| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Reprise du message précédent : --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 10:39:08 ![]() ![]() |
Kanwulf | Salut --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Kanwulf | Ca veut dire quoi DIY ? Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 17:24:55 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
Kanwulf |
Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 20:04:43 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b |
--------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b | Pour ceux intéressé et pour faire ma pub hein --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Kanwulf |
Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 20:14:20 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 20:10:24 ![]() ![]() |
vonkar Opticien / k.b | Dmca = le nom générique en quelque sorte.
--------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Kanwulf | Ben pour le moment, Optic2000 ou Krys ( y'en a pas des masses dans ma région Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 20:56:35 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
dpro Gentil Opticien | sauf si tu te prends un ballon dans la tête et que ton verre vient de trancher l'arcade.... A ce moment là tu regretteras les contre-biseaux de la bonne vieille briot |
Kanwulf | Dans ce cas oui peut-être Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 21:39:47 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | Pour te répondre : Briot top ? oula on se calme ^^
Kanwulf | Ben en fait, même en ayant dépoli mon nouveau verre, le reflet sur le CB est toujours là, il n'a pas du dépolir le CB, je sais pas si ça se fait ...
Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 22:07:18 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | Faux le polissage n'est pas du tout une obligation et si ça meuleuse est pourri ^^ il a qu'a changé car elle doit être bien veille.
Kanwulf | En fait je risque pas de lui demander car je ne compte plus le revoir Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 22:11:07 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | n'esite pas a me tenir au courant du résultat ou des prix ^^ Message édité par vonkar le 19-05-2008 à 22:17:43 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Kanwulf | --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | ne lui dis pas DMCA mais Alizé. ^^ c'est le nom déposé de Essilor. ton ancien opticien était un bon flémard Message édité par vonkar le 19-05-2008 à 22:32:49 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Kanwulf | OK donc "Essilor Ormix 1.6 Alizé" Message édité par Kanwulf le 19-05-2008 à 22:55:23 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | Strictement aucun souci. verre recommandé pour cela.
Kanwulf |
Message édité par Kanwulf le 20-05-2008 à 01:10:10 --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | Oui ton ancien verre peut tout à fait servir de calibre pour meuler un nouveau verre.
Kanwulf | Merci pour toutes ces explications --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
vonkar Opticien / k.b | le magasin optic 2000 où tu veux aller à l'air de très bon niveau.
Kanwulf | J'espère --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
phil7568 |
|
phil7568 | Il peut aussi aller chez des opticiens proches de chez lui, et en mettant en avant son besoin pécunier se voir proposer des produits d'entrée de gamme avec les services normaux pour des sommes faibles. En passant, je suis allé faire un tour sur ce site et suis tout réjoui du sérieux de la prise de mesures des écarts. je précise ma pensée: cette mesure, du moins en France n'est jamais inscrite sur les factures; le demander à l'ophtalmo relève de la fantaisie, et la demander à un opticien pour ne pas lui faire faire la fourniture est du foutage de gueule, "monsieur, voulez vous bien me donner les mesures pour que j'aille ailleurs acheter mes lunettes " !!! faire prendre la mesure par un amis en risible, avant d'être capable de la prendre correctement, un jeune opticien s'exerce, sous le contrôle de personnes expérimentées, car un bon nombre d'erreurs peuvent être commises, j'en citerai deux, l'erreur de parallaxe, presque obligatoire avec la mesure au réglet (vielle méthode totalement imprécise) ; l'erreur d'axe, au réglet on relève (avec approximation) les écarts géométriques alors que l'on doit en fait tenir compte des écarts ophtalmométriques que seul un instrument avec reflet permet d'obtenir, pour des puissances faibles et des sujets peu exigeants cela peut toutefois être acceptable. Effectivement ce site étant hors de France, il n'est pas illégal, de même que les expatriés vers la suisse qui ne payent pas leurs impos en France sont eux aussi dans la légalité. Pour kanwulf, le dépolissage à la main du contre biseau est tout à fait possible (ne serait ce même qu'avec une toile émeri fine), évidemment cela demande de l'assurance et du doigté. Par contre ainsi que cela à été dit, le polycarbonade DOIT être poli afin de ne pas s'abimer trop vite, le polissage apporte une protection contre les agressions liées à certains solvants. On en revient au point de départ, préférer toute autre matière, et être servi par un opticien compétent et attentif à ses clients. Message édité par phil7568 le 20-05-2008 à 12:37:15 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Je reviens de chez Optic2000, opticienne charmante...
--------------- Le Saoumfa |
vonkar Opticien / k.b |
je ne suis plus en cour, et m'exprime de la façon que je souhaite. Ne me lis pas, si cela ne te convient pas. de plus j'aime comment tu reformule des réponses que j'ai dites. mais bon... travail bien. lefant Sauf que se site est illégal en France. (basé en corée je crois celui-la) mais je vais m'informer dessus pour le côte "légal ou non".
Ce qui me chagrine sur ce que tu dis c'est :
Tu as déjà multiplier le prix par 2 voir 3. C'est juste dommage d'être mal informer et de choisir une chose car le prix final n'est pas "cher" avec des mots dit : "de base" qui ne sont mêmes pas des mots génériques ! Après c'est ta vu, ta vie, ta santé ^^ et je respect le choix du prix. _sentenza_ oui c'est un bon choix. Regard combien tu es rembourser au près de ta mutuelle. tu peux prendre le Neva + sûrement 8 € par verre en plus. Message cité 1 fois Message édité par vonkar le 20-05-2008 à 18:19:49 --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
vonkar Opticien / k.b | Même qualité de verre, c'est juste l'anti-reflet qui est meilleur de peu.
Business | Bonjour,
|
vonkar Opticien / k.b |
Kephset | Bonjour tout le monde.
--------------- «La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu |
vonkar Opticien / k.b | Bonjour Kephset, l'effet loupe effectivement peut être dérangent. --------------- N’hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire. |
Kephset | Merci pour ces éléments |
hal-dsl Tout de mon cru | en 2005
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |