Petit retour d expérimentation sur le DIY S1 EP03
Je commence à mieux comprendre
Obtenir un bon liquide est un subtil dosage entre la quantité d'aromes, le temps de maturation et l'aération.
* Les aromes tabac que j'ai essayé (MILD gold par Inawera) prennent 1 semaine -10 jours à maturer.
Avant ça, aucun gout. Au bout de 10 jours, j'ai trouvé que ça avait un gout ignoble de... tabac.
J avais jamais laissé maturer autant auparavant. Et le gout que j'aimais bien avant c'était tout simplement le gout de la base Inawera (je mettais de l arome tabac mais j aerais chaque nuit pendant 4-5 jours).
* Les aromes fruit mettent moins de temps (environ 3-4-5 jours)
* Les aromes acides sont quasi immédiat mais faut laisser maturer 2-3 jours sous peine de se faire detruire la gorge et les nerfs sous la langue
Tout cela sans aérer une seule seconde. Les gouts sont bien là, tels qu'on les attend.
La phase d'aération est quand meme tres utiles.
Elle me sert essentiellement d'atténuateur de gout.
Je dirai que 2-3h d aeration permettent d'atténuer légèrement le gout (cas où on a eu la main lourde sur l'arome) et 24h pour enlever totalement tout gout du liquide . ça permet de faire un "reset" sur un truc foiré (cas de mes fioles de tabac, finalement dégueulasse : au bout d e24h, ça n'avait plus que le gout de la base Ina)
Ce sont des durées approximatives.
Mais une chose est sure, je n'aérerait plus mes liquides avant de les avoir gouter: Je fais le mélange, j etiquette (date, doses, etc), je stock dans le placard et rdv dans 3-7-10 jours.
Et ce sont mes experimentations. J'insiste là dessus.
Vos avis sont bien entendus les bienvenus