| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
sebounet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 20:46:03 ![]() ![]() |
Gwenhwyvar |
|
phil7568 | Nombre d'abbe du Stylis =32 du Linéis = 33, donc le linéis est optiquement (un peu) meilleur que le stylis. pour ce qui est du gain d'épaisseur je ne sais pas, une simulation le montrera. Le premier opticien propose les verres en crizal qui est le traitement Super AR d'Essilor, le crizal Alisée est cependant plus facile à nettoyer. Sinon concernant le choix des montures je suis d'accord. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 27-11-2008 à 18:18:34 |
DoubleR |
|
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 11:41:50 ![]() ![]() |
phil7568 | pour moi l'access est notablement plus confortable que l'Essilor, le Krysprim est probablement de l'Access. |
kylordan Frags : || |
|
Carlin |
|
alouwk Ah bah ouais mais bon. | Bonjour --------------- :o // Steam |
DoubleR |
|
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Bonjour,
|
gigirose | Bonjour à tous, je trouve ce topice très intéressant !
|
J__B ploum ploum tagada |
--------------- opticien breton à chapeau rond |
phil7568 |
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Merci.
|
phil7568 |
|
gigirose | Merci Phil, donc si j'ai bien compris, quand on paie un supplément pour avoir des verres antirayures, c'est une arnaque puisque que vous dites que cela ne les rends en aucun cas inrayables.
|
J__B ploum ploum tagada | les verres inrayables n'existent pas,
--------------- opticien breton à chapeau rond |
phil7568 | il y a 15ans vous avez eu de la chance , et si de plus les verres n'étaient pas traités anti reflets, les rayures se remarquaient moins, aujourd'hui si vos verres n'étaient pas traités ils seraient encore plus rayés qu'ils ne le sont, il n'y a aucune arnaque, peut être une mauvaise formulation de l'opticienne, il n'est pas question de verres inrayables mais de traitements contre les rayures, de même que si vous vous faites vacciner contre la grippe vous pouvez l'avoir quand même mais moins forte, et sans risque de déces. Si vous aviez pris des verres "premier prix" ils n'auraient pas été traités anti reflets (attention là encore, un verre traité AR brille quand même un peu puisque la réflexion passe de 4% à 0.4%) et pour ce qui me concerne je trouve cela insupportable, d'autre part on ne fabrique plus de verres organique AR sans qu'ils soient durcis, et cela pour éviter les traitements qui tiennent mal sur verres nus. Message édité par phil7568 le 06-12-2008 à 17:00:14 |
phil7568 |
|
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | Je suis repassé voir cet opticien pour revoir la monture: sur le devis il aviat mis une mauvaise référence et m'a bien dit qu'il monte du "14" sur cette monture. (en fait le 11 était le premier sur sa liste pour le devis et comme ils sont au même prix...).
|
pierri | Bonjour,
|
|
pierri |
|
Pat Afar Ha macarel !!! | Bonjour |
Petite remarque, les verres Teflon ne sont pas des veres Zeiss, mais bien des Sola. D'accord, c'est la même firme qui les distribue mais je ne pense pas que ce soit tout à fait la même qualité L'avantage du verre ID lifestyle en 14 mm est que le couloir de progression est suffisant que pour te permettre de trouver une zone dans laquelle tu auras du confort pour travailler sur écran. Bien évidemment, cela ne donnera pas d'aussi bons résultats qu'avec un verre mi-distance mais bon comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière Pour ce qui est du prix, nous autres opticiens recevons, des firmes de verres dont nous sommes clients, un tarif de prix conseillé. En général on le suit, ce qui fait que les verres seront dans le même ordre de prix pour des verres de même gamme chez des opticiens différents Ces verres sont également couteux car leur technologie est bien plus avancée et complexe que des verres unifocaux. Les verres multifocaux (progressifs) sont le résultat, à l'heure actuelle, d'un surfaçage point par point assisté par ordinateur. Il faut aussi savoir que les anti-reflets ne sont pas bon marché. L'investissement initial pour la machine, le temps de traitement du verre et les différents transports justifient son prix, ainsi que le fait que les verres multifocaux ne sont jamais fabriqués à l'avance. Il faut donc les fabriquer pour chaque client. La raison d'absence de stock est justifiée car si une firme doit avoir des verres de +6 à -6 (par tranche de 0.25) avec cylindre jusque 2 dans chaque axe et pour chaque addition (de 0.75 à 3.00 par palier de 0.25, ça correspond, dans le cas où ils sont juste un verre droit et un verre gauche par données à un stock de 155.520 verres
Pas bien de pas tout lire, y jamais qu'environ 130 pages
Sinon, point de vue verre, c'est un bon choix, faudrait juste savoir ce que ton épouse portait avant. Si elle avait un Varilux Comfort, je conseillerais plutôt de passer au Comfort Advans, qui donnera une meilleure adaptation et des résultats tout aussi bons, avec un champ de vision de près plus large. Pour ce qui est du prix, j'avoue, t'as un bon prix, environ 30€ moins cher pour les deux verres que dans le tarif standard. Pour l'anti-reflet, le trio c'est vraiment le basique, 3 couches d'anti-reflet. Demande un prix pour un Crizal Alizé qui est encore plus transparent et beaucoup plus facile à nettoyer. Je me permets juste une remarque quant au montage. Il serait bon que tu demandes la hauteur à laquelle ils vont placer le centre de vision de loin. Je préconise au minimum 19-20 mm pour avoir de bons champs de visions confortables. S'il veut monter plus petit, ça ira mais ce sera pas le top. Et s'il te dit moins que 17mm, tu lui mets une paire de claques de ma part P.S : n'oublie pas de demander la carte de garantie des verres parce qu'en cas de problèmes d'anti-reflets dans les deux ans, il y a une garantie. Et chez Essilor, ils exigent la carte pour faire jouer la garantie Message édité par kylordan le 10-12-2008 à 12:25:58 |
RICHARD 83 | Bonjour, |
|
desmo06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |