Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25288746
vins2050
Posté le 22-01-2011 à 11:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fryayme a écrit :

pour le total c'est tout a fait ca :)
la solaire boss est effectivement a 160 sur internet (sur un site, mais mais je n'ai pas cherché si y'a moins)
sur le devis que j'ai accepté c'est censé etre du BBGR, si je constate des aberations ou si les couches du traitement se deteriorent j'irai raler, sinon ca a l'air d'etre "a peu pres correct" si je comprend bien, si on met de coté la pratique commerciale du moins
(c'etait probablement une erreur, mais j'ai pris leur assurance/garantie contre la casse/grosse rayure a 40€ pour 3 ans (reconductible sans frais si je reprend une monture chez eux et que j'ai pas fait jouer la garantie), sur le coup ca me semblait mieux que les 30% de franchise en cas de pepin chez les autres (pendant seulement 2 ans))

ca me servira de lecon, je me renseignerait avant la prochaine fois :p (jusqu'a present c'etait plutot chez les opticiens mutualiste sur la cmu des parents, je me souciais moins de ce genre de trucs)

au passage, ils m'ont anoncé grosso modo 500€ sur l'annee pour des lentilles (trimestrielles) et produit d'entretien, est-ce de cet ordre ou y'a-t-il la aussi des trucs louche? (je me tate a faire l'adaptation proposee par l'ophtalmo, jusqu'a present j'etait sur l'idee qu'il me fallait des semi-rigides, un essai de 5 min m'avait fait renoncer il y a ... peut-etre dix ans maintenant lors d'un precedent passage chez l'ophtalmo)

merci encore

Donc vous avez en fait payé 474,0€ avec l'assurance.
A peine moins cher qu'un opticien traditionnel...

L'assurance est une arnaque en réalité, tout simplement parce qu'ils n'asusrent rien, il y a tellement peu de risque!
Sur toutes les ventes que j'ai faite dans ma modeste carrière j'ai du avaoir peut-etre 1% de casse qui aurait nécessité une assurance.
Mais le mieux c'est que contre les casse vous êtes déjo assuré très certainement! Et oui regardez du coté de votre assurance civile ou de l'asurance civile de la personne qui vous aurait cassé vos lunettes... et vous serez remboursé suite à une déclaration d'accident.
A cela vous pouvez rajouter que votre mutuelle vous rembourse une paire de lunette par an! Donc si réparation il y a besoin, votre mutuelle que vous payez vous la rembourse déjà... Il suffit de l'utiliser pour la réparation.

Donc ces assurances sont des arnaques, on est opticeins, pas assureurs... décidé les pratiques comemrciales de cette enseignes sont vraiment plus que douteuse.

Vous croyez faire une super affaire avec -40% et vous vous en sortez pour 474,20€ de facture... j'aimerais bien savoir ou ils sont les -40%...

Outre cette démarche commerciale qui me choque, le prix de l'équipement reste correct par rapport aux produits vendus (si les produits vendus sont bien ceux mis sur les lunettes bien evidemment, parce quitte à faire n'importe quoi, autant mettre deux verre made in taiwan et se faire une marge de malade, mais le je fais de la diffamation, alors je ne dis rien, disons que j'ai pensé trop fort ;-) )

C'est sur quand un optical center ouvre quelque part il fonctionne du tonnerre pendant deux à trois ans... et après il ne marche plus, car les gens se sont rendus compte de la supercherie... Tout le monde y va pour leur offres plus qu'alléchantes, et au final ils payent pareil. Le concepteur est très fort... et pas vraiment aimé des opticiens français...

Au final vous le saurez pour la prochaine fois: pas d'assurance, demandez le BL des verres ou la carte d'authenticité, demandez du conseil, de l'écoute, et la méfiance doit être de mise!

Bon WE et bonne fête aux Vincent du Forum!

Vincent

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 11:09:13  profilanswer

n°25288839
vins2050
Posté le 22-01-2011 à 11:25:01  profilanswer

enkvist a écrit :

Bonsoir,
Titulaire d'une CMU Complémentaires, je viens de faire faire 2 devis pour:
OD (170 -1,75)+2,75
OG (0 -2)+2,50

je me reconnaiis pas du tout, mais pas du tout entre les offres. Soucieux de ne pas trop dépenser puisque mes lunettes je les porte pour au moin 3 ou 4 ans, je souhaite des verres de bonne qualité AR puisque je passe la journée devant l'ordinateur, et que je suis pas qq1 de soigneux.  
Ayant trouver la bonne monture chez Optic 2000 la dame me fait le devis suivant
AUDIOPTIC _CMU ORGA 15 à 18,75 TTC le verre
Option antireflet à 40 euros pour les deux verres.
j'ai trouvé le prix pas tr élevé par rapport à la concurrence, je suis donc septique quant à la qualité.
le deuxième est d'Optical center, ayant l'avantage en ce moment d'offrir une deuxième paire de marque de mon choix. Or le devis fait peur avec des verres SHAMIR-Lyris Fab 1,5 AS Tranc AR AST-65 facturés 102 euros.
Mes questions seraient donc de savoir quel verre irait le mieux à ma correction? A quel prix? et que vaut les prix proposés dans ces deux devis? Et dernière question, que vaut les verres transition et à quel tarif, est ce une bonne alternative à une deuxième paire solaire, comme ça j'ai une deuxième paire optique?
Merci

Alors les verres organique 1.5 du magasin optic sont de bons verres de bases, les prix sont ceux remboursé par la CMU, c'est un effort que les opticien optic2000 font pour les CMU. Vous serez remboursé (enfin le magasin sera remboursé) 18.75€/verre. Le supplément est à votre charge. 20€ de plus par verre pour les AR c'est tout à fait correct, à voir quel AR ils mettent... demandez un ormix crizal alizé +, ou un organique 1.6 BBGR en Neva, là vous aurez un verre aminci et avec un très bon AR, en chrono (verres de stock) ce verre ne dépasse pas les 80€.
Mais après tout dépend de votre budget...
Le verre optical center me parait très cher pour ce que c'est car il n'est pas aminci, le verrier n'est pas un des meilleur du marché,... mais il est asphérique apparemment, un bon point pour votre astigmatisme. Mais si vous cherchez à ne pas trop dépenser restez sur un verre sphérique.

Avec votre correction les verres seront fins sur les bord (a droite et à gauche) si le verre est bien choisi (voir précalibré), et un peu plus épais sur le haut et le bas. Si vous choisissez une monture totalement cerclée je vous consillerais, pour votre budget, de prendre un verre non aminci, organique 1.5, sphérique, avec un excellent AR, donc un verre du type ESSILOR orma crizal alizé+ ou BBGR 1.5 Neva par exemple. Le verre devrait tourner autour de 70€, donc 140€ les deux verres, auquel vous rajouter une  monture.
Si vous prenez une monture CMU elle sera intégralement remboursée par la sécu, et vous aurez 18.75e/verre, il vous resterait donc 102.50€ à votre charge.

Pour les verres transitions, il y a un gros soucis pour que cela remplace effectivement une vraie solaire: ces verres s'active sous l'effet du rayonnement UV et non pas de la luminosité, donc en voiture, derrière un pare-brise, les verres ne se teintent pas... par temps nuageux, les verres se teintes, et si vous allez à la montagne ou à la mer, cela ne remplacera jamais une vraie bonne lunette de soleil question protection à la luminosité. Les verres en plus coutent un peu plus cher... 120/130€.

Faite une optique cette année et une solaire l'année prochaine par exemple. Si vous avez une monture de lunette de soeil qui vous plair, demandez à ce qu'on vous change les verres, vous aurez à vos frais mais ça ne devrait pas aller chercher bien loin...

n°25288853
vins2050
Posté le 22-01-2011 à 11:27:34  profilanswer

gadget a écrit :

Me revoilà  :D  
On me propose au même prix les verres progressifs:
- Essilor comfort ne ormix crizal forte
- Zeiss Gradal Individual EyeFit
Quel est le meilleur choix ?  :pt1cable:

Prenez le zeiss gradal individual eyefit, excellent verre!  
quel antireflet vous met-on?
quel matériau? (aminici?)

Vincent

n°25289784
gadget
Posté le 22-01-2011 à 13:19:19  profilanswer

vins2050 a écrit :

Prenez le zeiss gradal individual eyefit, excellent verre!  
quel antireflet vous met-on?
quel matériau? (aminici?)

Vincent

Je pense que le Zeiss est en 1,6
En revanche, pour l'antireflet, il ne m'a rien dit.
Je me renseigne.
Merci pour vos conseils  :)  

n°25292688
enkvist
Posté le 22-01-2011 à 20:15:02  profilanswer

bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse.
en allant chez optic 2000 je suis passé chez duroc. j'ai aimé une monture carrera CE 6140. Comme elle est soldée, je demande un devis...je suis retourné voir optic 2000, pour savoir à quel pris elle pourrait me mettre des verres ESSILOR orma crizal alizé+ ou BBGR 1.5 Neva par exemple comme vous m'avez conseillé. La jeune vendeuse me dis que l'AUDIOPTIC_cmu ORGA 15 me sera accompagné d'un bon AR antirayure et antisalissure (ce qui n'est pas mentionné sur le devis sur lequel figure "option antireflet unifocale" pour 40 euro les deux verres).comment savoir finalement si ça va etre d'une bonne qualité ce qu'elle va me mettre, puisque d'un autre coté j'ai pas envie de payé une centaine d'euros de plus pour des essilor ou des neva de qualité equivalente??
aillant laisser tomber l'offre optical center, je reviens donc ac une autre de duroc:

carrera CE 6140 08E à 90 EU NET av remb cmu
CR NEOLIT STOCK INTEROPTIC à 52,80 eu/ pièce av remb cmu (est ce que c'est des bon verres?)
+deuxième paire
=135.85 à ma charge

JE souhaite comparer cette offre avec celle donc d'optic 2000:

POLO R. Lauren PH2052 5167 à 140 TTC avant remb
AUDIOPTIC_cmu ORGA 15 18,75 TTC le verre avant remb
option antireflet unifocale 40 la paire
+ 2 ème paire ac des verre audioptric bbgr UNIF G15 2/1 SANS PRISME AC UN TRAITEMENT G15.
=158.13 à ma charge

je sais que comparer les deux offres serait un comparatif peugeot-renault. mais bon je ne suis pas soignant du coup les verres ça m'effraie, et je passe des entretien d'embauche du coup la paire ça compte, surtout que je trouve pas mon bonheur ds les montures cmu et je voudrai qq chose qui dure. ainsi ac un budget serré, je dois trouvé un bon compromis entre les deux. vu que les verres et traitement optic 2000 sont de prix raisonable comme vous m'avez dit, j'ai demandé à ce qu'on me commande la pair carrera pour pouvoir comparer les deux pair, mais comme on est samedi la vendeuse ne pouvait me dire le prix. je dois donc attendre..sa réponse et la votre.

Mille merci pour votre oeuvre et l'effort que vous fournissez pour aider nos faibles yeux et nos pauves poches.

Bonne soirée

n°25299318
Uncle_Scro​oge
Posté le 23-01-2011 à 18:20:43  profilanswer

que pensez vous d'une monture demi-cerclé pour une forte myopie (-7 OD, -8,25 OG)
Niveau esthétique et surtout niveau fragilité, j'ai toujours cette "peur" de voir les verres quitter la monture ...

PS : je suis allez voir Grand optical, qui m'a proposer le verre Zeiss 1,74 pour 245e/ verres + monture 180e
Par contre j'ai trouvé un peu déplacé l'attitude de l'opticien (ou plutôt du commercial)  quand je lui ai demandé de me mettre le devis par écrit, il m'a sorti une phrase "Ah non je ne vous le donne qu'a l'oral ..." Je suis bien évidemment parti mais je me demandais s'il c'était normal cette attitude chez les opticiens ?

Message cité 2 fois
Message édité par Uncle_Scrooge le 23-01-2011 à 18:31:56
n°25299602
milasmar
Posté le 23-01-2011 à 18:51:54  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

que pensez vous d'une monture demi-cerclé pour une forte myopie (-7 OD, -8,25 OG)
Niveau esthétique et surtout niveau fragilité, j'ai toujours cette "peur" de voir les verres quitter la monture ...

PS : je suis allez voir Grand optical, qui m'a proposer le verre Zeiss 1,74 pour 245e/ verres + monture 180e
Par contre j'ai trouvé un peu déplacé l'attitude de l'opticien (ou plutôt du commercial)  quand je lui ai demandé de me mettre le devis par écrit, il m'a sorti une phrase "Ah non je ne vous le donne qu'a l'oral ..." Je suis bien évidemment parti mais je me demandais s'il c'était normal cette attitude chez les opticiens ?

Bonsoir,
Les montures "demi cerclée" ne sont pas plus fragile puisqu'un fil de nylon encercle le verre mais au vu de votre myopie un calcul d'epaisseur s'impose car il faur faire attention a votre épaisseur cote temporale et voir egalement si un verre 1.74 se justifie réellement.
en effet en fonction de votre ecart pupillaire et de la largeur de la monture il peut ne pas y avoir beaucoup de difference entre le 1.74 et le 1.67 avec un ecart de prix qui lui peut etre consequent.
Quand a l'attitude du "commercial pseudo opticien" elle est a fuire on doit vous remettre un devis par ecrit si vous le souhaitez !!!!

n°25299673
milasmar
Posté le 23-01-2011 à 18:57:20  profilanswer

enkvist a écrit :

bonsoir,
en allant chez optic 2000 je suis passé chez duroc. j'ai aimé une monture carrera CE 6140. Comme elle est soldée, je demande un devis...je suis retourné voir optic 2000, pour savoir à quel pris elle pourrait me mettre des verres ESSILOR orma crizal alizé+ ou BBGR 1.5 Neva par exemple comme vous m'avez conseillé. La jeune vendeuse me dis que l'AUDIOPTIC_cmu ORGA 15 me sera accompagné d'un bon AR antirayure et antisalissure (ce qui n'est pas mentionné sur le devis sur lequel figure "option antireflet unifocale" pour 40 euro les deux verres).comment savoir finalement si ça va etre d'une bonne qualité ce qu'elle va me mettre, puisque d'un autre coté j'ai pas envie de payé une centaine d'euros de plus pour des essilor ou des neva de qualité equivalente??
aillant laisser tomber l'offre optical center, je reviens donc ac une autre de duroc:

CR NEOLIT STOCK INTEROPTIC à 52,80 eu/ pièce av remb cmu (est ce que c'est des bon verres?)
+deuxième paire
=135.85 à ma charge

+ 2 ème paire ac des verre audioptric bbgr UNIF G15 2/1 SANS PRISME AC UN TRAITEMENT G15.
=158.13 à ma charge

je sais que comparer les deux offres serait un comparatif peugeot-renault. mais bon je ne suis pas soignant du coup les verres ça m'effraie, et je passe des entretien d'embauche du coup la paire ça compte, surtout que je trouve pas mon bonheur ds les montures cmu et je voudrai qq chose qui dure. ainsi ac un budget serré, je dois trouvé un bon compromis entre les deux. vu que les verres et traitement optic 2000 sont de prix raisonable comme vous m'avez dit, j'ai demandé à ce qu'on me commande la pair carrera pour pouvoir comparer les deux pair, mais comme on est samedi la vendeuse ne pouvait me dire le prix. je dois donc attendre..sa réponse et la votre.

Mille merci pour votre oeuvre et l'effort que vous fournissez pour aider nos faibles yeux et nos pauves poches.

Bonne soirée

Bonsoir,
Pas sur qu'elle puisse vous donner le tarif car si la monture est en solde c'est peut etre une sortie de collection.

n°25304389
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 08:48:01  answer

Ce topic m'aide beaucoup pour le choix de mes futures lunettes. Après mes interrogations sur la monture, je pense éviter les verres en polycarbonate. Je me suis retrouvée dans certains témoignages : mes lunettes ont été faites en avril et j'ai déjà des rayures. Je pense aussi que les traitements sont en train de partir (j'ai une partie du verre qui semble "craquellée".
Ayant lu que la châleur est mauvaise pour la tenue des traitements (qui ne tiennent pas forcément bien sur du polycarbonate), je me demande si ce craquelement ne vient pas, par exemple, de ma mauvaise habitude de cuisiner, d'ouvrir le four et de me prendre toute la buée sur les lunettes!

Ma question peut paraitre bête mais il est bien dommage d'abimer ses lunettes par des petits gestes quotidiens !

n°25306664
coco2003
Posté le 24-01-2011 à 13:39:57  profilanswer

Bonjour, je vais bientôt me refaire une paire de lunettes avec les corrections suivantes :  
OD -5
OG -5
Après avoir lu ce topic avec intérêt, je pense m'orienter vers des verres bi asphérique 1.67 de marque Nikon ou Hoya sur une monture percée. Quelqu'un peut-il m'aider sur mon choix ? Et si une personne pouvait me donner une bonne adresse d'opticien vendant ces verres sur Paris en mp ça serait sympa.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 13:39:57  profilanswer

n°25310306
vins2050
Posté le 24-01-2011 à 19:01:31  profilanswer

enkvist a écrit :

bonsoir,

+deuxième paire
=135.85 à ma charge

=158.13 à ma charge

Bonne soirée

En terme de qualité sur les verres entre un interoptic et un BBGR je choisirais plus un BBGR pour le nom et le sérieux de cette boîte, mais guère de différence ne les séparent. Les traitements seront certainement meilleurs chez BBGR.
La différence de reste à charge vient du prix de la monture assurémment, tout dépend donc de celle que vous préferez, avec la quelle vous êtes le plus confortable. Chez Duroc qu'avez vous en deuxième paire?

n°25310427
vins2050
Posté le 24-01-2011 à 19:10:40  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

C'est une réponse parfaitement illégale, il est dans l'obligation, et je dis bien OBLIGATION, de vous remettre un devis écrit. S'il ne le veux pas: fuyez cet opticien!

Suivant la monture choisie un aminci en 1.67 pourrait suffire et faire nettemnt descendre la note.
Le prix du verre 1.74 me parait très élevé, avec vos corrections vous pouvez trouver des 1.74 à 180€ maxi le verre. des ESSILOR AS LINEIS CRIZAL FORTE CHRONO (verres de stocks).

Sur des montages nylor aucun risque si le montage est bien fait, les verres qui s'en vont signifie que le montage est mal fait. ça ne bouge pas, et s'il n'y a pas de choc alors peu de risque de casse. Mais avec vos correction c'est plutot la question de l'esthétique qu'il va falloir se poser... le verre sera à nu, donc la moindre épaisseur sera visible!

n°25313821
Elbarto
Posté le 24-01-2011 à 23:57:58  profilanswer

à propos de l'épaisseur d'un verre de myope j'ai remarqué que certains opticiens polissaient la tranche du verre afin qu'il ne soit pas transparent ( ça donne une couleur gris clair opaque )

mais d'autres opticiens ne faisaient pas cette opération et du coup le bord du verre est transparent ( et permet donc une certaine discrétion )

quel est ton conseil vins2050 sur la pratique à avoir, faut-il polir ou pas la tranche du verre ?

n°25313982
milasmar
Posté le 25-01-2011 à 00:28:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

à propos de l'épaisseur d'un verre de myope j'ai remarqué que certains opticiens polissaient la tranche du verre afin qu'il ne soit pas transparent ( ça donne une couleur gris clair opaque )

mais d'autres opticiens ne faisaient pas cette opération et du coup le bord du verre est transparent ( et permet donc une certaine discrétion )

quel est ton conseil vins2050 sur la pratique à avoir, faut-il polir ou pas la tranche du verre ?

Bonsoir,  
Je ne souhaite pas voler la vedette a vins2050  :sol: mais voici mon avis,
en fait c'est le contraire si tu polis le verre, il est transparent et "blanchatre" ou dépoli si tu ne fait rien après la taille.
Pour le conseil, un verre poli (transparent) est esthetiquement plus beau a regarder et rajoute de la discretion (en general moi je polis les verres pour les montures nylor et les percées).
Par contre il m'est arrivé qu'un de mes clients qui avait une épaisseur assez importante se plaigne de reflets parasites dûs a l'entrée de la lumière par ce coté, cela reste trés rare (1 ou 2 fois en  16 ans) et j'ai donc dépoli le verre à la main mais cela faisait du coup moins de transparence et le verre se voyait donc plus !!!
Tout dépend donc de la valeur de ta myopie et de quelle sera ton épaisseur de verres aux bords.

Message cité 1 fois
Message édité par milasmar le 25-01-2011 à 00:33:31
n°25317646
coco2003
Posté le 25-01-2011 à 13:18:49  profilanswer

Bonjour, je reviens vers vous pour me conseiller. Suite à une visite chez grand optical, il me propose 2 types de verres :
- seiko purevision AZ 1.74 HMC (bi aspherique)
- carl zeiss vision / 168 motutec adaptation personnalisé (monture, visage, etc)
Que me conseillez-vous ?

Message édité par coco2003 le 25-01-2011 à 13:19:31
n°25321655
vins2050
Posté le 25-01-2011 à 18:47:29  profilanswer

milasmar a écrit :

Bonsoir,  
Je ne souhaite pas voler la vedette a vins2050  :sol: mais voici mon avis,
en fait c'est le contraire si tu polis le verre, il est transparent et "blanchatre" ou dépoli si tu ne fait rien après la taille.
Pour le conseil, un verre poli (transparent) est esthetiquement plus beau a regarder et rajoute de la discretion (en general moi je polis les verres pour les montures nylor et les percées).
Par contre il m'est arrivé qu'un de mes clients qui avait une épaisseur assez importante se plaigne de reflets parasites dûs a l'entrée de la lumière par ce coté, cela reste trés rare (1 ou 2 fois en  16 ans) et j'ai donc dépoli le verre à la main mais cela faisait du coup moins de transparence et le verre se voyait donc plus !!!
Tout dépend donc de la valeur de ta myopie et de quelle sera ton épaisseur de verres aux bords.

Aucun problème pour la vedette ^^ Nous sommes la pour aider et conseiller...

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le polissage et je fais exactement la même chose.

n°25321699
vins2050
Posté le 25-01-2011 à 18:53:52  profilanswer

En effet la chaleur de plus de 60° est l'énnemi juré des antireflet sur les verres organiques et polycarbonate également.
Cela vient d'un cause toute simple à comprendre: le coefficient de dilatation du verre organique est différent de celui des multiples couches de traitement sur le verre (de 3 à 9 couches selon la qualité du traitement). Ce qui signifie que sous l'effet de la chaleur le verre va se dilater d'une certaine façon et les traitements d'une autre, ils vont donc se désolidariser  et les antireflets vont craqueler... ce qui donne cet effet "peau d'orange craquelée" sur le verre.

Cela peut venir du four, mais il faudrait que vous fassiez ça à longueure de journée pendant un temps TRES long. Je doute que ça en soit la cause donc.

Par contre les causes principales sont: sauna/hamman avec lunettes, ou encore lunettes posées sur le tableau de bord de la voiture laissé au soleil (hop sous l'effet du pare-brise la température monte et vous connaissez la suite,...

Si vos lunettes sont récentes, il existe des garanties sur les traitement antireflets, allez voir votre opticien pour lui montrer les verres, dites-lui que vous ne savez pas d'ou cela peut provenir, et voyez ce qu'il vous dit ;-)

n°25321729
vins2050
Posté le 25-01-2011 à 18:56:52  profilanswer

coco2003 a écrit :

Bonjour, je vais bientôt me refaire une paire de lunettes avec les corrections suivantes :  
OD -5
OG -5
Après avoir lu ce topic avec intérêt, je pense m'orienter vers des verres bi asphérique 1.67 de marque Nikon ou Hoya sur une monture percée. Quelqu'un peut-il m'aider sur mon choix ? Et si une personne pouvait me donner une bonne adresse d'opticien vendant ces verres sur Paris en mp ça serait sympa.
Merci d'avance.

Si vous avez une simple correction sphérique (myopie simple), alors des bi-asphérque hoya n'apporteront rien de plus qu'un asphérique simple...

pour le budget prenez un verre standard en 1.67, pour un verre plus performant prenez un asphérique simple en 1.67 et cela vous conviendra parfaitement. Ne négligez pas e traitement, le Hi-Vision Longlife de chez Hoya est vraiment bien.
Sinon vous avez la possibilité du verre ESSILOR advans qui est également un bon verre pour vous, en stylis crizal forte.

Je ne suis pas sur Paris et ne connais pas les opticiens parisiens... désolé...

n°25321924
jlsixf
Posté le 25-01-2011 à 19:14:31  profilanswer

Bonjour
nouveau sur ce forum je voudrais un conseil de choix de verres
age 60 ans presbyte  
oeil droit     sphere +2,75 cylindre +0,25 axe 150
oeil gauche sphere 2,75
a prix égal   (103 euros)
carl zeiss  vision sola  access traitement teflon
ou
ou essilor interview crizal forte
merci pour vos réponses

n°25322210
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 19:45:36  answer

vins2050 a écrit :

En effet la chaleur de plus de 60° est l'énnemi juré des antireflet sur les verres organiques et polycarbonate également.
Cela vient d'un cause toute simple à comprendre: le coefficient de dilatation du verre organique est différent de celui des multiples couches de traitement sur le verre (de 3 à 9 couches selon la qualité du traitement). Ce qui signifie que sous l'effet de la chaleur le verre va se dilater d'une certaine façon et les traitements d'une autre, ils vont donc se désolidariser  et les antireflets vont craqueler... ce qui donne cet effet "peau d'orange craquelée" sur le verre.

Cela peut venir du four, mais il faudrait que vous fassiez ça à longueure de journée pendant un temps TRES long. Je doute que ça en soit la cause donc.

Par contre les causes principales sont: sauna/hamman avec lunettes, ou encore lunettes posées sur le tableau de bord de la voiture laissé au soleil (hop sous l'effet du pare-brise la température monte et vous connaissez la suite,...

Si vos lunettes sont récentes, il existe des garanties sur les traitement antireflets, allez voir votre opticien pour lui montrer les verres, dites-lui que vous ne savez pas d'ou cela peut provenir, et voyez ce qu'il vous dit ;-)

Le cas de figure des lunettes sur le tableau de bord ou haman ça ne m'arrive pas.
Mais je cuisine quasiment tous les jours, c'est pour ça que j'ai pensé au four.

n°25322621
enkvist
Posté le 25-01-2011 à 20:26:47  profilanswer

vins2050 a écrit :

En terme de qualité sur les verres entre un interoptic et un BBGR je choisirais plus un BBGR pour le nom et le sérieux de cette boîte, mais guère de différence ne les séparent. Les traitements seront certainement meilleurs chez BBGR.
La différence de reste à charge vient du prix de la monture assurémment, tout dépend donc de celle que vous préferez, avec la quelle vous êtes le plus confortable. Chez Duroc qu'avez vous en deuxième paire?

merci Vens pour tes réponses.
Je viens de trouver LA bonne paire chez un autre optic 2000.l'ayant déjà commander, j'ai oublié cependant de demander un devis!:( Du coup, je ne sais pas ce qu'il y comme verre ni comme traitement, sachant que l' AR facturé 40 euro chez 02 A peut se trouvé apparemment à 36 et qq chez 02 B chez qui je viens de passé commande. mais était ce le même?sur le même verre? je vous en dirais plus quand je récupère ma nouvelle paire.
Pour la deuxième paire DUROC, c’était pas mentionné sur le devis. Les montures sont des deuxième paires en ne peut plus classique.pas d'infos sur le verre.
Encore merci

n°25322820
Elbarto
Posté le 25-01-2011 à 20:41:27  profilanswer

tu fais bien de t'inquiéter car il peut y avoir une chaleur de 200 degrés qui sort brutalement du four quand tu ouvres la porte pour vérifier si la pizza est bien cuite -> gros choc thermique sur le verre  [:blessure]  

c'est comme ça que j'ai probablement abimé le traitement anti-reflet de mon verre essilor stylis crizal ( j'avais posté une photo sur ce topic ) , depuis je retire mes lunettes avant d'ouvrir la porte du four ou bien je mets ma paire de secours équipée de verres classiques non traités anti-reflet

n°25327470
coco2003
Posté le 26-01-2011 à 09:22:06  profilanswer

Merci vins2050 pour tes conseils, mais suite à mon passage chez gd optical il me conseille les seiko 1.74 AZ ou les carl zeiss 1.67. Quoi prendre ? Je precise que le prix n'est pas un critère car je dispose d'une bonne mutuelle.

n°25327855
vins2050
Posté le 26-01-2011 à 10:05:37  profilanswer

jlsixf a écrit :

Bonjour
nouveau sur ce forum je voudrais un conseil de choix de verres
age 60 ans presbyte  
oeil droit     sphere +2,75 cylindre +0,25 axe 150
oeil gauche sphere 2,75
a prix égal   (103 euros)
carl zeiss  vision sola  access traitement teflon
ou
ou essilor interview crizal forte
merci pour vos réponses

Quelle indice de verre avez-vous? organique 1.5? 1.6?
Je reformule: aminci? pas aminci?

Entre les deux verres peu et même très peu de différences... très bon antireflets, bon verre,...

Le ACCESS n'est pas un Carl ZEISS mais un AO/SOLA, société qui appartient à Carl Zeiss... nuance. C'est un peu comme BBGR pour ESSILOR... (ou NOVACEL pour ESSILOR, ou mais certaines enseigne (GRAND OPTICAL et Générale d'optique pour ne pas les citer) aiment mettre Carl ZEISS avant le nom SOLA parce que ça fais bien, ça redore le blason du méconnu verrier SOLA... ce qui elur permet aussi de vendre des verres standards au prix fort... et de faire croire qu'ils vendent du CARL ZEISS...

Cela dit, pour en revenir à nos mouton les verres SOLA reste quand même de bons verres, les ACCESS sont les équivalent des interview, et le traitement teflon est connu et normalement costaud, tout comme le crizal forte...

à voir en fonction de la monture choisir peut-etre? du contact avec l'opticien (si ce sont deux devis chez deux opticiens différents)?

Message édité par vins2050 le 26-01-2011 à 10:20:23
n°25328009
vins2050
Posté le 26-01-2011 à 10:22:00  profilanswer

Alors le four en est peut-etre bien la cause...

Retournez voir votre opticien et dites lui que vous avez l'impression de ne pas voir super net par moment et que les verres ont un apsect étrange et si c'est normal. Vous verrez s'il peut faire jouer la garantie.

n°25328025
vins2050
Posté le 26-01-2011 à 10:23:00  profilanswer

enkvist a écrit :

merci Vens pour tes réponses.
Je viens de trouver LA bonne paire chez un autre optic 2000.l'ayant déjà commander, j'ai oublié cependant de demander un devis!:( Du coup, je ne sais pas ce qu'il y comme verre ni comme traitement, sachant que l' AR facturé 40 euro chez 02 A peut se trouvé apparemment à 36 et qq chez 02 B chez qui je viens de passé commande. mais était ce le même?sur le même verre? je vous en dirais plus quand je récupère ma nouvelle paire.
Pour la deuxième paire DUROC, c’était pas mentionné sur le devis. Les montures sont des deuxième paires en ne peut plus classique.pas d'infos sur le verre.
Encore merci

Les verres entre les O2 sont les mêmes, les prix peuvent changer entre magasins O2 car ce sont des magasin de coopérative, les propriétaires restent indépendants et donc libre de fixer les prix qu'ils désirent.

n°25330983
judodave
Posté le 26-01-2011 à 14:35:09  profilanswer

Bonjour,
je suis nouvelle sur votre site et je vois que l'on peut y trouver de bons renseignements.Voilà dans 1 mois je dois changer mes lunettes, jusqu'à présent je les mettais que pour lire mais je crois que les prochaines je vais prendre des progressives. On m'a conseillé d'aller chez Générale Optique, qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner pour choisir les verres ou autres. Merci d'avance.

n°25331258
Elbarto
Posté le 26-01-2011 à 14:55:34  profilanswer

ta question est trop généraliste,

il y a ce site qui peut t'aider, plusieurs thématiques sur le choix de lunettes et de verres sont abordées :

http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] guide.html

ici il y a des forumeurs opticiens qui répondent mais il leur faut des questions plutôt précises :D

Message édité par Elbarto le 26-01-2011 à 14:56:13
n°25331705
charpenay
Posté le 26-01-2011 à 15:22:09  profilanswer

charpenay a écrit :

me revoilà 2 ans après, j avais le sentiment d avoir des verres tres tres abimes j ai donc repris redez vous chez mon ophtalmo qui m a confirme que l effet moucheté sur mes verres était dû a gros défaut sur le traitement antireflet de mes verres
ma vision a légèrement changé, elle est devenue celle ci
OD OD -4,00 -0,50 a 0°
OG -5,00 -0,50 a 170°

Je suis donc reparti faire le tour des opticiens qui m'ont tous sans exceptions confirme le diagnostic de mon ophtalmo, défaut sur le traitement des verres,mais  mon problème est le suivant chez afflelou, chez qui j avais pris ma paire de lunettes a l époque, on m a dit "peut être qu'il y a un defaut il faudrait nous laissé vos lunettes 15 jours afin qu'elle partent en expertise" étant donne que je n'y vois pas grand chose sans mes lunettes je leur ai dit que cette option la n était pas possible et ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvait rien faire pour moi......
     Je pensais qu'un ophtalmo était un expert dans son domaine et qu'il était apte a faire lui même l'expertise, mais je me rends compte après avoir fait faire des devis chez d autre opticien qu'en fait j ai plus a faire a des commerçants qu 'a des professionnels de santé, entre ceux qui veulent a tous prix me vendre une monture et ceux qui me propose 1 , 2 voir 3 paires supplémentaires pour X euros j ai l'impression d'avoir a faire a des marchands de tapis.
en tous cas j ai une question concernant le defaut sur mes verres, l opticien n'est il pas tenue d assurer comme tout autres commercant une garantie contre les défaut et vices caches ? conformément aux articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil ?
merci de m'éclairer et surtout désolé pour le pave

Me revoila, apres une lettre rar sur les conseils de mon avocat , mon opticien a comme par miracle pu sans besoin d'expertise remplacer mes verres.
Hier j ai fait le tour des opticiens pour mon fils de 12 ans (qui doit donc changer de verres quasiement chque année, sa vue evoluant souvent en cette periode de la vie) un opticien a eu le culot de me proposer un forfait enfant a 250 €, , j'ai trouve chez une grande enseigne pour qui c est la fin des lunettes cheres des lunettes (traitement identiques) a 150 € ou sonr donc les 100 euros de difference ?  
monture noname dans les 2 cas traitement antirayures et antireflet dans les 2 cas aussi .....

n°25331926
Elbarto
Posté le 26-01-2011 à 15:36:27  profilanswer

je pense que pour un gosse ce n'est pas la peine de choisir des verres chers sophistiqués étant donné que chez un enfant la vue évolue très vite ( parfois on est obligé de changer les verres 2 fois par an tellement ça bouge vite ),

ce n'est pas la même problématique qu'un adulte qui peut garder sa paire de lunettes plusieurs années

n°25332720
vins2050
Posté le 26-01-2011 à 16:28:22  profilanswer

judodave a écrit :

Bonjour,
je suis nouvelle sur votre site et je vois que l'on peut y trouver de bons renseignements.Voilà dans 1 mois je dois changer mes lunettes, jusqu'à présent je les mettais que pour lire mais je crois que les prochaines je vais prendre des progressives. On m'a conseillé d'aller chez Générale Optique, qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner pour choisir les verres ou autres. Merci d'avance.

Je n'aurais qu'un seul conseil vous donner: Ne vuos cantonnez pas à un seul opticien, faite le tour!
Aller demander conseil auprès d'autres enseigne mais aussi des indépendants.

Il faut que l'opticien vous questionne sur vos besoins (ordinateurs, télé, conduite, métiers, loisirs,...), qu'il vous explique les différents choix possibles et vous compare au moins deux qualité de produits.
Vous demandez les devis et vous faite le tour et comparez les prestations, les prix, les produits.

Si vous avez besoin d'aide pour vous y retrouvez parmis les devis n'hésitez pas à venir nous les soumettre ici!

A la générale d'optique ça n'est pas cher... mais on en a pour son argent... dans le bon sens et le mauvais sens du terme. Prix différent = qualité différente: il ne faut pas se leurrer.

n°25332922
vins2050
Posté le 26-01-2011 à 16:40:15  profilanswer

charpenay a écrit :

Me revoila, apres une lettre rar sur les conseils de mon avocat , mon opticien a comme par miracle pu sans besoin d'expertise remplacer mes verres.
Hier j ai fait le tour des opticiens pour mon fils de 12 ans (qui doit donc changer de verres quasiement chque année, sa vue evoluant souvent en cette periode de la vie) un opticien a eu le culot de me proposer un forfait enfant a 250 €, , j'ai trouve chez une grande enseigne pour qui c est la fin des lunettes cheres des lunettes (traitement identiques) a 150 € ou sonr donc les 100 euros de difference ?  
monture noname dans les 2 cas traitement antirayures et antireflet dans les 2 cas aussi .....

Il nous faudrait plus de précisions sur les verres.
Tout d'abord je pense que des verres pour enfant n'ont pas besoin d'être traités antireflets. Mais à son âge peut-etre commencent-il a utiliser l'ordinateur plus intesémment...
Il nous faudrait les corrections visuelles de votre fils et la référence exacte des verres proposés.

ça n'est pas parce que deux voitures sont rouge métallisées, basses et avec un volant que ce sont deux ferrari.. donc deux verres résistants aux rayures et antireflets ne se valent pas forcément.

Pour les verres comptez entre 50 et 80€ le verre suivant les traitement, l'aminci,...  
Pour les montures si c'est du NO NAME comptez de 25 à 90€, si c'est de la marque comptez de 90 à 130 € (voir plus si vous voulez du créateur)

Donc si je récapitule selon la qualité du verre, de son amiinci, du traitement, et de la monture les prix peuvent varier de 125€ à 250€ avec une monture NONAME.

Les 100€ de différences vont provenir de la qualité du verre et de la monture. C'est pour cela qu'il faudrait les références exactes des verres ainsi que la correction visuelle.

Sachant que vu le renouvellement des lunettes chez les enfants assez fréquent, ça n'est pas nécessaire de payer trop cher MAIS vu l'utilisation parfois brutale qu'ils en ont, cela peut s'avérer utile de payer un peu plus cher pour avoir un monture costaud et un bon traitement résistant aux rayures...

Pour conclure je dirais que la plupart des enseignes ont des forfait de 129 à 179 € comprennant la monture et les deux verres avec les traitements résistants aux rayures et antireflets performant et des montures de marque.  

J'ai un forfait dans mon magasin pour les enfants de 10 à 15 ans: 139€ avec une monture Oxbow ou Hello Kitty et deux verres traités résistants aux rayures et antireflets ESSILOR ORMIX CRIZAL ALIZE+.
J'ai un autre forfait pour adulte avec une monture et deux verres pour 179€ avec une monture MDD (Marque De Distributeur, comprenez NONAME) et deux verres ESSILOR ORMIX CRIZAL FORTE.

Ce sont les prix actuel du marché pour les forfaits.
Et je précise que je ne suis absolument pas un discounter et ne me communique pas du tout sur mes prix...

n°25333456
vins2050
Posté le 26-01-2011 à 17:21:10  profilanswer

Bonsoir,

je ne sais pas si je peux trop le dire ici mais les opticiens se regroupent autour d'un collège d'éthique national, le CEPOF (Collège d'Ethique Profesionnelle des Opticiens de France). Le but est de revaloriser la profession en notre sein (par des formations, de l'éthique, de srègles à respecter), revaloriser notre diplôme et nos compétences par des propositions de programmes, de formation différentes que celels actuellement dispensées pour devenir opticiens, et aussi et surtout revaloriser notre profession envers vous, consommateurs, et les pouvoirs publics.

Il existe désormais un forum public du cepof pour que vous puissiez poser vos questions comme ici, car on remarque qu'il existe pleins de forum ou de multiples questions sont posées mais nous ne sommes pas assurés que les réponses soient sûres. Sur ce forum vous aurez des réponses de professionnels.

http://www.cepof.fr/forumpublic

Vous aurez aussi pleins d'informations sur notre professions, ce qui se passe actuellement, etc... si cela vous interesse.

Le forum vient juste d'être créé donc personne n'y est encore allé: vous serez les premiers à le découvrir, une sorte d'avant première! lol

Je sais que ça fait un peu concurrence à ce forum ici et que mon message peut sembler déplacé mais c'était pour vous informer de sa mise en place.

Le site internet du CEPOF n'a pas l'air en ligne encore pour le moment, ça ne devrait plus tarder.

à bientôt!

Vincent

n°25344892
judodave
Posté le 27-01-2011 à 16:22:05  profilanswer

Ok je vous remercie de m'avoir répondu et je vais suivre vos conseils, faire plusieurs devis.Et si j'ai des doutes je repasserais sur le site d'ici 4 semaines.
A bientôt

n°25345695
jlsixf
Posté le 27-01-2011 à 17:30:53  profilanswer

merci vins pour ta réponse et voici quelques précisions
le prix indiqué est pour des verres 1,5 à mettre sur une monture avec un fil dessous
je ne suis pas assez soigneux pour des verres percés raison pour laquelle je n'ai pas pris des 1,6 +résistants
Lissac me propose les sola teflon ou les interview forte au même prix soit 103,00 euros le verre garantie 2 ans incluse mais 40% de franchise sur les verres en cas de remplacement
 Général optique me propose 103,00 € pour les sola access teflon et 123,50 pour les alizé + et 138,50 pour les forte mais avec une garantie 2 ans négociée 10 euros et sans franchise
tu sembles dire que sola ne vaut pas zeiss (effectivement même groupe mais chaines differentes)
quel choix alors (sans engagement de ta part bien entendu) essilor ou sola?
merci
Cordialment

n°25345727
goldi
Posté le 27-01-2011 à 17:34:15  profilanswer

goldi a écrit :

Merci vins2050 pour votre réponse !

En fait, j'ai le choix entre des ORMIX CRIZAL ALIZE+ 1.60 à 61€ l'unité et les même en 1.67 à 97€.

Je vais suivre votre conseil, essayer de faire attention à la paire que je prend et partir sur les 1.60 qui devrait être relativement fins vu ma myopie qui n'est pas trop lourde (-3.5 -3)

Encore merci à vins2050 qui m'a répondu.

Un petit feedback de mon achat : les CRIZAL ALIZE+ sont vraiment super, en 1.60 pas trop épais et je pensais pas autant gagner en confort par rapport à mes vieilles lunettes pour si peu cher :)

Message édité par goldi le 27-01-2011 à 17:39:28
n°25346593
fryayme
Posté le 27-01-2011 à 18:58:44  profilanswer

bonsoir
je viens de récupérer mes nouvelles lunettes
c'est le jour et la nuit, entre ma vue qui a légèrement baissée et surtout les couche de traitement anti-reflet/rayures/etc... qui étaient complètement hs (en remettant les anciennes j'ai l'impression d'avoir de la buée ...)

je sais qu'il va me falloir un léger temps d'adaptation (en tournant la tête les objets plus ou moins loin donnent l'impression d'avoir des mouvements différents) de l'ordre de quelques heures voire jours

par contre j'ai l'impression que ce qui n'est pas exactement en face de moi devient légèrement flou (présentement je regarde l'écran, et tourne la tête dans les 45° (a la louche) tout en regardant encore l'écran, ce que je lis, donc vers le bord des verres, est moins net que quand je suis directement en face), surtout sur l'oeuil droit, est-ce un possible défaut de centrage ou juste une adaptation qui se fera  par la suite? (je n'ai les lunettes sur le nez que depuis 1h)
c'est moins visible sur la paire solaire, les verres sont plus grands (je n'arrive pas a regarder la tranche du verre, j'y arrive presque sur les claires et c'est la que c'est le plus marqué) et "seulement" en 1.5 (contre 1.67), peut-etre que ca joue.

mes anciennes solaires étaient probablement en 1.6 (verre nettement plus fin, mais l'ordonnance était l'avant dernière (8 ans?) et la monture plus petite), les nouvelles me semblent lourdes maintenant :s mais les claires compensent elles sont très légères :p

je constate que la face des verres est franchement plus plate que les anciennes, la monture était plus courbée (le cerclage de chaque verre lui-même, pas juste l'angle au niveau du nez) et le verre dépassait juste un peu plus au niveau des branches, sur les nouvelles le verre dépasse plus du cerclage (vers le devant, pas vers l'oeuil ou, vu ma correction, c'est inévitable) a la fois au niveau du nez et des branches, aurais-je eu du bi-asphérique sans le savoir? est-ce du a un verrier différent ou autre chose ? (c'est juste une constatation, cela ne me dérange nullement)

ce qui me semble étonnant par contre, c'est que les verres de la paire claire (demi cerclée, fil nylon en bas) sont légèrement plus courbe que les angles du cerclage (le métal n'est pas complètement en contact au niveau des angles) est-ce un effet d'optique, un mauvais ajustement ou simplement une contrainte sur ce type de montures?

merci vins pour les précédentes réponses claires et argumentées, c'est constructif et très intéressant

n°25349386
milasmar
Posté le 27-01-2011 à 23:30:05  profilanswer

fryayme a écrit :

bonsoir
je viens de récupérer mes nouvelles lunettes
c'est le jour et la nuit, entre ma vue qui a légèrement baissée et surtout les couche de traitement anti-reflet/rayures/etc... qui étaient complètement hs (en remettant les anciennes j'ai l'impression d'avoir de la buée ...)

je sais qu'il va me falloir un léger temps d'adaptation (en tournant la tête les objets plus ou moins loin donnent l'impression d'avoir des mouvements différents) de l'ordre de quelques heures voire jours

par contre j'ai l'impression que ce qui n'est pas exactement en face de moi devient légèrement flou (présentement je regarde l'écran, et tourne la tête dans les 45° (a la louche) tout en regardant encore l'écran, ce que je lis, donc vers le bord des verres, est moins net que quand je suis directement en face), surtout sur l'oeuil droit, est-ce un possible défaut de centrage ou juste une adaptation qui se fera  par la suite? (je n'ai les lunettes sur le nez que depuis 1h)
c'est moins visible sur la paire solaire, les verres sont plus grands (je n'arrive pas a regarder la tranche du verre, j'y arrive presque sur les claires et c'est la que c'est le plus marqué) et "seulement" en 1.5 (contre 1.67), peut-etre que ca joue.

mes anciennes solaires étaient probablement en 1.6 (verre nettement plus fin, mais l'ordonnance était l'avant dernière (8 ans?) et la monture plus petite), les nouvelles me semblent lourdes maintenant :s mais les claires compensent elles sont très légères :p

je constate que la face des verres est franchement plus plate que les anciennes, la monture était plus courbée (le cerclage de chaque verre lui-même, pas juste l'angle au niveau du nez) et le verre dépassait juste un peu plus au niveau des branches, sur les nouvelles le verre dépasse plus du cerclage (vers le devant, pas vers l'oeuil ou, vu ma correction, c'est inévitable) a la fois au niveau du nez et des branches, aurais-je eu du bi-asphérique sans le savoir? est-ce du a un verrier différent ou autre chose ? (c'est juste une constatation, cela ne me dérange nullement)

ce qui me semble étonnant par contre, c'est que les verres de la paire claire (demi cerclée, fil nylon en bas) sont légèrement plus courbe que les angles du cerclage (le métal n'est pas complètement en contact au niveau des angles) est-ce un effet d'optique, un mauvais ajustement ou simplement une contrainte sur ce type de montures?

merci vins pour les précédentes réponses claires et argumentées, c'est constructif et très intéressant

Bonsoir fryayme,
Je pense que ce probleme d'effet de tanguage des objets est dû au fait que votre verre soit "décambré" est-ce un verre aspherique sur les nouvelles et pas les anciennes ?  
Si c'est le cas l'effet va vite disparaitre (au plus tard dès demain matin ) en effet l'image des objets vue par votre oeil à travers vos nouvaux verres (aspheriques) ne sont pas vue commeau travers des anciennes si elles n'etaient pas aspherique du coup votre cerveau interprete differement.  
Pour ce qui est du contact au niveau des angles est-ce le cas sur la face avant et la face arrière de votre verre ou sur un seul coté ?

n°25349608
fryayme
Posté le 28-01-2011 à 00:00:35  profilanswer

milasmar a écrit :

Bonsoir fryayme,
Je pense que ce probleme d'effet de tanguage des objets est dû au fait que votre verre soit "décambré" est-ce un verre aspherique sur les nouvelles et pas les anciennes ?  
Si c'est le cas l'effet va vite disparaitre (au plus tard dès demain matin ) en effet l'image des objets vue par votre oeil à travers vos nouvaux verres (aspheriques) ne sont pas vue commeau travers des anciennes si elles n'etaient pas aspherique du coup votre cerveau interprete differement.  
Pour ce qui est du contact au niveau des angles est-ce le cas sur la face avant et la face arrière de votre verre ou sur un seul coté ?

bonsoir
pour le tangage je pense que c'est "normal" dans le sens ou la paire précédente m'avait fait le même effet et c'était passé en moins de deux jours (par contre aucune idée des verres que c'étaient, je peux juste dire que la face avant était largement plus courbée, les actuels sont asphériques (du moins c'est ce qui est marqué sur la facture), mais la face avant est presque plate, est-ce significatif?

pour le contact au niveau des angles, c'est les 4 (monture demi-cerclée je le rappelle), c'est pas forcement monstrueux vue de devant mais c'est clairement visible quand je les mets
un pote est passé ce soir et j'ai pu constater que sur les siennes le contact est nickel tout autour du verre, mais sa correction est très légère, est-ce que ca peut avoir une influence? ou c'est clairement un travail bâclé? (auquel cas j'irai râler la semaine prochaine)

n°25356533
vins2050
Posté le 28-01-2011 à 17:20:55  profilanswer

jlsixf a écrit :

merci vins pour ta réponse et voici quelques précisions
le prix indiqué est pour des verres 1,5 à mettre sur une monture avec un fil dessous
je ne suis pas assez soigneux pour des verres percés raison pour laquelle je n'ai pas pris des 1,6 +résistants
Lissac me propose les sola teflon ou les interview forte au même prix soit 103,00 euros le verre garantie 2 ans incluse mais 40% de franchise sur les verres en cas de remplacement
 Général optique me propose 103,00 € pour les sola access teflon et 123,50 pour les alizé + et 138,50 pour les forte mais avec une garantie 2 ans négociée 10 euros et sans franchise
tu sembles dire que sola ne vaut pas zeiss (effectivement même groupe mais chaines differentes)
quel choix alors (sans engagement de ta part bien entendu) essilor ou sola?
merci
Cordialment

Je travaille pas mal avec essilor et les interview sont bien, je dirais plutot essilor, les antireflets crizal forte sont vraiment super bien en plus.
J'ai une méfiance assez relative pour la marque SOLA... ils ont eu de gros soucis de traitements et de qualité de fabrication à une époque. Et plus grand monde ne travaillent avec eux à part de grandes enseignes. A prix équivalent je prendrais l'ESSILOR, au moins tu es sur du résultat et tu as un antireflet dernier cri.

n°25356636
vins2050
Posté le 28-01-2011 à 17:29:47  profilanswer

fryayme a écrit :

bonsoir
pour le tangage je pense que c'est "normal" dans le sens ou la paire précédente m'avait fait le même effet et c'était passé en moins de deux jours (par contre aucune idée des verres que c'étaient, je peux juste dire que la face avant était largement plus courbée, les actuels sont asphériques (du moins c'est ce qui est marqué sur la facture), mais la face avant est presque plate, est-ce significatif?

pour le contact au niveau des angles, c'est les 4 (monture demi-cerclée je le rappelle), c'est pas forcement monstrueux vue de devant mais c'est clairement visible quand je les mets
un pote est passé ce soir et j'ai pu constater que sur les siennes le contact est nickel tout autour du verre, mais sa correction est très légère, est-ce que ca peut avoir une influence? ou c'est clairement un travail bâclé? (auquel cas j'irai râler la semaine prochaine)

Le tangage devrait s'estomper logiquement d'ici quelques jours, il n'est pas inhabituel que les clients nous relate cette impression au changement de verres avec changement de géométrie (asphérique, et changement de correction).
La face avant du verre doit être aplanie, et c'est normal, puisqu'elle est asphérisée...  ;)

Je n'ai pas bien compris l'histoire du contact des verres avec le cerclage de la monture... ça m'a l'air étrange, pouvez-vous réexpliquer et voire même nous montrer une photo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)