Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°63764621
valoo29
Posté le 13-08-2021 à 12:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

exeral a écrit :

Bonjour,

 

J'ai fais une consultation d'ophtalmo récemment.
c'est une question plus médicale que de lunettes.
je tente ici car ce nul d'ophtalmo ne prends même pas le temps de répondre à mes questions et préfère expédier ses patients au plus vite.

 

la conclusion et l'ordonnance c'est qu'on augmente la correction de +0.25 sur chaque oeil (hypermétrope)

 

aujourd'hui je n'ai pas de problème avec mes lunettes actuelles.

 

est-ce continuer d'augmenter ma correction ce n'est pas une  fuite en avant ?

 

Ne pas porter ses lunettes en étant hypermetrope, c'est s'infliger une fatigue visuelle, des yeux qui piquent, des maux de tête, une sensation de tension occulaire etc. Pour rien. Je n'en saisis pas vraiment l'interêt...
Si l'ophtalmo (nul c'est vite dit...) a augmenté ta correction c'est que ta vue en a besoin c'est tout. Une fuite en avant de quoi ?

 

Si tu ne veux pas de la correction qu'il t'a mis, ben change pas tes lunettes :whistle:

 

Essaie peut-être d'aller en consulter un autre, si celui-ci ne te convient pas ?

 
exeral a écrit :

plus on augmente, plus les yeux s'habituent à être corrigé. alors qu'en ne corrigeant pas plus, l'oeil travail plus mais "dégénère" moins ?

 

Des liens pour étayer ce propos ? Pendant des années j'ai eu une correction de 0.5 d'hypermetropie (plus de 10 ans) et je ne mettais mes lunettes que pour bosser sur PC, télé. Uniquement quand je sentais que ça tirait, et encore pas tout le temps, je pouvais être quelques semaines sans les mettre (sauf quand ça tirait).

 

Et depuis 1 mois j'ai 1.00 d'hypermetropie, mais ça a doublé uniquement à cause de la presbytie.


Message édité par valoo29 le 13-08-2021 à 12:28:18
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 12:27:06  profilanswer
 

n°63765193
exeral
Posté le 13-08-2021 à 13:41:22  profilanswer
 

l'idée est expliquée ici: https://www.vision-alternative.com/sous-correction je pense qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à ce site mais c'était un peu le raisonnement de mon ancien ophtalmo aussi. depuis j'ai changé de région.
 
oui j'ai prévu d'en aller voir un autre.
au fond, le premier est surement compétent mais il n'y a aucun échange avec le patient.
 
j'ai besoin de nouvelle lunettes car mes anciennes sont HS, je suis sur une solution de dépannage actuellement.


Message édité par exeral le 13-08-2021 à 13:44:17
n°63768337
zroter
Posté le 13-08-2021 à 21:38:54  profilanswer
 

exeral a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais une consultation d'ophtalmo récemment.
c'est une question plus médicale que de lunettes.
je tente ici car ce nul d'ophtalmo ne prends même pas le temps de répondre à mes questions et préfère expédier ses patients au plus vite.
 
la conclusion et l'ordonnance c'est qu'on augmente la correction de +0.25 sur chaque oeil (hypermétrope)
 
aujourd'hui je n'ai pas de problème avec mes lunettes actuelles.
 
est-ce continuer d'augmenter ma correction ce n'est pas une  fuite en avant ?
plus on augmente, plus les yeux s'habituent à être corrigé. alors qu'en ne corrigeant pas plus, l'oeil travail plus mais "dégénère" moins ?


 
Pas d'ophtalmo sur ce forum donc je réponds avec mon expérience personnelle d'hypermétrope. Non, le fait que plus on corrige, plus l'oeil dégénère est une fausse idée reçue. Les lunettes n’abîment pas les yeux mais soulagent un défaut optique. En hypermétropie, c'est la nécessité d’accommoder plus, même en vue de loin où l'oeil est censé voir sans effort. Pour rappel également, la myopie et l'hypermétropie sont des défauts de profondeur de l'oeil par rapport aux capacités de réfraction du cristallin. A ma connaissance, aucun exercice ne peut changer la géométrie de l'oeil et le fait de "forcer" fatigue juste les muscles responsables de l’accommodation. En myopie, c'est pire, ça accommode trop sans effort...
 
Au fur et à mesure de l'évolution de mon hypermétropie, elle s'est progressivement dégradée, commençant à 0.25 et maintenant autour de 2.00. Normalement, lors de l'examen, l'ophtalmo te fait essayer plusieurs corrections et te demande laquelle te convient le mieux. Tu verras vite si tu es surcorrigé(e), car tu pourras éventuellement constater une vue de loin un peu floue, peut-être pire que sans lunettes. Ca m'est arrivé avant de passer aux progressives quand l'ophtalmo essayait de compenser le besoin supplémentaire naissant en vue de près, tout en ménageant la vue de loin, avec la même correction. Ca a tenu un temps  :)


Message édité par zroter le 13-08-2021 à 23:08:55
n°63768695
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-08-2021 à 23:03:20  profilanswer
 

exeral a écrit :

 

la conclusion et l'ordonnance c'est qu'on augmente la correction de +0.25 sur chaque oeil (hypermétrope)

 

est-ce continuer d'augmenter ma correction ce n'est pas une fuite en avant ?
plus on augmente, plus les yeux s'habituent à être corrigé. alors qu'en ne corrigeant pas plus, l'oeil travail plus mais "dégénère" moins ?

 

De ce que je sais du développement de l'hypermétropie, il n'y a aucun intérêt à sous-corriger.

 

On la définit souvent comme un manque d'accommodation de la vision de près, mais c'est en réalité un défaut de la géométrie de l'œil faisant qu'au repos le point se trouve au-delà de l'infini.

 

Un hypermetrope, même léger, doit donc fournir un effort d'accommodation à toutes les distances, donc sous-corriger ne fait que rendre l'effort permanent...

 

Et de même qu'on ne peut pas reculer la presbytie par l'exercice, on ne peut pas faire reculer l'hypermétropie.

 

Un ophtalmologue pourra confirmer, mais à mon avis ne font pas véritablement une sous-correction : ils optent pour le quart de dioptrie inférieur parce l'examen se fait à une distance de quelques mètres, et que surcorriger revient à rendre légèrement myope, ce qui n'est pas satisfaisant.

 

Je me suis justement fait faire ma paire à 15 euros surcorrigée en boutique aujourd'hui. Ils ne pouvaient ajouter que 0.25 dans leur gamme de lentilles à 2.5€, la paire serait passée à 60 balles pour avoir plus.

 

Donc je peux en témoigner : dans le magasin cette légère surcorrection était confortable... mais une fois volant, ce flou au loin, même léger, était plus inconfortable que mon ancienne correction, plus faible.

 

Pour en revenir à la sous-correction, elle va de paire avec d'autres problèmes liés à la fatigue oculaire : maux de tête, spasmes d'accommodation (relâchement subit rendant la vision floue), sécheresse oculaire, blépharite à force de se frotter les yeux...

 

Dans mon cas ces deux problèmes ont évolué en kératite causée par l'adhérence de la cornée à la paupière... Et c'est vraiment pas marrant.

 

Donc long story short : je ne vois aucun intérêt à sous-corriger, je n'ai trouvé aucune étude allant dans ce sens, en dehors des enfants de moins de 6-8 ans dans certains cas.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63769123
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 02:18:28  answer
 

exeral a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais une consultation d'ophtalmo récemment.
c'est une question plus médicale que de lunettes.
je tente ici car ce nul d'ophtalmo ne prends même pas le temps de répondre à mes questions et préfère expédier ses patients au plus vite.
 
la conclusion et l'ordonnance c'est qu'on augmente la correction de +0.25 sur chaque oeil (hypermétrope)
 
aujourd'hui je n'ai pas de problème avec mes lunettes actuelles.
 
est-ce continuer d'augmenter ma correction ce n'est pas une  fuite en avant ?
plus on augmente, plus les yeux s'habituent à être corrigé. alors qu'en ne corrigeant pas plus, l'oeil travail plus mais "dégénère" moins ?

l'oeil travail inutilement de loin si ton hypermetropie n'est pas assez corrigé
 
si tu es sur-corrigé ton oeil perdera sa capacité d'adaptation -> presbyte
 
je pense que l'option 1) est la meilleur : prendre la valeur du dessous si tu n'arrives pas à faire la différence lors de l'examen

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 02:25:55
n°63769158
valoo29
Posté le 14-08-2021 à 04:53:52  profilanswer
 

Hey mais c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression de voir moins net de loin (textes et visages) : j(ai une monture VL à 1.00 ; c'est peut-être une sur-correction de 0.25... Mais ça n'est pas incofortable, ça me donne juste le sentiment d'avoir une correction d'un côté reposante, mais de l'autre flou :crazy:
(pour mémoire hypermetrope à 1.00 et presbytie corrigée à 0.75)

n°63770107
zroter
Posté le 14-08-2021 à 11:31:03  profilanswer
 


 
Mouais, la capacité d’accommodation d'un oeil d'enfant est de 14 dioptries et cette capacité diminue avec l'age non par manque d’entraînement mais par un raidissement du cristallin.  
 
En moyenne, il reste 5 dioptries vers 40 ans. En dessous de 2 dioptries, on ne voit plus net à moins de 50cm. Vers les 60/70 ans, le cristallin perd toute capacité d’accommodation.
 
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodation

n°63770389
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 12:47:14  answer
 

zroter a écrit :


 
Mouais, la capacité d’accommodation d'un oeil d'enfant est de 14 dioptries et cette capacité diminue avec l'age non par manque d’entraînement mais par un raidissement du cristallin.  
 
En moyenne, il reste 5 dioptries vers 40 ans. En dessous de 2 dioptries, on ne voit plus net à moins de 50cm. Vers les 60/70 ans, le cristallin perd toute capacité d’accommodation.
 
cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodation

l'un n'empêche pas l'autre
 
Il y a des gens qui trouvent que 1 d'astigmatie c'est très désagréable, pour ceux qui en ont 6 c'est de la rigolade; l'oeil s'habitue petit à petit. Si tu as été habitué à être sur-corrigé, donc la vue ne serra pas net de près et de loin, ce n'est pas dis que tu puisses faire marche arrière, ça pourra être trop inconfortable.
 

valoo29 a écrit :

Hey mais c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression de voir moins net de loin (textes et visages) : j(ai une monture VL à 1.00 ; c'est peut-être une sur-correction de 0.25... Mais ça n'est pas incofortable, ça me donne juste le sentiment d'avoir une correction d'un côté reposante, mais de l'autre flou :crazy:
(pour mémoire hypermetrope à 1.00 et presbytie corrigée à 0.75)

c'est quand même chouette de voir de loin :) tu regardes bien dans la bonne zone ? parceque je trouve pas ça très malin d'avoir sur-corrigé de l'hypermetropie sur des progressives

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 12:48:46
n°63770435
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 12:57:57  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Donc long story short : je ne vois aucun intérêt à sous-corriger, je n'ai trouvé aucune étude allant dans ce sens, en dehors des enfants de moins de 6-8 ans dans certains cas.

pour les enfants myopes il existe des lunettes spéciales pour diminuer l'évolution de la myopie. Ce sont des lunettes à double foyer avec un effet loupe en bas, comme ça de près ils forcent moins et l'oeil se déforme moins. c'est un cas où il y a une sous-correction, de près.


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 13:25:29
n°63770456
valoo29
Posté le 14-08-2021 à 13:03:34  profilanswer
 


 
Ah non, là c'est sur ma monture vision de loin uniquement ;) j'en ai fait des solaires se teintant derrière le pare-brise. Très efficace je trouve !
 
Ma monture de progressive que j'ai depuis 2 semaines sont top. Beaucoup mieux que les mi-distances, plus adaptées à mon style de vie en tout cas. J'essaie de ne pas les mettre tout le temps, mais je sens que je commence vraiment à en avoir besoin : la sensation de tension quand je ne les porte pas est plus présente qu'avant :'(

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 13:03:34  profilanswer
 

n°63770567
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 13:31:17  answer
 

valoo29 a écrit :


 
Ah non, là c'est sur ma monture vision de loin uniquement ;) j'en ai fait des solaires se teintant derrière le pare-brise. Très efficace je trouve !

mais tu viens de dire que tu voyais floue de loin :pt1cable:  
 
 

valoo29 a écrit :


Ma monture de progressive que j'ai depuis 2 semaines sont top. Beaucoup mieux que les mi-distances, plus adaptées à mon style de vie en tout cas. J'essaie de ne pas les mettre tout le temps, mais je sens que je commence vraiment à en avoir besoin : la sensation de tension quand je ne les porte pas est plus présente qu'avant :'(

cette sensation ne pourrais pas venir de la sur-correction de +0.25 de ton ancienne paire ?

n°63770634
valoo29
Posté le 14-08-2021 à 13:46:05  profilanswer
 


 
Ben oui je vois flou de loin avec ma monture vision de loin  :pt1cable:  :lol: J'ai la sensation de mieux voir, mais paradoxalement je vois moins net... Les textes par exemple, le contour n'est pas net.
 
 
 
Je n'avais pas de sur-correction :??:
 
Je la refais, j'ai pas dû être claire pardon !
Depuis 2012 j'ai des lunettes mais uniquement pour lire, PC etc., avec une correction d'hypermetropie à 0.50, une fois j'ai eu 0.50 +0.25 astigmate, et ma dernière avait 0.5 d'un côté et 0.75 d'un autre oeil.
Je ne les mettais pas souvent :ange: Surtout quand je sentais une tension oculaire, ce qui n'arrivait pas souvent. Parfois j'avais besoin de les mettre une journée entière, puis ça passait, les yeux étaient reposés.
 
Vers la mi-mai de cette année (j'ai 43 ans...), j'ai commencé à sentir une tension oculaire quasiment toute la journée, et le fait de porter mes lunettes toute la journée n'y changeait rien. J'ai réussi à trouver un RDV chez un opthalmo pour début juillet, et depuis j'ai des progressives avec 1.00 d'hypermetropie et 0.75 de presbytie (ou l'inverse je sais plus :lol: mais ça doit être ça).

n°63771232
zroter
Posté le 14-08-2021 à 16:24:22  profilanswer
 


Justement, j'ai déjà été surcorrigé en hypermétropie, histoire de privilégier la vue de près à la vue de loin et bah, c'est pas agréable car en vue de loin, ça te rend du coup légèrement myope et tu vois un peu flou, plus flou que sans lunettes, sauf que sans lunettes, avec l'hypermétropie que j'avais, je fatiguais vite. Maintenant (quelques années plus tard), je vois net de loin avec ma correction actuelle mais désormais, quand j'enlève les lunettes, je vois flou. A mon stade, l'oeil peut compenser mais il lui faut quelques minutes (par exemple, le temps de prendre une douche).

n°63777619
exeral
Posté le 15-08-2021 à 18:38:58  profilanswer
 

merci pour tous vos avis  [:whiskas]

n°63777718
MLG
Posté le 15-08-2021 à 18:54:52  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que cela peut avoir un intérêt de ne pas corriger une astigmatie relativement légère ?  
 
Mon fils, myope astygmate est revenu de l'ophtalmo avec une ordonance corrigeant juste la myopie !

n°63777891
zroter
Posté le 15-08-2021 à 19:28:12  profilanswer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
Est-ce que cela peut avoir un intérêt de ne pas corriger une astigmatie relativement légère ?  
 
Mon fils, myope astygmate est revenu de l'ophtalmo avec une ordonance corrigeant juste la myopie !


 
Mon astigmatisme a été corrigé quand j'ai commencé à porter des lunettes, puis ne l'a pas été pendant plusieurs années et l'est à nouveau depuis que j'ai commencé à porter des progressives.
 
Si c'est de l'ordre de 0.25 et que c'est en plus sur l'oeil non dominant, je pense que ça ne change pas grand chose à la qualité de vision binoculaire.


Message édité par zroter le 15-08-2021 à 19:47:18
n°63782804
fingon
Posté le 16-08-2021 à 14:49:41  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
A mon sens, tu ne trouveras pas tellement d'avis sur les verres minéraux, c'est devenu une exception. Quand j'ai commencé à porter des lunettes, les opticiens posaient la question "vous voulez minéral ou organique ?". Ca doit bien faire 15 ans que ça n'est plus le cas...
 
Ce que l'on dit sur les traitements sur ce forum s'appliquent aux verres organiques, je ne suis pas sûr que ça se transpose aux verres minéraux. Perso, je n'aime pas trop l'anti-reflet de Zeiss, il n'est pas horrible mais je le trouve moins efficace que le Crizal d'Essilor. Aucune idée sur Optovision.
 
Bien entretenu, un bon verre organique ne se raye pas, surtout que si tu as une presbytie naissante, elle a des chances d'évoluer rapidement initialement et te forcer à changer au maximum tous les deux ans. J'ai actuellement des verres Essilor depuis un an et demi et que je vais probablement devoir remplacer bientôt. Il n'y a pas une seule rayure et pourtant je les porte tout le temps...


 
Je te remercie pour ta réponse.  :)

n°63789465
rick@r
coin coin coin
Posté le 17-08-2021 à 14:39:05  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai fait refaire ma paire de lunettes qui datait de 2018, ma correction avant :  
OD +1.00 (-1.00) 170°
OG +1.50 (-1.50) 10°
 
Ma nouvelle correction :  
OD +2.00 (-0.75) 135°
OG +2.25 (-1.50) 15°
 
J'ai donc fait refaire mes lunettes mais ça fait une semaine et j'ai du mal à m'y habituer (ça fait 1 semaine).
En gros travaillant sur ordi, je trouve que ça déforme mon écran, il n'est plus rectangulaire mais trapézoïdal :o
Un autre point qui me gene c'est que quand je regarde vers le bas avec mes lunettes c'est légèrement flou, il faut que je baisse la tête pour voir net (en gros avoir la vision au centre du verre).
 
Du coup dans le doute je suis allé voir un autre ophtalmo (celui de 2018) pour être sûr de la correction, le nouveau me trouve :  
OD +1.50 (-0.75) 145°
OG +2.00 (-1.00) 15°
Il avait trouvé une plus forte correction pour l'hypermétropie mais a mis moins de correction car l'oeil doit s'habituer.
 
Si on compare les 2 corrections elles sont assez similaires finalement avec l'oeil gauche qui passe à -1.00 : peut elle être la cause de la déformation que je vois avec 1.50 ?
On est d'accord, ce n'est pas normal de voir flou en regardant dans le bas de mes lunettes ? problème de centrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par rick@r le 17-08-2021 à 14:46:08
n°63806030
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 19:45:24  answer
 

rick@r a écrit :

Hello tout le monde,
 
J'ai fait refaire ma paire de lunettes qui datait de 2018, ma correction avant :  
OD +1.00 (-1.00) 170°
OG +1.50 (-1.50) 10°
 
Ma nouvelle correction :  
OD +2.00 (-0.75) 135°
OG +2.25 (-1.50) 15°
 
J'ai donc fait refaire mes lunettes mais ça fait une semaine et j'ai du mal à m'y habituer (ça fait 1 semaine).
En gros travaillant sur ordi, je trouve que ça déforme mon écran, il n'est plus rectangulaire mais trapézoïdal :o
Un autre point qui me gene c'est que quand je regarde vers le bas avec mes lunettes c'est légèrement flou, il faut que je baisse la tête pour voir net (en gros avoir la vision au centre du verre).
 
Du coup dans le doute je suis allé voir un autre ophtalmo (celui de 2018) pour être sûr de la correction, le nouveau me trouve :  
OD +1.50 (-0.75) 145°
OG +2.00 (-1.00) 15°
Il avait trouvé une plus forte correction pour l'hypermétropie mais a mis moins de correction car l'oeil doit s'habituer.
 
Si on compare les 2 corrections elles sont assez similaires finalement avec l'oeil gauche qui passe à -1.00 : peut elle être la cause de la déformation que je vois avec 1.50 ?
On est d'accord, ce n'est pas normal de voir flou en regardant dans le bas de mes lunettes ? problème de centrage ?

les deformations géometriques on s'y habitue facilement, ca veut pas forcement dire que l'ancien centrage était meilleur, avoir la vision au centre du verre est la bonne posture
 
le flou que tu constates vient surement que ta nouvelle correction est bien plus forte que l'ancienne et si ca te gène autant elle est surement trop forte

n°63812931
Poly
Posté le 20-08-2021 à 19:51:18  profilanswer
 

Peut-on acheter la prestation de mesure de la distance pupillaire chez les nombreux opticiens qui ont des boutiques un peu partout ?
Pour acheter en ligne par la suite.
J'ai mesuré avec un caliper, j'ai une marge d'erreur de 1.5 mm entre mes différentes mesures.
D'ailleurs j'apprends que l'ophtalmo devait mettre ces mesures sur l'ordonnance ; bien entendu ça n'y est pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 20-08-2021 à 19:54:59
n°63813735
zroter
Posté le 20-08-2021 à 21:48:47  profilanswer
 

Poly a écrit :

Peut-on acheter la prestation de mesure de la distance pupillaire chez les nombreux opticiens qui ont des boutiques un peu partout ?
Pour acheter en ligne par la suite.
J'ai mesuré avec un caliper, j'ai une marge d'erreur de 1.5 mm entre mes différentes mesures.
D'ailleurs j'apprends que l'ophtalmo devait mettre ces mesures sur l'ordonnance ; bien entendu ça n'y est pas.


 
Ben, c'est comme si tu allais au resto avec ta propre nourriture et que tu voulais juste payer le couvert...

n°63815431
50kmh
Posté le 21-08-2021 à 11:26:48  profilanswer
 

Salut
 
J'ai perdu mes lunettes il y a quelques mois et mon opticien m'a mis une correction plus forte qu'avant:
OD: -0.75 (sph) -1.25 (cyl) 120°
OG: -0.75 -1 55°
 
J'ai voulu commander des nouvelles lentilles (j'utilise les bioinfinity toric) mais au moment de commander le site me propose que:
-1.25 ou -0.75 en cylindrique et des axes tous les 10° (donc pas possible pour l'oeil gauche d'avoir -1 et 55°).
 
Que faire ? J'arrondis à -1.25 ou -0.75 ? a 60 ou a 50° ? Ou je cherche simplement une autre marque ?

n°63815803
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-08-2021 à 12:51:24  profilanswer
 

zroter a écrit :

 

Ben, c'est comme si tu allais au resto avec ta propre nourriture et que tu voulais juste payer le couvert...

 

C'était d'usage jusqu'au milieu du 20e siècle [:spamafote]

 

Plusieurs pistes :
- fouiller les factures
- demander un devis détaillé
- aller chez un opticien avec une ancienne paire d'un concurrent en disant avoir un doute sur l'alignement des lentilles

 


J'ai mesuré mon EP au pied à coulisse, la mesure chez l'opticien était la même à 0,5 mm près...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63831157
Poly
Posté le 23-08-2021 à 16:14:29  profilanswer
 

J'ai été à l'opticien du centre commercial du coin, demandé la mesure, ils me l'ont faite en 30 secondes sans même demander pourquoi (ni de sous, donc), merci aurevoir.
Ma mesure : 28.75 + 32.6 = 61.35 (et 62.97 en mesure directe pupille-pupille).
La leur : 31.0 + 31.5 = 62.5.
Un service qui leur coute à peu près rien et leur rapportera un commentaire positif, tout le monde est gagnant.


Message édité par Poly le 23-08-2021 à 16:50:12
n°63839724
Poly
Posté le 24-08-2021 à 16:27:43  profilanswer
 

Pour les adultes, la distance pupillaire n'impacte que le verre (donc sa découpe), la monture reste toujours la même ?

n°63854233
mikamika
Posté le 26-08-2021 à 10:10:30  profilanswer
 

Je viens de voir sur mes lunettes que les deux verres ne sont pas vraiment parallèles en regardant la monture de côté, comme si j'avais les yeux à différentes hauteurs, c'est normal ?
Il faudrait repasser chez un opticien ?

n°63859327
Julio el p​layboy
Posté le 26-08-2021 à 19:45:42  profilanswer
 

Bonjour,
y a-t-il un process habituellement constaté pour tester sa compatibilité avec des lentilles ?
Par exemple test sur une seule journée, ou sur plusieurs semaines etc...

n°63860409
zroter
Posté le 26-08-2021 à 21:56:49  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pour les adultes, la distance pupillaire n'impacte que le verre (donc sa découpe), la monture reste toujours la même ?


 
La distance pupillaire permet de centrer le verre dans la monture par rapport à la pupille, sachant également que la distance entre les deux verres (au niveau du pont) n'est pas la même selon les montures. Les opticiens tiennent compte de cela pour tailler le verre mais du coup, en supposant que ça soit techniquement possible (forme de verre taillé identique mais différentes tailles de pont), un verre pris sur une monture ne peut donc généralement pas être monté sur une autre, mais deux verres taillés pour la même monture auront normalement des centres optiques positionnés au même endroit.
 
Il n'y a pas de raison que ce qui est vrai pour les adultes ne soit pas vrai pour d'autres catégories de personnes. C'est valable pour tous ceux qui ont une paire d'yeux  :)


Message édité par zroter le 26-08-2021 à 21:57:33
n°63865259
zroter
Posté le 27-08-2021 à 15:09:58  profilanswer
 

Bon, je ne comprends pas.
 
Pour ma nouvelle prescription progressive, je suis remboursé 235€ par verre par ma mutuelle.
 
J'ai demandé ma référence actuelle, des Vx Physio 3 fit + transitions à l'opticien qui m'a fait mes verres actuels (opticien agréé par ma mutuelle) --> 238€/verre (similaire voire inférieur au prix payé il y a un peu plus d'un an)
 
J'ai demandé les mêmes verres à un autre opticien, qui a l'air très compétent, Essilor partenaire expert, équipé eyecode et tout (mais pas agréé) --> 677€/verre  :??:  
 
Comment c'est possible une telle différence de prix sur la même référence ? J'aimerais bien bosser avec le second, il a l'air très bien, mais il n'y a même pas matière à négocier quand c'est à ce point !
 
Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais fait faire un devis chez un autre opticien "Essilor partenaire expert eyecode" non agréé par ma mutuelle et j'étais tombé sur le même écart de prix, alors que tous les autres devis, Essilor ou autre, que j'avais fait faire tournaient autour de 250€ le verre (donc globalement avec peu de reste à charge) et non 700...
 
Edit: verres commandés chez le premier opticien, bien entendu...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 29-08-2021 à 08:49:31
n°63876740
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 15:42:08  answer
 

zroter a écrit :

Bon, je ne comprends pas.
 
Pour ma nouvelle prescription progressive, je suis remboursé 235€ par verre par ma mutuelle.
 
J'ai demandé ma référence actuelle, des Vx Physio 3 fit + transitions à l'opticien qui m'a fait mes verres actuels (opticien agréé par ma mutuelle) --> 238€/verre (similaire voire inférieur au prix payé il y a un peu plus d'un an)
 
J'ai demandé les mêmes verres à un autre opticien, qui a l'air très compétent, Essilor partenaire expert, équipé eyecode et tout (mais pas agréé) --> 677€/verre  :??:  
 
Comment c'est possible une telle différence de prix sur la même référence ? J'aimerais bien bosser avec le second, il a l'air très bien, mais il n'y a même pas matière à négocier quand c'est à ce point !
 
Je me rappelle qu'à l'époque, j'avais fait faire un devis chez un autre opticien "Essilor partenaire expert eyecode" non agréé par ma mutuelle et j'étais tombé sur le même écart de prix, alors que tous les autres devis, Essilor ou autre, que j'avais fait faire tournaient autour de 250€ le verre (donc globalement avec peu de reste à charge) et non 700...
 
Edit: verres commandés chez le premier opticien, bien entendu...

à part une erreure du genre confusion "la paire de verre" et "le verre" je vois pas... il aurait fallut leur demander

n°63878314
marc-jule
Posté le 29-08-2021 à 18:38:35  profilanswer
 

Hello
 
En souhaitant changer mes lunettes un de mes opticiens me propose des verre de marque allemande  
 
Je suis plus habitué à des verres de grandes marques et ça me fait légèrement peur … donc j’hésite.
 
Le verre fait 130€ et j’ai plutôt l’habitude de payer plus de 200€ le verre
J’ai une correction simple.
 
 
Édit : dans mes souvenirs ce sont des opto vision


Message édité par marc-jule le 29-08-2021 à 20:25:42
n°63879745
zroter
Posté le 29-08-2021 à 21:21:55  profilanswer
 


Non, pas de confusion, le devis du deuxième opticien indique un total de 1354€ pour les deux verres (sans monture, je garde ma monture actuelle).

n°63881930
Digaboy
Posté le 30-08-2021 à 09:29:35  profilanswer
 

bon suite à une casse imprévue, je me retrouve à devoir renouveler mes lunettes. En attendant j'ai ma vielle paire qui fonctionne bien (correction presque identique, simplement un poc sur un verre)
Je passe beaucoup de temps sur écran (10h/j), très peu en voiture et je m'en sers pour faire du sport (vélo, squash).
 
On a des études sur la pertinence du traitement pour les écrans ? ya 5 ans, mon opticien était tout sauf convaincu.  
 
Mon opticien me propose du oakley + Rodenstock.  
Pour la monture, j'aime bien oakley qui sont solide et qui tienne bien.  
Et pour les verres, j'ai toujours pris ce qu'on me proposait sans chercher plus loin, p-e à tord. Ya des marques/gammes qui se démarque ?  
 
Je suis dans une grande ville (grenoble) donc ya pas mal de choix niveau opticien. (10 à moins de 5min à pieds !)

n°63886271
Brigitte-B​edo
Posté le 30-08-2021 à 18:03:16  profilanswer
 

Bonjour, quel est l'avis du topic sur les verres signature de chez Krys ?

n°63897647
zroter
Posté le 31-08-2021 à 22:19:14  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

bon suite à une casse imprévue, je me retrouve à devoir renouveler mes lunettes. En attendant j'ai ma vielle paire qui fonctionne bien (correction presque identique, simplement un poc sur un verre)
Je passe beaucoup de temps sur écran (10h/j), très peu en voiture et je m'en sers pour faire du sport (vélo, squash).
 
On a des études sur la pertinence du traitement pour les écrans ? ya 5 ans, mon opticien était tout sauf convaincu.  
 
Mon opticien me propose du oakley + Rodenstock.  
Pour la monture, j'aime bien oakley qui sont solide et qui tienne bien.  
Et pour les verres, j'ai toujours pris ce qu'on me proposait sans chercher plus loin, p-e à tord. Ya des marques/gammes qui se démarque ?  
 
Je suis dans une grande ville (grenoble) donc ya pas mal de choix niveau opticien. (10 à moins de 5min à pieds !)


 
Le traitement anti-lumière bleue, tu veux dire ? Perso, convaincu que c'est inutile.
 
Tu n'as pas donné ta correction mais si c'est une correction simple, n'importe quel verrier un tant soi peu connu doit logiquement convenir, pas besoin du "meilleur".

n°63899317
Poly
Posté le 01-09-2021 à 02:38:33  profilanswer
 

Un problème se règle à sa source. Si tu veux pas avoir de lumière bleue le soir, la fonction est native à Windows 10.
Sur des verres, tu peux pas désactiver le filtre en journée. Et les couleurs sont amochées par le jaune.


Message édité par Poly le 01-09-2021 à 02:38:52
n°63899791
Digaboy
Posté le 01-09-2021 à 09:19:16  profilanswer
 

en effet je n'avais pas vu qu'on pouvait activer ça sous W10 automatiquement. Mais quand je parle d'écran c'est global (pc, smartphone & tv)  
 
Personnellement je ne ressent pas de fatigue particulière et je n'ai pas de mal pour m'endormir.
mais je vois beaucoup de monde avec ces verres aux reflets bleus et donc je me demande si ce traitement apporte vraiment un confort en plus.  
 
 
Je regarde ce soir ma dernière facture pour savoir ma correction et ce que j'ai eu en verre.  (je ne cherche pas the best of the best mais simplement à éviter une gamme trop cher ou pas assez qualitative)

n°63906459
zroter
Posté le 01-09-2021 à 22:07:51  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

en effet je n'avais pas vu qu'on pouvait activer ça sous W10 automatiquement. Mais quand je parle d'écran c'est global (pc, smartphone & tv)  
 
Personnellement je ne ressent pas de fatigue particulière et je n'ai pas de mal pour m'endormir.
mais je vois beaucoup de monde avec ces verres aux reflets bleus et donc je me demande si ce traitement apporte vraiment un confort en plus.  
 
 
Je regarde ce soir ma dernière facture pour savoir ma correction et ce que j'ai eu en verre.  (je ne cherche pas the best of the best mais simplement à éviter une gamme trop cher ou pas assez qualitative)


 
De moins en moins justement. Notamment par le côté inesthétique (reflets bleus, teinte résiduelle jaune) mais aussi l'absence d'utilité perçue qui fait que les opticiens que j'ai consulté récemment ne le proposent plus.

n°63907628
Poly
Posté le 02-09-2021 à 03:21:56  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

mais je vois beaucoup de monde avec ces verres aux reflets bleus

Il y a beaucoup de monde qui achètent des homéopathiques, consultent l'astrologie, passent leur eau dans des Brita, portent des masques sur le menton, c'est pas parce qu'ils sont nombreux que ça rend leur action utile.

 

T'as probablement une option et sans aucun doute une app dans le store de ton mobile pour gérer la lumière bleue automatiquement ou non.


Message édité par Poly le 02-09-2021 à 03:29:48
n°63909488
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-09-2021 à 11:28:12  profilanswer
 

zroter a écrit :

 

Le traitement anti-lumière bleue, tu veux dire ? Perso, convaincu que c'est inutile.

 

Tu n'as pas donné ta correction mais si c'est une correction simple, n'importe quel verrier un tant soi peu connu doit logiquement convenir, pas besoin du "meilleur".

 

Ces verres sont indiqué pour la prévention de la fatigue oculaire et de la phototoxicité de la lumière bleue des écrans LED, voire la perturbation du cycle circadien...

 

Le pic autour de 450 nm a effectivement montré une phototoxicité... mais observée en laboratoire, sur des rats à des intensités très largement supérieure à celle que les écrans produisent.

 

Par contre, les LEDs puissantes dans le champ de vision sont elles belle et bien nocives (comme les phares de voiture ou les torches)

 

Donc ce traitement des verres pourrait être plus utile aux conducteurs de nuit qu'aux employés de bureaux.

 


Et concernant le sommeil c'est juste inutile : le spectre de sensibilité des photorécepteurs non dédiés à la vue (ceux qui sont projetés dans la glande pinéale) n'est pas du tout centré sur le bleu des LEDs, mais autour du cyan :

 

https://www.researchgate.net/figure [...] _259920054

 

Sur un écran, les sous-pixels verts sont donc à peu près aussi susceptible de perturber la production de mélatonine que les bleus, et la mince bande atténuée par le traitement des verres aura un effet quasi nul.

 

- d'un côté il est recommandé un minimum de 10000 lux pendant 30 mn pour atteindre une inhibition complète (luminothérapie)
- de l'autre, on a observé qu'un éclairage artificiel standard d'une pièce (100~200 lux)  suffit à la réduire de moitié la production de mélatonine par rapport à l'obscurité (<5 lux)

 

Donc avec ces verres, la fine bande filtrée sera loin de faire la différence face à un écran.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°63910052
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2021 à 12:36:26  profilanswer
 

Le seul intérêt éventuel du traitement "lumière bleue" c'est que ça coupe un peu plus tôt vers la bande UV.  
 
Pour quelqu'un qui passerait beaucoup de temps en extérieur sans lunettes de soleil ça peut présenter un intérêt, pour le reste...
 

Natopsi a écrit :

Bonjour  [:super citron]  
 
Je passe juste vite fait pour poser les résultats d'un test fait à l'arrache à l'instant parce-que mon spectrophotomètre était sorti du carton : est-ce que les protections "anti lumière bleue" c'est du bullshit?
 
Bon faut de source ultraviolet au deutérium j'ai utilisé la lumière du jour telle qu'elle arrive à travers mes vitres pour avoir un peu d'UV.
 
Bref spectre lumineux de référence, spectro pointé vers les vitres. L'amplitude n'est pas calibrée:
https://reho.st/self/abf7d791847696 [...] 6bc927.png
 
Maintenant, commençons par une vieille paire de lunettes lambda d'il y a presque 10 ans avec des verres en polycarbonate:
https://reho.st/self/5a4c58df011c69 [...] b81e31.png
 
Sortons ensuite ma paire récente avec traitement anti UV Essilor "Blue UV Capture":
https://reho.st/self/d9a1bdca9d5181 [...] 7d42d9.png
 
Comparons ensuite avec une paire de lunettes de sécurité adaptées à ma vue achetées une bouchée de pain sur Aliexpress:
https://reho.st/self/015417d7a5f275 [...] 9724a7.png
 
Pour référence, le spectre d'émission d'un écran LCD lambda de ma tablette:
https://reho.st/self/0f6768efad680d [...] 3d4c5b.png
 
Conclusions:

  • les verres cheapos semblent bien couper les UV en dessous de 380nm
  • le traitement anti UV permet de ne rien laisser passer en dessous de 400nm. Est-ce que ça change grand chose? Pas sur.
  • On notera que par rapport aux émissions d'un écran LCD ça ne sert à rien


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR