Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°736522
mrbebert
Posté le 25-06-2003 à 22:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

de toute facon moi je me ferai grille  [:nafou]  

Pollueur, tu vas nous trouer la couche d'ozone :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 22:25:33  profilanswer

n°736577
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 25-06-2003 à 22:31:47  profilanswer

Millhouse a écrit :

tt pareil [:plusun]

n°736666
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2003 à 22:37:56  profilanswer

Millhouse a écrit :

T'as décidé de polluer l'air, moi la nappe phréatique. Ils sont pas tirés d'affaire les vivants...

n°736793
millhouse
Married
Posté le 25-06-2003 à 22:52:47  profilanswer

Joel F a écrit :

tt pareil [:plusun]

copitateur  :kaola:

n°736794
millhouse
Married
Posté le 25-06-2003 à 22:53:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

T'as décidé de polluer l'air, moi la nappe phréatique. Ils sont pas tirés d'affaire les vivants...

de mon vivant j'ai toujours mis mes chewing gum a la poubelle, alors je peux bien polluer un peu  [:spamafote]

n°739348
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-06-2003 à 13:01:24  profilanswer

HotShot a écrit :

D'un autre côté, y a aussi une question d'espace... c moche dans le paysage un cimetière [:alisson]

Ca dépend. Une fosse commune creusée bien profond ne peut que favoriser la nature à sa surface.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°739353
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-06-2003 à 13:02:19  profilanswer

HotShot a écrit :

D'un autre côté, y a aussi une question d'espace... c moche dans le paysage un cimetière [:alisson]

Tant qu'il ne font pas des super-cimetières à étages...

n°739356
freaxinthe​night
Posté le 26-06-2003 à 13:03:08  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

un nécro-parking  :love:

n°739372
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-06-2003 à 13:06:39  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

un nécro-parking  :love:  

Déposer mémère tout en faisant le plein  :love:

n°739397
Fantome
MrPurple
Posté le 26-06-2003 à 13:13:05  profilanswer

au sud du portugal c est deja fait...

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 13:13:05  profilanswer

n°739435
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 26-06-2003 à 13:19:37  profilanswer

fantome a écrit :

au sud du portugal c est deja fait...

Sans déc, ils ont bâti des sortes de Necropolis  :??:

Message édité par Miguelito Loveless le 26-06-2003 à 13:19:47
n°739452
Fantome
MrPurple
Posté le 26-06-2003 à 13:22:02  profilanswer

Sans déc, ils ont bâti des sortes de Necropolis  :??:

des horreurs de 2m50 de haut dans lesquels on vois les cerceuils a rainson de 5 etages sur une 20aine de colones, chaques blocs fait 5 metres de profondeur et recoit ainsi 200 cerceuils :fouyaya:

Message édité par Fantome le 26-06-2003 à 13:23:16

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°740249
Zeboss
Posté le 26-06-2003 à 15:04:51  profilanswer

Goon a écrit :

Je comprends pas pourquoi. Tu peux expliquer ?

bah chai pas, c'est un principe je veux pas qu'on touche a mes nyeux :/

n°740269
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-06-2003 à 15:07:20  profilanswer

Je veux donner mes organes et j'ai ma carte de donneur

---------------
Pas de signature
n°740384
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 26-06-2003 à 15:20:14  profilanswer

Dès que je suis mort, no problem pour moi, je donne tout mon corps volontier.

Pour le sang, vu le résultat de mes dernières analyses, je doute que quelqu'un en veuille pour le moment!  :D

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°740397
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 15:21:19  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Suite à la journée nationale du don d'organe, le 22 juin, je voulais connaitre votre position

Site officiel du don d'organes: http://www.efg.sante.fr

Formulaire pour obtenir la carte de donneur: http://www.efg.sante.fr/fr/pro/doc [...] ndedoc.asp

Un éclaircissement sur le don d'organes de la part de InsertCoin:

Citation :

Ce que je vais essayer d'expliquer c'est la réalité, et ça risque de choquer bien des personnes.

Premièrement, je tiens à bien ordonner les choses car tout y est mélangé, et personne n'arrive à bien s'y retrouver.
Il faut faire la distinction fondamental entre le cadre légal (du législateur) et le cadre éthique et moral (généralement celui des medecins).

Le cadre légal:La loi bioéthique de Février 1995 dispose que les medecins peuvent prélever n'importe quel organne d'un individu décédé et ceux sans son consentement ou celui de sa famille. Ils peuvent le faire même si le défunt n'a pas de carte de donneur. Cette disposition est considéré comme d'ordre public et d'intérêt général. (En cas de pénurie de donneur, il faut bien aller se servir pour sauver des vies et faire avancer la science non?) La seule chose qui puissent empêcher les medecins de le faire, c'est que le défunt s'est exprimé de son vivant, même avec un simple témoignage d'un ami ou de la famille, sur le fait qu'il ne veut pas qu'on lui prélève un organe.

Le cadre éthique et moral des medecins: Pour des soucis du respect du défunt, de la famille et des proches, les medecins, dans la pratique, dans leur déontologie et leurs usages, présentent à la famille le problème différement afin de ne choquer personne. (Surtout dans des moments de peine)
Les medecins demandent donc à la famille ou aux proches si le défunt aurait accepté de son vivant de donner ses organes (C'est quand même mieux tourné, il y a quand même plus de tact), et si il n'a rien dit, ils demandent par politesse et respect si la famille serait d'accord qu'on effectue des prélèvements d'organnes (Pourtant selon la loi, leur accord n'est pas requis).

Dans les faits:-Si ces derniers leur disent "OUI", alors ils prélèveront, surtotu s'il a une carte de donneur.
-Si ils disent que le défunt a dit "NON", ils ne peuvent pas le faire.
-Mais si ils disent, "On ne sait pas, il n'a rien dit, rien écrit"...Eh bien vous l'avez compris, ils peuvent le faire, même si la famille ou ses proches sont contre. Mais généralement, ils préfèrent respecter le refus de la fammille, bien que la loi autorise le prélèvement.

Dans le sondage il manque "je ne peux pas donner mes organes"

n°740413
Wiwige
Posté le 26-06-2003 à 15:23:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu veux donner tes organes ? ok, on passe les prendre demain à 15 heures.

bah dans ce cas il faut que je pense à mourir juste avant...

---------------
Pas de signature
n°740416
Wiwige
Posté le 26-06-2003 à 15:23:47  profilanswer

Phenos a écrit :

arf :/

---------------
Pas de signature
n°740433
Wiwige
Posté le 26-06-2003 à 15:25:22  profilanswer

parfait alors :)

---------------
Pas de signature
n°740860
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-06-2003 à 16:23:20  profilanswer

Phenos a écrit :

Arf [:spamafote]

n°741045
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 26-06-2003 à 16:45:39  profilanswer

Joel F a écrit :

Hmmm etre majeur, pas d'antecedent d emaladie du sang, pas de comportement sexuels dangeruex (rapports pas protégés etc ...), pas de voyage dans les pays a risque de palu ou autre , pas de greffe ou trasnplantation il y amoins de 6 mois etc ... le medecin du centre de transfusion te demande tt ca la 1e fois puis a chaque dons :D

Pas de tatouage depuis je c pas combien de temps je crois... piercing aussi me semble ke ça gene... enfin jen c rien chuis pas concernée.
Sinon fo faire + de 50kg, spour ça ke g double contre indication (mineure + <50kg).

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°741071
Lagoon42
Ya des bambous ds l&#039;coin ? :o)
Posté le 26-06-2003 à 16:49:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Pourtant, il me semblait avoir lu qqpart que l'anorexie maladive des gamines fans d'Alizee n'était pas transmissibles par voie sanguine :??:

1 - Je supporte pas Alizée elle est exaspérante :D.
2 - Je suis absolument pas anorexik mon grand, juste sportive  :ange: .

---------------
[:lagoon42] MF91 powa ! Mes sites : Lagoon / Planète verte
n°741092
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 26-06-2003 à 16:52:49  profilanswer

Donneur potentiel, avec carte dans mon porte-feuille.
Pourquoi partir inutilement ?

---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°741138
Stanley Go​odspeed
Goret a un petit saiske na !
Posté le 26-06-2003 à 16:58:19  profilanswer

Absolument pour le don d'organes !
J'ai deja donné de la moelle à ma soeur leucemique et franchement si c'est quelqu'un de ma famille proche je peux meme le faire de mon vivant (rein par exemple) sans me poser la moindre question
Si jamais je meurs cerebralement bah les medecin pourrons prendre ce qu'ils veulent.Quand on peut sauver des vies  pourquoi ne pas le faire, c'est tjs mieux que de se faire bouffer par des vers de terre nan ?

n°741267
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-06-2003 à 17:17:06  profilanswer

"Don d'organes, votre position ? "

Celle du missionaire pourquoi ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°741329
Gounok
Faux traître
Posté le 26-06-2003 à 17:26:56  profilanswer

J'ai trouvé dans ce topic 3 questions intéressantes auxquelles il n'y a pas eu de réelles réponses. Je suis pour le don d'organe et ma famille le sait, d'ailleurs je crois que je vais demander ma carte, mais je rappelle quand même les 3 questions assez similaires :

- est-ce que le fait d'être donneur ne pourrait-il pas pousser une équipe médicale à faire moins d'efforts pour essayer de vous sauver puisque votre mort très probable peut rendre service ? :sweat:
- un médecin touche-t-il quelque chose sur une greffe ? Une motivation de plus pour ne pas tout faire pour vous sauver...
 :cry:
- si il y a prélèvement d'un organe "visible", le corps vous est-il rendu dans un état où le travail d'un thanatopracteur est plus dur et donc plus cher ? :??:

n°741336
freaxinthe​night
Posté le 26-06-2003 à 17:28:17  profilanswer

Toxin a écrit :

:/ et voilà, un mythe qui s'effon..blingbambalangplouf...dre

- Mais tu crois qu'j'avais d'mandé une grosse mite ?  :fou:  

[:icon10]  

n°741402
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 17:37:04  profilanswer

Joel F a écrit :

...Moi la premeire fois j'ai donné 300cl puis 400 et enfin les 500 reglementaires. Apres la ponction tu te repose, puis collation power : gateaux,sandwich etc ... t pas laissé a l'abandon.
...

3l la première fois et 5l quand tu as l'habitude  :ouch: ? :whistle:  

Sinon... Je ne donne pas mon sang... Je suis un couard, j'ai une grosse (énorme) phobie des prises de sang... Je ne sais pas pourquoi mais bon... voilà quoi [:spamafote]  

Je vais prendre ma carte de donneur d'organes grâce au lien en première page :jap:

Edit : quand on donne un rein, on perd de l'espérance de vie, non ?

Message édité par Kalipok le 26-06-2003 à 17:41:22

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°741456
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-06-2003 à 17:46:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Moi j'ai failli repondre "le 69", mais j'ai senti que je sortais des borderlines authorisées. :/

Message édité par Caleb2000 le 26-06-2003 à 17:46:19

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°741458
Wiwige
Posté le 26-06-2003 à 17:46:18  profilanswer

Gounok a écrit :

J'ai trouvé dans ce topic 3 questions intéressantes auxquelles il n'y a pas eu de réelles réponses. Je suis pour le don d'organe et ma famille le sait, d'ailleurs je crois que je vais demander ma carte, mais je rappelle quand même les 3 questions assez similaires :

- est-ce que le fait d'être donneur ne pourrait-il pas pousser une équipe médicale à faire moins d'efforts pour essayer de vous sauver puisque votre mort très probable peut rendre service ? :sweat:
- un médecin touche-t-il quelque chose sur une greffe ? Une motivation de plus pour ne pas tout faire pour vous sauver...
 :cry:
- si il y a prélèvement d'un organe "visible", le corps vous est-il rendu dans un état où le travail d'un thanatopracteur est plus dur et donc plus cher ? :??:  

Bizarre je n'ai même pas pensé à me poser ce type de question... Ceci dit, vu les conditions pour pouvoir récuperer les organes (mort cérébrale si je ne m'abuse - j'avoue que je n'ai pas tout relu) la rapidité de la mort me parait aller à l'encontre de ta 1ere question...
Pour la 2eme question, je doute que ce soit le cas... Pkoi le medecin toucherait quelque chose ?
La 3eme question ne se pose pas pour moi qui veux etre incineree

---------------
Pas de signature
n°741477
hide
Posté le 26-06-2003 à 17:50:12  profilanswer

pour les organes je sais pas trop quoi en penser http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif

par contre, pour le sang, dès que j'aurai 18 hivers, j'irai régulierement :o

Message édité par hide le 26-06-2003 à 17:50:25

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°741674
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-06-2003 à 18:56:47  profilanswer

J'ai pas la carte de donneur mais une fois mort, sa me dérange pas qu'on me préléve des organes... ca sauve des vies donc y'a pas à hésiter :jap:  
Peuvent tout prendre s'ils ont envie, je n'y vois franchement aucun inconvénient.

n°741693
07ak0n
Posté le 26-06-2003 à 19:01:14  profilanswer

je donne rien... une fois j'ai filé mon sang et ils se sont gourés... ils en ont trop pris je suis tombé dans les pommes...

alors pas question qu'on m'ouvre...

---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°741719
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-06-2003 à 19:08:56  profilanswer

07ak0n a écrit :

je donne rien... une fois j'ai filé mon sang et ils se sont gourés... ils en ont trop pris je suis tombé dans les pommes...

et si t mort sa te dérange qu'on t'ouvre ?

n°741741
07ak0n
Posté le 26-06-2003 à 19:14:33  profilanswer

si je meurs, balancez mon corps au fond d'une abysse accroché a une enclume...

je prefere nourir les poissons... sont pas aussi cons que certains humains eux :p

---------------
.::Jeu de rôle sur forum - Le secret du fourbe™::. -->>SITE OFFICIEL<<--
n°742053
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 20:17:56  profilanswer

j'ai voté blanc du coup [:psychokwak]

n°742092
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2003 à 20:22:10  profilanswer

ça y est, j'ai commandé ma carte de donneur :o

n°742112
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-06-2003 à 20:24:22  profilanswer

07ak0n a écrit :

c'est bizarre ton histoire

le volume qu'il prélève c'est habituellement 450mL +/- 10% donc dans les faits de 400 à 500 mL.

certes tu as une baisse de tension après et oui, tu es un peu claqué (surtout les premières fois) mais je doute qu'il se soit planté.

dans mon EFS, c'est des machines automatiques qui bloquent le don une fois arrivé au bon volume. Donc quasi aucun risque qu'ils se gourent.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°742402
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 20:58:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Pkoi tu pourrais pas ?  :heink: tu te piques aux produits vétérinaires ?  

Je crois que les gens qui ont une affection de longue durée ne peuvent pas donner. Enfin je trouverais ca normal [:mlc]

n°742424
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-06-2003 à 21:00:30  profilanswer

07ak0n a écrit :

si je meurs, balancez mon corps au fond d'une abysse accroché a une enclume...

je prefere nourir les poissons... sont pas aussi cons que certains humains eux :p

C'est un privilège reservé aux marins. Faut avoir été marin un jour pour y avoir droit...

Qui que ça me déplairait pas. L'idée que ma sépulture recouvre les 2/3 de la terre... Que ma famille et mes amis n'auront qu'a trouver un rivage si ils veulent se recueillir, et que leurs gamins ne s'emmerderons pas pendant ce temps. On recrute sur les cargos?

n°742486
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-06-2003 à 21:07:02  profilanswer

HotShot a écrit :

Sinon, suffit de profiter d'une croisière aux Philippines... arrivé à l'aplomb de la fosse des Mariannes, tu te jettes par dessus bord non sans t'être au préalable accroché tout un lot d'haltères autour du bide.
Le plus dur va être d'expliquer à l'équipage que tu ne te sépares jamais de ton matériel de culturisme.

tu peux aussi rencontrer des pirates qu se chargeront de toi [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)