une certaine forme de vie post mortème.
 
J'essaye d'aider les gens de mon vivant, les aider en étant mort; je dis oui.


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°25465992
abakuk
Posté le 08-02-2011 à 20:40:40  profilanswer
 

On avance.
 

Citation :

Bioéthique: ce qui peut changer
 
Dons d'organes, transfert d'embryon post-mortem... Les députés se penchent ce mardi sur le projet de révision des lois bioéthiques, dont les mesures phares ont été écartées.
 
Par MARIE PIQUEMAL  
 
Le projet de révision des lois de bioéthique débarque ce mardi à l'Assemblée. Sans avancée majeure. Exit la gestation pour autrui (mères porteuses) ou l'ouverture de la procréation assistée aux couples homos et femmes célibataires. Quant à la levée de l'anonymat pour les dons de gamètes, dernière mesure-phare du texte, elle a été rejetée par la commission spéciale de l'Assemblée nationale... «Une loi prudente» qui respecte les «principes français», a estimé ce lundi la ministre de la Recherche, Valérie Pécresse.
 
Revue des principaux points (ou ce qu'il en reste). Avec ,à chaque fois, un rappel de l'état du droit.
 
Le don d'organes de son vivant
 
La situation aujourd'hui : Pour donner un organe de son vivant (cas le plus fréquent: un rein), les conditions sont strictes: il faut appartenir à la même famille (conjoint ou lien de parenté).
 
Ce qui pourrait changer : Le projet de loi prévoit d'élargir le cercle des donneurs à toute personne ayant avec le receveur une «relation étroite et stable».
 
Une autre disposition prévoit d'autoriser ce qu'on appelle «les dons croisés» entre deux couples. Imaginons que Mme A ait besoin d'un rein que son mari ne peut le lui donner faute de compatibilité. Même situation chez M. et Mme B.  Le projet de loi prévoit d'autoriser M. B à donner son rein à Mme A et vice versa. Cette disposition permettrait «de réaliser de 100 à 200 greffes de rein supplémentaires par an, tout en favorisant le développement de la solidarité», a-t-il été estimé lors du conseil des ministres du 20 octobre dernier.
 
[...]
 


La suite ici : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] ut-changer

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 08-02-2011 à 20:41:38

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°25469969
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2011 à 06:47:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :

On avance.
 


Citation :

Bioéthique: ce qui peut changer
 
Dons d'organes, transfert d'embryon post-mortem... Les députés se penchent ce mardi sur le projet de révision des lois bioéthiques, dont les mesures phares ont été écartées.
 
Par MARIE PIQUEMAL  
 
Le projet de révision des lois de bioéthique débarque ce mardi à l'Assemblée. Sans avancée majeure. Exit la gestation pour autrui (mères porteuses) ou l'ouverture de la procréation assistée aux couples homos et femmes célibataires. Quant à la levée de l'anonymat pour les dons de gamètes, dernière mesure-phare du texte, elle a été rejetée par la commission spéciale de l'Assemblée nationale... «Une loi prudente» qui respecte les «principes français», a estimé ce lundi la ministre de la Recherche, Valérie Pécresse.
 
Revue des principaux points (ou ce qu'il en reste). Avec ,à chaque fois, un rappel de l'état du droit.
 
Le don d'organes de son vivant
 
La situation aujourd'hui : Pour donner un organe de son vivant (cas le plus fréquent: un rein), les conditions sont strictes: il faut appartenir à la même famille (conjoint ou lien de parenté).
 
Ce qui pourrait changer : Le projet de loi prévoit d'élargir le cercle des donneurs à toute personne ayant avec le receveur une «relation étroite et stable».
 
Une autre disposition prévoit d'autoriser ce qu'on appelle «les dons croisés» entre deux couples. Imaginons que Mme A ait besoin d'un rein que son mari ne peut le lui donner faute de compatibilité. Même situation chez M. et Mme B.  Le projet de loi prévoit d'autoriser M. B à donner son rein à Mme A et vice versa. Cette disposition permettrait «de réaliser de 100 à 200 greffes de rein supplémentaires par an, tout en favorisant le développement de la solidarité», a-t-il été estimé lors du conseil des ministres du 20 octobre dernier.
 
[...]
 
La suite ici : http://www.liberation.fr/societe/0 [...] ut-changer


Mouai, boff, cette loi Bio-éthique, ... a d'énorme aberration je trouve.
 
le simple "Mère porteuse" est toujours interdis en France.
 
alors qu'a coté de ca, on permet a une famille d'avoir un enfant sélectionné génétiquement pour qu'il puisse faire dont de ses cellules de son vivant / sa mort / de son état fœtale.
 
Bref, Bienvenu a GATTACA


---------------
#mais-chut
n°25473110
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-02-2011 à 14:10:52  profilanswer
 

Vaut mieux ça, quelque chose d'encadré, que des trucs à la sauvette faits dans un pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud.
Puis le bébé est pas "sélectionné" pour ses capacités physiques/intellectuelles/etc... mais au niveau des maladies et pour les cellules souches.
C'est déjà le cas, d'ailleurs, on peut rechercher, quand y'a un doute, particulièrement la trisomie 21 chez l'enfant avant le délai légal  pour l'avortement.
 
On est très loin de manipuler l'embryon au coeur pour ne sélectionner que les "meilleurs" gènes.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25476001
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-02-2011 à 17:36:14  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Vaut mieux ça, quelque chose d'encadré, que des trucs à la sauvette faits dans un pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud.
Puis le bébé est pas "sélectionné" pour ses capacités physiques/intellectuelles/etc... mais au niveau des maladies et pour les cellules souches.
C'est déjà le cas, d'ailleurs, on peut rechercher, quand y'a un doute, particulièrement la trisomie 21 chez l'enfant avant le délai légal  pour l'avortement.
 
On est très loin de manipuler l'embryon au coeur pour ne sélectionner que les "meilleurs" gènes.


 
Surtout que a la base le bébé a étés sélectionnes pour ne pas être malade, puisque ces parents ont déjà 2 enfants malades, et que ça serait vachement stupide d'en avoir un 3em lui aussi malade, et qui toute sa vie sera dépendant !
 
Donc le premier but est d'avoir enfin un enfant non malade, et si il peut soigner en donnant son cordon ombilical ou du sang c'est encore plus parfait, personne ne lui demande de donner son rein ou son poumon, le débat est vraiment stupide et bidon   :sarcastic:  

n°25477743
abakuk
Posté le 09-02-2011 à 20:18:53  profilanswer
 

:heink: Je n'ai posté que le début de l'article car il concerne le topic, j'ai mis le lien par acquis de conscience, mais j'étais loin de me douter que ça allait provoquer ce débat surréaliste. [:fegafobobos:2]  
 
On s'en fout des "bébés-médicaments" (qu'est-ce que je déteste cette expression :pfff:) ou des mères porteuses, c'est pas le sujet, ici on parle du don d'organes!


Message édité par abakuk le 09-02-2011 à 20:20:23

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°68676765
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-06-2023 à 11:41:52  profilanswer
 

Il n'est pas trop tard pour donner vos souhaits après votre mort:

[:fabrice division:10] culturepub (@culturepub) :

Un pur bijou de cynisme et de créativité. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f48e.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f60d.png Tout simplement l'une des meilleures pubs de ces dernières années. 5 Lions d'Or @Cannes_Lions 2017 #CultureCulte
 
Et en plus, aujourd'hui, c'est la journée nationale de réflexion autour du don d'organes.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FzJ8gtEaIAAq65r.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1671534846672527360%2Fvid%2F720x720%2Fx8D0yy12eN8MVsDw.mp4%3Ftag%3D16


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 11:41:52  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR