Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?

n°126496
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-02-2003 à 23:16:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila, je roule assez souvent la nuit, mais le problème et que j'ai du mal à voir la route. Je n'ai pas besoin de lunette, j'ai une bonne vue de jour, mais lorsque la nuit tombe tout est très sombre. Par exemple j'ai déjà demandé à ma femme ou a un ami jusqu'a quelle distance il voyait en voiture, et il est clair que je vois bien moins loin que la moyenne.
 
Il me semblait avoir entendu parlé de lunette avec un verre qui améliore la vue de nuit. J'aimerais donc savoir si kkn est au courant, et si c'est vrai ou si c'est de l'intox.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:16:08  profilanswer
 

n°126509
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 16-02-2003 à 23:18:00  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Salut à tous,
 
Voila, je roule assez souvent la nuit, mais le problème et que j'ai du mal à voir la route. Je n'ai pas besoin de lunette, j'ai une bonne vue de jour, mais lorsque la nuit tombe tout est très sombre. Par exemple j'ai déjà demandé à ma femme ou a un ami jusqu'a quelle distance il voyait en voiture, et il est clair que je vois bien moins loin que la moyenne.
 
Il me semblait avoir entendu parlé de lunette avec un verre qui améliore la vue de nuit. J'aimerais donc savoir si kkn est au courant, et si c'est vrai ou si c'est de l'intox.
 
Merci d'avance.


 
 
ouais je crois que ca existe, elles st toutes cons en fait c des lunettes avec des verres teints en jaune, ca eclairci la vue et empeche l'eblouissement.

n°126511
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 16-02-2003 à 23:18:23  profilanswer
 

Oui. Ce sont des lunettes "de soleil" avec des verres jaunes. :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°126513
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 16-02-2003 à 23:19:25  profilanswer
 

Interessant. La nuit je vois rien en bagnole quand c'est mal eclairé :D

n°126531
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-02-2003 à 23:25:23  profilanswer
 

Je n'ai pas "encore" été voir d'ophtalmo ...mais je devrais peut etre y aller en effet...
 
Pour ce qui est des lunettes à verre jaune je vais essayé, il me semblait que c'etait des lunette spéciale mais bon, je peux tjs essayer ça ...
 
Quand aux carottes ... j'essayerais d'y penser :D
 
Merci.

n°126549
mil'ouze
Posté le 16-02-2003 à 23:31:29  profilanswer
 

benzspoon a écrit :


 
 
ouais je crois que ca existe, elles st toutes cons en fait c des lunettes avec des verres teints en jaune, ca eclairci la vue et empeche l'eblouissement.


en fait ça améliore surtout le contraste entre clair et foncé tout en jaunissant tout. Je confirmes bien que ça réduit l'éblouissement mais faut quand même pas garder ton regard sur les phares d'en face trop longtemps.

n°126561
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 16-02-2003 à 23:33:48  profilanswer
 

mil'ouze a écrit :


en fait ça améliore surtout le contraste entre clair et foncé tout en jaunissant tout. Je confirmes bien que ça réduit l'éblouissement mais faut quand même pas garder ton regard sur les phares d'en face trop longtemps.


 
oui c sur !!!   :lol:

n°126562
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 16-02-2003 à 23:33:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu as vérifié auprès d'un opthalmo ?  
Il faut noter que les myopes ont une très mauvaise vision nocturne. Indécelable de jour, ça peut se voir de nuit.
Sinon, on peut acheter des lunettes avec verres plats anti-reflets (type ce que utilise pour l'informatique), ça améliore considérablement le confort visuel.
Pis, mange des carottes  :D  


 
Je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Je suis myope, mais j'adore conduire de nuit. Bon c'est vrai que je porte mes lunettes (encore heureux :D), mais je vois loin de nuit, je distingue très bien l'orientation des lumières et leur vitesse. Je ne comprends d'ailleurs jamais pourquoi certains sur autoroute allument leur pleins phares ou leurs feux de brouillard.

n°126572
GrosPied
Posté le 16-02-2003 à 23:35:57  profilanswer
 

CS ==> F4 ==> 7 ==> night vision gogol :p

n°126574
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-02-2003 à 23:36:18  profilanswer
 

Arcapt a écrit :


 
Je me demande dans quelle mesure c'est vrai. Je suis myope, mais j'adore conduire de nuit. Bon c'est vrai que je porte mes lunettes (encore heureux :D), mais je vois loin de nuit, je distingue très bien l'orientation des lumières et leur vitesse. Je ne comprends d'ailleurs jamais pourquoi certains sur autoroute allument leur pleins phares ou leurs feux de brouillard.


 
 
Parceque si ces "certains" n'allumaient pas leurs pleins phare ils se retrouveraient ds la glissiere de sécurité :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:36:18  profilanswer
 

n°5030460
GET BORN
Posté le 09-03-2005 à 20:26:00  profilanswer
 

benzspoon a écrit :

ouais je crois que ca existe, elles st toutes cons en fait c des lunettes avec des verres teints en jaune, ca eclairci la vue et empeche l'eblouissement.


c'est vrais :)

n°5030512
gira
Posté le 09-03-2005 à 20:31:45  profilanswer
 


 
Les myrtilles sont beaucoup plus efficaces:
la myrtille contribue à améliorer la vision à de faibles luminosités et à diminuer le temps d'éblouissement.  
 
Cette propriété a été clairement définie durant la deuxième guerre mondiale alors que les pilotes de la Luftwaffe qui bombardaient de nuit étaient littérallement gavés de myrtilles afin d'améliorer leur vision nocturne.  
 
La France expédiait la quasi-totalité de sa récolte à la Royal Air Force jusqu'à il y a quelques années.


Message édité par gira le 09-03-2005 à 20:32:18
n°5030553
Osama
Posté le 09-03-2005 à 20:35:42  profilanswer
 

Ouais tu vas dans le menu "Buy Equipment > Night vision goggles", elles coutent 1,250 $

n°5031325
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 09-03-2005 à 21:44:21  profilanswer
 

Tu as pensé à allumer les feux de ta voiture ??
 
 
 :whistle:

n°5031383
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-03-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

gira a écrit :

Les myrtilles sont beaucoup plus efficaces:
la myrtille contribue à améliorer la vision à de faibles luminosités et à diminuer le temps d'éblouissement.  
 
Cette propriété a été clairement définie durant la deuxième guerre mondiale alors que les pilotes de la Luftwaffe qui bombardaient de nuit étaient littérallement gavés de myrtilles afin d'améliorer leur vision nocturne.  
 
La France expédiait la quasi-totalité de sa récolte à la Royal Air Force jusqu'à il y a quelques années.


 
oui, mais on trouve plus facilement des carottes au supermarché que des myrtilles [:aloy]


Message édité par Arn0 le 09-03-2005 à 21:48:42
n°5031892
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 09-03-2005 à 22:22:35  profilanswer
 

:heink:  C'est quoi ces up de 2 ans ?
 
 
Sinon, on dit aussi que ceux qui ont les yeux clairs sont beaucoup plus sensibles a l'eblouissement.
 
Etant myope avec des yeux clairs, la nuit, en voiture, j'y vois comme une taupe sur un glacier...

n°5038283
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-03-2005 à 17:50:35  profilanswer
 

Essaye la panoplie de Sam Fisher...  :)

n°5052263
hal-dsl
Posté le 12-03-2005 à 20:59:02  profilanswer
 

je suis pas toubib , mais le truc des myrtilles est connu des pilotes  de rally et des pilotes d'avion
 
de plus tu trouveras en pharmacie des comprimes de concentré du principe actif
 
A+

n°5052371
claude32
Posté le 12-03-2005 à 21:10:56  profilanswer
 

les lunette teint en jaune sa augmente aussi le contrast,on distingue mieux la route,les tireurs en utilise pour mieux visualiser la cible

n°5055793
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-03-2005 à 11:35:10  profilanswer
 

Myrtilles et carottes c'était ce que prenaient les pilotes anglais pdt la 2e Guerre Mondiale... yen qui ont abusé et qui se sont retrouvés avec de cirrhose du foie : ils ont été accusé a tort d'alcoolisme avant qu'on se rende compte qu'il avaient juste abusé un chtit peu sur leurs doses de jus de myrtilles journalières.

n°5171118
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 29-03-2005 à 00:41:32  profilanswer
 

Sam fisher est ton ami :lol:


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°16879830
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-12-2008 à 13:54:56  profilanswer
 

Sinon, certaines firmes proposent un verre avec un traitement de la firme Transitions, qui donne d'excellents résultats :  Le verre Drivewear
 
Verre polarisé jaune à l'était clair, il augmente le contraste et la luminosité tout en évitant les éblouissements génants, par temps couvert et de nuit. Et le gros avanage, c'est qu'il est photochromique (il fonce à la lumière) en extérieur bien sûr mais aussi derrière le pare-brise! Il prend alors une teinte plus brune qui empêche l'éblouissement
 
Excellente alternative mais un rien plus chère à mon avis, car ça revient à deux verres qu'on ne porte pas tout le temps, mais ils sont correcteurs de +/-8 cyl 4 si je me souviens bien

n°19303154
jalouve
Posté le 27-07-2009 à 14:01:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les verres jaunes permettent comme il a été dit précédemment, d'améliorer le contraste entre le clair et le foncé, cela se voit surtout,
sur les bandes blanches au milieu de la route. En temps de brouillard, cela permet aussi d'améliorer les contrastes. On peut les monter sur un verre
qui a déjà une correction. Cela limite effectivement les éblouissements dus aux phares.
 
PAR CONTRE, NE PAS PORTER EN PLEINE JOURNEE !  CAR LE SOLEIL PEUT ABIMER LES YEUX, VU QUE CELA AMELIORE LE CONTRASTE.
 
 
dans certains magasins, on propose la monture nuit, à 45 euros, en amincissement 1.5, avec vue juste de loin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

n°19362133
Chist35
Posté le 31-07-2009 à 22:31:11  profilanswer
 

claude32 a écrit :

les lunette teint en jaune sa augmente aussi le contrast,on distingue mieux la route,les tireurs en utilise pour mieux visualiser la cible


 
Oui c'est ce dont à quoi je pensais, mon mari a des lunettes qu'il utilisait pour les championnat de tir avec plusieurs couleur de verres interchangeables dont jaune, il l'est a acheté dans une armurerie,
d'ailleurs je crois qu'il les a encore, et je crois que le prix c'est environ 60 euro. Voilà si ça peut t'aider.

n°19362206
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-07-2009 à 22:35:36  profilanswer
 

yen a qui font ca, je ne suis pas convaincu de l'intelligence de la chose
 
http://www.32hours7minutes.com/wp-content/uploads/image/Adam/Night%20Vision/night%20vision%20goggles%20(4-ball%20rally).png


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°26748313
turbocat
Posté le 08-06-2011 à 21:23:36  profilanswer
 

vision de nuit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?

 

Sujets relatifs
Votre vision de la vie :)quelle est la meilleure boites de nuit de votre regions
la vision de la france par les journaux américain>>>>> La schtroumfette existe vraiment !!!!
Veste en Cuir qui sent le renfermé :( un produit qui peut améliorer caMarié deux enfants ...ca existe l'intégrale de la série?
Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuitIL m'est arrive un truc trop chelou cette nuit !
4 jours 3 nuit à MadridC'est quoi votre vision du paradis ???
Plus de sujets relatifs à : Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR