| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2008 à 21:01:50 ![]() ![]() |
Opt2M | C'est de toute façons au moins 2 fois trop cher !
|
charpenay |
|
phil7568 | Carpenay:je ne vois pas réellement l'interet d'un 1.67 dans votre cas, sauf si les montures sont très grandes. Pour ce qui concerne le tiers payant, en avez vous besoin au point de restreindre votre choix de fournisseur ? je suis persuadé qu'un opticien avec lequel votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant (ce qui est déjà choquant de la part de la mutuelle) saura vous proposer des facilités de règlement. Pour ce qui concerne AO et ses traitements je ne les pratique pas donc pas d'avis. Concernant la rédaction de la formule en Cyl - ou cyl + c'est normal, la plupart des ophtalmos feront la prescription en cyl - et tous les opticiens feront leurs rédactions en cyl +. cela a déja été expliqué de nombreuses fois ici. Joel pierre, mon avis est de faire en premier les progs, de s'y adapter et si des limites d'utilisations vous posent problème il sera temps de se poser la question de la façon d'y remédier, dans la majorité des cas les progs donnent satisfaction sur écran. le mouvement de tête est naturellement automatique au delà de 10° d'angle, quels que soit les verres utilisés (et même sans besoins de verres). Sinon je porte des MontRoyal Visiaz XPRO Short et sur un écran 15" à distance normale (environs 80cm) je ne tourne pas la tête pour lire. Sinon, ne connaissant pas vos besoins dans le détail il est difficile d'en dire plus. Message cité 2 fois Message édité par phil7568 le 07-11-2008 à 08:43:23 |
Publicité | Posté le 07-11-2008 à 08:32:03 ![]() ![]() |
joelpierre |
Je suis déjà habitué aux progressifs dans la mesure où je porte des Varilux Physio depuis deux ans et demi. Mais ces verres ne m’ont jamais donné satisfaction sur écran. C’est pourquoi, je les ai complété avec des verres de proximité (Rodenstock Nexyma 80 A) avec un plus large champ de vision à cette distance (60 cm de distance pour une largeur d’écran de 50 cm).
Message édité par joelpierre le 07-11-2008 à 10:51:24 |
charpenay |
Message édité par charpenay le 07-11-2008 à 17:37:39 |
Larry_Golade |
Ben ouais. Quand je devrais changer ceux que je porte actuellement. Message édité par Larry_Golade le 08-11-2008 à 05:38:25 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
joelpierre |
J’ai commandé des progresssifs Hoya (Hoyalux iD Lifestyle, Eyas, Super Hi-Vision, précalibré) pour voir si ça me fait le même effet que les Varilux Physio d’Essilor. Si c’est le cas, je commanderais alors des Rodenstock Impression 80 ou des Nexyma 80 A comme ceux j’ai actuellement (je n’ai pas compris la différence qu’il y a entre les verres Nexyma et Impression de Rodenstock).
|
phil7568 | Concernant les verres progressifs. Oui il y a des différences, quand on passe d'un type de verres à un autre on sent cette différence, cela ne veut pas nécessairement dire que l'une est "meilleure que l'autre" et pas non plus ressenti de la même manière par tous. De plus les verres les plus récents donnent beaucoup moins de déformations que le plus anciens. Pour ce qui concerne les verres unifocaux, la différence sera surtout au niveau des traitements (et encore) et pour les verres asphériques les géométries sont effectivement différentes, mais il est difficile de dire qu'un fournisseur est meilleurs qu'un autre dans ce domaine. Il en est certains que j'éviterais toutefois. De plus les choses évoluent, il y a 6 ou 7ans j'avais pas mal de problèmes avec les traitement d'Hoya, alors qu'à ce jour il semble qu'ils soient parmi les meilleurs. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 10-11-2008 à 07:03:01 |
phil7568 | Deuxnuits, j'ai la flemme de rechercher ton premier post, quelles sont les puissances des verres ? ou redonne nous la page.
|
joelpierre |
Mon interrogation ne se rapportait pas aux différences entre des verres de types différents ou entre verres anciens ou récents, mais entre différents fabricants, pour des types de verre similaires, dans la même catégorie (haut de gamme, milieu de gamme, etc.). |
phil7568 | Effectivement je ne conseille pas le polycarbonate, de plus il y a moins de risques de problèmes de tenue de traitements avec de l'indice 1.6 par rapport au 1.67. |
pledge77 | [aminci inutil car correction negative?!!! |
cecilya3 |
|
phil7568 | cecylia3, les centrages et hauteurs sont ils respectés par rapport aux anciens verres ? car dans le cas d'asphériques ce peut être une cause de gênes. Je fais généralement des asphérica 1.6 de montRoyal (ils n'existent pas en sphériques) et n'ai pas de problème à relever. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 14-11-2008 à 17:42:05 |
cecilya3 |
|
DoubleR |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |