Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25356636
vins2050
Posté le 28-01-2011 à 17:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fryayme a écrit :

bonsoir
pour le tangage je pense que c'est "normal" dans le sens ou la paire précédente m'avait fait le même effet et c'était passé en moins de deux jours (par contre aucune idée des verres que c'étaient, je peux juste dire que la face avant était largement plus courbée, les actuels sont asphériques (du moins c'est ce qui est marqué sur la facture), mais la face avant est presque plate, est-ce significatif?

pour le contact au niveau des angles, c'est les 4 (monture demi-cerclée je le rappelle), c'est pas forcement monstrueux vue de devant mais c'est clairement visible quand je les mets
un pote est passé ce soir et j'ai pu constater que sur les siennes le contact est nickel tout autour du verre, mais sa correction est très légère, est-ce que ca peut avoir une influence? ou c'est clairement un travail bâclé? (auquel cas j'irai râler la semaine prochaine)

Le tangage devrait s'estomper logiquement d'ici quelques jours, il n'est pas inhabituel que les clients nous relate cette impression au changement de verres avec changement de géométrie (asphérique, et changement de correction).
La face avant du verre doit être aplanie, et c'est normal, puisqu'elle est asphérisée...  ;)

Je n'ai pas bien compris l'histoire du contact des verres avec le cerclage de la monture... ça m'a l'air étrange, pouvez-vous réexpliquer et voire même nous montrer une photo?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 17:29:47  profilanswer

n°25356929
Elbarto
Posté le 28-01-2011 à 18:02:00  profilanswer

vins2050 a écrit :

un antireflet dernier cri

l'antireflet "dernier cri" ce ne serait pas plutôt un anti-reflet réellement "anti-reflet" ? :D

car il y a un type de reflet qui n'est pas supprimé c'est celui des néons sur la face interne des verres, genre le soir, dans une pièce éclairée ( ou dans une galerie marchande ) on peut voir le reflet des néons situés derrière soi sur la face interne des verres et c'est assez chiant je trouve, c'est la première chose qui m'avait déçu quand je me suis équipé de verres anti-reflets, on pourrait croire que ça supprime tous les reflets mais en fait non,

et je me méfie des plaquettes publicitaires des fabricants type essilor qui rivalisent d'adjectifs à chaque nouvelle version de leur anti-reflet, j'ai pu comparer par rapport à l'anti-reflet des verres "low cost" issue de ma commande récente sur un site de vente en ligne et je vois pas réellement de différences de performance par rapport à des verres essilor au niveau de l'anti-reflet, c'est kif-kif, peut-être qu'en laboratoire des instruments de mesure peuvent trouver des subtilités mais l'oeil humain n'est peut-être pas assez sensible pour voir la différence,

peut-être que les améliorations se font surtout au niveau de la durabilité de la couche anti-reflet ( tenue dans le temps, face aux hautes températures )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-01-2011 à 18:10:30
n°25357187
opto06
Posté le 28-01-2011 à 18:26:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

l'antireflet "dernier cri" ce ne serait pas plutôt un anti-reflet réellement "anti-reflet" ? :D

car il y a un type de reflet qui n'est pas supprimé c'est celui des néons sur la face interne des verres, genre le soir, dans une pièce éclairée ( ou dans une galerie marchande ) on peut voir le reflet des néons situés derrière soi sur la face interne des verres et c'est assez chiant je trouve, c'est la première chose qui m'avait déçu quand je me suis équipé de verres anti-reflets, on pourrait croire que ça supprime tous les reflets mais en fait non,

et je me méfie des plaquettes publicitaires des fabricants type essilor qui rivalisent d'adjectifs à chaque nouvelle version de leur anti-reflet, j'ai pu comparer par rapport à l'anti-reflet des verres "low cost" issue de ma commande récente sur un site de vente en ligne et je vois pas réellement de différences de performance par rapport à des verres essilor au niveau de l'anti-reflet, c'est kif-kif, peut-être qu'en laboratoire des instruments de mesure peuvent trouver des subtilités mais l'oeil humain n'est peut-être pas assez sensible pour voir la différence,

peut-être que les améliorations se font surtout au niveau de la durabilité de la couche anti-reflet ( tenue dans le temps, face aux hautes températures )

Les antireflets sont des traitements qui sont surtout fait pouyr supprimer les reflets sur les face convexes le calcul des indices des différentes couches est réalisé pour les rayons qui arrivent par devant.
C est pour cela que l on ne peut pas retirer si facilement ceux qui sont sur la face arrière.
Les amméliorations sont surtout sur la tenu dans le temps leur non staticite ( attrape poussière ) leur hydrophobie...
Ce n est donc plus pour leur rendu en estetique cela est vrai depuis de très très nombreuses annèes ( 99 % de transparance c est déja énorme plus le commun des mortel ne le perçoit plus ) :ange:  

n°25357340
jlsixf
Posté le 28-01-2011 à 18:40:59  profilanswer

un grand merci à Vins pour le temps qu'il consacre à ce forum
je pense prendre mes lunettes à Génerale optique pour leur garantie sans franchise même si les essilor sont + chers que chez lissac
selon le remboursement de ma mutuelle je prendrais des interview alizé + ou forte
D'ailleurs encore une petite question: y a t il une reelle difference (autre que marketting) entre les alizé + et les forte (diifference de prix 15 euros par verre)
Merci

n°25362719
vins2050
Posté le 29-01-2011 à 10:33:55  profilanswer

opto06 a écrit :

Les antireflets sont des traitements qui sont surtout fait pouyr supprimer les reflets sur les face convexes le calcul des indices des différentes couches est réalisé pour les rayons qui arrivent par devant.
C est pour cela que l on ne peut pas retirer si facilement ceux qui sont sur la face arrière.
Les amméliorations sont surtout sur la tenu dans le temps leur non staticite ( attrape poussière ) leur hydrophobie...
Ce n est donc plus pour leur rendu en estetique cela est vrai depuis de très très nombreuses annèes ( 99 % de transparance c est déja énorme plus le commun des mortel ne le perçoit plus ) :ange:  

+1

Message édité par vins2050 le 29-01-2011 à 10:34:06
n°25362734
vins2050
Posté le 29-01-2011 à 10:37:44  profilanswer

jlsixf a écrit :

un grand merci à Vins pour le temps qu'il consacre à ce forum
je pense prendre mes lunettes à Génerale optique pour leur garantie sans franchise même si les essilor sont + chers que chez lissac
selon le remboursement de ma mutuelle je prendrais des interview alizé + ou forte
D'ailleurs encore une petite question: y a t il une reelle difference (autre que marketting) entre les alizé + et les forte (diifference de prix 15 euros par verre)
Merci

Il n'y a pas de quoi.  ;)  
Chez lissac la garantie est avec une franchise de 30%, mais sachant que si vous cassez vos lunettes l'année prochaine vous aurez votre forfait mutuelle de nouveau qui est utilisable pour la réparation... Donc regardez bien quel opticien vous coute le moins cher dans le pire des cas...
n'oubliez pas d'exger la carte d'authenticité des verres surtout.

Oui il y a une réelle différence entre l'alizé + et le forte: la résistance aux rayures est bien meilleure sur le forte, l'antipoussière est plus efficace et l'anti salissure aussi. L'hydrophobie est nettement plus marquée egalement.
L'alizé+ reste un bon antirefelt tout de même ne vous inquiètez pas, le forte sera pour une clientèle très exigente ou habitué à ce genre d'antireflet "faciles à vivre".

n°25365307
kakal33
Posté le 29-01-2011 à 17:03:16  profilanswer

bonjour, je vais changer de monture bientôt et étant fort myope OG: -9 OD: -7.5 je vais prendre des verres amincis indice 1.74 et si je les fait teinter ça augmente l'épaisseur des verres, il me semble que les opthalmo me le disaient quand je faisais la demande.

Message cité 2 fois
Message édité par kakal33 le 29-01-2011 à 17:03:44
n°25366539
jlsixf
Posté le 29-01-2011 à 19:46:18  profilanswer

Bonsoir,
Je suis retourné chez lissac pour parler de la garantie avec franchise.
Je voulais des montures demi cerclées mais il y a un risque de petits éclats en cas de chute de lunettes
Pour limiter les risques, l'opticien me propose pour un prix rentrant dans mon remboursement mutuelle des verres polycarbonate " Clarlet Business de Carl Zeiss"  en 1,6 traités anti-reflets, hydrophobe, anti statique, protection contre les rayures en me disant que c'était le top.
Je dois y retourner lundi soir et j'aimerais avoir un ou des avis désintéressés
Merci
Cordialement

n°25366672
milasmar
Posté le 29-01-2011 à 20:05:48  profilanswer

kakal33 a écrit :

bonjour, je vais changer de monture bientôt et étant fort myope OG: -9 OD: -7.5 je vais prendre des verres amincis indice 1.74 et si je les fait teinter ça augmente l'épaisseur des verres, il me semble que les opthalmo me le disaient quand je faisais la demande.

Bonsoir kakal33,
pour l'épaiseur augmentée, c'était vrai sur les verres mineraux fort indice car la couche photochromique etait une couche soudée de memoire chez Zeiss, est-ce bien de verres qui se teinte dont vous parlez ou de verres teintés ?
Si c'est qui se teinte je ne pense pas que cela se fasse en 1.74 mais que en 1.67.
Cordialement.

n°25378755
lordhathi
Posté le 31-01-2011 à 11:09:46  profilanswer

toujours pas resolu mon pb
pour voir net je suis oblige de changer l'angle des verres
mais la j'ai un pb de distorsions
en plus j'ai refait un controle
lors de celui ci l'opthalmo verifir la correction loin oiel droit
puis passe a l'oeil gauche et revient au droit
resultat
variation de 1/2 dioptrie !!!
comment faire des lunettes dans ces conditions ??
je suis ambliope et selon elle mes yeux essairaient encore (les abrutits) d'accomoder
je me suis meme retrouve avec une vison totalement floue avec mes lunettes de vision de loin ou tout a toujours ete ok !!!

j'en ai marre de chez marre
de ma vue des lunettes des verres etc...

@strat
ton pb vient des distorsions
quasi inexistantes avec lentilles
avec les lunettes c'est loin d'etre le cas
malheureux a dire
on envoie des gens sur la lune mais on ne sait toujours pas resoudre les pbs des mal voyants...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 11:09:46  profilanswer

n°25380958
kakal33
Posté le 31-01-2011 à 14:35:28  profilanswer

milasmar a écrit :

Bonsoir kakal33,
pour l'épaiseur augmentée, c'était vrai sur les verres mineraux fort indice car la couche photochromique etait une couche soudée de memoire chez Zeiss, est-ce bien de verres qui se teinte dont vous parlez ou de verres teintés ?
Si c'est qui se teinte je ne pense pas que cela se fasse en 1.74 mais que en 1.67.
Cordialement.

oui des verres qui se teintent au soleil, ayant rdv lundi 7 février j'en serais plus chez l'opticien, mais je préfère avoir les verres les plus fins possible car je suis obligé de prendre des petites montures genre 45x20 sinon le résultat n'est pas terrible avec des montures classiques

n°25384270
Jacob Dela​fon
Posté le 31-01-2011 à 19:27:28  profilanswer

fee-lilith a écrit :

quelqu'un peut-il me faire la lumière quant à la réelle qualité de ces verres et si, sachant que je ne tolère pas les asphériques (selon l'opticien mon écart pupillaire est trop petit, ce qui expliquerait pourquoi, quand on m'a mis les verres sur le nez, j'ai eu l'impression de regarder à travers un bocal rond pour poisson rouge :/ )

Par curiosité, quel est la valeur de cet écart pupillaire qui t'empêche de supporter les verres asphériques?  :??:

n°25391071
vins2050
Posté le 01-02-2011 à 11:13:39  profilanswer

kakal33 a écrit :

Non pas d'augmentation d'épaisseur sur les verres organiques.
Vous pouvez teinter les verres 1.74 avec une teinte fixe mais par contre pour avoir des verres transitions (photochromiques) ça ne sera possible qu'en 1.67 aux dernières nouvelles.

n°25391138
vins2050
Posté le 01-02-2011 à 11:19:14  profilanswer

jlsixf a écrit :

Bonsoir,
Je suis retourné chez lissac pour parler de la garantie avec franchise.
Je voulais des montures demi cerclées mais il y a un risque de petits éclats en cas de chute de lunettes
Pour limiter les risques, l'opticien me propose pour un prix rentrant dans mon remboursement mutuelle des verres polycarbonate " Clarlet Business de Carl Zeiss"  en 1,6 traités anti-reflets, hydrophobe, anti statique, protection contre les rayures en me disant que c'était le top.
Je dois y retourner lundi soir et j'aimerais avoir un ou des avis désintéressés
Merci
Cordialement

avec de l'organique 1.5 oui en effet les chocs sur la tranche du verre peuvent faire de petits éclats, alors qu'avec un verre organique 1.6 ou un polycarbonate 1.59 vous n'aurez plus ce problème.
Privilégiez un verre organique 1.6 à du polycarbonate.

le clarlet business est un bon verre, quel antireflet veulent-ils vous mettre?

n°25391199
vins2050
Posté le 01-02-2011 à 11:25:42  profilanswer

Alors tachons de répondre par étape:

Tout d'abord avec de corrections visuelles inférieures à 4 dioptries, les corrections lentilles sont en thérorie quasiment identique aux corrections lunettes a quelques décimales près, comme on compte de 0.25 en 0.25, on ne change généralement pas les corrections. On laisse les mêmes.
Donc vous devriez avoir les mêmes corrections en lunettes qu'en lentilles.

Ensuite, que les objets soient plus petit c'est normal, car les verres de myopes rétrécissent els images, plus la correction est forte, plus les objets paraitront petits. (effet qui disparait en lentilles, vous voyez donc les objets aussi nets qu'en lunettes avec vos lentilles mais ils ont leur taille réelle, donc plus gros qu'en lunette, vous voyez du coup mieux les détails, et c'est pour cela qu'un myope voit mieux en lentilles qu'en lunettes)

Par contre que les objets penche ça n'est pas normal, il n'y a pas de correction d'astigmatisme si?
Je pencherais (si vous me permettez ce jeu de mot) plutot pour un soucis de réglage/centrage si cet effet ne s'estompent pas dans les jours à venir.

Enfin, il est vrai qu'étant donné que vous ne portez plus de lunettes depuis 3 ans, la dure réalité revienne vous hanter quelques temps... le temps de se réhabituer. Attendez quelques jours, portez vos lunettes le matin au reveil (les yeux et le cerveau sont bien reposés) et portez vos lunettes et non vos lentilles histoire de vraiment s'adapter aux lunettes.
Si ça ne passe pas retournez voir votre opticien.

n°25399399
opto06
Posté le 01-02-2011 à 23:09:19  profilanswer

lordhathi a écrit :

toujours pas resolu mon pb
pour voir net je suis oblige de changer l'angle des verres
mais la j'ai un pb de distorsions
en plus j'ai refait un controle
lors de celui ci l'opthalmo verifir la correction loin oiel droit
puis passe a l'oeil gauche et revient au droit
resultat
variation de 1/2 dioptrie !!!
comment faire des lunettes dans ces conditions ??
je suis ambliope et selon elle mes yeux essairaient encore (les abrutits) d'accomoder
je me suis meme retrouve avec une vison totalement floue avec mes lunettes de vision de loin ou tout a toujours ete ok !!!

j'en ai marre de chez marre
de ma vue des lunettes des verres etc...

@strat
ton pb vient des distorsions
quasi inexistantes avec lentilles
avec les lunettes c'est loin d'etre le cas
malheureux a dire
on envoie des gens sur la lune mais on ne sait toujours pas resoudre les pbs des mal voyants...

L amblyopie est dure à corriger mais si ton ophtalmo a des pbs avec ton accommeodation pourquoi ne t as t il pas fait un examen sous cyclopégiques ?
c est peut être plus la méthode de réaliser l examen qui est a mettre en cause et pas tes yeux...
Tourner ses verres pour voir net veut dire que tu es astigmate et que celui-ci n est pas complètement corrigé et que c est là qu est le problème.
certains ophtalmo peussent que le patient ne peut pas supporter la totalité de son astigmatisme et limite volontairement les valeurs a des valeurs maximales.

La solution est donc dans ce cas de prendre ton ordo et de demander eventuellement a un très bon opticien optométriste de vérifier la correction et de realiser les lunettes ( si aucune mention en interdise le fait sur l ordo ) en t ayant fait essayer sa correction sur une lunette d essai...

n°25403688
lordhathi
Posté le 02-02-2011 à 13:45:19  profilanswer

certains ophtalmo peussent que le patient ne peut pas supporter la totalité de son astigmatisme et limite volontairement les valeurs a des valeurs maximales.
tu veux dire quoi par la ?

La solution est donc dans ce cas de prendre ton ordo et de demander eventuellement a un très bon opticien optométriste de vérifier la correction et de realiser les lunettes ( si aucune mention en interdise le fait sur l ordo ) en t ayant fait essayer sa correction sur une lunette d essai...
aucun sur le secteur
de plus profession non reconnue donc pas de rmbt mutuelle donc impossible pour moi (pas riche)

par contre l'opthalmo m'a dit que l'opticien corrigeait a 1 alors qu'elle a 0.75 (8.75 +1 155° OG celui qui est amblyope)

et mon pb est essentiellement informatique
j'ai contacte bbgr et un opticien de chez eux m'a rappelle
il doit contacter mon opticien afin de voir ce qui ne va pas
en effet il trouve que cela fait trop de pbs ressentits par le passage du 1.67 au 1.74...
j'ai travaillé sur un ecran tft de 1024x768 pas de fatigue mais un peu trop gros
chez moi je suis sur un 1440x900
avec mes anciennes lunettes a part ma vision qui etait mauvaise aucun pb de quelque sorte
donc on avait teste chez l'opticien avec une simple addition de 0.25 devant mes lunettes c'etait nickel
il suffisait donc de refaire la meme chose que mes anciennes lunettes avec +0.25
et la, merci bbgr, passage oblige au 1.74 la gamme s'arretant a +8 en 1.67

RAS LE BOL DES FABRIQUANTS QUI OBLIGENT LE CONSOMATEUR A SE PLIER A LEURS EXIGENCES
CA DEVRAIT ETRE L INVERSE !!!

depuis pleins pleins de pbs
mauvaise correction ? mauvaise realisation des verres ? (l'opticien a repris le centrage sur la paire d'avant) mauvais ajustage ? monture plus adaptée ?  
et moi je commence a deprimer grave...
@ suivre

Message cité 1 fois
Message édité par lordhathi le 02-02-2011 à 13:52:11
n°25410897
milasmar
Posté le 03-02-2011 à 01:23:30  profilanswer

lordhathi a écrit :

tu veux dire quoi par la ?

aucun sur le secteur
de plus profession non reconnue donc pas de rmbt mutuelle donc impossible pour moi (pas riche)

par contre l'opthalmo m'a dit que l'opticien corrigeait a 1 alors qu'elle a 0.75 (8.75 +1 155° OG celui qui est amblyope)

et mon pb est essentiellement informatique
j'ai contacte bbgr et un opticien de chez eux m'a rappelle
il doit contacter mon opticien afin de voir ce qui ne va pas
en effet il trouve que cela fait trop de pbs ressentits par le passage du 1.67 au 1.74...
j'ai travaillé sur un ecran tft de 1024x768 pas de fatigue mais un peu trop gros
chez moi je suis sur un 1440x900
avec mes anciennes lunettes a part ma vision qui etait mauvaise aucun pb de quelque sorte
donc on avait teste chez l'opticien avec une simple addition de 0.25 devant mes lunettes c'etait nickel
il suffisait donc de refaire la meme chose que mes anciennes lunettes avec +0.25
et la, merci bbgr, passage oblige au 1.74 la gamme s'arretant a +8 en 1.67

RAS LE BOL DES FABRIQUANTS QUI OBLIGENT LE CONSOMATEUR A SE PLIER A LEURS EXIGENCES
CA DEVRAIT ETRE L INVERSE !!!

depuis pleins pleins de pbs
mauvaise correction ? mauvaise realisation des verres ? (l'opticien a repris le centrage sur la paire d'avant) mauvais ajustage ? monture plus adaptée ?  
et moi je commence a deprimer grave...
@ suivre

Bonsoir,
J' ai repris votre histoire du debut et si j'ai bien suivi:
Ce n'est pas, à priori, un probleme de correction puisque l'ophtalmo et l'opticien vous trouve ok avec +0.25 sur OD et OG (d'ailleurs quelle est l'acuite visuelle sur votre oeil amblyope et y avait -il un gain a vous l'augmenter ?).
Vos anciens verres asphor ou unor 167 ? et vos nouveaux asphor ou aspheo 174 car vous parlez des deux ?
Le centrage a été repris sur les anciennes mais pas mesuré au pupillometre ? et pour la hauteur remise à l'identique ?
Réalisation des verres : Quand je recois les verres je controle leur conformité normalement je pense que votre opticen l'a fait.
Vous parlez de vision intermediaire avez vous une paire pour la vision de loin, en plus de celle incriminée et si oui quelle est votre correction ?
Beaucoup de questions car votre probleme m'interresse. Moi je suis passé des asphor 1.67 aux asphor 1.74 sans problème (je n'y étais pas obligé car ma correction est moins forte que la votre mais mon complexe "des gros yeux" à travers mes verres, vieux souvenir d'enfance, me pousse vers toujours plus de finesse).
Au plaisir de lire vos réponses quand vous aurez le temps.
Cordialement.

n°25419887
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 03-02-2011 à 21:36:43  profilanswer

vins2050 a écrit :

Non pas d'augmentation d'épaisseur sur les verres organiques.
Vous pouvez teinter les verres 1.74 avec une teinte fixe mais par contre pour avoir des verres transitions (photochromiques) ça ne sera possible qu'en 1.67 aux dernières nouvelles.

nikon fait du 1.74 en transition

n°25425420
fryayme
Posté le 04-02-2011 à 13:59:40  profilanswer

vins2050 a écrit :

Le tangage devrait s'estomper logiquement d'ici quelques jours, il n'est pas inhabituel que les clients nous relate cette impression au changement de verres avec changement de géométrie (asphérique, et changement de correction).
La face avant du verre doit être aplanie, et c'est normal, puisqu'elle est asphérisée...  ;)

Je n'ai pas bien compris l'histoire du contact des verres avec le cerclage de la monture... ça m'a l'air étrange, pouvez-vous réexpliquer et voire même nous montrer une photo?

bonjour
voici une floppee de photos, pas évident d'en faire une bonne sans les lunettes sur le nez XD

les solaires, nouvelle paire "en haut"
http://img825.imageshack.us/img825/7026/p1020341l.th.jpg

les claires, nouvelle paire "en haut" egalement
http://img220.imageshack.us/img220/882/p1020340z.th.jpg

le cerclage des claires: angle oeuil gauche nez
http://img560.imageshack.us/img560/1246/p1020342k.th.jpg

nylon oeuil droit oreille
http://img695.imageshack.us/img695/3710/p1020344b.th.jpg

angle oeuil droit oreille
http://img703.imageshack.us/img703/5760/p1020345b.th.jpg

nylon oeuil gauche nez
http://img13.imageshack.us/img13/9171/p1020346jh.th.jpg

nylon et angle oeuil gauche oreille
http://img716.imageshack.us/img716/6622/p1020347f.th.jpg

qu'apportent les verres aspheriques ? etait-ce necessaire?

le tangage est passé, par contre j'ai toujours cette impression que c'est moins net quand je regarde vers les bords du verre (je ferme l'oeuil gauche droit devant moi le texte est net, je tourne la tete et regarde au meme endroit: c'est moins net)

les solaire par contre, quand je les mets ca me fait un effet bizarre, j'ai presque les larmes aux yeux, alors que tout est net, et je n'ai plus l'effet de tangage (ou alors tres leger), mais en marchant, le sol juste devant moi me donne l'impression d'etre légèrement bombé vers le haut (resultat quand je pose le pied ca me fait presque comme si je ratais une marche) mais je n'ai pas eu l'occasion de les porter 2h et de voir si ca passait (la correction etant la meme que les claires, cet effet viendrait de l'amincissement 1.5 au lieu de 1.67 ? est-ce que ca risque de le faire a chaque fois ou vais-je m'habituer a force de passer des solaires au claires?)

merci

n°25428332
v-christop​he
Posté le 04-02-2011 à 17:41:14  profilanswer

hello j'ai fait une rapide comparo ds mon quartier ya une différence de 150 a 200 % sur les verres entre Aflelou et Krys  ?

ya une explication une différence de qualité  :??:  :??:

n°25428513
vins2050
Posté le 04-02-2011 à 17:56:53  profilanswer

J__B a écrit :

nikon fait du 1.74 en transition

ah autant pour moi!
merci pour le renseignement, c'est toujours bon a savoir.

n°25428554
dvig
Posté le 04-02-2011 à 17:59:46  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà je reviens vers vous pour des conseils, suite un une consultation ophtaLmo.
J'ai 40 ans et elle m'a prescrit des progressives, je suis un peu déçu de cette décision,mais je mis attendais...
Donc aujourd'hui j'ai comme verres  
BBGR ASOHOR 1,67 RX  TRV br Nova  
Pour une correction de +4 + 1 (160)
Je porte un verre Asphérique car je ne supporte pas les verres sphérique aminci, (je n'y vois rien dedans).

Voici mon ordonnance pour les progressifs:
+4 + 1 (160) add +1

Je voudrais des conseils sur:
Mon intolérance au sphérique.?????  
1,67 est-ce bon pour cette correction?
Et enfin, quelle verre pour une meilleur adaptation?
Merci d'avance.

n°25428580
vins2050
Posté le 04-02-2011 à 18:01:23  profilanswer

fryayme a écrit :

bonjour
voici une floppee de photos, pas évident d'en faire une bonne sans les lunettes sur le nez XD

http://img825.imageshack.us/img825 [...] 41l.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220 [...] 40z.th.jpg

http://img560.imageshack.us/img560 [...] 42k.th.jpg

http://img695.imageshack.us/img695 [...] 44b.th.jpg

http://img703.imageshack.us/img703 [...] 45b.th.jpg

nylon oeuil gauche nez
http://img13.imageshack.us/img13/9 [...] 6jh.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716 [...] 47f.th.jpg

le tangage est passé, par contre j'ai toujours cette impression que c'est moins net quand je regarde vers les bords du verre (je ferme l'oeuil gauche droit devant moi le texte est net, je tourne la tete et regarde au meme endroit: c'est moins net)

les solaire par contre, quand je les mets ca me fait un effet bizarre, j'ai presque les larmes aux yeux, alors que tout est net, et je n'ai plus l'effet de tangage (ou alors tres leger), mais en marchant, le sol juste devant moi me donne l'impression d'etre légèrement bombé vers le haut (resultat quand je pose le pied ca me fait presque comme si je ratais une marche) mais je n'ai pas eu l'occasion de les porter 2h et de voir si ca passait (la correction etant la meme que les claires, cet effet viendrait de l'amincissement 1.5 au lieu de 1.67 ? est-ce que ca risque de le faire a chaque fois ou vais-je m'habituer a force de passer des solaires au claires?)

merci

les nouvelles sont quand même plus épaisses que les anciennes...
Pour le fils de nylon je pense qu'il ne doit pas être bien serré.

Il faudrait les avoir en main pour vraiment se prononcer...

tout ça semble n'être que la concéquence d'un centrage raté...

Essayez encore un peu les solaires vous verrez bien.

n°25428631
vins2050
Posté le 04-02-2011 à 18:05:51  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello j'ai fait une rapide comparo ds mon quartier ya une différence de 150 a 200 % sur les verres entre Aflelou et Krys  ?

ya une explication une différence de qualité  :??:  :??:

Oui très certainement mais pour cela il faudrait savoir de quels verres vous parlez;

car cela revient à dire:

hello j'ai fait un rapide comparo ds ma ville ya une différence de du simple au quadruple entre dacia et mercedes ?
ya une différence de qualité?

J'exagère mais c'est à peu près ça, pourtant il y a un moteur, un volant des sièges quattres roues et ça roule...

Sur les verres on va vous dire qu'il sont organiques traités résistant aux rayures, antireflet, hydrophobe et oléophobe.
Mais cela ne veut aps forcément dire grand chose.

Tout dépend de la finition, tout dépend du fabricant, de ça fabrication, de la qualité de son travail...

Donc pour résumer donnez-nous vos devis avec prix et références exactes des verres ainsi que vos corrections visuelle et là nous pourrons vous répondre.

n°25430741
milasmar
Posté le 04-02-2011 à 22:12:10  profilanswer

fryayme a écrit :

bonjour

http://img825.imageshack.us/img825 [...] 41l.th.jpg

http://img220.imageshack.us/img220 [...] 40z.th.jpg

http://img560.imageshack.us/img560 [...] 42k.th.jpg

http://img695.imageshack.us/img695 [...] 44b.th.jpg

http://img703.imageshack.us/img703 [...] 45b.th.jpg

nylon oeuil gauche nez
http://img13.imageshack.us/img13/9 [...] 6jh.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716 [...] 47f.th.jpg

merci

Bonsoir,
pour le montage +1 avec vins2050 pour la partie ou le metal s'arrete cela manque de tension (sur le verre droit), par contre il semble que le verre soit "arrondi" sur les angles ou tourné (tres visible sur le verres gauche et pas sur que cela vienne du serrage !!)
Oui les verres aspheriques etaient necessaire car au vue de l'epaisseur cela aurait ete pire ( par contre la monture aurait pu etre moins large comme votre ancienne car là ça fait epais !)
Pour le passage des claires au solaires je pense que cela vient plus du passage aspherique (claires) à spherique (solaires) qu' un probleme 1.5 / 1.67.
Certain s'y font a la longue mais pas tous.
Cordialement.

n°25430763
milasmar
Posté le 04-02-2011 à 22:14:13  profilanswer

daswerck91num2 a écrit :

Salut.  

A votre avis c'est possible de faire des lunettes de vue ET solaires (comme des lunettes de soleil mais avec correction aussi) pour un hypermétrope avec 4/10 au deux yeux ?  
Quelqu'un en a déja fait faire ?

Bonsoir,
Avez vous vos corrections car il sera plus facile de vous répondre avec exactitude.
Cordialement.

n°25430928
milasmar
Posté le 04-02-2011 à 22:33:09  profilanswer

dvig a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voilà je reviens vers vous pour des conseils, suite un une consultation ophtaLmo.
J'ai 40 ans et elle m'a prescrit des progressives, je suis un peu déçu de cette décision,mais je mis attendais...
Donc aujourd'hui j'ai comme verres  
BBGR ASOHOR 1,67 RX  TRV br Nova  
Pour une correction de +4 + 1 (160)
Je porte un verre Asphérique car je ne supporte pas les verres sphérique aminci, (je n'y vois rien dedans).

Voici mon ordonnance pour les progressifs:
+4 + 1 (160) add +1

Je voudrais des conseils sur:
Mon intolérance au sphérique.?????  
1,67 est-ce bon pour cette correction?
Et enfin, quelle verre pour une meilleur adaptation?
Merci d'avance.

Bonsoir,
Pour l'intolerance au spherique aminci, il faudrait plus de precision ( que signifie pour vous :"j'y vois rien dedans" ) etait-ce a correction identique ou le passage des spherique au aspherique c'est fait après une nouvelle visite chez l'ophtalmo ?
L'indice 1.67 permet d'amincir votre verre donc tout dépend de ce que vous attendez. On peut, en fonction de la monture choisie, comparer avec un 1.6 precal.
Et pour l'adaptation je vous dirais qu'en theorie plus vous montez dans la gamme mieux vous serrez mais la VRAIE question est : Quels sont vos besoins et comment utilisez vous vos lunettes ( travail, activité, postures particulieres distances de visions precises etc....)  
car vous avez une faible addition ( +1) donc déformations moindres sur les bords alors peut etre sera-t-il, financierement, plus interressant pour vous de prendre un indice fort (1.67) en milieu de gamme, qu'un indice plus faible (1.6) sur du haut de gamme.
Dans tous les cas faite des devis et venez nous exposer vos résultats.
Cordialement;

n°25432437
Aiglelille
Posté le 05-02-2011 à 07:13:29  profilanswer

Bonjour.

Que pensez-vous de ce verre?

Hoya Summit Pro 1.5 Transition Brun Hard à 294€ le verre?

Actuelklement je suis en BBGR Evolis mais il m'est proposé plus cher..

n°25432765
dvig
Posté le 05-02-2011 à 10:36:07  profilanswer

milasmar a écrit :

Bonsoir,
Pour l'intolerance au spherique aminci, il faudrait plus de precision ( que signifie pour vous :"j'y vois rien dedans" ) etait-ce a correction identique ou le passage des spherique au aspherique c'est fait après une nouvelle visite chez l'ophtalmo ?

Merci milasmar pour votre réponse,

Pour les verres sphérique, c'était la même correction, en fait, il fallait que je regarde tout droit sans bouger les yeux.
Sur le Pc les cotés de l’écran étaient floues, j'avais sur le verre, qu'une petites zone de netteté.
Avec les asphériques je vois flou que dans les borts extrême, mais c'est vraiment bien.
Pour les Progressives, je travail dans de la photo, donc beaucoup de pc, mon écran est pile face à moi.
J'ai un visage fin, et je suis obligé de prendre  des montures enfant, 120 mm, ce qui, je pense ne va pas m'arranger.
Une autre question, vu que je n'ai qu'un oeil, est-ce possible de faire faire  qu'un progressif et un normal ? car je souhaite des photochromiques.
Encore merci.

n°25433088
v-christop​he
Posté le 05-02-2011 à 11:45:51  profilanswer

vins2050 a écrit :

Oui très certainement mais pour cela il faudrait savoir de quels verres vous parlez;

car cela revient à dire:

hello j'ai fait un rapide comparo ds ma ville ya une différence de du simple au quadruple entre dacia et mercedes ?
ya une différence de qualité?

J'exagère mais c'est à peu près ça, pourtant il y a un moteur, un volant des sièges quattres roues et ça roule...

Sur les verres on va vous dire qu'il sont organiques traités résistant aux rayures, antireflet, hydrophobe et oléophobe.
Mais cela ne veut aps forcément dire grand chose.

Tout dépend de la finition, tout dépend du fabricant, de ça fabrication, de la qualité de son travail...

Donc pour résumer donnez-nous vos devis avec prix et références exactes des verres ainsi que vos corrections visuelle et là nous pourrons vous répondre.

et comment sait on ca ?  

Alors c'etait pas pour moi donc j'ai pas les corrections en tête (astigmatisme + myopie assez prononcé) mais on a juste demandé la même chose au 2 opticiens, même correction même traitement de verres  c'était entre 120 et 180 € le verre chez Aflelou (avec et sans traitement anti reflet etc) et entre 60 et 100 chez Krys..

donc bon Aflelou voleur ou krys mauvaise qualité ?  :whistle:  

ma question porte sur leur réputation rien de plus, pour ne pas me tromper car a priori ya 0 chance que j'aille chez Aflelou tant la différence de prix est grande pour mes lunettes que je refais lundi prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 05-02-2011 à 11:54:30
n°25434625
jlsixf
Posté le 05-02-2011 à 15:51:36  profilanswer

Bonjour,
Mon opticien Lissac s'était un peu avancé  le  " Clarlet Business de Carl Zeiss" n'existe pas en  polycarbonate
J'ai pris du essilor interview aminci 1,6 ormix crysal forte  
je devrais les avoir début semaine prochaine
j'espere avoir fait le bon choix
Cordialement

n°25434688
vins2050
Posté le 05-02-2011 à 16:01:22  profilanswer

Aiglelille a écrit :

Bonjour.

Que pensez-vous de ce verre?

Hoya Summit Pro 1.5 Transition Brun Hard à 294€ le verre?

Actuelklement je suis en BBGR Evolis mais il m'est proposé plus cher..

ça me parait extrèmement cher pour un verre moyen sans antireflet juste transition...!

prenez un BBGR Sirus OR15 Tr6 Br TONIC vous l'aurez entre 180 et 270 € le verre suivant le magasin ou vous allez et la région d'où vous êtes.

C'est une excellent verre, pas de soucis d'adaptations, un poil en dessous de l'evolis chez bbgr mais très bon compromis. Largement du niveau du summit Pro!

Quels sont vos besoins? ordinateurs? conduite?

n°25434697
vins2050
Posté le 05-02-2011 à 16:02:18  profilanswer

dvig a écrit :

Merci milasmar pour votre réponse,

Pour les verres sphérique, c'était la même correction, en fait, il fallait que je regarde tout droit sans bouger les yeux.
Sur le Pc les cotés de l’écran étaient floues, j'avais sur le verre, qu'une petites zone de netteté.
Avec les asphériques je vois flou que dans les borts extrême, mais c'est vraiment bien.
Pour les Progressives, je travail dans de la photo, donc beaucoup de pc, mon écran est pile face à moi.
J'ai un visage fin, et je suis obligé de prendre  des montures enfant, 120 mm, ce qui, je pense ne va pas m'arranger.
Une autre question, vu que je n'ai qu'un oeil, est-ce possible de faire faire  qu'un progressif et un normal ? car je souhaite des photochromiques.
Encore merci.

Oui sans aucun problème, il faudra que l'opticien prévienne le fabricant que les deux verres doivent être fabriqué en même temps pour qu'ils aient la même teinte et tout ira bien.

n°25434726
vins2050
Posté le 05-02-2011 à 16:06:23  profilanswer

v-christophe a écrit :

et comment sait on ca ?  

Alors c'etait pas pour moi donc j'ai pas les corrections en tête (astigmatisme + myopie assez prononcé) mais on a juste demandé la même chose au 2 opticiens, même correction même traitement de verres  c'était entre 120 et 180 € le verre chez Aflelou (avec et sans traitement anti reflet etc) et entre 60 et 100 chez Krys..

donc bon Aflelou voleur ou krys mauvaise qualité ?  :whistle:  

ma question porte sur leur réputation rien de plus, pour ne pas me tromper car a priori ya 0 chance que j'aille chez Aflelou tant la différence de prix est grande pour mes lunettes que je refais lundi prochain.

Vous pourrez trouver des verres d'excellente qualité chez afflelou ou chez Krys et inversement suivant qui est le propriétaire du magasin. Ce sont des franchises donc chaque patron fait ce qu'il veut, il paye juste alain A ou Krys pour avoir le droit d'utiliser sa renommée.

Il nous faudrait la dénomination exacte du verre, normalement vous auriez du avoir un devis imprimé, écrit avec tous les détails. C'est obligatoire, la loi l'impose.
C'est avec ces références et seulement ces références qu'il est possible de vous dire ce qu'il en est.

Mes verres organique 1.6 antireflet vont de 60 e à 145 €... pourtant les prix sont tout à fait justifiés...

n°25435174
dvig
Posté le 05-02-2011 à 17:16:30  profilanswer

vins2050 a écrit :

Oui sans aucun problème, il faudra que l'opticien prévienne le fabricant que les deux verres doivent être fabriqué en même temps pour qu'ils aient la même teinte et tout ira bien.

Merci vins2050,

Je vais donc me lancer dans les devis la semaine prochaine  :hello:  

n°25435729
baxthaire
Posté le 05-02-2011 à 18:40:18  profilanswer

Bonjour,

je cherche des lunettes de ce type:

http://www.roemusic.net/images/voulzy.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par baxthaire le 05-02-2011 à 18:41:16
n°25435732
baxthaire
Posté le 05-02-2011 à 18:40:42  profilanswer

baxthaire a écrit :

Bonjour,

je cherche des lunettes de ce type:

http://www.roemusic.net/images/voulzy.jpg
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

n°25436048
baxthaire
Posté le 05-02-2011 à 19:31:10  profilanswer

J'ai reposté ma demande ci-dessus ;)

n°25436754
baxthaire
Posté le 05-02-2011 à 21:47:33  profilanswer

Personne ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)