Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°14838564
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-05-2008 à 09:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur Paris avez vous des opticiens indépendants à me recommander ?
Sympas, compétents, tarifs honnetes ?
 
Merci. :)


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 09:38:36  profilanswer
 

n°14839138
jpmamg
Posté le 12-05-2008 à 11:35:02  profilanswer
 

bonjour
je suis nouveau sur le forum et aimerai savoir sur quel bon site peux t-on acheter des essuie-verres en microfibre pour des verres organiques antireflet, ainsi que des produits style pulverisateur pour les mêmes verres ?
si vous avez d'autres solutions pour le nettoyage de vos verres organiques, je suis preneur.
super forum !!!
merci, @+

n°14840973
ayrton_14
Posté le 12-05-2008 à 16:23:57  profilanswer
 

dpro a écrit :

ayrton_14 > le livre est téléchargeable ici dans sa version originale : lien
Tout repose selon Bates sur l'accommodation qu'il définit d'une façon un peu étrange. Scientifiquement son raisonnement est bancal, mais est-on capable de tout appréhender?  Pour certains, l'homéopathie, la naturopathie, ou autres, donnent des résultats satisfaisants, pourquoi pas la méthode Bates !?
Je te conseille d'essayer, mais pour pouvoir bien vérifier l'évolution de ta vue, fais la contrôler maintenant, puis 6 mois après le début des exercices.
Tiens nous au courant :)  
Suis tout à fait d'accord avec l'évolution commerciale de l'optique-lunetterie, dommage que certains confrères oublient l'aspect technique du métier...


 
merci mais désoler je ne suis pas bilingue en plus déjà du mal avec le français Je vais certainement bientôt acheter un livre la dessus car il y en a bcp  
si sa t'intéresse je te recontacterais pour te dire l'évolution  

n°14852580
matta clar​ck
Posté le 13-05-2008 à 20:40:46  profilanswer
 

bonsoir,
je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum depuis quelques mois... merci à vous tous. je suis myope, -3,5 aux deux yeux avec -2 d'astygmatisme (je ne sais plus si c'est 2 ou -2, toujours est-il que cet astygmatisme augmente ma myopie...). après plusieurs mois de recherches, j'ai enfin trouve MA monture : non cerclée et ultra légère. c'est ce que l'opticien appelle une monture de base : elle est galbée. Viens la question des verres ; je voudrais des bi-asphériques en 1,67 ou 1,74 (j'attends le calcul d'épaisseur), l'opticien me conseille les nouveaux essilor advance ; mais j'hésite avec les nikon seemax, rodenstock mono impression et les hoya. quels sont les meilleurs verres pour des montures galbées ?  

n°14854384
Business
Posté le 13-05-2008 à 22:33:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Grace à ce forum, je viens de craquer pour une paire de Rodenstock Impression 80.
Question prix, c'est carrément pas raisonnable  :D mais bon... on va dire que je le vaux bien  :heink:  
L'outil de prise de mesure Rodenstock est impressionnant... ça fait sérieux la prise de vue photo avec monture, l'écran tactile pour définir la forme des verres, etc...
En plus, il me semble que je suis tombé sur un VRAI opticien !  :jap: et non pas un vendeur de lot de montures...
Et dire qu'il y a 15 jours je ne connaissais qu'essilor  ;)  
 

n°14856335
Kanwulf
Posté le 14-05-2008 à 01:54:02  profilanswer
 

Salut :)
 
Je me suis renseigné auprès de l'opticien au sujet des contre-biseau et il m'a dit qu'en fait on ne peut pas choisir de le faire plus ou moins appuyé, c'est la machine qui fait ça toutes seule en fonction de certains critères au sujet du verre, ce que je trouve bizarre, c'est que cette machine, pour un même verre, fasse un contre-biseau minime et sur un autre, elle le fasse très/trop appuyé.
 
Il m'a aussi montré ses machines, de marque brior ou briar ou un truc dans le genre, un nom court, je me souviens plus et m'a dit que ça coutait très cher et que c'était du bon matos.
 
N'y a t-il pas moyen de faire les contre-biseau à la main ? simple question :) j'ai oublié de lui poser.
 
Merci :jap:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14856668
phil7568
Posté le 14-05-2008 à 08:33:06  profilanswer
 

je ne connais les Brio que par réputation, mais il est certainement possible de programmer les paramètres, pour ce qui me concerne, ma machine ne fait pas les contre biseaux je les fais donc tous manuellement.
 
pour buisiness:  
 
Même avec un matériel aussi tape à l'oeil on peut faire du très bon travail, à condition de ne pas se contenter des mesures automatisées et de contrôler les postures en VP (ce que presque personne ne fait).
 
Je ne veux pas par là dénigrer cet opticien, mais un tel matériel est surtout du marquetting.

n°14857496
Kanwulf
Posté le 14-05-2008 à 10:55:36  profilanswer
 

Merci :jap: j'essaierai de me renseigner auprès d'autres opticiens pour voir si y'a moyen de me faire les contre-biseau à la main vu que le dépolissage des verres n'ont rien donné ;)
 
Edit : quand tu dis en VP, VP c'est un réglage ou c'est l'abréviation de quelque-chose ? :)
 
Edit² : C'est bon je vais avoir des verres avec des contre-biseau fait à la main mais sur des verres organiques, sur une ancienne paire Quicksilver que j'ai. ( monture complète )
 
Sur les montures ou les verres sont percés, verres non "encerclé" ( sur mes Zeiss par exemple ) il y met du polycarbonate et m'a dit qu'il ne peut pas faire proprement les contre-biseau à la main, mais seulement à la machine, avec de l'eau.
 
Sur les verres organiques, il va me faire les contre-biseau à sec à la main :sol:
 
Il m'a dit qu'il pouvait aussi les faire à la main sur les polycarbonate mais que le résultat serait pas super. ( pas fait pour )
 
Je devrais donc avoir mes ex/nouvelles montures Quicksilver la semaine prochaine, mais c'est clair que comparé à mes Zeiss, il n'y a pas de reflets quand je suis devant le pc, peut-être est-ce du au fait que le verre est "encerclé" et les contre-biseau minimes.
 
De plus les verres organiques sont 15€ moins cher que le poly :) je vais garder les Zeiss pour dehors et les Quicksilver pour le PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Kanwulf le 14-05-2008 à 17:36:30

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14868015
matta clar​ck
Posté le 15-05-2008 à 10:05:29  profilanswer
 

(suite au message posté ci-dessus)
personne n'a d'avis sur les verres galbés ? pas même vous phil7568 ?

n°14868088
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-05-2008 à 10:16:06  profilanswer
 

jpmamg a écrit :

bonjour
je suis nouveau sur le forum et aimerai savoir sur quel bon site peux t-on acheter des essuie-verres en microfibre pour des verres organiques antireflet, ainsi que des produits style pulverisateur pour les mêmes verres ?
si vous avez d'autres solutions pour le nettoyage de vos verres organiques, je suis preneur.
super forum !!!
merci, @+


Si ton opticien est pas trop radasse il te filera des essuie-verre en microfibre :)

 


D'ailleurs j'ai une question : j'ai des verres Sola Teflon easycare traités anti-reflets, anti-rayures et anti-buée mais je trouve qu'il y a pas mal de micro rayures :/  Est-on vraiment obligé de les nettoyer avec les essuie-verre parec que j'en ai pas toujours sur moi et du coup parfois c'est l'intérieur de la chemise ou du t-shirt :/ (mais le plus souvent à l'essuie verre). C'est normal que ça se raye autant malgré que le tissu de mes habits  soit relativement "doux" ? Après bon ça me gène pas plus que ça mais à 140€ le verre, ca fait mal qu'il y ait des rayures alors qu'il est traité contre [:klemton]


Message édité par Iryngael le 15-05-2008 à 10:16:57

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 10:16:06  profilanswer
 

n°14868172
phi57
Posté le 15-05-2008 à 10:26:25  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Merci :jap: j'essaierai de me renseigner auprès d'autres opticiens pour voir si y'a moyen de me faire les contre-biseau à la main vu que le dépolissage des verres n'ont rien donné ;)
 
Edit : quand tu dis en VP, VP c'est un réglage ou c'est l'abréviation de quelque-chose ? :)
 
Edit² : C'est bon je vais avoir des verres avec des contre-biseau fait à la main mais sur des verres organiques, sur une ancienne paire Quicksilver que j'ai. ( monture complète )
 
Sur les montures ou les verres sont percés, verres non "encerclé" ( sur mes Zeiss par exemple ) il y met du polycarbonate et m'a dit qu'il ne peut pas faire proprement les contre-biseau à la main, mais seulement à la machine, avec de l'eau.
 
Sur les verres organiques, il va me faire les contre-biseau à sec à la main :sol:
 
Il m'a dit qu'il pouvait aussi les faire à la main sur les polycarbonate mais que le résultat serait pas super. ( pas fait pour )
 
Je devrais donc avoir mes ex/nouvelles montures Quicksilver la semaine prochaine, mais c'est clair que comparé à mes Zeiss, il n'y a pas de reflets quand je suis devant le pc, peut-être est-ce du au fait que le verre est "encerclé" et les contre-biseau minimes.
 
De plus les verres organiques sont 15€ moins cher que le poly :) je vais garder les Zeiss pour dehors et les Quicksilver pour le PC.


 
 
Je me permets d'intervenir et suivant de loin ce forum.
VP veut dire Vison de Près.
Tout matériau (organique, verre, polycarbonate, trivex), peut être contrebiseauté à la main.
Le polycarbonate se taille à sec, sans eau, il en est donc de même pour le contrebiseau.
@+

n°14880934
phil7568
Posté le 16-05-2008 à 12:00:25  profilanswer
 

Faux, pour contrebiseauter un polycarbonate et polir le contre biseau en même temps l'usage d'une meule diamantée fine et avec eau est parfait, le seul risque si on le fait trop souvent est l'encrassage de la meule.

 

Concernant les verres cambrés, la meilleure solution est à mon sens de ne pas en faire. Comme jusqu'à présent j'ai réussis à persuader mes clients d'être raisonnables je n'ai pas d'expériences à donner.


Message édité par phil7568 le 16-05-2008 à 12:04:20
n°14884916
phi57
Posté le 16-05-2008 à 17:53:59  profilanswer
 

Ok pour le polissage, il faut de l'eau. J'étais pas parti sur l'idée du polissage.

n°14885092
Kanwulf
Posté le 16-05-2008 à 18:09:03  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai récupéré mes lunettes Quicksilver mais il m'a fait du travail pas génial, il est vraiment pas doué :sweat: comme quoi, il faut d'avantage faire gaffe à l'opticien qu'à l'enseigne de la boutique.
 
Dernière fois que je fais faire des verres par lui.
 
Edit : J'ai aussi insisté sur le fait que je n'étais pas satisfait du résultat au niveau des contre-biseaux fait par sa machine, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, c'est automatique, ça ne ressortira jamais pareil, j'ai aussi dit que les cavaliers différents c'est pas super joli mais que c'était pas important ...
 
Puis il m'a dit que les reflets ne pouvaient pas entrer par les contre-biseaux mais surement sur les contours du verre alors il m'a proposé de dépolir les contours des verres, j'ai dit OK allons-y ( sans y croire, je répétais que les reflets venaient des contre-biseaux ). Ca se voit bien d'ailleurs, quand je mets les lunettes devant l'écran ou une source lumineuse, les contre-biseau s'illuminent !
 
Donc je repasse au magasin une heure et demi plus tard chercher mes verres dépolis et en fait il m'a non seulement remis des cavaliers tout beau identiques mais aussi remplacé les 2 verres et les a dépolis.
 
J'ai dit que c'était vraiment gentil :o  
 
Bref, je rentre chez moi, je me mets devant le PC et OMG ! des putain de reflets, pire qu'avant ( avec des verres dépoli, le problème ne venait pas de là ) je regarde les contre-biseaux et comprends tout ...
 
Les photos parlent d'elles-mêmes ( j'ai mis en jaune ce qui me gêne ):
 
http://imageshack-france.com/out.p [...] MG0944.JPG
http://imageshack-france.com/out.p [...] MG0945.JPG
http://imageshack-france.com/out.p [...] MG0946.JPG
http://imageshack-france.com/out.p [...] MG0955.JPG
 
La machine m'en veut c'est sur :D elle n'y est pas allé à la légère ce coup-ci donc maintenant, plein de reflets sur les 2 verres [:tinostar]  
 
Je vois qu'on parle beaucoup de machine Essilor, la prochaine fois, j'essaierai de trouver un opticien qui l'utilise :)
 
Avant, sur ces mêmes paires, j'avais vraiment un contre-biseau quasi-invisible ( donc pas de reflets ) je comprends pas comment on peut passer par la même machine à avant ( contre-biseau ultra minimes ) à maintenant :/
 
Je ne doute pas de la bonne volonté de l'opticien de bien vouloir faire son travail mais peut-être de ne pas savoir bien se servir de sa machine, car d'après ce que j'ai pu comprendre, y'a un mode automatique et un autre manuel.


Message édité par Kanwulf le 17-05-2008 à 00:07:02

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14889563
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 17-05-2008 à 00:55:40  profilanswer
 

Pour matta clarck :
Pour monture cambrée, sans aucun doute, les meilleurs verres seront les impressions mono en version sport. Les autres sont des verres particulièrement plats. De plus les impression mono sont les seuls à être individualisés en fonction du galbe et de l'inclinaison de la monture, de la distance entre le verre et l'oeil... Du sur mesure quoi. Attention rien n'est parfait cependant.
 
Pour Kanwulf :
Je suis au regret de t'annoncer que ton opticien est un mauvais. Il y a quelques années encore, aucune machine ne faisait les chanfreins lors de la découpe des verres, on avait tous des meuleuses à main, et ça marchait très bien. D'ailleurs la formation BTS optique continue d'exiger la formation sur ce type de meuleuses, même si maintenant certains sujets d'examen permettent l'utilisation de machines automatiques (en gros, on évalue la capacité à appuyer sur des boutons  :fou: , tout se perd).  
Pour ma part, j'ai une machine qui permet de chanfreiner les verres, fonction que je n'utilise quasiment jamais puisque je préfère ce que je fais à la main et parce que cette fonction demande à être très régulièrement réétallonnée. Donc c'est pas vraiment un gain de temps. Ma machine est une Essilor, et l'intensité du chanfrein est ajustable, je serais très étonné que ce ne soit pas le cas chez Briot.  
 
Donc non seulement ton opticien est bidon, mais il ne l'assume pas et se retranche derrière de pseudo arguments techniques, alors qu'il n'a probablement jamais lu la notice de sa machine (je parie qu'elle a des fonctions qu'il ignore totalement d'ailleurs).  
Il reste que nous avions raison puisque ce que montrent en jaune tes photos c'est bien les chanfreins (contre-biseaux). Et si nous pouvons le déterminer par photo sur internet, il n'y a pas de raison, à part l'incompétence et la mauvaise foi, qui puisse justifier que l'opticien ne trouve pas ce qui te gêne avec les lunettes en réel dans les mains.
Je n'ai pas l'habitude de dénigrer, mais là, à ta place, je ne retournerait pas dépenser le moindre centime chez ce marchand de lunettes qui n'a rien d'un opticien.  
J'en reviens à ce qu'on disait sur ce thread il y a quelques jours au sujet des achats de lunettes sur internet : vu la capacité de service de certaines personnes, on peut penser qu'on n'est pas plus mal servi en commandant ces lunettes sur internet, et en plus ce sera nettement moins cher. Mais par contre les opticiens du forum semblent prouver qu'il existe aussi d'autres services et d'autres qualités de travail, certes plus chers, mais témoignant d'une plus grande conscience professionnelle, et souhaitant vraiment présenter à leurs clients la meilleure qualité possible. Tout est relatif comme disait ce bon viel Albert.


---------------
si ça peut aider...
n°14889610
Kanwulf
Posté le 17-05-2008 à 01:03:03  profilanswer
 

Pour lui montrer ma gêne, ces contre-biseaux, je lui est imprimé sur une feuille en faisant un gros zoom sur les contre-biseaux, il était limite en colère, c'est à partir de là qu'il m'a dit, non mais venez voir ma machine ! elle coute ****€ ( je me souviens plus de la somme ) et c'est le top du top ! blabla ... il évitait mon problème à chaque fois :/
 
C'est clair que la prochaine fois, j'irai voir ailleurs, mais faudra t-il que j'explique que je veux des contre-biseau minimes ? ou tout bon opticien se doit de les faire les plus petits possibles ? :??: car l'opticien qui m'a fait les verres s'en soucis guerre ...
 
Edit : C'est possible de commander des verres sur le net ? ou c'est juste pour les montures ? :)
 
Pour mes prochains verres, il va falloir que je vienne les faire chez toi jailoeil ! je suis du 32, au moins tu sais de quoi tu parles et on voit dessuite que tu dois apporter un grand soins à ton travail. Je préfère faire des km et avoir des lunettes OK que 30km et avoir un truc pas top [:mouais] et qui me gêne surtout.


Message édité par Kanwulf le 17-05-2008 à 01:15:20

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14890523
hal-dsl
Tout de mon cru
Posté le 17-05-2008 à 08:23:52  profilanswer
 

roro86220 a écrit :

notre cher Président qui au cours de sa campagne d'élection présidentielle avait promis d'améliorer la prise en charge des lunettes et bien maintenant il enlève le peu qui était pris en charge par la sécu. En qui mettre sa confiance? :??:


 
Sarko n'a jamais parlé d'augmenter les remboursements SECU , il a parlé d'améliorer ou d'augmenter les remboursements en optique et en prothèse dentaire...
 
 
il faut y lire que les mutuelles seront sollicitées davantage  
 
et pour que les mutuelles acceptent de donner davantage , il faut aussi leur en donner a ELLES...
 
et ca passe par le départ de la sécu.....
 
pour le dentaire ( dont les remboursements de couronne ont baissé de 528,75 FRANCS à 75,25 euros sur 20 ans ) les mutuelles donneront davantage si elles ont acces complet au secret médical....
 
 
voila ce que sous entendait sarko , et les mutuelles l'ont bien entendu comme ca

n°14890641
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 17-05-2008 à 09:37:08  profilanswer
 

Un bon chiffon en micro-fibres tissé et un spray nettoyant que tu t'acheteras pour pas grand'chose chez un Opticien ( il existe un petit pack comprenant les deux chez Beaud ) et le tour sera joué.
pas besoin de se compliquer la vie pour si peu!

n°14890676
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 17-05-2008 à 09:54:04  profilanswer
 

gloupx a écrit :

Bonjour,
 
Mon choix s'affine enfin, grâce à vous.
Mais encore des questions en rapport avec ma correction
 
pour BBGR Anateo Or16 Neva PDM Digicali
 1/ l'option PDM est-elle nécessaire ou superflue suivant la forme de mes anciens verres  
 (Haut. 36mm Larg. 50mm en percés montage sans vis)
2/ le nouveau traitement Neva+ est-il indispensable?
3/ certificat d'authenticité fourni avec la facture ?
 
pour Hoyalux ID
4/ disponible en 2 longueurs de couloir 11 ou 14, lequel choisir ?
5/ matière Eyas 1.6 ou PNX 1.53 ?
6/ qualité du traitement chez Hoya très inconstant d'après certains avis ?  
7/ comment vérifier que l'on n' aura pas le lifestyle (aucun opticien visité me l'a proposé jusqu'à maintenant ??) en lieu et place du ID ? présence d'un certificat d'authenticité ?
 
9/ En renouvellement de verres progressifs, l'opticien s'appuie-t'il sur la forme et les réglages des anciens verres en complément des mesures à prendre ?  
 
10/ Un autre verre semble avoir de très bons résultats dans la même gamme. Il s'agit du Seiko Emblem mais pas vu beaucoup d'avis sur cette référence.  
Qu'en pensez-vous ?
 
10 questions :wahoo: ! promis après vos réponses, je me décide ;)  
En tous cas merci à tous les opticiens internautes qui prennent le temps de nous lire et surtout de nous répondre.
A+


 
salut , si je peux t'aider  
1 le PDM est obligatoire sur les percées, ça definit la forme de la monture , inclinaison , distance oeil verre , cambrure de la monture etc....et les cotes de centrage VL VP hauteur progressif pour le fabricant et ça lui permet de réaliser au mieux son verre qui sera vraiment personnalisé a tes caracteristiques eta ta monture avant de l'envoyer a l'opticien.
pour les verres convexes ça permet de diminuer en meme temps l'épaisseur au bord au plus juste! bref , c'est trés utile.
2: le neva+ n'est pas indispensable bien sur , c'est un petit plus vis a vis du déja excellent neva ; ça rend le verre anti statique . donc plus de poussières qui viennent se coller sur le verre aprés essuyage!
3 demande le a l'opticien ( l'anateo a une carte de vue )
4 c'est toujours mieux d'avoir un couloir un peu long sauf si tes lunettes sont trés peu hautes ( verticalement il faut 17 mm mini entre ta hauteur pupillaire et le bas du verre pour l'anateo comme pour bcp de verres dernière generation et free form )
avec ta hauteur de 38 ça doit passer ss problèmes.
5 eyas 16 ou Ormix ou plus généralement indice N=1,60 sur les percées.  
le poly or le PNX... Bof...mieux vaut eviter!( que d'emmerdements avec ces matériaux! ) c'est fait pour travailler sur les chantiers ,sur des lunettes de protection,mais pas derrière un ordi!!
6...sais pas!! je bosse avec BBGR et Essilor: excellent rapport Q/P chez BBGR.
7: ?
8? oublié...
9 l'opticien s'appuie plutot sur ce qu'il va te vendre , ce qui n'empeche pas de prendre qqs renseignemlentspersonnels.
10
 
bon courage et une seule règle: lorsque tu as trouvé un opticien qui parait bien connaitre son métier, laisse le faire son métier!

Message cité 1 fois
Message édité par desmo006 le 17-05-2008 à 10:00:04
n°14890965
Kanwulf
Posté le 17-05-2008 à 11:02:07  profilanswer
 

desmo006 a écrit :


le poly or le PNX... Bof...mieux vaut eviter!( que d'emmerdements avec ces matériaux! ) c'est fait pour travailler sur les chantiers ,sur des lunettes de protection,mais pas derrière un ordi!!


 
Je me permet de quoter pour avoir plus d'infos, pourquoi le poly est-il à éviter si on bosse sur pc ? sur des montures percés, le poly est-t-il indispensable ? ou on peut y mettre autre-chose ? de l'organique ?
 
Merci :)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14890971
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 11:04:31  answer
 

Bonjour  :hello:  (j'avais jamais vu le topic)
 
Je passe chez l'ophtalmo (ortho  :D) pour avoir une paire de lunette le 31
 
j'ai découvert que j'avais quelque lacune quand je suis parti à l'armée (7 et 9)
 
Quel opticien éviter? quel conseil pourriez vous me donner?
 
 
 :jap:  
 
edit : apriori, mes moyens sont assez limité :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2008 à 11:11:43
n°14891418
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 17-05-2008 à 12:22:36  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :


 
Je me permet de quoter pour avoir plus d'infos, pourquoi le poly est-il à éviter si on bosse sur pc ? sur des montures percés, le poly est-t-il indispensable ? ou on peut y mettre autre-chose ? de l'organique ?
 
Merci :)


 
-la constringence du polycarbonate est une des plus mauvaises ( 32 ) ce qui en clair veut dire que la dispersion de la lumière dans le verre est assez importante ( variation d'indice du matériau importante selon les longueurs d'ondes extrêmes du spectre du visble ( 400nm a 780 nm ).
- les traitements de surface tiennent mal sur le poly !! ( crizal qui se décolle fréquemment en moins d'un an !!)
- aspect trés légèrement coloré du verre ; le matériau polycarbonate a une petite couleur bleu-grise pas trés belle.
- finition moins belle sur la tranche du verre qu'un verre organique en indice 1.6
- sensibilité trés importante aux solvants ( pour le poly N=1,59  mais pas pour le Trivex N=1,53 ).
 
Avantages: resiste aux coups de marteau....! ( super qd on bosse dans le batiment !)
 

n°14891431
Kanwulf
Posté le 17-05-2008 à 12:24:22  profilanswer
 

Merci pour tes explications :jap:  
 
Peut-on mettre du verre organique sur des montures ou on doit percer les verres ? ou il faut se tourner sur autre-chose ? :)


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14891569
phil7568
Posté le 17-05-2008 à 12:41:05  profilanswer
 

Un petit retour page 44 s'impose.
 "organique" regroupe TOUTES les matières synthétiques. Donc on mettra NECESSAIREMENT des verres organiques sur des montures percées.
 
On évitera le CR9 Qui reste assez cassant dans ce cas. on préfèrera le MR8, PNX, MR10, Polycarbonate (si on y tient vraiment).
 
Pour moi le poly s'impose pour la chasse au sanglier (ou à la chevrottine) avec des amis d'âge avancé, à part ça, je ne vois pas trop d'autre usage impératif.

n°14891755
Kanwulf
Posté le 17-05-2008 à 13:02:23  profilanswer
 

Décidément, l'opticien qui a fait mes lunettes fait tout à l'envers c'est pas croyable :pt1cable:


---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14891794
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 13:08:22  answer
 


 
suis je HS ?  :o

n°14894271
phil7568
Posté le 17-05-2008 à 18:50:10  profilanswer
 

Kanwulf a écrit :

Décidément, l'opticien qui a fait mes lunettes fait tout à l'envers c'est pas croyable :pt1cable:


 
Essilor s'obstine à promouvoir le polycarbonate (serait ce parce qu'ils sont propriétaires du principal fabricant ?) et pour de nombreux opticiens la parole d'Essilor est d'or.

n°14896268
Antyr
Posté le 17-05-2008 à 21:54:12  profilanswer
 

Bravo pour cet éxélent topic, j'en ai lu au moins un tiers avant de faire un tour de devis , et une chose est sur, acheter des lunettes ne sera plus jamais comme avant...
 
Pour mon cas:
correction:
OD -6
OG -3 (-1,50 a 120°)
 
les devis:
Opticien 1(nb:devis sur une carte de visite!):
verre as stylis crizal 126€ chacun
 
Opticien 2:
Stylis crizal alize ast -0/ O 65 :  
og 161
od 156
ou ormix crizal alize ast : 135€/140€
 
Opticien 3:
ASSTYLISCRIZALALAST 80 : 153/173
 
opticien 4:
Stylis crizal alize 70 es(->??) : 132/150
airwear crizal alize 70 es : 108/116
 
 
Donc qu'est ce que vous en pensez?
Que choisir la dedans, ou est ce que je peut trouver moins cher en cherchant un peu,
par exemple avec d'autres marques que essilor (jai vu que vous aviez évoqué les bbgr neva, ou les hoya hivision) on peut trouver équivalent,dans des prix plus intéréssants(sensiblement, je vais pas courir le coin pour 10€).
 
Sinon, pour le débat sur la qualité des opticiens, je voyais pas tout a fait ce que vous vouliez dire ( la plupart des pré-cités sont des indépendants) jusqu'a ce que j'attérisse chez o$$ c$$....
Je n'ai jamais vu  des ficelles aussi  énormes .Pour vous faire une idée , prenez un bouquin de marketing, ou un manuel genre  'formation macdo', et appliquez betement tout les points, ayé!Je suis parti en courant.

n°14897361
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 17-05-2008 à 22:42:41  profilanswer
 

Antyr a écrit :

Bravo pour cet éxélent topic, j'en ai lu au moins un tiers avant de faire un tour de devis , et une chose est sur, acheter des lunettes ne sera plus jamais comme avant...
 
Pour mon cas:
correction:
OD -6
OG -3 (-1,50 a 120°)
 
les devis:
Opticien 1(nb:devis sur une carte de visite!):
verre as stylis crizal 126€ chacun
 
Opticien 2:
Stylis crizal alize ast -0/ O 65 :  
og 161
od 156
ou ormix crizal alize ast : 135€/140€
 
Opticien 3:
ASSTYLISCRIZALALAST 80 : 153/173
 
opticien 4:
Stylis crizal alize 70 es(->??) : 132/150
airwear crizal alize 70 es : 108/116
 
 
Donc qu'est ce que vous en pensez?
Que choisir la dedans, ou est ce que je peut trouver moins cher en cherchant un peu,
par exemple avec d'autres marques que essilor (jai vu que vous aviez évoqué les bbgr neva, ou les hoya hivision) on peut trouver équivalent,dans des prix plus intéréssants(sensiblement, je vais pas courir le coin pour 10€).
 
Sinon, pour le débat sur la qualité des opticiens, je voyais pas tout a fait ce que vous vouliez dire ( la plupart des pré-cités sont des indépendants) jusqu'a ce que j'attérisse chez o$$ c$$....
Je n'ai jamais vu  des ficelles aussi  énormes .Pour vous faire une idée , prenez un bouquin de marketing, ou un manuel genre  'formation macdo', et appliquez betement tout les points, ayé!Je suis parti en courant.


 
Donc on a dit -6,00 OD et - 4,50 (+ 1,50 )30
 
moi je proposerais de l'indice 1,67 simplement asphérique voir meme du 1,74 compte tenu de l'OD avec un Neva de chez BBGR en tarif verre de stock ou un Neva+ si tu as des sous ( plus de tarif stock....)
 
il est préférable d'éviter d'associer deux verres différents en indices et géometrie ( opticien 2 :pt1cable:  )
 
eviter autant que possible de trop grand verres :ange:  
épicétou!

n°14897535
desmo006
c'est juste pour lire....
Posté le 17-05-2008 à 22:50:56  profilanswer
 

yan10000 a écrit :

Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent de leur temps pour nous éclairer
 
Avant d'aller voir un opticien, j'ai lu et essayé de comprendre (c'est parfois difficile je l'avoue) vos différents points de vue (jeux de mot involontaire, promis ;-)
 
Avec les informations de "rudy6942" reprise par TETRAGONE (page 91 de ce forum), je suis donc parti plus confiant voir deux opticiens pour comparé les prix des verres
 
Le devis du premier opticien est le suivant :
 
Monture TAG - 396 €
Verre Droit - ESSILOR As Lineis Crizal Ast 65 (precal) - 255,59 €
Verre Gauche - ESSILOR As Lineis Crizal Ast 65 (precal) - 255,59 €
TOTAL : 907.18 €
 
Le devis du second est le suivant :
Monture FRITZ W.CHROME - 345 €
Verre 1 - HOYA LENS nulux ep eyry 1.70 hi-vision vp Hi vision v + 4.50 +2.00 90° - 325 €
Verre 2 - HOYA LENS nulux ep eyry 1.70 hi-vision vp Hi vision v + 5.50 +2.50 95° - 325 €
TOTAL : 995 €
 
Mon ordonnance précise monture + verres vision de loin
OD (90+2.00) + 4.50
OG (95+2.50) + 5.50
 
 
Mon problème est le suivant, les deux m'assure que ce sont des verres Haut de Gamme, nouvelle génération, et qu'il y a pas mieux sur cette planète pour moi (j'ai été chouchouté non ?)
Mais durant la lecture de ce forum, j'ai cru comprendre que les verres 1.67 étaient excellent ?
 
Une autre information, le premier opticien, plus agé, je dirais plutot vieille école (avec tous le côté positif que cela entend) m'a semblé moins prêt à me répondre
Le second, beaucoup plus jeune, m'a semblé plus sur dans le choix des verres pour moi. Ce n'est bien que mon impression.  
 
Et pour finir, ma demande auprès de mon opticien était formulé de la façon suivante :
 
1 - le souhait d'une monture cerclée, car j'ai vu que c'est dans mon cas le meilleur moyen d'obtenir un verre très fin et plus esthétique
2 - pour moi, les lunettes sont un véritable outil que je change tous les 3 ans pour lequel je suis prêt à investir donc je veux le meilleur verre
 
Voilà je m'en remet à vous pour avoir un dernier avis avant d'aller passer commande.
 
Par avance je vous remercie  
 
 
 


 
Dans ton cas , faut pas hésiter! :whistle:  
prends absolument des verres d'indice 1,74 bien précalibrés ( Lineis crizal ast Essilor ou asphor 174 neva+ de BBGR qui sont les memes en moins chers ) .

n°14903403
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-05-2008 à 16:31:09  profilanswer
 

Bonjour à toi, si je t'avais en face de moi, je ne te vendrais pas se verre la.  
 
Monture TAG - 396 €
Verre Droit - ESSILOR As Lineis Crizal Alizé Ast 65 (precal) - 255,59 €
Verre Gauche - ESSILOR As Lineis Crizal Alisé Ast 65 (precal) - 255,59 €
TOTAL : 907.18 €
 
Tu peux c'est une idée, mais je pense qu'un Advance serrait pas mal du à ton astig. Ce verre sorti il y a 3 mois à déja reçu au Silmo 2007 une récompense d'inovation.
 
Oubli le hoya... franchement...
 

Citation :

1.67 étaient excellent


Les verres d'indice 1.67 sont plus épais que les verres d'indice 1.74.
 
 
Si l'envi te dis et que tu n'es pas pressé. je peux te faire les calcules d'épaisseurs. envoi moi juste une forme (longeur - hauteur) que tu voudrais.
Je te ferais le calcules sur plusieurs verres.
 
 
Si cela t'interesse contact moi par pm.


Message édité par vonkar le 18-05-2008 à 16:33:26
n°14903550
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-05-2008 à 16:47:50  profilanswer
 

Citation :

Sinon, pour le débat sur la qualité des opticiens, je voyais pas tout a fait ce que vous vouliez dire ( la plupart des pré-cités sont des indépendants) jusqu'a ce que j'attérisse chez o$$ c$$....
Je n'ai jamais vu  des ficelles aussi  énormes .Pour vous faire une idée , prenez un bouquin de marketing, ou un manuel genre  'formation macdo', et appliquez betement tout les points, ayé!Je suis parti en courant.

 

Dommage que tu pense ça de 0$$, alors que pour ton information, O$$ est un regroupement d'indépendants sous une même enseigne au même titre que At$$.

 

Soit des indépendants.
Dans se cas je ne préfere pas t'aider dans ton choix, vu que je suis visé. :)

 

phil7568

Citation :

Essilor s'obstine à promouvoir le polycarbonate (serait ce parce qu'ils sont propriétaires du principal fabricant ?) et pour de nombreux opticiens la parole d'Essilor est d'or.

 

Tu m'en apprend une là.
Déjà Essilor n'a pas du tout le propriétaire du principe de fabrication, et ne le mets pas du tout en avant. Cela vient des confrères qui trouvent que le 1.59 (utilisons sont nom) est un verre simple de montage dans tout type de monture ( cerclé, nylor, percé) et pourtant cela est un très mauvais verre (indice d'abbe 32 ou 31) de souvenir.
Mais il est 12 fois plus résistant qu'un organique 1.5 par exemple.

 

Après Essilor est pour une fois ! une entreprise FRANCAISE numéro 1 mondiale (c'est rare) et ils ont l'avantage de réalisé 90 % des nouveautés. Donc Essilor a une influance réel sur l'optique qui n'est pas a négligé.

 


Citation :

"organique" regroupe TOUTES les matières synthétiques. Donc on mettra NECESSAIREMENT des verres organiques sur des montures percées.
 
On évitera le CR9 Qui reste assez cassant dans ce cas. on préfèrera le MR8, PNX, MR10, Polycarbonate (si on y tient vraiment).
 
Pour moi le poly s'impose pour la chasse au sanglier (ou à la chevrottine) avec des amis d'âge avancé, à part ça, je ne vois pas trop d'autre usage impératif.

 

Heu essai juste de percé un verre mineral. ^^ le résultat :
- Casse de la méche
- Refus de la meuleuse (déjà)
- casse du verre
Taux : 100 %

 

Au niveau des perces :
1.59 est facile à faire, (résistera très bien aux chocs durée de vie courte)
je conseil le 1.6 (par trop forte correction)
le 1.67 pour le reste. (plus cassant)

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 18-05-2008 à 16:49:21
n°14904681
Antyr
Posté le 18-05-2008 à 19:10:11  profilanswer
 

Merci pour ton conseil desmo, ça m'embete un peu de redemander un devis au memes opticiens, mais si ça vaut le cout...
 
 
@vonkar

Citation :


Dommage que tu pense ça de 0$$, alors que pour ton information, O$$ est un regroupement d'indépendants sous une même enseigne au même titre que At$$.
Soit des indépendants.


 
Euh, parle t'on bien du meme O. C.? A ma connaissance ( que j'admet limitée) c'est une franchise.
 
D'autre part,je n'évoque pas ce que je 'pense' de cette enseigne, je n'avais aucun a priori, et je suis aussi bien allé voir des 'chaines' que des indépendants,mais ce que j'ai vu ( bon d'accord de mes petits yeux myopes :lol: ).La façon dont ça c'est déroulé m'a choqué. :pfff:  
 
et enfin, il est évident que ça peut etre différent d'une ville a l'autre, mais c'est normal qu'une mauvaise éxpérience refroidi, sinon on passerai nos journées  a nous cogner contre les murs , nous bruler avec les casseroles .. :D  
 

Citation :

Dans se cas je ne préfere pas t'aider dans ton choix, vu que je suis visé. :)


 tu n'es pas visé: la marque a sa raison d'etre, a dire vrai mon frere a acheté il y a peu des lunettes chez eux, et il était très content, mais il est a peine myope, porte occasionellement ses lunettes, alors on a pas les memes critères.
 
Mais, bien entendu, c'est ton droit de ne pas répondre a mes questions.
 Déjà faire la démarche de venir ici dans le but de  renseigner des gens reçoit tout mon estime :hello:

n°14905989
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-05-2008 à 21:32:22  profilanswer
 

il sufi de dire le nom Optic 2000 ?
donc pour ton information ce n'est pas une franchise.  
(je le serrais sinon ^^) nous sommes un regroupement sous le nom Gadol trade service et Optic 2000 comme enseigne.
 
Bon vu ta correction :
OD -6
OG -3 (-1,50 a 120°)  
 
1er chose je te dirais essai les lentilles de contact. Tu serra largement mieux (si tu peux en porter : voir ophta).
Pk ? du au fait de l'ecart relatif des images OD OG.  
je vais dans la soirée te calculé ton écart relatif de l'image R et voir son %. pour te dire si les lentilles serrait ou non un vrai gain.
 
Pour les verres :
une petite monture : obliger.
de 1.67 oui ça serra fin aux bords avec un verre de diam 70 standard.
 
oubli par contre les verres AS (asphérique) je ne pense pas que tu serra très bien avec.  
 
(si j'ai le temps se soir tard je te fais le calcul, mais j'ai bcp de papier à faire là ^^) 9h que je suis dessus.
 
Ce site est intéressant, je pense ramené chez moi mes livres de fournisseur et aider certains à mieux choisir leur équipement et surtout à mieux comprendre le pk du comment et ce que nous sommes (les opticiens) cassé un peu ce que l'on voit à la TV...


Message édité par vonkar le 18-05-2008 à 21:35:31
n°14906178
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-05-2008 à 21:48:52  profilanswer
 

Tin, j'ai des lunettes à faire faire, je sens que ca va etre compliqué pour piger kek chose, vu qu'ici j'entrave que dalle... :)
 
J'ai une correction de :
D : (110° -2.25) -0.75
G : (85° -2.25)
Astygmate et un peu myope du droit.
 
Si vous avez des conseils, remarques...


---------------
Le Saoumfa
n°14906583
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-05-2008 à 22:18:06  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Tin, j'ai des lunettes à faire faire, je sens que ca va etre compliqué pour piger kek chose, vu qu'ici j'entrave que dalle... :)
 
J'ai une correction de :
D : (110° -2.25) -0.75
G : (85° -2.25) plan
Astygmate et un peu myope du droit.
 
Si vous avez des conseils, remarques...


 
je te conseil soit :  
Advence ormix AST : Si tu veux le Top.
Ormix ou autre 1.6 AST (anti-reflet : DMCA)  
 
DMCA : durci multi-couche anti-salissure soit le Neva (BBGR), Alizé (Essilor), Téflon ( CarleZeiss Vision).
 
voila.
 
 

n°14907221
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 18-05-2008 à 22:50:28  profilanswer
 

Antyr donc une fois le calcul de ton écart-relatif effectuer
J'ai pris également que tu avais 10/10 ODG avec la correction.
 
je trouve à peu près 4 % ! (attention j'ai fais ça vite fait, mais ça correspond à mon hypothese de départ).
 
Donc : Vision binoculaire flou avec correction.
Soit une difficulté de fusionner les images (OD et OG) àprès cela dépendra également de ton âge :) et de l'habitude que tu as prise.
 
Avec des lentilles tu n'aurais pas ce souci* (si tu te sens mal avec tés lunettes) ^^  
 
je pourrais t'aider plus si tu me donne plus d'information sur ta myopie.
(évolution rapide ou lente, age, travail VP/VL, fatigue ?)
 
voila, si tu n'as pas compris une chose il suffi de demander.


Message édité par vonkar le 18-05-2008 à 22:52:24
n°14907667
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 18-05-2008 à 23:12:49  profilanswer
 

Pour desmo006 :
Le PNX (trivex qui peut aussi s'appeler Trilogy selon le verrier), est résistant aux solvants, d'excellente constringence (celle du MR10 1.67 n'est d'ailleur pas bonne du tout), et très résistant aux chocs et au tensions. Merci de ne pas l'amalgamer au polycarbonate.
Le deuxième opticien d'Antyr n'a pas necessairement changé les indices, les chiffres cités ne correspondant pas à des indices de verres.
Entre le 1.74 et le 1.70; la différence d'épaisseur n'est pas toujours évidente, cela dépend avant tout de la monture, et les verres Hoya sont bi-asphériques atoriques, donc meilleurs que les asphériques simples d'essilor ou BBGR.
 
Pour Antyr :
Tous tes devis concernent des verres stylis de chez essilor, le premier est en asphérique et pas plus cher, alors c'est le meilleur rapport qualité/prix des devis. Chez BBGR ou hoya tu peux trouver des produits équivalents, souvent moins chers. Mais apparemment les opticiens de ton entourage ne travaille qu'avec Essilor.
 
Pour vonkar :
Obtenir le silmo, prix français, quand on est le premier verrier français et mondial, ce n'est pas un gage de qualité. Il faut savoir quels étaient les produits opposés lors de cette édition. Et puis il y a de nombreux produits équivalents sur le marché depuis bien plus longtemps.
 
Optical center n'est pas un groupement d'interêt économique comme audiotic-Gadol d'optic 2000. On te parlait ici d'OC pas de l'enseigne du rocker.
 
Essilor a énormément investit d'argent dans le poly, tous ces nouveaux verres solaires sont en poly (rachat de BNL oblige), même les polarisés (je me marre, un matériau biréfringent pour polariser la lumière :lol:), ils communiquent dessus ("pour les enfants, ayez le reflexe airwear"...d'où l'airwear junior), ils font des prix dessus pour que les enseignes (dont optic2000 et Atoll) intègrent le poly dans leurs offres... Alors un peu de discernement, surtout que c'est hyper ennuyeux à travailler (meules avec cycle spécial, besoin d'enlever les copeaux, polissage systématique, pas de solvants, pas de tensions...), je ne connais pas un opticien qui dise que c'est pratique à monter. C'est pour ça qu'essilor a enfin intégré le MR8 à sa gamme.
 
Essilor n'a pas innové depuis bien longtemps, tout ce qu'ils sortent existait deja chez un autre verrier avant, il ne font que trouver des brevets à déposer pour faire croire qu'ils innovent, même si un produit similaire existe déjà auparavant dans leur groupe (chez BBGR par exemple).
 
Il y a quelques decennies, on perçait le minéral, mais à l'époque les montages se faisaient à la main et les clients faisaient bien plus attention à leurs lunettes. C'est donc possible, même si aujourd'hui personne ne s'y amuse.
Avant le poly, on faisait les percées en CR39. Et maintenant presques tous les matériaux organiques se percent sans trop de souci (sauf le CR39 et Le 1.74). Le meilleur matériau restant à mes yeux le trivex, pour les percées.
 
Par contre, je conseille les asphériques, même si Antyr aura peut-être besoin d'un temps d'adaptation. J'irais même jusqu'à conseiller les biasphériques atoriques, du fait de l'astigmatisme important, et de la différance de correction OD/OG.
 
Pour sentenza :  
Si tu veux mieux, ce seront les impression mono de Rodenstock, ou d'autres verres atoriques (comme l'advance, mais aussi les nulux EP, les sola HD, Les nikon Seemax, les novacel avec suppléments d'atoricité...)


---------------
si ça peut aider...
n°14909208
Antyr
Posté le 19-05-2008 à 01:09:48  profilanswer
 

Donc le  4%,c'est un décalage des images od/oG?
je suis plutot proche des 10:10 une fois corrigé;
Faut dire que je porte des lunettes depuis longtemps, et avec des corrections différentes, depuis des années, donc je suis sans doute habitué. Sinon, plutot jeune,  travail beaucoup de près,par contre ma vue baisse régulièrement et en ce moment je fatigue vite des yeux a vrai dire.
 
Sur la question des asphériques, qu'est ce que je vais y gagner a part de l'épaisseur, est ce que je risque de pas m'y habituer?

n°14909475
vonkar
Opticien / k.b
Posté le 19-05-2008 à 01:53:52  profilanswer
 

Citation :

Optical center n'est pas un groupement d'interêt économique comme audiotic-Gadol d'optic 2000. On te parlait ici d'OC pas de l'enseigne du rocker.


un O$$ pouvait être optic 2000.
 

Citation :

surtout que c'est hyper ennuyeux à travailler (meules avec cycle spécial, besoin d'enlever les copeaux, polissage systématique, pas de solvants, pas de tensions...)


je ne connais pas une seule meuleuse de nos jours qui n'a pas le cycle sans eaux. de plus les nouvelles meuleuses ne fond plus de copeaux justement sans eaux. Le polissage, je pense que 99 % le sont, quelques pèrces uniquement ne sont pas polis. il résite tout de même mieux aux tensions, (bien qu'elles sont plus visibles).
 

Citation :

Essilor n'a pas innové depuis bien longtemps


Le physio ?
 
Effectivement le mineral pouvait être percé à la main. mais trouve encore un opticien qui le fait ? sur la gironde je n'en connais pas.
 

Citation :

Par contre, je conseille les asphériques, même si Antyr aura peut-être besoin d'un temps d'adaptation.

 
C'est pour cela que je le déconseillais. Car si il ne le supporte pas ? (je préfere etre sur ^^.
 
Nikon ? je me méfie un peu depuis que l'usine à été déplacé. conseil simpe de mon bo-frère qui travail chez eux.
 
Pour l'advance je vais recevoir ma paire pour testé. d'ici quelques semaines. (j'attends toujours ma Lindberg).
 
Antyr, C'est la taille des images.
Ton cerveau reçoit 2 images ( OD et OG) puis il en fait la fusion si celle-ci ont la même taille.
Ta correction implique une différence de taille d'image et le cerveau au dessus de 3 % à des difficultés (théorique) a les fusionnés.
 
Attention 4%, j'ai vraiment abrégé le calcul bien que j'ai pris la réfraction et  ta corréction DL différent.
mon calcul peut avoir 1% d'erreur : 3 % ou 4% pas plus pas moins. donc 3% encore ça passe.
- As tu du mal a pércevoir les distances ?  
 
As tu pensé aux lentilles ? ton souci de (baisse régulièrement) est un possible syndrome d'un oeil qui se myopise.
 
Explication simple et imagé : ton oeil veut être myope. Donc si tu le corrige il va se myopisé de plus en plus.  
Ceci arrive beaucoup aux étudiants (médecine,...) qui boss beaucoup de près.  
2 solutions : Lentilles ou rééducation si cela ne fais pas très longtemps qu'elle baisse. voir avec un ophta pour les lentilles et des séances de rééducation chez un orthoptiste.  
C'est un conseil à réalisé rapidement si tu sens que ça a vraiment baissé.
 
Sans ton âge réel ça ne m'avance pas. information un homme de 20 ans a logiquement 15/10. VL/VP. 12/10 VP.
 
Si tu es très fatigué tu peux testé les anti-fatigue d'Essilor. (je n'ai pas eu le plaisir de testé, je le donne avec des pincettes.)
 
Pour en revenir le Silmo à mon goût n'est pas rien, c'est tout de même un des plus beau salon de l'optique. prix de l'innovation de verre. je n'ai par contre pas les autres verres en tête qui ont concouru.  
 
Je le test et je dirais ce que j'en pense de "advance". :)

Message cité 1 fois
Message édité par vonkar le 19-05-2008 à 01:57:51
n°14910895
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-05-2008 à 10:39:08  profilanswer
 

Bon ben je viens de perdre mes lunettes après 2 ans de bons et loyaux services [:petrus75] à 425€ la paire ça pique :/
 
Me faut attendre mercredi pour en demander de nouvelles :/ Et ce sera des verrs normaux, non affinés donc des culs de bouteilles [:sisicaivrai] (a pu d'sous pour l'instant et très mal remboursé :/)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)