| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 13:49:28 ![]() ![]() |
boursiclodo tout est dans tout |
Michel Welldeck |
|
zroter |
Message cité 1 fois Message édité par zroter le 10-02-2026 à 19:57:15 |
Michel Welldeck |
|
louis20 | C'est noté, merci Michel Welldeck. |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 15:24:13 ![]() ![]() |
Michel Welldeck |
|
faustine131 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par faustine131 le 13-02-2026 à 14:22:29 |
Michel Welldeck |
|
louis20 |
|
gugusg | Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé/vendu des lunettes "filtre jaune" pour le confort sur la route la nuit ? |
Michel Welldeck |
|
faustine131 | Michel, merci pour ta réponse. La dernière ophtalmo a modifié l'ordonnance précédente. Comme je ne sais pas interpréter les données, je voulais savoir si elle agi dans le "bon sens" càd "sacrifier la netteté d'un oeil pour faciliter la fusion".
Message cité 1 fois Message édité par faustine131 le 13-02-2026 à 17:25:09 |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
Michel Welldeck |
|
faustine131 | Si je vais chez l'opticien, il saura me conseiller ce type de verres ? Ils ont un nom spécifique ? |
jennn | Ce document (de 2018) indique que certaines géométries sont plus pertinentes, et cite en exemple la gamme "Précision" de chez Zeiss. https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] Im4ohszXSA Message édité par jennn le 16-02-2026 à 09:17:56 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Elbarto | Cela donnera des verres très fins vu ta correction, tu peux aussi tenter l'indice 1.60, ça permettra de baisser un peu le prix des verres.
Message édité par Elbarto le 21-02-2026 à 02:16:31 |
Michel Welldeck |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour vos retours. --------------- -/- |
Elbarto | Après il y a peu de risques dans ton cas, car il s'agit de verres unifocaux pour myopes et astigmates, c'est le cas de figure le plus facile pour un opticien même débutant, Message édité par Elbarto le 21-02-2026 à 19:29:57 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Merci pour ces conseils. --------------- -/- |
ricoco |
Message édité par ricoco le 22-02-2026 à 01:35:27 |
faustine131 | Bonjour,
Message édité par faustine131 le 22-02-2026 à 15:23:22 |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | L'inconvénient des progressive: pas optimum partout (c'est un compromis) mais dans mon cas l'adaptation s'était bien passée, j'ai été à l’aise quasiment instantanément. Mais vous mettez votre paire sur le nez le matin et l'enlevez uniquement le soir. L'inconvénient de deux paires (près et loin) est qu'il faut changer relativement souvent... et une monture avec un point de fragilité (chez moi cela sont les ressorts des branches; à refaire je prendrait des charnières traditionnelles; déjà deux casses et une qui redevient branlante en deux ans et demi; pourtant je ne pense pas être une brute (lunettes sur le nez depuis l’âge de 8ans. Et pas pris en charge par la garantie (j'ai dans le nez l’opticien qui m'a fourgué ce truc du coup: pas prêt de me revoir celui-là). Et penser qu'il faut ranger l'autre paire lors du changement; mine de rien ça peux être une sacré contrainte (ou la ranger lorsque on n'est pas chez soi). Lorsque vous faites vos courses par exemple, c'est jonglage sans arrêt: près pour lire les étiquettes, loin pour se déplacer dans les rayons. Message édité par bac a sable le 22-02-2026 à 17:21:29 |
faustine131 | Merci pour votre point de vue. Je vais en parler à l'orthoptiste. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux : vivre avec l'inconfort des progressives ou jongler avec deux paires. À moins de prendre des progressives pour la majorité des activités et la paire pour voir de près uniquement pour la lecture. |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je reviens après avoir demandé un second devis chez une autre grande chaîne. Déjà l'impression était meilleure, l'opticien était très gentil. Aussi je savais (un peu J'ai demandé des verres indice 1.60 avec traitement anti-reflet et anti-rayures (et anti-salissures ou du genre, vu sur internet), mais PAS de traitement contre la lumière bleue. Je suis sorti avec un devis (que pour les verres) encore moins cher que le premier devis et avec ces verres:
Je sais déjà que c'est du CR-39, mais j'aimerai un retour si possible de votre part. Pour rappel, le premier devis c'était des verres
, premier devis plus cher que le second. Pour les montures j'ai pas d'enfants mais je préfère des montures qui entourent entièrement le verre. Enfant j'avais des montures ou la partie basse qui tenait les verres était un fil (nylon?), ça a cassé une fois (après en tant qu'enfant on prend pas forcément soin de ses affaires aussi Merci. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 23-02-2026 à 16:01:26 --------------- -/- |
Michel Welldeck |
|
Michel Welldeck |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah, autant pour moi...
--------------- -/- |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
faustine131 | L'autre solution consisterait à prendre quand même des progressives et des verres de près uniquement pour la lecture. Sinon, le travail sur ordinateur, c'est considéré comme une activité en vision de près ou de loin ? |
zroter |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |