| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
hal-dsl Tout de mon cru | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2008 à 18:28:42 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Nouvelles lunettes. Bon j'ai craqué j'ai repris des verres amincis anti-reflets anti-rayures, Sola Teflon 1.67.
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Je reviens de chez Krys, la blague, la 2eme paire gratuite... Faut pas avoir de correction de plus de 2 ! --------------- Le Saoumfa |
vonkar Opticien / k.b | hal-dsl donc : OD VL -2.5 (-0.75) 90 OD : -3.25 (+0.75)0° add 2.00 Tu es dentiste il te faut donc 2 paires. C'est un conseil, avec les verres mi-distances (type : Interview Essilor) tu auras un champ visuel plus haut en Vision de près et intermédiaire. En progressif je te conseil : Le physio d'Essilor ( Varilux Physio Ormix AST) il a un champs visuel plus large de 30%* sur les côtés. pat264 Si tu veux un verre dans ces prix : Tu as le PASSIO chez OPTIC 2000. Bon choix, regard tout de même le physio orma alizé d'essilor il doit être à ce prix, il est de meilleur qualité. Chez optic 2000 L'anateo s'appel : Melodio. Message cité 2 fois Message édité par vonkar le 21-05-2008 à 22:38:31 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
hal-dsl Tout de mon cru |
l'addition 2 qui est la variation entre VP et VL j'ai saisi en passant de 90 a 0 le signe - devient + , c'est du sur ?
clair : une paire de mi distance et une autre progressif classique je vais commencer des devis et posterai mes resultats merci Message édité par hal-dsl le 22-05-2008 à 08:37:56 |
vonkar Opticien / k.b | Pour ndrick OD : +0.25(-0.75)100° -> OD : -> OG : Alors au vu des résultats j'ia besoin de savoir ton âge. Je n'ai pas tout compris de la façon dont tu l'as posté. OD : VL > 12/10 et VP 10/10 [Avec lunette ou sans ?] Tu a été brouillé avec : OD : + 1.25 à 5/10 (quel interè) Le Test de parent en VL en étant brouillé ? de combien ? ou sans aucun brouillage ? Du fait que ta VL n'est pas égal à ta VP.
-- tu es peut être mal corrigé, ou le fait d'avoir eu un changement brutal sur l'œil gauche, tu ne le supporte pas. (je parle à la StarWars ^^). -- De plus avec une tel correction les réponses des tests OD ne sont vraiment pas logique. (12/10 et 10/10) --> Moué la je te conseil soit de voir un autre ophta ou qu'un autre opticien ou médecin réponde. ^^
je me renseigne dans la journée au près de mes collègues. Message édité par vonkar le 22-05-2008 à 14:00:27 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
ndrick | Mon age : 29 ans
|
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 21:41:14 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Nouvelles lunettes reçues --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
Message édité par jailoeil le 23-05-2008 à 00:40:25 --------------- si ça peut aider... |
Business | Bonjour,
|
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
vonkar Opticien / k.b | éditer par moi même, car ce Topic n'est pas là pour faire la guerre, etc. mais pour répondre aux questions. Donc j'aurais que quelques mots à te dire. jailoeil jailoeil... Ps : Alors si tu veux continuer dans se sens n'hésite pas, si tu veux comparer les diplômes on peut aussi. Donc au lieu de venir faire ton malin de blabla. Aide et complète ce que je peux dire ou vis ver ça bien sur. Je ne répondrais plus à tés provocations par la suite de toute façon. Si tu veux en parler calmement on peut en parler en PM ou autre. En tout cas pas ici. Voila. Message édité par vonkar le 23-05-2008 à 12:50:16 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b |
Oui ceci est normal et du à des abérations sur le verre sur les bords. Message édité par vonkar le 23-05-2008 à 12:51:25 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
jang | C'est vraiment fatiguant de devoir corriger mentalement les écrits de Monsieur Vonkar pour en comprendre le sens. Donc désormais, si le pseudo vonkar apparait, je zappe. |
phil7568 | Juste une petite précision, non conflictuelle mais simplement historique et informative. Il est évident que plus un seul opticien actuel n'a percé du minéral, moi même qui ai 33 ans d'exercice ne l'ai jamais fait ( sauf pour s'exercer mais par en vente) et je pense qu'il faut remonter aux années 40 pour trouver les dernier perçages sur minéral. Cependant c'était une pratique très courante précédemment, le perçage s'effectuait avec une perceuse mécanique à rotation lente ( surtout pas à la main) avec un foret en diamant pur à pointe pyramidale de section carrée et en utilisant de l'essence de térébenthine comme lubrifiant, on devait percer en alternance chaque face du verre pour en fin déboucher avec précaution, la difficulté en dehors du risque de casse était de bien aligner les deux amorces de perçages, ce qui était d'autant plus difficile que le verre était fort et épais. Pour ce qui concerne le montage de CR39 en percé, c'est tout à fait possible et acceptable, principalement avec les montages à cavaliers plastiques (type silhouette), ce qui avec des montures d'entrée de gamme et des traitement corrects mais moins couteux que les plus performants de réaliser des percées pour des personnes ayant un budget réduit. par exemple des or15 clar's, ou orma trio. naturellement c'est moins résistant que le MR8 mais il existe aussi des personnes soigneuses et attentives au soin apporté à leurs lunettes qui en seront parfaitement satisfaites. Ceci dit, je préfère tout de même faire les percées en MR8. Pour compléter l'intervention de jang, les fautes d'accords (confusions entre participe passé, infinitif ou deuxième personne du pluriel des verbes du premier groupe) sont non seulement pénibles à lire mais de plus peuvent générer des erreurs de sens voir des contre sens, c'est donc non seulement une marque d'inculture mais surtout une négligence grave de la raison première de toute intervention: donner une information exacte, c'est donc à plusieurs titres une attitude méprisante à l'égard du lecteur. Je laisse malheureusement des fautes moi aussi, mais j'essaye de me relire afin d'en éliminer le plus grand nombre, ça prend du temps mais me semble un minimum de respect pour ceux qui me lisent. Message édité par phil7568 le 23-05-2008 à 09:48:55 |
ndrick |
on alors A = 85 cm. Donc là tu ne devrais pas voir net les coins de ton écran! et c'est dommage pour un 24 pouce! Donc plusieurs solution : diminuer la taille de l'écran... ou alors la proposition qui t'était faite d'avancer un peu l'écran...
|
dpro Gentil Opticien |
|
vonkar Opticien / k.b | jang mais qu'es que j'en ai a faire que pépé jang me lise ! Tu té fais chié dans ta vie et tu passe ta retraite à te venger ? Va donc embêter les jeunes de ton cartier. je pense que tu dois être pro dans cette pratique. Vraiment la stupidité dommage qu'elle ne tue pas. Message édité par vonkar le 23-05-2008 à 13:06:05 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
vonkar Opticien / k.b | Iryngael joli choix, mais montre là nous sur toi ^^ --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
jang |
ndrick |
les acuités de 12/10 étaient non compensées ; pour le reste, j'avais des verres de test de +1.25 je vous tien au courant de l'évolution de ma vue Message cité 1 fois Message édité par ndrick le 23-05-2008 à 15:53:13 |
vonkar Opticien / k.b | jang qui comme d'habitude poste pour rien dire d'intéressant. un flood de plus à son actif.
--------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Une Police toute simple à 155€ Message édité par Iryngael le 23-05-2008 à 14:24:57 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Cool. Chouette opticien à midi, en plus pour les gens du quartier il fait -20% sur les montures et -40% sur les verres. Verres Essilor BBGR AR et aminci 1.67 Message édité par _sentenza_ le 24-05-2008 à 01:28:41 --------------- Le Saoumfa |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai pris l'offre Duo d'Atol, j'ai pris une deuxième paire à ma vue pour éviter que ma galère se reproduise mais c'est une monture toute simple, sobre et pas chère.
vonkar Opticien / k.b | _sentenza_ bon choix, et ba tu as de belles remises ^^
--------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Hop, le tout payé aujourd'hui --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dpro Gentil Opticien |
|
vonkar Opticien / k.b | dpro tu brouille avec des +1.25 toi ? --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
ndrick | Oki je comprend mieux maintenant ^^
|
vonkar Opticien / k.b | ndrick oui et non, c'est un jugement assez difficile aussi. Une même personne entre le matin et le soir ne verra pas de la même façon. Mais j'affirme que certains medecin vont trop vite pour réalisé l'ordo. Un test tout bête sur moi même. Message édité par vonkar le 24-05-2008 à 00:22:36 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
ndrick | Merci pour ces réponses |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |