Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°24977953
Elbarto
Posté le 21-12-2010 à 19:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai la réponse à ma demande concernant essilor, c'est tout chaud, ça date d'un quart d'heure :

 
Citation :

Bonjour,

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos verres.

 

Sachez que la carte de vue est systématique pour tous les verres Essilor
(progressifs, unifocaux, etc.) et si elle ne vous a pas été remise lors de la
livraison de vos verres, vous pouvez la demander à votre opticien.

 

Nous pouvons néanmoins effectuer des recherches si vous le souhaitez. Il faut
pour cela que vous nous indiquiez les coordonnées de votre opticien ainsi que
votre correction exacte et si possible la date approximative de commande.

 

En espérant avoir répondu à votre demande,
Sincères salutations,
Lucie GRELET
_________________________________________
*Essilor Relation Consommateurs*
Tél: 0 811 888 888

 

à noter qu'ils ne font pas la distinction entre les verres productions, suffixe chrono ou ceux issus d'une centrale d'achat :D

 

et c'est en total contradiction avec le mail de 2005 :

 
Citation :

Bonjour Madame/Monsieur,
 

 

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'intérêt que vous portez à nos verres.
 

 

Comme vous l'a dit votre opticien, tous les verres Essilor ne sont pas livrés avec une carte de vue. Seuls les verres Varilux® sont obligatoirement livrés avec cette carte.
Si toutefois vous cherchez à identifier des verres Essilor autres que des verres progressifs, nous pouvons effectuer des recherches (pour les verres de moins de 3 ans). Il faut pour cela que vous nous indiquiez les coordonnées de votre opticien ainsi que votre correction exacte et si possible la date de commande.
 

 

En espérant avoir répondu à votre demande,
Sincères salutations,
Pascale Dupuis
________________________________
Resp.Essilor Relation Consommateurs

 

pour son test sur les verres suffixe chrono vins2050 devrait donc recevoir une carte d'authenticité  [:dao]

 



Message édité par Elbarto le 21-12-2010 à 19:55:11
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 19:51:47  profilanswer
 

n°24982064
vins2050
Posté le 22-12-2010 à 10:17:07  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ça devient de plus en plus compliqué là  [:implosion du tipsa]  ( verres centrales d'achat, verres suffixe "chrono", verres production )
 
moi je me base sur un test personnel de plusieurs opticiens et d'un mail d'un haut gradé de chez essilor qui me dit que seuls les verres varilux ont obligatoirement une carte d'authenticité ( varilux -> notion de haut de gamme, lutte contre la contrefaçon, pour les verres unifocaux je suis pas certain qu'essilor ait la même préoccupation )
 
tiens-nous au courant pour ton test sur des verres "suffixe chrono",
 
cette histoire de discrimination selon le circuit de distribution pour justifier l'absence de la carte d'authentification ne me parait pas logique, si essilor souhaite que tous ses verres unifocaux soient protégés par une authentification alors tous les verres estampillés "essilor" doivent être accompagnés d'un document officiel type "carte/label certifié", je ne vois pas en quoi un circuit de distribution différent ( suffixe chrono, verres centrales d'achat ) pourrait justifier l'absence de la carte de vue ( sauf si essilor ne souhaite pas mettre en place de carte de vue pour les verres unifocaux, ce que le mail de 2005 d'essilor confirme )
 
qu'est-ce qui empêche essilor d'accompagner ses verres d'une carte d'authenticité pré-remplie ( date de fabrication, numéro de série, la correction précise )  avec juste le nom et le prénom du bénéficiaire laissés vierge ( à charge à l'opticien de remplir lui même les cases vides ) ?  
ça ne couterait pas grand chose à mettre en place, une petite imprimante en sortie de chaine qui imprime la petite carte et qu'on joint à la pochette des verres avant d'expédier tout ça à la centrale d'achat ou à l'opticien


 
Je vois le représentant essilor ce matin, je lui poserais la question.  
Si j'en crois mes amis opticien les cartes d'authenticité systématiques quels que soient les verres (progs, unifocaux,...) est une décision récente, datant de 2008. Avavnt ça n'était fait que pour les progressifs.
 
Il n'est surtout pas dans l'interêt d'essilor de fournir des certificats d'authenticité vierge... Imagine que cela tombe dans les mains des enseignes peu scrupuleuses! Elles pourraient alors vendre tout ce qu'elle veut et donner un vrai certificat avec le nom de la personne alors qu'il n'a pas du essilor. ça serait trop simple de tricher la dessus. Non essilor doit controler toutes les cartes d'authenticité, car seul essilor peut garantir l'authenticité de ses verres.
Des falsifications des cartes d'authenticités circulent de plus en plus...
 
Donc tous les verres, y compris les chrono, ont une carte d'authenticité.
 
Sauf ceux issus de la centrale d'achat. Essilor, pour des raisons logistiques, accepte que certaines centrales stocke les verres à leur place pour les adhérents de la centrale, essilor ne fournit alors pas de carte d'authenticité car la livraison est effectuiée par la centrale d'achat et non par essilor lui-même.  
 
C'est compliqué lol

n°24984123
lenah
Posté le 22-12-2010 à 13:31:36  profilanswer
 

A Vins : tout d'abord merci pour tous tes éclaircissements. Juste un petit témoignage : mon opticien a commandé les verres directement à Essilor (et paradoxalement moins chers qu'au groupement d'achat) et il m'a indiqué qu'il ne pourrait avoir le certificat d'authenticité dans ces conditions.

n°24984803
vins2050
Posté le 22-12-2010 à 14:24:33  profilanswer
 

lenah a écrit :

A Vins : tout d'abord merci pour tous tes éclaircissements. Juste un petit témoignage : mon opticien a commandé les verres directement à Essilor (et paradoxalement moins chers qu'au groupement d'achat) et il m'a indiqué qu'il ne pourrait avoir le certificat d'authenticité dans ces conditions.


 
C'est impossible, tout verre commandé directement chez ESSILOR est accompagné d'un certificat d'authenticité sous la forme d'une carte (format carte bleue) collmée dans un dépliant explicatif.
Le représentant me l'a confirmé ce matin et mon test avec le verre de stock commandé chez essilor directement (chrono) a bien sa carte d'authenticité également (je l'ai reçu ce matin).
 
Pour le prix paradoxal c'est juste une erreur de la part du patron qui a mal tarifé ses produits. Un verre en centrale d'achat est moins cher à l'achat qu'un verre acheté directement auprès du fournisseur, c'est le but de toute centrale d'achat! Sinon elles n'aurait pas lieu d'être. Après le tout est de savoir si, en tarifiant ses verres, l'opticiens a répercuté cette différence de prix d'achat sur le prix de vente. ça serait logique mais bon... parfois on ne tarife pas certains verres parce qu'on siat que l'on vend ceux de la centrale d'achat sur lequel on peut faire unmeilleur prix. Informatiquement le verre de chez essilor directement est moins cher mais il ne doit pas etre vendu car le bon tarif est celui du verre essilor de la centrale d'achat. Mais bon ça c'est du business... les opticiens et l'informatique des fois... ça fait quatre! (oui oui on voit double! lol)
 
Exigez la carte d'authenticité, même dans mon ancien travail, dans une grande chaine entrée de gamme, dans laquelle nous faissions très rarement du ESSILOR, nous recevions les cartes d'authenticité. Elles sont systématiques.
 
deux informations supplémentaires:  
 
- les centrales d'achats sont en train de s'équiper, en accord avec ESSILOR, d'éditeur de cartes d'authenticité afin que même les verres de centrale d'achat soit accompagnés d'un certificat. ça se ferra courent 2011.
 
- une agence a comparé les chiffres d'affaires des achats de verres de la marque ESSILOR (auprès d'essilor et des centrales donc) des opticiens français (correspondant à leurs facturations auprès de leurs clients), et le chiffre d'affaire des verres réellement vendus par ESSILOR aux opticiens et centrales pour l'année 2009. Logiquement ils doivent être identique. Sauf qu'un écart de 10% a été mis à jour! les opticiens français ont vendus plus de verre essilor (10% de plus) que ce qui a réellement été acheté auprès d'ESSILOR! Autrement dit, 10% des ventes en France faite par les opticiens comme étant du verre ESSILOR n'en sont pas. 10% des verres ESSILOR vendus sont en fait de la fraude, de la tromperie sur la marchandise, de l'abus de confiance.
 
Je comrpend que nous ayons mauvaise presse auprès de l'opinion publique...
 
Un seul mot d'ordre: MEFIANCE!  
comparez, posez des questions aux opticiens, renseignez-vous!
Et exigez la carte d'authenticité, sauf si l'opticien vous précise que ce sont des verres de centrale d'achat qui n'en ont pas, mais alors demandez lui de voir les pochettes des verres et/ou le bon de livraison.
 
Tous les verres progressifs, de quelle marque que ce soit, sont gravés au laser, on peut donc lire la marque, le modèle, le matériau, et l'addition du verre sur tous les verres progressifs. Les opticiens ont une liste qui répertorie toutes ces gravures (vous pouvez aussi trouver cela sur internet, il y a un site qui le fait très bien). Si vous avez des doutes sur la provenance de vos verres, allez chez un opticiens (autre que celui qui vous les a vendus bien sûr) et demandez que l'on vous confirme le verre que vous portez.
 
Les verres ADVANS et anti-fatigue sont également gravés au laser. Vous pouvez donc vérifier ou faire vérifier facilement que les verres que vous portez sont les bons.
 
Voila pour les conseils que je peux vous donner.
 
Vincent
 
 

n°24986058
lenah
Posté le 22-12-2010 à 16:18:59  profilanswer
 

Merci beaucoup Vincent.
Me voilà armée pour tenter de trouver la meilleure offre et vérifier la qualité des verres proposés.
heureuses fêtes de fin d'année

n°24986301
vins2050
Posté le 22-12-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

lenah a écrit :

Merci beaucoup Vincent.
Me voilà armée pour tenter de trouver la meilleure offre et vérifier la qualité des verres proposés.
heureuses fêtes de fin d'année


 
Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir!
 
Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à vous également!

n°24987925
Elbarto
Posté le 22-12-2010 à 19:09:12  profilanswer
 

merci vin2050 pour ton enquête, on en sait maintenant beaucoup plus sur ces histoires de carte d'authenticité essilor  :jap:

 
vins2050 a écrit :


Il n'est surtout pas dans l'interêt d'essilor de fournir des certificats d'authenticité vierge... Imagine que cela tombe dans les mains des enseignes peu scrupuleuses! Elles pourraient alors vendre tout ce qu'elle veut et donner un vrai certificat avec le nom de la personne alors qu'il n'a pas du essilor.

 

il ne s'agit pas de certificats d'authenticité totalement vierges puisque que ces cartes auront obligatoirement ces informations qui seront inscrites en usine lors de l'étape de fabrication du verre :

 

- la date de fabrication du verre
- le numéro de série
- la correction du verre

 

ensuite sur cette carte il y aurait uniquement 2 cases vides: le nom et le prénom du client, à charge ensuite à l'opticien de remplir ces 2 cases lorsqu'il donnera la paire de lunettes équipées de verres essilor à son client, la fraude ici n'est donc pas possible puisque le client verrait tout de suite que la correction inscrite sur la carte ne correspond pas à ce qu'il a sur son ordonnance,

 

ça serait très simple à mettre en place -> une imprimante en fin de chaine de production qui délivrerait une carte ( ou un label d'authenticité ) associé à chaque verre produit, on pourrait imaginer un sticker contenant des inscriptions ( un autocollant ) que l'opticien collerait ensuite sur une carte ( une carte pouvant recevoir 2 stickers = 2 verres essilors )

 

et dans le doute le client pourrait ensuite aller sur le site internet d'essilor et entrer le numéro de série inscrit sur la carte d'authenticité -> si la carte n'est pas truquée alors le site affichera la correction de ses verres, l'adresse de son opticien et la date d'achat ( pour l'instant la seule façon de vérifier pour le client est de contacter par mail essilor afin de faire une recherche pour vérifier que l'opticien a bien vendu du essilor )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 22-12-2010 à 19:12:31
n°24993853
vins2050
Posté le 23-12-2010 à 09:55:25  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

merci vin2050 pour ton enquête, on en sait maintenant beaucoup plus sur ces histoires de carte d'authenticité essilor  :jap:  
 


 

Elbarto a écrit :


 
il ne s'agit pas de certificats d'authenticité totalement vierges puisque que ces cartes auront obligatoirement ces informations qui seront inscrites en usine lors de l'étape de fabrication du verre :
 
- la date de fabrication du verre  
- le numéro de série  
- la correction du verre
 
ensuite sur cette carte il y aurait uniquement 2 cases vides: le nom et le prénom du client, à charge ensuite à l'opticien de remplir ces 2 cases lorsqu'il donnera la paire de lunettes équipées de verres essilor à son client, la fraude ici n'est donc pas possible puisque le client verrait tout de suite que la correction inscrite sur la carte ne correspond pas à ce qu'il a sur son ordonnance,
 
ça serait très simple à mettre en place -> une imprimante en fin de chaine de production qui délivrerait une carte ( ou un label d'authenticité ) associé à chaque verre produit, on pourrait imaginer un sticker contenant des inscriptions ( un autocollant ) que l'opticien collerait ensuite sur une carte ( une carte pouvant recevoir 2 stickers = 2 verres essilors )
 
et dans le doute le client pourrait ensuite aller sur le site internet d'essilor et entrer le numéro de série inscrit sur la carte d'authenticité -> si la carte n'est pas truquée alors le site affichera la correction de ses verres, l'adresse de son opticien et la date d'achat ( pour l'instant la seule façon de vérifier pour le client est de contacter par mail essilor afin de faire une recherche pour vérifier que l'opticien a bien vendu du essilor )


 
C'est bien pensé! Excellente idée. Je crois que c'est à peu près ce qui va être envisagé... ça semblerait le plus logique.

n°24996490
lancevo7
Posté le 23-12-2010 à 14:05:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai changer mes lunettes pour ca :
 
-oakley ducati
-verres Essilor Ormix crizal forte 75 (130€ le verre)
 
pour un total de 470€, c'est du bon matos ? surtout pour les verres ?

n°24997895
vins2050
Posté le 23-12-2010 à 15:50:33  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai changer mes lunettes pour ca :
 
-oakley ducati
-verres Essilor Ormix crizal forte 75 (130€ le verre)
 
pour un total de 470€, c'est du bon matos ? surtout pour les verres ?


 
Bonjour,
 
oui c'est du "bon matos", la marque de la monture n'est plus à présenter!
 
Les verres sont excellent en soit mais quelle corrections visuelle avez-vous?
 
Les Ormix sont des verers organique aminci 1.6
le Crizal forte est l'antirflet/résistants aux rayures haut de gamme de chez ESSILOR.
 
Aucun soucis sur ces verres bien au contraire!
 
130€ par verre c'est un prix dans la moyenne haute, vous les trouverez entre 115€ et 145€ le verre en moyenne.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:50:33  profilanswer
 

n°24999119
yogo2000
Posté le 23-12-2010 à 17:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
La banque de données des verres progressifs http://www.verres-progressifs.info a été mise à jour il y a quelques semaines
Vous y trouverez les caractéristiques de plus de 1300 verres progressifs
 
 
Bonne journée

n°24999436
vins2050
Posté le 23-12-2010 à 18:31:38  profilanswer
 

yogo2000 a écrit :

Bonjour,
 
La banque de données des verres progressifs http://www.verres-progressifs.info a été mise à jour il y a quelques semaines
Vous y trouverez les caractéristiques de plus de 1300 verres progressifs
 
 
Bonne journée


 
Ah super ça! je ne retrouvais plus l'adresse!
 
merci bien!
 
Vincent

n°24999547
quickman
Posté le 23-12-2010 à 18:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite changer mes Minima montées en Airwear pour une monture cerclée où je pourrais faire installer du 1.67.
 
J'ai fait faire quelques devis, mais j'ai oublié de poser une question à l'opticien.
 
Lors du passage chez l'ophtalmo, mon oeil droit est passé de +2.5 à +3.25 de dioptrie. Du coup, avant j'avais des verres "équilibrés" (+2.25 à l'oeil gauche, constant depuis le dernier passage), et maintenant il y a un écart.
 
Je me demandais visuellement ce à quoi je dois m'attendre ? La différence entre les 2 verres sera-t-elle bien visible ?
 
Ensuite au niveau des devis (montures à ~200€ pour tous):
* Alain Afflelou: AA RX OR 167 AS 70 HVLL => 145€/145€
* GO: Extra Aminci ASPH ORGA TEFLON 70 1.67 - AO SOLA => 134€/134€
* Grand Optical: Stylis Cryzal Forte d65 => 142€/148€
 
Pour l'instant ma préférence va pour AA car ça me permettrait d'avoir une autre paire à ma vue + une paire de soleil, par contre j'ai des doutes sur le fait que les verres non-teintés en 1.5 puissent être "utilisables" avec ma prescription ... (moche ? zoom ?)
 
PS:
OD: +3.25 (-0.50) 105°
OG: +2.25 (-0.25) 50°


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°25004085
vins2050
Posté le 24-12-2010 à 10:42:54  profilanswer
 

quickman a écrit :

Bonjour,
 
je souhaite changer mes Minima montées en Airwear pour une monture cerclée où je pourrais faire installer du 1.67.
 
J'ai fait faire quelques devis, mais j'ai oublié de poser une question à l'opticien.
 
Lors du passage chez l'ophtalmo, mon oeil droit est passé de +2.5 à +3.25 de dioptrie. Du coup, avant j'avais des verres "équilibrés" (+2.25 à l'oeil gauche, constant depuis le dernier passage), et maintenant il y a un écart.
 
Je me demandais visuellement ce à quoi je dois m'attendre ? La différence entre les 2 verres sera-t-elle bien visible ?
 
Ensuite au niveau des devis (montures à ~200€ pour tous):
* Alain Afflelou: AA RX OR 167 AS 70 HVLL => 145€/145€
* GO: Extra Aminci ASPH ORGA TEFLON 70 1.67 - AO SOLA => 134€/134€
* Grand Optical: Stylis Cryzal Forte d65 => 142€/148€
 
Pour l'instant ma préférence va pour AA car ça me permettrait d'avoir une autre paire à ma vue + une paire de soleil, par contre j'ai des doutes sur le fait que les verres non-teintés en 1.5 puissent être "utilisables" avec ma prescription ... (moche ? zoom ?)
 
PS:
OD: +3.25 (-0.50) 105°
OG: +2.25 (-0.25) 50°


 
La différence entre les deux verres avec du 1.67 sera pas trop visible compte tenu que la monture est cerclée et que vous prenez un indice assez fort (1.67 alors qu'un 1.6 avec un bon choix de monture suffirait dans l'absolu). La vous avez un diamètre 70, essayer de demander un plus petit diamètre (65) ça sera plus esthétique, plus fin (sur cette correction plus le diamètre du palet brut du verre est petit, plus le verre sera fin au montage final, car c'est un verre fin au bord et épais au centre, si le diamètre est trop grand alors on va devoir tailler dans le verre un peu trop dans l'épaisseur qui deviendra alors visible, si le diamètre est bien ajusté avec la monture, alors nous n'aurons pas beaucoup a tailler et nous resterons dans le bord fin du verre en bordure de monture, le verre paraitra alors plus fin).
 
Le verre de chez AA est certainement le Hoya HVLL = HiVision LongLife, c'est un excellent antireflet! en plus il est asphérique et a un prix tout a fait correct.  
 
des verres 1.5 pour votre correction? hem... ça sera pas très fin.... prenez une monture acétate (plastique) qui cachera mieux l'épaisseur, et priez pour que le monteur du magasin sache faire un biseau guidé... sinon vous allez vous retrouver avec de l'épaisseur en avant de la monture, ça sera visible et surtout moche.
 
Mais pour une paire de secours ça fera l'affaire, pour une deuxième paire à mettre tout le temps pour changer selon vos envies... évitez.
 
Demandez conseil à un opticien en fonction de vos écarts, de votre correction et de la monture choisie. Sans cela on ne peut guère vous en dire plus...
 
Sinon faite monter des organiques 1.6 sur vos minima. Attendez le 1er janvier pour votre deusième paire quand votre forfait mutuel se sera renouvellé et utilisez le sinon.
 
A part ça je vous souhaite un joyeux Noël!
 
Vincent

n°25013697
charpenay
Posté le 25-12-2010 à 22:27:12  profilanswer
 

charpenay a écrit :

bonjour,

 

je sors de chez mon ohptalmo (le top) puisqu'il m'a fait tout un tas de test sans aucun dépassement d'honoraires (ce qui n'était pas le cas de tous les ophtalmo que j'avais vu auparavant.

 

donc ma correction change legerement et deviens celle çi
OD -4,00 -0,25 a 5°
OG -4,75 -0,50 a 170°

 

je ne comprend pas ce que signifie le dernier chiffre (les degrés ?)

 


Je sors donc de chez afflelou (j'avais le choix entre afflelou et generale d'optique pour le 1/3 payant mutuel)

 


il me propose 3 devis
le premier AA protect Sp teflon RX supplement teflon en marque american optical sola  125 € /verre
le second AA 167 As teflon ST supplement teflon en marque american optical sola 165 € /verre
le troisième UF affini 167 teflon RX supplement teflon verre sur mesure 178€50/verre

 

j'avais malheureusement mes enfants et n'ai pas bien compris les avantages apportés par chaque type de verre ( il y a un antireflet et aminci) mais pour le reste....
si un spécialiste pouvait m'expliquer se serai super sympa.qu'en est il de cette marque de verre ? est ce de bons verres ?

 

Bien cordialement


me revoilà 2 ans après, j avais le sentiment d avoir des verres tres tres abimes j ai donc repris redez vous chez mon ophtalmo qui m a confirme que l effet moucheté sur mes verres était dû a gros défaut sur le traitement antireflet de mes verres
ma vision a légèrement changé, elle est devenue celle ci
OD OD -4,00 -0,50 a 0°
OG -5,00 -0,50 a 170°

 

    Je suis donc reparti faire le tour des opticiens qui m'ont tous sans exceptions confirme le diagnostic de mon ophtalmo, défaut sur le traitement des verres,mais  mon problème est le suivant chez afflelou, chez qui j avais pris ma paire de lunettes a l époque, on m a dit "peut être qu'il y a un defaut il faudrait nous laissé vos lunettes 15 jours afin qu'elle partent en expertise" étant donne que je n'y vois pas grand chose sans mes lunettes je leur ai dit que cette option la n était pas possible et ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvait rien faire pour moi......
     Je pensais qu'un ophtalmo était un expert dans son domaine et qu'il était apte a faire lui même l'expertise, mais je me rends compte après avoir fait faire des devis chez d autre opticien qu'en fait j ai plus a faire a des commerçants qu 'a des professionnels de santé, entre ceux qui veulent a tous prix me vendre une monture et ceux qui me propose 1 , 2 voir 3 paires supplémentaires pour X euros j ai l'impression d'avoir a faire a des marchands de tapis.
en tous cas j ai une question concernant le defaut sur mes verres, l opticien n'est il pas tenue d assurer comme tout autres commercant une garantie contre les défaut et vices caches ? conformément aux articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil ?
merci de m'éclairer et surtout désolé pour le pave

Message cité 3 fois
Message édité par charpenay le 25-12-2010 à 22:32:57
n°25014123
Elbarto
Posté le 25-12-2010 à 23:24:47  profilanswer
 

c'est une bonne question pour vins2050  :jap:

 

j'ai eu aussi ce problème d'anti-reflet qui ne tient pas et c'était un verre essilor stylis crizal, au bout d'un an et demi la couche anti-reflet a commencé à se craqueler, donnant l'impression de voir une petite empreinte de doigt quand on place le verre devant une source lumineuse type lampe, j'avais posté la photo sur ce forum :

 

http://img267.imageshack.us/img267/1853/defautverre2.jpg

 

il faudrait voir s'il y a une garantie offerte par le fabricant du verre sur la tenue dans le temps de la couche anti-reflet,

 

mais à la base une couche anti-reflet est fragile, ça supporte mal les écarts de température violents et les agressions chimiques, l'opticien ou le verrier risquent alors d'accuser le client d'avoir eu un mauvais usage de ses lunettes ( travail dans un environnement agressif pour les verres )

 
Citation :


Je pensais qu'un ophtalmo était un expert dans son domaine et qu'il était apte a faire lui même l'expertise, mais je me rends compte après avoir fait faire des devis chez d autre opticien qu'en fait j ai plus a faire a des commerçants qu 'a des professionnels de santé, entre ceux qui veulent a tous prix me vendre une monture et ceux qui me propose 1 , 2 voir 3 paires supplémentaires pour X euros j ai l'impression d'avoir a faire a des marchands de tapis.

 

c'est une profession à problèmes, un peu comme les garagistes, des devis bizarres et pas toujours justifiés, des mensonges et un manque de compétences ( genre tu es reçu par un vendeur commercial et non pas par un opticien qualifié, ça peut alors vite déraper ) et impossible de se fier au nom de l'enseigne, on est alors obligé de faire le tri ( le bouche à oreilles et le témoignage de proches peuvent aider à repérer un bon opticien )

 

une solution pour limiter les problèmes c'est de bien savoir ce que l'on veut avant de mettre les pieds dans une boutique ( type et qualité de verres, amincissement ou pas, type de monture ) et de faire plusieurs devis afin d'avoir la vérité des prix, un petit travail en amont de recherche ( internet avec ce forum notamment ) pour avoir déjà une première idée,

 

il faut se méfier aussi des offres de type "la seconde monture gratuite", cette seconde monture étant de faible qualité ( monture fragile, verres très bas de gamme sans aucun traitement ), l'attention doit se porter sur la qualité et le prix de la paire de lunettes principale


Message édité par Elbarto le 26-12-2010 à 00:02:48
n°25018945
ACoffee
Posté le 27-12-2010 à 00:17:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
merci pour ce sujet très instructif.
 
Je souffre d'une légère myopie et j'ai besoin donc de lunettes. N'y connaissant strictement rien, je viens de passer plusieurs jours sur internet......
 
J'ai compris que je dois privilégier pour mes verres, les marques Essilor, BBGR, Zeiss et Hoya.
Je devrai trouver facilement mon bonheur vu que ma correction sera faible.
J'imagine que je vais donc pouvoir privilégier les "options" tel que anti-reflet, anti-rayures.
Je pars sur un budget de 100 euros par verre.
 
Pour la monture, je vais sûrement privilégier les marques des lunetiers du Jura.
A moins que vous ayez d'autres marques à me conseiller.
 
Mais voilà mon plus gros problème: je suis de la région toulousaine et franchement je ne connais pas du tout les opticiens.... Et il y en a un gros paquet!!!!
 
Est-ce que certains d'entre vous pourraient me conseiller un ou plusieurs bons opticiens chez qui je pourrai aller en toute confiance?
 
Je vous remercie!

n°25020933
opto06
Posté le 27-12-2010 à 12:10:23  profilanswer
 

charpenay a écrit :


me revoilà 2 ans après, j avais le sentiment d avoir des verres tres tres abimes j ai donc repris redez vous chez mon ophtalmo qui m a confirme que l effet moucheté sur mes verres était dû a gros défaut sur le traitement antireflet de mes verres
ma vision a légèrement changé, elle est devenue celle ci
OD OD -4,00 -0,50 a 0°
OG -5,00 -0,50 a 170°
 
     Je suis donc reparti faire le tour des opticiens qui m'ont tous sans exceptions confirme le diagnostic de mon ophtalmo, défaut sur le traitement des verres,mais  mon problème est le suivant chez afflelou, chez qui j avais pris ma paire de lunettes a l époque, on m a dit "peut être qu'il y a un defaut il faudrait nous laissé vos lunettes 15 jours afin qu'elle partent en expertise" étant donne que je n'y vois pas grand chose sans mes lunettes je leur ai dit que cette option la n était pas possible et ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvait rien faire pour moi......
     Je pensais qu'un ophtalmo était un expert dans son domaine et qu'il était apte a faire lui même l'expertise, mais je me rends compte après avoir fait faire des devis chez d autre opticien qu'en fait j ai plus a faire a des commerçants qu 'a des professionnels de santé, entre ceux qui veulent a tous prix me vendre une monture et ceux qui me propose 1 , 2 voir 3 paires supplémentaires pour X euros j ai l'impression d'avoir a faire a des marchands de tapis.
en tous cas j ai une question concernant le defaut sur mes verres, l opticien n'est il pas tenue d assurer comme tout autres commercant une garantie contre les défaut et vices caches ? conformément aux articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil ?
merci de m'éclairer et surtout désolé pour le pave


 
Les articles que tu mets en avant sont pour le fabriquant.....
L opticien est le revendeur d un produit semi finit et il n est pas le maitre dans la prise ou la non prise en défaut car seul le fabriquant est a même de dire si il prend sous garantie ou non.
Il n est responsable civilement que de sa prestation ( la mise en forme des verres, de leur tenue et de la bonne correction )
 
L opticien est le cul entre deux chaises entre le client mécontent et le fournisseur qui ne veut pas forcement perdre de l argent.
C est pour cela qu il est préférable de choisir un fabriquant qui veut conserver une bonne notoriété plus qu une rentabilité.
 
Tu ne peux donc pas en vouloir au commercant, l opticien qui te demande de laisser tes verres afin que le fabriquant puisse faire son analyse.
De toute manière tu es en faute car ne posséder qu une paire de lunette et avoir son permi de conduire est inconcevable ( si tu casses tes lunettes tu conduis comment ? ) :whistle:  
L article 1641 n est pas du code civil mais du code du commerce...... le premier alinéa du code civil est " nul n est censé ignorer la loi "  :wahoo:  
 
La prochaine fois ne dis pas un pavé dans la mare car c est un bide.     Penses que pour faire valoir les loi tu dois te plier aux demandes de ton fournisseur pour qu il puisse estimer si il y a défaut ou mauvaise utilisation ( produits de netoyages non autoriser exemple amoniaque contenu dans les lingettes d eau ecarlate ) tu ne peux ainsi pas demander a ton garagiste de te refaire la peinture ( garantie anti corrosion ) si tu gares celle-ci en dessous d un arbre avec des etourneaux. :(  
 
Donc il te faut avoir deux paire de lunettes au cas ou tu en casse une et au moins tu pouras en laisser une pour expertise........

n°25021050
charpenay
Posté le 27-12-2010 à 12:24:59  profilanswer
 

opto06 a écrit :


 
Les articles que tu mets en avant sont pour le fabriquant.....
L opticien est le revendeur d un produit semi finit et il n est pas le maitre dans la prise ou la non prise en défaut car seul le fabriquant est a même de dire si il prend sous garantie ou non.
Il n est responsable civilement que de sa prestation ( la mise en forme des verres, de leur tenue et de la bonne correction )
 
L opticien est le cul entre deux chaises entre le client mécontent et le fournisseur qui ne veut pas forcement perdre de l argent.
C est pour cela qu il est préférable de choisir un fabriquant qui veut conserver une bonne notoriété plus qu une rentabilité.
 
Tu ne peux donc pas en vouloir au commercant, l opticien qui te demande de laisser tes verres afin que le fabriquant puisse faire son analyse.
De toute manière tu es en faute car ne posséder qu une paire de lunette et avoir son permi de conduire est inconcevable ( si tu casses tes lunettes tu conduis comment ? ) :whistle:  
L article 1641 n est pas du code civil mais du code du commerce...... le premier alinéa du code civil est " nul n est censé ignorer la loi "  :wahoo:  
 
La prochaine fois ne dis pas un pavé dans la mare car c est un bide.     Penses que pour faire valoir les loi tu dois te plier aux demandes de ton fournisseur pour qu il puisse estimer si il y a défaut ou mauvaise utilisation ( produits de netoyages non autoriser exemple amoniaque contenu dans les lingettes d eau ecarlate ) tu ne peux ainsi pas demander a ton garagiste de te refaire la peinture ( garantie anti corrosion ) si tu gares celle-ci en dessous d un arbre avec des etourneaux. :(  
 
Donc il te faut avoir deux paire de lunettes au cas ou tu en casse une et au moins tu pouras en laisser une pour expertise........


 
merci de me trouver  cet article dans le code du commerce...........
 
j ai une deuxième paire de lunette, celle vendue en 2eme   3eme   voire même 4eme paire par les opticiens c'est a dire sans antireflet amincissement et autre confort vous êtes je le suppose un professionnel, et ma correction ne vous a pas échappé ( en bon professionnel) je suppose donc que vous imaginez sans peine l'épaisseur des verres et le poids induit par ceux ci sur une paire, ce qui, pour portez toute la journée n'est pas du plus grand confort. quand à l'entretien je me suis toujours servi exclusivement des produits vendus par mes opticiens conseils a savoir microfibre et et eau.....en 28 ans de lunette c 'est la première fois qu'un tel problème sur le verre m'arrive.
 
bien à vous

n°25021109
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-12-2010 à 12:33:12  profilanswer
 

J'ai des marc by marc jacobs, ce sont mes premières plastiques et je les adore :love:

n°25021124
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-12-2010 à 12:35:14  profilanswer
 

charpenay a écrit :


 
merci de me trouver  cet article dans le code du commerce...........
 
j ai une deuxième paire de lunette, celle vendue en 2eme   3eme   voire même 4eme paire par les opticiens c'est a dire sans antireflet amincissement et autre confort vous êtes je le suppose un professionnel, et ma correction ne vous a pas échappé ( en bon professionnel) je suppose donc que vous imaginez sans peine l'épaisseur des verres et le poids induit par ceux ci sur une paire, ce qui, pour portez toute la journée n'est pas du plus grand confort. quand à l'entretien je me suis toujours servi exclusivement des produits vendus par mes opticiens conseils a savoir microfibre et et eau.....en 28 ans de lunette c 'est la première fois qu'un tel problème sur le verre m'arrive.
 
bien à vous


 
Juste un truc, c'était à toi de négocier des traitements sur ta 2ème paire si tu en voulais hein, tout se paye...  

n°25022099
charpenay
Posté le 27-12-2010 à 14:51:24  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Juste un truc, c'était à toi de négocier des traitements sur ta 2ème paire si tu en voulais hein, tout se paye...  


Comme je l'ai dis plus haut je pensais avoir a faire a un professionnel de santé , c est vrai que c est de ma faute, maintenant quand je vais faire mes devis je vois les commerciaux en face de moi comme des vendeurs de cuisine , ca facilite ma capacité a négocier

n°25022126
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-12-2010 à 14:54:35  profilanswer
 

charpenay a écrit :


Comme je l'ai dis plus haut je pensais avoir a faire a un professionnel de santé , c est vrai que c est de ma faute, maintenant quand je vais faire mes devis je vois les commerciaux en face de moi comme des vendeurs de cuisine , ca facilite ma capacité a négocier


 
Ils ne sont pas tous comme ça. Une majorité certes, mais certains ont choisi l'optique par passion... Ma copine a déja quelques années de pratique, mais elle continue en parallèle de passer ses DU spécialisés (opto/contacto etc) :jap:

n°25023308
vins2050
Posté le 27-12-2010 à 17:13:34  profilanswer
 

charpenay a écrit :


me revoilà 2 ans après, j avais le sentiment d avoir des verres tres tres abimes j ai donc repris redez vous chez mon ophtalmo qui m a confirme que l effet moucheté sur mes verres était dû a gros défaut sur le traitement antireflet de mes verres
ma vision a légèrement changé, elle est devenue celle ci
OD OD -4,00 -0,50 a 0°
OG -5,00 -0,50 a 170°
 
     Je suis donc reparti faire le tour des opticiens qui m'ont tous sans exceptions confirme le diagnostic de mon ophtalmo, défaut sur le traitement des verres,mais  mon problème est le suivant chez afflelou, chez qui j avais pris ma paire de lunettes a l époque, on m a dit "peut être qu'il y a un defaut il faudrait nous laissé vos lunettes 15 jours afin qu'elle partent en expertise" étant donne que je n'y vois pas grand chose sans mes lunettes je leur ai dit que cette option la n était pas possible et ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvait rien faire pour moi......
     Je pensais qu'un ophtalmo était un expert dans son domaine et qu'il était apte a faire lui même l'expertise, mais je me rends compte après avoir fait faire des devis chez d autre opticien qu'en fait j ai plus a faire a des commerçants qu 'a des professionnels de santé, entre ceux qui veulent a tous prix me vendre une monture et ceux qui me propose 1 , 2 voir 3 paires supplémentaires pour X euros j ai l'impression d'avoir a faire a des marchands de tapis.
en tous cas j ai une question concernant le defaut sur mes verres, l opticien n'est il pas tenue d assurer comme tout autres commercant une garantie contre les défaut et vices caches ? conformément aux articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil ?
merci de m'éclairer et surtout désolé pour le pave


 
 
Je ne dirais guère plus que ce qui a déjà été dit.
Pour votre soucis d'antireflet, dans un soucis de fidélisation des clients, personnellement je ferais un geste commercial pour la nouvelle paire de verre achetée. Et ensuite je m'arrangerais avec mon fournisseur mais ça ça ne regarde que moi.
 
La loi sur les vice de fabrication et vice de forme est valable un an. Certains fournisseurs pousse la garantie jusque 3 ans pour les antireflets. Il faut bien se renseigner auprès de son opticien. Surtout ne payez pas ces garantie! Fuyez les magasins qui vous vendent des assurances, c'est du grand n'importe quoi, ils n'assurent rien du tout, il y a tellement peu de risque que c'est du vol complet.
De plus vous êtes déjà assuré avec votre mutuelle et également avec votre assurance civile.  
 
Le choix de son opticien est crucial, soit vous voulez du prix à tout prix, soit vous voulez du rapport qualité/prix, soit vous voulez se qui se fait de mieux. Je résumerais cela en ces trois catégories, il est difficile de concilier deux de ces catégories. Il faut choisir et surtout faire des devis et se renseigner ;-).

n°25023457
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-12-2010 à 17:34:30  profilanswer
 

De plus je dirais que si j'ai un problème avec ma moto (ou ma voiture), et que cela necessite expertise, je me vois pas leur dire "Ah bah non je dois aller travailler en moto", mais plutot "peut-on s'arranger pour que j'ai un véhicule de courtoisie".  
 
Dans le cadre des lunettes, cela revenait à faire une nouvelle paire de verres (remboursée par la mutuelle/sécu) pour cette monture, et donc envoi en expertise des précédents verres.  
 
Si l'ophta était le seul juge/expert des défault de montures/verres, je pense que tout le secteur de l'optique se casserait la gueule, de l'opticien au verrier..


Message édité par testostezor le 27-12-2010 à 17:34:53
n°25023867
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 27-12-2010 à 18:36:13  profilanswer
 

la différence, c'est qu'une bagnole ce n'est pas adapté précisement à la personne, donc plusieurs personnes peuvent utiliser la même voiture et on peut en garder une en "courtoisie", si je faisait pareil avec des lunettes, tu n'y verrais rien si ton voisin voit bien avec.
De plus si les ophtlmos qui n'ont aucune compétence ni en verres ni en monture devaient les expertiser, ce serait effectivement la fin de tout, car ils sont incapables de vérifier l'état d'un verre, et qu'en plus dans ce cas vous n'auriez plus de choix des produits, car ils ne connaissent à peu près qu'un verrier qui serait en situation de quasi monopole et pourrait vous entuber sur les prix sans problèmes : il n'aurait plus de concurrence, et ses experts ne connaitraient pas les tarifs pour modérer ça. De plus si les ophtlmos se basent sur leur propres revenus pour savoir ce qui est trop cher, les prix ne vont pas baisser (salaire mensuel moyen d'un opthalmo : environ 11 000 €). :evil:


---------------
si ça peut aider...
n°25024274
kraken28
Posté le 27-12-2010 à 19:28:42  profilanswer
 

Ophtalmo vu, je passe de  
 
-2.50(+3.50)20°
a  
-1.50(+1.50)25°
 
Y a t'il un changement flagrant au moins pour esperer qu'un verre aminci sera fin ?

n°25025516
Elbarto
Posté le 27-12-2010 à 21:55:39  profilanswer
 

opto06 a écrit :

 

Les articles que tu mets en avant sont pour le fabriquant.....
L opticien est le revendeur d un produit semi finit et il n est pas le maitre dans la prise ou la non prise en défaut car seul le fabriquant est a même de dire si il prend sous garantie ou non.
Il n est responsable civilement que de sa prestation ( la mise en forme des verres, de leur tenue et de la bonne correction )

 

j'ai un doute là dessus, il faudrait qu'un juriste confirme ou infirme ce que tu dis là  [:transparency]

 

on ne peut pas réduire l'opticien à un simple tailleur et monteur de verres sur une monture ( un professionnel pouvant sous-traiter le montage à un centre externe mutualisé ), il est responsable aussi de la conformité du produit par rapport au contrat de vente ( le moindre défaut = problème de conformité et cela concerne donc l'anti-reflet et les autres "features" du verre )

 

l'opticien est le seul interlocuteur vis vis du client, il y a un contrat de vente qui est signé entre 2 parties ( client et opticien ) dont le but est la fourniture d'une solution optique répondant à des critères précis ( prescription ordonnance, marque et type de verres répondant à des performances optiques précises vantées généralement dans des brochures publicitaires apposées dans la boutique de l'opticien ), ce n'est donc pas uniquement une question de montage/reglage/ajustage de verres sur une monture mais surtout de fourniture d'un produit répondant à des critères précis indiqués sur la commande,

 

au moindre défaut je vois mal l'opticien se défausser sur des fournisseurs et laisser le client à l'abandon, l'opticien est censé fournir au client un produit "conforme" au contrat, si l'anti-reflet ne tient pas ses promesses, que le degré d'amincissement n'est pas celui attendu ben l'opticien va devoir assumer ses responsabilités ( à charge à l'opticien de se retourner ensuite contre ses fournisseurs mais au niveau du contrat il ne peut pas s'exonérer de son obligation de fournir un produit "conforme" à la commande )

 

j'imagine mal Renault demander à ses clients de se retourner contre Michelin si un pneu a un défaut :D


Message édité par Elbarto le 27-12-2010 à 22:13:27
n°25025610
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2010 à 22:08:11  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Savez si les opticiens reprennent les montures :??:
Il s'agit d'une monture Rayban RX6156 , acheté il y a 3 mois , elle est en parfait état avec sa boite et son chiffon.
 
Si oui quel prix je pourrais en tirer sachant que neuve le plus bas prix que j'ai trouvé c'est 135€ ?
 
mici ^^
 
http://vision.next.co.uk/images/designer-frames/ray-ban/rx6156-2509.jpg


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25025619
Elbarto
Posté le 27-12-2010 à 22:08:56  profilanswer
 

un fichier pdf intéressant qui récapitule les principales questions qu'on se pose à propos de l'opticien :

 

http://www.conso.net/bases/5_vos_d [...] iciens.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 27-12-2010 à 22:10:54
n°25025741
Elbarto
Posté le 27-12-2010 à 22:19:41  profilanswer
 

Space a écrit :

Salut :hello:
 
Savez si les opticiens reprennent les montures :??:
Il s'agit d'une monture Rayban RX6156 , acheté il y a 3 mois , elle est en parfait état avec sa boite et son chiffon.
 
Si oui quel prix je pourrais en tirer sachant que neuve le plus bas prix que j'ai trouvé c'est 135€ ?
 
mici ^^
 
http://vision.next.co.uk/images/de [...] 6-2509.jpg


 
il y a des opticiens qui reprennent les anciennes montures :
 
http://www.optic-artix.com/promos.html
 
mais je ne sais pas si le montant de la reprise est "personnalisable" selon la marque de la monture, ça risque comme d'être chez les concessionnaires auto, une reprise d'un montant générique quelque soit la marque de la voiture,
 
tu ferais peut-être mieux de revendre ta monture sur ebay avec un prix de départ approprié

n°25025833
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-12-2010 à 22:32:14  profilanswer
 

ok ;)
Je vais essayer de la revendre là ou je l'ai acheté , je pourrai ptete en tirer un meilleur prix...

 


Je compte acheter cette monture chez Afflelou , c'est dans la collection L'idéale référence YOH0113 C1 5318.
Ce type de monture sans cerclage (je ne connais pas le terme exact) , c'est du solide ?

 

http://img690.imageshack.us/img690/4348/20053593.jpg


Message édité par Space le 27-12-2010 à 22:32:20

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25027589
ACoffee
Posté le 28-12-2010 à 10:02:00  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

un fichier pdf intéressant qui récapitule les principales questions qu'on se pose à propos de l'opticien :
 
http://www.conso.net/bases/5_vos_d [...] iciens.pdf


 
 
 
Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi mais merci beaucoup pour les infos.
Je vais faire un petit tour en ville pour avoir plusieurs devis et je verrai bien.

n°25027654
vins2050
Posté le 28-12-2010 à 10:14:02  profilanswer
 

kraken28 a écrit :

Ophtalmo vu, je passe de  
 
-2.50(+3.50)20°
a  
-1.50(+1.50)25°
 
Y a t'il un changement flagrant au moins pour esperer qu'un verre aminci sera fin ?


 
Oui il y a un changement flagrant! L'astigmatisme chute énormément. Dans ce cas un verre aminci sera en effet fin.
Attention au choix de monture et au choix du verre.

n°25027687
vins2050
Posté le 28-12-2010 à 10:19:32  profilanswer
 

Space a écrit :

Salut :hello:
 
Savez si les opticiens reprennent les montures :??:
Il s'agit d'une monture Rayban RX6156 , acheté il y a 3 mois , elle est en parfait état avec sa boite et son chiffon.
 
Si oui quel prix je pourrais en tirer sachant que neuve le plus bas prix que j'ai trouvé c'est 135€ ?
 
mici ^^
 
http://vision.next.co.uk/images/de [...] 6-2509.jpg


 
Un peu étrange comme demande... Alors vous avez vu le prix de 135€ TTC (donc 112,88 € HT), donc déjà il faut commencer par enlever la TVA car les entreprises ne la paye pas. Mais comme vous êtes un particulier vous ne pouvons pas facturer avec TVA... Donc déjà sur ce point ça coince, l'opticien aura du mal à revendre la monture... Mais ensuite l'opticien chez qui vous l'avez achetée peut peut-etre vuos la reprendre,...
 
Je pense que vous pourrez peut-etre la revendre grand maximum 40 € à un opticien compte tenu que c'est de l'occasion.
 

n°25027993
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2010 à 10:52:19  profilanswer
 

c'est ce que je mettais 3 posts plus haut , je pensais la faire reprendre par mon opticien ;)
 
Et concernant ma question sur la solidité des montures sans cerclage ? :d


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25028486
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-12-2010 à 11:49:57  profilanswer
 

Space a écrit :

c'est ce que je mettais 3 posts plus haut , je pensais la faire reprendre par mon opticien ;)
 
Et concernant ma question sur la solidité des montures sans cerclage ? :d


 
Bah les percées sont solides maintenant, enfin je pense..
Faut pas s'assoir dessus quoi

n°25030126
vins2050
Posté le 28-12-2010 à 14:59:03  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Bah les percées sont solides maintenant, enfin je pense..
Faut pas s'assoir dessus quoi


 
Les montures perçées sont solides en effet, Il y a quelques années on montait des verres minéraux avec des montures percés, là, la plus grande précaution était de mise!
 
Mais maintenant, avec l'avènement des matériau organique, la solidité est nettement améliorée.
ça sera toutefois toujours plus fragile qu'une monture demi-cerclée, qui sera elle-même plus fragile qu'une monture totalement cerclée.
 
A une époque pas si lointaine beaucoup d'opticien montait les lunettes perçées avec des verres en polycarbonate, jugé incassable. Mais l'instabilité du matériau lui-même face à des pressions ou aux solvants a rendu les lunettes fragile et leur a donné mauvaise réputation.
 
Verres qui s'étoilent autour des points de perçage, verres qui cassent sans raison,...
 
J'ai pour habitude de monter les lunettes perçées avec de l'organique 1.6 ou 1.67 (suivant la correction visuelle), et ça se passe très bien.

n°25030339
hoyafan
Posté le 28-12-2010 à 15:19:46  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


 
Les montures perçées sont solides en effet, Il y a quelques années on montait des verres minéraux avec des montures percés, là, la plus grande précaution était de mise!
 
Mais maintenant, avec l'avènement des matériau organique, la solidité est nettement améliorée.
ça sera toutefois toujours plus fragile qu'une monture demi-cerclée, qui sera elle-même plus fragile qu'une monture totalement cerclée.
 
A une époque pas si lointaine beaucoup d'opticien montait les lunettes perçées avec des verres en polycarbonate, jugé incassable. Mais l'instabilité du matériau lui-même face à des pressions ou aux solvants a rendu les lunettes fragile et leur a donné mauvaise réputation.
 
Verres qui s'étoilent autour des points de perçage, verres qui cassent sans raison,...
 
J'ai pour habitude de monter les lunettes perçées avec de l'organique 1.6 ou 1.67 (suivant la correction visuelle), et ça se passe très bien.


 
Clairement, rien de tel que le 1.6 pour les percées...(eyas ou ultra16 de preference)

n°25030409
kraken28
Posté le 28-12-2010 à 15:25:25  profilanswer
 

vins2050 a écrit :


 
Oui il y a un changement flagrant! L'astigmatisme chute énormément. Dans ce cas un verre aminci sera en effet fin.
Attention au choix de monture et au choix du verre.


 
on m'a tjs deconseille des lunettes demi cerclées ,  cela convient dans ce cas?

n°25030447
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-12-2010 à 15:29:32  profilanswer
 

ok ^^

 

Vous avez une idée du prix de la monture sans cerclage de ce modèle ?
Il n'y a rien d'indiqué sur leur site :o

 

http://img690.imageshack.us/img690/4348/20053593.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 28-12-2010 à 15:31:12

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)