Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°14638625
moutouktou​k
Posté le 18-04-2008 à 18:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jailoeil a écrit :

Ca existe, ça s'appelle la CMU, et ça nous impose des tarifs inférieurs aux prix de vente normaux. Si vous n'en êtes pas tributaire, alors il existe chez les opticiens des forfaits pour des prix équivalent voire parfois moins chers.

Désolé mais aucun opticien ne m'a jamais proposé monture + verres anti relfets et anti rayures pour 40€  :o  

Citation :

Je vous rassure, ce n'est pas mieux sur le net, j(ai visité plusieurs sites, leurs montures font peur même en photo, et les verres proviennent aussi de pays asiatiques, donc selon des normes qui ne sont pas aussi rigoureuses qu'en Europe (et oui, il y a des normes de qualité dans l'optique aussi).

Ha bon, parceque vous allez nous faire croire que les verres que vous vendez  viennent tous d'europe?! Arrêtez la blague, la plupart viennent d'asie, j'ai un ami qui travaille chez Essilor et la plupart de leurs verres sont faits en thailande!  :na:  

Je n'ai rien contre les opticiens, mais un peu de bonne foi ne vous ferai pas de mal :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 18:47:46  profilanswer

n°14641662
m_kamel
Posté le 19-04-2008 à 09:51:15  profilanswer

je cherche une documentation sur la techonologie de surfaçage free form et les avantages qu'on peut tiré de cette technologie surtout pour les verres progressives

n°14644263
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 19-04-2008 à 17:55:21  profilanswer

moutouktouk, il n y avait pas de discutions sur ce site avant que tu arrive, et comme sur tous les forums ( enfin le top 10 ) tu reviens avec la même histoire, tu as toujours quelqu'un qui connait, tu a acheter plein de monture sur un site inconnu il y a de cela 3 mois.
ici il y a bcp de gens qui viennent chercher des conseils et des solutions à leur problèmes, va polluer un autre forum puisque tu en a l'expérience, tu sais très bien que ça met le bordel tes provocations. ( inutiles d'ailleurs puisque comme tu le dit tu a déjà fais de nombreux forum et donc déjà u tes réponses )  

laisse ce forum tranquille pour une fois merci.

Message édité par J__B le 19-04-2008 à 18:03:31
n°14644324
moutouktou​k
Posté le 19-04-2008 à 18:07:37  profilanswer

Et bien, je vois que nos amis opticiens sont toujours autant ouverts à la discussion, c'est super !
 :sarcastic:  

Citation :

il n y avait pas de discutions sur ce site avant que tu arrive

C'est pas moi qui en ai parlé en premier je te signale.
D'ailleurs je n'ai jamais commencé aucune discussion sur ce sujet, c'est juste que quand je vois la désinformation que vous faites sans aucun argument et quand je compare aux retours d'expérience des gens autour de moi, je trouve votre comportement dégoutant!  

Citation :

( et qui a un délais de livraison de deux à trois semaine ).

Avant de dire n'importe quoi renseigne toi, ils livrent en moins de 12 jours quand tu prends la livraison en express (que j'ai presque toujours pris d'ailleurs)

Citation :

laisse ce forum tranquille pour une fois merci.

Je ne dérange personne à part 2 ou 3 opticiens nerveux qui veulent faire de la désinformation  :o  
D'ailleurs ce n'est pas à toi de dire à qui parler et ne pas parler, la liberté d'expression ça existe mon cher  :sarcastic:  

Si vos réponses étaient moins idiotes et plus argumentées, ce serait tellement plus intéressant.
heureusement, j'ai déjà vu des forums où des opticiens et même un toubib disaient leur opinion avec honnêteté, comme quoi, tous ne sont pas de mauvaise foie!

n°14644802
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 19-04-2008 à 19:22:51  profilanswer

il s agit d information, des gens viennent sur le forum posent une question sur leurs problèmes car ils ont besoins de réponses.  réponses qui normalement auraient du être donnés par leur opticiens je vous l'accord mais rien n 'est parfait.
   si ces informations ne sont pas donnée systématiquement par certain opticien ( et c'est un tort ) elle ne seront pas donnée par un site internet ni même par mon clavier aussi proche de moi soit-il.

le seul fait que ce tread en soit a sa 104eme page prouve bien la nécessité d'avoir un dialogue avec son opticien.

vous préférez ne pas acheter le conseil,une possible traductions de vos plaintes en pathologie médicale ,une mise en œuvre précise, le choix, l'avis d'un professionnel sur le technique et l'esthétique une garanti gratuite sans frais annexe et des remises en état à souhait. c'est normale que vous payez moins cher. ( et si vous êtes réellement honnête jusqu'au bout vous renvoyez vos lunettes en réparation en Corée en cas de vis perdu ou de plaquette à changer )

choisissez un mauvais opticien ou un site internet ne fera pas grande différence. et même les mauvais opticiens ont des clients content, et il y en a même qui marchent très bien sur le plan financier. ce sont des opticiens qui ont oubliés le côté santé du métier et mettent en avant le coté commercial tout comme les sites internet et vous même ( qui l'avait oublie ou même ne le connaissez pas ).

n°14655123
phil7568
Posté le 21-04-2008 à 09:04:03  profilanswer

Les deux ou trois opticiens nerveux peuvent très bien passer leurs loisir à,faire autre chose que de répondre au personnes qui malheureusement n'ont pas eu affaire à un pro correct (ou, pour provoquer, qui fait un travail digne d'un site de vente en ligne), d'ailleurs toujours répondre aux mêmes question finit par devenir lassant. Quand de plus on à à se fader des mecs tels que moutouktouk, dont je ne suis toujours pas convaincu qu'il ne soit pas simplement payé pour faire la propagande des sites en questions, c'est fatiguant.

Pour conclure, en lançant une pièce en l'air on à 50% de chances qu'elle donne pile et 50% qu'elle donne face, une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour, un site internet de vente de lunettes donnera nécessairement satisfaction à un nombre non négligeable de personnes, ne serait ce que par le fait de la chance ou du hasard, mais jamais à ceux qui dans leur majorité viennent poser leurs questions ici, car ces question montrent par elle même que le principe de la vente sans infos ni conseils est le contraire de ce qu'ils recherchent.

Pourquoi trouvez vous toujours les mêmes opticiens sur internet ? Probablement parce que les autre n'ont cure de vous y croiser.

Message édité par phil7568 le 21-04-2008 à 09:05:57
n°14659684
Keloptik
Posté le 21-04-2008 à 18:49:34  profilanswer

Selon les conseils de phil7568 et jailoeil, j'ai demandé un devis à un opticien pour faire des verres MR8 indice 1,61, sur une monture percée,

Cependant, comme ma correction est :

vision de loin :   -1,25 (-0;50)

vision de près : Add +2,50

l'opticien me dit qu'il ne faut pas prendre de verres MR8 Ormix avec l'indice 1,61 car il va être facturé un supplément pour épaissir les verres afin de pouvoir les monter sur une monture percée.

Il me conseille donc de prendre des verres Orma avec l'indice 1,50.

Alors, faut-il prendre des Ormix ou des Orma ?

n°14662437
dpro
Gentil Opticien
Posté le 21-04-2008 à 23:16:14  profilanswer

jailoeil a écrit :

Ce ne sont pas des verres Zeiss, en tout cas pas complétement, d'ailleurs il est précisé le labo "grand vision lab", soit le labo gran'optical, donc fuyez ! leurs traitements sont nuls et très chers. Cette politique de désinformation en faisant croire que ça sort d'un labo reconnu est assimmilable à de l'escroquerie. Si vous insitiez avec eux, demandez alors la carte d'autentification des verres et les pochettes d'envoi, vous verrez bien s'il s'agit réellement de verres Zeiss. Et si c'était le cas, les dénomination serait alors les bonnes, le devis serait donc faux, et il y aurait tromperie sur le devis.

Comme tu dois le savoir, une partie des magasins Visual a fusionné avec GrandOptical il y a un peu moins d'un an. Ce changement en a entraîné d'autres, dont le rachat du labo GVL par le groupe Carl Zeiss Vision....
De plus, des consignes venues de là haut, nous contraignent à donner des noms ridicules à ces verres, l'opticien a donc fait son boulot (de vendeur) en présentant le verre par sa dénomination d'enseigne tout en précisant son origine.
Avant de t'emporter vérifie tes sources  :hello:

Message édité par dpro le 21-04-2008 à 23:17:14
n°14662532
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2008 à 23:26:57  profilanswer

J'ai fini par prendre des Airwear avec traitement crizal AST chez Optic2000... Oui, je sais... Pouah ! Du Polycarbonate !
J'ai été faible, l'opticienne était charmante et avait un décolleté de compétition... je ne suis qu'un animal  :cry:
Bon... Je cherchais pas loin de chez moi et niveau opticiens, si j'enlève Optic2000 il ne reste que la générale, grand optical, Afflelou et les opticiens conseils...
Quand j'avais une mutuelle de compèt', j'avoue que je ne prenais pas trop garde au prix (remboursé 100% aussi bien les verres que les montures) et en reprenant mes anciennes factures, j'ai constaté combien Grand Optical faisait payer très cher ses verres  :ouch:
D'ailleurs, là ils me proposaient 155€ le verre en poly alors qu'à 149 chez Optic2000, on a le Essilor Advans  :sarcastic:
Je sens la question poindre à l'horizon : mais alors pourquoi n'as tu pas... ?
En fait, j'ai parlé à l'opticienne de l'ormix, mais elle m'a dit que vu ma correction, l'Airwear était bien suffisant... Ils font plus de marge dessus ? ou non, son conseil est justifié ?  (pour rappel  OG : (0° +2) OD : (0° +1.25) )
Toujours est il qu'elle avait des arguments de poids :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 21-04-2008 à 23:29:16
n°14662581
SigH-Max
Improbable
Posté le 21-04-2008 à 23:32:18  profilanswer

Kalipok a écrit :

Toujours est il qu'elle avait des arguments de poids :o

[:rofl] A toi les étoiles autour des perçages :D
Pour répondre à ta question, il me semble bien qu'il y a de la marge pour vendre du PC, sinon Essilor n'en vendrait jamais.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 23:32:18  profilanswer

n°14662652
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2008 à 23:38:57  profilanswer

SigH-Max a écrit :

[:rofl] A toi les étoiles autour des perçages :D
Pour répondre à ta question, il me semble bien qu'il y a de la marge pour vendre du PC, sinon Essilor n'en vendrait jamais.

Boaaa j'espère que non... Après tout, mes deux précédentes paires (de lunettes hein  :whistle: ) étaient du poly (verres percés) et elles ont respectivement 4 et 5 ans sans avoir la moindre étoile :o

n°14662763
SigH-Max
Improbable
Posté le 21-04-2008 à 23:49:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

Boaaa j'espère que non... Après tout, mes deux précédentes paires (de lunettes hein  :whistle: ) étaient du poly (verres percés) et elles ont respectivement 4 et 5 ans sans avoir la moindre étoile :o

Soit tu les portais jamais ou bien c'était pas du polycarbonate. Mes verres en poly n'ont même pas tenu 3 mois. Et pourtant, je suis méticuleux ... J'espère que tu auras autant de chance avec celles-là ! :)

n°14663273
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 22-04-2008 à 01:01:19  profilanswer

Pour moutouktouk :  
Puisque je fais de la désinformation, explique moi pourquoi j'ai aidé différentes personnes à régler leurs problèmes visuels.  
De plus quand je parle de verres de provenance asiatique, je ne parle pas tant du lieu de production que du lieu de conception des technologies. En effet certains verres de fabrication à grande échelle d'Essilor, de Hoya ou d'autres sont fait en asie, mais ce n'est pas le cas des verres de fabrication à la pièce, et de toutes façons les recherches et normes de fabrications sont de provenances occidentales. Je ne désinforme pas. Quel serait mon intérêt ? Je travaille dans un magasin tendance luxe, avec plus de la moitié des produits qui sont fabriqués en France (250 euro la monture minimum) et l'autre moitié en asie pour le compte de groupes le plus souvent italiens. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je vend aussi des monture premier prix, des forfaits, et j'avoue à mes clients que les lunettes sont fabriquées en Chine.  
Mes clients pour la grande majorité ont de forts problèmes visuels, ce qui me donne une assez bonne expérience de ce qu'on peur faire pour aider ces personnes. Cette expérience je la partage sur le net, sur deux forums, par seul souci d'altruisme, sans aucune contrepartie, et sans prétendre que je ne suis qu'un consommateur, ce qui serait interdit par la loi. Je propose à mes clients, sovent plus exigeant du fait de leurs besoins accrus, ce que j'estime être ce qui se fait de mieux, au cas par cas.
Effectivement, j'ai eu des topic sur le montures vendues sur le net, j'ai alors demandé l'avis d'utilisateurs, puisque je n'avais pas moi même de recul par rapport à ça, j'ai émis un soupçon quant à la qualité de réalisation et de centrage, mais je le fais aussi de lunettes provenant de magasin d'optique français, puisque je suis bien placé pour savoir que certains de mes confrères font n'importe quoi, puisque les clients ne sont pas à même de juger de ces critères, y compris si ça provient du net. Tout comme je suis incompétent dans d'autres domaines que l'optique-lunetterie, je ne les blâme donc pas.
Je ne suis pas nerveux, j'ai même plutôt tendance à essayer d'éviter les conflits et le corporatisme. Je considère, et je l'ai déjà dit, que chaque formule répond aux attentes d'un type de clientèle, celle des sites sur le net n'est pas la mienne, et si ça devait me faire perdre des clients, ce seraient des clients peu fidèles et peu intéressés par ma démarche d'amélioration de la qualité visuelle (par exemple je ne fait pas de deuxième paire), ce n'est pas un problème pour moi, au contraire. Celui qui a le langage le plus véhément de nous deux et qui déconsidère l'autre, ce n'est pas moi.  
Tu peux penser ce que tu veux de moi, je m'en contrefiche, ceux qui me font confiance m'écouteront, crée un topic pour ceux qui privilégie le prix sur toute autre approche qualitative. (si ça t'aide à comprendre : Logan ne rend pas Mercedes ou Audi nerveux)

Et si on t'as proposé beaucoup plus pour des verres 1.67 que 40 euro, c'est simplement parce qu'une paire de verres 1.67 chez un labo sérieux coûte largement plus que ça à l'opticien, et que la vente à perte est toujours interdite. Avec des théories sur la valeur des achats uniquement basée sur le prix le plus bas sans tenir compte des facteurs connexescomme les taxes et autres charges, comme la qualité,..., il n'y aura bientôt plus de commerçant et restaurateur (ils vendent 10 euro un steack frite qui me couterait que 3 si je le faisait moi même à la maison) en France, et alors les sites internet et les grandes surfaces seront seuls à dicter leurs prix, et là on verra que les prix augmenteront fortement mais que la qualité diminuera, c'est déjà le cas dans de nombreux domaines, ça ne fera que s'amplifier. Et quand il n'y aura plus de commerces pour payer les taxes professionnelles, faudra augmenter les impôts. Et comme il n'y aura plus de petits magasins en france, et donc plus d'usines (qui ne vendront pas en asie puisque ce sera trop cher) il y aura plus de chômage, moins de cotisation sécu, assedic et autres, et là vous verrez que la vie sera finalement encore plus chères que maintenant. Je sais que je caricature, mais ce n'est qu'un comportement excessif en réponse à des propos qui le sont tout autant, et qui consiste à dire que tout les commerçants sont des voleurs parce qu'il existe moins cher ailleur. La france vit sur un équilibre d'entrée et de sortie d'argent avec les taxes qui s'y greffent, et ce genre de comportement d'achat, s'il était généralisé à tous les consommateurs et à chaque commerce, ne pourrait pas mener bien loin.

PS : Si je parle pour moi, ce n'est pas que je dénigre mes confreres du forum, mais parce que j'ai été directement visé. Je les remercient d'avoir encore assez d'amour pour leur métier pour accepter ce genre de comportement négatif. Personnellement un jour je vais en avoir marre d'être traité comme un escroc profiteur alors que je ne gagne rien à essayer de rendre service. Donc si moutouktouk ou d'autres ne comprennent pas ça, il ne faudra pas s'étonner si on ne peut plus avoir de conseils de pros désinterressés sur internet, vous irez chez votre opticien, et je ne suis pas certains que le conseil soit aussi objectif. Mieux, apprenez le coréen et appellez le site de vente sur internet pour vous expliquer.    

pour roro86220 :
Le fait que les réponses soient données en MP est une parade bien connue pour éviter d'être  sanctionné si on n'est pas un vrai consommateur  mais plutôt un employé d'une de ces entreprises sur le net. Cette pratique est par exemple très employée par les sites de vente de lentilles, mais aussi beaucoup dans de divers domaine qui n'ont rien à voir avec l'optique bien entendu.

Pour Dpro :  
Je ne considère pas qu'un palet semi fini de chez Zeiss, surfacé et traité par un autre labo donne un verre Zeiss. Sinon pourquoi existe-t-il zeiss, sola, AO, optiswiss... puisque c'est le même groupe ?  On n'a qu'a dire Zeiss pour tout. Et pareil pour Essilor, même si ce sont des verres du labo BBGR ou Novacel ou BNL...  
Mon patron a visité l'usine citée à sa conception, puisqu'il connait personnellement les dirigeants, il m'a relaté l'investissement technologique que ça a été et a été très convaincu. Mais nombre de mes amis travaillent chez Grand Op et m'ont confirmé des problèmes de traitements.  
Je dit la même chose pour les palet evolis, ça ne fait pas des verres BBGR à la fin.  
Si tu vend un verre Zeiss, tu lui donne la dénomination Zeiss. Tous les grands groupements négocient des verres chez les grands verriers, et contractuellement ils changent le nom et les pochettes des verres, sinon il donnent la vraie dénomination, les vraies pochettes, vendent le verre plus cher, mais margent moins dessus. Mais dans leur cas, aucun autre labo n'intervient pourtant.

Donc je confirme, si ce sont les verres Zeiss, on peut sans problème donner les pochettes ou carte d'autentification Zeiss. Il n'y a donc pas de problème pour le magasin grand op à satisfaire son client. Sinon, il y aurait tromperie, mais ce n'est pas le cas comme tu l'expliques.

Pour keloptik :
Si tu montes de l'orma (du 1.5 classique) tu as de grands risques de voir tes verres cassés prématurément, et pour éviter celà, on devra demander une épaisseur  au perçage  supérieure à celle qu'on demande avec du 1.6 (c'est le contraire de ce qu'on t'as dit). Le 1.6 est environ huit fois plus résistant que le 1.5, donc pas besoin d'autant d'épaisseur que le 1.5.

Pour kalipok :
Oui optic 2000 a un partenariat avec Essilor et marge très bien sur l'airwear, on le retrouve dans pas mal de leurs forfaits.

Message édité par jailoeil le 22-04-2008 à 01:33:54

---------------
si ça peut aider...
n°14665803
Aiglelille
Posté le 22-04-2008 à 11:29:44  profilanswer

Bonjour.
A quoi correspont la référence de verre MAXIMO chez Optic 200?
J'aimerais vérifier que l'on m'a bien vivré ce que j'ai demandé?

n°14666474
moutouktou​k
Posté le 22-04-2008 à 12:53:39  profilanswer

Citation :

Puisque je fais de la désinformation, explique moi pourquoi j'ai aidé différentes personnes à régler leurs problèmes visuels.

Je parle de désinformation par rapport aux sites internet, pas par rapport au reste.
ce qui m'énerve c'est que vous savez très bien queces sites peuvent répondre à bon nombre des besoins des clients mais la seule que vous dites c'est" non, nous on offre la même chose, n'y allez pas!" alors quec'est faut, vous n'offrez pas les mêmes produits pour le même prix je suis désolé.

Citation :

De plus quand je parle de verres de provenance asiatique, je ne parle pas tant du lieu de production que du lieu de conception des technologies. En effet certains verres de fabrication à grande échelle d'Essilor, de Hoya ou d'autres sont fait en asie, mais ce n'est pas le cas des verres de fabrication à la pièce, et de toutes façons les recherches et normes de fabrications sont de provenances occidentales.

les asiatiques font des produits de très bonne qualité, est ce que des marques comme Sony, Panasonic, Samsung, LG ou autre ca ne te dit rien?
C'est pas joli l'état d'esprit colonialiste où on pense que seul le made in france (europe disons) est de bonne qualité et que les asiatiques font de *****

Citation :

Je travaille dans un magasin tendance luxe, avec plus de la moitié des produits qui sont fabriqués en France (250 euro la monture minimum) et l'autre moitié en asie pour le compte de groupes le plus souvent italiens. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Je vend aussi des monture premier prix, des forfaits, et j'avoue à mes clients que les lunettes sont fabriquées en Chine.  
Mes clients pour la grande majorité ont de forts problèmes visuels, ce qui me donne une assez bonne expérience de ce qu'on peur faire pour aider ces personnes. Cette expérience je la partage sur le net, sur deux forums, par seul souci d'altruisme, sans aucune contrepartie, et sans prétendre que je ne suis qu'un consommateur, ce qui serait interdit par la loi. Je propose à mes clients, sovent plus exigeant du fait de leurs besoins accrus, ce que j'estime être ce qui se fait de mieux, au cas par cas.

justement, c'est bien ce que j'aimerai que vous compreniez, vous avez vos clients et eux n'iront pas acheter sur internet car ce sont des gens qui ont des sous et/ou des défaut de la vue qui ne peuvent pas être traités par les sites web.
En revanche pour ceux qui comme moi n'ont pas de quoi s'acheter du made in france super high tech à 250€ le verre, ben les prix et produits des sites web convienntn bien, et vous le savez.

Citation :

Effectivement, j'ai eu des topic sur le montures vendues sur le net, j'ai alors demandé l'avis d'utilisateurs

j'ai vu pas mal de topics où les utilisateurs étaient satisfaits et je suppose que tu les as vu aussi. mais visiblement tu ne t'en souviens plus...

Citation :

Je ne suis pas nerveux, j'ai même plutôt tendance à essayer d'éviter les conflits et le corporatisme. Je considère, et je l'ai déjà dit, que chaque formule répond aux attentes d'un type de clientèle, celle des sites sur le net n'est pas la mienne, et si ça devait me faire perdre des clients, ce seraient des clients peu fidèles et peu intéressés par ma démarche d'amélioration de la qualité visuelle (par exemple je ne fait pas de deuxième paire), ce n'est pas un problème pour moi, au contraire.

justement, le jour où vous tindrez ce discours pour de vrai en arrêtant de cracher sur les sites internet pour la simple raison qu'ils sont moins chers que vous et sur internet, on sera amis

Citation :

crée un topic pour ceux qui privilégie le prix sur toute autre approche qualitative. (si ça t'aide à comprendre : Logan ne rend pas Mercedes ou Audi nerveux)

le titre de ce topic est "Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter.." et non pas "lunettes: conseils pour acheter des produits hauts de gamme" donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas parler des sites internet ici

Citation :

Et si on t'as proposé beaucoup plus pour des verres 1.67 que 40 euro, c'est simplement parce qu'une paire de verres 1.67 chez un labo sérieux coûte largement plus que ça à l'opticien, et que la vente à perte est toujours interdite.

Apparament t'as pas bien compris comment fonctionnent ces sites: ils se fournissent pas che un grossiste, comme toi mais directement chez le fabricant, donc j'imagine qu'ils payent leurs produits beaucoup moins chers que toi.

Citation :

PS : Si je parle pour moi, ce n'est pas que je dénigre mes confreres du forum, mais parce que j'ai été directement visé. Je les remercient d'avoir encore assez d'amour pour leur métier pour accepter ce genre de comportement négatif. Personnellement un jour je vais en avoir marre d'être traité comme un escroc profiteur alors que je ne gagne rien à essayer de rendre service. Donc si moutouktouk ou d'autres ne comprennent pas ça, il ne faudra pas s'étonner si on ne peut plus avoir de conseils de pros désinterressés sur internet, vous irez chez votre opticien, et je ne suis pas certains que le conseil soit aussi objectif.

Je n'ai traité personne d'escroc profiteur, mais je pense qu'il faut que vous ouvrez les yeux: vous êtes peut être de très bons opticiens très compétents et très sympas, mais la très grande majorité de votre profession est constituée de gens qui ne pensent qu'à faire payer le truc le plus cher posible au client avec des produits de pas bonne qualité ainsi que le service.
Mon point est qu'entre aller chez un aflelou et être traité par un vendeur qui connait rien pour me faire facturer 300€ une paire de lunette qui est exactement la même que celle que j'ai commandé sur direct optic pour 50€, ben je préfère largement commander depuis chez moi.
si j'avais la chance d'avoir un opticien comme vous près de chez moi, peut être que je changerai d'avis (encore que niveau financier, je ne pourrais surement pas).

Citation :

Mieux, apprenez le coréen et appellez le site de vente sur internet pour vous expliquer.  

La première fois que j'ai commandé sur direct optic, je leur ai envoyé un email pour leur demander de me téléphoner et ils m'ont appelé, et parlaient français aussi bien que vous et moi  :o

n°14667181
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-04-2008 à 14:10:19  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Soit tu les portais jamais ou bien c'était pas du polycarbonate. Mes verres en poly n'ont même pas tenu 3 mois. Et pourtant, je suis méticuleux ... J'espère que tu auras autant de chance avec celles-là ! :)

Je ne les porte que quand je suis devant un écran d'ordi, sachant que je ne les transporte pas souvent, ayant une paire à la maison et une paire au boulot... En plus d'être méticuleux, je dois bien admettre que je ne les soumets strictement à aucun choc  :jap:
Pour Jaloeil : C'est bien ce qu'il me semblait... J'ai été faible :D La prochaine fois, on ne m'aura pas, promis ! :o

Message édité par Kalipok le 22-04-2008 à 14:11:42
n°14670407
dpro
Gentil Opticien
Posté le 22-04-2008 à 19:59:43  profilanswer

Pour Jailoeil : D'accord pour la qualité des traitements dans les labos GrandOp, mais pas de problèmes chez GVL; qui d'ailleurs estampille ses pochettes du logo Zeiss  :pt1cable: ....

Message cité 2 fois
Message édité par dpro le 24-04-2008 à 08:17:18
n°14670685
yan10000
Posté le 22-04-2008 à 20:27:23  profilanswer

Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent de leur temps pour nous éclairer

Avant d'aller voir un opticien, j'ai lu et essayé de comprendre (c'est parfois difficile je l'avoue) vos différents points de vue (jeux de mot involontaire, promis ;-)

Avec les informations de "rudy6942" reprise par TETRAGONE (page 91 de ce forum), je suis donc parti plus confiant voir deux opticiens pour comparé les prix des verres

Le devis du premier opticien est le suivant :

Monture TAG - 396 €
Verre Droit - ESSILOR As Lineis Crizal Ast 65 (precal) - 255,59 €
Verre Gauche - ESSILOR As Lineis Crizal Ast 65 (precal) - 255,59 €
TOTAL : 907.18 €

Le devis du second est le suivant :
Monture FRITZ W.CHROME - 345 €
Verre 1 - HOYA LENS nulux ep eyry 1.70 hi-vision vp Hi vision v + 4.50 +2.00 90° - 325 €
Verre 2 - HOYA LENS nulux ep eyry 1.70 hi-vision vp Hi vision v + 5.50 +2.50 95° - 325 €
TOTAL : 995 €

Mon ordonnance précise monture + verres vision de loin
OD (90+2.00) + 4.50
OG (95+2.50) + 5.50

Mon problème est le suivant, les deux m'assure que ce sont des verres Haut de Gamme, nouvelle génération, et qu'il y a pas mieux sur cette planète pour moi (j'ai été chouchouté non ?)
Mais durant la lecture de ce forum, j'ai cru comprendre que les verres 1.67 étaient excellent ?

Une autre information, le premier opticien, plus agé, je dirais plutot vieille école (avec tous le côté positif que cela entend) m'a semblé moins prêt à me répondre
Le second, beaucoup plus jeune, m'a semblé plus sur dans le choix des verres pour moi. Ce n'est bien que mon impression.  

Et pour finir, ma demande auprès de mon opticien était formulé de la façon suivante :

1 - le souhait d'une monture cerclée, car j'ai vu que c'est dans mon cas le meilleur moyen d'obtenir un verre très fin et plus esthétique
2 - pour moi, les lunettes sont un véritable outil que je change tous les 3 ans pour lequel je suis prêt à investir donc je veux le meilleur verre

Voilà je m'en remet à vous pour avoir un dernier avis avant d'aller passer commande.

Par avance je vous remercie  

n°14677835
moutouktou​k
Posté le 23-04-2008 à 15:37:55  profilanswer

dpro a écrit :

Pour moutouktouk : Avant de me lancer publiquement dans des critiques d'un produit que je ne connais pas, je vais tester ce produit. C'est pourquoi je viens de commander une paire de lunette chez notre ami coréen. Voici le résumé du bon de commande :
http://img234.imageshack.us/img234/2341/cmdjo8.jpg
J'ai choisi les " bifocaux sans ligne ", curieux de comprendre la différence entre un double-foyer avec ligne ou sans... :)  
Les fortes puissances choisies démontrent l'importance du centrage et de l'axage des verres, en effet les centres optiques devront être parfaitement alignés avec mes pupilles, ce qui me parait délicat puisque j'ai un écart pupillaire asymétrique (epD=28 et epG=31.5), j'ai donc docilement rentré mon écart total.... :sarcastic:  
En plus de nécessiter un centrage horizontal, ce verre doit impérativement être centré verticalement, sinon je risque de devoir me positionner de façon peu ergonomique pour être à l'aise lors de mes différentes activités.
Dès que je reçois ma commande, j'en fais une analyse détaillée, et je pourrais finalement parler en connaissance de cause.  
 :jap:

Et bien voila une personne réfléchie qui sait faire autre chose que critiquer sans raisons, félicitations, ça fait du bien  :)  
Tu mérites bien ton titre de "Gentil opticien"  :ange:

Par contre t'as choisi une monture qui a la classe  :D

Message édité par moutouktouk le 23-04-2008 à 15:39:15
n°14685151
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 24-04-2008 à 08:02:23  profilanswer

je suis peut être parano mais moi j aurais gardé les détails de la commande pour moi ....
vu que au moins l un des créateurs est un internaute avertie, il passe surement sur les forums les plus gros forums , au moins pour surveiller les réactions sur son site.

surtout que sur un autre forum un certain mikou ( grand défenseur du site ) c'est fait avoir a envoyer des Message Personnel pour demander a d'autre membres de mettre le site en question en lien sur leur post , ça augmente le classement sur les moteur de recherche.

n°14685184
dpro
Gentil Opticien
Posté le 24-04-2008 à 08:21:45  profilanswer

C'est comme si un critique gastro rentrait dans un resto en criant je suis "critique gastronomique", c'est en effet pas très malin...
Quoiqu'il en soit ça ne changera rien au résultat. Wait & see

n°14685578
moutouktou​k
Posté le 24-04-2008 à 10:00:25  profilanswer

c'est vrai qu'à y réfléchir c'est pas forcément malin mais bon je pense pas que les gars de ces sites passent leurs journées à silloner les forums car vu le ombre de forums qui existent, ils y passeraient lngtemps (puis comme tu le dis, ca changera rien a la qualité des produits de tt facons).

n°14685988
pixeltrade​r
Posté le 24-04-2008 à 10:48:04  profilanswer

Bonjour,  
Je recherche un petit avis de "pro", alors je fais ma demande.  
Si vous pouvez m'aider :  

Bon, je m'occupe de ma maman qui a 70ans, mais qui n'st pas très au fait niveau optique.  
Moi, je viens simplement demander un avis.  

J'ai fait faire un avis chez son opticien conseil, qui est son opticien ( une maison lyonnaise indépendante assez connue dur Lyon ), chez qui elle est depuis 35ans.  
Elle est passé en progressif ilya 5ans sur du Esillor panamic, et c'est passé "comme une lettre à la poste " .  

Cette année, elle a besoind e changer ( corection qui a changée ), et l'ophtalmo lui a prescrit :  

Oeil droit: +1.50 (-0.50 à 90°)    Add +3.00
Oeil gauche: +1.50 (-0.75 à 80°)    Add +3.00
Oragniques

Ce n'est donc pas une très grande correction.

Au niveau du verre, l'opticien m'a donc expliqué choisir pour ma maman, Essilor Varilux Physio Orma Supra : vendu à 247e TTC
Et une monture marque "charmant" dans les 180e ( elle est très classique, c'est une mamie quoi , pour moi c'est ok en style ).  

Ce que je voudrais savoir, c'est juste si le conseil technique verre vous semble bon?  
Si le prix du verre vous semble bon ?  
Si le prix pour du charmant vous semble bon ?  

Voilà ce que je peux dire.  

Si vous avez qq instants pour m'aider, ce serait super.  
Merci

n°14686084
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 24-04-2008 à 10:57:42  profilanswer

sinon y a une télé qui avait testé des sites de ventes sur le net, y avait des clients satisfait d'autre non. mais à 90% les montages n'étaient pas aux normes, avec des gènes pas forcement ressentit par les clients.

j ai plus le lien mais ça doit se retrouver

Message édité par J__B le 24-04-2008 à 15:15:03
n°14686348
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 24-04-2008 à 11:24:21  profilanswer

moutouktouk a écrit :

c'est vrai qu'à y réfléchir c'est pas forcément malin mais bon je pense pas que les gars de ces sites passent leurs journées à silloner les forums car vu le ombre de forums qui existent, ils y passeraient lngtemps (puis comme tu le dis, ca changera rien a la qualité des produits de tt facons).

surfer et poster sur des forums après la mise en place d'un site est probablement la chose la plus rentable en matière de communication sur internet surtout lorsque le sujet déclenche une polémique.

c'est lut par bcp de monde

on y trouve certain manque pour perfectionner le site

l'adresse du site est donnée à plusieurs reprise, ce qui augmente les liens pointant sur le site et donc le classement dans les moteur de recherche.

on passe du temps a crée un site ( plusieurs mois entre l'idée et le finale ) on va bien sur regarder ce qu'en pense les gens ...
et si on me dit que je v être contrôle et que si le contrôle est positif, ça va me donner de la crédibilité , je téléphone à l'usine, et disant de vérifier à plusieurs reprise que le montage est bon. et comme on me prévient qu'il y a une différence d'écart OD/OG, je téléphone au client avant et je le chouchoute.

Message édité par J__B le 24-04-2008 à 11:33:16
n°14686410
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 24-04-2008 à 11:30:44  profilanswer

pour pixeltrader

votre mère était-elle avec vous  chez l'opticien, ou c'est l'opticien qui à choisi monture et verre pour le devis ?

si elle n'était pas la, problème de santé ? de mobilité ? activités particulières ? si problème de mobilité , reste elle souvent au lit, si activité de lecture au lit -> dans qu'elle position ( dos à la verticale ou à l'horizontale ) ? et plein d autre question mais si elle était présente ca a du être traite directement par l'opticien.

( c'est les phrases "je m'occupe" et "l'opticien a choisi pour ma mère" qui m'ont mis  le doute )

Message édité par J__B le 24-04-2008 à 11:32:33
n°14687621
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-04-2008 à 14:04:13  profilanswer

Salut les bigleux :hello:  

J'ai posé une question ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Citation :

Je viens de passer ma visite médicale pour mon nouveau taff et j'ai donc passé un test de vue sur une machine.

Dans les résultats j'ai pu voir que mon test était positif au test duochrome pour l'oeil gauche. Qu'est-ce que ça veut dire et qu'est-ce que ça implique ?
Je pense que le test correspondant est celui où l'on nous montre 2 colonnes de 3 cercles de diamètres différents, l'une sur fond rouge et l'autre sur fond vert et où l'on nous demande si on voit les cercles sur fond vert plus troubles que ceux sur fond rouge (a priori c'est un stéréogramme).

Voilà, si vous avez des infos là-dessus ça m'intéresse. :hello:  

[HS]
Pour l'anecdote, ça fait 12 ans que je porte des lunettes pour bosser sur un écran ou pour lire car je suis hypermétrope astigmate, et la machine ne l'a pas détecté (je ne portais pas mes lunettes) ... bravo la technologie :jap:  
[/HS]

Si vous savez quelque chose là-dessus n'hésitez pas :jap:

Message édité par Kirvel le 24-04-2008 à 14:05:42

---------------
MyAnimeList
n°14688462
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 24-04-2008 à 15:32:03  profilanswer

pour Kirvel:
je vous ai répondu en MP

n°14689681
pixeltrade​r
Posté le 24-04-2008 à 17:46:52  profilanswer

Merci JB.  

En fait, j'y suis allé seul, car je voulais avoir un devis avant de venir avec elle.  
Non, pas de probleme en particulier, c'est juste que je suis passé devant son opticien, et comme j'avais les papiers avec moi ( ordonnance, et  
ancienne facture, mais ils avaient tout en informatique, en me décrivant bien ce qu'étaient ces verres actuels ( essilor panamic orma supra donc, qu'elle va changer ).  
Voilà. Si vous pouvez me dire par rapport à mes questions, si celles ci ont un sens, bien entendu.

n°14689845
Miscat31
Posté le 24-04-2008 à 18:08:50  profilanswer

Bonjour,  :hello:  
j'ai besoin de vos conseils, car je me perds.  

j'ai une déjà eu une paire de lunette en titane à verres percés.  
je doit changer les verres, j'ai RV demain chez l'Ophtalmo  

j'en ai profité pour demander des devis chez différents Opticiens  avec mon ancienne ordonnance 11/2006 pour avoir une idée des prix et produits proposés.  

mon ordonnance actuelle est :  
verre de PRES :  oeil droit + 2.00     oeil gauche + 1.75  
ayant fait l'année dernière un bilan orthoptique, le médecin m'avait conseillé de porter des verres interview pour plus de confort, car je travail sur ordinateur  + lecture.  

voilà ce que l'on me propose :  

- Opticien de quartier  
verres Interview Trio à 79.00€ le verre  

- 2ème Opticien de quartier  
verres Interview Ormix Crizal Alizé à 130€ U  

Krys 3 devis différents  

1° -verres Interview 130 Crizal Alizé o/ ¤69   à 130€ U  

2° -verres Sola Access Poly A Teflon o/¤ 70  à 164.50€ U  

3° -verres Interview Ormix Crizal Alizé          à 128€ U  
(tout nouveau il parait, sorti début avril)  

j'ai déjà eu des verres Tilium Stock Diam's 65 à 111€ U en 2003 mais au bout de 2 ans des étoiles se sont formées au niveau des trous de perçage.  

et l'année dernière chez Général Optique (faute de petit budget)  verres Access Poly DSA type A Diam 65 à 94€ U mais au bout de  3 mois pleins de petites rayures sur les verres. J'ai demandé une expertise, et au bout de 3 semaines on me répond : pas de problème avec les verres, c'est vous qui les manipulez mal.   :ouch:  Curieux quand même, les autre lunette je les ai gardé + de 2 ans sans rayures. (Aucune économie  :(  )

je veux changer de monture et j'ai repéré la 1148 061 de Dolcé & Gabbana avec vers percés.  

Pouvez vous m'aider, car je n'y comprend plus rien.  
Merci d'avance.  

Message édité par Miscat31 le 24-04-2008 à 19:01:01
n°14694504
jailoeil
Posté le 25-04-2008 à 01:26:56  profilanswer

dpro a écrit :

Pour Jailoeil : D'accord pour la qualité des traitements dans les labos GrandOp, mais pas de problèmes chez GVL; qui d'ailleurs estampille ses pochettes du logo Zeiss  :pt1cable: ....

merci pour la précision :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°14694731
jailoeil
Posté le 25-04-2008 à 02:28:00  profilanswer

Pour Yann1000 :  
les verres Hoya proposés sont bi-asphériques, les verres Essilor sont asphériques simples. Vu ton astigmatisme, je te conseille plutôt les bi-asphériques, plus confortables, mais je les trouve un peu cher sur la proposition qui est faite ici.

Pour pixel trader :
les verres Essilor physio sont une évolution des panamic, et sont au même prix (s'ils ne convenaient pas, il serait possible de repasser aux panamic en garantie adaptation gratuite), donc ça devrait bien se passer.
Les montures Charmant sont parmi ce qui se fait de mieux en monture en titane, c'est du tout bon.
Pour le centrage, sans la personne c'est délicat, surtout que les nouveaux verres sont plus rigoureux pour la  précision à apporter au centrage.

Pour miscat31 :
Les verres interview simples ne sont pas adaptés au perçage, leur version ormix est en MR8, plus résistant, conviendra mieux. On trouvera aussi des verres de proximité en MR8 chez Nikon (soltes). Le verre Sola est en polycarbonate, je le conseillerait moins à cause de cela.
Evitez les interview 130 pour prendre plutôt les interview 80, car la profondeur de champ souhaité devrait être atteinte avec les 80 (mais il vaut mieux dans tous les cas tester la dégression en lunettes d'essai en magasin).

Pour moutouktouk :

Tu ne m'as pas lu de façon objective puisque je n'ai pas critiqué les sites de vente par internet, j'ai dit qu'ils correspondaient à une clientèle particulèrement concernée, et que je ne craignais donc pas ces sites car ils ne concernent pas ma clientèle, alors inutile de camper sur tes positions comme quoi les optis du forum critiquent systématiquement les sites internet.Je ne dis oas de ne pas y aller, car quand bien même chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vision. Il n'y a aucun moyen de pression de notre part, se serait ridicule et inutile.

Me traiter de colonialiste me fait doucement marrer, tu ne connais pas mes origines ni celles de ma famille descendante d'esclaves. Alors modère toi un peu.  
Quand je parle de qualité asiatique, je parle de ces produits très bas de gamme qui pullulent. Sony, LG et autres font des produits technologiques de bonne qualité, et j'ai même dit que les verriers dont je vends les produits ont des usines en asie (Hoya, mon premier fournisseur, est Japonais et produit aussi en Thaïlande). Ne mélange pas tout. Les Coréen ont commencé par des contrefaçon de très mauvaise qualité avant d'apprendre à faire des produits comparables aux japonais, qui eux même au début copiaient les produits américains. Ma prochaine voiture sera une Kia, tu vois.  
Mais les produits chinois à très bas coûts sont de piètre qualité, pour les voitures comme pour les lunettes.  Non pas que ces pays ne soient pas capable de produire de bons produits (ils sont pas plus couillons que nous, et en plus ils sont plus travailleurs et consciencieux), mais ce n'est pas la qualité qu'on leur demande pour la fabrication des lunettes à 1€ maxi en sortie d'usine, juste le plus bas prix. Résultat : les alliages se déforment, les laques tiennent moins biens.  
Dans l'optique, la plupart des montures ont baissé en qualité depuis une dizaine d'année puisque les multinationales font faire au plus bas coût en asie mais ne se contente pas de gagner sur la main d'oeuvre et sont tentées de faire baisser aussi la qualité. Ainsi les lunettes sont toujours vendues plus chères mais on a de plus en plus de casse et de SAV à gérer. Voilà mon propos.  
Au prix de ses sites, c'est la qualité d'entrée de gamme, le site n'a pas vocation à ne pas faire de bénéfice, et ne t'en fait pas, ils en font bien plus que nous. Les conditions de travail et d'exploitation du personnel, l'aspect éthique sont autres choses qui ne répondent pas à nos critères européens (et surtout français), rien que les charges françaises ne permettent pas de tenir de tels prix en france. Au mieux, à qualité équivalente, on aura en France les prix de la Générale d'optique, c'est plutôt ces magasins qui ont du souci à se faire.

Je ne poste que sur deux forums, et je n'ai pas eu avant toi d'avis de véritables clients de ces sites, merci donc du témoignage.

Pour les prix, je ne passe pas par un grossiste, la plupart des verres sont réalisés sur mesures directement chez le fabricant.  Les opticiens n'ont pas de grossistes qui prennent leur marge au passage, au mieux des centrales d'achat qui centralisent les achats des multiples points de ventes pour négocier auprès des fabricants directement et faire baisser les prix. Ils se rémunèrent sur les intérêt sur les paiements en général (il négocient les paiements décalés auprès du fournisseur, nous nous payons plus tôt, et durant la différence de temps ils font fructifier l'argent). Donc si le site se fournit pour tellement moins cher, c'est parce que les produits sont sur des fabrications moins couteuses, selon des normes moins rigoureuses, avec des traitements de qualité inférieure et surtout beaucoup moins de taxes (!). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas voir au travers des verres bien entendu.
La lunette à 300 euro sera de meilleure qualité en général (ça dépendra de la marque et de l'opticien, certains se goinfre) mais par contre le forfait de la générale, ou la deuxième paire offerte sera de qualité équivalente à ce que tu achetera sur le net (à verre d'indice équivalent), c'esr vrai.

Le topic est bien monture "préférée", alors ne fait pas croire que si tu avais le choix et l'aisance financière tu choisirai les monture de ce site, soit honnète. Je répète que je vais m'acheter une Kia, mais si je pouvais je "préfererais" une Audi.  
Pour ce qui est des opticiens à éviter, je suis d'accord avec toi, on a souvent déconseillé certaines chaînes qui vendent au prix de lunettes de haut de gamme des produits qui sont l'équivalent de ceux de ton site, donc ils sont à éviter bien entendu, car ils profitent du fait que la plupart des clients (et trop d'opticiens) ne sont pas capables de différencier les finitions des lunettes.  

Pour le coup du langage coréen, c'était du second degré, dsl.  

Je déteste l'amalgame, je n'aime pas qu'on juge ma profession dans son ensemble selon l'exemple de certains individus moins honnêtes, comme c'est le cas dans la plupart des reportages télévisés. Je ne connaît pas ta profession, mais il doit bien y avoir des gens peu scrupuleux auquels tu n'aimerais pas être associé, ne fait pas de même avec les autres, s'il te plait.  :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°14695081
hemhel
Posté le 25-04-2008 à 06:22:38  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau venu dans ce fil et très impressionné par la science qu'il s'y déploie ...
J'ai dû en parcourir environ 1/3, tout particulièrement depuis la fameuse page 44 contenant le digest de Phil ...
Mon cas. Ex myope only depuis mes 16 ans, 43 ans, je sors de chez mon ophtalmo qui vient de me prescrire des verres progressifs (pour cause de presbytie additionnelle).
Sa prescription :
"Oeil droit : -5,00 Add 1,25
Oeil gauche : (90° -1,00) -3,25 Add 1,25
Port permanent
Verres organiques (ou polycarbonates)"
En sus figure le dessin suivant :
http://img242.imageshack.us/img242/8416/ordnp4.th.jpg
# Utilisation envisagée de ces verres progressifs :
- port constant,
- conduite (je réside à 50 kms de mon lieu de travail), souvent de nuit sur route nationale,
- lecture,
- ordinateur (19 pouces cathodique + 12 pouces tabletPC allongé dans mon fauteuil).
# Budget : pas de véritable limite dirimante ...
# Ce que je souhaite :
1. le plus léger et le plus discret possible (épaisseur des verres minimale),
2. le moins incommodant qu'il soit (je sais que les verres progressifs posent des problèmes de délai d'adaptation et de pollutions visuelles difficilement remédiables).
# Ce vers quoi je m'oriente :
1. Des Hoya Hoyalux iD + Super Hi-Vision (anti-reflets, et anti-rayures apparemment)
J'ai crû comprendre, dans ce fil, que c'était ce qui se fait actuellement "de mieux" en progressif (notamment en terme d'acceptabilité par les patients)
2. Avec des montures cerclées titane (style Titanflex de Eschenbach)
http://www.eschenbach-optik.com/fr [...] 8%20%20%20
# Le budget estimé, au pifomètre, pour le tout :
2 x 350 euros (pour les verres) + 250 euros (monture) = un peu moins de 1000 euros ...
Questions :
1. Vos remarques concernant mon choix de produit ? Adapté ou pas à ma prescription et à l'utilisation envisagée (très polyvalente) ?
2. Mon estimation du coût ? Trop haute ou trop basse ?
Merci par avance pour votre aide.
M. L.

n°14695652
Miscat31
Posté le 25-04-2008 à 10:07:28  profilanswer

Merci de m'avoir répondu,
donc dans les propositions que l'on m'a fait, je dois prendre :
verres Interview Ormix Crizal Alizé          à 128€ U  
si j'ai bien compris ?

n°14697088
Miscat31
Posté le 25-04-2008 à 13:00:02  profilanswer

Changement de programme, je reviens de chez l'ophtalmo, et je dois passer en progressif :
oeil droit :     +1.25  Add 1.25
oeil gauche : +1.00   Add 1.25
donc voici ce que Krys me propose

1° - EVOLIS OR16 NEVA 0/¤ 70-75 - BBRG                                   à 249.00€ Unité

2° - VX PHYSIO ORMIX CRIZAL ALIZE AST O/¤ 70-75  - ESSILOR     à 323.50€ Unité

3° - HOYALUX ID EYAS 14 16 HI-VISION VP O/¤ 70 - HOYA
       Super HV sur HVP PR   METS INCLUS                                    à 347.00€ Unité

D'après l'opticien la première solution est suffisante sur monture à verres percés.

Je ne sais plus quoi penser, et dégoutée du prix, que me conseillez vous.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Miscat31 le 25-04-2008 à 13:26:00
n°14698077
yan10000
Posté le 25-04-2008 à 14:34:03  profilanswer

Pour jailoeil : Merci de votre réponse.

Au vu des différents messages auxquels vous prenez part en ce moment et pour le cas ou vous douteriez votre aide est précieuse alors merci encore de continuez à nous renseignez.

Bonne continuation.

n°14704178
phil7568
Posté le 26-04-2008 à 07:21:53  profilanswer

Miscat31 a écrit :

Changement de programme, je reviens de chez l'ophtalmo, et je dois passer en progressif :
oeil droit :     +1.25  Add 1.25
oeil gauche : +1.00   Add 1.25
donc voici ce que Krys me propose

1° - EVOLIS OR16 NEVA 0/¤ 70-75 - BBRG                                   à 249.00€ Unité

2° - VX PHYSIO ORMIX CRIZAL ALIZE AST O/¤ 70-75  - ESSILOR     à 323.50€ Unité

J'y préfèrerai l'Anatéo de BBGR en OR 16 Neva ou Neva+ qui sera au moins aussi bon que l'Essilor et probablement moins couteux, d'autre part l'AST (ou Néva +) est il nécessaire? l'Alisé ou le néva sont excellents et à part le cas d'atmosphères très poussiéreuses les anti poussières me semblent un peu superflus dans bien des cas.  une commande en PDM ou pour Essilor en physio fit sera à mon avis préférable car de toute manières un précal est à mon sens indispensable, il est d'ailleurs prévu avec les verres Hoya.(METS)

L'Evolis est un très bon verres mais plus ancien, un peu moins confortable que les autres, donc adaptation un peu plus longue et moins aisée.

3° - HOYALUX ID EYAS 14 16 HI-VISION VP O/¤ 70 - HOYA
       Super HV sur HVP PR   METS INCLUS                                    à 347.00€ Unité

D'après l'opticien la première solution est suffisante sur monture à verres percés.

Je ne sais plus quoi penser, et dégoutée du prix, que me conseillez vous.
Merci

pour ce qui est des prix, je n'ai pas de tarif chez moi et ne puis donc répondre.

Message édité par phil7568 le 26-04-2008 à 07:23:12
n°14704310
Miscat31
Posté le 26-04-2008 à 09:24:27  profilanswer

Merci phil7568 pour ces précisions.
Que voulez vous dire par "une commande en PDM ou pour Essilor en Physio fit sera à mon avis préférale car de toute s manière un précal est à mon sens indispensable" ?
on me parle aussi de Varilux comfort ormix, qu'en pensez vous ?
Merci encore

Message édité par Miscat31 le 26-04-2008 à 09:26:09
n°14704316
Keloptik
Posté le 26-04-2008 à 09:26:41  profilanswer

Bonjour,

L' Ophtalmo m'a prescrit la correction visuelle suivante :  

VL = -0,75 (-0,50)  0°

VP = Add  +2,75

Le fabricant des verres a retranscrit : -0125 (+050) Axe 90  Add 275

Ces 2 façons d'écrire la correction visuelle sont-elles identiques ?

Que veulent dire toutes ces valeurs ?

Merci

n°14704943
paolocassa​ni
Posté le 26-04-2008 à 11:39:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai dû mal à m'adapter à mes nouvelles lunettes depuis maintenant 3 semaines. Dois-je abandonner les verres bi-asphériques - multi-directionnel ?

OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Nikon Zen Seemax 1.67 ECC 80
OG VL : - 2,75 (0,00) 0.0 Add 0.00 Nikon Zen Seemax 1.67 ECC 80

C'est surtout le passage de mes lunettes de vue vers mes lunettes de soleil qui me provoque une sensation désagréable voire des nausées.

OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Orma Polarisant Gris Supra 70  
OG VL : - 2,75 (0,00) 0.0 Add 0.00 Orma Polarisant Gris Supra 70

Avant, mes deux lunettes étaient de Grand Optical (polycarbonates-sphériques) et je n'avais aucun problème.

Merci de m'aider.

n°14705929
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 26-04-2008 à 14:05:44  profilanswer

paolocassani a écrit :

Bonjour,

J'ai dû mal à m'adapter à mes nouvelles lunettes depuis maintenant 3 semaines. Dois-je abandonner les verres bi-asphériques - multi-directionnel ?

OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Nikon Zen Seemax 1.67 ECC 80
OG VL : - 2,75 (0,00) 0.0 Add 0.00 Nikon Zen Seemax 1.67 ECC 80

C'est surtout le passage de mes lunettes de vue vers mes lunettes de soleil qui me provoque une sensation désagréable voire des nausées.

OD VL : - 3,25 (0,50) 90.0 Add 0.00 Orma Polarisant Gris Supra 70  
OG VL : - 2,75 (0,00) 0.0 Add 0.00 Orma Polarisant Gris Supra 70

Avant, mes deux lunettes étaient de Grand Optical (polycarbonates-sphériques) et je n'avais aucun problème.

Merci de m'aider.

j ai pas bien compris d ou venait la gène ? des bi-asphérique ( les nikon ) ou des lunettes de soleil ( orma polarisant ) ? ou juste du passage de l'un à l'autre ?  

vous avez deux géométries bien différentes sur vos lunettes maintenant, une classique et l'autre au top de la technologie actuelle, cette sensation de moins bien au passage verre blanc > solaire n'est elle pas une sensation de mieux au passage solaire > verre blanc ?

les effets prismatiques et les variations de correction du à l'inclinaison du regard et a la géométrie/matière des verres sont gérés de façon bien différente entre vos lunettes en verres blanc et en solaire.

quelle est environ la taille des verres de votre monture ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)