Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°64077806
zroter
Posté le 22-09-2021 à 23:23:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiddler a écrit :

Ah bon, ils sont réfractaires à ce genre de pratique  :??:


 
Non, ça ne pose pas de souci d'habitude de faire changer les verres sur une monture.
 
Par contre, sans essayer, c'est pas si évident de se faire une idée de si une monture convient bien à ma morphologie.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 23:23:22  profilanswer
 

n°64082861
Inekman
Posté le 23-09-2021 à 16:38:51  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Merci d'abord pour les différents intervenants de ce forum, c'est vraiment chouette de vous lire et d'apprendre pleins de trucs. Cela m'a amené à vouloir également poser ma petite question concernant un choix de verres que je devrais faire d'ici quelques jours.
 
Mon ancienne ordonnance (janvier 2020) indique ceci :
OD : +0.50 (-1.00) 180°
OG : +0.50 (-1.00) 10°
 
La nouvelle (sept 2021) indique ceci :
OD : +1.00 (-1.00) 5°
OG : +1.00 (-1.00) 10°
 
[3615mavie]
Sur mes lunettes actuelles (la "belle" paire et la "gratuite" ), j'ai des Essilor Eyezen Start Orma Cz A Prevencia sur la belle paire. Y'a une sorte de petit zoom en bas des verres pour la lecture ou l'utilisation de smartphone. Et pour la paire "gratuite", l'opticien m'a proposé des verres Essilor Orma EPS Transitions VII Brun. A l'usage, j'ai quasi exclusivement utilisé la paire de lunettes gratuite car elle tenait mieux sur le nez, plus légère et je n'avais pas mal derrière les oreilles. Donc j'ai un peu loupé mon choix de monture sur la "belle" paire :(  
[/3615mavie]
 
Pour la nouvelle paire correspondant à l'ordonnance de sept 2021, j'ai choisi une Lindberg Jackie. Je les trouve très légère et j'espère qu'elles seront confortable en toute circonstance. Pour les verres, c'est la grande question. Il trouvait que les verres que j'avais actuellement ne "servait à rien, mais si vous voulez mettre des verres à 150 balles pour une petite correction comme ça, je peux le faire".  
 
Sauf que moi, je n'y connais pas grand chose techniquement en la matière vu la pléthore de marques, de traitements, etc. Du coup, je ne sais pas quoi lui demander. Je sais juste qu'à ce jour, entre les 2 lunettes que j'ai, la belle et la gratuite, bah j'utilise quasiment tout le temps la gratuite. Je suis développeur, passe beaucoup de temps sur écran, en intérieur. Il me suggère pour la monture Lindberg (la nouvelle "belle" paire :D) des verres avec anti reflets, anti lumière bleue et c'est tout. Il propose de choisir une 2ème paire gratuite, avec la correction et les verres qui se teintent.  
 
Auriez-vous des petites recommandations à me faire vis à vis de ce que j'ai énoncé ? Des questions que je pourrai lui poser pour faire le bon choix ?

n°64084305
zroter
Posté le 23-09-2021 à 19:56:00  profilanswer
 

Inekman a écrit :

Hello tout le monde,
 
Merci d'abord pour les différents intervenants de ce forum, c'est vraiment chouette de vous lire et d'apprendre pleins de trucs. Cela m'a amené à vouloir également poser ma petite question concernant un choix de verres que je devrais faire d'ici quelques jours.
 
Mon ancienne ordonnance (janvier 2020) indique ceci :
OD : +0.50 (-1.00) 180°
OG : +0.50 (-1.00) 10°
 
La nouvelle (sept 2021) indique ceci :
OD : +1.00 (-1.00) 5°
OG : +1.00 (-1.00) 10°
 
[3615mavie]
Sur mes lunettes actuelles (la "belle" paire et la "gratuite" ), j'ai des Essilor Eyezen Start Orma Cz A Prevencia sur la belle paire. Y'a une sorte de petit zoom en bas des verres pour la lecture ou l'utilisation de smartphone. Et pour la paire "gratuite", l'opticien m'a proposé des verres Essilor Orma EPS Transitions VII Brun. A l'usage, j'ai quasi exclusivement utilisé la paire de lunettes gratuite car elle tenait mieux sur le nez, plus légère et je n'avais pas mal derrière les oreilles. Donc j'ai un peu loupé mon choix de monture sur la "belle" paire :(  
[/3615mavie]
 
Pour la nouvelle paire correspondant à l'ordonnance de sept 2021, j'ai choisi une Lindberg Jackie. Je les trouve très légère et j'espère qu'elles seront confortable en toute circonstance. Pour les verres, c'est la grande question. Il trouvait que les verres que j'avais actuellement ne "servait à rien, mais si vous voulez mettre des verres à 150 balles pour une petite correction comme ça, je peux le faire".  
 
Sauf que moi, je n'y connais pas grand chose techniquement en la matière vu la pléthore de marques, de traitements, etc. Du coup, je ne sais pas quoi lui demander. Je sais juste qu'à ce jour, entre les 2 lunettes que j'ai, la belle et la gratuite, bah j'utilise quasiment tout le temps la gratuite. Je suis développeur, passe beaucoup de temps sur écran, en intérieur. Il me suggère pour la monture Lindberg (la nouvelle "belle" paire :D) des verres avec anti reflets, anti lumière bleue et c'est tout. Il propose de choisir une 2ème paire gratuite, avec la correction et les verres qui se teintent.  
 
Auriez-vous des petites recommandations à me faire vis à vis de ce que j'ai énoncé ? Des questions que je pourrai lui poser pour faire le bon choix ?


 
En fait, ce qu'on t'a proposé sur la deuxième paire précédente, c'est très bien. Je suppose qu'il y avait un anti-reflets Cryzal aussi. Perso, j'éviterais l'anti-lumière bleue Prevencia. Selon ma compréhension des choses, ça ne sert à rien, ça fait des reflets bleus disgracieux et une teinte résiduelle jaunâtre. Dans les deuxièmes verres, tu as le traitement EPS, qui est un anti-lumière bleue "dans la masse", moins efficace mais qui a l'avantage d'être invisible. Perso, j'ai une paire de lunettes avec des verres photochromiques Transitions, elle ne quitte pas mes yeux puisqu'elle convient en intérieur et en extérieur. Bref, du tout en un, que je recommande aussi sur la "belle paire" !
 
Quant à l'antifatigue "Eyezen", ça dépend réellement si tu en ressens le besoin et peut-être qu'à ce moment là, en fonction de l'âge, des "vrais verres progressifs" seront de mise.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 23-09-2021 à 19:57:13
n°64086393
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 22:11:21  answer
 

Inekman a écrit :

Hello tout le monde,
 
Merci d'abord pour les différents intervenants de ce forum, c'est vraiment chouette de vous lire et d'apprendre pleins de trucs. Cela m'a amené à vouloir également poser ma petite question concernant un choix de verres que je devrais faire d'ici quelques jours.
 
Mon ancienne ordonnance (janvier 2020) indique ceci :
OD : +0.50 (-1.00) 180°
OG : +0.50 (-1.00) 10°
 
La nouvelle (sept 2021) indique ceci :
OD : +1.00 (-1.00) 5°
OG : +1.00 (-1.00) 10°
 
[3615mavie]
Sur mes lunettes actuelles (la "belle" paire et la "gratuite" ), j'ai des Essilor Eyezen Start Orma Cz A Prevencia sur la belle paire. Y'a une sorte de petit zoom en bas des verres pour la lecture ou l'utilisation de smartphone. Et pour la paire "gratuite", l'opticien m'a proposé des verres Essilor Orma EPS Transitions VII Brun. A l'usage, j'ai quasi exclusivement utilisé la paire de lunettes gratuite car elle tenait mieux sur le nez, plus légère et je n'avais pas mal derrière les oreilles. Donc j'ai un peu loupé mon choix de monture sur la "belle" paire :(  
[/3615mavie]
 
Pour la nouvelle paire correspondant à l'ordonnance de sept 2021, j'ai choisi une Lindberg Jackie. Je les trouve très légère et j'espère qu'elles seront confortable en toute circonstance. Pour les verres, c'est la grande question. Il trouvait que les verres que j'avais actuellement ne "servait à rien, mais si vous voulez mettre des verres à 150 balles pour une petite correction comme ça, je peux le faire".  
 
Sauf que moi, je n'y connais pas grand chose techniquement en la matière vu la pléthore de marques, de traitements, etc. Du coup, je ne sais pas quoi lui demander. Je sais juste qu'à ce jour, entre les 2 lunettes que j'ai, la belle et la gratuite, bah j'utilise quasiment tout le temps la gratuite. Je suis développeur, passe beaucoup de temps sur écran, en intérieur. Il me suggère pour la monture Lindberg (la nouvelle "belle" paire :D) des verres avec anti reflets, anti lumière bleue et c'est tout. Il propose de choisir une 2ème paire gratuite, avec la correction et les verres qui se teintent.  
 
Auriez-vous des petites recommandations à me faire vis à vis de ce que j'ai énoncé ? Des questions que je pourrai lui poser pour faire le bon choix ?

vu le prix des Lindberg elles ont intérêt à être à ta taille au milimètre
le poids de la monture osef généralement...
 
eyezen start c'est pas ce que tu dis et normalement c'est concu pour être plus souvent mieux que moins bien que des simple foyer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 22:12:43
n°64089361
Inekman
Posté le 24-09-2021 à 10:09:13  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
En fait, ce qu'on t'a proposé sur la deuxième paire précédente, c'est très bien. Je suppose qu'il y avait un anti-reflets Cryzal aussi. Perso, j'éviterais l'anti-lumière bleue Prevencia. Selon ma compréhension des choses, ça ne sert à rien, ça fait des reflets bleus disgracieux et une teinte résiduelle jaunâtre (1). Dans les deuxièmes verres, tu as le traitement EPS, qui est un anti-lumière bleue "dans la masse", moins efficace mais qui a l'avantage d'être invisible. Perso, j'ai une paire de lunettes avec des verres photochromiques Transitions, elle ne quitte pas mes yeux puisqu'elle convient en intérieur et en extérieur (2). Bref, du tout en un, que je recommande aussi sur la "belle paire" !
 
Quant à l'antifatigue "Eyezen", ça dépend réellement si tu en ressens le besoin et peut-être qu'à ce moment là (3), en fonction de l'âge, des "vrais verres progressifs" seront de mise.


 
(1) Je confirme que ça fait bien ces reflets bleus désagréables que je n'ai pas sur la paire gratuite. Et je ne remarque pas d'avantages marquants avec les verres sur la paire gratuite qui justifient que je reprenne ça sur la Lindberg.
 
(2) Idem, ma paire gratuite est celle que j'utilise tout le temps. Intérieur, extérieur, ça fonce, ça s'éclairci, y'a un petit résidu jaune cependant mais qui ne me gêne pas vraiment. Sur Windows 10 par exemple, j'active le mode Nocturne qui teinte mon écran en jaune et ça me va pour bosser.
 
(3) Je n'ai pas remarqué d'amélioration notable. Comme tu le dis en conclusion, je partirai bien sur le même type de verres que ceux présents actuellement sur la paire gratuite. J'ai juste un doute sur l'ajout ou non de la photochromie. L'opticien me disait en parlant des lindberg "sur une belle monture comme ça, c'est dommage. Généralement, on fait une deuxième paire sur laquelle on met la photochromie".
 
edit après la rédaction du message à taudier : j'ai cherché un texte super petit et sur le flacon de gel hydroalcoolique, y'a bien un texte microscopique que je lis avec plus de facilité avec la belle paire ayant Eyezen, c'est le fameux effet "petit zoom" que j'évoquais dans mon premier message :)

Message cité 1 fois
Message édité par Inekman le 24-09-2021 à 10:32:20
n°64089544
Inekman
Posté le 24-09-2021 à 10:29:38  profilanswer
 


 
Les lindberg que j'ai essayé en expo étaient à ma taille vis à vis des branches, excepté les cercles qui étaient en 42mm, j'ai demandé la taille au dessus que j'avais essayé et préféré chez un autre opticien. Après je ne sais pas à quoi tu penses sur le fait qu'elles doivent être à ma taille au millimètre.
 
J'ai porté avec attention la monture avec Eyezen et la gratuite sans, et effectivement j'ai noté une différence sur le bas du verre en lisant le petit texte sur mon flacon de gel hydroalcoolique, un texte vraiment microscopique. En utilisant la monture sans Eyezen, je dois reculer légèrement le flacon pour lire le texte.

n°64094265
zroter
Posté le 24-09-2021 à 21:20:36  profilanswer
 

Inekman a écrit :


 
(1) Je confirme que ça fait bien ces reflets bleus désagréables que je n'ai pas sur la paire gratuite. Et je ne remarque pas d'avantages marquants avec les verres sur la paire gratuite qui justifient que je reprenne ça sur la Lindberg.
 
(2) Idem, ma paire gratuite est celle que j'utilise tout le temps. Intérieur, extérieur, ça fonce, ça s'éclairci, y'a un petit résidu jaune cependant mais qui ne me gêne pas vraiment. Sur Windows 10 par exemple, j'active le mode Nocturne qui teinte mon écran en jaune et ça me va pour bosser.
 
(3) Je n'ai pas remarqué d'amélioration notable. Comme tu le dis en conclusion, je partirai bien sur le même type de verres que ceux présents actuellement sur la paire gratuite. J'ai juste un doute sur l'ajout ou non de la photochromie. L'opticien me disait en parlant des lindberg "sur une belle monture comme ça, c'est dommage. Généralement, on fait une deuxième paire sur laquelle on met la photochromie".
 
edit après la rédaction du message à taudier : j'ai cherché un texte super petit et sur le flacon de gel hydroalcoolique, y'a bien un texte microscopique que je lis avec plus de facilité avec la belle paire ayant Eyezen, c'est le fameux effet "petit zoom" que j'évoquais dans mon premier message :)


 
Je ne vois pas pourquoi on ne mettrait pas un traitement photochromique sur une "belle paire", à moins qu'il veuille absolument te vendre une deuxième paire (dont tu n'as peut-être pas besoin) et te faire payer l'option photochromique dessus... Perso, je le mets sur toutes mes paires depuis quelques années, tellement c'est pratique. Alors, il est possible que le traitement perde en efficacité après quelques années mais si la paire te convient encore (et j'ai porté des Lindberg, c'est résistant), rien ne t'empêche de changer juste les verres, notamment pour s'adapter à un changement de correction.


Message édité par zroter le 24-09-2021 à 22:29:54
n°64095087
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2021 à 23:26:39  answer
 

Inekman a écrit :


 
Les lindberg que j'ai essayé en expo étaient à ma taille vis à vis des branches, excepté les cercles qui étaient en 42mm, j'ai demandé la taille au dessus que j'avais essayé et préféré chez un autre opticien. Après je ne sais pas à quoi tu penses sur le fait qu'elles doivent être à ma taille au millimètre.
 
J'ai porté avec attention la monture avec Eyezen et la gratuite sans, et effectivement j'ai noté une différence sur le bas du verre en lisant le petit texte sur mon flacon de gel hydroalcoolique, un texte vraiment microscopique. En utilisant la monture sans Eyezen, je dois reculer légèrement le flacon pour lire le texte.

taille = largeur du pont ; largeur des verres ; et largeur totale ; et avoir une hauteur suiffsante de verre
par exemple ta lindberg a un pont de 24 mm et pour certains c'est trop grand, c'est plutot pour les gros nez
 
à part si tu tapes dans les modèles enfant la longueur des branches on s'en fiche
 
ce sont des eyezen boost alors et non start; ou simplement les eyezen start qui font leur boulot mais y a pas de zoom sur les start


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2021 à 23:57:59
n°64102293
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 26-09-2021 à 12:31:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai fait faire de nouvelles lunettes, progressives pour la 1ere fois, auxquelles je ne m'habitue pas.
 
J'ai remarqué des différences entre l'ordonnance et la facture des verres.
 
L'ordonnance indique :
- œil droit : -3.25 (-3.50) 10°
- œil gauche : -6.25 (-1.75) 175°
Addition : +1.50
 
La facture indique :
- œil droit : -6.75 (+3.50) 100° Add. +1.50
- œil gauche : -8.00 (+1.75) 85° Add. +1.50
 
Les différences sont-elles normales ?
 
Merci d'avance

n°64103854
zroter
Posté le 26-09-2021 à 16:02:09  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai fait faire de nouvelles lunettes, progressives pour la 1ere fois, auxquelles je ne m'habitue pas.
 
J'ai remarqué des différences entre l'ordonnance et la facture des verres.
 
L'ordonnance indique :
- œil droit : -3.25 (-3.50) 10°
- œil gauche : -6.25 (-1.75) 175°
Addition : +1.50
 
La facture indique :
- œil droit : -6.75 (+3.50) 100° Add. +1.50
- œil gauche : -8.00 (+1.75) 85° Add. +1.50
 
Les différences sont-elles normales ?
 
Merci d'avance


Oui, les différences sont normales, les ophtalmo et les opticiens n'expriment pas l'astigmatisme de la même manière, mais c'est équivalent.
 
cf http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 16:02:09  profilanswer
 

n°64105092
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 26-09-2021 à 18:44:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour l’explication !

n°64140082
caloub5
Posté le 30-09-2021 à 17:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait refaire mes lunettes progressives en juin. Depuis, j'ai fait refaire les verres 3 fois et ça ne va toujours pas.
1- La 1ère fois, je voyais tout flou sur l'ordi (vision intermédiaire). Je suis retournée voir l'ophtalmo qui m'a un peu changé la correction et qui m'a dit qu'il y avait un problème de centrage sur mes verres
2- L'opticien constate un écart de plus de 6 mm par rapport au centrage théorique. Il refait les verres avec la nouvelle correction. Quand je récupère mes lunettes, je vois bien de près et je demande à regarder sur l'ordi de l'opticien. Je vois bien. Une fois chez moi je me rends compte que je vois les bâtiments d'en face comme dans le brouillard, le grand flou de loin...
3- L'opticien revérifie le centrage, c'est ok. Mais il me dit que la correction est trop forte et on revient sur la 1ère correction (après avoir fait le test avec les horribles lunettes d'essai).
 
J'ai récupéré les lunettes hier. Test de vision de loin (lire les affiches en face de la boutique) et de près (lire une plaquette) = ça semble OK.
Je rentre chez moi et je me rends compte que ça ne va toujours pas !
Quand je marche, ça tangue.
Quand je fais la vaisselle je vois flou.
Sur l'ordi ce n'est pas super net partout. Je vois bien au centre, en haut et en bas. Mais sur le côté c'est vraiment flou.
J'ai passé la serpillère. Je voyais les joints et les carreaux de carrelage flous.
Je viens de me lever pour récupérer le chargeur de mon ordi qui était posé au sol. Debout, je le voyais flou et en me baissant, je le voyais bien net !
 
J'aimerais bien aller voir un autre opticien pour qu'il me confirme si le centrage est vraiment bon mais je pense qu'il va m'envoyer promener et qu'il va me prier de retourner d'où je viens...
Je vais donc retourner chez l'opticien et demander à ce qu'il corrige mais j'en ai marre et je pense que lui aussi va en avoir marre !
 
Peut-il y avoir un autre problème que le centrage et la correction ?! Que me conseillez-vous à ce stage ? (si j'avais les moyens, j'irai ailleurs et je paierai tout de ma poche mais je ne peux pas)
 
Merci pour vos conseils


Message édité par caloub5 le 30-09-2021 à 17:59:26
n°64151574
Sebastino2​9
Posté le 02-10-2021 à 17:21:42  profilanswer
 

Ma conjointe et moi avons été faite un 1er devis pour le remplacement de nos lunettes et j'aimerais votre avis :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2021/39/6/1633188008-img-20211002-171748.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2021/39/6/1633188139-img-20211002-171719-edit-17310385711941.png
 
Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 02-10-2021 à 17:22:50

---------------

n°64151674
zroter
Posté le 02-10-2021 à 17:46:22  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ma conjointe et moi avons été faite un 1er devis pour le remplacement de nos lunettes et j'aimerais votre avis :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 171748.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 711941.png
 
Qu'en pensez vous?


 
C'est pratiquement deux fois le même avec deux montures différentes... Lindberg, c'est cher mais c'est une très bonne marque. Quand aux Lightec, ça a l'air d'être un choix esthétiquement très "safe" (perso, j'aime pas ce style, mais c'est mon goût personnel).
 
Tu n'as pas mis la correction donc difficile de dire si le prix des verres semble correct, mais ça semble être le cas.


Message édité par zroter le 02-10-2021 à 18:55:22
n°64152197
Sebastino2​9
Posté le 02-10-2021 à 19:31:06  profilanswer
 

La Morel c'est pour moi et la LINDBERG c'est pour ma conjointe  
 
Ma correction :  
 
Oeil Droit : -0.5
Oeil Gauche : -1 (+0,5) 180°
 
Ma conjointe :
 
Oeil droit : -0.75 (+0,25) 80°
Oeil gauche : -0.50 (+1) 85°


---------------

n°64153612
zroter
Posté le 02-10-2021 à 23:00:58  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

La Morel c'est pour moi et la LINDBERG c'est pour ma conjointe  
 
Ma correction :  
 
Oeil Droit : -0.5
Oeil Gauche : -1 (+0,5) 180°
 
Ma conjointe :
 
Oeil droit : -0.75 (+0,25) 80°
Oeil gauche : -0.50 (+1) 85°


 
Ce sont des corrections faibles. L'opticien a proposé des verres amincis 1.6 mais il aurait pu proposer des verres "basiques" 1.5, moins chers et meilleurs optiquement (moins de franges colorés).
 
Je ne sais pas ce qu'est l'option "épaisseur optimisée" (pré-calibrage ?) mais il n'y a pas grand chose à optimiser avec des corrections comme ça, à mon sens...


Message édité par zroter le 03-10-2021 à 10:23:25
n°64205446
tonymontan​a2013
Posté le 09-10-2021 à 17:50:49  profilanswer
 

hello,
 
j'ai une paire de lunettes de soleil dont j'ai éraflé l'un des verres  :sweat: en les mettant un jour sans précaution dans ma poche ou il devait y avoir également mes clés...
c'est pas très profond mais assez grand et ca gêne, ca me fait une sorte de tache floue au milieu du champ de vision
ma question : est-ce que si je les emmène chez un opticien il sera capable de me refaire des verres à la bonne taille ou bien c'est peine perdue ? j'ai cherché la référence de la paire sur google voir si des verres de rechange se vendaient, mais je n'ai rien trouvé...
 
https://i.ibb.co/6P35nXS/IMG-20211009-174332.jpg
 
Merci !


---------------
rou-rou
n°64207456
zroter
Posté le 10-10-2021 à 00:39:05  profilanswer
 

tonymontana2013 a écrit :

hello,
 
j'ai une paire de lunettes de soleil dont j'ai éraflé l'un des verres  :sweat: en les mettant un jour sans précaution dans ma poche ou il devait y avoir également mes clés...
c'est pas très profond mais assez grand et ca gêne, ca me fait une sorte de tache floue au milieu du champ de vision
ma question : est-ce que si je les emmène chez un opticien il sera capable de me refaire des verres à la bonne taille ou bien c'est peine perdue ? j'ai cherché la référence de la paire sur google voir si des verres de rechange se vendaient, mais je n'ai rien trouvé...
 
https://i.ibb.co/6P35nXS/IMG-20211009-174332.jpg
 
Merci !


 
Un opticien est capable de faire des verres pour toute monture. Il faut juste voir si la monture en question en vaut le coup.

n°64263976
lilidurhon​e
Posté le 18-10-2021 à 11:39:06  profilanswer
 

C'est au bout de combien de temps qu'on peut consulter un ophtalmo pour un renouvellement de lunettes ?
Car ça fait bientôt deux ans que j'ai mes lunettes  :O

n°64269854
zroter
Posté le 18-10-2021 à 22:56:06  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

C'est au bout de combien de temps qu'on peut consulter un ophtalmo pour un renouvellement de lunettes ?
Car ça fait bientôt deux ans que j'ai mes lunettes  :O


 
Pour avoir une prise en charge des verres par sécu/mutuelle, en cas de changement de vue, après 1 an.
 
Pour avoir une prise en charge des montures+verres par sécu/mutuelle, avec ou sans changement de vue, après 2 ans.

n°64270391
lilidurhon​e
Posté le 19-10-2021 à 06:05:50  profilanswer
 

zroter a écrit :

 

Pour avoir une prise en charge des verres par sécu/mutuelle, en cas de changement de vue, après 1 an.

 

Pour avoir une prise en charge des montures+verres par sécu/mutuelle, avec ou sans changement de vue, après 2 ans.


Rdv aujourd'hui  :jap:

n°64270435
djoul
Posté le 19-10-2021 à 06:52:03  profilanswer
 

Appelle ta mutuelle, ils te diront quand tu auras droit à une prise en charge.


Message édité par djoul le 19-10-2021 à 06:52:34
n°64271141
lilidurhon​e
Posté le 19-10-2021 à 09:47:51  profilanswer
 

Si la monture est en bon état mais qu'il faut changer les verres ça peut se faire non ?

n°64273106
lilidurhon​e
Posté le 19-10-2021 à 13:51:23  profilanswer
 

 

Bon j'en ressors la bonne nouvelle c'est que ma vue n'a pas changé  :jap:

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 133003.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 133008.jpg

 

Pour l'opticien j'en 3 pas loin
2 indépendants (SOS optique et wild vision)
1 connu (Krys )

n°64275477
lilidurhon​e
Posté le 19-10-2021 à 19:01:25  profilanswer
 

Bon bah voilà je dois attendre fin novembre pour le renouvellement de l'ordonnance  :O

 


http://image.noelshack.com/fichier [...] 185655.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 185708.jpg

 

En tout j'en aurai juste pour 60€ (paire principale)
Seconde paire juste les verres
Chez Krys très bien accueilli  :jap:

n°64278643
neyss
Posté le 19-10-2021 à 23:35:32  profilanswer
 

Salut a tous,
Ça y ait, vient enfin le temps pour mes premières lunette de vue. Ça va, on commence doucement avec des "lunettes de repos" selon l'ophtlamo :o
 
Je souhaiterais donc vos avis sur les verres que l'on me conseil:
 
V.D Perfect 1.5 Opalis . 60 NOVACEL +0.50
V.G Perfect 1.5 Opalis . 60 NOVACEL +0.50
 
Et ailleurs, on me propose:
 
Essilor Orma BUC Cz Sapphire+ Chrono .65
 
Je lisais qu'en début de topic, Novacel, c'était pas la folie, puis j'ai lu qu'ils avaient été racheté par Essilor.
Du coup, sans parler du prix, je voudrais savoir si lesquels sont meilleurs. L'anti-reflet, la résistances aux rayures, etc.
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
 
Après, je vois que les 2 propositions, c'est du CR39.


---------------
Mon FeedBack
n°64295225
zroter
Posté le 21-10-2021 à 23:15:44  profilanswer
 

neyss a écrit :

Salut a tous,
Ça y ait, vient enfin le temps pour mes premières lunette de vue. Ça va, on commence doucement avec des "lunettes de repos" selon l'ophtlamo :o
 
Je souhaiterais donc vos avis sur les verres que l'on me conseil:
 
V.D Perfect 1.5 Opalis . 60 NOVACEL +0.50
V.G Perfect 1.5 Opalis . 60 NOVACEL +0.50
 
Et ailleurs, on me propose:
 
Essilor Orma BUC Cz Sapphire+ Chrono .65
 
Je lisais qu'en début de topic, Novacel, c'était pas la folie, puis j'ai lu qu'ils avaient été racheté par Essilor.
Du coup, sans parler du prix, je voudrais savoir si lesquels sont meilleurs. L'anti-reflet, la résistances aux rayures, etc.
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 
 
Après, je vois que les 2 propositions, c'est du CR39.


 
C'est le genre de lunettes que je portais quand j'ai commencé à en avoir besoin. J'étais un ado à ce moment et honnêtement, pour un usage intermittent et une faible correction unifocale, pas besoin de prendre "les meilleurs verres". C'est le genre de basique que normalement tous les verriers font bien. Après, si tu as plus confiance en Essilor qu'en Novacel, leur bonne réputation est méritée.


Message édité par zroter le 21-10-2021 à 23:28:59
n°64296361
neyss
Posté le 22-10-2021 à 09:31:50  profilanswer
 

J’ai pas de préférence. Je voulais seulement savoir, selon vous qu’est-ce qui était le mieux.
J’ai lu que les caractéristiques étaient identiques entre les 2 marques, mais sans plus de détails que le jargon commercial. Donc au final, je sais pas si une référence à un meilleur traitement ou une meilleure résistance aux rayures.
 
Après, je pense partir sur Novacel.
Avec la monture, ça me revient bien moins cher.
 
J’ai aussi lu que le modèle Novacel qu’on propose est plus cher qu’Essilor.


---------------
Mon FeedBack
n°64358252
doubitchou
Posté le 31-10-2021 à 13:29:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Suite à la visite chez l'ophtalmo, je dois changer de correction. J'en profite donc pour remplacer ma monture également  :sol: . (mes lunettes datent d'octobre 2015... [:heyk] , je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps...)
C'est vrai que je n'y voyais plus grand chose [:zorro561] , l’essentiel étant que je n'ai pas encore besoin de verre progressif [:mossieurpropre]  
Correction : Oeil droit +0.50 (-1.75) 100° et oeil gauche plan (-1.25) 60°
 
Bref, je suis passé chez mon opticien et j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur sur les verres proposés :ange:
Monture retenue : 130€
Je passe le devis sur les verres 1er prix Essilor intl economic unifocaux organique 1.5 traité antireflet à 37.50€, ça ne serait pas de la qualitay et ils se rayeraient facilement, pas facile à nettoyer...  = Total : 205€
2ème devis : Essilor intl Orma Crizal Easy pro organique 1.5 à 73€ le verre = Total : 276€
3ème devis : Essilor intl Orma Crizal Rock organique 1.5 à 97€ le verre = Total : 324€
4ème devis : Essilor intl Orma Crizal Forte Prevencia organique 1.5 à 100€ le verre = Total : 330€
 
Mes précédentes lunettes étaient traitées pour me protéger contre la lumière bleue, je passe bcp de temps devant le pc, mais d'après ce que j'ai lu ici, ce traitement n'est pas vraiment indispensable.
Donc j'ai bien envie de faire l'impasse sur le 4ème devis, en plus ce traitement rendrait les verres moins faciles à nettoyer.
J'hésite entre le 2ème et le 3ème devis.
Je n'ai pas de mutuel, mais je peux me payer les lunettes à 330€.
Je voudrais simplement savoir si le 3ème devis mérite l'investissement.
D'après mon opticien, oui, ces verres sont faciles à entretenir et ne se rayent pas facilement, sachant que je ne vais pas souvent chez l'ophtalmo comme vous avez pu le constater  :whistle:  
 
Par avance merci pour vos conseils !  ;)  
Bon après midi !
:jap:

n°64360439
zroter
Posté le 31-10-2021 à 21:02:32  profilanswer
 

doubitchou a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Suite à la visite chez l'ophtalmo, je dois changer de correction. J'en profite donc pour remplacer ma monture également  :sol: . (mes lunettes datent d'octobre 2015... [:heyk] , je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps...)
C'est vrai que je n'y voyais plus grand chose [:zorro561] , l’essentiel étant que je n'ai pas encore besoin de verre progressif [:mossieurpropre]  
Correction : Oeil droit +0.50 (-1.75) 100° et oeil gauche plan (-1.25) 60°
 
Bref, je suis passé chez mon opticien et j'aimerai avoir l'avis d'un connaisseur sur les verres proposés :ange:
Monture retenue : 130€
Je passe le devis sur les verres 1er prix Essilor intl economic unifocaux organique 1.5 traité antireflet à 37.50€, ça ne serait pas de la qualitay et ils se rayeraient facilement, pas facile à nettoyer...  = Total : 205€
2ème devis : Essilor intl Orma Crizal Easy pro organique 1.5 à 73€ le verre = Total : 276€
3ème devis : Essilor intl Orma Crizal Rock organique 1.5 à 97€ le verre = Total : 324€
4ème devis : Essilor intl Orma Crizal Forte Prevencia organique 1.5 à 100€ le verre = Total : 330€
 
Mes précédentes lunettes étaient traitées pour me protéger contre la lumière bleue, je passe bcp de temps devant le pc, mais d'après ce que j'ai lu ici, ce traitement n'est pas vraiment indispensable.
Donc j'ai bien envie de faire l'impasse sur le 4ème devis, en plus ce traitement rendrait les verres moins faciles à nettoyer.
J'hésite entre le 2ème et le 3ème devis.
Je n'ai pas de mutuel, mais je peux me payer les lunettes à 330€.
Je voudrais simplement savoir si le 3ème devis mérite l'investissement.
D'après mon opticien, oui, ces verres sont faciles à entretenir et ne se rayent pas facilement, sachant que je ne vais pas souvent chez l'ophtalmo comme vous avez pu le constater  :whistle:  
 
Par avance merci pour vos conseils !  ;)  
Bon après midi !
:jap:


 
Les verres sont tous de l'Essilor, la différence est sur le traitement anti-reflet et protecteur. Le Crizal Rock est celui qui est vendu comme le plus résistant aux rayures de leur gamme. Après, pour les préserver aussi longtemps que possible, il est évident qu'il faut éviter de nettoyer les verres avec un matériau abrasif (vêtement en coton, essuie-tout ou mouchoir), il faut les laver à l'eau savonneuse et les essuyer avec un chiffon microfibre autant que possible.


Message édité par zroter le 31-10-2021 à 21:04:15
n°64362920
jennn
Posté le 01-11-2021 à 14:29:12  profilanswer
 

Évitez aussi la face verte de votre éponge Scotch-Brite
Et plus sérieusement, dès que vos lunettes ne sont plus sur votre nez, Zou !, direction l'étui.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64365221
neyss
Posté le 01-11-2021 à 21:31:19  profilanswer
 

Même les microfibres, c’est pas fou, je trouve.


---------------
Mon FeedBack
n°64375228
fiddler
Posté le 02-11-2021 à 23:44:29  profilanswer
 

Sur France 2, ce mardi 2 novembre, au JT de 13h00 un reportage sur les lunettes de vue à moins de 30 €  
https://www.france.tv/france-2/jour [...] -2021.html (à partir de 15'50)
 
Qu'en pensez-vous?

n°64375520
jennn
Posté le 03-11-2021 à 04:44:03  profilanswer
 

Je n'en avais pas encore entendu parler.
Contrairement à Lunettes pour tous on est sommes toutes dans une démarche assez classique. La différence est un positionnement 100% "100% santé".
Ils rappellent les enseigne Hans Anders (là ou elle  existe encore) ou direct optic , où les présentoirs font la part belle aux montures aux alentours de 30€. Ce sont les montures à 200 € que vous aurez du mal à trouver (peut-être au fin fond d'un tiroir)
Les verres chez Hans Anders : d'excellents Hoya, chez Dicrect Optic d'excellents BBGR.
Dans l'enseigne présentée les verres sont peut-être des excellents..verres génériques..
Chez Handers et DirectOptic j'ai eu plusieurs fois des Reste à charge 0€ -sans dispositif gouvernemental- pour d'excellents équipements (en verres progressifs et photochromiques Transition )
Pour mon dernier équipement  RàC 20€.
 
Autant je ne me fierais pas à Lunettes pour tous, autant, si Droit De Regard avait existé à l'époque où je bossais à Paris Près de Lafayette j'aurais probablement tenté le coup.
 
Que ceux qui iront n'hésitent pas à nous faire part de leurs impressions. et de nous afficher leurs devis ou factures.
 
Pour le 2e partie du reportage : mon avis NE PAS acheter vos lunettes sur le net sauf si association avec des opticiens de ville (ex: easy_verres)
 
Honnêtement j'espère que le concept Droit de Regard se révélera valable (notamment la qualité suffisante des verres surtout progressifs - on ne nous a pas nommé le(s) verrier(s) partenaire(s)), et qu'il pourra se répandre dans l'hexagone.
 
On nous parle de lunettes en moyennes à 450€. J'hallucine !  
On fait comment pour en arriver là ? On n'a pas de mutuelles ? On choisit des montures" floquées" d'une marque prestigieuse dans les fringues ou le parfum, mais qui n'a jamais touché de sa vie à une monture de lunettes, montures à 350€ fabriquées dans les mêmes usines chinoises que celles à 30€.?
Quant au prix des verres, un habile vendeur peut faire croire que les verres très haut de gamme sont indispensables pour la personne, alors qu'une gamme moindre obtiendrait exactement le même résultat.
Comme je dis souvent : "Le plus est l'ennemi du mieux"
 
En conclusion ça me semble être sérieux. Habitant du 9e arrdt de Paris, tentez le coup et revenez nous en parler


Message édité par jennn le 04-11-2021 à 15:37:38

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64375619
doubitchou
Posté le 03-11-2021 à 06:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Monture avec verres Essilor Crizal Rock commandée hier  :sol:  
Merci pour vos conseils et votre aide  ;)  
Bonne journée !


Message édité par doubitchou le 03-11-2021 à 07:00:10

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°64375701
lilidurhon​e
Posté le 03-11-2021 à 07:44:17  profilanswer
 

Moi mon devis est le suivant
Polo Ralph Lauren 53/16 la monture à 132

 

Zeiss uf indiv 15 uvprotect bp 65/70 le verre à 119,85

n°64390240
fiddler
Posté le 04-11-2021 à 21:32:42  profilanswer
 

fiddler a écrit :

Sur France 2, ce mardi 2 novembre, au JT de 13h00 un reportage sur les lunettes de vue à moins de 30 €  
https://www.france.tv/france-2/jour [...] -2021.html (à partir de 15'50)
 
Qu'en pensez-vous?


 
Ce genre de magasin m'a fait penser à Ecouter Voir (anciennement les Opticiens Mutualistes)
Le peu de marques que j'ai pu voir ne sont aucunement des marques de grands fabricants
 
Je me demande d'où viennent leurs lunettes? Chine?
Comment fonctionnent-ils?

n°64391031
doubitchou
Posté le 04-11-2021 à 23:14:21  profilanswer
 

C'est dans cette enseigne que j'ai commandé mes lunettes [:guillaume truand:2]


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°64391155
fiddler
Posté le 04-11-2021 à 23:37:57  profilanswer
 

doubitchou a écrit :

C'est dans cette enseigne que j'ai commandé mes lunettes [:guillaume truand:2]


 
Ok et tu peux nous en dire un peu plus sur la monture que tu as retenu si ce n'est pas indiscret?

n°64391365
doubitchou
Posté le 05-11-2021 à 00:31:40  profilanswer
 

Pas de souci, il s'agit de celle-ci :
 
https://www.visio-net.fr/lunettes-d [...] 0-fll.html
 
Mais je paye la mienne 130€ [:dovakor:4]


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°64393263
fiddler
Posté le 05-11-2021 à 11:23:18  profilanswer
 

doubitchou a écrit :

Pas de souci, il s'agit de celle-ci :
 
https://www.visio-net.fr/lunettes-d [...] 0-fll.html
 
Mais je paye la mienne 130€ [:dovakor:4]


 
130€ chez Ecoutez Voir?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR