Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15250327
ndrick
Posté le 20-06-2008 à 12:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpro a écrit :

Tu sors ça d'ou optométricien ??

jean019 > suis les conseils de niokdengkwak, trouve un optométriste qui va gérer ton problème de vision binoculaire...

optométriste optométricien c'est blanc bonnet bonnet blanc... http://www.lestroiso.org/phorum/read.php?1,2869

mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 12:46:44  profilanswer

n°15252266
elecdroide
Posté le 20-06-2008 à 15:40:23  profilanswer

Je lis avec attention les différents posts sur Hardware.fr traitant des sujets de la correction de la vue, et les réponses présentes sont souvent très instructives et de qualité. J'aurais besoin d'un conseil sur la qualité de verres proposés pour mon changement de lunettes.  

Voici donc ma correction :
Oeil droit : Sphère = -8,75, Cylindre = + 2,00, Axe = 95 , Addition = 0 Diamètre = 60
Oeil gauche : Sphère = -8,75, Cylindre = + 1,25, Axe = 75 , Addition = 0 Diamètre = 60

Pour tout dire, j'ai consulté plusieurs opticiens (Grand Optical, Optique Duroc, et même le service Optique de ma mutuelle santé) et tous me proposent des verres différents. J'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller de mieux en matière de qualité, de tenue dans le temps, et d'épaisseur pour ma correction (même si le modèle de verre et son fabricant n'est pas référencé si dessous).  

Voici donc les verres proposés dans les différents devis, ainsi que son prix unitaire (auquel on peut faire abstraction) :  

- Verres Essilor Linéis 1,737 (asphérique, blanc, anti-reflet, anti-statique) : 226,40 euros le verre
- Verres BBGR RX Neva 1,74 : 196,8 euros le verre
- Verres Zeiss Organique BAC 1,74 : 171 euros le verre
- Verres Interoptic HMC AS 1,74 (de Stock) : 140 euros le verre

Quel est, selon vous, la meilleure solution de verres pour ma correction (myopie forte) ? Le fabricant le plus fiable (traitements du verre, fabrication) ? La monture accueillant les verres sera une monture cerclée de métal (pas percée) : Largeur horizontale de chaque cadre de la monture  :  
53 mm < X > 55 mm
Enfin dernière question : Deux verres en 1,74 et en 1,71 vont-ils vraiment être différents au niveau de leurs épaisseur ?  

D'avance, un grand merci pour votre aide et votre conseil.
E'

n°15252745
gloupx
Posté le 20-06-2008 à 16:25:08  profilanswer

Bonjour,
Après une petite parenthèse non voulue, je reprends enfin mes investigations.
Porteur de verres progressifs depuis 2001 sans problème particulier (Varilux Panamic airwear crizal sur monture Kazuo Kawasaki en excellent état) j'ai sélectionné avec vos précieux conseils (merci à tous les opticiens qui contribuent sur ce forum) deux verres dits "personnalisés"

Rappel prescription : OD : -2.00 Add 2.50   OG : -0.50 (+0.50) 70° add 2.50

Nota :
Dans mon agglomération pour les opticiens contactés, l'Anateo de BBGR ne m'a été proposé qu'une fois malgré ma demande. Pas possible de comparer sur ce verre (au même niveau de prix que le Hoya ID mais peut-être un peu cher)
Les devis retenus ne correspondent pas exactement aux mêmes caractéristiques en ce qui concerne le Hoya ID (traitement, couloir)

devis 1 : Hoya ID Eyas 11 16 Hi-Vision VP METS inclus Ø 70 à 351.40€ et 373.40€
    BBGR Anateo Or16 PDM digicali Neva Ø 65/70        à 348.90€ x 2
   + prestation montage sur anciennes lunettes (en percées) 19€ pour ces 2 options

devis 2 :  Hoya ID-14 Eyas 1.60 Super Hi-Vision Ø 70 à 385.50€ et 413.60€

Pour le Hoya ID, le "couloir" 14 aurait (si j'ai bien compris) le meilleur compromis de confort (conduite, travail sur ordinateur, TV etc....)
Différence de coût avec le couloir 11 ?
Différence de coût entre Hi-Vision VP et Super Hi-Vision ?
Enfin, passer du Varilux panamic au Hoya Id ou à l'Anateo, vais-je bien m'adapter à ce nouveau type de verres  (bi-asphérique, free forme) ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloupx le 20-06-2008 à 16:27:05

---------------
ma prescription : OD : -2.00 Add 2.50     OG : -0.50 (+0.50) 70° add 2.50  
n°15253193
MARCCLAIRE
Posté le 20-06-2008 à 17:09:05  profilanswer

je sors de chez l'opticien, j'ai choisi des lunettes sans entourage des verres. C'est super léger. Il avait un présentoir avec plein de modèles dans des coffrets.Il m'a conseillé de prendre des verres assez grand pour les progressifs.Essilor les verres. Connaissez-vous la marque des lunettes, STEPER? Il m'a dit que c'est bien. Je voudrais votre avis. Merci

n°15253234
ndrick
Posté le 20-06-2008 à 17:14:30  profilanswer

elecdroide a écrit :

Je lis avec attention les différents posts sur Hardware.fr traitant des sujets de la correction de la vue, et les réponses présentes sont souvent très instructives et de qualité. J'aurais besoin d'un conseil sur la qualité de verres proposés pour mon changement de lunettes.  

Voici donc ma correction :
Oeil droit : Sphère = -8,75, Cylindre = + 2,00, Axe = 95 , Addition = 0 Diamètre = 60
Oeil gauche : Sphère = -8,75, Cylindre = + 1,25, Axe = 75 , Addition = 0 Diamètre = 60

Pour tout dire, j'ai consulté plusieurs opticiens (Grand Optical, Optique Duroc, et même le service Optique de ma mutuelle santé) et tous me proposent des verres différents. J'aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller de mieux en matière de qualité, de tenue dans le temps, et d'épaisseur pour ma correction (même si le modèle de verre et son fabricant n'est pas référencé si dessous).  

Voici donc les verres proposés dans les différents devis, ainsi que son prix unitaire (auquel on peut faire abstraction) :  

- Verres Essilor Linéis 1,737 (asphérique, blanc, anti-reflet, anti-statique) : 226,40 euros le verre
- Verres BBGR RX Neva 1,74 : 196,8 euros le verre
- Verres Zeiss Organique BAC 1,74 : 171 euros le verre
- Verres Interoptic HMC AS 1,74 (de Stock) : 140 euros le verre

Quel est, selon vous, la meilleure solution de verres pour ma correction (myopie forte) ? Le fabricant le plus fiable (traitements du verre, fabrication) ? La monture accueillant les verres sera une monture cerclée de métal (pas percée) : Largeur horizontale de chaque cadre de la monture  :  
53 mm < X > 55 mm
Enfin dernière question : Deux verres en 1,74 et en 1,71 vont-ils vraiment être différents au niveau de leurs épaisseur ?  

D'avance, un grand merci pour votre aide et votre conseil.
E'

J'ai une question : pourquoi ne pas envisager un verre minérale (qui pourrait être plus aminci et pas être forcement beaucoup plus lourd)?
entre 1.74 et 1.71 la différence est très petite le gain dépaisseur étant donné par une formule magique :  

Ge = [(n2 - n1) / (n2 - 1)] X 100  

là entre tes deux indice on aurait : 4.05%...

De plus, plus on aminci plus on augmente l'indice et plus le nombre d'Abbe diminue et donc les distorsions chromatiques et longitudinales (dont il fut question au alentour de la page 110) augmentent...

pour avoir un bon feed back il faudrait tes écarts pupillaires (mesurable à la règle) et la taille du nez de la monture :p (pour connaitre le diamètre utile du verre)
Voila à mon niveau qu'est ce que je peux dire!

n°15255010
Tharkun92
Posté le 20-06-2008 à 20:54:33  profilanswer

dpro a écrit :

Alors premièrement, comme je l'ai vu ce matin même dans une salle d'attente d'ophtalmo :
"Opticiens / Ophtalmos : Chacun son boulot "
Si quelqu'un sait "travailler" les montures c'est bien l'opticien, pas l'ophtalmologiste, de plus si les écarts pupillaires ne sont pas respectés le verre est bon à être recommandé.

Deuxièmement, ce que tu ressent s'appelle une distorsion, cette abération est due à la différence de grossissement des objets les plus éloignés du centre optique du verre.
Etant porteur de verres divergents (myopie de -4.50) ta distorsion est en barillet :
http://www.linternaute.com/photo_n [...] rillet.jpg

si tu était hypermetrope, portant des verres convergents pour te compenser, la déformation serait en coussinet :  
http://www.linternaute.com/photo_n [...] ssinet.jpg

La meilleure solution pour y remédier est l'utilisation de verres asphériques qui permettront de fortement diminuer cette abération sphérique.

J'ai été voir mon opticien par lui parler de distorsion en barillet mais ça lui disait rien :D
Verres asphériques non plus.
Pour lui j'ai une myopie qui commence à être forte donc c'est normal on n'y peut rien :/

n°15259217
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 21-06-2008 à 11:03:08  profilanswer

change d'opticien.

n°15259394
jpijquedal
Posté le 21-06-2008 à 11:46:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

comme spiderman  :D

[quote]Un vendeur, c'est quelqu'un qui ne connait à peu près rien, mais sur presque tout.
Un technicien, c'est quelqu'un qui connait à peu près tout, mais sur presque rien.
Un client, c'est celui qui les écoute tous les deux et ne comprend plus rien à rien.

Les verres organiques ? Faut voir !
Il y a deux ans je suis venu sur ce forum trouver réponse à d'énormes problèmes de rayure et de décollement d'anti-reflet sur des verres Nikon polycarbonate. Deux équipements successifs avaient subi les mêmes ravages, et pourtant, à ce prix là, je peux vous dire que je les ménageais : chiffonnettes adéquates et produits achetés exclusivement chez l'opticien, lavages à l'eau froide etc ...

C'était il y a deux ans, pas 25 !

J'étais si dépité que j'avais décidé carrément de revenir aux minéraux, et si possible sans anti-reflet, ayant eu aussi des décollements sur des verres minéraux chez Afflelou.  
Après tout, le poids, on s'y habitue, il suffit d'avoir une bonne monture.
A l'époque "Tit Eric", le dévoué opticien de ce forum (au fait, qu'est il devenu, notre cher Marseillais ?) m'avait déconseillé cette réaction excessive, il a bien fait.

J'ai changé d'opticien, et je vis depuis deux ans avec des organiques, mais des acryliques et non polycarbonate.
Ce sont des Varilux Physio Crizal Alizé d'Essilor : pas une rayure, anti-reflet impeccable, aucune de ces irisations qui laissent présager la catastrophe. Et un poids plume sur le nez. Je suis à nouveau un bigleux heureux !

Jusqu'à la prochaine déconvenue ? Touchons du bois.

n°15259992
elecdroide
Posté le 21-06-2008 à 13:31:10  profilanswer

ndrick a écrit :

J'ai une question : pourquoi ne pas envisager un verre minérale (qui pourrait être plus aminci et pas être forcement beaucoup plus lourd)?
entre 1.74 et 1.71 la différence est très petite le gain dépaisseur étant donné par une formule magique :  

Ge = [(n2 - n1) / (n2 - 1)] X 100  

là entre tes deux indice on aurait : 4.05%...

De plus, plus on aminci plus on augmente l'indice et plus le nombre d'Abbe diminue et donc les distorsions chromatiques et longitudinales (dont il fut question au alentour de la page 110) augmentent...

pour avoir un bon feed back il faudrait tes écarts pupillaires (mesurable à la règle) et la taille du nez de la monture :p (pour connaitre le diamètre utile du verre)
Voila à mon niveau qu'est ce que je peux dire!

Merci de ces petits conseils :  
A priori, j'ai un écart pupillaire de 68.  
Pour le verre minéral, je suis personnellement pas très "chaud", car je suis assez maladroit avec mes montures, et j'ai peur d'avoir des verres assez lourds au vu de la monture que j'ai choisi.  
Une dernière petite question donc : Il vaudrait donc mieux que je prenne des verres à 1,71 plutot que 1,74 ? Sur des montures qui ont une largeur de verre de 53 ou 55 mm, je ne vais pas avoir trop d'épaisseur de verre sur ces surface ?  

Enfin, qu'en est-til des verres proposés par les devis que les opticiens m'ont fait ? Je pensais partir sur la solution des BBGR RX Neva, qui ont parait-il une assez bonne réputation ? Des avis ?  

Merci encore  
Amitiés
E

n°15261638
dpro
Gentil Opticien
Posté le 21-06-2008 à 18:24:26  profilanswer

Tharkun92> Etait-ce vraiment un opticien ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2008 à 18:24:26  profilanswer

n°15262260
jean019
Posté le 21-06-2008 à 20:50:44  profilanswer

dpro a écrit :

Tu sors ça d'ou optométricien ??

jean019 > suis les conseils de niokdengkwak, trouve un optométriste qui va gérer ton problème de vision binoculaire...

On retrouve les mêmes d'un forum à l'autre  :)  :)  
merci  :)

n°15264576
ledudu2
Posté le 22-06-2008 à 00:38:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum, je viens faire appelle a vos connaissance.  

J'ai fais des devis chez 2 opticiens, et ayant des verres assez épais, je voudrais des verres assez fin.

Un opticien me propose des BBGR 1.6 ø 75 --> 80€

L autre CLARIS 1.6 ø 70 --> 145€

Je trouve la difference de prix enorme de plus je n arrive pas a voir la diff entre ces 2 verres!  

1.6 je pense que c'est l' indice d imincissement

Mais ø 75 et 70 je ne vois pas ??? Quelqu un aurait la réponse ?

Merci.

n°15265353
Tharkun92
Posté le 22-06-2008 à 09:52:59  profilanswer

dpro a écrit :

Tharkun92> Etait-ce vraiment un opticien ?

Il y a des vendeurs de lunettes qui n'en sont pas ? :D
C'est une enseigne connue, bien que ce soit un magasin de quartier.
Il se fait livrer ses verres en tout cas, c'est pas fabriqué sur place...

A vrai dire j'ai d'abord parlé à la potiche de service l'assistante, mais dès que j'ai commencé à parler distorsion en barillet et verres asphériques elle m'a envoyé parler au chef, qui m'a dit qu'on n'y pouvait rien.

Le pire, c'est que j'ai déjà été parler de mon problèmes à un autre opticien, mais le symptome que j'ai décrit et qui parait très clair pour les gens d'ici n'avait pas l'air de lui évoquer grand chose non plus !

Message édité par Tharkun92 le 22-06-2008 à 11:42:24
n°15265627
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-06-2008 à 11:11:32  profilanswer

Une petite question au passage,

avec un besoin de correction faible ou modéré, une myopie/astigmatie stable et dans l'optique de conserver une vue la moins dégradée possible sur le long terme, bref de limiter les dégats du à l'age, est il préférable d'être sous-corrigé/légèrement sous-corrigé/parfaitement corrigé/légèrement sur-corrigé avec sa paire de lunettes actuelle ?

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°15265750
ndrick
Posté le 22-06-2008 à 11:41:22  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

avec un besoin de correction faible ou modéré, une myopie/astigmatie stable et dans l'optique de conserver une vue la moins dégradée possible sur le long terme, bref de limiter les dégats du à l'age, est il préférable d'être sous-corrigé/légèrement sous-corrigé/parfaitement corrigé/légèrement sur-corrigé avec sa paire de lunettes actuelle ?

Pour les myopes, le moins pire c'est la sous correction de 0.25 dioptrie ; avec ça tu es toujours myope, de 0.25 c'est à dire que tu es à à peu près à 8/10 d'accuité! et pour parler en taille visible à 5 m ça nous donne :  

h = (5 x 0.00145)/0.8  

soit : 9 mm de hauteur minimum discernable à 5 m (en fait dans le calcul, c'est un diametre apparent que l'on calcule avec la tangeante)  
Donc à environ 2 millimètres de de 10/10 d'acuité!

Si tu es sur corrigé, tes yeux vont avoir un comportement hypermétropique et là c'est la cata!

n°15266713
fraise1
Posté le 22-06-2008 à 14:18:48  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

L'idéal est d'être parfaitement compensé. En effet, un étude réalisé en 2000  a montré une progression supérieure de la myopie dans le groupe sous-corrigé par rapport au groupe parfaitement corrigé sur deux ans.  
Donc, pour répondre à la question, porter la compensation optimale en vision de loin; voire pour mettre des anciennes lunettes moins forte de près (lecture ou PC) surtout si associé à une ésophorie de près; afin de conserver une vision moins dégradée sur le long terme.

n°15268144
ndrick
Posté le 22-06-2008 à 17:29:02  profilanswer

fraise1 a écrit :

parfaitement compensé

ça n'arrive presque jamais ^^' (la correction étant vérifiée à + ou - 0.25 dioptrie)

n°15270029
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 22-06-2008 à 21:33:19  profilanswer

Merci pour ces réponses !
Mais pourquoi ne propose t on pas de correction plus fine, impossibilité technique, trop cher pour un service dédié au tout venant ?

---------------
"Internet est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes". Jacques Séguéla, hadopiste.
n°15271533
dpro
Gentil Opticien
Posté le 22-06-2008 à 23:23:40  profilanswer

Grouik-Grouik > Mettons que ta pointure soit du 43, mais peut-être que si on mesure ton pieds tu fais du 43.2 et pourtant il n'y a aucun problème pour toi à porter du 43. La sensibilité humaine est loin de réclamer autant de précision qu'une machine calibrée au centième. Pourtant certains verriers commencent à mettre en place des systèmes de mesures dont la précision dépasse les normes en vigueur afin d'aller encore plus loin dans la compensation des défauts optiques de l'œil (je te laisse imaginer le cout exorbitant d'un tel système et donc le cout du verre)

Tharkun92 > Eh oui, un opticien diplômé coutant plus cher qu'un force de vente, certains magasins les préfèrent pour leur CA (moins de charge, et plus de rendement !!). Malgré leur formation d'une semaine à l'optique, ils ont parfois du mal à appréhender certains problèmes .... :pt1cable:  
Il faut que tu saches que les déformations que tu constates sont un problème qui n'est presque jamais évoqué par les porteurs de lunettes, la majorité arrivant à rapidement compenser ce défaut jusqu'à l'oublier. Du coup il est possible qu'un opticien ne comprenne pas ton problème l'ayant trop peu rencontré dans sa carrière. Par compte tu vas voir un photographe, tu lui expliques ça, il va tout de suite te parler de lentilles asphériques !!

n°15285070
phil7568
Posté le 24-06-2008 à 08:29:02  profilanswer

Mais trouve t on encore des vrais photographes ?

Pour ce qui est de l'équilibre correctif, pas question en effet de sur corriger un myope, mais l'oeil ayant un fonctionnement dynamique, il doit pour être parfaitement équilibré au loin fournir une très légère accommodation, donc entre deux valeurs équivalentes à 0.25 près on préfèrera souvent la plus forte surtout si l'autre semble un peu faible, mais tout cela est question d'expérience et ne relève pas d'une règle stricte.

PS, une sous correction de 0.25 ne donne pas 8/10 , de fait (avec des optotypes exacts) une sous correction de 0.50 ou 0.75 donne 10/10 faible.  C'est en utilisant ces valeurs que l'on peut par exemple faire une recherche d'équilibre en bioculaire avant de revenir en binoculaire à la correction définitive et de la confirmer à l'infini.

Mais j'ai constaté que souvent les optotypes donnent une acuité de 10/10 alors que l'acuité réelle est de 12 ou 14.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 25-06-2008 à 07:29:03
n°15290858
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 24-06-2008 à 18:12:09  profilanswer

phil7568 je suis d'accord avec toi sur le fait des optotypes, je le recents moi même quand je m'auto-test.

Bonjour ndrick au passage ( je viens de découvrir que c'est un ami, lol oui).

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.
n°15291371
ndrick
Posté le 24-06-2008 à 19:04:10  profilanswer

vonkar a écrit :

Bonjour ndrick au passage ( je viens de découvrir que c'est un ami, lol oui).

Comme quoi ^^' (valait mieux que je dise pas trop de bêtises :p)

n°15291397
ndrick
Posté le 24-06-2008 à 19:07:13  profilanswer

phil7568 a écrit :

PS, une sous correction de 0.25 ne donne pas 8/10 , de fait (avec des optotypes exacts) une sous correction de 0.50 ou 0.75 donne 10/10 faible.  C'est en utilisant ces valeurs que l'on peut par exemple faire une recherche d'équilibre en bioculaire avant de revenir en binoculaire à la correction définitive et de la confirmer à l'infini.

Mais j'ai constaté que souvent les optotypes donnent une acuité de 10/10 alors que l'acuité réelle est de 12 ou 14.

oki, je savais pas ça ^^ (je faisais une extrapolation de la règle de swaine en fait)

n°15296252
jpb31
Posté le 25-06-2008 à 09:36:05  profilanswer

Bonjour,
J'espère ne pas me tromper cette fois.
Etant dans l'obligation de changer mes lunettes,j'ai demandé plusieurs devis.
Ne m'étant jamais posé la questionsur la qualité des verres,jesouhaiterai que l'on m'aide dans mon choix.
Ma correction:
OD : -5(+0.50)0° Add 2.75
OG : -6.50(+1)0° Add 2.75

Mes devis en verres progressifs
BBGR Maximo 167 DMCA - 65/70  - 308€ le verre
Essilor Varilux Physio Stylis Criza Alizé - 60/65   - 403 €
BBGR Affinité Protect BL Neva - 70/75  - 314 €  
Evolis 167 Neva O - 65/70   - 326€
Optiswiss ( be4ty+XLS O.167 - 60/65   - 360€
Novacel Synchrona 1.6 - 280€
Novacel Inovis 1.67 - 349€

Les prix sont tous pour 1 verre
Que me conseillez-vous?
Les prix sont-ils corrects?

n°15296771
dvig
Posté le 25-06-2008 à 10:54:39  profilanswer

Bonjour à tous

Voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai mais photochromique et je dois dire que c'est bisard.
En fait elle ne fonçe presue pas lorsqu'elle sont sur mon nez, environ teinte AB, par contre si je les mets sur ma tête ou en direction du ciel, c'est bon ça teinte.
Est-ce normal, l'indice d'uv chez moi en ce moment est de 7/8
merci d'avance

Message édité par dvig le 25-06-2008 à 10:57:35
n°15300327
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 25-06-2008 à 16:53:42  profilanswer

bonjour, jpb31  

Tu as plusieurs choix possible, par contre pour te répondre plus précisément il faudrait qu'on sache quelle monture va tu prendre ?

Un Physio 1.6 Crizal Alizé devrait suffire.  
Pour ta question de prix, cela serra plus difficile, car tu donne beaucoup de choix mais je pense que tu es dans la moyenne. (n'ayant pas mes prix sous les yeux).
Sinon ===>Essilor Varilux Physio Stylis Crizal Alizé - 60/65   - 403 €  
Très bon verre, je rajouterais l'AST pour l'anti-reflet. (8 € max en plus).

DVIG, elle ne fonce pas quand tu fais quoi par exemple ? après effectivement le traitement serra toujours plus foncé si tu les mets vers le soleil. (source d'UV).  
Rien ne vaut une bonne solaire :)

---------------
n°15301090
dvig
Posté le 25-06-2008 à 18:09:04  profilanswer

Bonjour vonkar, ben en  fait elle fonce que trés peu quand je marche par exemple (sans casquette, car avec elle foncent pas) et si je dirige les verres vers le ciel, là ça marche trés bien, aujourd'hui l'indice d'uv est de 7.
Pour les solaire j'en ai, mais cela est vraiment pénible de se promener avec 2 paires de lunette, puis elle ne sont pas aminçis et je suis à +5, ça fait de sacré truc bien lourd et bien épais.
Cela étant dit que l'an prochain je pense prévoir des solaires aminçis.
Je ne sais pas quoi faire avec les photochromique, je les montre voir ou pas?

n°15301185
jpb31
Posté le 25-06-2008 à 18:20:33  profilanswer

vonkar a écrit :

bonjour, jpb31  

Tu as plusieurs choix possible, par contre pour te répondre plus précisément il faudrait qu'on sache quelle monture va tu prendre ?

Un Physio 1.6 Crizal Alizé devrait suffire.  
Pour ta question de prix, cela serra plus difficile, car tu donne beaucoup de choix mais je pense que tu es dans la moyenne. (n'ayant pas mes prix sous les yeux).
Sinon ===>Essilor Varilux Physio Stylis Crizal Alizé - 60/65   - 403 €  
Très bon verre, je rajouterais l'AST pour l'anti-reflet. (8 € max en plus).

VONKAR  merci pour ton aide,
 Je pense prendre une monture percée ou au plus 1/2 cerclée.  
Le prix indiqué comprend l'anti-reflet.(dit par l'opticien - Optic 2000)

DVIG, elle ne fonce pas quand tu fais quoi par exemple ? après effectivement le traitement serra toujours plus foncé si tu les mets vers le soleil. (source d'UV).  
Rien ne vaut une bonne solaire :)

n°15301731
mmyriam31
Posté le 25-06-2008 à 19:19:13  profilanswer

[quotemsg=15212485,4523,561894]mmyriam31 :
Je ne suis pas certain que l'ipseo soit meilleur que le physio fit. En effet, et même si je ne vends presque jamais d'Ipseo (j'avoue ne pas croire en cette machine qui ne s'utilise pas dans des conditions aussi naturelles qu'Essilor le prétend), un de mes collègues en a vendu une paire il y a quelques semaines. Le client était déja porteur de progs (comfort ou semblables), et s'est senti très géné avec. Je lui ai changé ses verres pour des Physio fit avec succès, il se sent beaucoup plus à l'aise depuis.
Je crois savoir par ailleurs qu'Essilor va sortir des Ipseo avec mesures de monture comme pour le fit, l'anateo, etc...  C'est donc bien la preuve qu'ils pensent que ce genre de mesure améliorerait le concept de l'Ipseo.  
Ca n'engage que moi toutefois.  :jap:  
[/quote]

Je ne porte personnellement pas de progressif, je ne peux donc pas l'affirmer de cette manière, mais je t'assure que l'Ipseo reste le verre haut de gamme d'Essilor.  Le fait qu'il ajoute les mesure des monture comme pour le fit et juste une évolution normale pour l'Ipseo. Le fait que le porteur soit géné peut être du au fait que les mesures n'ai pas été très naturelle ça arrive. La géométrie du Physio Fit par rapport à un Physio est essentiellement la personalisation de l'addition, une différence moindre peut-être pour le porteur.

n°15302373
stoquefich​e
Posté le 25-06-2008 à 20:30:33  profilanswer

bonjour tout le monde,

je n'ai pas besoin de verres de correction, mais de bons verres de soleils polarisés car je suis sur la route toute la journée et je suis très sensible a la luminosité. mes dernières lunettes de soleil "oxydo" polarisés ne me donnent pas entiére satisfaction.
j'aimerai connaitre de bons verres, mais je n'ai pas besoin de montures hors de prix avec police ou d&g gravés dessus.

si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, ce serai sympa.

n°15302410
ndrick
Posté le 25-06-2008 à 20:33:27  profilanswer

stoquefiche a écrit :

bonjour tout le monde,

je n'ai pas besoin de verres de correction, mais de bons verres de soleils polarisés car je suis sur la route toute la journée et je suis très sensible a la luminosité. mes dernières lunettes de soleil "oxydo" polarisés ne me donnent pas entiére satisfaction.
j'aimerai connaitre de bons verres, mais je n'ai pas besoin de montures hors de prix avec police ou d&g gravés dessus.

si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, ce serai sympa.

Si tu es sur la route toute la "sainte" journée, porte des Vuarnettes!

Message édité par ndrick le 25-06-2008 à 20:33:37
n°15304802
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 25-06-2008 à 22:41:01  profilanswer

stoquefiche > cherche un opticien qui connait les verres "drivewear" ça pourrait répondre a tes attentes , sinon en polarisé simple, essaie les maui-jim.

n°15309254
phi57
Posté le 26-06-2008 à 11:31:57  profilanswer

pour stoquefiche
je confirme Maui Jim et aussi Serengeti

n°15309300
EMMANUEL 3​3
Posté le 26-06-2008 à 11:35:45  profilanswer

bonjour,

je dois changer mes lunettes du à une nouvlle correction, mais apres plusieurs
devis c est pas facile de s y retrouver.
ma correction OD -9,75 +2,25 115
                   OG -11,25 +1,75 65
Comme vous pouvezle constater je suis bien servi et etant commerçant
je n est pas de mutuelle donc 100% à ma charge.
un opticien me propose un verre essilor lineis crizal alize ast 0,70
pou un montant de 198,50  
les autres se sont des verres a 150 euro mais j ai pas la definition des verres  
avec moi.
en fait quel verre correspond le mieux pour mon cas et l ordre de prix.
Defois je mets en doute la competence du personnel dans certaines chaines optiques
qui mon l air tres leger pour conseiller des personnes comme moi.
merci pour vos réponses
Amicalement  
emmanuel

n°15310154
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 26-06-2008 à 13:00:57  profilanswer

stoquefiche
Comme le dis phi57 Maui Jim aussi, vraiment rien de mieux si tu veux un pola :)

Le traitement transition peut être "réveiller" de plusieurs façon : Au froids (dans le congélateur quelques minutes) ou sous lampe Uv ou flash (de préférence). Mais bon j'aime pas vraiment ce traitement moi.

EMMANUEL 33
Effectivement votre correction est pas mal,  mais vous avez un peu de chance dans votre malheur, car l'épaisseur du verre est vertical et donc sur une monture pas trop haute beaucoup d'épaisseur va être enlever (si je ne me trompe)

Le verre Lineis Ast est un bon verre (pas forcement le plus fin), mais dans votre cas pourquoi pas.
Toute fois la comparaison avec un 1.67 peut être jouable. c'est à voir.
(Ceci réduire le prix, mais celui-ci est légèrement plus épais).

A vous de voir quel est votre budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 26-06-2008 à 13:02:43

---------------
n°15310308
EMMANUEL 3​3
Posté le 26-06-2008 à 13:18:42  profilanswer

merci vonkar

oui en effet il me faut une monture pas trop,grande pour réduire au maximum
l epaisseur les monture que l on me propose sont de taille 50 maxi
le budget j aimerais un peu moins de 500 E est ce jouable????

n°15310651
phil7568
Posté le 26-06-2008 à 13:56:17  profilanswer

pour répondre à mmyriam31:
L'ipséo, existant depuis maintenant plus de 5 ans est basé sur le choix entre deux types de constructions différentes selon que le porteur est plus axé sur une mobilité des yeux ou une mobilité de la tête, ce n'est pas un verre free form, il ne bénéficie donc pas des améliorations apportées par le physio sur la construction de la face arrière, améliorations déjà disponibles bien avant chez Hoya, Rodenstock BBGR etc...

Pour moi le principe de base de l'ipséo était surtout de vendre à l'opticien un matériel de mesures, très couteux et ainsi de le contraindre à rester client Essilor, si désormais l'ipséo devient un verre free form, et de plus avec mesures personnalisées, comme le physio FIT, il deviendra peut être un verre de niveau actuel.

n°15310896
phil7568
Posté le 26-06-2008 à 14:18:23  profilanswer

Pour emmanuel 33

Naturellement ce que dit vonkar est exact (mais vous restez sur des verres od -7.50 (-2.25 )25 og -9.50 (-1.75) 155  qui restent épais.

Des indices 1.67 ou 1.7 apporteront le moins d'épaisseur, associés à un petite monture, évidemment vous conseiller une monture sans essai serait un peu ridicule.

La proposition sur le linéis me semble très raisonnable en tarif.

De ce fait les verres chez BBGR devraient logiquement être encore moins couteux.  Asphor 1.74 néva+.

Par contre il se peut que pour proposer de tels prix l'opticien travaille en exclusivité avec Essilor. Dans ce cas il sera peut être plus cher chez les autres fournisseurs.  A moins que ce ne soit un centre mutualiste qui n'ayant pas à payer les mêmes charges et taxes qu'un opticien libéral soit nécessairement moins cher, mais là encore il est probables qu'ils ne proposent que la gamme Essilor.

n°15311403
EMMANUEL 3​3
Posté le 26-06-2008 à 15:01:21  profilanswer

merci phil,

peut on demander a un opticien les verres de chez tel ou tel fournisseur???
pour la monture c est en effet un choix personnel, mais les verres c est primordiale
pour moi surtout que les efforts effectués depuis des années mon permis d obtenir  
des verres vraiment mince pour lacorection que j ai mais en fait cellle que j ai
actuellement son minerale il parait que c est pas le mieux selon certains oopticien.
Mais tu as raison sur le point de vue de l opticien qui travail avec un seul fournisseur
il aura surement des meilleurs tarifs.
emmanuel

n°15312767
phil7568
Posté le 26-06-2008 à 17:02:34  profilanswer

Les verres minéraux permettent un indice 1.8 et 1.9, donc plus minces que les organiques, par contre beaucoup plus lourds et fragiles à la casse.

Il ne devraient être montés que dans des montures cerclées (le montage nylon est faisable mais déconseillé).

La longévité est plus importante que pour l'organique, mais la qualité d'origine est comparable.  

En fonction du type de verres que vous voudrez il ne seront pas nécessairement disponibles chez tous les fournisseurs, Le 1.74 par exemple, les qualités de tenue des traitement n'est pas nécessairement la même non plus, sans pouvoir affirmer que certain soit à coup sur le meilleurs dans ce domaine, d'autant que cela peut évoluer sans que l'opticien le sache.

Dans votre cas la qualité d'Essilor et de BBGR est certainement identique et celle de Nikon également, je n'affirme toutefois pas que ce sont exactement les mêmes verres.

Novacel est encore moins cher en général, mais certains se plaignent de la mauvaise tenue des traitements (ne travaillant avec eux qu'en verres non traités et de ce fait rarement je n'avancerais pas d'avis).

D'autre part votre astigmatisme (2.25) vous exclue d'emblée de toutes les offres "sur stock" que les fournisseurs peuvent proposer pour baisser les tarifs.

évidemment tous les opticiens ont accès à tous les fournisseurs, mais s'ils ne travaillent pas avec cela peut être source de problèmes, délais d'ouverture de compte, conditions commerciales peu favorables, et donc l'opticien peut être réticent.

Pour ceux qui travaillent avec Essilor, les conditions commerciales sont très fortement liées aux volumes réalisés, ce qui les rend en général très réticents à acheter ailleurs, même à conditions similaires car alors il n'améliorent pas leur partenariat avec Essilor.

Mais si pour une bonne raison vous souhaitez absolument des verres de telle ou telle marque, vous pouvez le demander à l'opticien.

n°15323762
dvig
Posté le 27-06-2008 à 17:06:04  profilanswer

vonkar a écrit :

Le traitement transition peut être "réveiller" de plusieurs façon : Au froids (dans le congélateur quelques minutes) ou sous lampe Uv ou flash (de préférence). Mais bon j'aime pas vraiment ce traitement moi.

Bonjour,

Voilà j'ai mis mes verres au congèle, 5 min, c'est la même chose.
Par contre hier le temps était tres nuagueux, et ça marchait super bien, aujourd'hui il il trés beau, pas un nuage et c'est légèrement teinté.
c'est vraiment  bisard cette histoire

Message édité par dvig le 27-06-2008 à 17:07:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)