Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°73934965
mariekidou
Posté le 07-12-2025 à 14:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michel Welldeck a écrit :

C'est uniquement des lunettes a porter pour voir de près jusqu'à 1 m max, c'est donc normal qu'il voit flou pour regarder au delà de 2m, c'est pas fait pour, seul le progressif classique lui permettra de voir de loin comme de près mais au detriment du champs de vision de près

D'accord, merci, je vais le lui expliquer. L'orthoptiste et l'ophtalmo vus lui avaient certifié qu'il ne serait pas gêné dans les actions nécessaires décrites dans sa situation pro = possible de voir de près et de garder ses lunettes pour voir jusqu'à 4m, c'était la "promesse".
Cela ne peut donc de toute façon pas fonctionner avec la correction dont il dispose...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 14:46:10  profilanswer

n°73939664
Michel Wel​ldeck
Posté le 08-12-2025 à 15:57:30  profilanswer

mariekidou a écrit :

D'accord, merci, je vais le lui expliquer. L'orthoptiste et l'ophtalmo vus lui avaient certifié qu'il ne serait pas gêné dans les actions nécessaires décrites dans sa situation pro = possible de voir de près et de garder ses lunettes pour voir jusqu'à 4m, c'était la "promesse".
Cela ne peut donc de toute façon pas fonctionner avec la correction dont il dispose...

ça peut fonctionner mais pas avec ces verres là, là c'est des verres de vision de près, si il trouve que ce n'est pas pratique qu'il retourne voir son opticien il paye la différence et il peut prendre des progressifs.

n°73940870
mariekidou
Posté le 08-12-2025 à 20:31:25  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

ça peut fonctionner mais pas avec ces verres là, là c'est des verres de vision de près, si il trouve que ce n'est pas pratique qu'il retourne voir son opticien il paye la différence et il peut prendre des progressifs.

Merci BEAUCOUP pour cette précision complémentaire !! Je ne savais pas que cela était possible (j'ai vécu / subi différents changements mais uniquement suite à des erreurs donc je n'ai jamais connu ce cas de figure avec complément !) !!

Il y a un délai après la délivrance des lunettes pour ce type de changement, en payant la différence ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)