Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°74783625
Michel Wel​ldeck
Posté le 08-06-2026 à 14:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

ça fait un bail qu'on n'a plus vu Michel Welldeck, j'espère qu'il va bien :)

Tout va bien merci  :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 14:30:13  profilanswer

n°74785764
ricoco
Posté le 08-06-2026 à 20:49:15  profilanswer

:)

n°74819678
Yoplama
Posté le 15-06-2026 à 09:00:52  profilanswer

Bonjour,

Il va me falloir des lunettes avec prisme pour corriger une diplopie importante (en plus d'une hypermétropie et d'un astigmatisme).La diplopie était jusque là passée inaperçue (je compense et ça me fatigue aparemment beaucoup), et je n'ai jamais porté mes lunettes précédentes, qui ne m'étaient pas très utile.

Grace à une opticienne assez patiente de chez Acuitis qui m'a décelé une ésophorie latérale, j'ai ensuite vu un orthoptiste, et j'ai finalement pu refaire des test ophtalmo sous Skiakol.

Un grand merci aux bons opticiens, aux orthoptistes, et pas merci aux ophtalmo et à leur consultations express et qui ratent des choses importantes pour les patients, mais qui touchent quand même leurs dépassements d'honoraire.

Avec mon cas un peu particulier, je crois que je ferai de toute façon plusieurs devis. Je suis à la MGEN donc assez mal remboursé en dehors du 100% santé (de mémoire, 50€ la monture et 60€ par verre), et réseau Kalixia.

Corrections :
OD : +0.50 (-0.50) 100°        AV de loin : 10
OG : +0.75 (-0.50) 100°        AV de loin : 10

Je dois revoir l'orthoptiste avant de faire faire les lunettes pour savoir si il faut y intégrer le prisme. Il va refaire des mesures mais on partirait sur un prisme de 12 Dioptries, base temporale.

1. Je remarque que l'orientation est différente de mes dernières mesures faites il y a quelques années chez Acuitis (120° et 90°) : ça peut évoluer, ça peut être du au skiacol, ou il faudrait que je refasse faire des mesures pour être sûr ?

2. On m'a fortement conseillé de porter mes futures lunettes en permanence pour m'y habituer. Il me faudra donc quelque chose de solide. Quels opticiens/fabricants proposent les meilleurs montures solides en 100% santé / pas cher ?

3. Idem, des recommandations en verres/traitements pour du solide, sans exploser la tirelire ? Est-ce que les verres 100% santé suffisent ? J'ai malheureusement déjà d'autres frais médicaux en ce moment. Verres amincis, ou c'est inutile pour moi ? J'ai lu quelques dizaines de pages, et j'ai retenu le conseil de chercher des verres Seiko si on veut pouvoir profiter du pré-callibrage en Panier A. C'est vraiment plus intéressant ?

4. J'ai cru comprendre que les prismes compliquaient le remboursement, les opticiens ne proposant général pas de verres avec prismes dans le Panier A, alors que ce serait en théorie possible. Vous en connaissez qui le font ? Quelqu'un ici est passé par là ? Il me semblait pourtant que les opticiens avaient désormais une obligation légale de proposer une paire en panier A...

5. Comme je dois les porter en permanence, je vais aussi avoir besoin de solaires. Deuxième paire de solaire à ma vue, ou clips magnétique ? Qu'en pensez-vous ? Cette solution à l'air pas mal sur le papier.

Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais n'ayant jamais vraiment porté de lunettes je suis un peu perdu. Merci beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par Yoplama le 15-06-2026 à 09:38:02
n°74822947
Kalyx
Posté le 15-06-2026 à 17:00:55  profilanswer

Bonjour topic !

Je (re)découvre les validités d’ordonnance du haut de mes 43 ans.
Pour mes lunettes, je m’en suis sortie.
Je voulais faire renouveler mes lentilles (ordonnance de mars 2024), mais mon opticien me dit qu’à cause de la mention « qsp » apposée à la fin du document, cette ordonnance n’est plus valable.

Je lis partout que les ordo de lentilles c’est valable 3 ans, sauf mention contraire de l’ophtalmo. Et je ne trouve nul part d’article qui explique en quoi ce « quantité suffisante pour » et st une mention réduisant la durée de validité de l’ordonnance.

En soit c’est pas gravissime mais, actuellement en portabilite sur ma mutuelle, c’est ptet un peu ma dernière chance d’avoir des lentilles remboursées  :(

Edit : du coup ma question c’est « est-ce que quelqu’un confirme ce que m’a dit mon opticien / aurait un texte explicatif ? »

Message édité par Kalyx le 15-06-2026 à 17:01:41
n°74843369
Kqpout
Dood!
Posté le 18-06-2026 à 07:48:20  profilanswer

Yoplama a écrit :

Bonjour,

Il va me falloir des lunettes avec prisme pour corriger une diplopie importante (en plus d'une hypermétropie et d'un astigmatisme).La diplopie était jusque là passée inaperçue (je compense et ça me fatigue aparemment beaucoup), et je n'ai jamais porté mes lunettes précédentes, qui ne m'étaient pas très utile.

Grace à une opticienne assez patiente de chez Acuitis qui m'a décelé une ésophorie latérale, j'ai ensuite vu un orthoptiste, et j'ai finalement pu refaire des test ophtalmo sous Skiakol.

Un grand merci aux bons opticiens, aux orthoptistes, et pas merci aux ophtalmo et à leur consultations express et qui ratent des choses importantes pour les patients, mais qui touchent quand même leurs dépassements d'honoraire.

Avec mon cas un peu particulier, je crois que je ferai de toute façon plusieurs devis. Je suis à la MGEN donc assez mal remboursé en dehors du 100% santé (de mémoire, 50€ la monture et 60€ par verre), et réseau Kalixia.

Corrections :
OD : +0.50 (-0.50) 100°        AV de loin : 10
OG : +0.75 (-0.50) 100°        AV de loin : 10

Je dois revoir l'orthoptiste avant de faire faire les lunettes pour savoir si il faut y intégrer le prisme. Il va refaire des mesures mais on partirait sur un prisme de 12 Dioptries, base temporale.

1. Je remarque que l'orientation est différente de mes dernières mesures faites il y a quelques années chez Acuitis (120° et 90°) : ça peut évoluer, ça peut être du au skiacol, ou il faudrait que je refasse faire des mesures pour être sûr ?

2. On m'a fortement conseillé de porter mes futures lunettes en permanence pour m'y habituer. Il me faudra donc quelque chose de solide. Quels opticiens/fabricants proposent les meilleurs montures solides en 100% santé / pas cher ?

3. Idem, des recommandations en verres/traitements pour du solide, sans exploser la tirelire ? Est-ce que les verres 100% santé suffisent ? J'ai malheureusement déjà d'autres frais médicaux en ce moment. Verres amincis, ou c'est inutile pour moi ? J'ai lu quelques dizaines de pages, et j'ai retenu le conseil de chercher des verres Seiko si on veut pouvoir profiter du pré-callibrage en Panier A. C'est vraiment plus intéressant ?

4. J'ai cru comprendre que les prismes compliquaient le remboursement, les opticiens ne proposant général pas de verres avec prismes dans le Panier A, alors que ce serait en théorie possible. Vous en connaissez qui le font ? Quelqu'un ici est passé par là ? Il me semblait pourtant que les opticiens avaient désormais une obligation légale de proposer une paire en panier A...

5. Comme je dois les porter en permanence, je vais aussi avoir besoin de solaires. Deuxième paire de solaire à ma vue, ou clips magnétique ? Qu'en pensez-vous ? Cette solution à l'air pas mal sur le papier.

Désolé, ça fait beaucoup de questions, mais n'ayant jamais vraiment porté de lunettes je suis un peu perdu. Merci beaucoup !

Après mesures de l'orthoptiste, on partirait sur un prisme de 6 (3 de chaque côté), et il a adapté la correction pour avoir la même aux deux yeux, et en se basant plutôt sur les mesures sous Skiacol que celles sans :

OD : +1 (-0.50) 100° prisme 3D base t  

Apparemment c'est une plutôt grosse correction, surtout pour quelqu'un qui ne portait pas de lunettes du tout, je vais avoir du mal à m'y adapter, mais une fois que ce sera fait, il faudra revoir l'orthoptiste et sans doute re modifier la prescription de prisme... Sauf que pas de nouveau remboursement avant un an (bon de toute façon, les prismes sont remboursés quelque chose comme 3€ en cumulant sécu et mutuelle...). Le texte qui permet un remboursement anticipé en cas de changement de correction ne prend pas en compte les changements de prismes dedans.

Tout le monde m'a déconseillé les press-on (moche, se décolle, cher et quasi pas remboursé non plus), et de toute façon il faudra refaire les verres avec les bons prismes intégrés à un moment.

Je pensais que faire des lunettes ça serait simple, surtout depuis le 100% santé, on fait des mesures, on va chez l'opticien et hop, mais je vois que non, que c'est compliqué et que dans tous les cas ça va me coûter cher.

Du coup, 3 options, dans tous les cas je vais avoir à payer une bonne partie de ma poche... :

• Lunettes à ma vue + clip magnétique solaire (le jour où je change de correction, j'ai juste les verres à refaire)
  • Une paire vue + une paire vue solaire
  • Une paire de monture 100% santé et un clip solaire qui se relève là, c'est moche mais pas cher (mais au moins j'aurai du supplément que sur les verres)

J'ai vu un opticien indépendant (qui est aussi optométriste) qui a voulu "mesurer" mes lunettes précédentes, et qui m'a affirmé qu'elles corrigeaient la myopie, donc très mauvaises pour moi. Or, elles étaient sensé être à +0 / +0 et ne corriger que l'astigmatisme, c'est possible que la machine ait fait une erreur ?

Et quel sont d’après vous les opticiens (avec boutique en dur) les moins chers à proposer Lunettes + 2e paire solaire à vue ?

Kalyx > Je n'y connais rien, mais tu as essayé d'aller voir d'autres opticiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 18-06-2026 à 08:16:45
n°74856246
Michel Wel​ldeck
Posté le 20-06-2026 à 11:31:56  profilanswer

Kqpout a écrit :

Après mesures de l'orthoptiste, on partirait sur un prisme de 6 (3 de chaque côté), et il a adapté la correction pour avoir la même aux deux yeux, et en se basant plutôt sur les mesures sous Skiacol que celles sans :

Apparemment c'est une plutôt grosse correction, surtout pour quelqu'un qui ne portait pas de lunettes du tout, je vais avoir du mal à m'y adapter, mais une fois que ce sera fait, il faudra revoir l'orthoptiste et sans doute re modifier la prescription de prisme... Sauf que pas de nouveau remboursement avant un an (bon de toute façon, les prismes sont remboursés quelque chose comme 3€ en cumulant sécu et mutuelle...). Le texte qui permet un remboursement anticipé en cas de changement de correction ne prend pas en compte les changements de prismes dedans.

Tout le monde m'a déconseillé les press-on (moche, se décolle, cher et quasi pas remboursé non plus), et de toute façon il faudra refaire les verres avec les bons prismes intégrés à un moment.

Je pensais que faire des lunettes ça serait simple, surtout depuis le 100% santé, on fait des mesures, on va chez l'opticien et hop, mais je vois que non, que c'est compliqué et que dans tous les cas ça va me coûter cher.

Du coup, 3 options, dans tous les cas je vais avoir à payer une bonne partie de ma poche... :

• Lunettes à ma vue + clip magnétique solaire (le jour où je change de correction, j'ai juste les verres à refaire)
  • Une paire vue + une paire vue solaire
  • Une paire de monture 100% santé et un clip solaire qui se relève là, c'est moche mais pas cher (mais au moins j'aurai du supplément que sur les verres)

J'ai vu un opticien indépendant (qui est aussi optométriste) qui a voulu "mesurer" mes lunettes précédentes, et qui m'a affirmé qu'elles corrigeaient la myopie, donc très mauvaises pour moi. Or, elles étaient sensé être à +0 / +0 et ne corriger que l'astigmatisme, c'est possible que la machine ait fait une erreur ?

Et quel sont d’après vous les opticiens (avec boutique en dur) les moins chers à proposer Lunettes + 2e paire solaire à vue ?

Kalyx > Je n'y connais rien, mais tu as essayé d'aller voir d'autres opticiens ?

Je ne comprend pas, tu as changé de pseudo entre tes deux réponses?  
Je ne comprend rien à ton cas, tu as une diplopie permanente? une ésophorie ( latérale ne veut rien dire) de 12 dioptries c'est pas mal mais c'est pas un drame ( je suis ésophore de 15) tant que tu n'as pas de vision double on ne peut pas parler de diplopie. Te prescrire un prisme permanent de 6 dioptrie est une décision lourde qui n'est pas sans conséquence, le prisme va te laisser dans ton défaut et probablement accentuer ton esophorie alors q'une rééducation + des verres bien convexes + addition te permetrait d'ameliorer ton confort. Le prisme est un dernier recours pour des gens qui souffrent d'une vision dédoublé en permanence et je n'ai pas l'impression que c'est ton cas.
Pour le reste de tes questions je suis désolé mais non on ne peut pas avoir une monture ultra resistante à 30€ et les verres précalibré sur le panier A chez seiko c'est pour le progressif. Oui tu peux avoir des verres prismé dans le panier A mais avec 6 dioptries bonjour le pavé ça va etre vilain étant donné qu'avec ta correction le panier A sera sans aminci ( le prisme n'implique pas forcement de verres amincis dans l'offre A).
Mon conseil c'est de consulter quelqu'un d'autre pour avoir un avis neutre, là tu t'engages dans des frais important et je suis tres sceptique sur le resultat et l'interet

n°74865057
Yoplama
Posté le 21-06-2026 à 23:12:08  profilanswer

Merci de ta reponse. Désolé si certaines de mes questions étaient un peu bêtes, je n'ai jamais vraiment porté de lunettes et je n'y connais rien

L'orthoptiste m'a dit que j'avais trop à corriger pour de la rééducation, et l'orthoptiste du cabinet ophtalmo était d'accord. Je dois le revoir une fois que j'ai les lunettes et que je m'y suis habitué. Ni l'ophtalmo ni les orthoptistes ne m'ont proposé d'autres solutions ou parlé d'addition.

J'ai la vision dedoublée surtout quand je suis fatigué, le reste du temps j'arrive à la faire partir en me concentrant. Mais plus ça va plus je vois double, et surtout je suis très fatigué + maux de tête. Jusque là je fermais toujours un oeil pendant les tests de vue, car sinon les lettres bougeaient. (Et j'ai toujours fermé un oeil pour regarder dans des jumelles, j'imagine que c'est lié)

J'ai fait plusieurs devis, mais même en demandant le moins cher, les prix varient énormément d'un opticien à l'autre. Beaucoup me disent qu'on ne peut pas avoir de prismes en panier A, et ceux qui veulent bien ont un supplément non remboursé (parfois 16€ par verre, parfois 25€). Bon, 50 euros dans des lunettes ça va encore (même si en ce moment c'est un peu tendu financièrement), mais comme d'après ophtalmo et orthoptiste je vais absolument devoir les porter en permanence, il va aussi me falloir des solaires à vue (notamment pour conduire), et ça chiffre vite. Il n'y a que chez Optic 2000 et Lissac que j'ai un reste à charge raisonnable pour moi

Concernant l'aminci, sur certains devis j'ai des verres en 1.50, sur d'autres 1.60 ou 1.67 (et pas forcément les plus chers)

Un indépendant m'a proposé de me faire des verres tests sur une ancienne monture avant de revoir l'orthoptiste, je dois le revoir bientôt.

J'hésitais aussi à prendre un abonnement que choisir pour leur comparatif d'opticien, mais je vais déjà essayer de faire d'autres devis

Message cité 1 fois
Message édité par Yoplama le 21-06-2026 à 23:35:11
n°74865520
Yoplama
Posté le 22-06-2026 à 07:38:48  profilanswer

Concrètement, j'ai mal dormi à cause de la chaleur cette nuit, je me réveille donc fatigué. J'ai pris la voiture pour aller au boulot et j'ai assez vite constaté que là je voyais double

n°74866053
Michel Wel​ldeck
Posté le 22-06-2026 à 09:39:44  profilanswer

Yoplama a écrit :

Merci de ta reponse. Désolé si certaines de mes questions étaient un peu bêtes, je n'ai jamais vraiment porté de lunettes et je n'y connais rien

L'orthoptiste m'a dit que j'avais trop à corriger pour de la rééducation, et l'orthoptiste du cabinet ophtalmo était d'accord. Je dois le revoir une fois que j'ai les lunettes et que je m'y suis habitué. Ni l'ophtalmo ni les orthoptistes ne m'ont proposé d'autres solutions ou parlé d'addition.

J'ai la vision dedoublée surtout quand je suis fatigué, le reste du temps j'arrive à la faire partir en me concentrant. Mais plus ça va plus je vois double, et surtout je suis très fatigué + maux de tête. Jusque là je fermais toujours un oeil pendant les tests de vue, car sinon les lettres bougeaient. (Et j'ai toujours fermé un oeil pour regarder dans des jumelles, j'imagine que c'est lié)

J'ai fait plusieurs devis, mais même en demandant le moins cher, les prix varient énormément d'un opticien à l'autre. Beaucoup me disent qu'on ne peut pas avoir de prismes en panier A, et ceux qui veulent bien ont un supplément non remboursé (parfois 16€ par verre, parfois 25€). Bon, 50 euros dans des lunettes ça va encore (même si en ce moment c'est un peu tendu financièrement), mais comme d'après ophtalmo et orthoptiste je vais absolument devoir les porter en permanence, il va aussi me falloir des solaires à vue (notamment pour conduire), et ça chiffre vite. Il n'y a que chez Optic 2000 et Lissac que j'ai un reste à charge raisonnable pour moi

Concernant l'aminci, sur certains devis j'ai des verres en 1.50, sur d'autres 1.60 ou 1.67 (et pas forcément les plus chers)

Un indépendant m'a proposé de me faire des verres tests sur une ancienne monture avant de revoir l'orthoptiste, je dois le revoir bientôt.

J'hésitais aussi à prendre un abonnement que choisir pour leur comparatif d'opticien, mais je vais déjà essayer de faire d'autres devis

Pour moi c'est une aberration de mettre des prismes en première intention alors que tu n'as jamais corrigé ton hypermétropie ni tenté une rééducation...
Les prismes vont te laisser dans ton défaut c'est comme mettre un fauteuil roulant à quelqu'un qui à mal à la cheville, certes ça va te soulager mais progressivement tu va perdre en tonus et tu risque de voir augmenter ton besoin rapidement.

Message édité par Michel Welldeck le 22-06-2026 à 09:41:17
n°74866813
Yoplama
Posté le 22-06-2026 à 11:25:36  profilanswer

Merci, je crois que je comprends ce que tu veux dire, mais je suis encore plus perdu. Il n'y a qu'un seul orthoptiste indépendant dans le coin avec à chaque fois au moins 2 mois de délai pour le voir. J'habite dans un désert médical au milieu de la diagonale du vide, et je ne vois pas trop où aller pour avoir une autre opinion. Déjà que j'ai dû payer des dépassements 2 fois (sans puis avec Skiacol) pour aller dans le seul cabinet ophtalmo qui prend de nouveaux patients... Et je sens bien que je suis de plus en plus embetté et qu'il me faut des lunettes rapidement.

Mon hypermétropie n'avait jamais été décelée avant (je n'avais jamais fait de tests sous Skiacol)

Il y a quand même pas mal d'opticiens (je ne sais pas comment toutes ces boutiques peuvent survivre ici), je vais essayer de leur demander en espérant être bien conseillé.

Mais si je fais des lunettes sans prismes, je vais ensuite devoir attendre 2 ans si je veux des verres avec prismes intégrés un peu remboursés (les prismes ne conteraient pas dans le changement de correction pour remplacement anticipé, si j'ai bien compris). Ma mutuelle rembourse assez mal et je ne peux pas en changer (50€ sur la monture, 60€ par verre, 2€ et quelques sur le prisme. Réseau Kalixia, je pense que tu vois laquelle c'est)

Il y a aussi la solution des press on mais que ce soit opticiens ou orthoptistes tout le monde me l'a déconseillé

Message cité 1 fois
Message édité par Yoplama le 22-06-2026 à 13:19:07
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 11:25:36  profilanswer

n°74866890
Michel Wel​ldeck
Posté le 22-06-2026 à 11:36:20  profilanswer

Yoplama a écrit :

Merci, je crois que je comprends ce que tu veux dire, mais je suis encore plus perdu. Il n'y a qu'un seul orthoptiste indépendant dans le coin avec à chaque fois au moins 2 mois de délai pour le voir. J'habite dans un désert médical au milieu de la diagonale du vide, et je ne vois pas trop où aller pour avoir une autre opinion. Déjà que j'ai dû payer des dépassements 2 fois (sans puis avec Skiacol) pour aller dans le seul cabinet ophtalmo qui prend de nouveaux patients... Et je sens bien que je suis de plus en plus embetté et qu'il me faut des lunettes rapidement.

Il y a quand même pas mal d'opticiens (je ne sais pas comment toutes ces boutiques peuvent survivre ici), je vais essayer de leur demander en espérant être bien conseillé.

Mais si je fais des lunettes sans prismes, je vais ensuite devoir attendre 2 ans si je veux des verres avec prismes intégrés un peu remboursés (les prismes ne conteraient pas dans le changement de correction pour remplacement anticipé, si j'ai bien compris). Ma mutuelle rembourse assez mal et je ne peux pas en changer (50€ sur la monture, 60€ par verre, 2€ et quelques sur le prisme)

Il y a aussi la solution des press on mais que ce soit opticiens ou orthoptistes tout le monde me l'a déconseillé

tu es dans quelle coin? je peux essayer de solliciter des confrères pour te refaire un bilan

n°74866969
Yoplama
Posté le 22-06-2026 à 11:46:12  profilanswer

Merci, je t'envoie un mp

J'ai aussi pensé à la solutions lunettes sur internet en provisoire (pour essayer la correction sans les prismes), mais j'ai une connaissance qui a testé et la correction n'était pas bonne (grosse erreur d'orientation pour l'astigmatisme) donc je vais éviter.

Edit :
J'ai des verres "diagnostiques" (marqués au laser) que l'opticien indépendant à fait faire et mis dans mes anciennes montures, je vais pouvoir essayer avant de revoir l'orthoptiste. L'opticien/optométriste pense que je devrais plutôt avoir un prisme de 9 ou 10 au total, mais il attend l'avis de l'orthoptiste.
C'est le seul à m'avoir proposé cette solution, il m'a dit qu'il avait un accord avec les labos donc je ne sais pas ce que ça lui coûte, mais en tout cas c'est top niveau service.

Message édité par Yoplama le 24-06-2026 à 16:05:09
n°74877663
sebas762
Posté le 23-06-2026 à 16:44:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai refait mes lunettes avec la correction suivante :
OD -3.25 +1.75 15°
OG -3.50 +1.75 160°
Add +1.75
2 décollement postérieur du vitré avec des corps flottants très invalidants + éblouissement au soleil/lumière/reflets...
L'opticien indépendant ne travaille qu'avec Zeiss.
J'ai des soucis d'adaptation:  ma correction, le centrage, la monture ont été vérifié.
1er verre - ZEISS Clear 3Dve+ PhotoFusion X + duraplatinum
Je n'y vois rien sur les côtés, champ de vision très étroit, mal de tête, je cherche la zone de netteté en permanence... un enfer + effet jaunatre du blueguard mais indissociable du photochromique chez Zeiss.
2eme version ZEISS Clear 3Dve+ en changeant le design , un peu plus net mais toujours aussi pénible. Sur écran impossible de voir net sur les côtés. Il a changé aussi le photochromique en version qui change seulement au soleil pour voir l'effet jaunatre diminué mais non.
3eme version à déterminer : je pourrais passer visiblement en smart life evo au lieu de Clear 3Dve+.
Est-ce que je vais réellement avoir un meilleur champ de vision plus large ?
Dois-je passer sur une légère teinte gris/noir de 10% plutôt que le photochromique pou éviter le jaunatre qui est indissociable du photochromique chez Zeiss malheureusement.
Merci de votre aide.

n°74877855
jadou2291
Posté le 23-06-2026 à 17:13:11  profilanswer

Bonjour, il y a trois ans, j'ai acheté deux paires de Eyevan (en titane, fabriquées au Japon). Je les aime beaucoup et il me faudrait une nouvelle monture secondaire moins chère. Avez-vous une recommandation dans le même style (et solide pour le sport) ?

Merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°74879024
ricoco
Posté le 23-06-2026 à 20:09:12  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Je serais intéressé par une monture avec des verres d'intérieur pour l'ordi pour avoir un meilleur champ de vision sur un écran 32", actuellement j'ai des progressifs (Essilor physio)

distance pupillaire : 69mm
Oeil droit +1.00 (-0.75) 146° addition : +2  
Oeil gauche +1.25 (-0.50) 98° Addition : +2

ca serait possible et efficace ?
 :jap:

Hello

Il n'y en a pas qui ont des verres progressifs au quotidien et qui ont essayé/tenté des verres d'intérieur pour ordi ? :)

n°74880837
TMadMac
Posté le 24-06-2026 à 06:48:28  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Il n'y en a pas qui ont des verres progressifs au quotidien et qui ont essayé/tenté des verres d'intérieur pour ordi ? :)

Bonjour,
Je ne vais pas forcément t'aider puisque je ne supporte pas les verres progressifs : le côté "vue en tunnel" quand j'ai l' habitude de voir sur tout le champ de vision.

J'ai essayé des progressives d'intérieur pour travailler sur un 27". C'est une horreur puisqu' il faut bouger la tête pour voir clair en haut/bas alors que mon champs de vision me permet de voir tout l' écran facilement.

Depuis j'ai une paire corrigée myopie spécifique pour voir de 40cm a 1.5m en gros et je peux travailler confortablement.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74884899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2026 à 16:53:38  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Ça m'intéresse aussi: presbytie, mais vue parfaite à l'infini, j'ai pas l'intention de porter des lunettes en permanence. J'ai besoin de lunettes pour lire (30-40 cm), pour travailler sur écran (60-80 cm) et les deux en même temps. Voire plus si je veux discuter avec quelqu'un dans un bureau sans enlever les lunettes.

TMadMac a écrit :

Bonjour,  
Je ne vais pas forcément t'aider puisque je ne supporte pas les verres progressifs : le côté "vue en tunnel" quand j'ai l' habitude de voir sur tout le champ de vision.

J'ai essayé des progressives d'intérieur pour travailler sur un 27". C'est une horreur puisqu' il faut bouger la tête pour voir clair en haut/bas alors que mon champs de vision me permet de voir tout l' écran facilement.  

Depuis j'ai une paire corrigée myopie spécifique pour voir de 40cm a 1.5m en gros et je peux travailler confortablement.

Tu es aussi presbyte ou pas ? C'est des fixes ? Je suis étonné: j'ai des lunettes à ma vue (mais bas de gamme), verres fixes, parfaites pour l'écran mais trop justes pour la lecture rapprochée, et pas adaptées au-delà d'un mètre.

J'arrive pas à franchir le pas pour des progressifs d'intérieur, trop peur d'être déçu :/

---------------
rm -rf internet/
n°74890169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-06-2026 à 13:15:54  profilanswer

Il y a une différence entre « verre mi-distance ou dégressif » et « verre progressif d'intérieur » ?

Cf. sur un forum en 2020:

Citation :

Je suis hypermétrope (+0,50) et jeune presbyte (ADD +1,25) et passe mes journées devant des grands écrans informatiques de 27 pouces situés à 90 cm de face m’imposant un regard presque à l’horizontale en travail.
J’ai donc besoin en priorité de verres de proximité mi-distance pour une vision de près et surtout intermédiaire élargie. Je ne ressens pas le besoin de correction pour la vision de loin pour le moment.
Les opticiens visités m’ont conseillé les verres dégressifs suivants avec une vision de près de +1,75 et une vision intermédiaire de +1 soit une dégression de 0,75 :
Nikon Soltes wide
Ophtalmic Premid
BBGR easywork (extenso)
Rodenstock Midexpert
Zeiss Sync Access (Sola?)

Certains m’ont également conseillé des verres progressifs d’intérieur :
Rodenstock Impression Ergo2 PC, Zeiss officelens individual, Ophtalmic Spacio buro

Je souhaite que les zones d’aberrations sur les côtés des verres soient les plus réduites possibles surtout pour la vision intermédiaire (travail sur écrans d’ordinateur).

J’ai visité tous les sites des verriers et je constate qu’ils ne communiquent pas sur leurs verres mi distance et que seuls les verres progressifs d’intérieur ont leur faveur puisqu’ils sont les seuls à profiter des dernières technologies (FreeForm, HD, individualisation avec scan en multi points de l’œil, adaptation parfaite à la monture…).
Les verres mi distance ne seraient-ils pas en fin de vie appartenant aux anciennes générations et donc moins performants que les verres progressifs d’intérieur ?

---------------
rm -rf internet/
n°74891528
TMadMac
Posté le 25-06-2026 à 16:38:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça m'intéresse aussi: presbytie, mais vue parfaite à l'infini, j'ai pas l'intention de porter des lunettes en permanence. J'ai besoin de lunettes pour lire (30-40 cm), pour travailler sur écran (60-80 cm) et les deux en même temps. Voire plus si je veux discuter avec quelqu'un dans un bureau sans enlever les lunettes.

Kalymereau a écrit :

Tu es aussi presbyte ou pas ? C'est des fixes ? Je suis étonné: j'ai des lunettes à ma vue (mais bas de gamme), verres fixes, parfaites pour l'écran mais trop justes pour la lecture rapprochée, et pas adaptées au-delà d'un mètre.

J'arrive pas à franchir le pas pour des progressifs d'intérieur, trop peur d'être déçu :/

Oui myope et presbyte et un brin astigmate.
Voici pour mes lunettes de tout le temps :
OD -3.50 (+0.50) 130°
OG -2.75 (+0.25) 45°

Et celles pour travailler sur l' ordinateur (j' enleve les lunettes pour lire), c'est pareil sauf le premier paramètre (logique) :
OD -2.50
OG -1.75
[i][/i]
Ceux sont des verres unifocaux donc. Marque essilor Ormix Cz rock.
Le centrage a demandé une petite séance de mesures avant commande des verres.

Et ça coûte pas 1 rein comme des progressifs.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74898705
Agent Smit​h
Posté le 26-06-2026 à 17:44:45  profilanswer

Bonjour,

Pourrais-je avoir un avis sur un devis que je viens d'établir :

- Varilux Physio 3D Bd Ormix EPS Cz EasyP : 227€/verre

C'est donc de l'indice 1.6 (Ormix) sur une monture nylor

Est-ce que le tarif vous semble correct ?

Je vous donne aussi la correction :
OD : -0,25 (-0,50) 165°
OG : Plan (-0,25) 40°
Addition : +2,25

Merci

:jap:

Message édité par Agent Smith le 26-06-2026 à 17:45:50

---------------
Old FeedBack
n°74905713
Umi
Posté le 27-06-2026 à 19:56:17  profilanswer

C'est super cher, sur Aliexpress tu en as pour 25€ tout compris, monture + verres.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74911115
Cassius
Posté le 28-06-2026 à 20:42:56  profilanswer

Adresses frère.

---------------
.           .
n°74911190
Umi
Posté le 28-06-2026 à 20:55:19  profilanswer

C'est à moi que tu t'adresses ?

Chez Aliexpress, il y a des tas d'opticiens, Gmei Optical et Veithdia (pour les solaires polarisées à ma vue) étant ceux chez qui je commande régulièrement.

Il y a aussi https://www.blacksheep.io/fr/ que j'ai pu essayé et que je valide. C'est aussi fabriqué en Chine.

Si tu veux des lunettes assemblées en France, et un opticien agréé sécu/mutuelles pour un remboursement, tu as https://www.direct-optic.fr/

---------------
n°74911807
Cassius
Posté le 28-06-2026 à 22:09:05  profilanswer

[:opendtc:3]

---------------
.           .
n°74911960
ricoco
Posté le 28-06-2026 à 22:27:29  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour,  

Kalymereau a écrit :

Hello  
Cool ! si le sujet intéresse d'autre personne
ce n'était pas forcément pour prendre des progressifs pour l'ordi

Michel Welldeck ne s'est pas manifesté et c'est un revendeur Seiko, donc ça fait peur s'il ne donne pas d'avis sur le sujet

si je regarde sur le site de Seiko, ils vendent des verres pour ordi
https://www.seikovision.com/fr/mes- [...] rdinateur/

EDIT: il y en a chez Hoya
https://optiquedugoyen.fr/hoya/verres-interieur/

Chez Zeiss
https://www.zeiss.fr/vision-care/be [...] elens.html

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 28-06-2026 à 22:45:00
n°74914335
Michel Wel​ldeck
Posté le 29-06-2026 à 12:55:55  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello  
Cool ! si le sujet intéresse d'autre personne
ce n'était pas forcément pour prendre des progressifs pour l'ordi

Michel Welldeck ne s'est pas manifesté et c'est un revendeur Seiko, donc ça fait peur s'il ne donne pas d'avis sur le sujet

si je regarde sur le site de Seiko, ils vendent des verres pour ordi
https://www.seikovision.com/fr/mes- [...] rdinateur/

EDIT: il y en a chez Hoya
https://optiquedugoyen.fr/hoya/verres-interieur/

Chez Zeiss
https://www.zeiss.fr/vision-care/be [...] elens.html

Les verres progressifs d'intérieur c'est ce qui se fait de mieux quand on a quelqu'un qui veut un équipement polyvalent tout en privilegiant le travail sur écran. Les déformations seront plus marqué en vision de loin et ne permettent pas de conduire avec.
La vision de pres et intermediaire est beaucoup plus dégagé que sur un progressif tout terrain.
Par contre peu d'interet si on a - de 1.50 d'addition.  

n°74915059
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-06-2026 à 14:46:40  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

Les verres progressifs d'intérieur c'est ce qui se fait de mieux quand on a quelqu'un qui veut un équipement polyvalent tout en privilegiant le travail sur écran. Les déformations seront plus marqué en vision de loin et ne permettent pas de conduire avec.
La vision de pres et intermediaire est beaucoup plus dégagé que sur un progressif tout terrain.

Pourquoi dis-tu ça ? C'est à peu près où j'en suis, et il me faut déjà des corrections différentes pour lire un livre vs. travailler sur un grand écran fixe.

À part ça, est-ce qu'on a des statistiques sur les presbytes ? Il y a quand même pas mal de gens qui travaillent toute la journée sur ordinateur, et les grands écrans et configurations multi-écrans se sont généralisés, on en voit même dans les administrations. Quelle est la solution majoritaire ? verres progressifs classiques, verres progressifs d'intérieur, plusieurs paires de lunettes ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°74915078
Umi
Posté le 29-06-2026 à 14:50:24  profilanswer

Ça vaut le coup de faire faire des lunettes progressives pour une correction aussi faible de la presbytie ?

https://i.imgur.com/SF0ywTR.png

Je n'en ai jamais porté, j'ai peur que ça soit inconfortable, sans compter le prix bien plus important que de l'unifocal. Pour le moment je retire mes lunettes quand j'ai besoin de bien voir de près.

---------------
n°74917861
ricoco
Posté le 29-06-2026 à 21:10:19  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

merci :jap:  

moi, j'ai addition +2.0

n°74925833
alb156
Posté le 30-06-2026 à 22:25:21  profilanswer

Salut ! Je voulais savoir s'il existait un topic dédié aux lunettes connectées. J'ai fait une recherche, mais je n'en ai trouvé aucun. Ça m'étonne qu'il n'y en ait pas.

n°74928825
bbgg
Posté le 01-07-2026 à 07:26:21  profilanswer

Bonjour,

Sur une monture acétate (cerclé), lorsque les verres sont très sales (après un évenement, raid nature, ...), ils m'arrivent parfois (1 fois tous les 3 mois) pour bien nettoyer les verres (entre la monture et le bord du verre), de démonter puis remettre les verres, même s'il faut forcer (les verres doivent être un peu tendu sur cette monture). Pour les sortir je pousse fortement avec deux doigts de l'intérieur vers l'exterieur, parfois il me faut deux trois essais pour y arriver.

Y'a t'il un risque d'abimer les verres ?

Si je casse la monture ou les verres mais que c'est visible, au moins c'est visible donc je sais que c'est cassé, mais est-ce possible de casser / déformé / dégrader les verres sans que cela visible à l'oeil nu (ce qui serait le plus grave pour moi, car je n'en serai pas conscient, et que cela pourrait impacter la vision) ?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

n°74949563
Michel Wel​ldeck
Posté le 04-07-2026 à 16:28:16  profilanswer

bbgg a écrit :

Bonjour,

Sur une monture acétate (cerclé), lorsque les verres sont très sales (après un évenement, raid nature, ...), ils m'arrivent parfois (1 fois tous les 3 mois) pour bien nettoyer les verres (entre la monture et le bord du verre), de démonter puis remettre les verres, même s'il faut forcer (les verres doivent être un peu tendu sur cette monture). Pour les sortir je pousse fortement avec deux doigts de l'intérieur vers l'exterieur, parfois il me faut deux trois essais pour y arriver.

Y'a t'il un risque d'abimer les verres ?

Si je casse la monture ou les verres mais que c'est visible, au moins c'est visible donc je sais que c'est cassé, mais est-ce possible de casser / déformé / dégrader les verres sans que cela visible à l'oeil nu (ce qui serait le plus grave pour moi, car je n'en serai pas conscient, et que cela pourrait impacter la vision) ?

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,

Deformer le verre sans que ce soit visible à l'oeil nu c'est compliqué, par contre tu peux à la longue creer un jeu au niveau de ta monture qui fait que le verre bougera

N'hesite pas à solliciter ton opticien pour un nettoyage aux ultra sons de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  543  544  545
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)