Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Vous en êtes où ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Don d'organes, votre position ?

n°14641851
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-04-2008 à 10:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

alto101 a écrit :

@princess lili qui sort :j'entendais hier à la radio le cas d'un type mort depuis 1 heure, on s'apprétait à lui faire un prélèvement lorsqu'on s'est rendu compte que ses pupilles bougeait encore..........  

et il étais je crois déclaré en mort cérébrale...

--> faudrait voir à pas raconté n'importe quoi pour désinformer les gens sur un sujet comme ça. Avant de prélever on vérifie :
l'absence de conscience et d'activité motrice spontanée
l'absence de ventillation spontanée
l'absence de tous les réflexe du tronc cérébrale
et ils doit y avoir absence de mouvements occulaires et mydriase aréactives (pas de changement de diamètre de la pupile en fonction de la luminosité)

Pour confirmer tout ça on doit effectuer soit 2 ECG de 30min à 4h d'intervalles qui doivent se montrer aréactifs ou une artériographie encéphalique (plus de circulation dans cerveau-->cerveau mort)

Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi, ça vient vraiment d'arriver.

Le patient avait été mal examiné avant d'être déclaré en mort cérébrale.

Ca arrive plus souvent que tu crois.

Ca m'est arrivé 2 fois de voir des patients se réveiller comme si de rien et papoter avec les autres patients, déclarés en mort cérébrale par le médecin, la famille prévenue et tout le bastringue.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 10:57:28  profilanswer

n°14644873
alto101
Posté le 19-04-2008 à 19:34:58  profilanswer

Admetons mais dans ce cas je ne vois pas comment tu peut confondre deux EEG plat d'une demi-heure avec un EEG normal...

Message édité par alto101 le 19-04-2008 à 19:37:19
n°14976349
Galatai
Carpe Diem
Posté le 25-05-2008 à 16:15:02  profilanswer

c'est de la désinformation..... il y a 2 ECG qui sont fait à plusieurs  heures d'intervalles.... Si ils ne sont pas totalement plats, le prelèvement ne peut pas se faire.......

Bref..... Pour ceux qui ne croient pas à ce genre de conneries, la journée du don d'organes c'est le 21 juin... Pour ou contre, positionnez vous, et parlez en autour de vous..... ;)

---------------
#patienteimpatiente
n°15035772
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-05-2008 à 00:01:47  profilanswer

Moi je préfère donner mes organes à un homme que de laisser des insectes les bouffer. Le seul truc c'est que j'ai pas envie qu'on touche à mon cerveau et à mon sexe et j'ai pas envie d'être en morceau dans ma tombe lol.

n°15035806
Galatai
Carpe Diem
Posté le 31-05-2008 à 00:04:21  profilanswer

il n'y a pas de don de cerveau ni de sexe...... (c'est bien dommage pour le cerveau....................).
Le défunt est rendu en trés bon état à la famille.... (le coordinateur de greffe est là pour vérifier).

---------------
#patienteimpatiente
n°15039566
Herosfrom6​2
Posté le 31-05-2008 à 13:57:37  profilanswer

Je ne donnerai rien et je pense me faire congeler.

n°15041252
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 31-05-2008 à 17:59:27  profilanswer

Herosfrom62 a écrit :

Je ne donnerai rien et je pense me faire congeler.

Si tout le monde se ferais congeler t'immagine le gaspillage d'éléctricité  :o

n°17840507
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 17-03-2009 à 11:40:27  profilanswer

yaissev a écrit :

pas de carte de donneur, pas de don. Désolé, je suis horrible mais si un jour j'ai besoin de quelque chose et bah je me laisse crever :jap: donc ça va ;)

A voir dans les faits...

Histoire de motiver un peu les gens à prendre leur carte, on devrait pouvoir cocher soit :

1- Je donne à toutes personnes.
ou bien
2- Je donne à ceux qui donnent.

Je cocherais 2, déja ça éviterait que l'un de mes précieux organes ne prolonge la vie d'un intégriste quelconque, sélection naturelle  :D

Message édité par rfv le 17-03-2009 à 11:46:57
n°17840595
Redneck Wa​nnabe
Posté le 17-03-2009 à 11:46:47  profilanswer

Moi je cocherais 3, donne à mes proches, pour les autres, faire offre à ma famille au 06 ** ** ** **.

n°17840883
Galatai
Carpe Diem
Posté le 17-03-2009 à 12:10:09  profilanswer

Le don d'organes est gratuit... Et pas en troc...
On peut-être contre et recevoir....  
L'important n'est pas forcément d'être pour, mais de se positionner....  

On a 100 fois plus de "chances" de recevoir un organe que d'être donneur..

Pensez y ;)

---------------
#patienteimpatiente
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:10:09  profilanswer

n°17841153
Larry_Gola​de
Posté le 17-03-2009 à 12:31:55  profilanswer

Gratuit et anonyme [:aloy]
sauf dans le cas d'un don entre membres d'une même famille bien entendu :o

Message édité par Larry_Golade le 17-03-2009 à 12:32:23

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17841158
Galatai
Carpe Diem
Posté le 17-03-2009 à 12:33:25  profilanswer

:jap:

---------------
#patienteimpatiente
n°17841181
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2009 à 12:36:28  profilanswer

j'ai ma carte de donneur, pas mal de sites web proposent d'ailleurs de vous la fournir gratuitement.
c'est une chose a faire je pense.
mais ce qu'il faudrai c'est surtout que la loi soit appliquée a la lettre...

n°17841193
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-03-2009 à 12:38:06  profilanswer

Faudrait vraiment que je me sorte les doigts du cul et que j'aille demander ma carte de donneur... :/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°17841213
Galatai
Carpe Diem
Posté le 17-03-2009 à 12:40:19  profilanswer

boff...  
Je pense qu'il y a un souci d'humanité et de ne pas rajouter à la peine de la famille en imposant pas forcément le don d'organes..
C'est pas si simple... Il ne faut pas oublier, que le don d'organes, c'est souvent des morts violentes et forcément inattendues...  
Difficile d'imposer un prélèvement alors que la peine et le choc sont immenses...  
Généralement, quand le défunt était pour, la famille suit... C'est très rare quand le coordinateur n'arrive pas à raisonner la famille....  
Si chacun se positionne, plus besoin que la loi soit appliquée à la lettre...
De toute façon, la loi de bioéthique est en train d'être modifiée, et il est probable que la loi change à ce niveau....
C'est d'ailleurs en train de changer.. Sur les nouvelles cartes vitale, il sera noté, si on a été informé ou non sur le don d'organes.... (accord implicite en quelque sorte).
Edit : mirtouf, tu peux la demander sur le net... regarde sur le site de l'agence de la biomedecine ou sur le site de greffe de vie ;)

Message édité par Galatai le 17-03-2009 à 12:43:13

---------------
#patienteimpatiente
n°18259554
mlusine1
vive les amies
Posté le 25-04-2009 à 12:30:37  profilanswer

Moi je suis pour le don d'organes ... Par exemple, nous pouvons vivre avec un seul rein. Pourquoi ne pas en donner un à ceux ?!  :??:  
Après lorsqu'on est mort, je pense que l'on peut en profiter pour faire profiter les autres de nos organes.

n°20792570
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 06-12-2009 à 01:39:39  profilanswer

J'ai ma carte de donneur.

Don de vie, dites le, faites le.

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°20793598
Nathiel
Posté le 06-12-2009 à 10:22:54  profilanswer

Ma position? Ha ben j'suis assis...
Bon plus sérieusement, je suis donneur, comme ma conjointe, comme mes parents et une grosse majorité de la famille.

Autant je peux comprendre éventuellement certaines réticences pour des raisons culturelles ou cultuelles, autant personnellement j'me dis qu'une fois mort, ça me servira plus à grand chose tout ça, alors si c'est en suffisamment bon état pour pouvoir servir à quelqu'un d'autre, autant que ça serve. Et je me dis qu'on vit tous plus ou moins égoïstement, à mon sens c'est l'occasion de faire au moins UN truc vraiment désintéressé et bien.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°20793660
korrigan73
Membré
Posté le 06-12-2009 à 10:39:08  profilanswer

Pas besoin d'aller au CHU, tu as plein d'assos sur le net qui t'envoient ca a la maison apres une petite inscription sur le net... :)
perso je suis donneur aussi, donc.
Ca ma parai evident de donner ce qui ne servira plus.
Mieux vaut que ca soit utilise pour sauver des gens plutot que pourir dansbun cerceuil...

---------------
El predicator du topic foot
n°20800869
Larry_Gola​de
Posté le 07-12-2009 à 00:53:27  profilanswer

Bah, en théorie, en cas d'accident, on peut prélever les organes.
Le problème est que la famille est pas dans un état d'esprit serein pour accueillir cette "nouvelle".
Et parfois, parce que la question n'a pas été évoquée, la famille ne connais pas la position de la personne.
Avoir une carte ou même plusieurs, que les secouristes pourront retrouver, permet aux médecins de prélever les organes même en cas de désaccord de la famille.
Parce que même si on est d'accord, si la famille ne l'est pas, elle peut refuser aux médecins le prélèvement. Si les médecins ne connaissent pas la position de la victime, ils ne peuvent pas la deviner et doivent se fier à la famille.

Message édité par Larry_Golade le 07-12-2009 à 00:54:32

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°20811613
korrigan73
Membré
Posté le 07-12-2009 à 22:22:55  profilanswer

Je crois qu'on est cense etre donneur tacite non?
A moins qu'on est clairement pris parti contre on est presume etre pour...
Le fameux "qui ne dit mot consent"...
Prenez votre carte c'est gratuit et il n'y a pas a se deplacer...

---------------
n°20812108
Larry_Gola​de
Posté le 07-12-2009 à 23:02:38  profilanswer

Théoriquement oui.
Mais si la famille s'y oppose, bah c'est mort.

---------------
n°20812167
korrigan73
Membré
Posté le 07-12-2009 à 23:06:34  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Théoriquement oui.
Mais si la famille s'y oppose, bah c'est mort.

je comprends pas dans ce pays pourquoi on s'evertue a ne pas respecter les lois...

---------------
n°20812180
Larry_Gola​de
Posté le 07-12-2009 à 23:08:00  profilanswer

Quelles lois? Au contraire la loi t'autorise a refuser le don d'organe. SI t'es mort sans que personne ne sache ta position sur le don d'organe, c'est à ta famille de décider.
Et elle a le droit de refuser.

---------------
n°20812200
korrigan73
Membré
Posté le 07-12-2009 à 23:09:41  profilanswer

Normalement non...

---------------
n°20812221
Larry_Gola​de
Posté le 07-12-2009 à 23:11:49  profilanswer

Bah heureusement que si.
Si tu y est opposé mais que tu ne l'a écrit nulle part, seule ta famille pourra témoigner que tu avais refusé.
Si elle n'a pas le droit, on va donc prélever tes organes alors que tu y es opposé?

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-12-2009 à 23:11:58

---------------
n°20814551
korrigan73
Membré
Posté le 08-12-2009 à 10:37:44  profilanswer

En france, on peut soit s'inscrire dans un registre pour s'opposer au prelevement. Le voie officielle.
Soit dire a ses proches qu'on est contre.
Le probleme c'est que meme si la personne n'a pas dit clairement qu'elle etait contre a sa famille celle ci peut tout de meme refuser alors que theoriquement elle n'en a pas le droit.
C'est la le soucis de non respect des lois...

---------------
n°20814572
korrigan73
Membré
Posté le 08-12-2009 à 10:39:33  profilanswer

Et je pense qu'on devrai meme aller plus loin.
Modifier la loi de sorte que toute personne qui ne se soit pas inscrite dans le registre anti-don soit preleve si besoin. Sans besoin d'aucun consentement...

---------------
n°20890413
Larry_Gola​de
Posté le 15-12-2009 à 03:39:47  profilanswer

Si on va par là, on pourrait jeter ton corps dans les haut fourneaux des cimenteries?
Sur le principe effectivement ça change rien, mais pour la famille du mort, voir la volonté de la personne décédée respectée c'est important, aussi.
Ce genre de chose permet aussi a certaines personnes de refuser de recevoir des breloques nationales a titre posthume ou d'être déplacé au Panthéon...

Bon y'a le cas ou la personne était d'accord mais que la famille refuse, mais on va pas envoyer la police perquisitionner chez le gars pour vérifier ça, si?

---------------
n°20895706
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 15:50:20  profilanswer

J'ai ma carte de donneur depuis que j'ai 17 ans (ça fait 8 ans) dans mon portefeuille.

Je sers pas à grand'chose vivant, si j'peux être utile mort, tant mieux :D

Message édité par RaKaCHa le 15-12-2009 à 15:50:40
n°21067344
Headspace
Posté le 02-01-2010 à 10:41:27  profilanswer

Je suis pour rendre le don d'organes obligatoire. Quand on pense au nombre de personnes qui meurent faute de donneurs, quel scandale !

n°21264641
Cypora
Posté le 19-01-2010 à 20:03:17  profilanswer

LE DON DE SOI

J’aimerais te donner mes yeux fervents et tendres
Pour que ton regard bleu se pose avec émoi
Sur le front de l’enfant aux cheveux palissandres
Qui dort dans son berceau tout à côté de toi.

J’aimerais que mes mains t’enseignent la tendresse…
En effleurant sa joue d’un geste maladroit,
Tu la transformeras en perles de caresses
Quand tu tiendras ses rêves au bout de tes doigts.

J’aimerais te donner les fibres de mon cœur
Qui ont brodé d’amour les ourlets de ma vie
Et, berçant ton petit, tu tariras ses pleurs
Quand il s’endormira entre tes bras, blotti.

J’aimerais que la voix qui jaillit de ma bouche,
Celle qui t'a donnée, jadis, tant de baisers,
T’apprenne, peu à peu, à être moins farouche,
Le guidant, pas à pas, avec simplicité.

Puis, j’aimerais t’offrir, comme un porte-bonheur,
Tous les frissons ardents qui parsèment ma peau
Quand le soleil se lève et butine les fleurs
Et la mer l’étourdit déliant ses chevaux.

Je revivrai, alors, à travers tes pensées
Marchant dedans tes pas, dans chacun de tes gestes
En te donnant un peu, avant de m’en aller
Trouver ma vérité sous la voûte céleste.

Et je te survivrai féale sous la pierre  
Quand, débouchant le vin et rompant le pain blanc,  
Tu te rappelleras ces mots de la prière :  
"Mangez, c'est de ma chair ! Buvez, c'est de mon sang !"

(c) Cypora Sebagh (19.01.2010)

n°21264685
Cypora
Posté le 19-01-2010 à 20:09:15  profilanswer

Je ne crois pas qu'on puisse obliger les gens (par une loi) à donner leurs organes après leur mort ; beaucoup, pour des questions religieuses y sont totalement opposés (des fois qu'ils ressuciteraient, ils leur manquerai une partie de leurs corps... et ça ferait "désordre" ) ; et puis, il y a aussi ceux qui les refusent (notamment, certaines sectes...)

Ce  n'est pas encore assez rentré dans le moeurs ; certaines personnes trouvent encore ça "déplacé"... dommage !  

Ils vont nous servir à quoi tous ces organes après ?

Moi, je suis totalement POUR et je vais demander une Carte de Donneuse.

n°21266123
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2010 à 22:08:49  profilanswer

Cypora, comme je l'ai dit au dessus, il existe un fichier officiel des opposition au prelevement et le consentement est presumé. C'est la loi mais elle n'est pas appliquee par manque de courage politique.
On devrai tout simplement communiquer dessus.
On doit permettre aux gens de s'inscrire facilement sur ce fichier s'ils le veulent et dans le cas ou le prelevement est possible, le faire sans demander a la famille...

---------------
n°21389173
abakuk
Posté le 30-01-2010 à 21:28:16  profilanswer

Le judaïsme est la religion la plus restrictive en matière de don d'organes, même si elle ne l'interdit pas totalement. Le christianisme et l'islam y sont favorables. Donc non, "beaucoup" n'y sont pas "totalement opposés pour des raisons religieuses". Le problème est bien plus général que ça...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La position de l'Eglise sur les drogues douces ???Dons d'organes , transplantation , Risque :) Exposé koi :)
[Iraq] Honte de la position française !La nouvelle position de la Turquie
Position dans le monde des forces militaires américaines ?[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
y a t il une relation dents/ organes ?Position Chiraquienne
La position de la Chine face à l'Irak ?position orbitale de tous les satellites de television
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes, votre position ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)