Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°15024015
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-05-2008 à 23:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle doit avoir une tete minuscule, pcque des paires adultes y'en a des pas tres large...
 :sweat:

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:25:45  profilanswer

n°15024060
olivetiti
Posté le 29-05-2008 à 23:29:29  profilanswer

vonkar a écrit :

Olivetiti, tu es donc astigmate (le cylindre).

Pour le choix des verres n’est pas d’inquiétudes. Tu peux prendre tout type de verre.
Je te conseil de faire des devis, de venir nous les montrer et nous t’aiderons à choisir.

merci pour les renseignements mais j'ai lu aussi qu'il n'était pas très bien vu de demandé des devis? Alors que faut t'il faire? Est ce que les pubs a la télé valles le coup ou pas?
merci bcp

n°15024471
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-05-2008 à 00:03:50  profilanswer

olivetiti a écrit :

merci pour les renseignements mais j'ai lu aussi qu'il n'était pas très bien vu de demandé des devis? Alors que faut t'il faire? Est ce que les pubs a la télé valles le coup ou pas?
merci bcp

Je ne sais pas où tu as lu/vu ca mais c'est faux...

Tu vas chez des opticiens tu regardes les montures qui te plaisent et tu leur demande un devis avec ta correction, et y'a aucun probleme...
Tu fais le tour des opticiens du coin, ensuite tu peux même faire jouer la concurrence... ;)

---------------
Le Saoumfa
n°15025084
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 30-05-2008 à 01:58:03  profilanswer

olivetiti la remise d'un devis est obligatoire de tout façon.
mais a mon avis tu en auras pour 100 € max par verre. après cela dépendra de ton choix. (de verres, traitements)  

nicobule désolé les verres que tu cites sont des verres A.A. Je ne les connais pas (qualité, etc.)
- Si c'est pour un port de 12h sur ordinateur. l'anti-reflet est conseillé.
Si je ne me trompe Téflon est un très bon anti-reflet, si c'est bien le même.  
Après si je me tiens aux identifications des verres, le 1.6 serra suffisant.

---------------
N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire.
n°15025112
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-05-2008 à 02:06:14  profilanswer

Mes verres teflon sont vraiments géniaux :love: J'ai l'impression de pas avoir de verres :love: L'antireflet + affinage est [:love_yvele]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15029020
juliette94
Posté le 30-05-2008 à 14:19:28  profilanswer

bonjour
qui peut me decrire mon ordo lunette svp?

oeil droit + 4.50 (-1.00) 100°
oeil gauche +2.25 (-1.25) 90°

je vois pas grand chose à vrai dire, et une vue tres trouble depuis peu
merci

n°15030581
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2008 à 16:09:51  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Elle doit avoir une tete minuscule, pcque des paires adultes y'en a des pas tres large...
:sweat:

Tête etroite et longue donc ça renforce encore plus l'effet :o

vonkar a écrit :

nicobule désolé les verres que tu cites sont des verres A.A. Je ne les connais pas (qualité, etc.)
- Si c'est pour un port de 12h sur ordinateur. l'anti-reflet est conseillé.
Si je ne me trompe Téflon est un très bon anti-reflet, si c'est bien le même.  
Après si je me tiens aux identifications des verres, le 1.6 serra suffisant.

Ok merci :)
Mais quel différence entre un 1.6 et 1.7 ? ça permet d'avoir des verres plus fins quand on a une forte correction c'est ça ?  

:hello:

n°15032137
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-05-2008 à 18:01:00  profilanswer

Oui il y a le 1.6 1.67 1.7, perso entre le 1.6 et le 1.67 il doit y avoir 40€ de différence...

---------------
Le Saoumfa
n°15032424
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2008 à 18:21:49  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Oui il y a le 1.6 1.67 1.7, perso entre le 1.6 et le 1.67 il doit y avoir 40€ de différence...

là ya 35€ par verres.
Vous pensez que ça vaut le coup ? ça apporte quoi ?  :)  

Désolé pour ces questions de noob  [:hahaguy]

Message édité par nicobule le 30-05-2008 à 18:22:01
n°15032477
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-05-2008 à 18:25:51  profilanswer

J'ai des 1.67, c'est sûr que ça douille €€€€[:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 18:25:51  profilanswer

n°15032557
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 30-05-2008 à 18:32:47  profilanswer

Mais on voit mieux avec ? Il y a plus de "piqué" ? ou juste les verres sont moins lourds ? :o

n°15032661
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-05-2008 à 18:41:39  profilanswer

Déjà ils sont fins, mais en plus c'est vraiment "cristallin" la vision. Comme quand on a pas de verres :love:

---------------
n°15032997
olivetiti
Posté le 30-05-2008 à 19:13:23  profilanswer

bonjour,  
je viens de revenir de chez les opticiens et j'ai eu deux devis.
tout les deux sont de 246,50.
pour une monture et des verre organique avec antireflet
alors un devis dit:
-kryspurs unif 1,6 dur AR HYDRO diamètre 75 verre CODIR
plus une monture a 130 euros
j'ai eu une remise par rapport au partenariat avec mon assurance
en plus pour 20 euros de plus j'ai une monture et verre de soleil a ma vue

le deuxieme devis c'est une monture a 120 euros
plus des verres HOYA LENS SAS ORGA 15 DMC PLUS diamètre 70
plus une monture et verre a ma vue pour un euros de plus
cet opticien la est aussi partenaire de mon assurance donc j'ai eu la remise aussi
que pensez vous de mes devis. cela vaut le coup ou pas

les deux opticiens que j'ai rencontrer m'ont dit que le remboursement de ma mutuelle serait d'environ 100 a 130 euros
merci pour vos renseigments

n°15038229
ndrick
Posté le 31-05-2008 à 10:03:42  profilanswer

dpro a écrit :

Essaie de trouver un opticien - optométriste qui te conseillera après t'avoir fait un examen approfondi...

Aurais tu un nom?

n°15038268
ndrick
Posté le 31-05-2008 à 10:18:10  profilanswer

juliette94 a écrit :

bonjour
qui peut me decrire mon ordo lunette svp?

je vois pas grand chose à vrai dire, et une vue tres trouble depuis peu
merci

à mon avis vous êtes astigmate avec comportement d'hypermétrope. Du coup quand  l'un de vos yeux voit net, l'autre non... (du à la différence de correction entre les deux yeux : l'anisométropie)

Vous dites commencer à y voir trouble ; quel age avez vous?

(en même temps je peux me tromper ; je ne suis pas encore opticien et j'essaie d'apprendre petit à petit :p)

n°15038373
juliette94
Posté le 31-05-2008 à 10:44:20  profilanswer

merci ndrick..je suis pas encore tout à fait vieille, j'aurai 42 en aout, mais j'ai une maladie de marfan, plus de cristallins..j'en ai marre de voir trouble, ça me fais peur..j'ai comme une gene dans l'oeil.. peut on savoir a combien je serais corrigé avec une ordo? je veux dire combien ça fera sur 10
merci

n°15038708
ndrick
Posté le 31-05-2008 à 11:40:35  profilanswer

juliette94 a écrit :

merci ndrick..je suis pas encore tout à fait vieille, j'aurai 42 en aout, mais j'ai une maladie de marfan, plus de cristallins..j'en ai marre de voir trouble, ça me fais peur..j'ai comme une gene dans l'oeil.. peut on savoir a combien je serais corrigé avec une ordo? je veux dire combien ça fera sur 10
merci

Maladie de Mafran... connais pas.  
Le cristallin est un peu comme une loupe à puissance variable, permettant de faire la mise au point des choses que l'on voit. Sans, la mise au point est impossible. Donc il vous faudra des verres progressif.  

Pour la valeur de l'acuité :
Après en terme de dixièmes d'acuité, (là je peu me trompé ce n'est qu'une supposition et en partant du prince qu'il n'y a pas d'accommodation) votre œil droit devrait être entre 1/10 et 1/20 votre œil gauche entre 2/10 et 1/10. (approximation avec l'histoire du flou dioptrique) :??:

n°15039659
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 31-05-2008 à 14:11:58  profilanswer

L'acuité finale après correction n'a rien à voir avec la puissance de la correction en elle même. on peut avoir 2/10 comme 20/10 après correction.

Petit test avant d'aller plus loin, : lorsque vous cachez votre œil droit, comment est votre vision de loin, votre vision de près ?

je soupçonne une correction Œil Droit en VP et Œil Gauche en VL.

si oui, il y a t'il un raison au fait que vous ne soyez pas déjà équipé en verre progressif ?
si pas de raison, et que j ai raison sur la balance VL/VP, les verres progressifs aimer vous allez .

-édit-

pensez à consulter régulièrement ( une fois par an mini) un Marfan induit un risque de glaucome.

Message cité 1 fois
Message édité par J__B le 31-05-2008 à 18:43:58
n°15041962
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 31-05-2008 à 19:26:37  profilanswer

olivetiti le 1er devis est très bien. verres plus fin :)
le 2em devis est moins bien. (verre plus épais et anti-reflet de moins bonne qualité)

ndrick effectivement tu te trompe un peu, mais rien de grave ^^, elle est surtout et avant tout hyperop avec un astigmatisme.
une anisométropie avec cette correction, je pense pas. l'écart OD-OG n'est pas très important la.

pour la suite J__B a tout à fait raison.

Pour votre acuité une fois équiper devrait être théoriquement de 10/10, mais j'en doute fort. Ne vous attardez pas sur ce point. il est de plus très difficile de le dire sans test.

Message édité par vonkar le 31-05-2008 à 19:29:18

---------------
n°15048734
ndrick
Posté le 01-06-2008 à 17:31:41  profilanswer

J__B a écrit :

L'acuité finale après correction n'a rien à voir avec la puissance de la correction en elle même. on peut avoir 2/10 comme 20/10 après correction.

Je parlais des acuités brute ; j'ai due mal comprendre sa question au départ

Citation :

lefant à dit :
Mon père à besoin de "verres de proximité", savez vous ce que c'est exactement?
Il ne peut pas prendre des verres normaux? Est ce vraiment différent des verres normaux ou progressifs? (en fonctionnement et en prix)

Verre de proximité :
Ils sont fait pour voir de près tout en permettant de prendre une information plus lointaine. On parle de vision intermédiaire entre 50 cm et 2 m grossomodo ; intéressant quand on travail sur écran.

Verres normaux :
Autrement appelé unifocaux ; équipement idéal soit pour la vision de loin soit pour la vision de près ; l'inconvénient venant du fait qu'il faut manipuler deux paires de lunettes...

Verres progressif :
C'est un verre de vision de loin qui permet de prendre des informations en vision de près.
Donc son avantage est qu'il n'y a pas de manipulation ; assurance d'avoir une vision intermédiaire relative.
Par contre il a des inconvénients : déformation latérales (quelque soit la génération du verre) ; problème lors du déplacement surtout dans les escaliers (le sol apparait flou) ; difficulté de lecture au lit et de l'utilisation de l'outil informatique.

Le prix :  
Il faut faire des devis!

La solution :
Bien se rendre compte des besoins visuels de votre père à l'aide d'un opticien qui le renseignera au mieux, car une solution pour une personne ne sera pas la meilleure pour une autre...

n°15049609
dpro
Gentil Opticien
Posté le 01-06-2008 à 19:18:45  profilanswer

ndrick a écrit :

Aurais tu un nom?

Site de l'AOF

tu t'es bien documenté sur les lunettes!

n°15050386
ndrick
Posté le 01-06-2008 à 20:37:47  profilanswer

dpro a écrit :

tu t'es bien documenté sur les lunettes!

Bah... j'ai pas tout dis sur moi :p

et merci! (surtout pour le lien que j'y ai retrouvé : allaboutvision.com

Message édité par ndrick le 02-06-2008 à 19:11:32
n°15080819
Tharkun92
Posté le 04-06-2008 à 14:49:54  profilanswer

:hello:
Une question à propos de mes lunettes : ça fait presque 6 mois que j'en porte maintenant, pour une myopie de -4.5 dioptries (et une pointe d'astigmatisme).
Avant je portais des lentilles, mais je n'y ai plus droit que pour le sport.

J'y vois bien, mais il y a un truc très génant : les verres sont déformants.
Par exemple mon écran de PC : je ne vois pas un rectangle, les bords sont nettement courbés.
C'est d'autant plus marqué que je regarde près du bord du verre.

Au bout d'une semaine j'ai fini par m'habituer, mais maintenant que je reprends le sport ça pose un problème.
Quand je mets mes lentilles, il n'y a aucun effet de déformation => il me faut 1h ou 2 pour m'habituer.
Quand je remets mes lunettes après le sport, pareil, une demi heure pour se réhabituer.
Ces changements perpétuels commencent à me donner des maux de têtes sympathiques.

Donc la question est : est ce que mon opticien a mal fait son boulot sur mes verres ?
J'ai posé la question à mes amis qui ont des lunettes et apparemment je suis le seul à avoir remarqué ce genre de déformations.
Est ce que je peux espérer une amélioration en les faisant refaire ailleurs ?

n°15081078
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 04-06-2008 à 15:08:07  profilanswer

il a bien fait son boulo. tu y vois :), par contre peux être pas le meilleur indice, mais cela dépend aussi du prix que tu as voulu y mettre.
Par contre connais tu le nom des verres qu'il ta mit ?

Pour réduire se petit problème tu peux monter dans les indices, ceci réduit l'épaisseur du verre, mais sache qu'au bord du verre, il y a toujours des déformations.

Tu serra toujours mieux en lentilles quand lunette.
De plus tes amis ont ils la même correction ? -4.50 d ?

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 04-06-2008 à 15:08:51

---------------
n°15081087
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 04-06-2008 à 15:08:45  profilanswer

problemes d'amincissement du verre sur les bords et/ou d'ecartement(le point focal du verre doit etre raccord avec l'ecartement de tes 2 yeux).

n°15081746
Tharkun92
Posté le 04-06-2008 à 15:59:38  profilanswer

vonkar a écrit :

il a bien fait son boulo. tu y vois :), par contre peux être pas le meilleur indice, mais cela dépend aussi du prix que tu as voulu y mettre.
Par contre connais tu le nom des verres qu'il ta mit ?

Pour réduire se petit problème tu peux monter dans les indices, ceci réduit l'épaisseur du verre, mais sache qu'au bord du verre, il y a toujours des déformations.

Tu serra toujours mieux en lentilles quand lunette.
De plus tes amis ont ils la même correction ? -4.50 d ?

A vrai dire, je suis pas allé chercher très loin sur le nom du verre ou autre chose, je pensais que des lunettes pour myope c'était pas un truc qui demandait d'aller chercher à en savoir plus.
Pour mes amis, y en a qui ont une correction supérieure, d'autres inférieure... en tout cas personne n'a la même correction que moi, ça m'empêche de comparer.

n°15081759
Tharkun92
Posté le 04-06-2008 à 16:00:44  profilanswer

fresnel1 a écrit :

problemes d'amincissement du verre sur les bords et/ou d'ecartement(le point focal du verre doit etre raccord avec l'ecartement de tes 2 yeux).

Effectivement j'ai des verres semi-amincis.
Si c'est un problème d'écartement, l'ophtalmo peut me faire ce petit réglage rapidement sur la monture ou c'est plus compliqué ?

n°15085187
dpro
Gentil Opticien
Posté le 04-06-2008 à 21:08:19  profilanswer

Alors premièrement, comme je l'ai vu ce matin même dans une salle d'attente d'ophtalmo :
"Opticiens / Ophtalmos : Chacun son boulot "
Si quelqu'un sait "travailler" les montures c'est bien l'opticien, pas l'ophtalmologiste, de plus si les écarts pupillaires ne sont pas respectés le verre est bon à être recommandé.

Deuxièmement, ce que tu ressent s'appelle une distorsion, cette abération est due à la différence de grossissement des objets les plus éloignés du centre optique du verre.
Etant porteur de verres divergents (myopie de -4.50) ta distorsion est en barillet :
http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/aberrations/images/barillet.jpg

si tu était hypermetrope, portant des verres convergents pour te compenser, la déformation serait en coussinet :  
http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/aberrations/images/coussinet.jpg

La meilleure solution pour y remédier est l'utilisation de verres asphériques qui permettront de fortement diminuer cette abération sphérique.

Message cité 2 fois
Message édité par dpro le 04-06-2008 à 21:11:13
n°15085341
ndrick
Posté le 04-06-2008 à 21:18:43  profilanswer

A bé vi normale!
Tu limite la courbure du verre au bord de la monture donc c'est "moins" puissant, donc ça déforme moins!
C'est bien ça?
M'enfin j'y avais pas pensé (tout jeune padawan que je suis... :D)

Et pour le problème de Mr, y a aussi le fait que la vue est on ne peu plus subjective ^^'  
Et comme tu l'as si bien dit, ton cerveau recalcule les déformations. Voir c'est croire! comme le dit mon prof

Pourquoi ne pas passer à un port permanent de lentille (rigide c'est mieuX) ; souple type journalière pour le sport et les autres le reste du temps?  
De plus, avec les rigides et si ton astigmatisme est si petit que ça, il sera compensé sans rajouter de supplément!

Message édité par ndrick le 04-06-2008 à 21:34:42
n°15085518
Tharkun92
Posté le 04-06-2008 à 21:29:38  profilanswer

dpro a écrit :

Alors premièrement, comme je l'ai vu ce matin même dans une salle d'attente d'ophtalmo :
"Opticiens / Ophtalmos : Chacun son boulot "
Si quelqu'un sait "travailler" les montures c'est bien l'opticien, pas l'ophtalmologiste, de plus si les écarts pupillaires ne sont pas respectés le verre est bon à être recommandé.

Tout à fait, je me suis mélangé :jap:

dpro a écrit :

Deuxièmement, ce que tu ressent s'appelle une distorsion, cette abération est due à la différence de grossissement des objets les plus éloignés du centre optique du verre.
Etant porteur de verres divergents (myopie de -4.50) ta distorsion est en barillet :
http://www.linternaute.com/photo_n [...] rillet.jpg

si tu était hypermetrope, portant des verres convergents pour te compenser, la déformation serait en coussinet :  
http://www.linternaute.com/photo_n [...] ssinet.jpg

La meilleure solution pour y remédier est l'utilisation de verres asphériques qui permettront de fortement diminuer cette abération sphérique.

Effectivement la première photo correspond exactement à ce que je vois.

Mon opticien ne m'a pas proposé ces verres asphériques... c'est rare/cher ? Je dois le demander moi même à l'opticien ?

Merci pour cet éclaircissement en tout cas :jap:

n°15085673
dpro
Gentil Opticien
Posté le 04-06-2008 à 21:40:00  profilanswer

C'est plus cher effectivement (c'est une "option"...=) et tu dois le demander toi même à l'opticien, en expliquant que tu est sensible à la distorsion en barillet du verre divergent (s'il te regarde avec des grands yeux change de magasin ;)).
C'est un verre qu'on ne proposera pas d'office à un myope puisque le gain d'épaisseur est quasi nul, et précision importante il faut que le verres soit bi-asphérique (càd l'asphérisation est sur la face externe, et le plus important pour une lentille divergente: sur la face interne !)

n°15085805
ndrick
Posté le 04-06-2008 à 21:48:19  profilanswer

dpro, il peut aussi prendre une monture à "petit" cercle pour limiter les aberrations?
nan?

Message cité 1 fois
Message édité par ndrick le 04-06-2008 à 21:58:56
n°15087023
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 04-06-2008 à 23:01:29  profilanswer

Salut les coquins,

après 7 ans de bons et loyaux service, ma vue a baissé et donc je dois changer mes verres ;).
Un bref passage chez un ophtalmo a révélé que:

OD -1.25   astigmatisme -0.50 à 70°
OG -1.75   pas d'astigmatisme

J'ai une monture silhouette titanium comme ça:
http://www.glassesonweb.com/CatalogImages/Frames/big/bf_33896.jpg
Je dois dire qu'en 7 ans, elle est comme au premier jouer, je suis vraiment content. Bref je dois donc m'orienter vers de nouveaux verres:

Avez-vous des idées pour des verres corrects (anti reflet, anti rayure, nettoiyage facile (genre ctystal alizé))?
Le fait de prendre des verres plus fins est-il inutile pour le niveau de ma correction?
Je crois que j'ai des verres essilor mais je ne saurai dire lesquels.

Quel budget dois-je prévoir environ à votre avis par verre?

Merci pour vos conseils avisés  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 04-06-2008 à 23:07:06

---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°15087248
ndrick
Posté le 04-06-2008 à 23:20:14  profilanswer

HAlfie a écrit :

Salut les coquins,

Un bref passage chez un ophtalmo a révélé que:

OD -1.25   astigmatisme -0.50 à 70°
OG -1.75   pas d'astigmatisme

tu es obligé de prendre soit du polycarbonate (verre complètement bidon avec plein d'aberration chromatique) ou du 1.6 (indice de réfraction ; "aminci" ) mais ça c'est pour la rigidité du matériau, surtout si tes lunettes tombent de plusieurs mettre... Après, antireflet ou pas, tout dépend de si tu travailles sous éclairage artificiel, sur écran d'ordinateur, si tu conduit beaucoup de nuit, si tu veux qu'on voit mieux tes yeux! ^^'  

Autrement dans les différentes génération, le téflon de zeiss est pas trop mal sinon c'est le dernier né de Hoya qui "serait" le meilleur selon un pote! Par contre pour les prix, fait des devis! (ça varie franchement d'une boutique à l'autre)

Après je ne suis que futur opticien ^^

n°15087269
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 04-06-2008 à 23:23:09  profilanswer

avec ce que j'ai vu sur ce post, le mieux serait pour moi apparemment des:

Ormix cryzal alizé donc des orgas à 1.6 anti reflet, anti rayure et nettoyage facile, qui supportent bien le perçage et qui sont mieux que les poly genre airwear niveau qualité optique.

Et le zeiss teflon, je vais me renseigner ;).

Citation :

out dépend de si tu travailles sous éclairage artificiel, sur écran d'ordinateur, si tu conduit beaucoup de nuit, si tu veux qu'on voit mieux tes yeux! ^^'  

tout à la fois :D!

Message cité 1 fois
Message édité par HAlfie le 04-06-2008 à 23:25:53
n°15087336
ndrick
Posté le 04-06-2008 à 23:32:16  profilanswer

HAlfie a écrit :

avec ce que j'ai vu sur ce post, le mieux serait pour moi apparemment des:

Ormix cryzal alizé donc des orgas à 1.6 anti reflet, anti rayure et nettoyage facile, qui supportent bien le perçage et qui sont mieux que les poly genre airwear niveau qualité optique.

Et le zeiss teflon, je vais me renseigner ;).

oué pas mal (d'après le catalogue essylor) par contre évite l'airwear (le fameux polymachin) sauf si c'est une question de cout!

n°15088763
dpro
Gentil Opticien
Posté le 05-06-2008 à 08:51:32  profilanswer

ndrick a écrit :

dpro, il peut aussi prendre une monture à "petit" cercle pour limiter les aberrations?
nan?

Les abérations sont issues du diaphragme d'ouverture de l'oeil donc si on veut utiliser cette technique pour les limiter il faut prendre un cercle de monture de la taille du diaph d'ouverture ....  :pt1cable:

n°15088914
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 05-06-2008 à 09:29:16  profilanswer

Bon, lunettes commandées hier soir chez K Optik (Paris 15), que je vous conseille vivement...

1 paire de vue Oakley.
1 paire de vue solaire Tag Heuer.

Le tout en Essilor BBRG machin truc aminci 1.7

Photos la semaine prochaine...
:)

---------------
Le Saoumfa
n°15101484
flittox
Posté le 06-06-2008 à 12:39:15  profilanswer

J'ai 2 devis pour des progressifs (OD :+0.75 (-1.75 à 50°) et (OG : +0.75 (-0.75 à 25°) de près ADD +2.5
Je ne sais lequel choisir :
Grand Opt.
Vrilux physio airwear crizal  diam 70 Essilor à 358 € le verre (pour monture cerclée)

Afflelou
Affinité AttProg PC+ 75/80 à 355€ le verre (pour monture percée Tag Heuer à 360€)

Le premier "offre" une 2eme monture de près ou de loin en solaire ou pas.

Le second offre une 2eme paire en progressif (+ 2 x 28€ en solaire) et si ça ne suffit pas, pour 1€ la 3eme paire.

Je suis plutôt tenté par une autre paire en progressif, donc Afflelou, mais je ne sais pas ce que valent ses verres.

Si quelqu'un peu m'éclairer...

Sur les conseils de membres de ce forum, j'ai demandé à un opticien indépendant qui m'avait fait une proposition en Essilor physio de changer les verres pour des BBGR Anatheo avec PDM or 1.6

Il a d'abord paru assez réticent en me disant que le polycarbonate ne posait aucun problème puis m'a fait une proposition à tarif identique (1000€ avec monture Tag et seconde paire)
Je lui ai donné mon accord et suis repassé en boutique pour la prise de mesure.
J'ai été étonné par le côté minimaliste de cette "prise de mesure(s)".
En fait, il s'est contenté, à l'aide d'une réglette, de mesurer la distance entre mon œil et le verre. Puis c'est tout!
Pour sa proposition de départ (physio) il avait pris 2 mesures qui me semblent habituelles.
Il m'a dit que c'était la première fois qu'il vendait des Anatheo.  
Un professionnel peut-il me dire en quoi consiste la prise de mesures....
Merci

Message édité par flittox le 17-06-2008 à 12:40:42
n°15103544
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 06-06-2008 à 15:34:29  profilanswer

Tu as fait d'autres devis ?
Pcque Gd Optic n'est pas tres recommandé...
Tu es pas allé voir chez Optiiiiiiiic 2000 ou des independants ?
 [:airforceone]

Edit : Oups me suis planté j'ai confondu entre Gd Optic al et Optical Center, dont je n'ai pas eu de bons echos...  [:freedatoune]

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 06-06-2008 à 15:36:21

---------------
Le Saoumfa
n°15104979
phil7568
Posté le 06-06-2008 à 17:02:29  profilanswer

les deux propositions sont en polycarbonate, et il a déja été dit ce que nous en pensons. L'affinité est un verre variable selon les magasins AA car peut provenir de plusieurs fabriquants différents.  Et de toute façon ce qui compte c'est avant tout la qualité des prises de mesures et leur respect au montage. Le meilleur verre mal adapté sera pire que le plus simple parfaitement mis en œuvre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)