Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°25253015
webzeb
Posté le 18-01-2011 à 23:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord, merci pour ta réponse. :)

Concernant l'indice, c'est noté.

Concernant les lentille, c'est exclu.
Pas assez de larmes, cicatrice "sensible" sur la cornée de mon œil gauche (cause probable de mon astigmatisme)...

Pour ma première paire de lunette (réalisée en mai dernier), j'avais pris au départ des verres Grand Optical "basiques" (traité HMC, indice 1,6) qui me donnaient des aberrations sur la périphérie. Je les avais fait changé pour des Zeiss "Digital HD" qui corrigeait largement le problème.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:44:29  profilanswer

n°25254386
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 08:12:50  answer

Comme je l'ai dit précédemment, je vais revenir aux montures métalliques.
Le soucis est que je suis allergique au nickel ( lors de mon adolescence, 'jai fait une allergie à mon  appareil dentaire : eczema sur tout le corps... donc titane).
Pour les lunettes, c'est donc pareil , savez vous quelles enseignes ont un choix important pour les alliages type tatane/non alergiques ?  
Vu que les montures plastiques et métal lambda occupent une grande partie des présentoirs, il ne reste pas forcément grand chose d'autres...

n°25256571
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-01-2011 à 12:19:50  profilanswer

Henry jullien story pas de nickel par contre c'est pas donne

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°25258668
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 15:18:48  profilanswer

Le prix comprend les pièces et la main d'oeuvre bien évidemment mais rien n'estd étaillé. Si on trouve que nous faisons trop de marge alors nous détaillerons, comme les garagistes le font désormais, et vous aurez le prix des pièces et de la main d'oeuvre séparemment.

Les marges brutes sont plus importantes sur les verres que sur les montures. Les montures de marques coutent cher à l'achat pour l'opticien (trop cher pour certaines marques vu la qualité de fabrication).

Oui bien sûr vous pouvez apporter votre ancienne monture pour que l'opticien remonte des verres dessus, sans aucun soucis! Sauf si votre monture est vraiment vétuste et risque de se casser en deux dans l'atelier de l'opticien...

n°25258710
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 15:21:23  profilanswer

lordhathi a écrit :

c'est affreux j'en arrive a deprimer et de me dire qu'ils ne solutionneront jammais mon pb
avec mes ancienne lunette et en mettant une addition de 0.25 devant c'etait impec
Le 1.67 dans ma correction en asphor bbgr n'existe t"il  pas ou mon opticien raconte t'il des cracks pour fourguer du 1.74 plus cher ??
j'ai eu une reponse en interrogeant un autre opticien sur la faisabilite, l'asphor en 1.67 s'arrete a 8.5
font chier ces fabriquants qui ne sont pas foutus de faire une gamme relativement etendue en correction...   :fou:  :fou:  

donc avec les nouveaux verres en 1.74 asphor par rapport au 1ers asphor 1.74 aussi:
plus legers
un peu plus fins
memes defauts
peu de profondeur de champ peu de champs largeur et hauteur
changement de couleur selon la rotation de la tete avec un regard legerement de biais
apparamment nouveau probleme : distorsion en coussinet
le probleme se fait beaucoup moins sentir en vue generale
celui ci est mageur sur ecran ou je passe 85% de mon temps

l'autre truc c'est pourquoi alors que c'etait tres bon avant sur ma vision de loin inchangee aux dires de l'opthalmo j'ai le meme phenomene ?
(augmentation de l'inclinaison pour voir net)

quels sont a vos avis les meilleurs verres pour moi en tenant compte de ces facteurs: (le cout est secondaire)
epaisseur
qualite verres
qualite du traitement ar
poids
epaisseur

je sais que chacun plebicite une marque mais un concensus doit tres certainement se degager?
merci

aspheo PDM 1.67 ou 1.74 en neva max
Advans fit stylis ou lineis crizal forte

Avec une vérification en box de réfraction de la correction visuelle, et un ajustage au milimètre de la monture.

Monture d'ailleurs qui devra être parfaitement bien choisie.

Difficile d'en dire plus sans vous avoir en face avec les lunettes, la prescription, et l'équipement nécessaire au contrôles...

Je rajoute pour nos amis fabricants que si leur gamme de verre n'est pas plus étendue ce n'est pas forcément une question d'envie ou de moyen financiers, c'est aussi une question de technique..; sur certains matériaux il est impossible de faire certaines corrections visuelles, et cela va varier en fonction de la méthode de fabrication, etc etc etc...

Message édité par vins2050 le 20-01-2011 à 10:36:37
n°25258735
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 15:22:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce que tous les opticiens acceptent de faire gratuitement l'ajustage d'une monture ?

car sur ma monture en métal j'ai l'impression qu'une de mes branches est mal alignée par rapport à la branche droite, du coup la monture n'est pas parfaitement droite une fois posée sur les oreilles et le nez, je sens que du coté gauche la monture a tendance à "plonger",

c'est risqué pour l'utilisateur de faire lui-même l'ajustage ou bien il faut obligatoirement confier ça à un opticien ?

il n'y a pas de kit d'ajustage en vente pour les particuliers ?

Tous? pour le mpoment oui, mais avec l'arrivée d'internet nous sommes de plus en plus nombreux à faire payer les non-client, et à faire gratuit pour les clients.
Pour l'instant je n'ai pas trop de demande alors je fais tout gratuitement. mais si j'ai trop de deamdne et que ça me prend du temps sur mon travail rémunéré et m'empeche de le faire correctement alors je ferais payer c'est certain.

n°25258982
Elbarto
Posté le 19-01-2011 à 15:42:59  profilanswer

les sites internet dans le secteur de l'optique pourraient trouver la parade en sous-traitant l'ajustage à des "opticiens partenaires"  [:transparency]  :

--> genre quelqu'un passe une commande d'une paire de lunettes sur internet, le client paie la commande et sur le montant payé il y aura une partie qui servira à rémunérer un opticien "physique" partenaire qui habite à proximité de l'internaute ( genre 5 à 10 euros la prestation d'ajustage de la monture )

le client se présente en boutique avec un numéro client que le site lui communiquera, l'opticien vérifie sur son ordi le numéro, si c'est Ok il fait alors la prestation d'ajustage, en supposant que l'opticien reçoive quotidiennement 5 clients "internet" ça lui fait un chiffre d'affaire de 25 euros par jour soit un bonus de 600 euros mensuels en plus de son business habituel  [:implosion du tipsa]

on pourrait se dire que les opticiens "physiques" creuseraient leur propre tombe s'ils acceptent ce deal ( ils deviendront dépendants ou rachetés par des sites internet lucratifs ) mais en même temps cette coopération internet/boutique physique me semble inévitable, ces 2 univers ont chacun des atouts que ne possèdent pas l'autre ( les prix bas, le confort de commander depuis son fauteuil pour internet, l'opticien physique ayant comme arguments la possibilité de tester les lunettes, le contact humain et un SAV plus facile ), soit c'est la guerre totale, soit il y aura une entente avec un deal commercial pour que chacun puisse y trouver son compte  [:transparency]

Message édité par Elbarto le 19-01-2011 à 16:02:55
n°25260251
snatt1
Posté le 19-01-2011 à 17:14:28  profilanswer

Citation :

Pour l'angle pantoscopique (entre la face de la monture et la branche) il doit être en moyenne de 8°, angle que l'on peut incliner plus ou moins selon le verre choisit et les préconisation du fabricant.

Salut,
Je me permet de upper ma question :

c'est obligatoire pour des verres CARL ZEISS VISION SOLA 15 UMTC 65 avec cette correction OD +0.25 (-0.5) 175°  OG (-1.25) 5° ?
Quelle est l'utilité ? Parce que moi j'ai les verres perpendiculaires à la montures ( monture nylor en plastique ).

Merci

Message édité par snatt1 le 19-01-2011 à 17:14:55
n°25261025
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 18:08:44  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut, c'est obligatoire pour des verres CARL ZEISS VISION SOLA 15 UMTC 65 avec cette correction OD +0.25 (-0.5) 175°  OG (-1.25) 5° ?
Quelle est l'utilité ? Parce que moi j'ai les verres perpendiculaires à la montures ( monture nylor en plastique ).

Merci

c'est une question de confort.
je vais shématiser: le but est que la ligne du regard soit toujours plus ou moins perpendiculaire au verre quelle que soit son orientation (regard en haut, au milieu ou en bas).

ça n'est que trop peu perceptible pour les faibles corrections visuelles

n°25261181
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 18:18:00  profilanswer

La fragilité d'une monture plastqiue dépend de sa conception/fabrication.
Si c'est un vulgaire plastique injecté alors oui cela sera fragile et se dérèglera facilement (sensible à la chaleur qui déforme le matériau, forme du moule qui revient malgrès les réglages).
Si vous êtes sur des montures en acétate, de chez un bon lunetier alors vous n'aurez jamais ce soucis, mais bien évidemment les prix ne sont pas les mêmes...

Pour votre racine nasale en effet cela pose soucis, les nez des montures "plastqiues" sont moulé avec la monture et ne peuvent être réglés, il faut absolument que le nez de la monture tombe parfaitement avec votre racine nasale, sinon c'est disgracieux et pas forcément confortable.

Pour les cils c'est un soucis en effet, l'angle pantoscopique n'y est hélas pour rien sur ce type de monture. Il faudrait aygmenter la distance verre-oeil, donc jouer sur les plaquettes (réglage du nez) mais etant donné qu'il n'y en a pas sur les montures plastique... rien à faire...

Ce sont des points important sur lesquels il va falloir insister avec votre opticien pour le choix de monture.

Un monture métal avec des plaquette serait plus adapté dans votre cas, disons que vous aurez surtout plus de choix de monture! ;-)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 18:18:00  profilanswer

n°25261377
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 18:30:21  profilanswer

fryayme a écrit :

bonjour/soir
je suis enfin allé voir un opticien (ma derniere visite datait, et mes lunettes aussi ...)
je me retrouve donc avec comme ordonnance:
OD:-3.75 (-3.25 @ 0°)
OG: -5.25 (-2.50 @ 0°)
je suis allé voir 3 opticiens differents pour des devis ( et avoir un choix de monture plus large, mais je me retrouve avec 3 types/finitions de verres et la ca me parle pas:
du essilor stylis crizal forte @ 152€/verre: a priori du bon de chez essilor (anti reflet, rayures et tout le toutim)
du essilor trio clean @ 159/v: un poil en dessous chez essilor
et du shamir lyris fab ARMC @ 205/V: de memoire le traitement juste en dessous du top en anti-reflet (ce que me disait la vendeuse/opticienne)
tous en 1.67

l'opticien me proposant le shamir m'a rappellé un peu plus tard dans la journee (samedi) pour m'annoncer qu'il aurait une promo a partir de demain (mardi 18/01/2011)

coté qualité de verre y'a-t-il un truc a fuir dans ces propositions ?

je n'ai absolument aucunne idee de ce que je porte actuellement, mais les differentes couches de traitement sont largement abimées (la paire doit avoir entre 4 et 6 ans), je les porte en permanence (vu la correction j'imagine que c'etait evident ;)) et ne suis pas specialement un bourrin (ma paire solaire qui doit avoir 2 ans de plus n'a aucun souci, pourtant je la sort souvent de l'etuis au moindre rayon de soleil

les tarifs totaux des opticiens proposant l'essilor de valent (la difference vient du prix de la monture) mais proposent des montures solaires "cheap"
celui proposant le shamir est plus cher (50€ de plus par verre, forcement ca se sent) mais propose une monture solaire "de marque" qui me semble plus solide (d'ailleur je paye un leger supplement vu que la monture solaire est 20€ plus chere que la "claire" ) et la promo de demain ramenera peut-etre le tout a un tarif similaire des autres

(la paire solaire est en 1.5 chez tous par defaut (30 ou 40 €/v en plus pour passer en 1.6 chez ceux proposant l'essilor, pas demandé chez l'autre), en verre de chez BBGR pour celui proposant le shamir, pas d'indication chez les autres)

merci pour vos futurs avis eclairés :)  

ps: j'oubliais la garantie: 2 ans chez les essilor, 3 chez l'autre

Les verres shamir à ce prix là?!! c'est complètement abbérant! Shamir est une marque discount...
La qualité est en dessous au niveau du verre et surtout de l'antireflet/résistant aux rayures. les traitements sont vraiment pas très bon chez shamir... 205€/verre... hallucinant. j'en donnerais une centaine d'euros...

un stylis crizal forte c'est le meilleur de chez essilor, le prix est correct, l'antireflet au top! résistant aux rayures efficace, antireflet facile à vivre (facilement nettoyable, ne se salis pas trop vite, antistatique, hydrophobe,...)

Evitez par contre le stylis trio clean! c'est un antireflet bas de gamme de chez essilor, un peu en dessous du shamir en qualité, mais le prix du verre est bien trop cher.

Pour les montures c'est différent, le choix se fera en fonction de vos écarts pupillaires, le rendu final sera déterminé par le choix de monture (épaisseur du verre notamment).

fuyez le voleur qui vous vend du shamir à 205€ on renégociez! voyez en fonction de la remise qu'il vous fait, si c'est 50% alors pourquoi pas, mais ce genre de pratique commerciale reste très douteuse... je me méfierais...

n°25261513
fryayme
Posté le 19-01-2011 à 18:42:06  profilanswer

gloups j'aurai du poster des samedi en fait :s
finalement celui qui proposait du shamir est passé au bbgr sur le second devis, est-ce mieux ou pareil?
avec le traitement anti-reflet/statique/rayures maximum et la remise de 40% le prix tombe a 146/v, au final j'ai pris, mauvaise affaire?

n°25261515
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 18:42:11  profilanswer

Nounise a écrit :

Piouffff !!!!! je suis perdue dans toutes ces pages !  
Le problème est simple : j'ai besoin de changer mes verres de lunettes (monture percée que je garde) mais les devis me laissent dubitative... Je ne sais pas sur quels critères choisir...
J'aimerais des verres organiques et je précise que je travaille beaucoup sur écran informatique
Voilà ma prescription ophtalmique :
OD : +0,25 (+0,50) 95
OG : +0,50 (+0,50) 80
Add pour les 2 yeux +3,00

KRYS les 2 verres
Evolis DS Tilium (verres Codir) 640€
Amatsi Ormix Trio clean (verres Essilor) 580 €
Plenium Ormix Krys Trio clean (verres Essilor) 520 €

ATOL
Edonis Airweare Crizal Forte (verres Essilor Précal) 628 €
Edonis Airwear Crizal Alizé (verres Essilor Précal) 600 €
Essilor Prélude Airwear Trio clean (verres idem) 382 €

LES OPTICIENS MUTUALISTES
Evolutis Tilium Diam's 478 €
(il me semble que ce sont des polycarbonates,   non ?!)

et enfin, un opticien indépendant, chez qui j'ai été très mal reçue...
Solaone HD15 Teflon (verres Carl Zeiss Vision) 288 €
Après une remise de 192€ (pourquoi une telle remise ?)

C'est un très lourd investissement sachant que ma mutuelle ne rembourse qu'à hauteur de 200€ et que ma retraite n'est que de 800€, alors il ne faut pas que "me plante" !

Merci pour vos conseils et pour votre aide à décrypter tous ces Evolis, Amatsi, Airwear et j'en passe !!
Kenavo

Tilium = polycarbonate = à éviter.
trio clean = antireflet bas de agmme = à éviter (prenez un crizal alizé+ ou encore mieux: le crizal forte)
ormix = organique 1.6 = super matériau = à privilégier au polycarbonate

airwear = polycarbonate = à éviter = demandez de l'ormix!
prenez du crizal alizé + ou du crizal forte (évitez le trio clean)

Diam's = antireflet tout juste correct = demandz un Neva Max (du niveau d'un crizal forte)

étrange les prix de l'opticien indépendant aps sympa = n'y allez pas si en plus il est pas sympa! ;-)

Un conseil? Pour le rapport qualité prix:
BBGR Sirus 1.6 Neva Max (prix maxi 220€/verre)
ESSILOR Amatsi ormix crizal alizé + (prix maxi 250€/verre)

Pour la qualité:
BBGR Evolis DS 1.6 neva Max (verre progressif plus adapté si beaucoup de conduite automobile et beaucoup d'informatique sinon n'apporte pas grand chose) (prix maxi 280€/verre)
Essilor varilux Comfort NE ormix crizal forte (même remarque que l'evolis DS) (prix maxi 320€/verre)

La question est: que portez vous jusqu'à présent?
Et êtes-vous satisfaite de vos verres actuels?

Voila pour mes conseils.

Bon courage!

n°25261538
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 18:43:45  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaiterai me faire faire une paire d'Aviator solaire a ma vue pour cet été.

Voici mon ordonnance : OD: -5,25 (-0,25 a 60°)
                                   OG: -3,5  (-0,25 a 85°)

Je me demande quel épaisseur du verre je dois choisir : j'hésite entre du standard 1,50 ou du 1,60.
Le bleme c'est le budget : 100-110e pour les deux verres.

J'attend vos avis !

Tout dépend devos écarts pupillaires, de votre visage, de la taille des aviator choisie,...
Avec votre correction un 1.6 serait tout de même mieux, surtout qu'une aviator n'est généralement pas une petit monture!

Le budget va poser soucis en effet... l'organique 1.6 c'est mort...

bon courage!

n°25261587
vins2050
Posté le 19-01-2011 à 18:47:33  profilanswer

fryayme a écrit :

nouveau devis pour mes
OD:-3.75 (-3.25 @ 0°)
OG: -5.25 (-2.50 @ 0°)
(cf quelques posts au-dessus)

cette fois
BBGR lyris 1.67 AS AR MAX -70 : 243€ avec reduc de 40 % => 145.80/v

ce qui me ramene au meme prix que les deux autres qui proposaient de l'essilor (l'AR MAX etant (d'apres la vendeuse/opticienne) l'equivalent du crizal forte)

j'ai donc pris ca, on va bien "voir" si c'etait la bonne affaire :)
c'est juste a coté de chez moi, les moins cher, avec 2 montures "de marque", et ... une jolie vendeuse :p (ce dernier point n'ayant aucune influence sur le resultat final, mais c'est amusant a noter)

ah ça n'est pas la même réfrence de verre que tout à l'heure si?
243€ le verre asphérique antireflet... super cher! après les 40% ça devient le prix du marché. Donc  l'opticien en question vous berne avec ses remises, les rpix sont gonflés à la base et il fait 40% dessus. Sur des verres qui valent à peine 143,80€. Joli de sa part!

Outre la manip' commerciale douteuse les verres seront bien dans le sens ou vous verrez net avec, à voir dans la durée parce que les traitements, SHAMIR, ça n'est pas leur fort... et c'est le moins que l'on puisse dire...

l'AR max équivalent du crizal forte... non certainement pas.. le lotutec de chez zeiss oui, le HiVision longlife de chez Hoya oui, mais certainement pas l'AR MAX de SHAMIR....

n°25261993
Nounise
Posté le 19-01-2011 à 19:26:43  profilanswer

un grand grand merci à vins2050 (serait-ce mon homonyme, un autre Vincent ?)
En plus du boulot, il répond à nos questions... Merci Monsieur !

Je vais suivre vos indications à la lettre !

n°25262318
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 19-01-2011 à 19:58:49  profilanswer

vins2050 a écrit :

Tout dépend devos écarts pupillaires, de votre visage, de la taille des aviator choisie,...
Avec votre correction un 1.6 serait tout de même mieux, surtout qu'une aviator n'est généralement pas une petit monture!

Le budget va poser soucis en effet... l'organique 1.6 c'est mort...

bon courage!

Merci vins2050 !

J'ai une visage fin,56mm d'ecart pupillaire environ.Les aviators que j'aimerais prendre sont les small (52).
Si je prend du 1.6,je m'en sort pour combien a ton humble avis ?
 :hello:

n°25264959
jeanjean87​3
Posté le 19-01-2011 à 22:57:01  profilanswer

Vous avez quoi comme mutuelle pour rembourser les frais optiques ? mes depenses optique sont assez consequentes : lunettes a 400 euros, correction qui change, lentilles, etc..  :fou:

n°25265280
opto06
Posté le 19-01-2011 à 23:28:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

bilan de quoi ?

je te conseillais de prendre un RDV dans un centre de chirurgie refractive afin de faire réaliser une topographie cornéenne car tu as une anisometropie avec une vision qui évolue en continu après 20 ans.
Ce test est réalisé pour savoir si tu serais opérable les centres le font GRATUITEMENT donc cela te coutera rien.
Il te servira a connaitre si tu n as pas d'anomalie de la cornée.......

Tu donnes des infos sur tout sans t être préocupé de ton cas précis il serait domage que tu passe à coté d'un problème que tu ne soupconne pas...... :ange:  

n°25265322
opto06
Posté le 19-01-2011 à 23:32:15  profilanswer

Le nickel est interdit depuis longtemps en FRANCE aussi pour ne pas le rencontrer il suffit de ne pas commander sur internet......

Tous les opticiens en FRANCE te proposent donc des montures free nickel ;)

n°25265472
Elbarto
Posté le 19-01-2011 à 23:54:46  profilanswer

opto06 a écrit :

je te conseillais de prendre un RDV dans un centre de chirurgie refractive afin de faire réaliser une topographie cornéenne car tu as une anisometropie avec une vision qui évolue en continu après 20 ans.
Ce test est réalisé pour savoir si tu serais opérable les centres le font GRATUITEMENT donc cela te coutera rien.
Il te servira a connaitre si tu n as pas d'anomalie de la cornée.......

Tu donnes des infos sur tout sans t être préocupé de ton cas précis il serait domage que tu passe à coté d'un problème que tu ne soupconne pas...... :ange:

je suis suivi par un opthalmo régulièrement avec divers examens dont celui de la lampe à fente qui permet de diagnostiquer une bonne partie des maladies de l'oeil ( dont la cornée )  [:shigeru24]

http://www.tovamed.com/images/LAMPE-A-FENTE.jpg

à part ça je suis pas fana de la chirurgie des yeux à cause des effets secondaires ( halos lumineux, vue moins confortable la nuit ) et les risques liées à l'évolution de la vue ( myopie qui revient ),

par contre je suis pro-lentilles ( j'en ai déjà porté, mes yeux ne présentent aucune incompatibilités à ce niveau, bonnes larmes )

Message édité par Elbarto le 20-01-2011 à 00:10:45
n°25265523
Elbarto
Posté le 20-01-2011 à 00:07:56  profilanswer

opto06 a écrit :

Le nickel est interdit depuis longtemps en FRANCE aussi pour ne pas le rencontrer il suffit de ne pas commander sur internet......

le nickel est interdit pour les bijoux et les montres mais il me semble que c'est autorisé pour les lunettes ( alliage contenant du nickel ) :

http://www.choisir-ses-lunettes.co [...] ettes.html

sinon les montures qu'on trouve sur internet proviennent des mêmes fournisseurs que les opticiens "physiques" ( afflelou and co ), 99% des lunettes étant fabriqués dans les pays asiatiques (  Ray Ban sous-traite aussi une partie de ses modèles là-bas ),  

sur l'unique expérience que j'ai eu de la vente en ligne optique la monture que j'ai reçue n'avait rien à envier à celles d'Affelou et d'Optic 2000 que j'ai chez moi, j'ai peut-être eu de la chance mais il est vrai qu'on peut tomber sur des sites qui vendent des montures très bas de gamme

Message édité par Elbarto le 20-01-2011 à 00:16:10
n°25266573
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 07:57:47  answer

vins2050 a écrit :

La fragilité d'une monture plastqiue dépend de sa conception/fabrication.
Si c'est un vulgaire plastique injecté alors oui cela sera fragile et se dérèglera facilement (sensible à la chaleur qui déforme le matériau, forme du moule qui revient malgrès les réglages).
Si vous êtes sur des montures en acétate, de chez un bon lunetier alors vous n'aurez jamais ce soucis, mais bien évidemment les prix ne sont pas les mêmes...

Pour votre racine nasale en effet cela pose soucis, les nez des montures "plastqiues" sont moulé avec la monture et ne peuvent être réglés, il faut absolument que le nez de la monture tombe parfaitement avec votre racine nasale, sinon c'est disgracieux et pas forcément confortable.

Pour les cils c'est un soucis en effet, l'angle pantoscopique n'y est hélas pour rien sur ce type de monture. Il faudrait aygmenter la distance verre-oeil, donc jouer sur les plaquettes (réglage du nez) mais etant donné qu'il n'y en a pas sur les montures plastique... rien à faire...

Ce sont des points important sur lesquels il va falloir insister avec votre opticien pour le choix de monture.

Un monture métal avec des plaquette serait plus adapté dans votre cas, disons que vous aurez surtout plus de choix de monture! ;-)

C'est exactement ce que je ressens : les montures plastiques ne sont pas du tout adaptées pour un petit nez qui ne les épouse pas correctement. Ca glisse et j'ai l'impression que lorsqu'on transpire un peu, ça tombe sans cesse. C'est pour cette raison que je vais revenir aux métalliques , l'ajustement des plaquettes m'a toujours très bien convenu.

Mon  seul problème est que je suis très allergique au nickel alors déjà, je dois faire très attention à la nature des alliages (d'où ma précédente tentation pour les lunettes plastiques)
Je précise que ce n'est pas une petite allergie puisqu'on a du m'enlever mon appareil dentaire à l'époque pour cause d'eczema sur tout le corps...
Certes, il reste des choix lorsqu'on enleve les plastiques et les alliages qui ne me conviennent pas, mais le rayon se réduit considérablement...
Je ne me risque pas à acheter sur internet, d'autant plus que les réajustements sont souvent necessaires sur moi !

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 08:03:32
n°25267559
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 10:25:08  profilanswer

Oui idem pour les lunettes dans plus de 90% des cas: prenez du titane absolument si vous ne voulez aucun problème

n°25267630
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 10:31:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vos avis sur les devis établis par deux opticiens.

Ma prescription :

• OD : 0,00 (0,50) 0°
  • OG : +0,50 (-1,50) 0°

Bien que ma correction soit modeste, je pensais m'orienter vers des verres "sur mesure".
En effet, mon travail implique de pouvoir rapidement balayer regard (gauche<>droite et haut<>bas) et accommoder (près<>loin), pour lire des informations sur des écrans, VU-mètres, enregistreurs papiers, repères (..). La correction en périphérie et la "facilité" à accommoder sont donc cruciales pour moi.
Par ailleurs, j'ai tout simplement une exigence personnelle forte en matière de vision.

Opticien n°1 :
La monture :

• Monture Tom Ford TF 5163, coloris 005 (noir et écailles de tortue), taille 55/17mm - 214€ (6,73€ à ma charge)

http://www.irisoptical.co.uk/img/f [...] lasses.jpg
J'aurais préféré une taille 53/17mm, probablement plus adaptée à mon visage. Je vais voir si je peux la commander.
Les verres :

• Verres Essilor Ormix Crizal Forte, indice 1,6 - 95,79€/verre (22,41€/verre à ma charge)
  • Verres Essilor Advans Ormix Crizal Forte, indice 1,6 - 133€/verre (59,62€/verre à ma charge)

Opticien n°2 :

• Monture Götti Eugen, coloris black (noir) ou havana grey transparent (gris translucide), taille 52/19mm - 211,50€ (4,23€ à ma charge)

En noir :
http://www.gotti.ch/media/uploads/ [...] EN1200.jpg
Et en gris translucide :
http://chicworch.ist-in-berlin.de/ [...] h320_c.jpg

• Monture Paul Smith PS 435 OX, coloris noir, taille 48/21mm - 243€ (35,73€ à ma charge)

http://www.glassesbyadam.com/image [...] 435_ox.jpg
Les verres :

• Verres Zeiss Individual Lobutec, indice 1,5 - 147,60€/verre (74,22€/verre à ma charge)  

L'opticienne m'a également proposé des verres Sola rentrant quasiment dans le forfait de ma mutuelle (environ 75€/verre). Elle a insisté sur le fait qu'avec une faible correction comme la mienne, l'apport d'un verre "haut de gamme" serait - par exemple - bien moins significatif que celui d'une vérification soignée de la prescription.
À noter, elle m'a prêté les trois montures (!) pour que je puisse les essayer un jour ou deux et demander son avis à mon entourage.

Si vous voulez du haut de gamme prennez soit l'advand ormix crizal forte de chez ESSILOR soit le Zeiss Individual lotutec! Vous serez servi! Ce sont deux excellent produits, ce qui se fait de mieux sur le marché.
Ce que dit votre opticien numéro 2 est juste, des verres haut de gamme n'apportent pas énormément en théorie par rapport à votre correction visuelle si on les compare avec des verres standard... mais en pratqiue et vu vos exigence, vous le dites vous-même: "j'ai tout simplement une exigence personnelle forte en matière de vision", prenez un haut de gamme comme proposé.
Prenez une monture avec une surface de verre assez grande et tout ira pour le mieux, le reste ce n'est que pur choix exthétique! (aucune contrainte technique de par vos correction visuelle).

tenez nous au courant!

Vincent

n°25267646
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 10:32:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

inutile de prendre des verres amincis vu ta très très faible correction, un verre standard indice 1.5 suffit, ça permettra de réduire un peu la facture,

Sauf que l'advans n'existe pas en 1.5... il ne commence qu'en ormix ;-) Donc pas le choix... il faut prendre de l'organique 1.6...

n°25267872
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 10:48:33  profilanswer

fryayme a écrit :

gloups j'aurai du poster des samedi en fait :s
finalement celui qui proposait du shamir est passé au bbgr sur le second devis, est-ce mieux ou pareil?
avec le traitement anti-reflet/statique/rayures maximum et la remise de 40% le prix tombe a 146/v, au final j'ai pris, mauvaise affaire?

BBGR est nettement mieux que SHAMIR sans aucune hésitation.
pour l'antireflet chez BBGR il faut prendre le Neva Max, le top du top!

Vous avez pris quel verre au fianl? les BBGR ou les SHAMIR? (j'avoue être un peu perdu dans toutes les réponses ^^)

n°25268109
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 11:06:08  profilanswer

capitainebarney a écrit :

Merci vins2050 !

J'ai une visage fin,56mm d'ecart pupillaire environ.Les aviators que j'aimerais prendre sont les small (52).
Si je prend du 1.6,je m'en sort pour combien a ton humble avis ?

Il n'y a pas de quoi ;-)
c'est un plaisir

Pour la taille des monture, la taille du nez de la monture est primordiale, il me semble que le nez est de 14 sur cette monture...
52+14 = 66
vous avez 56 d'écart, soit un décentrement de 5 mm en nasal sur chaque oeil par rapport à la monture.

ça n'est pas trop catastrophique... mais prenez de l'organique 1.6 si vous pouvez car l'épaisseur va se trouver sur les cotés du verre donc assez visible (les aviator sont des montures assez fines).

Votre astigmatisme va peut-tere poser problème. juqu'à présent vous avez des verres standard ou asphériques?
Pour le budget vous serez en sphérqiue (verres standard donc)...

Pour des verres 1.5 teinté et traités anti-UV (car l'organique 1.5 n'est pas intrinsèquement 100% UV) vous pouvez trouver dans votre budget, Vous pouvez par exemple avoir des BBGR ou des ESSILOR (le orma sun supra avec une teinte) pour 52 €/verre, verres tout simple, teinté (teinte au choix), traité antiUV, sans options supplémentaire. ça fait 104€ les deux verres.

Parce que les offre 39€ la paire de verre c'est bien, mais votre astigmatisme ne le permet pas... pour cela il va falloir faire le tour des opticiens et demander des devis en leur donnant d'office votre budget.

Pour des verres 1.6, vous pouvez avoir les ESSILOR ormix sun supra avec la teinte pour 64€ par verre soit 128€ les deux verres.

je prendrais plutot cette deuxième option... mais après cela dépend du budget.

Faite le tour, il y a peut-etre momyen de trouver un opticien qui vous fera une remise, ou qui auara une offre de ce type à un prix interessant!

n°25268875
webzeb
Posté le 20-01-2011 à 12:03:12  profilanswer

vins2050 a écrit :

Si vous voulez du haut de gamme prennez soit l'advand ormix crizal forte de chez ESSILOR soit le Zeiss Individual lotutec! Vous serez servi! Ce sont deux excellent produits, ce qui se fait de mieux sur le marché.
Ce que dit votre opticien numéro 2 est juste, des verres haut de gamme n'apportent pas énormément en théorie par rapport à votre correction visuelle si on les compare avec des verres standard... mais en pratqiue et vu vos exigence, vous le dites vous-même: "j'ai tout simplement une exigence personnelle forte en matière de vision", prenez un haut de gamme comme proposé.
Prenez une monture avec une surface de verre assez grande et tout ira pour le mieux, le reste ce n'est que pur choix exthétique! (aucune contrainte technique de par vos correction visuelle).

tenez nous au courant!

Vincent

Merci pour votre réponse.

Y'a-t-il des différences significatives entre ces deux verres (Essilor Ormix Crizal Forte, indice 1,6 et Zeiss Individual Lobutec, indice 1,5) ?
Mes verres actuels (Zeiss "Digital HD" (équivalent du Individual chez Grand Optical ?) Lotuted, indice 1;6) me donne globalement satisfaction, mais je les trouve durs à nettoyer. Ils prennent facilement le "gras", ce qui fait chuter le contraste en flèche. Le traitement des Essilor ferait-il mieux ?

En ce qui concerne la monture, j'ai du mal à me décider.
J'ai présenter les monture à une partie de mon entourages et les avis sont aussi divergents que tranchés : soit ils adorent, soit ils détestent. J'avoue que cette "mode" des lunettes larges et à bord épais m'arrange car elle permet d'avoir une grande surface de verre, mais j'ai du mal à juger de l'adéquation de la monture avec mon visage, et de la taille de verre adapté (les Tom Ford proposée en 55mm par la boutique me semble un peu grande par exemple; l'opticienne n'est pas de cet avis, mais entre le barratin commercial et un avis éclairé...).

n°25269571
fryayme
Posté le 20-01-2011 à 13:21:54  profilanswer

vins2050 a écrit :

BBGR est nettement mieux que SHAMIR sans aucune hésitation.
pour l'antireflet chez BBGR il faut prendre le Neva Max, le top du top!

Vous avez pris quel verre au fianl? les BBGR ou les SHAMIR? (j'avoue être un peu perdu dans toutes les réponses ^^)

bon, j'espere que ca sera bien du BBGR alors :)
la vendeuse avait l'air de dire que ca pouvait varier, mais c'est quand je lui ait parlé de l'autre devis avec le crizal forte que c'est passé au BBGR avec traitement AR MAX
de ce que je comprend, le "AR MAX" est le traitement sous la marque de l'opticien, mais est-ce le traitement du verrier "rebadgé" ou un traitement qu'ils font apres sur des verres non traités ...

en fait pour leurs tarifs de verre et leur politique commerciale qui semble "douteuse", je pense qu'elle s'explique par le fait que la deuxieme monture (gratuite) soit "de marque" (pour ma part une boss affichee a 195€), donc il se ratrappent sur les verres de la paire "normale", l'offre "permanente" etant "40% sur la paire (verres inclus)" ou "deuxieme paire de marque gratuite (verres simples a 9€ chaque)" si j'ai bien suivi (au final j'ai eu les deux en meme temps, tarif qui semble correct pour les verres, et 2 montures de marque)

merci beaucoup pour tous ces eclaircissements et le temps consacré aux questions des forumeurs

Message cité 1 fois
Message édité par fryayme le 20-01-2011 à 13:31:24
n°25270013
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 13:54:58  profilanswer

webzeb a écrit :

Merci pour votre réponse.

Y'a-t-il des différences significatives entre ces deux verres (Essilor Ormix Crizal Forte, indice 1,6 et Zeiss Individual Lobutec, indice 1,5) ?
Mes verres actuels (Zeiss "Digital HD" (équivalent du Individual chez Grand Optical ?) Lotuted, indice 1;6) me donne globalement satisfaction, mais je les trouve durs à nettoyer. Ils prennent facilement le "gras", ce qui fait chuter le contraste en flèche. Le traitement des Essilor ferait-il mieux ?

En ce qui concerne la monture, j'ai du mal à me décider.
J'ai présenter les monture à une partie de mon entourages et les avis sont aussi divergents que tranchés : soit ils adorent, soit ils détestent. J'avoue que cette "mode" des lunettes larges et à bord épais m'arrange car elle permet d'avoir une grande surface de verre, mais j'ai du mal à juger de l'adéquation de la monture avec mon visage, et de la taille de verre adapté (les Tom Ford proposée en 55mm par la boutique me semble un peu grande par exemple; l'opticienne n'est pas de cet avis, mais entre le barratin commercial et un avis éclairé...).

entre le traitement crizal forte de chez essilor et le lotutec de chez zeiss... excellente question, les deux sont excellent, au top de la technologie, je porte des crizal forte et je ne trouve pas qu'il prenne le gras trop rapidement, et je n'ai pas eu de remonté d'information sur les lotutec comme quoi ils prendraient le gras rapidement également.
La question est: dans quelles conditions utilisez-vous vos lunettes? Dans quelles conditions particulières prenennt-elles le gras?

Enetre l'advans ormix crizal forte et le zeiss... l'advans va avoir une gestion des contrastes améliorée par la technologie employée par essilor. Mais je n'ai jamais pu réellement comparer les deux produits...
Dans les deux cas vous ne prenez aucun risque.

Pour les monture c'est difficile de se prononcer sans vous voir...

n°25270564
vins2050
Posté le 20-01-2011 à 14:37:03  profilanswer

fryayme a écrit :

bon, j'espere que ca sera bien du BBGR alors :)
la vendeuse avait l'air de dire que ca pouvait varier, mais c'est quand je lui ait parlé de l'autre devis avec le crizal forte que c'est passé au BBGR avec traitement AR MAX
de ce que je comprend, le "AR MAX" est le traitement sous la marque de l'opticien, mais est-ce le traitement du verrier "rebadgé" ou un traitement qu'ils font apres sur des verres non traités ...

en fait pour leurs tarifs de verre et leur politique commerciale qui semble "douteuse", je pense qu'elle s'explique par le fait que la deuxieme monture (gratuite) soit "de marque" (pour ma part une boss affichee a 195€), donc il se ratrappent sur les verres de la paire "normale", l'offre "permanente" etant "40% sur la paire (verres inclus)" ou "deuxieme paire de marque gratuite (verres simples a 9€ chaque)" si j'ai bien suivi (au final j'ai eu les deux en meme temps, tarif qui semble correct pour les verres, et 2 montures de marque)

merci beaucoup pour tous ces eclaircissements et le temps consacré aux questions des forumeurs

Sauf qu'il est interdit de faire des promotions permanentes, car les prix pratiqués en moyenne pendant 6 mois et un jour dans un magasin devienne alors automatiquement les prix de référence du magasin, et si l'offre est toujours en vigueure alors il devaient faire 40% sur leur nous veau prix de référence.
C'est une pratique illégale... Sauf s'ils sont malins et ne font officellement (et j'insiste sur offciellement) l'offre sur 5 mois et 30 jours... comme eprsonne ne vérifie les facturation réelles, les inspecteur de la répression des fraudes ne regarde que ce qui est officiellement dit et fait... pour le reste ils survolent voir ne regarde même pas.

Il y a une autre réglementation en terme d'offres commerciales, nottament pour les produits offert, les deuxième paires gratuites sont illégales en france, elles doivent couter 1€. Mais le sujet n'est pas là...

Mais passons cette offre et cette pratique douteuse. Si l'AR MAX correspond au Neva Max de chez BBGR alors aucun soucis de qualité.  

A quel prix avez-vous eu la monture? (je pense qu'ils ont du gonfler les prix avant la remise)

Parce qu'au final après leur remises ils sont exactement au même prix que les autres opticiens pour le même produit, et ce sans remise... c'est fort tout de même!

je m'interroge sur le prix de la monture du coup...

et votre deuxième paire de marque vous a couté combien? 18€ pour les verres?

n°25271792
fryayme
Posté le 20-01-2011 à 16:11:21  profilanswer

vins2050 a écrit :

Sauf qu'il est interdit de faire des promotions permanentes, car les prix pratiqués en moyenne pendant 6 mois et un jour dans un magasin devienne alors automatiquement les prix de référence du magasin, et si l'offre est toujours en vigueure alors il devaient faire 40% sur leur nous veau prix de référence.
C'est une pratique illégale... Sauf s'ils sont malins et ne font officellement (et j'insiste sur offciellement) l'offre sur 5 mois et 30 jours... comme eprsonne ne vérifie les facturation réelles, les inspecteur de la répression des fraudes ne regarde que ce qui est officiellement dit et fait... pour le reste ils survolent voir ne regarde même pas.

Il y a une autre réglementation en terme d'offres commerciales, nottament pour les produits offert, les deuxième paires gratuites sont illégales en france, elles doivent couter 1€. Mais le sujet n'est pas là...

Mais passons cette offre et cette pratique douteuse. Si l'AR MAX correspond au Neva Max de chez BBGR alors aucun soucis de qualité.

A quel prix avez-vous eu la monture? (je pense qu'ils ont du gonfler les prix avant la remise)

Parce qu'au final après leur remises ils sont exactement au même prix que les autres opticiens pour le même produit, et ce sans remise... c'est fort tout de même!

je m'interroge sur le prix de la monture du coup...

et votre deuxième paire de marque vous a couté combien? 18€ pour les verres?

bon dans ce cas je ne sais pas quelle est la duree de l'offre que je prenais pour "permanente", c'est vrai que c'est pas forcement honnete/clair (apres pour juger si c'est du fait de l'enseigne ou du proprio de la boutique ou autre je ne m'aventurerai pas a generaliser)
y'a aussi la facon dont les comerciaux formulent les offres, ais-je bien retenu? ou fait un amalgamme quelque part?

la premiere monture a 177€ (marque lukkas) (prix brut 40% de reduc a compter), la deuxieme (boss pour les solaires) a 195€, +18 pour les verres solaires +18 de supplement vu que la solaire "gratuite" etait plus chere que la paire normale

y'aura-t-il un moyen de verifier si les verres sont bien du BBGR (les essilor viennent avec un certificat si j'ai bien suivi, mais les autres?) et peut-on identifier simplement un traitement (histoire de savoir si l'ar max est effectivement une autre appellation du neva max quand ils prennent un verre bbgr?)

merci encore pour vos explications

Message cité 1 fois
Message édité par fryayme le 20-01-2011 à 16:17:19
n°25282337
gadget
Posté le 21-01-2011 à 15:27:22  profilanswer

Bonjour,
Etant un habitué du forum informatique, j'ai découvert par hasard cette discussion sur les verres correcteurs.
Et j'ai appris énormément de choses en lisant uniquement les 10 dernières pages.
Merci donc aux intervenants et particulièrement à vins2050 pour ses propos éclairés.

Je vais en profiter pour demander des explications sur mon propre cas et me faire conseiller.
J'ai un problème de vue un peu particulier, l'œil droit avec une myopie d'environ -4 dioptrie + un léger astigmatisme et l'œil gauche avec juste un léger astigmatisme (désolé, je n'ai pas l'ordonnance précise sur moi).

De par ma profession, je reste plus de 8 heures devant un écran d'ordinateur et j'avais une paire de lunettes conçu uniquement pour cette distance mais que je ne porte plus depuis un ou deux ans (oui, je sais c'est mon œil gauche qui fait tout le travail!).
Mais certaines fois à la fin de la journée, mes yeux picotent un peu, et quand je conduis la nuit (sans lunettes bien sûr!), j'ai constaté que ma vision laissait quelquefois à désirer.

Je viens de consulter un ophtalmologue qui m'a prescrit des verres progressifs qui seraient, parait-il, la solution idéale.
Qu'en pensez-vous? J'ai un peu peur de ne pas les supporter car j'avais fait un test, il y a plus de dix ans et à la suite de vertiges et de maux de tête, j'avais arrêté les frais.
Mais, il parait qu'il y a eu d'énormes progrès depuis.

J'ai fait faire un premier devis hier (j'attends la réponse), mais je sais déjà en ayant lu ces quelques pages, que les verres Shamir Autograph 1.6 qui me sont proposés ne sont pas très bons ?

Quelle serait le meilleur type de verres pour mon cas en restant raisonnable sur le prix?

Je viens de voir une offre chez les opticiens mutualistes http://www.lesopticiensmutualistes [...] votre-vue/.
Est-ce que cette chaîne d'opticiens proposent une bonne qualité de verres?

Merci pour vos conseils avisés.

Message cité 1 fois
Message édité par gadget le 21-01-2011 à 15:29:12
n°25282473
vins2050
Posté le 21-01-2011 à 15:35:37  profilanswer

fryayme a écrit :

bon dans ce cas je ne sais pas quelle est la duree de l'offre que je prenais pour "permanente", c'est vrai que c'est pas forcement honnete/clair (apres pour juger si c'est du fait de l'enseigne ou du proprio de la boutique ou autre je ne m'aventurerai pas a generaliser)
y'a aussi la facon dont les comerciaux formulent les offres, ais-je bien retenu? ou fait un amalgamme quelque part?

la premiere monture a 177€ (marque lukkas) (prix brut 40% de reduc a compter), la deuxieme (boss pour les solaires) a 195€, +18 pour les verres solaires +18 de supplement vu que la solaire "gratuite" etait plus chere que la paire normale

y'aura-t-il un moyen de verifier si les verres sont bien du BBGR (les essilor viennent avec un certificat si j'ai bien suivi, mais les autres?) et peut-on identifier simplement un traitement (histoire de savoir si l'ar max est effectivement une autre appellation du neva max quand ils prennent un verre bbgr?)

merci encore pour vos explications

Ah la formulation des vendeurs est très importante en effet!
En effet il ne faut aps généraliser, mais le soucis est que c'est typique de ces ensignes... et que c'est un peu agaçant à la longue...
La marque lukkas n'en est pas une, c'est une MDD (marque de distributeur) pour optical center. C'est leur propre marque en fait. Je ne peux donc pas chiffrer le vrai prix de cette monture mais ça ne doit pas valoir très cher, comme toutes les monture MDD (puisqu'on supprime les intermédiaires, on fait fabriquer ou on veut et aucun royalties a payer à une marque quelconque puisque c'est optical center qui l'a créé elle-même). Niveau qualité je n'en sais strictement rien du tout...

Pour les solaires hugo boss elle tourne entre 130 et 160€ en général en prix de vente.

Je suis eprdu dans votre facturation là..;

Si je récapitule vous devez payer:

monture lukkas = 177€-40% = 106.20€
verres à 146€ l'unité = 292 €
solaire boss gratuite mais 18x2 de supplément = 36 € ?
Donc 434.20 € en tout c'est bien ça?

C'est interessant pour la solaire boss offerte en effet.... le reste pas trop...
Il achète les stock invendus pour baisser les prix d'achat, ce sont des anviennes collections et du coup ils peuvent réduire les prix.

On ne eput pas identifier un traitement facilement, mais on peut savoir avec l'habitude si le traitement est mauvais, bon, très bon ou excellent.
Chez BBGR il n'y a pas de carte d'authenticité, vous pouvez toujours demander à voir le bon de livraison du verre si vous doutez.

n°25282755
fryayme
Posté le 21-01-2011 à 15:59:37  profilanswer

vins2050 a écrit :

Ah la formulation des vendeurs est très importante en effet!
En effet il ne faut aps généraliser, mais le soucis est que c'est typique de ces ensignes... et que c'est un peu agaçant à la longue...
La marque lukkas n'en est pas une, c'est une MDD (marque de distributeur) pour optical center. C'est leur propre marque en fait. Je ne peux donc pas chiffrer le vrai prix de cette monture mais ça ne doit pas valoir très cher, comme toutes les monture MDD (puisqu'on supprime les intermédiaires, on fait fabriquer ou on veut et aucun royalties a payer à une marque quelconque puisque c'est optical center qui l'a créé elle-même). Niveau qualité je n'en sais strictement rien du tout...

Pour les solaires hugo boss elle tourne entre 130 et 160€ en général en prix de vente.

Je suis eprdu dans votre facturation là..;

Si je récapitule vous devez payer:

monture lukkas = 177€-40% = 106.20€
verres à 146€ l'unité = 292 €
solaire boss gratuite mais 18x2 de supplément = 36 € ?
Donc 434.20 € en tout c'est bien ça?

C'est interessant pour la solaire boss offerte en effet.... le reste pas trop...
Il achète les stock invendus pour baisser les prix d'achat, ce sont des anviennes collections et du coup ils peuvent réduire les prix.

On ne eput pas identifier un traitement facilement, mais on peut savoir avec l'habitude si le traitement est mauvais, bon, très bon ou excellent.
Chez BBGR il n'y a pas de carte d'authenticité, vous pouvez toujours demander à voir le bon de livraison du verre si vous doutez.

pour le total c'est tout a fait ca :)
la solaire boss est effectivement a 160 sur internet (sur un site, mais mais je n'ai pas cherché si y'a moins)
sur le devis que j'ai accepté c'est censé etre du BBGR, si je constate des aberations ou si les couches du traitement se deteriorent j'irai raler, sinon ca a l'air d'etre "a peu pres correct" si je comprend bien, si on met de coté la pratique commerciale du moins
(c'etait probablement une erreur, mais j'ai pris leur assurance/garantie contre la casse/grosse rayure a 40€ pour 3 ans (reconductible sans frais si je reprend une monture chez eux et que j'ai pas fait jouer la garantie), sur le coup ca me semblait mieux que les 30% de franchise en cas de pepin chez les autres (pendant seulement 2 ans))

ca me servira de lecon, je me renseignerait avant la prochaine fois :p (jusqu'a present c'etait plutot chez les opticiens mutualiste sur la cmu des parents, je me souciais moins de ce genre de trucs)

au passage, ils m'ont anoncé grosso modo 500€ sur l'annee pour des lentilles (trimestrielles) et produit d'entretien, est-ce de cet ordre ou y'a-t-il la aussi des trucs louche? (je me tate a faire l'adaptation proposee par l'ophtalmo, jusqu'a present j'etait sur l'idee qu'il me fallait des semi-rigides, un essai de 5 min m'avait fait renoncer il y a ... peut-etre dix ans maintenant lors d'un precedent passage chez l'ophtalmo)

merci encore

n°25282762
vins2050
Posté le 21-01-2011 à 16:00:42  profilanswer

gadget a écrit :

Bonjour,
Etant un habitué du forum informatique, j'ai découvert par hasard cette discussion sur les verres correcteurs.
Et j'ai appris énormément de choses en lisant uniquement les 10 dernières pages.
Merci donc aux intervenants et particulièrement à vins2050 pour ses propos éclairés.

Je vais en profiter pour demander des explications sur mon propre cas et me faire conseiller.
J'ai un problème de vue un peu particulier, l'œil droit avec une myopie d'environ -4 dioptrie + un léger astigmatisme et l'œil gauche avec juste un léger astigmatisme (désolé, je n'ai pas l'ordonnance précise sur moi).

De par ma profession, je reste plus de 8 heures devant un écran d'ordinateur et j'avais une paire de lunettes conçu uniquement pour cette distance mais que je ne porte plus depuis un ou deux ans (oui, je sais c'est mon œil gauche qui fait tout le travail!).
Mais certaines fois à la fin de la journée, mes yeux picotent un peu, et quand je conduis la nuit (sans lunettes bien sûr!), j'ai constaté que ma vision laissait quelquefois à désirer.

Je viens de consulter un ophtalmologue qui m'a prescrit des verres progressifs qui seraient, parait-il, la solution idéale.
Qu'en pensez-vous? J'ai un peu peur de ne pas les supporter car j'avais fait un test, il y a plus de dix ans et à la suite de vertiges et de maux de tête, j'avais arrêté les frais.
Mais, il parait qu'il y a eu d'énormes progrès depuis.

J'ai fait faire un premier devis hier (j'attends la réponse), mais je sais déjà en ayant lu ces quelques pages, que les verres Shamir Autograph 1.6 qui me sont proposés ne sont pas très bons ?

Quelle serait le meilleur type de verres pour mon cas en restant raisonnable sur le prix?

Je viens de voir une offre chez les opticiens mutualistes http://www.lesopticiensmutualistes [...] votre-vue/.
Est-ce que cette chaîne d'opticiens proposent une bonne qualité de verres?

Merci pour vos conseils avisés.

Bonjour a vous.

je vais tenter de répondre à vos interrogations...

Oui je pense qu'il serait nécessaire de tenter une nouvelle fois les verres progressifs car ceux-ci sont devenus réellement performants. Il ne faut pas s'inquiétez si ça ne va pas, il vous suffit de choisir un opticien qui garanti l'adaptation aux verres progressifs, si ça ne va pas alors vous aurez une paire pour voir de loin et une de près (mais dans ce cas je vous conseille les verres dégressif vu votre travail quotidien sur l'ordinateur, ce sont des verres avec une très faible progression, qui partent de la vision de près cette fois (au contraire d'un verre progressif qui part de la vision de loin) et qui va arriver jusqu'à la vision intermédiaire, la progression est faible, vous verrez net de 40 cm jusqu'à maximum 1 mètre, les abbérations sont quasiment absente du verre, et cela vous permet de lire, de voir net votre clavier, vos documents, votre écran et même des document ou des personnes à l'autre bout d'un bureau (max 1 mètre, 1m20 suivant les personne)).

Donc testez les verres progressifs et sinon testez les dégreddifs, ou semi-progressifs, ou encore appelé verres d'intérieurs ou de proximité.

Beaucoup d'informaticien de ma clientèle, mais aussi des médecins, chirurgiens, dentistes, architectes, ont les deux: des progressifs pour la journée et des dégressifs pour l'activité professionnelle.

Quel serait votre budget? Qu'appelz vous raisonnable?

Le BBGR Sirus en organique 1.6 et Neva Max est un très bon raport qualité prix actuellement.
Chez Hoya le rapport qualité prix est bon également, prenez le traitement HiVision longlife sur un verre HiD LifeStyle.
Chez essilor aussi mais les prix sont peut-etre un peu plus cher (prenez le traitement crizal forte ou crizal alizé + avec comme verre des comfort NE ormix)

Surtout ne prenez pas de verres progressifs à champs visuel court (pour petites montures) car sur ces verres fabriqués avec moins de distance entre la vision de loin et la vision de près, c'est la vision intermédiaire qui est écrasée... Or c'est justement cette vision intermédiaire dont vous allez vous servir pour l'ordinateur!

Faite le tour des opticiens surtout et demandez conseil.

Les opticiens mutualistes peuvent être compétents mais tout dépend de l'opticien que vous aurez en face de vous...

n°25282817
gadget
Posté le 21-01-2011 à 16:05:40  profilanswer

Merci pour cette rapide réponse.
Je vais de ce pas consulter l'optique mutualiste.
Je vous tiendrai au courant.

n°25285779
enkvist
Posté le 21-01-2011 à 21:13:09  profilanswer

Bonsoir,
Titulaire d'une CMU Complémentaires, je viens de faire faire 2 devis pour:
OD (170 -1,75)+2,75
OG (0 -2)+2,50

je me reconnaiis pas du tout, mais pas du tout entre les offres. Soucieux de ne pas trop dépenser puisque mes lunettes je les porte pour au moin 3 ou 4 ans, je souhaite des verres de bonne qualité AR puisque je passe la journée devant l'ordinateur, et que je suis pas qq1 de soigneux.  
Ayant trouver la bonne monture chez Optic 2000 la dame me fait le devis suivant
AUDIOPTIC _CMU ORGA 15 à 18,75 TTC le verre
Option antireflet à 40 euros pour les deux verres.
j'ai trouvé le prix pas tr élevé par rapport à la concurrence, je suis donc septique quant à la qualité.
le deuxième est d'Optical center, ayant l'avantage en ce moment d'offrir une deuxième paire de marque de mon choix. Or le devis fait peur avec des verres SHAMIR-Lyris Fab 1,5 AS Tranc AR AST-65 facturés 102 euros.
Mes questions seraient donc de savoir quel verre irait le mieux à ma correction? A quel prix? et que vaut les prix proposés dans ces deux devis? Et dernière question, que vaut les verres transition et à quel tarif, est ce une bonne alternative à une deuxième paire solaire, comme ça j'ai une deuxième paire optique?
Merci

n°25286677
gadget
Posté le 21-01-2011 à 22:41:28  profilanswer

Me revoilà  :D  
On me propose au même prix les verres progressifs:
- Essilor comfort ne ormix crizal forte
- Zeiss Gradal Individual EyeFit
Quel est le meilleur choix ?  :pt1cable:

n°25288746
vins2050
Posté le 22-01-2011 à 11:09:13  profilanswer

fryayme a écrit :

pour le total c'est tout a fait ca :)
la solaire boss est effectivement a 160 sur internet (sur un site, mais mais je n'ai pas cherché si y'a moins)
sur le devis que j'ai accepté c'est censé etre du BBGR, si je constate des aberations ou si les couches du traitement se deteriorent j'irai raler, sinon ca a l'air d'etre "a peu pres correct" si je comprend bien, si on met de coté la pratique commerciale du moins
(c'etait probablement une erreur, mais j'ai pris leur assurance/garantie contre la casse/grosse rayure a 40€ pour 3 ans (reconductible sans frais si je reprend une monture chez eux et que j'ai pas fait jouer la garantie), sur le coup ca me semblait mieux que les 30% de franchise en cas de pepin chez les autres (pendant seulement 2 ans))

ca me servira de lecon, je me renseignerait avant la prochaine fois :p (jusqu'a present c'etait plutot chez les opticiens mutualiste sur la cmu des parents, je me souciais moins de ce genre de trucs)

au passage, ils m'ont anoncé grosso modo 500€ sur l'annee pour des lentilles (trimestrielles) et produit d'entretien, est-ce de cet ordre ou y'a-t-il la aussi des trucs louche? (je me tate a faire l'adaptation proposee par l'ophtalmo, jusqu'a present j'etait sur l'idee qu'il me fallait des semi-rigides, un essai de 5 min m'avait fait renoncer il y a ... peut-etre dix ans maintenant lors d'un precedent passage chez l'ophtalmo)

merci encore

Donc vous avez en fait payé 474,0€ avec l'assurance.
A peine moins cher qu'un opticien traditionnel...

L'assurance est une arnaque en réalité, tout simplement parce qu'ils n'asusrent rien, il y a tellement peu de risque!
Sur toutes les ventes que j'ai faite dans ma modeste carrière j'ai du avaoir peut-etre 1% de casse qui aurait nécessité une assurance.
Mais le mieux c'est que contre les casse vous êtes déjo assuré très certainement! Et oui regardez du coté de votre assurance civile ou de l'asurance civile de la personne qui vous aurait cassé vos lunettes... et vous serez remboursé suite à une déclaration d'accident.
A cela vous pouvez rajouter que votre mutuelle vous rembourse une paire de lunette par an! Donc si réparation il y a besoin, votre mutuelle que vous payez vous la rembourse déjà... Il suffit de l'utiliser pour la réparation.

Donc ces assurances sont des arnaques, on est opticeins, pas assureurs... décidé les pratiques comemrciales de cette enseignes sont vraiment plus que douteuse.

Vous croyez faire une super affaire avec -40% et vous vous en sortez pour 474,20€ de facture... j'aimerais bien savoir ou ils sont les -40%...

Outre cette démarche commerciale qui me choque, le prix de l'équipement reste correct par rapport aux produits vendus (si les produits vendus sont bien ceux mis sur les lunettes bien evidemment, parce quitte à faire n'importe quoi, autant mettre deux verre made in taiwan et se faire une marge de malade, mais le je fais de la diffamation, alors je ne dis rien, disons que j'ai pensé trop fort ;-) )

C'est sur quand un optical center ouvre quelque part il fonctionne du tonnerre pendant deux à trois ans... et après il ne marche plus, car les gens se sont rendus compte de la supercherie... Tout le monde y va pour leur offres plus qu'alléchantes, et au final ils payent pareil. Le concepteur est très fort... et pas vraiment aimé des opticiens français...

Au final vous le saurez pour la prochaine fois: pas d'assurance, demandez le BL des verres ou la carte d'authenticité, demandez du conseil, de l'écoute, et la méfiance doit être de mise!

Bon WE et bonne fête aux Vincent du Forum!

Vincent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)