Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15104979
phil7568
Posté le 06-06-2008 à 17:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
les deux propositions sont en polycarbonate, et il a déja été dit ce que nous en pensons. L'affinité est un verre variable selon les magasins AA car peut provenir de plusieurs fabriquants différents.  Et de toute façon ce qui compte c'est avant tout la qualité des prises de mesures et leur respect au montage. Le meilleur verre mal adapté sera pire que le plus simple parfaitement mis en œuvre.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 17:02:29  profilanswer

n°15105089
flittox
Posté le 06-06-2008 à 17:10:13  profilanswer

Merci pour ces réponses.
J'ai un autre devis -non écrit- chez Opt. 2000 dans la même gamme de prix. Mais celui que j'ai vu n'avait pas de choix de montures. En revanche il me proposait aussi des verres moins chers d'une ancienne génération, ce qui faisait économiser 200€.

Le polycarbonate est un bon choix ou est-ce à éviter?

n°15107228
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 06-06-2008 à 19:53:09  profilanswer

flittox a écrit :

Merci pour ces réponses.
J'ai un autre devis -non écrit- chez Opt. 2000 dans la même gamme de prix. Mais celui que j'ai vu n'avait pas de choix de montures. En revanche il me proposait aussi des verres moins chers d'une ancienne génération, ce qui faisait économiser 200€.

Le polycarbonate est un bon choix ou est-ce à éviter?

Le polycarbonate n'est pas un matériau haut de gamme;constringence médiocre , tenue des traitements mauvaise , sensibilité aux solvants divers, etc.. etc..
c'est bien en blanc basique sans options a un prix ras des paquerettes si tu veux te faire des lunettes pour tailler les haies ou faire du ball trapp....!! :lol:  
pour le reste oublie!!
En gros, pour ce qui te concerne , les meilleurs verres seront en Organiques MR8 ( indice 1,60 ) avec anti reflets du type Crizal alizé ast ou neva + ou SCC  
les affinités 1,60 ( afflelou ) faits chez BBGR donnent d'excellents résultats pour un prix trés convenable ( environ 300€ le bout ) mais il y en a aussi d'autres!( plus chers... )

Message édité par desmo006 le 06-06-2008 à 19:55:19
n°15107799
flittox
Posté le 06-06-2008 à 21:08:09  profilanswer

Je suis passé, en fin de journée chez un indépendant qui a aussi une bourtique Opt 2mil et qui m'a fait une proposition avec Essilor physio en polycarbonate traités anti reflet/rayures + monture perçée Tag Heuer
2eme paire progressif . Le tout pour 1000€.
C'est pas excessif, sauf  si ça vieilli mal.
Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas d'amélioration par rapport à la paire que je possède (mais que je ne mets pas) faite il y a 2 ans. C'était des physio Essilor traités. J'ai l'impression qu'elles ont jaunies alors qu'elles passent leur temps dans un étui.

n°15110551
phil7568
Posté le 07-06-2008 à 07:51:17  profilanswer

Le polycarbonate est le moins bon des matériaux actuellement proposés sur le marché, depuis les physio qui étaient déjà en retard sur la concurrence il y a des améliorations, chez Essilor le physio fit, chez BBGR l'Anatéo PDM, chez hoya l'oyalux ID, plus ancien mais meilleur que le physio, etc... Pour ma part je propose principalement le Visiaz XPro ou XPro Short TEK moins couteux mais de très bonne qualité optique. pour les percées en matière 1.6 qui est du MR8.  Pour les budgets restreints certains opticiens indépendants peuvent proposer les Hoyalux, GP, Wide ou Summit pro et CD pour des sommes très promotionnelles. (pas de précalibrage possible par contre).

Pour les matière fais un saut page 44.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 07-06-2008 à 07:55:30
n°15110700
ndrick
Posté le 07-06-2008 à 09:39:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Edit : Oups me suis planté j'ai confondu entre Gd Optic al et Optical Center, dont je n'ai pas eu de bons echos...  [:freedatoune]

ils sont tout aussi bien les uns que les autres! Après il suffit de tomber sur un opticien sérieux travaillant dans l'enseigne. (y a des cons partout et même chez optic Haliday! J'en connais une...)

Message édité par ndrick le 07-06-2008 à 09:40:25
n°15112044
flittox
Posté le 07-06-2008 à 14:12:54  profilanswer

phil7568 a écrit :

Le polycarbonate est le moins bon des matériaux actuellement proposés sur le marché, depuis les physio qui étaient déjà en retard sur la concurrence il y a des améliorations, chez Essilor le physio fit, chez BBGR l'Anatéo PDM, chez hoya l'oyalux ID, plus ancien mais meilleur que le physio, etc... Pour ma part je propose principalement le Visiaz XPro ou XPro Short TEK moins couteux mais de très bonne qualité optique. pour les percées en matière 1.6 qui est du MR8.  Pour les budgets restreints certains opticiens indépendants peuvent proposer les Hoyalux, GP, Wide ou Summit pro et CD pour des sommes très promotionnelles. (pas de précalibrage possible par contre).

Pour les matière fais un saut page 44.

J'ai été voir page 43 le topo sur les matières. Bravo!
J'en sais enfin un peu plus. Il faudrait proposer ce type d'article à 60 M de consommateurs pour que les bigleux achètent en connaissance de cause et soient moins victimes du marketing Il me semble que la plupart des professionnels ont des réticences à vulgariser et considèrent qu'il est préférable que le client n'en sache pas trop.  
Celui que j'ai vu hier m'a dit que ce qu'il me proposait était le top de ce qu'il est possible de faire en percé.  
J'ai compris ensuite, quand il a fait son tarif, que son catalogue faisait un lien entre le verre acheté et le verre offert (qui vient du même fabricant).
D'ailleurs, chez Afflelou, l'opticien m'avait dit que la 2eme pai en progressif n'était possible que sur les verres Affinité.

Ceci dit, je suis un peu coincé maintenant, puisque l'opticien que j'ai vu hier a conservé mon ordonnance, sous prétexte d'appeler lundi ma mutuelle pour vérifier le montant de prise en charge. Je devais être un peu fatigué -ou il était très bon vendeur- mais j'ai laissé faire. Dans un cas comme ça, je ne sais ce qui matérialise la commande : il a toutes les infos sur moi (numéro mutuelle et sécu) + l'ordonnance; mais je n'ai pas signé de bon de commande et je n'ai pas eu de devis écrit. Il a juste fait une addition qui totalisait 1180€. Puis il m'a dit, comme vous êtes un ancien client, je vous fait une réduction... ce qui l'a amené à 1000€. Mais, en comparaison avec les autres devis je sais qu'il avait majoré le prix de la monture (410€ contre 370€ ailleurs) et un peu celui des verres (2 x 355 contre 2 x 322€). Ce qui fait que sa réduction était en partie bidon.  

n°15114733
flittox
Posté le 07-06-2008 à 21:06:08  profilanswer

Vu aujourd'hui un opticien qui lui me conseille les Varilux Ipseo. Il me dit que c'est quasiment du sur-mesure et que c'est pas du polycarbonate. (Environ 400€ le verre).
Si quelqu'un connait...

n°15116101
ndrick
Posté le 08-06-2008 à 01:02:03  profilanswer

flittox a écrit :

Vu aujourd'hui un opticien qui lui me conseille les Varilux Ipseo. Il me dit que c'est quasiment du sur-mesure et que c'est pas du polycarbonate. (Environ 400€ le verre).
Si quelqu'un connait...

varilux : gamme progressif

Ipseo : verre individualisé moins bien que le physio fit (vrais verre sur mesure... tout comme l'affinité)

Airwear : poli-orgatruc qui marche pas bien chez essilor ; en même temps toutes vos lunettes de soleil sont en poli-organique les yeux! qui malgré tout fut développer dans les année 60 pour protéger les astronautes des états unis d'amérique USA du vide intersidérale! Matériau résistant aux contrainte physique mais peu à l'abrasion ; il sera toujours vendu avec un traitement durcissant! (quand on pense que certaines personnes ne jurent que par ça pour les gosses... "verre incassable..." )

et donc oui, l'ipseo existe en airwear... dénomination : Varilux IPSEO AIRWEAR crizal alizé ast...

(non j'en fait pas des tones)

Message édité par ndrick le 08-06-2008 à 01:03:39
n°15126376
moulagofr
Posté le 09-06-2008 à 10:49:05  profilanswer

Quelqu'un connait un bon ophtalmo sur paris 11/12 ou 15/16 ?  Je viens d'arriver sur Paris et c'est pas évident de faire un choix parmi ce que je trouve dans les pages jaunes.  

Vu le prix de la consultation et le délai je préférerais ne pas me planter.

Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 10:49:05  profilanswer

n°15126901
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-06-2008 à 11:47:05  profilanswer

J'en connais 1 sur Paris 15 à eviter, mais j'en ai pas à recommander...
 [:airforceone]

Message édité par _sentenza_ le 09-06-2008 à 11:47:17

---------------
Le Saoumfa
n°15132003
ndrick
Posté le 09-06-2008 à 19:31:43  profilanswer

Ben disons que le reflet résiduel vert (ou bleu ou jaune selon les fabriquant) c'est tout à fait normale! mais je ne vais pas entrer dans du détail technique (transmission lumineuse et interférence entre les onde réfléchie et réfracté... Un verre n'est jamais à 100% transparent!

n°15139580
dvig
Posté le 10-06-2008 à 11:57:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je sort de chez l'opticien pour des verres photochromique, voilà ce qui me propose:
BBGR ASPHOR 167 RX TRV BR NEVA+CALIBRE (+4,00+1 160°)
BBGR ASPHOR 167 RX TRV BR NEVA+CALIBRE (+3,00)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, elle ma dit que les verres serais plus fin que ceux que j'ai actuellement car la nouvelle monture est  cercler.
BBGR en photochromique est-ce bien?
merci d'avance

n°15145619
calotine
Posté le 10-06-2008 à 20:24:17  profilanswer

Ah c'est nouveau, ils font du verre Essilor chez Grand Optical ?

Avant il y a 2-3 ans c'était 1 verre sur 100, voire moins...

n°15150150
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 11-06-2008 à 08:11:11  profilanswer

dvig a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà je sort de chez l'opticien pour des verres photochromique, voilà ce qui me propose:
BBGR ASPHOR 167 RX TRV BR NEVA+CALIBRE (+4,00+1 160°)
BBGR ASPHOR 167 RX TRV BR NEVA+CALIBRE (+3,00)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez, elle ma dit que les verres serais plus fin que ceux que j'ai actuellement car la nouvelle monture est  cercler.
BBGR en photochromique est-ce bien?
merci d'avance

C'est trés bien! bon choix si tu aimes les verres photosensibles.
sinon pour qqs sous de moins mais en blanc cette fois tu as le 1,74 neva + qui rend encore mieux!
attention au précal qui a tendance a etre parfois un poil epais chez BBGR malgré nos instructions ( 8/10eme a 10/10 eme maxi au bord pour une cerclée)

n°15152355
dvig
Posté le 11-06-2008 à 13:03:11  profilanswer

Bonjour desmo006

Merci de votre réponse, en fait c'est une première pour les photochromique, car je suis trés sensible à la lumière et j'en ai marre de changer tout le temps de lunette, puis les solaires quand il fait gris c'est pas top.
J'espère que celà me conviendra, mais je suis reste conscient qu'en été sur la plage mes solaire seront indispensable.
Pour le précalibrage elle m'a dit 8/10 eme et qu'actuellement j'ai plus car j'ai des demi cerclé, je ne sais plus combiem elle m'a dit.
Cela me coute que 30 euros de plus par verres, et j'ai des bbgr asphor 1,67 diams, je trouve que l'ecart n'est pas enorme.

n°15157428
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-06-2008 à 20:00:10  profilanswer

Ayest nouvelles lunettes reçues !  [:theorie du ok]  

Oakley :

http://www.zimagez.com/miniature/cimg25310.jpg

Tag Heuer :

http://www.zimagez.com/miniature/cimg25341.jpg

Les 2 :

http://www.zimagez.com/miniature/cimg25360.jpg

[:killerspre]

---------------
Le Saoumfa
n°15173624
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 13-06-2008 à 02:17:06  profilanswer

Tu dis que t'as "reçu" ces lunettes: ça veut dire que tu les as commandé sur le net?
Si oui, peux tu me dire sur quel site?

En fait je cherche un paire de Tag modèle 7101 (j'en ai vu une à 249€ verres compris sur direct-optic) mais étant donné que cette marque a un circuit de distribution avec des revendeurs agréés j'ai quelques doutes au sujet de l'authenticité de la monture (d'autant plus que j'ai pu voir ce même modèle sur Ebay en neuf par des vendeurs professionnels...).

Si quelqu'un d'autre a des infos concernant cette monture ainsi que ce site n'hésitez pas.

Merci :jap:

---------------
Mon Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2542_1.htm
n°15174811
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-06-2008 à 09:35:50  profilanswer

Ah non, dsl, j'ai dit reçu par habitude, en fait j'aurais du dire que j'etais allé les chercher chez mon opticien...

Elles m'ont vraiment tappés dans l'oeil, tres jolies et super agreables à porter, avec ces branches en caoutchouc, ca epouse parfaitement la forme du visage sans serrer, pas fragile...

Celles ci coutaient 275€...

---------------
Le Saoumfa
n°15177031
Uncle_Scro​oge
Posté le 13-06-2008 à 13:05:49  profilanswer

Salut,

Après être passé chez l'ophtalmo, j'ai eu droit à :

monture verre organique vision de loin, +/- antireflet, amincir pour myope

OD - 6,75 (50 - 060)
OG - 8 (170 - 025)

quelle verre me conseillez vous ?
pq 'impose'  t'il des verres organique dans l'ordonnance ? quels sont les avantages/inconvénient de ce type de verre ?

Message édité par Uncle_Scrooge le 13-06-2008 à 13:07:02
n°15177143
Coolsteph
Posté le 13-06-2008 à 13:16:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 34 ans de bons et loyaux services, mes yeux vont avoir besoin d'un peu d'aide (légère myopie) et je vais donc devoir faire l'acquisition de lunettes...  :cry:  

Mais, j'aurais une petite question relative au remboursement de la mutuelle.
En effet, je suis allé chez l'ophtalmo le 20 mai et j'ai donc une ordonnance à cette date.
Cependant, entre temps (le 1er juin), j'ai changé de mutuelle pour celle obligatoire de mon entreprise.
Cette dernière rembourse bien mieux les lunettes que mon ancienne mutuelle.
D'où ma question : si j'achète mes lunettes demain, quelle date est prise en compte ? Celle de l'ordonnance ou celle de l'achat effectif ???
Si quelqu'un à la réponse, ce serait super...

n°15177317
Uncle_Scro​oge
Posté le 13-06-2008 à 13:30:00  profilanswer

celle de l'achat effectif et plus precisement celle de la date inscrite sur la facture

n°15177365
Coolsteph
Posté le 13-06-2008 à 13:35:01  profilanswer

Uncle_Scrooge a écrit :

celle de l'achat effectif et plus precisement celle de la date inscrite sur la facture

Bon, c'est cool alors...

Merci pour ta réponse...

n°15177567
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-06-2008 à 13:53:28  profilanswer

Elle a l'air sympa ta monture nkcell...
Mais c'est quel modele ? Sur google image pour la 7101 on trouve des montures cerclées et non cerclées...

:??:

---------------
Le Saoumfa
n°15178116
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 13-06-2008 à 14:33:14  profilanswer

C'est ce modèle ci:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/58/22/th/tag10.jpg

Finalement je commanderai pas en ligne (contrefaçon à 100%..  :o ). J'irai faire un saut dans quelques boutiques.

---------------
n°15178192
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 13-06-2008 à 14:38:47  profilanswer

Au fait ces branches en élastomères tiennent bien? Ca serre pas trop jusqu'à faire "mal" au bout de quelques heures?

Actuellement j'ai une monture en plastique et ça commence à me gaver (c'est lourd et en fin de journée elle glisse, ne tienne plus en place... bon j'ai la peau un peu grasse faut dire).

Je recherche surtout une monture qui tiennent bien en place et pas trop moche... Quand j'ai vu les 7101 :love: (mais quid du confort et de l'"adhérence" )

---------------
n°15178282
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-06-2008 à 14:45:45  profilanswer

Question confort et adhérence ca a l'air top, mais je dois avouer que je ne les ai pas vraiment testées, vu que je les ai en lunettes de soleil, et que le temps ne s'y prete guere actuellement...  :sweat:  

Ca serre bien, sans glisser vu que c'est en caoutchouc/elastho, et ca ne serre pas trop vu que c'est tout leger...

A voir à l'utilisation, mais ca a l'air top ! ;)

---------------
Le Saoumfa
n°15178917
moutouktou​k
Posté le 13-06-2008 à 15:38:56  profilanswer

nkcell a écrit :

Tu dis que t'as "reçu" ces lunettes: ça veut dire que tu les as commandé sur le net?
Si oui, peux tu me dire sur quel site?

En fait je cherche un paire de Tag modèle 7101 (j'en ai vu une à 249€ verres compris sur direct-optic) mais étant donné que cette marque a un circuit de distribution avec des revendeurs agréés j'ai quelques doutes au sujet de l'authenticité de la monture (d'autant plus que j'ai pu voir ce même modèle sur Ebay en neuf par des vendeurs professionnels...).

Si quelqu'un d'autre a des infos concernant cette monture ainsi que ce site n'hésitez pas.
Merci :jap:

J'ai commandé une monture de marque chez Direct Optic, c'était pas une tag heuer mais une mont blanc (celle là http://www.direct-optic.fr/fr/31-O [...] MB115.html ) et c'était une vraie, j'ai aussi reçu la boite originale avec la lingette mont blanc.

Donc j'imagine que pour les autres marques c'est des vraies aussi  :)  

Pour les autres sites je sais pas donc je peux pas te dire. De toutes façons en regardant les photos tu le vois facilement!

Message édité par moutouktouk le 13-06-2008 à 16:24:22
n°15179864
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 13-06-2008 à 17:03:59  profilanswer

Détrompe toi... ca ne veut rien dire la boite ni la lingette, encore moins la le "certificat d'authenticité". Les contrefaçons sont très bien faites de nos jours.

Acheter sur le net une paire de lunettes basique pour une correction simple, pourquoi pas! Je suis pour à 100% tant qu'il n'y a pas arnaque!

Mais mettre 300 € dans un truc contrefait c'est une grosse arnaque! Je les ai appelé, leur réponse n'est pas du tout convaincante... (ils ont soit-disant racheté les Tag à un revendeur agréé.. pour les revendre sur le site moins cher...).

Edit: orthographe :P

Message édité par nkcell le 13-06-2008 à 18:25:52

---------------
n°15180288
moutouktou​k
Posté le 13-06-2008 à 17:45:29  profilanswer

Hum pourtant la mienne est vraie, j'ai tous les documents (le petit livret garantie signé et le certificat d'authenticité).  
Si je retrouve la boite je te fais des photos de la monture et des papiers si tu veux  ;). Au pire tu peux toujours leur renvoyer la monture et te faire rembourser.

S'ils vendaient leurs montures à 50€ en disant que c'est des vraies là oui ce serait louche, mais au prix où ils les vendent la différence est pas si énorme avec les prix d'ici (la mienne coutait 60€ de plus ici, mais sans les verres évidemment!).

Enfin bon après chacun son feeling, si t'achètes un truc c'est pour te faire plaisir donc si tu l'achètes en ayant peur bof bof!  ;)

n°15180725
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-06-2008 à 18:26:56  profilanswer

Sur certains sites tu trouves des montres Omega à 200$ au lieu de 3000$, avec le certificat d'authenticité...  [:tinostar]  

Sinon, comment ca se passe avec la mutuelle ? Pas de probleme que ca vienne pas d'un opticien ?

---------------
Le Saoumfa
n°15180752
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 13-06-2008 à 18:29:49  profilanswer

:lol:

Pour les mutuelles ca passent pas d'après ce que j'ai compris :/

---------------
n°15180775
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-06-2008 à 18:31:57  profilanswer

@nkcell

Sinon un truc auquel j'ai pensé tout a l'heure...
Si tu la trouves sur le net à un prix interessant, tu peux leur dire chez l'opticien, et ils s'aligneront peut etre ou te feront un prix certainement...

Il faut faire marcher la concurrence, c'est comme si tu leur dis/montre un devis d'un concurrent, ils s'alignent directos...

---------------
Le Saoumfa
n°15180829
moutouktou​k
Posté le 13-06-2008 à 18:37:31  profilanswer

Ca dépends des mutuelles. celle que j'avais avant ne remboursait pas.
celle que j'ai maintenant pas de problème tant que c'est facturé en euro et en français :)

n°15181752
mmyriam31
Posté le 13-06-2008 à 19:51:57  profilanswer

[quotemsg=15116101,4477,373982]

varilux : gamme progressif

Ipseo : verre individualisé moins bien que le physio fit (vrais verre sur mesure... tout comme l'affinité)

Bonsoir,

je passé par hasard sur ce post et je n'ai pas résisté à répondre à cette phrase. L'Ipseo est un verre sur mesure plus haut de gamme que le Physio Fit. Le Physio Fit tient compte des mesures prises sur la monture pour personnaliser la vision de prés, l'Ipseo tient compte du comportement de la personne pour personnaliser tout le verre. Suivant si le porteur bouge plus la tête ou plus les yeux, les zones de vision sur le verres sont différente.

De plus, je me permet de completer les infos donné par phil p43, le Stylis est un indice 1.67, il mal positionné dans sa liste, et le Linéis (ex as Fusio) est un indice 1.74, déconseillé aux perçage.

Je trouve ce forum très bien, même si je n'aurais jamais le courage de lire les 100 et quelques pages qu'il contient.

Message édité par mmyriam31 le 13-06-2008 à 20:04:22
n°15192307
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 14-06-2008 à 19:50:14  profilanswer

Ca y est j'ai acheté ma paire de Tag :) (je la récupère jeudi de chez l'opticien).
Au final ça revient moins cher que ce que j'avais prévu (mais il a fallu négocier un peu et faire jouer la concurrence à coup de devis :D ).
Alors:
-Tag Heuer à 380€
-Verres Essilor Airwear Alize avec traitement photochromique à 280€ la paire
Après légère négociation : on passe de 660€ à 500€ tout rond.
(+ 2eme paire de solaire offerte, pas des Tag hein [:tinostar] )

Je ne pensais pas que le opticiens avaient autant de marge sur leur produit pour faire des réductions pareils.

---------------
n°15192614
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-06-2008 à 20:39:54  profilanswer

nkcell a écrit :

Ca y est j'ai acheté ma paire de Tag :) (je la récupère jeudi de chez l'opticien).
Au final ça revient moins cher que ce que j'avais prévu (mais il a fallu négocier un peu et faire jouer la concurrence à coup de devis :D ).
Alors:
-Tag Heuer à 380€
-Verres Essilor Airwear Alize avec traitement photochromique à 280€ la paire
Après légère négociation : on passe de 660€ à 500€ tout rond.
(+ 2eme paire de solaire offerte, pas des Tag hein [:tinostar] )

Je ne pensais pas que le opticiens avaient autant de marge sur leur produit pour faire des réductions pareils.

[:babaji]

---------------
Le Saoumfa
n°15192709
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 14-06-2008 à 20:56:18  profilanswer

Juste une question concernant l'entretien de tes Tag: tu les laves au savon/liquide vaisselle/liquide main/crachat ? Pas de souci avec le revetement élasto des branches?

---------------
n°15192846
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 14-06-2008 à 21:17:36  profilanswer

M'en suis toujours pas servi !
Je ferais un retour au retour de mes vac, en juillet...

Sinon quelque soit mes lunettes, pour les nettoyer : eau et serviette.  [:airforceone]  
Je sais pas trop ce qui est preconisé...

---------------
Le Saoumfa
n°15192927
ndrick
Posté le 14-06-2008 à 21:25:54  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

M'en suis toujours pas servi !
Je ferais un retour au retour de mes vac, en juillet...

Sinon quelque soit mes lunettes, pour les nettoyer : eau et serviette.  [:airforceone]  
Je sais pas trop ce qui est préconisé...

ce que j'utilise : chamoisine (la tite chiffonette) avec de l'eau et du liquide vaisselle (peau sensible) et surtout éviter les produits acide ! (sinon les traitement type antireflet sont détruit...)  
Autrement et si vous êtes bon client votre opticien favori (après 4 ou 5 ordo prises chez lui) vous passera volontiers un échantillon d'optinett ^^'

Ps: "mmyriam3" tu es certaine 1 pou les différence entre ipséo et physiofit??? Je pensais que l'ipséo n'était utilisable que pou certain type de client : chez qui on a identifié une stratégie visuelle ; par exemple le presbyte qui regarde plus avec les yeux que la tête et serait gêné avec un prog "normale"...

Message cité 1 fois
Message édité par ndrick le 14-06-2008 à 21:40:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)