Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°63910052
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2021 à 12:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le seul intérêt éventuel du traitement "lumière bleue" c'est que ça coupe un peu plus tôt vers la bande UV.  
 
Pour quelqu'un qui passerait beaucoup de temps en extérieur sans lunettes de soleil ça peut présenter un intérêt, pour le reste...
 

Natopsi a écrit :

Bonjour  [:super citron]  
 
Je passe juste vite fait pour poser les résultats d'un test fait à l'arrache à l'instant parce-que mon spectrophotomètre était sorti du carton : est-ce que les protections "anti lumière bleue" c'est du bullshit?
 
Bon faut de source ultraviolet au deutérium j'ai utilisé la lumière du jour telle qu'elle arrive à travers mes vitres pour avoir un peu d'UV.
 
Bref spectre lumineux de référence, spectro pointé vers les vitres. L'amplitude n'est pas calibrée:
https://reho.st/self/abf7d791847696 [...] 6bc927.png
 
Maintenant, commençons par une vieille paire de lunettes lambda d'il y a presque 10 ans avec des verres en polycarbonate:
https://reho.st/self/5a4c58df011c69 [...] b81e31.png
 
Sortons ensuite ma paire récente avec traitement anti UV Essilor "Blue UV Capture":
https://reho.st/self/d9a1bdca9d5181 [...] 7d42d9.png
 
Comparons ensuite avec une paire de lunettes de sécurité adaptées à ma vue achetées une bouchée de pain sur Aliexpress:
https://reho.st/self/015417d7a5f275 [...] 9724a7.png
 
Pour référence, le spectre d'émission d'un écran LCD lambda de ma tablette:
https://reho.st/self/0f6768efad680d [...] 3d4c5b.png
 
Conclusions:

  • les verres cheapos semblent bien couper les UV en dessous de 380nm
  • le traitement anti UV permet de ne rien laisser passer en dessous de 400nm. Est-ce que ça change grand chose? Pas sur.
  • On notera que par rapport aux émissions d'un écran LCD ça ne sert à rien


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 02-09-2021 à 12:36:26  profilanswer
 

n°63910501
Digaboy
Posté le 02-09-2021 à 13:38:12  profilanswer
 

ok, HFR semble unanime. Je continue donc sans cet option et j'aurai appris quelques trucs
 
et pas moyen de retrouver la facture, je vais devoir partir en recherche dans le tas des papiers "pas trier"  :cry:

n°63912974
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2021 à 18:09:12  profilanswer
 


intéressant ce tableau Excel comparatif ! :jap:

n°63922465
hurricanes
Posté le 03-09-2021 à 21:39:57  profilanswer
 

Salut, j'aimerais avoir des lunettes plutôt rondes percées et sans cerclage.
 
Est-ce possible avec une hypermétropie de -3 et un astigmatisme ?

n°63923045
zroter
Posté le 03-09-2021 à 23:03:44  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Salut, j'aimerais avoir des lunettes plutôt rondes percées et sans cerclage.
 
Est-ce possible avec une hypermétropie de -3 et un astigmatisme ?


 
Ca fait un moment que les montures percées sont passées de mode mais en aminci 1.6, ça passe sans souci techniquement.

n°63928414
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2021 à 20:41:09  answer
 

hurricanes a écrit :

Salut, j'aimerais avoir des lunettes plutôt rondes percées et sans cerclage.
 
Est-ce possible avec une hypermétropie de -3 et un astigmatisme ?

un opticien m'avait dis que ce n'était pas assez précis pour ma correction au niveau des angles
 
donc si t'es sure de tes angles et que ton opticien peux le faire à la précision voulu, c'est possible

n°63929227
hurricanes
Posté le 04-09-2021 à 21:54:20  profilanswer
 

J'ai +1.00 à +110° et +0,75 à +75°.
 
Je sais juste qu'on m'a déjà dit une fois que je ne pourrais pas avoir telle monture qui me plaisait, dont je ne me rappelle pas la forme (donc si c'étaient déjà des percées ou pas) mais c'était en raison des chiffres de ma correction apparemment.

n°63930198
zroter
Posté le 05-09-2021 à 00:03:39  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Salut, j'aimerais avoir des lunettes plutôt rondes percées et sans cerclage.
 
Est-ce possible avec une hypermétropie de -3 et un astigmatisme ?


 
Au passage, j'ai pas vu, il y a un souci car l'hypermétropie, c'est corrigé en positif.
 
Tu as la correction complète au lieu d'un donner des bouts ?

n°63930204
hurricanes
Posté le 05-09-2021 à 00:07:27  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai.
 
OD +3,00 (+1,00 à 110°)
OG +3,00 (+0,75 à 75°)

n°63930849
zroter
Posté le 05-09-2021 à 09:39:11  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Ah oui c'est vrai.
 
OD +3,00 (+1,00 à 110°)
OG +3,00 (+0,75 à 75°)


 
A mon sens, on est dans les marges d'utilisation des verres aminci 1.6 (MR8 et équivalents) qui sont les plus adaptés aux montages percés.
 
Après, comme je disais, ça se fait de moins en moins ces dernières années. Une monture cerclée est plus rigide et plus stable sur le nez et le verre est bien évidemment plus protégé.


Message édité par zroter le 05-09-2021 à 09:43:37
mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 09:39:11  profilanswer
 

n°63933818
hurricanes
Posté le 05-09-2021 à 17:15:30  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, qui permettent de préciser mon futur choix !

n°63950813
50kmh
Posté le 07-09-2021 à 14:51:29  profilanswer
 

50kmh a écrit :

Salut
 
J'ai perdu mes lunettes il y a quelques mois et mon opticien m'a mis une correction plus forte qu'avant:
OD: -0.75 (sph) -1.25 (cyl) 120°
OG: -0.75 -1 55°
 
J'ai voulu commander des nouvelles lentilles (j'utilise les bioinfinity toric) mais au moment de commander le site me propose que:
-1.25 ou -0.75 en cylindrique et des axes tous les 10° (donc pas possible pour l'oeil gauche d'avoir -1 et 55°).
 
Que faire ? J'arrondis à -1.25 ou -0.75 ? a 60 ou a 50° ? Ou je cherche simplement une autre marque ?


 
Pas d’avis ? J’ai voulu voir les autres marques c’est pareil !

n°63951770
bernardo56
Posté le 07-09-2021 à 16:31:43  profilanswer
 

Salut,  
 
Question Mutuelle et lunette
 
Ca fait 2 mois que je joue au ping pong avec l'opticien et ma mutuelle pour un achat de nouvelles lunettes sur devis.  
 
Le background: Je reviens en France apres 15 ans au UK donc je n'y connais rien, j'ai une mutuelle "Obligatoire" (decide par mon employeur britannique en france, je suis en contrat CDI francais avec la meme boite anglaise qu'avant) qui s'appelle Mercer et ca a pas l'air d'etre des foudres de guerre mais c'est possible que j'ai fait une erreur dans le choix de mon opticien aussi (optic 2000)
 
Bref il ya 2 mois, je vais chez optic 2000 avec ma prescription d'ophtalmo pour changer de verres et lunette. Je choisis mes lunettes et verres, La mutuelle va prendre 80% environ en charge, tout va bien jusque la mais sur le moment, l'opticien me dit "ha alors je peux pas vous dire exactement combien la mutuelle va prendre en charge, faut que je les appelle, ca va prendre un peu de temps etc etc", moi "pas de probleme, vous me tenez au courant et vous commandez une fois qu'ils sont revenus vers vous". Je n'ai pas de nouvelles pendant 2 semaines, c'est les vacances, je suis en mode balec. Je me decide a repasser les voir pour des nouvelles et la l'opticien me dit "ha il ya un probleme, j'avais visiblement un vieux contact pour mercer, je les ai appele, j'ai du renvoye le devis a la bonne adresse email blabla", je lui dis "OK je vais les appeler d'ici 15 jours pour voir ou ca en est et pour acclerer le processus"
 
JE les appelle 15 jours plus tard et ils me disent qu'ils voient rien sur mon compte mercer, pas de devis d'arriver et me disent qu'ils traitent deja les demandes de bien apres quand mon devis devrait arriver. Je recontacte mon opticien qui me parle d'un systeme carte blanche (un intermediaire entre les opticiens et les assurances) en rade et donc elle envoie une demande de traitement manuelle et me renvoie enfin un accuse de reception prouvant qu'elle a envoye la demande et carte blanche lui disant qu'ils vont contacter mon assurance pour un traitement manuel. Une semaine apres, je rappelle mercer pour savoir si il y aune trace de devis pour moi et la on me dit non, j'insiste pour que la personne verifies et la elle me dit que seul le professionnel de sante peut les appeler (mon opticien donc) pour verifier la progression d'un ticket et elle ne veut meme pas me donner le numero de tel dedie aux pros pour que je compare avec le numero que l'opticien appelle
 
Bref je sais ca semble complique, mes questions sont:  
 
1) est ce que j'ai raison de me dire que Mercer c'est pas top/de la daube et que ca noie le poisson pour rembourser le plus tard possible ?
2) est ce que j'ai pas fait une erreur en allant chez optic 2000, j'ai vaguemnt entendu parler dernierement qu'il fallait parfois choisir son opticien en fonction de sa mutuelle, que certains sont plus ou moins partenaires et plus ou moins integres ?  
 
Merci  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63952177
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 17:13:38  answer
 

50kmh a écrit :


 
Pas d’avis ? J’ai voulu voir les autres marques c’est pareil !

t'as les biofinity toric XR par pas de 5° et les precriptions lentilles et lunettes sont différentes
et si ça suffit pas y a https://www.contaguide.com/397-gentle-59-torique.html ou https://www.contaguide.com/321-ophtalmic-rxm-toric.html par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2021 à 17:16:03
n°63957568
bernardo56
Posté le 08-09-2021 à 10:57:25  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Salut,  
 
Question Mutuelle et lunette
 
Ca fait 2 mois que je joue au ping pong avec l'opticien et ma mutuelle pour un achat de nouvelles lunettes sur devis.  
 
Le background: Je reviens en France apres 15 ans au UK donc je n'y connais rien, j'ai une mutuelle "Obligatoire" (decide par mon employeur britannique en france, je suis en contrat CDI francais avec la meme boite anglaise qu'avant) qui s'appelle Mercer et ca a pas l'air d'etre des foudres de guerre mais c'est possible que j'ai fait une erreur dans le choix de mon opticien aussi (optic 2000)
 
Bref il ya 2 mois, je vais chez optic 2000 avec ma prescription d'ophtalmo pour changer de verres et lunette. Je choisis mes lunettes et verres, La mutuelle va prendre 80% environ en charge, tout va bien jusque la mais sur le moment, l'opticien me dit "ha alors je peux pas vous dire exactement combien la mutuelle va prendre en charge, faut que je les appelle, ca va prendre un peu de temps etc etc", moi "pas de probleme, vous me tenez au courant et vous commandez une fois qu'ils sont revenus vers vous". Je n'ai pas de nouvelles pendant 2 semaines, c'est les vacances, je suis en mode balec. Je me decide a repasser les voir pour des nouvelles et la l'opticien me dit "ha il ya un probleme, j'avais visiblement un vieux contact pour mercer, je les ai appele, j'ai du renvoye le devis a la bonne adresse email blabla", je lui dis "OK je vais les appeler d'ici 15 jours pour voir ou ca en est et pour acclerer le processus"
 
JE les appelle 15 jours plus tard et ils me disent qu'ils voient rien sur mon compte mercer, pas de devis d'arriver et me disent qu'ils traitent deja les demandes de bien apres quand mon devis devrait arriver. Je recontacte mon opticien qui me parle d'un systeme carte blanche (un intermediaire entre les opticiens et les assurances) en rade et donc elle envoie une demande de traitement manuelle et me renvoie enfin un accuse de reception prouvant qu'elle a envoye la demande et carte blanche lui disant qu'ils vont contacter mon assurance pour un traitement manuel. Une semaine apres, je rappelle mercer pour savoir si il y aune trace de devis pour moi et la on me dit non, j'insiste pour que la personne verifies et la elle me dit que seul le professionnel de sante peut les appeler (mon opticien donc) pour verifier la progression d'un ticket et elle ne veut meme pas me donner le numero de tel dedie aux pros pour que je compare avec le numero que l'opticien appelle
 
Bref je sais ca semble complique, mes questions sont:  
 
1) est ce que j'ai raison de me dire que Mercer c'est pas top/de la daube et que ca noie le poisson pour rembourser le plus tard possible ?
2) est ce que j'ai pas fait une erreur en allant chez optic 2000, j'ai vaguemnt entendu parler dernierement qu'il fallait parfois choisir son opticien en fonction de sa mutuelle, que certains sont plus ou moins partenaires et plus ou moins integres ?  
 
Merci  


 
Un petit update apres avoir parle avec mon opticien: C'est Mercer qui est une fraude, quand il appelle le numero Mercer dedie aux professionnels de la sante (c'est a dire pour lui pour communiquer avec eux), il ya directement un message qui lui dit d'aller sur internet pour resoudre son probleme, en gros c'est une ligne fantome. Il m'a explique que c'etait pas la seule mutuelle qui noyait le posson pour eviter de payer mais que ca faisait partie des pires certainement


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63957858
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2021 à 11:30:47  profilanswer
 

.
chez aesio on envoie par mail le devis, ils répondent par courrier.
 

n°63958398
bernardo56
Posté le 08-09-2021 à 12:33:34  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
chez aesio on envoie par mail le devis, ils répondent par courrier.
 


 
Merci pour l'info. Ca me semble deja incroyable qu'une boite d'assurance aujourd'hui soit incapable de repondre informatiquement ou n'ait pas un systeme informatique adequat en place pour repondre efficacement, Deja ca me semble fait pour ralentir la procedure l'envoi par courier.
 
Ensuite, si j'ai bien compris, il ya des intermediaires entre les opticiens et les assurances (ce qui est encore plus aberrant - une invention des assurances pour ralentir encore plus le systeme ?), celui que mon opticien utilise c'est Carte Blanche et visiblement c'est souvent en panne comme par hasard.
 
En tout cas j'ai signale tout ca par signal conso du ministere de l'economie et des finances, c'est totalement inadmissible...


Message édité par bernardo56 le 08-09-2021 à 12:34:06

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63958438
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2021 à 12:39:39  profilanswer
 

.
j'ai oublié de préciser que leurs réponses sont pourries et erronées: mon dentiste a fait des bonds au plafond en lisant leurs réponses !      :lol:
 
edith :  inutile de dire que je suis sur le départ...  peut-être la MatMut en suivant, c'est pas encore choisi.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 08-09-2021 à 12:41:23
n°63958445
bernardo56
Posté le 08-09-2021 à 12:40:50  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
j'ai oublié de préciser que leurs réponses sont pourries et erronées: mon dentiste a fait des bonds au plafond en lisant leurs réponses !      :lol:  
 
 
 


 
Haha surprise...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°63962593
zroter
Posté le 08-09-2021 à 21:04:36  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Un petit update apres avoir parle avec mon opticien: C'est Mercer qui est une fraude, quand il appelle le numero Mercer dedie aux professionnels de la sante (c'est a dire pour lui pour communiquer avec eux), il ya directement un message qui lui dit d'aller sur internet pour resoudre son probleme, en gros c'est une ligne fantome. Il m'a explique que c'etait pas la seule mutuelle qui noyait le posson pour eviter de payer mais que ca faisait partie des pires certainement


Mon entreprise a récemment changé la mutuelle de Mercer pour Malakoff Humanis. Il me semble que l'une des raisons, c'est effectivement l'absence de réponse aux sollicitations des salariés mais aussi des DRH qui collectaient les plaintes des salariés et avaient du mal à les faire prendre en compte...

n°63963975
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 23:09:43  answer
 

quelqu'un aurait comparé les verres progressifs Essilor Amatsi (le 100% santé) vs d'autres progressifs par exemple le Varilux Confort Max ? Les Amatsi suffisent pour des faibles correction ~ +1 et ADD 2 ?  et c'est quoi la gamme series S E chez Essilor, y a même pas ça sur le site us ?


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2021 à 23:38:23
n°63974749
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-09-2021 à 11:48:30  profilanswer
 

hello à tous!
 
je trouve plus les pastilles "vu net" qu'on place dans un verre remplit d'eau tiède avec les lunettes. permettait de désincruster les merdes dans les moindre endroits...  :sweat:  
 
par quoi remplacer ça?
 
Merci!  :hello:


---------------
Waterbox
n°63982185
zroter
Posté le 11-09-2021 à 12:59:48  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello à tous!
 
je trouve plus les pastilles "vu net" qu'on place dans un verre remplit d'eau tiède avec les lunettes. permettait de désincruster les merdes dans les moindre endroits...  :sweat:  
 
par quoi remplacer ça?
 
Merci!  :hello:


 
De l'eau savonneuse, tout simplement ?

n°63985834
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-09-2021 à 23:12:48  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello à tous!

 

je trouve plus les pastilles "vu net" qu'on place dans un verre remplit d'eau tiède avec les lunettes. permettait de désincruster les merdes dans les moindre endroits... :sweat:

 

par quoi remplacer ça?

 

Merci! :hello:

 

Ça a fait un bide commercial, pas étonnant que ça soit retiré du marché vu le prix.

 

Je ne connais pas la composition des pastilles vendues pour lunettes, mais tous les produits de ce genre, que ce soit pour nettoyer les toilettes, les prothèses auditives ou les dentiers, c'est le même principe :

 

- Une lessive (base) oxydante : percarbonate de sodium
- Un acide faible : acide citrique
- Un tampon : bicarbonate de sodium

 

L'acide réagit avec les deux autres pour produire beaucoup de CO2, l'effervescence qui désincruste les saletés (parce que les bulles se forment sur les asperités)

 

Le percarbonate produit également du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) qui attaque la matière organique, désinfecte et blanchit.

 

Et le bicarbonate permet de stabiliser le pH à un niveau légèrement alcalin tout en empêchant la précipitation du calcium (dépôt de tartre)

 

Après il y a souvent une longue liste d'adjuvants, en particulier des phosphates (tensioactifs et adoucissants, mais polluants), parfois des enzymes (pour casser les protéines, graisses et glucides), solvants, colorants et parfums... Comme dans la lessive en gros.

 

Donc pour résumer, si tu tiens à ce mode de nettoyage, tu peux faire ton propre mix des 3 principaux ingrédients pour la partie décrassage... ça se trouve facilement en supermarché, droguerie ou le web. Si tu trouve pas du percarbonate pur y'a les poudres genre vanish.

 

Tu peux tout balancer dans l'eau tiède... ou pour faire mieux que les tablettes, commencer par laisser tremper quelques minutes dans le percarbonate pour bien dissoudre le gras, avant d'ajouter l'acide citrique et le bicarbonate pour le pchit final :o

 

Et pour la finition, un rinçage dans de l'eau (déminéralisée si tu es perfectionniste) dans laquelle tu aura ajouté une goutte :
- de liquide vaisselle
- ou mieux encore de liquide de rinçage pour lave-vaisselle :o
- ou encore plus mieux d'agent mouillant de rinçage de pellicule photo :o :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63986156
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-09-2021 à 23:56:43  profilanswer
 

Ah et pour le dosage, je te laisse faire tes recherches, mais en gros :
- surtout du bicarbonate : s'il y en a de trop, ça sera sans danger pour les lunettes comme tes mains.
- aussi peu de percarbonate que nécessaire : sans danger pour les verres, mais ça reste une base oxydante, corrosive à forte dose.
À titre d'exemple, l'équivalent d'une cuillère à thé (3-5gl pour 1L suffit pour nettoyer et désinfecter les bouteilles en brassage amateur, avec un temps de contact de 4mn
- juste assez d'acide citrique : son job c'est de faire buller, pas d'agir en lui-même... même si c'est un acide plus faible que celui du vinaigre, en excès sur le long terme c'est pas top pour certains traitements et matériaux de montures.

 

Mais à pour assainir des bouteilles de bière


Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-09-2021 à 23:59:11

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63987892
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 11:51:23  answer
 

on parle bien de laver des verres de lunettes là ou un siphon d'évier ?
 
sinon toujours pas d'avis/experience sur les verres progressifs Essilor Amatsi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2021 à 11:53:43
n°63989164
50kmh
Posté le 12-09-2021 à 15:05:31  profilanswer
 


 
 
Merci.  
Je suis passé chez un opticien qui m’a dit que ça ne faisait aucune différence 5 degrés ou -0,25. Il faut juste essayer et prendre le plus confortable.  
 
Par contre il m’a dit que je pouvais pas prendre la même correction que mes lunettes, par exemple à cause de la distance entre yeux et verres. Ça m’a semblé bizarre car on mesure la vue sans lunettes, mais peut être que les chiffres que j’ai donné donné sont justement pour des lunettes. Il m’a dit qu’en général la correction des lentilles sont un peu moins fortes (environ -0,5).  
Vous conseillez une nouvelle prescription aussi ?
 
Pour rappel ma correction lunettes est -0.75 -1.25 120 et -0.75 -1.00 55.  
J’ai vu un site qui me recommande -0,75 -1.25 120 et  -0.75 -0.75 60  
 
Avant j’utilisais la même prescription pour lunettes et lentilles. Je voyais un peu moins bien avec les lentilles mais ça me convenait.  

n°63990977
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2021 à 18:07:55  answer
 

50kmh a écrit :


Vous conseillez une nouvelle prescription aussi ?

retourner voir un opticien/ophalmo pour une adaptation sinon ça coute cher et s'autocorriger avec des verres d'essai aussi en //
 
pour mon cas j'ai 0,25 en moins de cylindre en lentille donc dans ton cas tu pourras pas chez coopervision car y a pas -1 de cylindre, et aussi comme tu dis "lentilles sont un peu moins fortes" pour les myopes ou l'inverse pour les hypermetropes


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2021 à 19:04:42
n°63991786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-09-2021 à 19:47:35  profilanswer
 

 

Pour laver les verres c'est pas nécessaire, mais pour décrasser les recoins de la monture, genre typiquement au niveau des plaquettes, c'est pas déconnant de faire un nettoyage effervescent plutôt qu'y aller à la brosse à dents.

 

Et selon où tu vis, la poussière peut être abrasive... par exemple quand je reviens de la plage je passe longtemps sous un jet d'eau chaude pour éviter qu'un grain de sable ne raye les verres...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63995713
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-09-2021 à 07:15:51  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
De l'eau savonneuse, tout simplement ?


 
ouai mais dans les interstices ça loin d'être suffisant!  :pt1cable:  
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ça a fait un bide commercial, pas étonnant que ça soit retiré du marché vu le prix.
 
Je ne connais pas la composition des pastilles vendues pour lunettes, mais tous les produits de ce genre, que ce soit pour nettoyer les toilettes, les prothèses auditives ou les dentiers, c'est le même principe :  
 
- Une lessive (base) oxydante : percarbonate de sodium
- Un acide faible : acide citrique
- Un tampon : bicarbonate de sodium
 
L'acide réagit avec les deux autres pour produire beaucoup de CO2, l'effervescence qui désincruste les saletés (parce que les bulles se forment sur les asperités)
 
Le percarbonate produit également du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) qui attaque la matière organique, désinfecte et blanchit.
 
Et le bicarbonate permet de stabiliser le pH à un niveau légèrement alcalin tout en empêchant la précipitation du calcium (dépôt de tartre)
 
Après il y a souvent une longue liste d'adjuvants, en particulier des phosphates (tensioactifs et adoucissants, mais polluants), parfois des enzymes (pour casser les protéines, graisses et glucides), solvants, colorants et parfums... Comme dans la lessive en gros.
 
Donc pour résumer, si tu tiens à ce mode de nettoyage, tu peux faire ton propre mix des 3 principaux ingrédients pour la partie décrassage... ça se trouve facilement en supermarché, droguerie ou le web. Si tu trouve pas du percarbonate pur y'a les poudres genre vanish.
 
Tu peux tout balancer dans l'eau tiède... ou pour faire mieux que les tablettes, commencer par laisser tremper quelques minutes dans le percarbonate pour bien dissoudre le gras, avant d'ajouter l'acide citrique et le bicarbonate pour le pchit final :o
 
Et pour la finition, un rinçage dans de l'eau (déminéralisée si tu es perfectionniste) dans laquelle tu aura ajouté une goutte :
- de liquide vaisselle
- ou mieux encore de liquide de rinçage pour lave-vaisselle :o
- ou encore plus mieux d'agent mouillant de rinçage de pellicule photo :o :o


 
Eh bien merci pour ta réponse!  :jap:  
 
Par contre je ne me vois pas du tout faire ça sur mes lunettes  [:walter white]  [:fhr]   :lol:


---------------
Waterbox
n°63999180
Digaboy
Posté le 13-09-2021 à 14:09:36  profilanswer
 

et sinon c'est quoi la méthode/produit pour un lavage quotidien ?  
 
j'ai toujours fais ça au t shirt mais ma dernière paire est plein de micro rayure donc ça doit pas être top :O

n°64002935
zroter
Posté le 13-09-2021 à 21:13:58  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

et sinon c'est quoi la méthode/produit pour un lavage quotidien ?  
 
j'ai toujours fais ça au t shirt mais ma dernière paire est plein de micro rayure donc ça doit pas être top :O


 
Eviter de frotter avec des tissus et autres matières abrasives (mouchoirs en papier, essuie-tout, etc...).
 
La méthode à utiliser pour un nettoyage : laver les verres à l'eau et au liquide vaisselle ou au savon, bien rincer, éventuellement éponger avec un papier (ne pas frotter) et finir au chiffon microfibre.  
 
Pour l'entretien quotidien : le chiffon microfibre uniquement !
 
Ne pas oublier de laver ou changer aussi de temps en temps le chiffon microfibre qui va finir aussi par être sale.


Message édité par zroter le 13-09-2021 à 21:14:51
n°64010089
Poly
Posté le 14-09-2021 à 17:57:45  profilanswer
 

Quelle est la réputation de Silhouette sur HFR ?

n°64039459
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 18-09-2021 à 08:00:39  profilanswer
 

Salut, je commence à fatiguer vite le soir devant ma liseuse, avec une distance d'accomodation qui augmente, je dirais 40cm, et un collègue de boulot m'a parlé de lunettes loupes. J'ai essayé et effectivement de suite grosse sensation de confort.
Comment connaître la meilleure correction en dioptries?  
Si l'unique fonction c'est la lecture d'une liseuse à 35-40cm, la correction dépend plutôt de ma vue ou de la distance de lecture, ou des deux?  [:transparency]  
 :jap:

n°64039665
zroter
Posté le 18-09-2021 à 09:17:10  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, je commence à fatiguer vite le soir devant ma liseuse, avec une distance d'accomodation qui augmente, je dirais 40cm, et un collègue de boulot m'a parlé de lunettes loupes. J'ai essayé et effectivement de suite grosse sensation de confort.
Comment connaître la meilleure correction en dioptries?  
Si l'unique fonction c'est la lecture d'une liseuse à 35-40cm, la correction dépend plutôt de ma vue ou de la distance de lecture, ou des deux?  [:transparency]  
 :jap:


Je ne sais pas quel est ton age mais il semble que la presbytie guette. Aller consulter un ophtalmo permettrait d'avoir une prescription pour des lunettes de lecture ou des progressives.
 
Pour rappel, la presbytie est un vieillissement normal et inéluctable de l'oeil qui affecte sa capacité d’accommodation, empêchant avec l'age de voir net de près. C'est donc compensé par une correction convexe (nombre de dioptries en positif) permettant une vue nette à courte distance.


Message édité par zroter le 18-09-2021 à 13:39:04
n°64042889
farika
Posté le 18-09-2021 à 20:01:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai du mal a m'adapter depuis 48h a mes nouveaux verres. J'ai 34 ans et j'ai l'impression que mon ordo a beaucoup changé cette fois :
Verres de 2016 :  
OD : -8.00 (+1.25) 100°
OG : -9.25 (+1,50) 90°
 
Verres de 2018 :  
OD : -7.75(+1.25) 100°
OG : -9.00 (+1.50) 095°
 
Et là :  
OD : -8.00 (+1.50) 100°
OG : -9.00 (+1.75) 80°
 
Ca vous parait choquant ? Notamment le changement d'axe à gauche ? J'ai pas l'impression de voir flou , mais quand je marche j'ai l'impression qu'il me faut une mise au point a chaque fois , un temps de pause, et je manque les marches d'escalier... Suis pas top devant pc aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 18-09-2021 à 20:05:17
n°64051815
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2021 à 01:02:10  answer
 

farika a écrit :

Bonjour,
J'ai du mal a m'adapter depuis 48h a mes nouveaux verres. J'ai 34 ans et j'ai l'impression que mon ordo a beaucoup changé cette fois :
Verres de 2016 :  
OD : -8.00 (+1.25) 100°
OG : -9.25 (+1,50) 90°
 
Verres de 2018 :  
OD : -7.75(+1.25) 100°
OG : -9.00 (+1.50) 095°
 
Et là :  
OD : -8.00 (+1.50) 100°
OG : -9.00 (+1.75) 80°
 
Ca vous parait choquant ? Notamment le changement d'axe à gauche ? J'ai pas l'impression de voir flou , mais quand je marche j'ai l'impression qu'il me faut une mise au point a chaque fois , un temps de pause, et je manque les marches d'escalier... Suis pas top devant pc aussi.

en général les axes ne changent pas et quand ils sont mauvais c'est très désagréable. Dans ta nouvelle ordo tu as + d'astigmatisme, donc normalement tu devrais voir mieux, moins floue; on ne sur-corrige pas l'astigmatisme. Si tu as des lunettes pour les ordo de 2016 et 2018 tu peux comparer avec la nouvelle. Tu peux essayer de tourner ta nouvelle lunettes pour verifier l'axe de l'OG mais avec -9.00 ça doit influencer aussi j'imagine.

n°64076497
fiddler
Posté le 22-09-2021 à 21:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Devant la difficulté que j'ai à trouver une monture à me convenir, je m'interroge quant à la possibilité d'en acheter en ligne. En effet, sur certains sites il est possible de faire un essayage via une photo / vidéo.
 
Si je décide d'acheter en ligne une monture seule (donc sans verres correcteurs) faut-il une ordonnance?
 
Merci

n°64076528
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-09-2021 à 21:52:30  profilanswer
 

.
non, inutile, par contre il faudra trouver celui qui voudra bien monter les verres....
 

n°64077081
fiddler
Posté le 22-09-2021 à 22:25:45  profilanswer
 

Ah bon, ils sont réfractaires à ce genre de pratique  :??:

n°64077806
zroter
Posté le 22-09-2021 à 23:23:22  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Ah bon, ils sont réfractaires à ce genre de pratique  :??:


 
Non, ça ne pose pas de souci d'habitude de faire changer les verres sur une monture.
 
Par contre, sans essayer, c'est pas si évident de se faire une idée de si une monture convient bien à ma morphologie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR