Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
vins2050 |
Alors tachons de répondre par étape:
Tout d'abord avec de corrections visuelles inférieures à 4 dioptries, les corrections lentilles sont en thérorie quasiment identique aux corrections lunettes a quelques décimales près, comme on compte de 0.25 en 0.25, on ne change généralement pas les corrections. On laisse les mêmes.
Donc vous devriez avoir les mêmes corrections en lunettes qu'en lentilles.
Ensuite, que les objets soient plus petit c'est normal, car les verres de myopes rétrécissent els images, plus la correction est forte, plus les objets paraitront petits. (effet qui disparait en lentilles, vous voyez donc les objets aussi nets qu'en lunettes avec vos lentilles mais ils ont leur taille réelle, donc plus gros qu'en lunette, vous voyez du coup mieux les détails, et c'est pour cela qu'un myope voit mieux en lentilles qu'en lunettes)
Par contre que les objets penche ça n'est pas normal, il n'y a pas de correction d'astigmatisme si?
Je pencherais (si vous me permettez ce jeu de mot) plutot pour un soucis de réglage/centrage si cet effet ne s'estompent pas dans les jours à venir.
Enfin, il est vrai qu'étant donné que vous ne portez plus de lunettes depuis 3 ans, la dure réalité revienne vous hanter quelques temps... le temps de se réhabituer. Attendez quelques jours, portez vos lunettes le matin au reveil (les yeux et le cerveau sont bien reposés) et portez vos lunettes et non vos lentilles histoire de vraiment s'adapter aux lunettes.
Si ça ne passe pas retournez voir votre opticien. |
fryayme | vins2050 a écrit :
Le tangage devrait s'estomper logiquement d'ici quelques jours, il n'est pas inhabituel que les clients nous relate cette impression au changement de verres avec changement de géométrie (asphérique, et changement de correction).
La face avant du verre doit être aplanie, et c'est normal, puisqu'elle est asphérisée...
Je n'ai pas bien compris l'histoire du contact des verres avec le cerclage de la monture... ça m'a l'air étrange, pouvez-vous réexpliquer et voire même nous montrer une photo?
|
bonjour
voici une floppee de photos, pas évident d'en faire une bonne sans les lunettes sur le nez XD
les solaires, nouvelle paire "en haut"
les claires, nouvelle paire "en haut" egalement
le cerclage des claires: angle oeuil gauche nez
nylon oeuil droit oreille
angle oeuil droit oreille
nylon oeuil gauche nez
nylon et angle oeuil gauche oreille
qu'apportent les verres aspheriques ? etait-ce necessaire?
le tangage est passé, par contre j'ai toujours cette impression que c'est moins net quand je regarde vers les bords du verre (je ferme l'oeuil gauche droit devant moi le texte est net, je tourne la tete et regarde au meme endroit: c'est moins net)
les solaire par contre, quand je les mets ca me fait un effet bizarre, j'ai presque les larmes aux yeux, alors que tout est net, et je n'ai plus l'effet de tangage (ou alors tres leger), mais en marchant, le sol juste devant moi me donne l'impression d'etre légèrement bombé vers le haut (resultat quand je pose le pied ca me fait presque comme si je ratais une marche) mais je n'ai pas eu l'occasion de les porter 2h et de voir si ca passait (la correction etant la meme que les claires, cet effet viendrait de l'amincissement 1.5 au lieu de 1.67 ? est-ce que ca risque de le faire a chaque fois ou vais-je m'habituer a force de passer des solaires au claires?)
merci |
milasmar | dvig a écrit :
Bonjour tout le monde,
Voilà je reviens vers vous pour des conseils, suite un une consultation ophtaLmo.
J'ai 40 ans et elle m'a prescrit des progressives, je suis un peu déçu de cette décision,mais je mis attendais...
Donc aujourd'hui j'ai comme verres BBGR ASOHOR 1,67 RX TRV br Nova Pour une correction de +4 + 1 (160)
Je porte un verre Asphérique car je ne supporte pas les verres sphérique aminci, (je n'y vois rien dedans).
Voici mon ordonnance pour les progressifs:
+4 + 1 (160) add +1
Je voudrais des conseils sur:
Mon intolérance au sphérique.????? 1,67 est-ce bon pour cette correction?
Et enfin, quelle verre pour une meilleur adaptation?
Merci d'avance.
|
Bonsoir,
Pour l'intolerance au spherique aminci, il faudrait plus de precision ( que signifie pour vous :"j'y vois rien dedans" ) etait-ce a correction identique ou le passage des spherique au aspherique c'est fait après une nouvelle visite chez l'ophtalmo ?
L'indice 1.67 permet d'amincir votre verre donc tout dépend de ce que vous attendez. On peut, en fonction de la monture choisie, comparer avec un 1.6 precal.
Et pour l'adaptation je vous dirais qu'en theorie plus vous montez dans la gamme mieux vous serrez mais la VRAIE question est : Quels sont vos besoins et comment utilisez vous vos lunettes ( travail, activité, postures particulieres distances de visions precises etc....) car vous avez une faible addition ( +1) donc déformations moindres sur les bords alors peut etre sera-t-il, financierement, plus interressant pour vous de prendre un indice fort (1.67) en milieu de gamme, qu'un indice plus faible (1.6) sur du haut de gamme.
Dans tous les cas faite des devis et venez nous exposer vos résultats.
Cordialement; |
dvig | milasmar a écrit :
Bonsoir,
Pour l'intolerance au spherique aminci, il faudrait plus de precision ( que signifie pour vous :"j'y vois rien dedans" ) etait-ce a correction identique ou le passage des spherique au aspherique c'est fait après une nouvelle visite chez l'ophtalmo ?
|
Merci milasmar pour votre réponse,
Pour les verres sphérique, c'était la même correction, en fait, il fallait que je regarde tout droit sans bouger les yeux.
Sur le Pc les cotés de l’écran étaient floues, j'avais sur le verre, qu'une petites zone de netteté.
Avec les asphériques je vois flou que dans les borts extrême, mais c'est vraiment bien.
Pour les Progressives, je travail dans de la photo, donc beaucoup de pc, mon écran est pile face à moi.
J'ai un visage fin, et je suis obligé de prendre des montures enfant, 120 mm, ce qui, je pense ne va pas m'arranger.
Une autre question, vu que je n'ai qu'un oeil, est-ce possible de faire faire qu'un progressif et un normal ? car je souhaite des photochromiques.
Encore merci.
|
vins2050 | dvig a écrit :
Merci milasmar pour votre réponse,
Pour les verres sphérique, c'était la même correction, en fait, il fallait que je regarde tout droit sans bouger les yeux.
Sur le Pc les cotés de l’écran étaient floues, j'avais sur le verre, qu'une petites zone de netteté.
Avec les asphériques je vois flou que dans les borts extrême, mais c'est vraiment bien.
Pour les Progressives, je travail dans de la photo, donc beaucoup de pc, mon écran est pile face à moi.
J'ai un visage fin, et je suis obligé de prendre des montures enfant, 120 mm, ce qui, je pense ne va pas m'arranger.
Une autre question, vu que je n'ai qu'un oeil, est-ce possible de faire faire qu'un progressif et un normal ? car je souhaite des photochromiques.
Encore merci.
|
Oui sans aucun problème, il faudra que l'opticien prévienne le fabricant que les deux verres doivent être fabriqué en même temps pour qu'ils aient la même teinte et tout ira bien.
|