Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°821730
Master_Jul
Posté le 13-07-2003 à 14:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrDUSS a écrit :

Juste un petit rappel, les pompiers n'ont rien a voir dans l'histoire.
Lors d'un accident le but est de soigner les gens, de les transporter dans un hopital ou ils seront pris en charge.
Les décisions éventuelles de prélèvement d'organe ne se font pas sur l'autoroute dans un camion de premier secours .....

non parceque je pensais juste qu'il fallait faire très vite pour le don d organe, bon c est sur qu'ils vont pas prélever le coeur dans une bagnole encastrée sur la route

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 14:18:06  profilanswer

n°822236
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-07-2003 à 16:13:36  profilanswer

Master_Jul a écrit :

non parceque je pensais juste qu'il fallait faire très vite pour le don d organe, bon c est sur qu'ils vont pas prélever le coeur dans une bagnole encastrée sur la route

Non, par rapport au donneur, on ne preleve que des gens "en bonne santé" mais morts cérébralement.
Pas des bléssés en train d'agoniser sur le bord de la route avec les organes explosés ( d'ailleurs ils donneraient quoi ? des foies en morceau ).
En gros le donneur tu le preleves et tu le débranche après.

Le receveur c'est autre chose et la il y a parfois super urgence, mais on attend d'avoir un donneuret parfois, il est trop tard... :(  :(  :(  :(

n°858929
Seal99
------------------------------
Posté le 21-07-2003 à 02:03:22  profilanswer

j'aimerais pas avoir le colon de Phenos

I'm out.

n°1004286
Master_Jul
Posté le 16-08-2003 à 10:54:26  profilanswer

hello, juste pour signaler que je viens de recevoir ma carte aujourd'hui :)  :hello:

---------------
n°1008931
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2003 à 16:01:56  profilanswer

en dehors de petites greffes (reins, nottament), 99,9 % des gens greffés ne survivent pas plus d'un an, je trouve donc la greffe parfaitement inutile.

sans parler de l'état psychologique du receveur (entre le dégout de son propre corps qui ne survit que grace à la mort d'une autre personne, et la culpabilité d'avoir eu a "causer" la mort d'une personne pour profiter de ses organes afin de survivre), et de la famille du donneur (qui fait souvent une fixation sur le receveur comme étant "la réincarnation" de son défunt, etc.)

et il faut bien sur parler des traitements immunosuppresseurs qui évitent à l'organe greffé de se faire bouffer par le système immunitaire du receveur ... bref, un greffé vit comme un malade du SIDA dont la maladie s'est déclenchée ...

quand on additionne les frais d'opérations et de traitements (y compris les antidépresseurs pour les différents intervenants :sarcastic: ), l'espérance de vie moyenne des greffés, et les dégats psychologiques collatéraux sur les familles, je pense que les greffes lourdes (sauf rein, etc. donc) sont d'une manière générale au mieux une expérimentation à grande échelle, mais plus vraissemblablement du foutage de gueule. "mourrez pour prolonger de quelque mois la vie d'un mourrant" ... la bonne blague !

je crois plus en l'autogreffe (régénérer un tissu sain à partir de cellules du corps) ou au remplacement par des organes artificiels ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1009436
Sir_Knumsk​ull
Posté le 17-08-2003 à 18:28:33  profilanswer

Absolument pour, et je viens de demander une carte de donneur (en attendant, les medecins auront qu'a voir sur ce post ma position en la matière  :bounce:  

De mon vivant, pkoi pas a ma famille, et à d'autres, ptetre des amis, mais sinon, fo voir ...

J'ai deja donné mon sang une fois, mais je saikse trop :sol:  :sol: , alors ils veulent pas de moa  :cry: (en fait, a ma 1ere prise de sang, on m'a demandé si j'avais une copine stable, et CT le cas, mais si CT pas le cas, et que je saikse kan meme, ils auraient pas voulu de moi, depuis, j'ose plus y retourner)

Et pour ceux qui se demandent si les medecins nous laissent pas crever si on donne nos organes, il faut savoir que le job d'un medecin est de sauver, pas de laisser crever ... Je trouve ca insultant pour les medecins que de penser ca  :(  

@+++

n°1009454
millhouse
Married
Posté le 17-08-2003 à 18:36:44  profilanswer

misato a écrit :

en dehors de petites greffes (reins, nottament), 99,9 % des gens greffés ne survivent pas plus d'un an, je trouve donc la greffe parfaitement inutile.
sans parler de l'état psychologique du receveur (entre le dégout de son propre corps qui ne survit que grace à la mort d'une autre personne, et la culpabilité d'avoir eu a "causer" la mort d'une personne pour profiter de ses organes afin de survivre), et de la famille du donneur (qui fait souvent une fixation sur le receveur comme étant "la réincarnation" de son défunt, etc.)

et il faut bien sur parler des traitements immunosuppresseurs qui évitent à l'organe greffé de se faire bouffer par le système immunitaire du receveur ... bref, un greffé vit comme un malade du SIDA dont la maladie s'est déclenchée ...

quand on additionne les frais d'opérations et de traitements (y compris les antidépresseurs pour les différents intervenants :sarcastic: ), l'espérance de vie moyenne des greffés, et les dégats psychologiques collatéraux sur les familles, je pense que les greffes lourdes (sauf rein, etc. donc) sont d'une manière générale au mieux une expérimentation à grande échelle, mais plus vraissemblablement du foutage de gueule. "mourrez pour prolonger de quelque mois la vie d'un mourrant" ... la bonne blague !

je crois plus en l'autogreffe (régénérer un tissu sain à partir de cellules du corps) ou au remplacement par des organes artificiels ...

FtY

j'y crois pas une seconde

et il me semble qu'un greffe doit etre a nouveau greffe tous les 10 ans

n°1009460
Sir_Knumsk​ull
Posté le 17-08-2003 à 18:37:46  profilanswer

Millhouse a écrit :

j'y crois pas une seconde

et il me semble qu'un greffe doit etre a nouveau greffe tous les 10 ans

+1 ! :kaola:

n°1009470
millhouse
Married
Posté le 17-08-2003 à 18:40:05  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Absolument pour, et je viens de demander une carte de donneur (en attendant, les medecins auront qu'a voir sur ce post ma position en la matière  :bounce:  

De mon vivant, pkoi pas a ma famille, et à d'autres, ptetre des amis, mais sinon, fo voir ...

J'ai deja donné mon sang une fois, mais je saikse trop :sol:  :sol: , alors ils veulent pas de moa  :cry: (en fait, a ma 1ere prise de sang, on m'a demandé si j'avais une copine stable, et CT le cas, mais si CT pas le cas, et que je saikse kan meme, ils auraient pas voulu de moi, depuis, j'ose plus y retourner)

Et pour ceux qui se demandent si les medecins nous laissent pas crever si on donne nos organes, il faut savoir que le job d'un medecin est de sauver, pas de laisser crever ... Je trouve ca insultant pour les medecins que de penser ca  :(  

@+++

je vais pouvoir donner à ta place  :sweat:

n°1010690
Master_Jul
Posté le 17-08-2003 à 23:23:13  profilanswer

misato a écrit :

et de la famille du donneur (qui fait souvent une fixation sur le receveur comme étant "la réincarnation" de son défunt)

c'est anonyme, il ne peut pas y avoir de harcèlement  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 23:23:13  profilanswer

n°1016661
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 19-08-2003 à 00:41:36  profilanswer

misato a écrit :

COMPLETEMENT FAUX, et halucinant de croire ça ... les grefs ont des taux de réussite long terme excelent, renseigne-toi un peu !

COMPLETEMENT FAUX, et halucinant de croire ça ... personne ne meurt POUR, seuls les cas de mort encéphaliques sous contrôle médical et avec autorisation de la famille sont relevants (or dont spéciaux, sang, plaquettes, moelle oseuse et rein) ... par ailleurs le don est A-N-O-N-Y-M-E ... enfin les gens ne sont pas ce genre de fixette, wake up

COMPLETEMENT FAUX, et halucinant de croire ça ... t'es super renseigné mon coco, tu sais ce que c'est la compatibilité, comment ça marche et pourquoi c'est le principal soucis des medecins ? oui, une opération lourde nécessite un suivi médical important, mais pas une chimiotérapie terminale

COMPLETEMENT FAUX, et halucinant de croire ça ... don = suicide, gens = sujets d'expérience, médical = trou à fric, sauver des vies = la bonne blague ?!? MAIS STOPPEZ CE TYPE

FtY

:ouch: mon dieu je n'ai jamais voulu croire les humains aussi monstrueusement stupides ... j'espère que tu es le seul dans ton genre, ou que tu as vraiment 12 ans d'âge mental ... ou alors que c'est un troll et que tu en a 13 ... j'espère que tu aura le courage de tes opinions et crèvera bien consciencieusement le jour ou tu aura besoin d'une opération par des méchants medecins, ou que la vie te foutra un bon coup de pied la ou ton égoisme et ton cerveau ce sont logés.

Dans L'Espece Humaine, Antelme expliquait le nazisme des masses, des sous-fifres des camps, par la bêtise humaine. Etonnant, non ?

n°1016713
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-08-2003 à 01:01:54  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Profile : Métier / Occupations : ingénieur réseau  

Comment un mec ingé peut dire autant de conneries en si peu de lignes. Ca fait peur! Y a un micro-climat de conneries à Marseilles ou quoi?!

n°1016735
Fantome
MrPurple
Posté le 19-08-2003 à 01:06:56  profilanswer

starone a écrit :

Profile : Métier / Occupations : ingénieur réseau  

Comment un mec ingé peut dire autant de conneries en si peu de lignes. Ca fait peur! Y a un micro-climat de conneries à Marseilles ou quoi?!

j ai deja chopper des soit disant ingé de reseaux qu iavaient reelement que 16 ans...

donc ce fié a un profil rempli par la seule volontée du createur du compte....

n°1016761
izz
Posté le 19-08-2003 à 01:14:22  profilanswer

Un type de 16 ans doit au moins savoir que "je crois plus en l'autogreffe (régénérer un tissu sain à partir de cellules du corps) ou au remplacement par des organes artificiels ... " pour le commun des mortels relève encore de la science fiction ! Ce doit être quelqu'un qui n'a jamais eu de cours de biologie ?!?

n°1016774
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 19-08-2003 à 01:16:09  profilanswer

Même si je suis mort, ca me ferait chier de savoir qu'un gosse meur parce que je n'ai pas rempli la carte :/

Message édité par Volta le 19-08-2003 à 01:16:27
n°1016815
izz
Posté le 19-08-2003 à 01:25:46  profilanswer

si tu ne veux pas, registre national du refus.

si tu veux, la carte ne sert pas à grand chose, c'est toujours les proches qui ont le dernier mot en pratique. il faut en parler à ton entourage (moi pour aborder le truc je leur ait passé des cartes :D). par ailleurs si tu meurt tu as une probabilité très très faible de donner (mort encéphalique seulement).

par contre tu peux donner ton sang, ça aide, un accidenté de la route opéré c'est 5 dons en moyenne (stat à confirmer) ...

n°1016821
kopikol
Posté le 19-08-2003 à 01:26:25  profilanswer

Je suis donneuse et j'ai ma carte depuis 8 ans.......maintenant dans quel état ils récupéreront mes organes (si tant est qu'il y en ai de récupérables)..... :whistle:

n°1016830
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 19-08-2003 à 01:27:56  profilanswer

Contre, mais la raison ne pourrait etre exprimé dans ce topic.  [:spamafote]

n°1017228
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2003 à 09:43:06  profilanswer

izz a écrit :

Dans L'Espece Humaine, Antelme expliquait le nazisme des masses, des sous-fifres des camps, par la bêtise humaine. Etonnant, non ?

si tu commences à parler de nazisme  :non: , on va rapidement atteindre le point godwyn :hello:  

pour ta gouverne, j'ai 25 ans dans quelques jours :sol:.
ma mère est médecin et est contre les greffes ... c'est d'elle que je tiens tout ce que j'ai dit ... je crois donc mes sources relativement fiables meme si je n'ai pas de chiffres exacts sous la main ... alors écrire en gras et en majuscule "complètement faux et hallucinant de croire ça", je peux en faire autant, si tu n'as pas de contre-arguments on va pas aller loin :whistle:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1017311
millhouse
Married
Posté le 19-08-2003 à 10:23:17  profilanswer

misato a écrit :

si tu commences à parler de nazisme  :non: , on va rapidement atteindre le point godwyn :hello:  

pour ta gouverne, j'ai 25 ans dans quelques jours :sol:.
ma mère est médecin et est contre les greffes ... c'est d'elle que je tiens tout ce que j'ai dit ... je crois donc mes sources relativement fiables meme si je n'ai pas de chiffres exacts sous la main ... alors écrire en gras et en majuscule "complètement faux et hallucinant de croire ça", je peux en faire autant, si tu n'as pas de contre-arguments on va pas aller loin :whistle:

FtY

google me suffit

http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/ [...] coeur.html

Citation :

Le 3 décembre 1967, la première greffe du coeur est effectuée à l'hôpital Groote Shur du Cap en Afrique du Sud. Cette greffe a été pratiquée par le professeur Christiaan Barnard, devenu mondialement célèbre grâce à cette opération. Malheureusement son patient, Louis Washkansky, ne survivra que 18 jours après sa greffe décédant d'une infection pulmonaire. La première greffe en France a été faite seulement l'année suivante, par le professeur Christian Cabrol. Son patient y succombe 2 jours plus tard. Mais très vite l'espérance de vie des greffés du coeur s'allonge grâce à une plus grande maîtrise des techniques médicales et de meilleurs médicaments anti-rejets entre autres le cyclosporine. Le 27 novembre 1968, une opération a été pratiquée sur Emmanuel Vitra, un Français, ce qui lui permit de vivre près de 20 ans après son intervention. Toutefois, le record de longévité appartient à un Américain qui a survécu 21 ans. C'est donc dire que la médecine fait des miracles.

et y en a plein d'autre, a moins que la transplantation cardiaque ne soit qqc de mineur  [:spamafote]

n°1017421
_2K_
I killed derrick
Posté le 19-08-2003 à 10:47:01  profilanswer

Contre.
Je ne veux pas donner mes organes et vivant ds ce beau pays démocratique qu'est la belgique, j'ai du me déplacer pour prendre une carte de non donneur.

Inutile le cas échéant de bouleverser mes proches lorsqu'ils devraient prendre le choix du don ou du refus.

---------------
Resolution of Censure
n°1017436
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 10:50:32  profilanswer

Musaran a écrit :

Déjà inscrit comme donneur.
J'ai aussi écrit sur la carte que j'accepte l'utilisation pour recherche expérimentale.

Il faut bien comprendre qu'à la mort le corps deviens... un déchet. D'ailleurs on ne l'apelle plus corps mais cadavre.
Il ne fonctionne plus, et tôt ou tard, d'une façon ou d'une autre, il est voué à se dégrader, à disparaître.

Malgré cela il est légitime de vouloir en disposer comme on l'entend, même après sa mort, et c'est d'ailleurs un droit.
Personnellement je n'ai pas de croyance liant le sort de l'âme à celui du cadavre, et c'est donc tout naturellement que j'accepte qu'on s'en serve.

Je trouve qu'accorder trop d'importance à l'intégrité du cadavre (ou du moins son image) est malsain, car cela revient à tenter de nier la mort en lui conservant une mascarade de vie.
Il faut faire le deuil de ce qui est mort, c'est un passage indispensable.

Le don est volontaire dans les faits, bien que légalement ce soit la position à défaut de refus.
Quand mon père est mort (crâne fracassé par terre, mort directe :/), on nous a demandé si lui ou nous étions opposé au don. Son corps était assité médicalement en attendant notre avis et le rappel des receveurs.
Les deux reins, une cornée, le foie et des vaisseaux sangins ont étés prélevés. Le coeur avait été trop endommagés par les tentatives de réanimation (produits).

Le don est anonyme.
On ne peut connaître les receveurs, mais il est possible de savoir si leur greffe est une réussite et si leur situation évolue bien dans le temps (ce que nous abons fait, tout est OK).
Les receveurs ne peuvent nous connaître non plus.

Le don est gratuit.
Nous n'avons rien eu à payer, ni le prélèvement, ni la remise en état, ni le transport aller pour les prélèvements et retour pour nous.
Les receveurs ne payent pas les organes reçus (l'opération c'est autre chose).

Le don est discret.
Le corps nous a été rendu présentable (recousu, "lesté" pour éviter la cavité des organes manquants).

Voilà comment ça se passe en France.

PS: Un casque à vélo, ça peut bien servir... :sweat:

Disons que la transplantation d'organe, c'est dérangeant.
On s'en passerait si on pouvait, mais pour l'instant on ne peut pas... l'alternative est de survivre piteusement puis mourir.

Quand au clonage de personnes, tu ne semble pas réaliser les problèmes éthiques que ça soulève.

Faut quand même pas être paranoïaque, c'est du délire là.
On reproche justement souvent aux chirurgiens de faire de l'acharnement thérapeutique.
On peut faire savoir, en l'écrivant sur une carte dans son portefeuille, si on ne veut pas être maintenu artificiellement en vie dans les cas extrême (état de légume) sans espoir de rétablissement.
Et de toutes façon dans ces cas-là, les organes sont souvent en trop mauvais état suite aux maladies et traitements...

Les organes se détériorent si vite après la mort qu'il faut les prélever sur un corps encore vivant et les transplanter vite.
Soit un donneur volontaire pour des organes en double (rein) ou sachant se regénérer (foie).
Soit un mort dont le corps vit toujours, c'est à dire une mort cérébrale (rare).
On n'accélère la mort de personne pour prélèvement !

C'est pas incompatible avec le don.
Les subsituts utilisés pour rendre le corps présentable sont compatibles avec les façons standard d'élimination du corps.

Tout mes condoléances pour ton père  :sweat:  

Je salue le courage et la dignité de votre décision.

Le principe du don semble assez évident, mais j'imagine que lorsque l'on est "en situation", la prise de décison doit être horriblement difficile. C'est pour cela que l'initiative d'exprimer sa volonté sur le sujet de son vivant décharge largement la famille de cette prise de décison.

J'ai informé depuis longtemps ma famille sur ma volonté, mais je préfère "assurer". Je viens de commander ma carte de donneur.

PS: Un ami a subit une greffe de cornée il y a quelques années, c'était ça ou être aveugle dans les mois qui suivaient. Imaginez ce que ressent une personne en attente de greffe d'un organe ou d'une cornée lorsque l'on met son malheur en balance avec les proccupations esthétiques de la famille, comme j'ai pu le lire ici. C'est assez déplacé je trouve....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1018262
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-08-2003 à 13:41:52  profilanswer

_2K_ a écrit :

Contre.
Je ne veux pas donner mes organes et vivant ds ce beau pays démocratique qu'est la belgique, j'ai du me déplacer pour prendre une carte de non donneur.

Inutile le cas échéant de bouleverser mes proches lorsqu'ils devraient prendre le choix du don ou du refus.

:??:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1018769
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2003 à 15:02:59  profilanswer

Millhouse a écrit :

google me suffit

http://mendeleiev.cyberscol.qc.ca/ [...] coeur.html

Citation :

Le 3 décembre 1967, la première greffe du coeur est effectuée à l'hôpital Groote Shur du Cap en Afrique du Sud. Cette greffe a été pratiquée par le professeur Christiaan Barnard, devenu mondialement célèbre grâce à cette opération. Malheureusement son patient, Louis Washkansky, ne survivra que 18 jours après sa greffe décédant d'une infection pulmonaire. La première greffe en France a été faite seulement l'année suivante, par le professeur Christian Cabrol. Son patient y succombe 2 jours plus tard. Mais très vite l'espérance de vie des greffés du coeur s'allonge grâce à une plus grande maîtrise des techniques médicales et de meilleurs médicaments anti-rejets entre autres le cyclosporine. Le 27 novembre 1968, une opération a été pratiquée sur Emmanuel Vitra, un Français, ce qui lui permit de vivre près de 20 ans après son intervention. Toutefois, le record de longévité appartient à un Américain qui a survécu 21 ans. C'est donc dire que la médecine fait des miracles.

et y en a plein d'autre, a moins que la transplantation cardiaque ne soit qqc de mineur  [:spamafote]  

et alors ? ya pas eu que 3 ou 4 greffés du coeur ? moi, ma mère (médecin) me soutiens que l'espérance moyenne d'un greffé est d'un ou deux ans, dans des conditions loin d'etre toute roses au point de vue psychologique (sentiment de culpabilité) et au point de vue des restrictions à observer (point de vue nourriture et activité physique)

je sais également que l'un des tous premiers greffés du coeur en france a survécu une vingtaine d'années, si j'ai bonne mémoire ... mais c'est encore trop la loterie pour que je considère ça comme "viable"

quant aux rejets, meme avec des "compatibilités" (style greffe entre membres d'une meme famille, par exemple), il n'en demeure pas moins que l'organe transplanté est considéré comme un corps étranger par l'organisme receveur ... et qu'on doit donc "déprimer" les défenses immunitaires pour que la greffe ne soit pas rejetée ...

au final, je suis sans doute pas fondamentalement opposé aux greffes, mais j'aime pas tout le foin qu'on fait autour :fou: ... je veux bien envisager un rein, une cornée, des veines, etc :jap: ... mais des organes vitaux, quelque part, ça veut dire "crevez pour prolonger la vie des autres"  :heink:  ... désolé, mais je préfère rester en vie :kaola:

FtY

---------------
n°1018783
windir
Posté le 19-08-2003 à 15:06:01  profilanswer

Moi je m'en fous quand je serai mort on peut se servir de mon corps comme engrais, à mon avis ça me fera ni chaud ni froid...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1018792
windir
Posté le 19-08-2003 à 15:08:02  profilanswer

misato a écrit :

au final, je suis sans doute pas fondamentalement opposé aux greffes, mais j'aime pas tout le foin qu'on fait autour :fou: ... je veux bien envisager un rein, une cornée, des veines, etc :jap: ... mais des organes vitaux, quelque part, ça veut dire "crevez pour prolonger la vie des autres"  :heink:  ... désolé, mais je préfère rester en vie :kaola:

Euh oui enfin les demandeurs d'organes demandent pas que tu te sacrifies pour sauver un autre, juste qu'on puisse utiliser tes organes si tu es mort ou sur le point de l'être...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°1018906
millhouse
Married
Posté le 19-08-2003 à 15:27:44  profilanswer

misato a écrit :

et alors ? ya pas eu que 3 ou 4 greffés du coeur ? moi, ma mère (médecin) me soutiens que l'espérance moyenne d'un greffé est d'un ou deux ans, dans des conditions loin d'etre toute roses au point de vue psychologique (sentiment de culpabilité) et au point de vue des restrictions à observer (point de vue nourriture et activité physique)

je sais également que l'un des tous premiers greffés du coeur en france a survécu une vingtaine d'années, si j'ai bonne mémoire ... mais c'est encore trop la loterie pour que je considère ça comme "viable"

quant aux rejets, meme avec des "compatibilités" (style greffe entre membres d'une meme famille, par exemple), il n'en demeure pas moins que l'organe transplanté est considéré comme un corps étranger par l'organisme receveur ... et qu'on doit donc "déprimer" les défenses immunitaires pour que la greffe ne soit pas rejetée ...

FtY

j'attends autre chose que les paroles de ta maman, et en mm temps etre medecin et etre contre le don d'organe donc la vie et la solidarite c'est assez contradictoire

et mm si un transplante ne vie que qq mois en plus, c'est toujours ca de gagne, on peut etre contre le fait qu'il faille faire attention a plein de choses, mais ca reste un choix individuel et c'est pas a toi , ni a moi de faire le choix pour qq qui en a besoin

n°1018931
Atigrou
Posté le 19-08-2003 à 15:31:51  profilanswer

g des poumons de fumeur , un foie bientot sirosé , des reins usés des yeux ki vontbientot porté des lunettes et un coeur recouvert de gras  

qui en veut ?

---------------
Troll2jeux
n°1018961
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-08-2003 à 15:36:36  profilanswer

misato a écrit :

Après combien d'années passées à vivre une demi-vie, essoufflé au moindre mouvement, incapable de pratiquer un sport même modérément ? Je pense que sauf cas particuliers assez rares, le gain en qualité de vie après la greffe justifie l'intervention.

Un ou deux ans d'espérance de vie, mais sur des greffés de quelle tranche d'âge ? Avec quelles pathologies ? C'est un peu vague comme moyenne je trouve.

n°1019004
millhouse
Married
Posté le 19-08-2003 à 15:42:26  profilanswer

Tient niveau activité physique, je me rappelle avoir vu au jt y a pas longtemps une compétition sportive de greffe, avec notamment des nageuses qui ont eux une transplantation cardiaque, alors s'il y a bien un sport qui crève, c'est bien celui-ci, et pourtant elles étaient en pleine forme, comme quoi tout est possible.

n°1019008
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 15:42:44  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Faut-il rire de tout, même de la connerie ?

Si c'était le cas, tu déclencherais l'illarité générale parce que là tu atteins un niveau de connerie inédit :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1019027
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 19-08-2003 à 15:45:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Faut-il rire de tout, même de la connerie ?

Si c'était le cas, tu déclencherais l'illarité générale parce que là tu atteins un niveau de connerie inédit :jap:

nan mais clair, y-en a qui ont des problemes pour s'informer quand même [:rofl]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1019044
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 15:49:25  profilanswer

udok a écrit :

nan mais clair, y-en a qui ont des problemes pour s'informer quand même [:rofl]

Ca me rappelle les légendes urbaines des personnes enlevées dans des parking la nuit, qui se retrouvaient au petit matin privé d'un rein.... :sarcastic:  

A chaque fois qu'un nouveau centre commercial se construit, on y a droit....

---------------
n°1019076
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 15:56:51  profilanswer

misato a écrit :

Pour information :

http://www.jourapresjour.com/2001/ [...] r_02.shtml  

Citation :

La survie fonctionnelle d'un greffon rénal est actuellement de 90% à un an et de 60% à dix ans.

Citation :

greffe du foie : La survie actuelle est en moyenne de 80 à 95% au bout d'un an, en fonction de la maladie du patient.

Citation :

Greffe pulmonaire : 65% à un an, 55% à trois ans, 40% à cinq ans.

Une recherche qui m'a pris qlq minutes. Alors pour ta mère qui appartient au corps médical, c'est plutôt inquiétant.

Je sors de chez un médecin femme il y a 10 mns, j'espère que ce n'était pas ta mère.

---------------
n°1020200
izz
Posté le 19-08-2003 à 20:15:25  profilanswer

Merci Kiriou, je pense pas qu'il ait compris mais on peut pas laisser se dire n'importe quoi ...

n°1021894
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-08-2003 à 09:57:33  profilanswer

Je suis quand même une vraie chochotte, je sors d'un labo d'analyse, il m'ont piqué à peine 10cl de sang et je me sens tout pas bien  :cry:

---------------
n°1022378
millhouse
Married
Posté le 20-08-2003 à 11:29:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis quand même une vraie chochotte, je sors d'un labo d'analyse, il m'ont piqué à peine 10cl de sang et je me sens tout pas bien  :cry:  

Ils t'ont aspiré un rein à travers l'aiguille  [:spamafote]

n°1022997
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2003 à 12:31:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

Greffe pulmonaire : 65% à un an, 55% à trois ans, 40% à cinq ans.

ce qui confirme en gros ce que je disais (j'ai plus les chiffres exact en tete ...), ça veut dire qu'un gars à qui on a greffé un poumon, yen a pratiquement 2 sur 5 qui n'en profitent meme pas un an (65 % à un an)

le rein, on en a 2, on peut vivre avec un seul, c une greffe qui se passe bien, le foie est un organe très résistant qui se régénère tout seul, les "grosses" transplantations, c'est poumon et surtout coeur (et ça comme par hasard, ya pas de statistiques dessus sur ton site :whistle: )

ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, ok pas de problème, après tout si on en est à s'interroger de filer tes organes à quelqu'un d'autre c'est probablement qu'ils ne te serviront plus à grand chose :D ... mais on ne m'otera pas de la tete que cette idée de "donner ses organes" est quelquechose d'assez malsain ...

enfin, si mon opinion peut en amuser quelques-uns, tant mieux, c'est déja ça :sarcastic:

FtY

Message édité par misato le 20-08-2003 à 12:34:21

---------------
n°1022999
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-08-2003 à 12:31:17  profilanswer

Millhouse a écrit :

Ils t'ont aspiré un rein à travers l'aiguille  [:spamafote]  

y vont être déçu [:kiriou]

---------------
n°1023017
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-08-2003 à 12:34:09  profilanswer

misato a écrit :

ce qui confirme en gros ce que je disais (j'ai plus les chiffres exact en tete ...

le rein, on en a 2, on peut vivre avec un seul, c une greffe qui se passe bien, le foie est un organe très résistant qui se régénère tout seul, les "grosses" transplantations, c'est poumon et surtout coeur (et ça comme par hasard, ya pas de statistiques dessus sur ton site :whistle: )

ceci dit, chacun fait ce qu'il veut, ok pas de problème, après tout si on en est à s'interroger de filer tes organes à quelqu'un d'autre c'est probablement qu'ils ne te serviront plus à grand chose :D ... mais on ne m'otera pas de la tete que cette idée de "donner ses organes" est quelquechose d'assez malsain ...

enfin, si mon opinion peut en amuser quelques-uns, tant mieux, c'est déja ça :sarcastic:

FtY

Au delà de la question de la survie, quess ça peut te foutre qu'on prélève tes organes après ta mort ?  

D'ailleurs tu ne donnes rien, puisque tu es mort, tu ne possèdes plus rien, à la limite on peut dire que ton enveloppe charnelle est en possession de ta famille, mais toi tu as cessé d'exister  [:spamafote]

---------------
n°1023064
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2003 à 12:39:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Au delà de la question de la survie, quess ça peut te foutre qu'on prélève tes organes après ta mort ?  

D'ailleurs tu ne donnes rien, puisque tu es mort, tu ne possèdes plus rien, à la limite on peut dire que ton enveloppe charnelle est en possession de ta famille, mais toi tu as cessé d'exister  [:spamafote]  

c'est vrai, disons que c'est le fait de toucher à un mort ... de jouer aux apprentis sorcier, hop, je prends un bout de celui-ci, un bout de celui-là, frankeinstein, tout ça :D (ce n'est pas lié à la religion, je suis athée)

c'est aussi les excès que ça peut causer (traffic d'organe, je ne sais pas si c'est une réalité ou pas, je ne cherche pas à faire glisser le débat, mais une fois la technique de la transplantation maitrisée, trouver des organes compatibles devient un problème ...)

et de voir les efforts à faire pour des résultats mitigés (et ceux qui m'objectent que un an ou meme un mois, c'est toujours bon à prendre, je trolle sans problème sur les problèmes du tiers-monde :sol: ... je pense qu'on sauvera plus de vies en investissant le prix d'une intervention chirurgicale dans un pays en proie à la famine ou à une épidémie qu'en faisant une greffe ...)

FtY

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)