Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  544  545  546
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°75115713
Weierstras​s
Posté le 01-08-2026 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu rentres les données de la prescription lors de la commande ?
tu as quoi comme correction ?

A ce prix là ça m’intéresse de tester.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 20:08:28  profilanswer

n°75115891
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-08-2026 à 21:24:04  profilanswer

Umi a écrit :

Hello, je suis passé aux progressives il y a un mois et ça ne me convient pas du tout, au final je continue à utiliser maes paires précédentes, non progressives et avec une correction d ela myopie moins forte.

J'ai justement reçu hier une paire de progressives spéciales ordinateur commandée chez Gmei Opticals, opticien sur Aliexpress chez qui je commande depuis des années, et dont j'ai toujours été satisfait, et je peux déjà dire elles sont parfaites pour l'ordinateur, je les porte en ce moment-même.

Voici les verres que j'ai commandé: https://s.click.aliexpress.com/e/_Ez7yWw2

C'est ce schéma qui m'a donné envie d'essayer:

https://i.imgur.com/cx9cML9.png

Montés sur cette monture en titane (on peut évidemment choisir une autre monture, il faut juste éviter celles sans cadre avec ces verres dixit le vendeur): https://s.click.aliexpress.com/e/_EwyFBKq

60€ taxes comprises, par rapport au prix d'une paire de progressives en France, c'est juste incroyable., surtout que la qualité est au RDV, par rapport à ma paire de progressives "100% santé" c'est bien au dessus, autant niveau verres que monture. J'aime beaucoup les montures en titane pour leur légèreté, solidité et discrétion, et je ne troue aucun équivalent en France. Le vendeur file une paire de plaquette en titane et une autre en silicone, ça aussi je n'ai jamais vu ça en France.

Les branches sont protégées par un système à ressort ?

---------------
.  c'est tout
n°75116057
Umi
Posté le 01-08-2026 à 22:27:46  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Tu rentres les données de la prescription lors de la commande ?
tu as quoi comme correction ?

A ce prix là ça m’intéresse de tester.

Oui, tu donnes la correction et l’écart (ou le demi écart) pupillaire. Tu peux le demander à ton opticien, vu que c'est une donnée personnelle il est dans l'obligation de te le communiquer. Sinon il y a une appli Android, dont j'ai oublié le nom qui donne des résultats assez précis.

Myopie, astigmatisme, et donc presbytie depuis peu. Si ta correction est importante il faut un amincissement plus ou moins important, ce qui augmente le prix des verres.
https://i.imgur.com/QGkjNLo.png

jma64 a écrit :

Les branches sont protégées par un système à ressort ?

Le titane étant flexible, ce n'est pas nécessaire, mais sur les paires solaires en magnésium que j'ai pu commander, c'est en général le cas.
Note que sur ma paire 100% santé en métal quelconque, je n'ai pas de ressorts...

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 01-08-2026 à 22:56:12

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75116289
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-08-2026 à 00:31:49  profilanswer

.
OK, merci

---------------
.  c'est tout
n°75118337
Weierstras​s
Posté le 02-08-2026 à 20:28:34  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, tu donnes la correction et l’écart (ou le demi écart) pupillaire. Tu peux le demander à ton opticien, vu que c'est une donnée personnelle il est dans l'obligation de te le communiquer. Sinon il y a une appli Android, dont j'ai oublié le nom qui donne des résultats assez précis.

Myopie, astigmatisme, et donc presbytie depuis peu. Si ta correction est importante il faut un amincissement plus ou moins important, ce qui augmente le prix des verres.
https://i.imgur.com/QGkjNLo.png

Merci :jap:  je fais un contrôle chez mon ophtalmo dans 3 jours ca tombe bien.

Perso je suis passé au progressif depuis 3 ans, et franchement vu le prix final (+1K boules), je ne suis pas satisfait du tout.
Ni de près ni sur écran ni de loin.

Hypermétrope astigmate presbyte ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  544  545  546
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)