Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15192927
ndrick
Posté le 14-06-2008 à 21:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

M'en suis toujours pas servi !
Je ferais un retour au retour de mes vac, en juillet...

Sinon quelque soit mes lunettes, pour les nettoyer : eau et serviette.  [:airforceone]  
Je sais pas trop ce qui est préconisé...

ce que j'utilise : chamoisine (la tite chiffonette) avec de l'eau et du liquide vaisselle (peau sensible) et surtout éviter les produits acide ! (sinon les traitement type antireflet sont détruit...)  
Autrement et si vous êtes bon client votre opticien favori (après 4 ou 5 ordo prises chez lui) vous passera volontiers un échantillon d'optinett ^^'

Ps: "mmyriam3" tu es certaine 1 pou les différence entre ipséo et physiofit??? Je pensais que l'ipséo n'était utilisable que pou certain type de client : chez qui on a identifié une stratégie visuelle ; par exemple le presbyte qui regarde plus avec les yeux que la tête et serait gêné avec un prog "normale"...

Message cité 1 fois
Message édité par ndrick le 14-06-2008 à 21:40:44
mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 21:25:54  profilanswer

n°15192934
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-06-2008 à 21:26:48  profilanswer

ndrick a écrit :

Ps: tu es cert

Je suis cert ?  :??:

---------------
Le Saoumfa
n°15193027
ndrick
Posté le 14-06-2008 à 21:41:17  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Je suis cert ?  :??:

si qu'on me laisse pas le temps d'éditer mon message :p

n°15193308
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 14-06-2008 à 22:26:11  profilanswer

Les produits acides comme? (suis tellement un boulet que je risque d'en utiliser sans le savoir).

Message cité 1 fois
Message édité par nkcell le 14-06-2008 à 22:26:21

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°15195668
Symply16
Posté le 15-06-2008 à 11:11:53  profilanswer

nkcell a écrit :

Ca y est j'ai acheté ma paire de Tag :) (je la récupère jeudi de chez l'opticien).
Au final ça revient moins cher que ce que j'avais prévu (mais il a fallu négocier un peu et faire jouer la concurrence à coup de devis :D ).
Alors:
-Tag Heuer à 380€
-Verres Essilor Airwear Alize avec traitement photochromique à 280€ la paire
Après légère négociation : on passe de 660€ à 500€ tout rond.
(+ 2eme paire de solaire offerte, pas des Tag hein [:tinostar] )

Je ne pensais pas que le opticiens avaient autant de marge sur leur produit pour faire des réductions pareils.

Salut,

Je suis tombé par hasard sur le topic et les tag heuer m'ont tapé dans l'oeil (c'est le cas de le dire), surtout le 7101 en fait. Est ce que vous avez une liste de revendeur agréé Tag heuer notamment sur Paris vu que je dois faire changer mes lunettes très bientôt ? Ah oui aussi, je suis myope -c'est tout aucun autre problème- donc une paire de 7101 avec des verres me reviendraient à combien environ ?

n°15196362
Uncle_Scro​oge
Posté le 15-06-2008 à 13:10:06  profilanswer

Salut,

Après être passé chez l'ophtalmo, j'ai eu droit à :

monture verre organique vision de loin, +/- antireflet, amincir pour myope

OD - 6,75 (50 - 060)
OG - 8 (170 - 025)

quelle verre me conseillez vous ?
pq 'impose'  t'il des verres organique dans l'ordonnance ? quels sont les avantages/inconvénient de ce type de verre ?

n°15196391
ndrick
Posté le 15-06-2008 à 13:16:24  profilanswer

nkcell a écrit :

Les produits acides comme? (suis tellement un boulet que je risque d'en utiliser sans le savoir).

certains détergeant, certains savons, le vinaigre...  

moins sérieusement : mm la sueur et je ne parle pas de l'huile de coude :p ; en somme, si vous êtes roux, ne portez pas d'antireflet!  
c'est fou ce qu'on peu lire dans les expertises de certain verrier.. mdr!

Donc pour l'info est acide ce qui a un pH inférieure à 7 (potentiel hydrogène) ; rappelle de cours de chimie là -> http://fr.wikipedia.org/wiki/PH_physiologique

n°15199379
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 15-06-2008 à 20:15:34  profilanswer

@ symply16: tu as la liste des revendeurs agréés sur le site de Tag Heuer.
Concernant le prix, ben tu l'as quoté toi-même. En gros ça revient à 660€ pour un myope à faible correction.

@ ndrick: en fait je me demandais s'il y avait des produits acides que l'on utilise couramment dans le lavage des mains ou autres choses, sans que ça soit expressement indiqué. Heureusement pour moi, je sais encore ce qu'est un PH acide :D

---------------
n°15199457
ndrick
Posté le 15-06-2008 à 20:24:21  profilanswer

@ nkcell : ben plein de chose et sans pHmêtre...

n°15199617
Symply16
Posté le 15-06-2008 à 20:42:15  profilanswer

nkcell a écrit :

@ symply16: tu as la liste des revendeurs agréés sur le site de Tag Heuer.
Concernant le prix, ben tu l'as quoté toi-même. En gros ça revient à 660€ pour un myope à faible correction.

@ ndrick: en fait je me demandais s'il y avait des produits acides que l'on utilise couramment dans le lavage des mains ou autres choses, sans que ça soit expressement indiqué. Heureusement pour moi, je sais encore ce qu'est un PH acide :D

Ok merci.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 20:42:15  profilanswer

n°15199822
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-06-2008 à 21:08:54  profilanswer

Une remarque pour ceux qui seraient intéressés par les Tag Heuer de ce style, il faut savoir (et je m'en suis rendu compte de retour chez moi) que les branches ne se replient pas, on peut les plier, les tordre, etc, mais du coup si on veut par exemple les suspendre à son col, ben impossible...

Pas tres genant, mais il faut le savoir, notamment pour des solaires. :)

Cela dit, il y a une pochette souple fournit tres pratique. ;)

---------------
Le Saoumfa
n°15201221
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 15-06-2008 à 22:59:46  profilanswer

Juste une précision: les 71xx se replient bien (j'aurai préféré le contraire pour un encore meilleur maintien).

Sinon pour symply16: ça devrait revenir moins cher sans le traitement photochromique.

---------------
n°15201291
Symply16
Posté le 15-06-2008 à 23:04:56  profilanswer

D'accord. j'ai regardé la liste des vendeurs j'irais voir ça dès que je pourrais. Tu peux me dire en MP chez qui tu es allé prendre les tiennes, merci .

n°15201771
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 15-06-2008 à 23:59:54  profilanswer

Ah ok, autant pour moi alors...

Ca concerne juste mon modele alors :)

---------------
Le Saoumfa
n°15212485
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 17-06-2008 à 01:33:33  profilanswer

mmyriam31 :
Je ne suis pas certain que l'ipseo soit meilleur que le physio fit. En effet, et même si je ne vends presque jamais d'Ipseo (j'avoue ne pas croire en cette machine qui ne s'utilise pas dans des conditions aussi naturelles qu'Essilor le prétend), un de mes collègues en a vendu une paire il y a quelques semaines. Le client était déja porteur de progs (comfort ou semblables), et s'est senti très géné avec. Je lui ai changé ses verres pour des Physio fit avec succès, il se sent beaucoup plus à l'aise depuis.
Je crois savoir par ailleurs qu'Essilor va sortir des Ipseo avec mesures de monture comme pour le fit, l'anateo, etc...  C'est donc bien la preuve qu'ils pensent que ce genre de mesure améliorerait le concept de l'Ipseo.  
Ca n'engage que moi toutefois.  :jap:  

Pour les tag heuer, c'est vrai que ça peut être génant de na pas pouvoir plier les branches (comme pour silhouette entre autres). Ca oblige, de plus, à utiliser forcément l'étui livré avec (qui bloquent les branches).  
L'avantage c'est qu'après les clients sont habitués à utiliser leurs deux mains pour manipuler leurs lunettes, et ainsi les dérèglent moins souvent. On a moins de réajustage à faire  :D  .

---------------
si ça peut aider...
n°15213738
sysaur
Posté le 17-06-2008 à 10:57:00  profilanswer

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et me demande si il n'y a qu'un fil de discussion sur les lunettes ?
je ne vois que la possibilité de " repondre " en fait au dernier message

mais je voudrais poser une question !
===
Je dois refaire les lunettes de mon fils
correction
OD: +3.50
OG: +2.00 (+1.00) 100°

je voudrais arriver chez l'opticien avec 1 (ou 2) nom de matière de verre.
Les montures sont en general cerclées et assez grandes.
on m'a souvent proposé du polycarbonate mais je n'en veux plus.
quelles sont les options utiles pour un jeune porteur dont les yeux paraissent tres sensibles a la lumiere ?
Merci et dites moi si je suis au bon endroit.

n°15214744
flittox
Posté le 17-06-2008 à 12:41:41  profilanswer

'ai 2 devis pour des progressifs (OD :+0.75 (-1.75 à 50°) et (OG : +0.75 (-0.75 à 25°) de près ADD +2.5
Je ne sais lequel choisir :
Grand Opt.
Vrilux physio airwear crizal  diam 70 Essilor à 358 € le verre (pour monture cerclée)

Afflelou
Affinité AttProg PC+ 75/80 à 355€ le verre (pour monture percée Tag Heuer à 360€)

Le premier "offre" une 2eme monture de près ou de loin en solaire ou pas.

Le second offre une 2eme paire en progressif (+ 2 x 28€ en solaire) et si ça ne suffit pas, pour 1€ la 3eme paire.

Je suis plutôt tenté par une autre paire en progressif, donc Afflelou, mais je ne sais pas ce que valent ses verres.

Si quelqu'un peu m'éclairer...

Sur les conseils de membres de ce forum, j'ai demandé à un opticien indépendant qui m'avait fait une proposition en Essilor physio de changer les verres pour des BBGR Anatheo avec PDM or 1.6

Il a d'abord paru assez réticent en me disant que le polycarbonate ne posait aucun problème puis m'a fait une proposition à tarif identique (1000€ avec monture Tag et seconde paire)
Je lui ai donné mon accord et suis repassé en boutique pour la prise de mesure.
J'ai été étonné par le côté minimaliste de cette "prise de mesure(s)".
En fait, il s'est contenté, à l'aide d'une réglette, de mesurer la distance entre mon œil et le verre. Puis c'est tout!
Pour sa proposition de départ (physio) il avait pris 2 mesures qui me semblent habituelles.
Il m'a dit que c'était la première fois qu'il vendait des Anatheo.  
Un professionnel peut-il me dire en quoi consiste la prise de mesures....
Merci

n°15217662
phil7568
Posté le 17-06-2008 à 17:21:55  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Mais, j'aurais une petite question relative au remboursement de la mutuelle.
En effet, je suis allé chez l'ophtalmo le 20 mai et j'ai donc une ordonnance à cette date.
Cependant, entre temps (le 1er juin), j'ai changé de mutuelle pour celle obligatoire de mon entreprise.
Cette dernière rembourse bien mieux les lunettes que mon ancienne mutuelle.
D'où ma question : si j'achète mes lunettes demain, quelle date est prise en compte ? Celle de l'ordonnance ou celle de l'achat effectif ???
Si quelqu'un à la réponse, ce serait super...

Bon, c'est cool alors...

Merci pour ta réponse...

Avant toute chose je conseille de vérifier auprès de la mutuelle car j'aurais personnellement pensé le contraire.

n°15217698
phil7568
Posté le 17-06-2008 à 17:25:45  profilanswer

les mesures pour l'anatéo PDM sont les mêmes que pour un verre progressif classique auxquelles s'ajoutent la distance verre oeil, l'inclinaison de la monture (qui se mesure sur le client) et la cambrure de la monture qui peut se mesurer hors de sa présence.

La fabrication PDM adapte de plus la longueur de progression en fonction de la monture choisie.   Chez Essilor cela correspond à physio FIT.

n°15219289
ndrick
Posté le 17-06-2008 à 19:47:40  profilanswer

flittox a écrit :

Un professionnel peut-il me dire en quoi consiste la prise de mesures....
Merci

pas encore vrais pro mais je vais essayer!

première mesure : écart pupillaire en vision de loin et vision de près ça permet le centrage du verre en vl et en vp

seconde mesure : hauteur mettre le centre de la vl sur la pupille (il parait que c'est mieux)

troisième mesure : distance verre oeil (ça influ pas mal les corrections, surtout quand elles sont forte)  

quatrième mesure : inclinaison de la monture (c'est l'angle que font les verres avec les branches) dans le cadre des prog 8 à 10 ° c'est pas mal et ça peu permettre d'être moins gêné avec les escalier... ^^

cinquième mesure : galbe monture là frnachement... je sais pas trop, sauf pour le centrage des verres (c'est important pour la protection contre le soleil ou pour avoir une distance verre œil égal partout dans le verre ; un peu comme les ancien téléviseurs qui étaient courbe... (la comparaison s'arrête là bien sur)

après tu peux choisir d'autre mesure comme la largeur du couloir de progression, sa hauteur, faire un verre calibré en commandant un diamètre "utile" très intéressant pour les hypermétrope... Enfin de compte, le verre sur mesure c'est la maniere dont tu as de porter tes lunettes. pour une autre personnes ses données ne serait pas les mêmes (correction et monture égale) voili ^^ en espérant ne pas m'être planté et avoir été sufisement clair

n°15219608
flittox
Posté le 17-06-2008 à 20:18:49  profilanswer

Merci à phil7568 et à ndrick pour vos réponses qui m'en disent plus sur l'option "pdm" de l'anatéo.  
J'avoue que je reste perplexe sur la façon dont mon opticien a procédé, un peu au jugé, en me demandant de fixer sa pupille gauche, alternativement avec mon oeil gauche, puis avec le droit et en mesurant la distance avec une réglette souple.
J'avais été impressionné par le matériel utilisé par un de ses confrères chez qui j'avais acheté ma première paire de progressifs : il utilisait des appareils sophistiqués, un peu comme ceux des ophtalmo. qui prenaient des mesures avec des sortes de flashs et qui sortaient une série de résultats sur une imprimante.... C'était peut-être juste pour impressionner les gogos (?)

n°15222326
ndrick
Posté le 17-06-2008 à 22:20:35  profilanswer

flittox a écrit :

Merci à phil7568 et à ndrick pour vos réponses qui m'en disent plus sur l'option "pdm" de l'anatéo.  
J'avoue que je reste perplexe sur la façon dont mon opticien a procédé, un peu au jugé, en me demandant de fixer sa pupille gauche, alternativement avec mon oeil gauche, puis avec le droit et en mesurant la distance avec une réglette souple.
J'avais été impressionné par le matériel utilisé par un de ses confrères chez qui j'avais acheté ma première paire de progressifs : il utilisait des appareils sophistiqués, un peu comme ceux des ophtalmo. qui prenaient des mesures avec des sortes de flashs et qui sortaient une série de résultats sur une imprimante.... C'était peut-être juste pour impressionner les gogos (?)

Rohhhh tu as eu le droit à la méthode vitoren...  
En même temps et comme le dirais mon responsable, ça fait plus sérieux d'avoir une grosse machine (quitte à bidouiller les résultats par ce que monsieur le client a bouger pendant la photo) que d'avoir un réglé, un compas de poche et trois bout de ficelles nan?

Message cité 1 fois
Message édité par ndrick le 17-06-2008 à 22:24:29
n°15227012
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 18-06-2008 à 08:27:03  profilanswer

vonkar a écrit :

hal-dsl donc :

OD VL -2.5 (-0.75) 90  
OD VP : -0.5 (-0.75) 90
OG VL : -2.50 (-0.50)90
OG VP : -0.5 (-0.50)90

OD : -3.25 (+0.75)0° add 2.00
OG : -3.00 (+0.50)0° add 2.00

examen de vue chez l'opticien (l'opticien belge étant TRES cher et son resultat d'examen de vue confidentiel..)

résultat
OD: -2,75 (-0,75) 100°
OG: -2,75 (-0,50) 70°

est ce cohérent avec l'examen pratiqué par l'ophtalmo belge ?

merci

A+

n°15227470
ndrick
Posté le 18-06-2008 à 09:58:58  profilanswer

hal-dsl a écrit :

merci

A+

-3.5 (+0.75) 10°  
-3.25 (+0.5) 160°  

plutot ça en transposition

n°15233317
flittox
Posté le 18-06-2008 à 18:48:04  profilanswer

ndrick a écrit :

Rohhhh tu as eu le droit à la méthode vitoren...  
En même temps et comme le dirais mon responsable, ça fait plus sérieux d'avoir une grosse machine (quitte à bidouiller les résultats par ce que monsieur le client a bouger pendant la photo) que d'avoir un réglé, un compas de poche et trois bout de ficelles nan?

Méthode "vitoren"; c'est quoi???

n°15233909
ndrick
Posté le 18-06-2008 à 19:55:57  profilanswer

flittox a écrit :

Méthode "vitoren"; c'est quoi???

viktorin en fait, je ne me rappelais plus précisément. l'opticien te demande de fixer son œil gauche prend la mesure du demis écart pupillaire droit et en suite il te demande de fixer son œil droit ; là il peut prendre le demis écart gauche ; et tout ça avec un réglé. le problème de cette mesure, c'est l'imprécision, on a souvent tendance à bouger un peu et les deux personnes doivent faire à peu près la même taille. Voili (un pupillomêtre c'est assez cher en fait...)

Message cité 1 fois
Message édité par ndrick le 18-06-2008 à 19:59:05
n°15235477
flittox
Posté le 18-06-2008 à 22:19:14  profilanswer

ndrick a écrit :

viktorin en fait, je ne me rappelais plus précisément. l'opticien te demande de fixer son œil gauche prend la mesure du demis écart pupillaire droit et en suite il te demande de fixer son œil droit ; là il peut prendre le demis écart gauche ; et tout ça avec un réglé. le problème de cette mesure, c'est l'imprécision, on a souvent tendance à bouger un peu et les deux personnes doivent faire à peu près la même taille. Voili (un pupillomêtre c'est assez cher en fait...)

Merci pour cette précision. C'est exactement ce que l'opticien a fait... et l'impression que ça m'a laissé, c'est justement une impression d'imprécision de ces mesures, de même qu'il m'a semblé que sa mesure de la distance entre l'oeil et le verre était assez approximative. Peut on prendre des mesures supposées êtres précises, pour des verres a priori sophistiqués en utilisant des méthodes de mesures d'un autre âge? Les fabriquants ne préconisent ils pas l'utilisation d'instruments de mesure spécifiques, faute de quoi ça ruine la "technicité" d'un verre?

n°15236676
jean019
Posté le 19-06-2008 à 00:08:29  profilanswer

Bonjour,
je précise tout de suite que je ne suis pas opthalmo mais simple client. Excusez moi d'avance du manque de précision dans la terminologie adoptée.
Je suis myope (oeil gauche -3.75, oeil droit -3.5).
J'ai changé récemment ma paire de lunettes ovale par une paire rectangulaire, en conservant une correction identique.

Ma vision sur ordinateur ne me semble pas naturelle, plutôt floue, je note que ma vision est plus confortable de près lorsque je regarde vers le bas du verre (ce qui revient à pencher la tête en arrière).

Est ce du à la nouvelle forme de mes lunettes ? à un problème de centrage vertical ?
(je précise que lors du test de centrage avec ce que je crois être un pupillomètre - machine comportant 2 points lumineux - je visualise systématiquement les 2 points lumineux de manière distincte).

merci ;)

n°15237832
dpro
Gentil Opticien
Posté le 19-06-2008 à 07:39:08  profilanswer

serais tu presbyte ? (+ de 40 ans)

n°15238175
dvig
Posté le 19-06-2008 à 09:42:51  profilanswer

Bonjour à tous,  
je viens de recuperer mes lunettes, avec donc des verres  
asphor bbgr 167RX TrV Br N
Je suis vraiment surpris de l'épaissuer du verre ( pré calibré 0,8) et de ça légerté, c'est vraiment impecable.
En ce qui concerne la photochromie, les verres fonçent autant à l'ombre qu'au solel, est-ce normal?
Merci d'avance

n°15241751
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-06-2008 à 16:01:04  profilanswer

Photos !!! ;)

---------------
Le Saoumfa
n°15242219
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 19-06-2008 à 16:46:04  profilanswer

dvig a écrit :

Bonjour à tous,  
je viens de récupérer mes lunettes, avec donc des verres  
asphor bbgr 167RX TrV Br N
Je suis vraiment surpris de l'épaissuer du verre ( pré calibré 0,8) et de ça légerté, c'est vraiment impecable.
En ce qui concerne la photochromie, les verres foncent autant à l'ombre qu'au soleil, est-ce normal?
Merci d'avance

les verres transitions réagissent aux UV, et il n y a pas forcement de relations directes entre ensoleillement et UV.
donc en pénombre sous un arbre dans un parc a siroter un martini dry, ca fonce. ( reste a tester avec un pastis ).
derrière les pare-brises, ca marche pas, pourtant on a bien la soleil.

n°15244112
dvig
Posté le 19-06-2008 à 19:58:57  profilanswer

Ah ok, je savais que ça marchait avec les uv, mais je pensais qu'au soleil elle fonçerait plus.
_sentenza_ tu veus des photos de mes verres?

n°15244459
ndrick
Posté le 19-06-2008 à 20:40:53  profilanswer

jean019 a écrit :

Bonjour,
je précise tout de suite que je ne suis pas opthalmo mais simple client. Excusez moi d'avance du manque de précision dans la terminologie adoptée.
J'ai changé récemment ma paire de lunettes ovale par une paire rectangulaire, en conservant une correction identique.

Ma vision sur ordinateur ne me semble pas naturelle, plutôt floue, je note que ma vision est plus confortable de près lorsque je regarde vers le bas du verre (ce qui revient à pencher la tête en arrière).

Est ce du à la nouvelle forme de mes lunettes ? à un problème de centrage vertical ?
(je précise que lors du test de centrage avec ce que je crois être un pupillomètre - machine comportant 2 points lumineux - je visualise systématiquement les 2 points lumineux de manière distincte).

merci ;)

prog ou pas prog?
quel age as tu?

n°15244509
ndrick
Posté le 19-06-2008 à 20:47:26  profilanswer

J__B a écrit :

derrière les pare-brises, ca marche pas, pourtant on a bien la soleil.

normale, les Uvs ne passent pas ou peu à travers le verres en verre du pare-brise ^^ c'est pour ça que le verre photocromique ou photogrey ou transition n'est pas une vrais paire de lunette de soleil mais un complément pour une personne ayant des activités en extérieur.
A savoir aussi que la teinte du verre et son retour (pas complet) à la transparence ne sont pas automatique!

Par exemple : c'est un équipement terrible qui quand on est jeune instite presbyte collé d'office à la garde en récréation en jette pas mal ^^ (nan je ne vends pas :p)

n°15244557
dvig
Posté le 19-06-2008 à 20:52:03  profilanswer

Par contre cet aprem,elle était beaucoup moin teinté que ce matin, est-ce du fait de la chaleur, ou bien moins d'uv.
Mais sinon c'est pas mal du tout je trouve.

n°15244602
ndrick
Posté le 19-06-2008 à 20:57:15  profilanswer

dvig a écrit :

Par contre cet aprem,elle était beaucoup moin teinté que ce matin, est-ce du fait de la chaleur, ou bien moins d'uv.
Mais sinon c'est pas mal du tout je trouve.

oui aussi! plus il fait froid plus ça teinte, plus fait chaud moins sa teinte! ^^

n°15245941
jean019
Posté le 19-06-2008 à 22:41:25  profilanswer

jean019 a écrit :

Bonjour,

ndrick a écrit :

prog ou pas prog?
quel age as tu?

J'ai 28 ans, myope, pas de progressif, porte des lunettes depuis l'age de 14 ans, travaille beaucoup sur ordinateur depuis 4 ans (9h par jour). J'ai une vue qui évolue trop rapidement à mon goût, pas dans le bon sens ..., avec une perte de 0.5 tous les 1.5 à 2 ans.
Je sais avoir une fatigue occulaire (oeil gauche, oeil directeur, strié de rouge en permanence, souvent des maux de tête)
En 2004, j'avais OD/OG : -2.50/-2.75 - 1 paire de lunettes faite
En 2006, j'avais OD/OG : -3.25/-3.50 - 1 paire de lunette faite
En mars 2008, l'ophtalmo (un remplaçant vu en coup de vent), m'a prescrit OD/OG : -4.00/-4.00 - pas de paire pour le moment. J'avais noté lors de la consultation qu'il me semblait voir plus distinctement en tournant légèrement la tête à gauche, mais cela n'a pas été retenu par l'ophtalmo.

Ayant des problèmes de convergence de près (séances d'orthoptie suivies en 2006), j'ai tendance à recycler mes anciennes paires pour la vue de près, sur ordinateur (actuellement, j'utilise celle de 2004). Car lorsque j'utilise en vue de près des verres dont la correction est faite pour la vue de loin, j'ai assez rapidement des maux de tête (suis je assez clair ...?).
Trouvant la prescription de l'ophtalmo un peu forte (pour la vie courante, hormis la conduite, la paire de 2006 me suffit), j'ai préféré me faire refaire une paire, plus à la mode (rectangulaire donc), dont la correction est celle (/!\) de 2006 (-3.25/-3.50). J'ai fait cette paire chez un nouvel opticien : verres Essilor en 1.70 (ou 1.74, à vérifier) avec antireflet Crizal AST.

Avec cette nouvelle paire, ma vision de loin est correcte sans plus. Je ne note pas de différence flagrante avec ma paire originale de 2006 (j'ai pris l'habitude d'un certain flou en vision de loin, normal au vu des ~0.5 qui me manquent pour une correction parfaite).
Par contre, en vision de près, j'ai le problème suivant :
- une vision nette en bas du verre, correcte au centre, plutôt floue en haut
- une vision latérale à gauche qui se dégrade plus rapidement qu'à droite (en regardant à gauche, des arcs en ciel apparaissent assez rapidement, alors qu'à droite la vision est plutôt bonne jusqu'à l'extrémité du verre).

Bref, n'étant pas spécialiste du domaine et n'ayant pas les moyens d'acheter 10 paires de verres avant de trouver la bonne combinaison, je m'en remets à vous !

Dois je tout d'abord voir un nouvel ophtalmo ? (je n'en ai vu aucun depuis la dernière prescription de mars 2008) ? Vous connaissez des bons ophtalmos (pas obsédé par leur montre) en région parisienne ?
ou consulter directement l'opticien pour un nouveau centrage (j'ai la paire depuis 1.5 mois) ?

merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 19-06-2008 à 22:53:51
n°15246750
ndrick
Posté le 19-06-2008 à 23:47:26  profilanswer

jean019 a écrit :

Je sais avoir une fatigue occulaire (oeil gauche, oeil directeur, strié de rouge en permanence, souvent des maux de tête)
En 2004, j'avais OD/OG : -2.50/-2.75 - 1 paire de lunettes faite
En 2006, j'avais OD/OG : -3.25/-3.50 - 1 paire de lunette faite
En mars 2008, l'ophtalmo (un remplaçant vu en coup de vent), m'a prescrit OD/OG : -4.00/-4.00 - pas de paire pour le moment. J'avais noté lors de la consultation qu'il me semblait voir plus distinctement en tournant légèrement la tête à gauche, mais cela n'a pas été retenu par l'ophtalmo.

Ayant des problèmes de convergence de près (séances d'orthoptie suivies en 2006), j'ai tendance à recycler mes anciennes paires pour la vue de près, sur ordinateur (actuellement, j'utilise celle de 2004). Car lorsque j'utilise en vue de près des verres dont la correction est faite pour la vue de loin, j'ai assez rapidement des maux de tête (suis je assez clair ...?).
Trouvant la prescription de l'ophtalmo un peu forte (pour la vie courante, hormis la conduite, la paire de 2006 me suffit), j'ai préféré me faire refaire une paire, plus à la mode (rectangulaire donc), dont la correction est celle (/!\) de 2006 (-3.25/-3.50). J'ai fait cette paire chez un nouvel opticien : verres Essilor en 1.70 (ou 1.74, à vérifier) avec antireflet Crizal AST.

Par contre, en vision de près, j'ai le problème suivant :
- une vision nette en bas du verre, correcte au centre, plutôt floue en haut
- une vision latérale à gauche qui se dégrade plus rapidement qu'à droite (en regardant à gauche, des arcs en ciel apparaissent assez rapidement, alors qu'à droite la vision est plutôt bonne jusqu'à l'extrémité du verre).

Bref, n'étant pas spécialiste du domaine et n'ayant pas les moyens d'acheter 10 paires de verres avant de trouver la bonne combinaison, je m'en remets à vous !

Dois je tout d'abord voir un nouvel ophtalmo ? (je n'en ai vu aucun depuis la dernière prescription de mars 2008) ? Vous connaissez des bons ophtalmos (pas obsédé par leur montre) en région parisienne ?
ou consulter directement l'opticien pour un nouveau centrage (j'ai la paire depuis 1.5 mois) ?

merci d'avance !

Alors premièrement, ben dans quelque temps tu sera -10 ODG! si tu continue à porter tes lunettes en vision de près car tes yeux ne relâchent pas l'accommodation... (myopie étudiante évolutive...)

si en tournant un peu la tête à gauche tu y voyait mieux, c'est qu'il a mal fait les écart pupillaire... (méthode Viktorens? mdr!)

Fatigue occulaire... sur corrigé??

en tout cas très bien de recycler tes anciennes paire en vp!  
Si tu ne veux pas que ça continue à évoluer aussi rapidement, va voir un optométricien qui te fera une adaptation lentille de contacte rigide!

Alors avec du 1.7, la vision ne sera jamais aussi bien qu'avec du 1.6 ou du 1.5! Plus on aminci le verre, plus on augmente les abérations longitudinale (plus les rayons sont éloigné de l'axe optiques, plus ils sont fortement dévier!) ça veut dire que tu y vois plus ou moins flou selon que tu regarde plus ou moins loin du centre optique du verre!
Les arc-en-ciel : abération chromatique à savoir que chaque longueurs d'onde composant la lumière voit un indice qui lui est propre (le rouge est le moins dévié, le violet est le plus dévié) du coup plus tu augmente l'inde "moyen" plus les abérations sont visibles... cqfd

Pour la différence gauche droite... perplexe je suis et un vrais pro pourra certainement mieux t'expliquer que moi.

Sinon pour résumer :  

Ophtalmo : très bon pour les maladies des yeux

Optométricien : très bon pour la réfraction des yeux :les problèmes visuelles et chose étrange: ils font même l'équilibrage de la correction en vision binoculaire... par ce qu'il parait qu'on voit avec deux yeux; je dis ça m'enfin je sais pas trop et en même temps j'ai pas fait médecine moi.

Opticien : entre les deux, dépend du bon vouloir des dieux délivrant le sésame du remboursement sécu... et éduqué au problèmes visuels. Pas un métier facile si on ne veut pas perdre de client à cause d'un concurant qui vous offre des pairs en plus...  
par exemple : trois paires par ordo avec 5 à 10 ordo jour, ça fait 15 à 30 montage par jours ouvré... les questions sont : où est la qualité?  Vaut-il peut-être mieux payer un peu plus chère un seul équipement fait consciencieusement?  

Autrement pour en revenir à l'autre discutions, oui prendre une photo ça peut être avantageux! Mais il faut que le client ne soit pas crispé, qu'il ne bouge pas... en somme, il faut vérifier manuellement la prise de mesure faite par la machine car même si la machine ne fait pas d'erreur, c'est l'être humain par son utilisation qui crée l'incertitude!
Donc les verres sur mesure oui, c'est toujours mieux (surtout dans certaines amétropie) mais il faut être hyper-rigoureux...

Après cela, je ne suis pas professionnel; juste avisé et éduqué au problèmes d'amétropies!  
En espérant que tu y vois plus clair :) (rohhhhhh le vieux je de mot! c'est comme : vous prendrez bien un dernier verre pour la route :p)

Message édité par ndrick le 19-06-2008 à 23:48:23
n°15248218
dpro
Gentil Opticien
Posté le 20-06-2008 à 08:07:38  profilanswer

Tu sors ça d'ou optométricien ??

jean019 > suis les conseils de niokdengkwak, trouve un optométriste qui va gérer ton problème de vision binoculaire...

n°15250327
ndrick
Posté le 20-06-2008 à 12:46:44  profilanswer

dpro a écrit :

Tu sors ça d'ou optométricien ??

jean019 > suis les conseils de niokdengkwak, trouve un optométriste qui va gérer ton problème de vision binoculaire...

optométriste optométricien c'est blanc bonnet bonnet blanc... http://www.lestroiso.org/phorum/read.php?1,2869

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)