Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°16965870
desmo06
Posté le 12-12-2008 à 21:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpro a écrit :

tu fais de l'ordinateur avec tes solaires ?!?
En tout cas pour la moto évite de les porter si la route est un peu humide et qu'il y a du soleil car il y a de grandes chances que lors d'un virage (avec de l'angle bien sur) tu te prennes d'un coup les reflets éblouissants....

faut commencer a faire frotter les oreilles avec le coude intérieur qui frotte aussi dans le virage pour avoir ce genre de désagréments....!!
faut pas exagerer!
qu'est ce qu'on lit comme posts grotesques dans ces forums!!....

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 21:43:21  profilanswer

n°16965895
desmo06
Posté le 12-12-2008 à 21:46:21  profilanswer

troon93 a écrit :

Bonjour,

Je sais que les opticiens et les ophtalmos n'ont pas la même façon d'écrire les corrections, mais j'ai été voir 2 opticiens pour faire des devis et les deux donnent des corrections différentes.....

Ophtalmo : OD = -4,50 (-1,75, axe 160)
                OG = -4,50 (-1,50, axe 0)

Opticien n° 1 : OD = -6,25 (+1,75, axe 90)
                     OG = -6,00 (+1,50, axe 180)

Opticien n° 2 : OD = -6,25 (+1,75, axe 70)
                     OG = -6,00 (+1,50, axe 90)

le numero 2 a bon....

C'est normal qu'il y ait de telles différences au niveau de l'axe ??  :??:  

Merci pour vos réponses  :hello:  

n°16968624
phil7568
Posté le 13-12-2008 à 07:33:59  profilanswer

Je suppose que comme c'était simplement pour un devis l'opticien ne s'est pas attaché à noter les axes corrects (le prix est le même) ceci n'est pas très futé mais sans importance s'il rectifie bien lors de la rédaction du dossier final.

De manière générale il y a au moins deux vérifications de conformité à l'ordo dans un process normal de réalisation de lunettes, lors de la commande et avant la livraison.

n°16968636
phil7568
Posté le 13-12-2008 à 07:47:26  profilanswer

Petite précision par rapport au post de Kilordan, en France les tarifs conseillés par les fournisseurs n'existent pas car ils seraient illégaux, tout au plus certains communiquent des moyennes constatées mais chaque opticien est tenu d'avoir ses propres tarifs indépendamment de ses concurrents , et ceci , hors produits MDD, même au sein d'une même enseigne.

D'autre part , la pluspart des fabricants ( à commencer par Essilor ) donnent une garantie traitements de 12 mois, pas deux ans.

Enfin, pour ce qui me concerne, je considère que seul l'opticien est directement responsable vis à vis de son client, donc effectivement il est bon de connaitre à l'avance les garanties auxquelles il s'engage, à lui ensuite de se débrouiller avec son fournisseur.

Pour ce qui est de la remarque concernant les montages percés sur CR39, elle est abusive, dans de nombreux cas il est acceptable, mais effectivement plus fragile qu'avec du MR8, le tout est pour le client d'en être informé et d'en prendre le risque pour avoir payé moins cher.

n°16968895
Carlin
Posté le 13-12-2008 à 10:20:10  profilanswer

Bonjour,

Quelle serait la différence d'épaisseur entre du 1.67 (Essilor Styleis) et du 1.74 (Essilor Lineis) pour des verres asphériques de myope de 44 mm de largeur ? Le surcoût en vaut il la peine ?

n°16968927
AYP62
Posté le 13-12-2008 à 10:30:37  profilanswer

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos avis éclairés messieurs les opticiens.(on ne sent plus seul face à un choix).
Mon cas suivant l'ordonnance de l'ophtalmo.
(170 + 050 ) + 050
                              add +2.75
( 0   + 050 ) + 025
J'ai 3 devis.
Opticien 1 (Opticien indépendant)                            1 Verre
   - BBGR ANATEO OR 15 NEVA+                              278 euros

Opticien  2                                                           1 Verre
   - BBGR ANATEO OR 15 NEVA+ Ø65/70                    232 euros
   - Essilor Varilux Panamic16 Superdiafal Ø65/70         207 euros

- pack Mevea Anateo OR 15 DIAMS + monture         405 euros le tout

Optcien   3                                                           1 Verre
    -Varilux FIT ORMA CRIZAL AST                             337 euros
    -BBGR EVOLIS M16  MC anti reflet   (minéral)           210 euros
    -BBGR EVOLIS 1.5   DMCA+                                  257 euros

Je porte des verres  progressifs de type minéral depuis 1993.
Autre question.
Le choix de la monture: grande ou petite influence-t'elle le confort de la vision?
 Qu 'en pensez vous?

n°16969693
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 13:21:54  profilanswer

Carlin a écrit :

Bonjour,

Quelle serait la différence d'épaisseur entre du 1.67 (Essilor Styleis) et du 1.74 (Essilor Lineis) pour des verres asphériques de myope de 44 mm de largeur ? Le surcoût en vaut il la peine ?

Si tu ne donnes ni la puissance de tes verres ni l'ecart pupillaire et encore moins les cotes monture ( nez et calibre)..ça risque de pas etre simple...! :pt1cable:  

n°16969722
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 13:29:06  profilanswer

AYP62 a écrit :

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos avis éclairés messieurs les opticiens.(on ne sent plus seul face à un choix).
Mon cas suivant l'ordonnance de l'ophtalmo.
(170 + 050 ) + 050
                              add +2.75
( 0   + 050 ) + 025
J'ai 3 devis.
Opticien 1 (Opticien indépendant)                            1 Verre
   - BBGR ANATEO OR 15 NEVA+                              278 euros

Opticien  2                                                           1 Verre
   - BBGR ANATEO OR 15 NEVA+ Ø65/70                    232 euros
   - Essilor Varilux Panamic16 Superdiafal Ø65/70         207 euros

- pack Mevea Anateo OR 15 DIAMS + monture         405 euros le tout

Optcien   3                                                           1 Verre
    -Varilux FIT ORMA CRIZAL AST                             337 euros
    -BBGR EVOLIS M16  MC anti reflet   (minéral)           210 euros
    -BBGR EVOLIS 1.5   DMCA+                                  257 euros

Je porte des verres  progressifs de type minéral depuis 1993.
Autre question.
Le choix de la monture: grande ou petite influence-t'elle le confort de la vision?
 Qu 'en pensez vous?

l'opticien 1 est a mon, avis le meilleur.
l'anateo est un verre excellent tout comme le neva+.

le numero 2 est bien placé en prix pour son anateo aussi. oublie par contre le diam's qui est un anti reflet sans anti salissure ni antistatique comme l'est le Neva + qui est un excellent traitement anti reflet.

le varilux physio fit est grosso modo la meme chose que l'anateo PDM ( prise de mesure ) en plus cher because essilor fait de la pub... ça coute!
le reste est plus ancien et donc moins recommandable , quoiqu'on puisse encore trouver des voitures sans clim ni direction assistée...
le chois de la monture est trés important bien sur!
le verre mineral est en complète regression actuellement( moins de 5% des ventes maintenant en RP), plus lourd , cassable et moins facile d'entretien que l'organique.
bon choix!

n°16969876
Carlin
Posté le 13-12-2008 à 14:00:15  profilanswer

desmo06 a écrit :

Si tu ne donnes ni la puissance de tes verres ni l'ecart pupillaire et encore moins les cotes monture ( nez et calibre)..ça risque de pas etre simple...! :pt1cable:  

Je savais que j'avais oublié quelque chose  :whistle:  
C'est une correction de l'ordre de -8 (+ léger astigmatisme), monture 44*21, écart pupillaire 33 mm.

:jap:

n°16969963
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 14:14:07  profilanswer

Carlin a écrit :

Je savais que j'avais oublié quelque chose  :whistle:  
C'est une correction de l'ordre de -8 (+ léger astigmatisme), monture 44*21, écart pupillaire 33 mm.

:jap:

si tu as un EP de 33 ODG, la monture que tu as choisie est un chouia petite en ce sens que la position de ton oeil en Vision de loin se trouvera dans la partie temporale du verre (centré vers l'exterieur) : c'est pas bien joli une fois le montage fait car l'epaisseur la plus importante se trouve du coté nasal.
il serait plus judicieux de choisir une monture de taille 46X20 par exemple ou 47X20( le total devant faire a peu prés le total de tes ecarts pupillaires voir un peu plus car il faut que l'oeil se trouve au centre géométrique du verre ou legerement decentrés coté nasal)

avec ta correction il faut choisir du 1,74 si tu en as les moyens bien sur; le resultat sera bien plus agréable a l'oeil.
CQFD

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 14:14:07  profilanswer

n°16970128
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 14:45:06  profilanswer

barucca a écrit :

bonsoir a tous!! effectivement, c'est general d'optique...
je vous trouve un peu rapide a juger...  
je cherche juste une deuxieme paire afin de faire du sport et de la moto... les montures sont pas mal, pour les verres je vous dirais ca vendredi!! ;)
sinon, ben oui j'achete un prix.. pas les moyens d'acheter des lunettes a 400€ tous les mois!!

qu'est ce qu'on rigole a vous lire!!....
ce forum est vachement plus marrant que celui d'acuité!!
ta remarque me fait penser a ceux qui , comme toi, veulent aussi un prix ; souvent le moins cher possible en prétextant que c'est "juste pour lire" ou faire du sport ( je lève un bras par jour!)... on pourrait ecrire un livre avec les anecdotes sur tous ces braves gens...pigres ou simplement pas bien riches , les malheureux!
Opticien c'est aussi apprendre a decripter le langage qui se cache derrière un autre: juste pour lire , ca veux pas dire que le client lit juste les gros titres avant de dormir, pendant deux minutes tout au plus comme on pourrait a priori le penser, ca veut dire PAS CHER!!

n°16970193
corto
Posté le 13-12-2008 à 14:58:38  profilanswer

bonjour,

j'ai une ordonance pour mes nouvelles lunettes et je comprend pas bien un truc. (noob inside :o )
J'y allait car des près je vois nettement moins bien depuis qq temps.

je vous retranscrit l'ordo tel quel.

Monture + PROGRESSIFS

Oeil D (- 1,50) à 110° Addition + 1,00
Oeil G (- 1,25) à 75°   Addition + 1,00

la correction de près elle est noté où là? ces valeurs ne semble pas avoir bougé par rapport à mes lunettes actuelle, sans verres progressifs.

je pige pas bien la subtilité. Comment il va corriger l'opticien la vision de pres en plus de l'astigmatie?  

n°16970434
Carlin
Posté le 13-12-2008 à 15:41:25  profilanswer

desmo06 a écrit :

si tu as un EP de 33 ODG, la monture que tu as choisie est un chouia petite en ce sens que la position de ton oeil en Vision de loin se trouvera dans la partie temporale du verre (centré vers l'exterieur) : c'est pas bien joli une fois le montage fait car l'epaisseur la plus importante se trouve du coté nasal.
il serait plus judicieux de choisir une monture de taille 46X20 par exemple ou 47X20( le total devant faire a peu prés le total de tes ecarts pupillaires voir un peu plus car il faut que l'oeil se trouve au centre géométrique du verre ou legerement decentrés coté nasal)

avec ta correction il faut choisir du 1,74 si tu en as les moyens bien sur; le resultat sera bien plus agréable a l'oeil.
CQFD

Très instructif, aucun opticien ne m'a jamais parlé de ce paramètre  :)  
j'ai actuellement des verres de 44*21 et l'épaisseur du verre semble être la même côté temporal et nasal.
Partir sur du 46 ou 47 fait aussi des verres nettement plus épais tout de même et surtout renforce l'effet de rétrécissement du visage ( vu que le verre dépasse un peu plus sur les côtés).

Un mauvais centrage horizontal (oeil pas tout à fait au centre géométrique du verre) est il gênant en terme de vision ? Pour l'aspect esthétique j'ai bien compris l'intérêt.

n°16971213
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 17:49:21  profilanswer

Carlin a écrit :

j'ai actuellement des verres de 44*21 et l'épaisseur du verre semble être la même côté temporal et nasal.
Partir sur du 46 ou 47 fait aussi des verres nettement plus épais tout de même et surtout renforce l'effet de rétrécissement du visage ( vu que le verre dépasse un peu plus sur les côtés).

Un mauvais centrage horizontal (oeil pas tout à fait au centre géométrique du verre) est il gênant en terme de vision ? Pour l'aspect esthétique j'ai bien compris l'intérêt.

le fait que la position de l'oeil ne soit pas similaire avec le centre géometrique de la monture ne veut pas dire que le verre est mal centré. c'est meme plutot rare de voir le demi ecart pupillaire correspondre avec le centre du calibre ( exemple : un ecart pup de 33mm donne l' oeil centré pile au centre d'une monture 48x18 ).
la plupart du temps on observe un decentrement coté nasal car les montures actuelles se portent ainsi le plus souvent ( le demi ecart calibre+pont de la monture est superieur au demi ecart interpupillaire )
 tout cela n'est pas trés important; juste une question de choix de monture.
le plus important est que le centre optique du verre soit bien placé pile devant l'oeil pour eviter les effets prismatiques qui peuvent etre genants si l'erreur de centrage est importante et la puissance des verres aussi.
il faut aussi que les verres soient centrés identiquement en hauteur ( mais pas toujours...) ; les effets prismatiques verticaux etants plus difficiles a compenser que ceux induits horizontalements par les verres.
Bref, tout ça pour dire que ton opticien , s'il connait un peu son boulot ( c'est la base de la base tout ça...) est là pour te conseiller dans tes choix et te faire du boulot nickel! c'est SON job et c'est bien la moindre des choses.
Mais poser des questions n'a jamais tué personne et c'est bien de le faire.
 en espèrant avoir répondu a ta question.
ciao

n°16971215
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 17:49:35  profilanswer

Carlin a écrit :

le fait que la position de l'oeil ne soit pas similaire avec le centre géometrique de la monture ne veut pas dire que le verre est mal centré. c'est meme plutot rare de voir le demi ecart pupillaire correspondre avec le centre du calibre ( exemple : un ecart pup de 33mm donne l' oeil centré pile au centre d'une monture 48x18 ).
la plupart du temps on observe un decentrement coté nasal car les montures actuelles se portent ainsi le plus souvent ( le demi ecart calibre+pont de la monture est superieur au demi ecart interpupillaire )
 tout cela n'est pas trés important; juste une question de choix de monture.
le plus important est que le centre optique du verre soit bien placé pile devant l'oeil pour eviter les effets prismatiques qui peuvent etre genants si l'erreur de centrage est importante et la puissance des verres aussi.
il faut aussi que les verres soient centrés identiquement en hauteur ( mais pas toujours...) ; les effets prismatiques verticaux etants plus difficiles a compenser que ceux induits horizontalements par les verres.
Bref, tout ça pour dire que ton opticien , s'il connait un peu son boulot ( c'est la base de la base tout ça...) est là pour te conseiller dans tes choix et te faire du boulot nickel! c'est SON job et c'est bien la moindre des choses.
Mais poser des questions n'a jamais tué personne et c'est bien de le faire.
 en espèrant avoir répondu a ta question.
ciao

n°16971273
desmo06
Posté le 13-12-2008 à 17:57:33  profilanswer

corto a écrit :

bonjour,

j'ai une ordonance pour mes nouvelles lunettes et je comprend pas bien un truc. (noob inside :o )
J'y allait car des près je vois nettement moins bien depuis qq temps.

je vous retranscrit l'ordo tel quel.

Monture + PROGRESSIFS

Oeil D (- 1,50) à 110° Addition + 1,00
Oeil G (- 1,25) à 75°   Addition + 1,00

la correction de près elle est noté où là? ces valeurs ne semble pas avoir bougé par rapport à mes lunettes actuelle, sans verres progressifs.

je pige pas bien la subtilité. Comment il va corriger l'opticien la vision de pres en plus de l'astigmatie?  

OK!

tu es un astimate myopique simple ( dans le jargon de la profession ) et jeune presbyte.( addition 1 Dioptrie )

ta correction de loin est: OD: plan ( -1,50 ) 110 ou -1,50 (+1,50) 20
et OG: Plan ( - 1,25 ) 75 ou - 1,25 ( +1,25 )165

avec une addition de 1 dioptrie pour la vision de prés a ajouter en valeur algébrique à ta vision de loin

Message édité par desmo06 le 15-12-2008 à 19:39:10
n°16971798
corto
Posté le 13-12-2008 à 19:03:25  profilanswer

ok, merci :)

---------------
le sabre japonais--  
n°16978914
tuga77
Posté le 14-12-2008 à 21:46:39  profilanswer

Bonjour!
Aprés avoir fait tomber mes lunettes je dois changer de verres rapidement surtout que c'est trés important pour mon travail!
J'aimerais donc gagner du temps en évitant un rendez vous chez un ophtalmo!est ce que vous pourriez s'il vous plait me dire si dans les magasins des grand optciens ont peu avoir une bonne correction de la vue?
Merci!!

n°16981551
phil7568
Posté le 15-12-2008 à 08:00:07  profilanswer

A priori dans tous les magasins d'optique le (ou les ) diplômé(s) sont formés pour prodiguer un bon examen de vue, mais naturellement , comme dans toute discipline , certains peuvent être meilleurs que d'autres, ce n'est ni une question d'enseigne ni de "grandeur" du magasin.

n°16987593
Jeff88
Posté le 15-12-2008 à 21:05:43  profilanswer

Bonsoir,

voilà je cherche des conseils pour mon nouvel équipement en lunettes.
J'ai apparement une correction qui sort un peu de l'ordinaire, avec une astigmatie
assez forte, et de fait, après visite chez 6 opticiens, je suis un peu désorienté quant à  
ce qui est nécessaire, indispensable ou facultatif, en clair, pas un ne conseille
de la même manière et se contredisent sur pleins de points .... j'ai des devis de 258 à 796 euros.
Y a de quoi devenir méfiants, surtout après lecture du dossier spécial Lunettes dans le dernier Numéro
du magazine Que Choisir ...
Voilà ma prescription en verres unifocaux:
OD: (16° -3,50) -0,75
OG: (163° -5,00)

Pas un seul ne m'as posé de question sur mes habitudes ( travail sur écran, sport, etc ... )

Voilà, moi je souhaiterais du haut de gamme en verre, avec un aminci qui fasse un verre correct
visuellement, un anti reflet performant, le tout avec un bon rapport qualité prix.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à faire un choix cohérent.

Peut-on demander à un opticien des verres d'une marque choisie par nous?
Et autre question, est-il possible ( avec une seule ordonnance ) d'acheter la monture chez un opticien
et les verres chez un autre opticien ( en les faisant monter chez celui ou j'achete les verres )?
Ou alors peut être faut-il, pour faire ainsi, une ordonnance pour la monture, et une seconde pour les verres?
J'ai bien acheté mon appareil photo reflex dans une enseigne et mon 70-200 F2.8 dans une autre ...

Après tout si j'ai une ordonnance, rien ne me dit dessus que je dois tout acheter chez le même opticien, non?
J'ai envoyé un mail à ma mutuelle sur le sujet, pour l'instant pas de réponse, je vais en envoyer un à la CPAM, on verra bien.
Dans ces temps de crise, si l'on peut éviter des dépenses inutiles ...

Merci d'avance de vos réponses.
++
Jeff

n°16988035
desmo06
Posté le 15-12-2008 à 21:51:25  profilanswer

Jeff88 a écrit :

Bonsoir,

voilà je cherche des conseils pour mon nouvel équipement en lunettes.
J'ai apparement une correction qui sort un peu de l'ordinaire, avec une astigmatie
assez forte, et de fait, après visite chez 6 opticiens, je suis un peu désorienté quant à  
ce qui est nécessaire, indispensable ou facultatif, en clair, pas un ne conseille
de la même manière et se contredisent sur pleins de points .... j'ai des devis de 258 à 796 euros.
Y a de quoi devenir méfiants, surtout après lecture du dossier spécial Lunettes dans le dernier Numéro
du magazine Que Choisir ...
Voilà ma prescription en verres unifocaux:
OD: (16° -3,50) -0,75
OG: (163° -5,00)

Pas un seul ne m'as posé de question sur mes habitudes ( travail sur écran, sport, etc ... )

Voilà, moi je souhaiterais du haut de gamme en verre, avec un aminci qui fasse un verre correct
visuellement, un anti reflet performant, le tout avec un bon rapport qualité prix.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à faire un choix cohérent.

Peut-on demander à un opticien des verres d'une marque choisie par nous?
Et autre question, est-il possible ( avec une seule ordonnance ) d'acheter la monture chez un opticien
et les verres chez un autre opticien ( en les faisant monter chez celui ou j'achete les verres )?
Ou alors peut être faut-il, pour faire ainsi, une ordonnance pour la monture, et une seconde pour les verres?
J'ai bien acheté mon appareil photo reflex dans une enseigne et mon 70-200 F2.8 dans une autre ...

Après tout si j'ai une ordonnance, rien ne me dit dessus que je dois tout acheter chez le même opticien, non?
J'ai envoyé un mail à ma mutuelle sur le sujet, pour l'instant pas de réponse, je vais en envoyer un à la CPAM, on verra bien.
Dans ces temps de crise, si l'on peut éviter des dépenses inutiles ...

Merci d'avance de vos réponses.
++
Jeff

Oh le beau cas!
je sens que ça va pas etre simple....
déja que tu sois lecteur de 60 millions de c...ards ou de que choisir, saines lectures s'il en est et ô combien impartiales...
avec en plus l'idée géniale d'aller acheter sa monture et ses verres séparément avec en prime le petit mail a la CPAM me conforte dans l'idée que tu dois etre a la MGEN ou qq chose de similaire!...
ben mon jeff; contrairement a la chanson, de Brel... tu vas te sentir bien seul trés prochainement
bon courage et...bonne journée a celui qui va s'occuper de toi :pt1cable:  

n°16988227
Jeff88
Posté le 15-12-2008 à 22:10:27  profilanswer

Et toi tu dois être opticien, non?
Et si tu as lu leur rapport, tu dois singuliérement te sentir bien seul aussi , non??
Et si tu ne l'as pas lu, un bon conseil, va l'acheter avant de critiquer.
Après avoir visité 6 opticiens, je trouve leur conclusions bien "gentilettes"
par rapport à ce que j'ai pu constater... !
Moi, je suis désolé, mais j'ai là sous la main deux devis de deux opticiens de franchise
différente. Pour exactement les mêmes références de verres, avec les mêmes options,
l'un est à 187 euros le verre, l'autre à 335 euros le verre.
Alors si je trouve une monture qui me botte chez celui qui fait les verres à 335, et si j'en ai bien le droit,
je serai pas un peu c** de ne pas me poser la question toute simple, à savoir:
"est-ce que je pourrais éviter de me faire gratter 396 Euros ( he oui, mes paires de lunettes ont deux verres )"...???
Rien qu'avec un dizième de la somme on peut s'abonner à Que Choisir pdt 12 mois lol !

Cela dit, les réponses constructives seront plus appreciées que d'autres, qui ne font pas avancer beaucoup les choses.

Les "60 millions de c...ards" te saluent  

++
Jeff

Message cité 1 fois
Message édité par Jeff88 le 15-12-2008 à 22:13:33
n°16988422
desmo06
Posté le 15-12-2008 à 22:26:34  profilanswer

Jeff88 a écrit :

Et toi tu dois être opticien, non?
Et si tu as lu leur rapport, tu dois singuliérement te sentir bien seul aussi , non??
Et si tu ne l'as pas lu, un bon conseil, va l'acheter avant de critiquer.
Après avoir visité 6 opticiens, je trouve leur conclusions bien "gentilettes"
par rapport à ce que j'ai pu constater... !
Moi, je suis désolé, mais j'ai là sous la main deux devis de deux opticiens de franchise
différente. Pour exactement les mêmes références de verres, avec les mêmes options,
l'un est à 187 euros le verre, l'autre à 335 euros le verre.
Alors si je trouve une monture qui me botte chez celui qui fait les verres à 335, et si j'en ai bien le droit,
je serai pas un peu c** de ne pas me poser la question toute simple, à savoir:
"est-ce que je pourrais éviter de me faire gratter 396 Euros ( he oui, mes paires de lunettes ont deux verres )"...???
Rien qu'avec un dizième de la somme on peut s'abonner à Que Choisir pdt 12 mois lol !

Cela dit, les réponses constructives seront plus appreciées que d'autres, qui ne font pas avancer beaucoup les choses.

Les "60 millions de c...ards" te saluent  

++
Jeff

pas la peine , on a déja un excellent papier hygiènique au magasin.... :lol:

n°16988503
Jeff88
Posté le 15-12-2008 à 22:33:57  profilanswer

C'est surement l'endroit où tu passes le plus de temps, non? :sol:  
Encore un qui a du sécher les cours à l'école du rire, Coluche peut dormir tranquille,
la rélève est assurée !!
Cela dit, merci de ne pas polluer les posts importants ...

Message édité par Jeff88 le 15-12-2008 à 22:38:49
n°16989550
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-12-2008 à 00:05:32  profilanswer

Oulah Jeff, faut pas chercher à avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière non plus...

Enfin c'est un peu la mode actuelle de vouloir le top qualité au meilleur prix... "Donnez donnez-moi, le pouvoir d'achat" :p

Pour éviter d'entrer dans les débats, on va clarifier la situation

Tu veux un verre correct, ok jusque là pas de problème

Maintenant vu les puissances, c'est pas bonbon à faire un équipement comme ça. Faut déjà avoir un opticien correct qui va pas te foutre les axes au vogel pick...  

Il faut que tu saches plusieurs choses :  

Des verres comme les tiens donnent deux cas possibles : soit ce sont des verres de stock (moins probable) soit ce sont des verres à surfacer, donc faut les faire exprès pour toi... Entre les deux, y a une différence de prix...

bon maintenant tu veux un aminci, ça apporte encore une différence de prix variable également

Puis tu veux un anti-reflet performant, bing encore des sous pour ça

Et enfin tu veux un résultat esthétique... Bon ben là, mon dada : précalibrage!

Mais qui dit précalibrage dit surfaçage, donc verre pas de stock!

Donc si les prix varient tant que ça c'est parce que d'un côté tu peux avoir un verre "banal" qui est déjà prêt à l'usine pour être livré mais qui reviendra moins cher mais qui donnera un moins beau résultat; soit tu peux avoir un verre spécialement pour toi mais qui reviendra plus cher

Voilà ce qui explique les si grandes différences de prix...

Petit point, les franchises dans un cas pareil c'est pas le top, conseil d'ami! Ils font quasi plus les montages chez eux donc moindre souci = galère pour un petit temps ;)

Message édité par kylordan le 16-12-2008 à 00:09:28
n°16989646
Jeff88
Posté le 16-12-2008 à 00:17:43  profilanswer

Merci Kylordan,
et bien je ne suis pas rendu ...
Donc déjà à oublier les franchisés, ça va pas être facile à trouver un indépendant.
J'en vois pas autour de chez moi.
Mais, avec les devis que j'ai fais, tous les opticiens ont été obligés de téléphoner chez leur forunisseurs,
donc je pense que ce sera du hors norme quelques soient les références.
J'en ai aucun qui m'as dit, pas de soucis je peux faire ça de suite, sur.
Mais sinon, et vu la situation, vers quels marques de verres et quels références devrais-je m'orienter?
++
Jeff

n°16990791
phil7568
Posté le 16-12-2008 à 08:02:00  profilanswer

J'infirme la réponse de lefant, pour avoir eu l'occasion de le lire à de multiple reprises sur un autre forum, Desmo06 est à mon avis quelqu'un de compétant et attaché à son métier, même s'il est affilié à une enseigne que je n'ai pas en affection particulière.

Je comprend son énervement face a la question de Jeff, même si la forme de sa réponse me semble inutile.

Pour essayer de répondre simplement à Jeff, un équipement en lunettes est la synthèse de beaucoup de choses, et il doit y avoir adéquation entre montures et verres, de ce fait choisir la monture chez l'un et les verres chez un autre me semble peu judicieux, de plus en cas de problèmes vous risquez de voir les deux fournisseurs se renvoyer la balle, d'où un SAV probablement inexistant.

Par contre si l'opticien qui vous semble le plus capable pour les verres ne présente pas la monture remarquable, faite pour vous, que vous avez vue ailleurs, il est probable qu'il se fasse un plaisir de vous la procurer si vous lui en donnez les coordonnées précises.

Ce qui est indispensable à mon sens, c'est un traitement Antireflet de bonne qualité, une monture pas trop grande si vous voulez des verres minces, et selon les mesures constatées par l'opticien il vous orientera vers une ou l'autre des matières existantes en tenant compte des impératifs financiers que VOUS lui indiquerez.

Je modèrerai les réponses de Kilordan concernant les "franchises", (et je rappelle que je suis sans enseigne), la majorité des opticiens, même sous enseigne réalisent les montages sur place conformément aux obligations liées aux agrément CPAM, certains font réaliser les secondes paires offertes en ateliers centralisés pour réduire les frais, d'autres enfin peuvent externaliser les montages auprès d'ateliers privés.
Il en existe de très capables, et pourquoi penser qu'un atelier qui ne fait QUE du montage, ceci 12 mois sur 12 donnerait un travail moins bon que l'opticien qui en fait deux ou trois par jour ?

Je suis personnellement pour faire moi même tous mes montages, mais suis persuadé qu'en s'adressant au bon endroit il est possible d'externaliser dans d'excellentes condition. Pour preuve, nombreux sont les opticiens qui font tout sur place, sauf les montages les plus difficiles laissant à des ateliers spécialisés le soin de les réaliser.

En dernier clin d'œil, si vous êtes malheureusement conforme à l'idée que Desmo06 s'est hâtivement fait de vous, soyez rassuré vous ne serez JAMAIS satisfait.

PS, pouvez vous nous indiquer avec précision les deux devis de verres qui vous semblent identiques mais avec des tarifs si différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 16-12-2008 à 08:21:10
n°16993768
AYP62
Posté le 16-12-2008 à 14:33:53  profilanswer

AYP62
Je remercie Desmo06 pour ses éclaircissements.
j'irais donc chez le 1er opticien pour cette raison.
Le 2ème opticien ,pour ma femme,lui a donné en aout 2008,des verres progressifs BBGR EVOLIS TILIUM DIAMS Ø65/70 avec lesquels elle ne se sent pas à l'aise.Ces verres ne sont ils pas en polycarbonate?La matière peut elle jouer un rôle?
Elle était persuadée d'avoir des verres ne matière organique.
Merci pour la réponse
Pour info sa correction:
O.D (0 + 050 ) + 250
                                    Add+275
O.G (0 + 075 ) + 250

n°16995385
phil7568
Posté le 16-12-2008 à 17:39:59  profilanswer

le polycarbonate est une matiere organique, le tylium est bien du polycarbonate.

Il peut y avoir de nombreuses causes à un inconfort en verres progressifs, le principal étant le montage des verres s'il est trop tolérant.

La matière peut aussi jouer ais dans une moindre mesure.

Message édité par phil7568 le 16-12-2008 à 17:40:54
n°16996741
Jeff88
Posté le 16-12-2008 à 20:26:56  profilanswer

lefant a écrit :

desmo06 est le profil type de l'opticien abruti qui n'a rien compris et qui fait que les gens se tournent vers ce forum car les opticiens sont incapables de donner des explications claires (autres que "La carte svp!" )...
Lamentable, heureusement qu'il y en a de bons comme phil ou kylordan pour sauver votre profession!

Non, je pense que c'est un bon gars (sic), mais il a du lire le dossier du mois, et il a du mal à supporter. C'est corporatif et logique comme réaction. Un peu comme à chaque fois que l'on voit l'ouverture à la concurrence s'ouvrir dans un domaine ou un autre, ça fait grincer des dents. Mais il est plus facile de remplir des posts avec des termes techniques en pensant les maitriser pour faire de l'esbroufe que de répondre simplement aux questions posées lol ! Un peu comme l'histoire de coluche sur le doyen de la faculté, qui lui les avaient plus toutes ...

Je préfère d'autant plus les bonnes idées, comme celle de proposer à l'opticien de fournir la monture souhaitée, ça c'est constructif, le reste ne m'intéresse pas à vrai dire.  

n°16996860
desmo06
Posté le 16-12-2008 à 20:39:32  profilanswer

AYP62 a écrit :

AYP62
Je remercie Desmo06 pour ses éclaircissements.
j'irais donc chez le 1er opticien pour cette raison.
Le 2ème opticien ,pour ma femme,lui a donné en aout 2008,des verres progressifs BBGR EVOLIS TILIUM DIAMS Ø65/70 avec lesquels elle ne se sent pas à l'aise.Ces verres ne sont ils pas en polycarbonate?La matière peut elle jouer un rôle?
Elle était persuadée d'avoir des verres ne matière organique.
Merci pour la réponse
Pour info sa correction:
O.D (0 + 050 ) + 250
                                    Add+275
O.G (0 + 075 ) + 250

Merci pour ton appréciation.
je vois qu'il y a au moins quelqu'un qui m'apprécie.... c'est sur que si j'avais fait l'ecole du rire, ça irait mieux mais bon ... on peut pas faire a la fois l'ecole d'optique et celle de la franche rigolade bien que j'ai parfois essayé de concilier l'une et l'autre :lol: ... surtout que les profs de l'une n'ont rien a voir avec ceux de l'autre .. forcèment ca marche pas!

bref, pour faire court , si la periode de garantie n'est pas finie , demande a faire verifier les centrages et a faire remplacer les evolis poly par des anateo PDM en orga 1,60 neva+ ( ce sera pas le meme prix...mais ce sera tellement plus mieuze)
pour ma part , j'en vend des wagons sous l'appelation affinité ( AA oblige...) et ça marche bien a 95%!
Voilà.
a voir avec la bonne volonté de ton opticien qui peut , s'il le souhaite te faire une fleur moyennnant finances qd meme vu les différences entre l'evolis et l'anateo.

Pour le reste et a ma connaissance je n'ai jamais vu de verres de stock avec un cylindre de 5....si y a, faut me montrer , j'ai soif d'apprendre... :love:  
en prog , ce genre de corrections , differentes en plus entre OD et OG est un peu bcp source de problèmes  ( anisometropie verticale en VI et VP, effets prismatiques verticaux differents, difficultés a avoir des surfaces cohérentes avec de tels cylindres en dehors des meridiens et en plus en progressifs... c'est pas de la tarte aux pommes ...!! :cry:  surtout si le type t'impose ses choix de verres ( je me demande bien sur quelles bases ??) et t'amènes en prime la monture de ses reves , choisie le plus souvent sans aucune considération technique!
 a la tienne ô noble opticien , demerde toi , fais ton office puisque le client paye... ( peu mais il paye!)

n°16996906
desmo06
Posté le 16-12-2008 à 20:44:13  profilanswer

lefant a écrit :

desmo06 est le profil type de l'opticien abruti qui n'a rien compris et qui fait que les gens se tournent vers ce forum car les opticiens sont incapables de donner des explications claires (autres que "La carte svp!" )...
Lamentable, heureusement qu'il y en a de bons comme phil ou kylordan pour sauver votre profession!

On dit toujours que "passer pour un sot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...."
je me régale :ange:  

n°16996956
desmo06
Posté le 16-12-2008 à 20:50:11  profilanswer

Jeff88 a écrit :

Non, je pense que c'est un bon gars (sic), mais il a du lire le dossier du mois, et il a du mal à supporter. C'est corporatif et logique comme réaction. Un peu comme à chaque fois que l'on voit l'ouverture à la concurrence s'ouvrir dans un domaine ou un autre, ça fait grincer des dents. Mais il est plus facile de remplir des posts avec des termes techniques en pensant les maitriser pour faire de l'esbroufe que de répondre simplement aux questions posées lol ! Un peu comme l'histoire de coluche sur le doyen de la faculté, qui lui les avaient plus toutes ...

Je préfère d'autant plus les bonnes idées, comme celle de proposer à l'opticien de fournir la monture souhaitée, ça c'est constructif, le reste ne m'intéresse pas à vrai dire.  

mais non mon bon jeff... je t'en veux pas du tout de croire que je suis le roi des cons, faut dire qd meme que tu joues la provoc!!
je lis jamais ces chiffons de papiers que sont que choisir et 60 milllions de neuneus
leurs articles sont erronés , partiaux et datés en prime... indignes donc d'une quelconque confiance.
quant à mon enseigne , si tu savais a quel point je me fous qu'on en dise du mal comme du bien.. je la juge deja sans amènité.
ce que je peux dire c'est que sous mes dehors peut etre un peu rustres , je suis a l'ecoute de mes clients car ce sont eux qui me font vivre ( c'est important ) et que j'ai un point d'honneur a les contenter.
le reste ..ce qu'on pense d emoi et tutti quanti, je m'en moque bien

n°16996992
DoubleR
Posté le 16-12-2008 à 20:54:17  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin juste d'une précision.  

Pour monter un prog en nylor avec une correction tout ce qu'il y'a de plus basique (+0.50 (+0.50)90° add 2.25), vous préconiseriez quoi comme indice ?? (1.5 ? 1.6 ??)
Parce que j'ai des devis pour une personne de ma famille qu'on m'a envoyé et tous les opticiens vendent de l' 1.6.  
Pour moi un 1.5 est très solide sur une nylor et je pense pas qu'il y'ai de pb.  
Après dites moi si je me trompes ;)

Merci à tous les opticiens du fofo :p

n°16997334
Jeff88
Posté le 16-12-2008 à 21:24:53  profilanswer

phil7568 a écrit :

J'infirme la réponse de lefant, pour avoir eu l'occasion de le lire à de multiple reprises sur un autre forum, Desmo06 est à mon avis quelqu'un de compétant et attaché à son métier, même s'il est affilié à une enseigne que je n'ai pas en affection particulière.

Je comprend son énervement face a la question de Jeff, même si la forme de sa réponse me semble inutile.

Pour essayer de répondre simplement à Jeff, un équipement en lunettes est la synthèse de beaucoup de choses, et il doit y avoir adéquation entre montures et verres, de ce fait choisir la monture chez l'un et les verres chez un autre me semble peu judicieux, de plus en cas de problèmes vous risquez de voir les deux fournisseurs se renvoyer la balle, d'où un SAV probablement inexistant.

Par contre si l'opticien qui vous semble le plus capable pour les verres ne présente pas la monture remarquable, faite pour vous, que vous avez vue ailleurs, il est probable qu'il se fasse un plaisir de vous la procurer si vous lui en donnez les coordonnées précises.

Ce qui est indispensable à mon sens, c'est un traitement Antireflet de bonne qualité, une monture pas trop grande si vous voulez des verres minces, et selon les mesures constatées par l'opticien il vous orientera vers une ou l'autre des matières existantes en tenant compte des impératifs financiers que VOUS lui indiquerez.

Je modèrerai les réponses de Kilordan concernant les "franchises", (et je rappelle que je suis sans enseigne), la majorité des opticiens, même sous enseigne réalisent les montages sur place conformément aux obligations liées aux agrément CPAM, certains font réaliser les secondes paires offertes en ateliers centralisés pour réduire les frais, d'autres enfin peuvent externaliser les montages auprès d'ateliers privés.
Il en existe de très capables, et pourquoi penser qu'un atelier qui ne fait QUE du montage, ceci 12 mois sur 12 donnerait un travail moins bon que l'opticien qui en fait deux ou trois par jour ?

Je suis personnellement pour faire moi même tous mes montages, mais suis persuadé qu'en s'adressant au bon endroit il est possible d'externaliser dans d'excellentes condition. Pour preuve, nombreux sont les opticiens qui font tout sur place, sauf les montages les plus difficiles laissant à des ateliers spécialisés le soin de les réaliser.

En dernier clin d'œil, si vous êtes malheureusement conforme à l'idée que Desmo06 s'est hâtivement fait de vous, soyez rassuré vous ne serez JAMAIS satisfait.

PS, pouvez vous nous indiquer avec précision les deux devis de verres qui vous semblent identiques mais avec des tarifs si différents ?

Merci Phil pour le premier éclairage.
Je trouve votre idée d'inciter l'opticien à commander la monture désirée très positive, sauf dans le cas ou il s'agit d'une monture spécifique à une enseigne; en effet, je vois mal un opticien Optique 18000 appeler son concurrent Baflerou pour lui commander une monture d'enseigne Baflerou, mais peut être suis-je dans l'erreur, et peut être est-ce une pratique courante ? Si, oui dites le nous.
Et pour vous rassurer, non, Desmo06 n'est pas devenu en un instant médium ou psychologue de premier plan, je suis un consommateur exigeant qui souhaite trouver le juste compromis, et ne pas se laisser mener en bateau par des indélicats, et il y en a partout, et dans toutes les corporations. Qui pourraient dire le contraire.
Je trouve intolérable qu'on ne puisse chez certains avoir des précisions toute simple alors que l'on peut les avoir chez d'autres professionnels. J'en ai plus appris en surfant sur les sites d'essilor, hoya, bbgr rodentsock et j'en passe que chez les opticiens du coin.
Par contre, cela me permet de mieux savoir de quoi ils parlent et de poser les bonnes questions. Ca dérange forcément, mais ça permet d'avoir des certitudes. Quand le client sait ce que veut dire constrigence, déjà de suite ça calme ... mdr !!
Je donne un exemple, les premiers opticiens concernés, en voyant mes corrections, m'ont d'emblée signifiés ( et tous sans exceptions ) qu'avec ces verres hors normes, il faudrait aller dans des indices très élevés pour obtenir un verre correct.
Ce matin, chez un opticien, je demande si on peut savoir quelle serait la différence d'épaisseur de verre entre un verre 1.6 et un 1.67. Hollà, mon bon monsieur, c'est impossible à savoir, qu'est-ce que j'avais pas soulevé comme lièvre ... pffff. Mais pour vous le 1.67 est un minimum indispensable, et il serait mieux de monter encore plus haut pour un résultat esthétique. bon, d'accord, je me tais, ok.
Deuxième opticien, exactement même monture, et même verre, je repose la question. Il me répond, pas de soucis, nous allons prendre les cotes, nous pouvons vous calculer ça sans soucis, et ils me proposent même de demander confirmation auprès de leur fournisseur, BBGR.
Parfait, je repasse cet après midi, ils avaient la réponse de BBGR, et leur calcul à eux, qui concordaient parfaitement.
En indice 1.67, cela donnait comme épaisseur = 2,8 et 3,1mm selon les verres D ou G
En indice 1.60, cela donnait comme épaisseur = 2,8 et 3,3mm selon les verres D ou G.
Moi, ça me laisse songeur.  
0,2mm c'est invisible à l'oeil nu, et dans ma correction, prendre du 1,67 n'amenera strictement rien en réduction d'épaisseur. Même l'opticien était étonné et content d'avoir procédé à cette étude.
Voilà, pour ce petit exemple bien significatif.
Et sinon, après tri attentif de tout ce que j'ai pu ingurgiter comme infos sur les forums, des sites de fabricants, des contradictions multiples et variées, je me tourne vers trois verres, et j'aurais voulu l'avis des pros du domaine en ce sens: avantages, inconvénients, rapport qualité prix, ou même autre proposition.
Je précise, qu'en soi, le prix ne m'importe peu, je cherche avant tout le meilleur rapport qualité prix. Ce qui n'exclus en rien de faire jouer la concurrence, un domaine que je pratique avec une certaine habitude.

Voilà ma sélection:

BBGR "Asphor 1.6 RX Neva Secret"

Essilor "AS Stylis 1.67 Crizal Alize AST" ou "AS Ormix 1.6 Crizal Alize AST"

Hoya "Nulus Eyas 1.6 Hi-Vision VP"

Je me demande aussi l'intéret réel d'un asphérique, par rapport à un sphérique. Et si ça se justifie dans mon cas.
On m'a aussi qu'un double asphérique venait de sortir mais pas encore faisable dans ma correction avec un cylindre de 5. Et qu'il annule les effets indésirables de l'asphérique, est-ce vrai?

Je me demande aussi l'interet du Neva Secret ( reflet qui n'est plus vert mais incolore ) par rapport au Néva +.

Et pour préciser le cadre de vie, je ne fais pas d'activité dans un milieu poussièreux, ni de sport violent, je suis souvent sur mon pc, et rien de spécial sinon.  
Pour la monture, pas de soucis, je laisse à d'autre les lunettes de la série Chips ( ça doit leur donner  un genre ), et vu ma correction, j'ai en vue de montures avec des verres rectangulaires, pas larges et pas très haut non plus, en fonction de la contrainte.

Voilà, je pense avoir bien le tour du sujet, et si par malheur je n'étais pas "satisfait", j'aurai au moins le plaisir d'avoir approfondi le sujet, et peut être encore mieux grace à vos différents éclairages, si tant est qu'ils soient frappé du bon sens .. sinon pas la peine de se faire une tendinite sur le clavier.

Merci d'avance.

Message édité par Jeff88 le 17-12-2008 à 13:28:07
n°16997816
desmo06
Posté le 16-12-2008 à 22:05:18  profilanswer

Pourquoi ne pas tenter un equipement avec un verre simple foyer Affinité Neva+ 1,67 digicali de chez Mr AA....? hmm?
ça devrait pas etre trop moche coté resultat final a tous points de vue.

Message édité par desmo06 le 16-12-2008 à 22:06:35
n°17001058
phil7568
Posté le 17-12-2008 à 07:25:41  profilanswer

Desmo plaisante.

Je ne suis pas convaincu par les traitements achromatiques qui sont nécessairement un peu moins efficaces que les traitements à reflet colotré, peu mais quand même, si pas de problème de poussière, NEVA ou CRISAL Alisée devraient être suffisants.

Par contre chez Hoya c'est le HiVision VP qui est l'équivalent.

Pour rendre les verres plus minces on peut (c'est ce qui est fait pour les 1.6) les aplatir, ce qui provoque des abérations en périphérie, l'asphérisation est destinée à compenser au mieux ces défauts, plus la puissance est élevée, plus cette asphérisation est utile.

Il faut aussi considérer que les sites de fournisseurs sont des vitrines publicitaires destinées elles aussi à vendre leurs produits, donc pour les profanes à prendre avec précautions.

Au vu des calculs qui ont été faits par BBGR le 1.67 semble inutile, de plus il est moins bon en Abbe que le 1.6.

Enfin, et compte tenu des axes de l'astigmatismes, les parties les plus épaisses des verres sont en haut et bas, ce qui dans ce cas explique que les différences soient faibles sur des montures rectangulaires entre 1.6 167 et même probablement 1.5 et 1.74.

Les puissances qui donnent les épaisseurs temporale étant -0.75 pour l'OD et plan pour OG. donc faibles.

n°17001066
phil7568
Posté le 17-12-2008 à 07:36:35  profilanswer

Pour ce qui concerne Que choisir et  60 millions, je partage assez l'opinion de Desmo06, même si , à contrario,  je les lis , plus particulièrement quand ils parlent de nous, effectivement il me semble utile de connaitre les énormités parfois proférées afin d'y faire face.

Leur méthodes, même si elles partent d'un bon sentiment, sont celles d'un journalisme racoleur, et destiné à flatter le public, donc, la tendance étant à chercher des boucs émissaires, quelques professions sont régulièrement mises à l'index.

Il est certain que notre profession (comme toute autre) n'est pas exempte de personnes peu sérieuses, mais en tirer des analyses se voulant exhaustives est d'une réelle mauvaise fois.

De même que tirer des conclusions sur une enseigne nationale en ayant visité un ou deux magasins est totalement incongru.

Enfin, même si leur raisonnement à tout de même évolué depuis 30 ans, la base de leur philosophie reste tout de même très proche du " tous ceux qui gagnent leur vie sont des voleurs ", je suppose qu'eux même sont de généreux bénévoles.

Ayant eu dans une vie antérieure une ancienne directrice de rédaction de l'un de ces deux journaux comme cliente, femme charmante par ailleurs, je puis affirmer qu'il n'en est rien.

Message édité par phil7568 le 17-12-2008 à 07:36:55
n°17001077
phil7568
Posté le 17-12-2008 à 07:42:11  profilanswer

DoubleR, dans le cas d'un progressif, la valeur à prendre en compte pour l'épaisseur est entre les valeurs de VL et VP donc dans ce cas de l'ordre +1.50, de plus un montage Nylon nécessite une épaisseur à l'endroit le plus mince de 16/10 de mm, ce qui avec les tolérences de fabrication peut monter à 18/10 'ou descendre à 14/10 ce qui devient plus ennuyeux.

Enfin le 1.6 étant moins fragile à la casse il est de ce fait plus indiqué, il est cependant tout à fait acceptable de rester sur du 1.5, tout dépendra de l'exigence du client au niveau esthétique.

n°17003180
Jeff88
Posté le 17-12-2008 à 13:20:43  profilanswer

phil7568 a écrit :

Desmo plaisante.  

Je ne lis pas ses propos, moi je me sers des forum pour m'instruire et partager, pour le reste, mieux vaut aller au café, les brêves de comptoir y sont plus intéressantes. Les gouts et les couleurs ...  

phil7568 a écrit :

Je ne suis pas convaincu par les traitements achromatiques qui sont nécessairement un peu moins efficaces que les traitements à reflet colotré, peu mais quand même, si pas de problème de poussière, NEVA ou CRISAL Alisée devraient être suffisants.

Par contre chez Hoya c'est le HiVision VP qui est l'équivalent.

Pour rendre les verres plus minces on peut (c'est ce qui est fait pour les 1.6) les aplatir, ce qui provoque des abérations en périphérie, l'asphérisation est destinée à compenser au mieux ces défauts, plus la puissance est élevée, plus cette asphérisation est utile.

Il faut aussi considérer que les sites de fournisseurs sont des vitrines publicitaires destinées elles aussi à vendre leurs produits, donc pour les profanes à prendre avec précautions.

Au vu des calculs qui ont été faits par BBGR le 1.67 semble inutile, de plus il est moins bon en Abbe que le 1.6.

Enfin, et compte tenu des axes de l'astigmatismes, les parties les plus épaisses des verres sont en haut et bas, ce qui dans ce cas explique que les différences soient faibles sur des montures rectangulaires entre 1.6 167 et même probablement 1.5 et 1.74.

Les puissances qui donnent les épaisseurs temporale étant -0.75 pour l'OD et plan pour OG. donc faibles.

Merci pour ces compléments constructifs.
Donc, si je résume, dans mon cas, des verres asphériques sont conseillés, l'indice 1.6 préférable au 1.67 ( je regrette du coup de ne pas avoir demandé la différence d'épaisseur en 1.5 aussi, si ça se trouve, ça conviendrait aussi bien pour bien moins cher ). Pour le traitement anti-reflet, j'ai effectivement oublié le "VP" pour l'équivalence.
Kesako l'Abbe?
Je ne me sers des sites de fabriquant de verres que pour connaître les différentes gammes et leur caractéristiques, je sais faire la part des choses entre des sites commerciaux et des sites d'information, pas de soucis.
Le choix de la monture rectangulaire ( qui seront demie cerchées ) s'est dicté de lui même en fonction des axes de l'astigmatisme et des contraintes inhérentes.
A choisir entre Essilor, BBGR et Hoya, quelle marque serait la plus adaptée dans mon cas d'après vous?
Ou alors ne faut-il retenir que le critère pécunier s'ils sont équivalents?

D'autres avis seront les bienvenus, si constructifs soient-ils.

NB:
Et pour les magazines cités, a chacun à son avis, et je rapellerai qu'il n'y a aucune publicité dans le magazine Que Choisir, et que leurs associations locales permettent au plus grand nombres de consommateurs de défendre les intérêts de ces mêmes consommateurs, qu'ils ne défendent pas que les adhérents payants, et que sans eux, le consommateur se ferait encore entuber plus qu'il n'y est déjà ( même si je me demande si cela est possible lol ).
Et je pourrais vous citer 200 exemples, mais pour l'instant je me concentre sur mon choix de lunettes, sinon ça ferait hors sujet et ça polluerait le post.

n°17003473
desmo06
Posté le 17-12-2008 à 13:52:46  profilanswer

En definitive le mieux pour toi Jeff serait d'acheter tes jolis verres a la generale d'optique ( là c'est THE rapport qualité prix! que choisir approved)
pour la monture , regarde sur ebay... y a des tas de gens qui bradent en ce moment des modèles trés peu portés et encore fort corrects aprés un coup d'ultra-son.
( pourquoi en effet acheter du neuf a ces salauds d'opticiens qui s'engraissent sur le pauv'monde et sont a 99% incompétents?)
pour le montage , profite de tes futures vacances a hammamet, ce serait bien etonnant qu'un petit artisan-opticien de quartier tunisien ne te faisait pas le montage tip top pour quelques menues piècettes !
elle est pas belle la vie...?? :love:  
On dit merci qui...?
Merci Desmo! :D  

Message édité par desmo06 le 17-12-2008 à 13:54:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)