Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°51648168
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 11:22:30  answer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Mais ou tu as vu de l'agressivité ? J'ai traité le posteur de con dans le post initial ?  

J'énonce des faits, sans aucun jugement sur les utilisateurs. J'hallucine mais alors complètement sur votre réaction [:mouais]

Les défaillances sur de l'électro "ca existe", sans doute. Des accus qui petent dans des box électro, hors contrefaçon chinoise, j'en ai jamais entendu parler perso.  
Des mecs défigurés parce que leur méca leur a explosé a la figure (parce qu'ils ont fait de la merde, je suis d'accord avec ca hein) ca fait la une des journaux par contre.

Qu'est ce qui va faire fuir quelqu'un le plus a ton avis ?  
Un journal qui publie la photo d'un mec qui a perdu la moitié de son visage avec la légende "sa cigarette électronique lui explose au visage" ?  
Ou quelqu'un qui écrit "le méca c'est pas safe, les électro c'est safe, fais ton choix en gardant ca a l'esprit" ?  

A moins que tu veuilles dire que les pauvres débutant en ecig sont des putains de fragile qui vont pas supporter qu'on leur dise qu'il y a du danger dans la vape ?  

Ca devient du circle jerk de compétition ici ...

Tu t'y prernd mal. Si t'es pas foutu de le comprendre, je peux rien pour toi. Là ça fait juste C EST DANGEREUX !!! Sans aucune prévention, sans aucun conseil pour que ça le soit moins. C'est juste bêtement alarmiste.

Bon après, si tu comprends pas la différence entre "Prévention" et "Alarmisme", je peux rien pour toi.

J'espère pour toi que tu n'auras jamais à former personne en sécurité parce qu'avec ta façon de faire, tu as perdu 75% des gens dans la première demi heure...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 11:22:30  profilanswer

n°51648174
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2017 à 11:22:54  profilanswer

toi t'as plus vu un ado depuis une dizaine d'année, non ? :D
ils ne vont rien demander du tout mais juste lire une ou deux pages et se dire "un méca c'est pas prise de tête et ça marchera sans calcul de la résistance toussa avec les accus récup' du vieux portable, je fonce".
il n'y a aucun cas où on peut conseiller un méca pur, soit le gars ne connaît pas et faut pas qu'il y touche, soit il connait déjà le méca et les précautions.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51648176
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 25-11-2017 à 11:23:11  profilanswer

bab55 a écrit :

En soit crousti a raison, un méca n'est pas sûr, tu ne peux pas supprimer les risques à la source. En revanche tu peux te "former", ici se documenter sur les accus et ce qu'ils peuvent faire, tu peux aussi diminuer le risque en gardant de la marge (j'utilise un méca depuis novembre 2014 mais entre 0.8 et 1ohm quoi).
Ton risque existe mais tu as des moyens de maîtrise pour que ça n'engendre pas un accident.

pas mieux  :jap:  
alors le GSL, as-tu pu retrouver ta vape  :)

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°51648183
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-11-2017 à 11:25:39  profilanswer

Nan mais on peut avoir raison et faire de la prévention/éducation intelligemment, patiemment, sans HURLER QUE CA VA TE P2TER DANS LA GUEULE §§§ [:bakk15:3]

C'est contre-productif, ça fait fuir le noobie qui cherche un conseil.

Edit : quant à la métaphore de l'ado, ça lui donnera encore plus envie d'essayer "Danger ? YOLO !"

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-11-2017 à 11:28:10

---------------
Eponyme
n°51648194
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 11:27:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Nan mais on peut avoir raison et faire de la prévention/éducation intelligemment, patiemment, sans HURLER QUE CA VA TE P2TER DANS LA GUEULE §§§ [:bakk15:3]  

C'est contre-productif, ça fait fuir le noobie qui cherche un conseil.

i'm not a noob  [:s@heb:1]

je cherche juste des info  :o

Message édité par vbdc le 25-11-2017 à 11:27:25

---------------
n°51648209
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 11:30:09  profilanswer

TOI FERME TON CLAQUE-MERDE §§§
ON DISCUTE P2DAGOGIE LA §§§ [:bakk15:3]

[:cerveau cupra]

---------------
Eponyme
n°51648224
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 11:32:29  profilanswer

TOI FERME TON CLAQUE-MERDE §§§
ON DISCUTE P2DAGOGIE LA §§§ [:bakk15:3]

[:cerveau cupra]

p'tain pitié pas de pédagogie je suis marié à une enseignante  :fou: et ex. formateur sécu  :whistle:

---------------
n°51648245
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 11:36:52  answer

hpdp00 a écrit :

toi t'as plus vu un ado depuis une dizaine d'année, non ? :D
ils ne vont rien demander du tout mais juste lire une ou deux pages et se dire "un méca c'est pas prise de tête et ça marchera sans calcul de la résistance toussa avec les accus récup' du vieux portable, je fonce".
il n'y a aucun cas où on peut conseiller un méca pur, soit le gars ne connaît pas et faut pas qu'il y touche, soit il connait déjà le méca et les précautions.

Où est ce que tu as vu un noob ou un ado là ?

Non parce qu'en l’occurrence, le mec vape DÉJÀ sur meca. Que faire de l'alarmisme à la con avec lui NE SERT A RIEN. IL VEUT UN CONSEIL SUR DU 20700 PUTAIN DE MERDE.

Vous saoulez là, y'a pas besoin de sauter à la gorge des gens.

Alors oui le fond est bon, MAIS PUTAIN LA FORME EST A CHIER BORDEL.

C'est bon, vous comprenez là ?

Donc le crousti là, sa technique de prévention EST A CHIER.

Voilà, comme ça, vous voyez de suite qu'un message agressif a beaucoup plus de mal à passer.

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 11:38:32
n°51648263
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 11:39:24  profilanswer

vbdc a écrit :

p'tain pitié pas de pédagogie je suis marié à une enseignante  :fou: et ex. formateur sécu  :whistle:

Etant fils de prof moi-même, je comprend ton fardeau [:hesp:5]  

Alors, je suis devenu prof, comme ça je peux me venger sur les générations suivantes [:pdbzombifiay:3]

---------------
Eponyme
n°51648275
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2017 à 11:43:22  profilanswer

pourquoi tu t'énerves ?  
j'ai suivi l'affaire, ça a dérapé là

Crousti, tout dans la demi mesure... [:spamafote]

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 11:43:22  profilanswer

n°51648277
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-11-2017 à 11:43:30  profilanswer

Le méca s'est dangereux, interdisons le méca [:msieurdams:2]  

Spoiler :

Et vbdc demande à ta femme si elle peut donner des cours de pédagogie à Crousti et comme ça on enterre la hache et on peut fumer le calumet vaper le euh... c'que vous voulez de la paix [:viniw:3]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51648282
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 11:43:56  answer

Quand on veut faire de la prévention et de la sécurité, on la donne sous forme de conseil, pas en leur disant "si tu te sers d'une tronçonneuse TU VAS TE COUPER UNE JAMBE ".

Tu dis d'abord comment on s'en sert comme il faut et à la fin tu rajoutes un "et comme ça, tu risques moins de te couper une jambe" sans INTERDIRE L USAGE, ce qui est complètement contre productif puisque le mec, à la base, il vient demander en comptant bien s'en servir...

Bref...

n°51648292
sackboy22
Posté le 25-11-2017 à 11:45:16  profilanswer

On peut changer de sujet ?

Je Lurk pas mal et je poste peu, mais franchement les débats stériles comme ça faut arrêter ...

Entre l'éternel débat méca et celui de baisser la nicotine rapidement quand on vire le MTL ça devient redondant..

D'ailleurs petite question vu qu'on est dans la sécurité, la protection autour des accus, ça fonctionne comment ? j'ai du mal à comprendre comment un vulgaire bout de pvc peut protéger quoi que ce soit.

J'ai une 25r qui perdu un morceau de wrap du coup je ne l'utilise pas maintenant, mais quelles sont les risques?

Et au niveau des petits reliefs (mini coup sur le wrap) il est préférable de changer ou bien c'est sans risque ?

Merci d'avance !

EDIT : d'ailleurs j'en profite, 3x25R pour un limitless, c'est safe ? (montage clapton simple voir fused clapton, sûrement pour arriver à 0.30, pas moins.)

Message cité 2 fois
Message édité par sackboy22 le 25-11-2017 à 11:46:51
n°51648301
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 11:46:20  profilanswer

pour les bordelais je donne un flacon de 60Ml en 3mg (20% de PG / 80 % VG) de magik melon de chez chewy juices à 3/4 plein car je n'arrive pas à me faire à ce jus

---------------
n°51648304
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 11:46:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pourquoi tu t'énerves ?
j'ai suivi l'affaire, ça a dérapé là

Second degré, démonstration par l'absurde, 'cule un mouton...
Ces choses indissociables de HFR, quoi :D

Je n'ai pas mis suffisamment de :o ?
Il me semblaient implicitement aller de soi :D

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-11-2017 à 11:48:30

---------------
Eponyme
n°51648313
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-11-2017 à 11:48:19  profilanswer

Je viens de sacrément me marrer en imaginant un tournage d'un western style de la grande époque avec une interdiction de fumer dans les films, le grand chef indien et un général devant le feu avec une grosse pastille flouté à la place du calumet :D  

Bon, ceci dit, pas le souvenir d'avoir vu ce genre de plan dans un film...

---------------
n°51648333
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 11:52:26  profilanswer

Ne jamais oublier ce qui est arrivé à Lucky Luke :/

http://img.over-blog-kiwi.com/1/40/19/09/20150308/ob_a1566c_articleluckyluke4.jpg

J'ai un peu mourru, même si d'un point de vue déontologique, ça se défend (littérature jeunesse, cigarette pas bien...).

---------------
Eponyme
n°51648338
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 11:53:06  profilanswer

sackboy22 a écrit :

On peut changer de sujet ?  

Je Lurk pas mal et je poste peu, mais franchement les débats stériles comme ça faut arrêter ...  

Entre l'éternel débat méca et celui de baisser la nicotine rapidement quand on vire le MTL ça devient redondant..

[:horty_bluett:4]  

sackboy22 a écrit :

D'ailleurs petite question vu qu'on est dans la sécurité, la protection autour des accus, ça fonctionne comment ? j'ai du mal à comprendre comment un vulgaire bout de pvc peut protéger quoi que ce soit.  

à part le plot du haut toutes les parties de ton accus non le négatif et donc tu peux potentiellement toucher quoi que ce soit et faire un joli court-circuit  

sackboy22 a écrit :

J'ai une 25r qui perdu un morceau de wrap du coup je ne l'utilise pas maintenant, mais quelles sont les risques?  

Et au niveau des petits reliefs (mini coup sur le wrap) il est préférable de changer ou bien c'est sans risque ?  

ben tu changes le wrap et basta

---------------
n°51648349
croustibat​31
Posté le 25-11-2017 à 11:55:44  profilanswer

Ca c'est la réaction du mec qui s'est arrêté de lire à "le méca c'est pas safe". Si tu lis le reste de mon post, tu y verras du conseil. Le méca c'est dangereux, et *rien* de ce que tu peux faire ne peut réduire cette dangerosité, c'est bel et bien le problème. Les précautions d'usage ne rendent pas le produit intrinsèquement moins dangereux, malheureusement.

Donc oui, quelqu'un qui dit "qu'est ce que je peux faire pour faire du méca safe", j'ai qu'une réponse à lui apporter: "pose ton méca et prend un électro". Parce que c'est la réalité.

Si tu veux replacer dans le contexte de la ecig, mon boulot c'est de designer des systemes facon box electro pour que justement, y'ait pas besoin de former qui que soit a la sécurité, tu prends, tu utilises, et meme si tu y connais rien tu risques rien.

Oui oui, sauf que c'est pas ce que j'ai dit. Ce que j'ai dit c'est "si tu te sers d'une tronçonneuse sans aucun systemes de protection, tu PEUX te couper une jambe, si tu veux pas prendre de risque tu en prends une avec un systeme de protection de l'homme mort, un garde chaine, etc etc ..." [:petrus75]

QUOTE L'ENDROIT OU JE LUI INTERDIT DE SE SERVIR D'UN MECA BORDEL DE MERDE

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51648352
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2017 à 11:56:11  profilanswer

sackboy22 a écrit :

petite question vu qu'on est dans la sécurité, la protection autour des accus, ça fonctionne comment ? j'ai du mal à comprendre comment un vulgaire bout de pvc peut protéger quoi que ce soit.  

le wrap est un isolant, qui empêche un court-circuit accidentel entre le + au centre et le - tout autour. un "beau" court-circuit c'est un énorme débit d'énergie, risque d'incendie et de combustion de l'accu par surchauffe interne.
tant que l'accu est dans une box y a pas de souci, le risque commence quand on le manipule. plusse le wrap est couvrant mieux c'est, spécialement autour du +.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51648354
sackboy22
Posté le 25-11-2017 à 11:56:20  profilanswer

vbdc a écrit :

à part le plot du haut toutes les parties de ton accus non le négatif et donc tu peux potentiellement toucher quoi que ce soit et faire un joli court-circuit

vbdc a écrit :

ben tu changes le wrap et basta

:jap:

hpdp00 a écrit :

le wrap est un isolant, qui empêche un court-circuit accidentel entre le + au centre et le - tout autour. un "beau" court-circuit c'est un énorme débit d'énergie, risque d'incendie et de combustion de l'accu par surchauffe interne.
tant que l'accu est dans une box y a pas de souci, le risque commence quand on le manipule. plusse le wrap est couvrant mieux c'est, spécialement autour du +.

Thanks, j'ai oublié les wraps dans ma dernière commande, je voulais surtout savoir si je pouvais l'utiliser sans risque ou non.

Je vais essayer de passer en magasin physique, peut être qu'ils en ont en stock.

Message édité par sackboy22 le 25-11-2017 à 11:59:57
n°51648359
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-11-2017 à 11:58:01  profilanswer

Ouais, grave :(  

Bon, heureusement que ce n'est pas arrivé à Corto :sol: Et étant jeune, je suis passé assez rapidement à Pratt que Morris :D  

En passant :jap: Ezekiel pour les AK3030 sur taklope...

---------------
n°51648361
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 11:58:28  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Je viens de sacrément me marrer en imaginant un tournage d'un western style de la grande époque avec une interdiction de fumer dans les films, le grand chef indien et un général devant le feu avec une grosse pastille flouté à la place du calumet :D  

Bon, ceci dit, pas le souvenir d'avoir vu ce genre de plan dans un film...

et pourquoi pas un western gay  [:vinceboulet:3]  ou presque qu'avec des femmes (comme Godless http://www.imdb.com/title/tt5516154/ que je me permets de conseiller)

---------------
n°51648368
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2017 à 12:00:06  profilanswer

Second degré, démonstration par l'absurde, 'cule un mouton...
Ces choses indissociables de HFR, quoi :D

Je n'ai pas mis suffisamment de :o ?
Il me semblaient implicitement aller de soi :D

j'ai dis "ça a commencé là", je n'ai pas dis que t'étais le seul, plusieurs ont suivi rapidement.
pour moi le post de crousti était bon, on en tient compte ou pas, et y avait pas de quoi sortir les armes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51648455
Madmaxstou
Posté le 25-11-2017 à 12:17:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour moi le post de crousti était bon, on en tient compte ou pas, et y avait pas de quoi sortir les armes.

Ouais c'est bon dans le sens hfr quoi, en gros ça répond à côté de la plaque et le mec a toujours pas sa réponse au bout de 2 pages de shitstorm :>

n°51648499
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-11-2017 à 12:25:52  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne connais pas tout les chargeurs mais j'en ai 2 en tête dans le genre des RS, le Opus BT-C3100 et le SkyRC MC3000

Juste pour dire que je viens de recevoir mon Opus BT - C3100 v2.2 et il est vraiment très bon, presque autant mon La Crosse (ce dernier n'est pas limité à 3 cycles complets pour le mode refresh). Je l'ai acheté sur GB en flash sale pour 26in :love:

http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51tV0U1nUCL._SY355_.jpg

Sinon au niveau de la taille il avait l'air énorme mais pas du tout, quasi la même taille que le RS1000...

Merci pour la ref en tout cas :jap:

Message édité par LibreArbitre le 25-11-2017 à 12:26:37

---------------
Hebergement d'images
n°51648533
croustibat​31
Posté le 25-11-2017 à 12:33:54  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

Ouais c'est bon dans le sens hfr quoi, en gros ça répond à côté de la plaque et le mec a toujours pas sa réponse au bout de 2 pages de shitstorm :>

Sa question n'a pas de sens, il prends 2 éléments sans corrélation et demande comment créer une corrélation entre eux. La seule réponse est "tu ne peux pas".

Je te fais un parallèle exagéré volontairement:
question: "j'aimerai pouvoir courir à 100km/h sur Terre (= je veux un méca safe), qu'est que ce que je peux manger pour y arriver (= quels accus je mets dedans) ?"
Réponse: "rien, tu peux pas. Que tu manges a macdo 3 fois par jour (=accus pas adaptés ou contrefacon) ou que tu suives a la lettre les conseils d'un nutritionniste (= mettre des accus adaptés) ne te permettra pas d'atteindre cet objectif. Si tu veux te déplacer à 100km/h il te faudra utiliser autre chose que la course a pieds, donc soit tu te satisfait de ta vitesse de course actuelle (= continue d'utiliser un méca en sachant que l'objectif de sécurité ne sera pas atteint), soit tu t'entraines (= tu vérifies tous les parametres religieusement, ca diminue les risques de mauvaise utilisation mais pas ceux en cas de défaut) et tu manges sainement pour l'améliorer (= tu prends des accus pas contrefaits et adaptés aux contraintes de ta vape), soit tu prends un véhicule motorisé (= tu prends une box électro)"

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 25-11-2017 à 12:37:15

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51648578
Madmaxstou
Posté le 25-11-2017 à 12:41:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sa question n'a pas de sens, il prends 2 éléments sans corrélation et demande comment créer une corrélation entre eux. La seule réponse est "tu ne peux pas".

Nan la bonne réponse c'est de demander à quelle résistance est son montage, et de donner les accus qui correspondent, mais bon, on est sur hfr, donc faut étaler sa sciences en balançant des grosses conneries alors qu'on a jamais eu un méca soit même.  

croustibat31 a écrit :

Je te fais un parallèle exagéré volontairement:
question: "j'aimerai pouvoir courir à 100km/h sur Terre (= je veux un méca safe), qu'est que ce que je peux manger pour y arriver (= quels accus je mets dedans) ?"  
Réponse: "rien, tu peux pas. Que tu manges a macdo 3 fois par jour (=accus pas adaptés ou contrefacon) ou que tu suives a la lettre les conseils d'un nutritionniste (= mettre des accus adaptés) ne te permettra pas d'atteindre cet objectif. Si tu veux te déplacer à 100km/h il te faudra utiliser autre chose que la course a pieds, donc soit tu te satisfait de ta vitesse de course actuelle (= continue d'utiliser un méca en sachant que l'objectif de sécurité ne sera pas atteint), soit tu t'entraines (= tu vérifies tous les parametres religieusement, ca diminue les risques de mauvaise utilisation mais pas ceux en cas de défaut) et tu manges sainement pour l'améliorer (= tu prends des accus pas contrefaits et adaptés aux contraintes de ta vape), soit tu prends un véhicule motorisé (= tu prends une box électro)"

La preuve :>

n°51648621
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 12:47:32  answer

Madmaxstou a écrit :

Nan la bonne réponse c'est de demander à quelle résistance est son montage, et de donner les accus qui correspondent, mais bon, on est sur hfr, donc faut étaler sa sciences en balançant des grosses conneries alors qu'on a jamais eu un méca soit même.  

Genre répondre comme ça :  

Citation :

vbdc a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de dispo en 20700 safe pour monter sur un meca (dotSquonk de Dotmod) ?

Utilise l'adaptateur fourni avec et prend donc un sony VTC5a.

Non je déconne, Mooch a encore sorti un tableau que tu vas pouvoir trouver là :

https://vaping.fr/accus-20650-20700 [...] par-mooch/

Les ampking AK3030 on l'air d'être un choix correct pour du meca 30A en continu ça permet de titiller les 0,12 ohms sans sourciller ce qui laisse de la marge pour faire du montage de bourrin.

Et en plus, on peut les trouver facilement là https://www.taklope.com/ampking/502 [...] pking.html

Voilà voilà :D

Bref, voilà, cette réponse suffisait, jouer les pères la morale "le meca c'est dangereux" à un mec qui utilise déjà du meca depuis des mois, c'est complètement à coté de la plaque

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2017 à 12:58:40
n°51648784
croustibat​31
Posté le 25-11-2017 à 13:13:47  profilanswer

Ce n'est pas jouer le père la morale que de rappeler qu'un accu lithium est une bombe, c'est un forum public et pas un MP, y'a pas que celui qui pose la question qui peut être interessé par la réponse.

La réalité, c'est qu'un accu qui pete, qu'il n'y a pas de protection anti cours jus, ou qu'on a fait un mauvais montage, ca provoque ca:

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/01/16/16/3C2E148000000578-4125240-image-a-59_1484585263774.jpg

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2017/01/16/16/3C2E147300000578-4125240-image-a-57_1484584783296.jpg

Donc oui, ca me semble important d'insister sur les dangers bien réels des mods méca.
C'est vrai que ce cas la a été provoqué par une résistance trop faible, donc un PEBKAC. Et tu as le même résultat pour un accu pas adapté, ce que veut eviter le posteur initial.

Reste que le gars de la photo, avec une box électro, il aurait eu marqué "ohm too low" ou "overheat" au lieu d'etre défiguré. Voire meme rien du tout s'il était en régulation de puissance, il aurait vapé tranquille à la meme puissance que d'habitude, simplement à une tension plus basse, sans s'en rendre compte.

Utiliser un mod méca, c'est prendre le risque de finir comme ca à la moindre erreur, et l'humain est très faillible. Faut en être conscient [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 25-11-2017 à 13:17:12

---------------
n°51648844
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 13:24:03  profilanswer

[:frag_facile]

---------------
Eponyme
n°51648846
galak
Revenez :(
Posté le 25-11-2017 à 13:24:25  profilanswer

tu peux mettre en spoiler.

n°51648878
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 25-11-2017 à 13:29:39  profilanswer

pitié fout des spoilers, aprés déjeuner c'est gerbant !
Et puis t'étais vraiment pas obligé de montrer ca.

n°51648884
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 13:30:29  answer

croustibat31 a écrit :

Ce n'est pas jouer le père la morale que de rappeler qu'un accu lithium est une bombe, c'est un forum public et pas un MP, y'a pas que celui qui pose la question qui peut être interessé par la réponse.

La réalité, c'est qu'un accu qui pete, qu'il n'y a pas de protection anti cours jus, ou qu'on a fait un mauvais montage, ca provoque ca:

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 263774.jpg

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 783296.jpg

Donc oui, ca me semble important d'insister sur les dangers bien réels des mods méca.  
C'est vrai que ce cas la a été provoqué par une résistance trop faible, donc un PEBKAC. Et tu as le même résultat pour un accu pas adapté, ce que veut eviter le posteur initial.  

Reste que le gars de la photo, avec une box électro, il aurait eu marqué "ohm too low" ou "overheat" au lieu d'etre défiguré. Voire meme rien du tout s'il était en régulation de puissance, il aurait vapé tranquille à la meme puissance que d'habitude, simplement à une tension plus basse, sans s'en rendre compte.

Utiliser un mod méca, c'est prendre le risque de finir comme ca à la moindre erreur, et l'humain est très faillible. Faut en être conscient [:spamafote]

C'est bien ce que je dis, tu fais dans l'alarmisme... Si tu veux que les gens utilisent ça sans se faire péter la gueule, faut leur dire comment faire pour pas se faire péter la gueule AVEC ce matos.

Non parce que pour revenir à la tronçonneuse... TOUTE les tronçonneuse de moins de 20 ans ont des sécurités... TOUTES... Et pourtant, ça tue plus de bûcherons dans le monde que de mec qui se font bouffer par des requins. Parce que même avec des sécurités, quand tu l'emploies de mauvaise façon, ben tu te fais mal.

Toi tu m'as sorti deux trois trucs chopés sur le net, mais visiblement tu ne sais même pas ce que ça implique d'avoir ces sécurités là. Il y a plus d'accident mortel avec une tronçonneuse avec des sécurités que celles sans, parce que celle où il n'y a pas de sécurité, les mecs les manie avec beaucoup plus de précautions.  

Bref, dans le cas précis, on s'en fout. C'est mignon de dire "c'est dangereux", mais si tu ne donnes jamais les limites du danger, ça ne marche tout simplement pas.

Le mec, il te sort un Samsung 25R sur mon meca et te demande comment être safe, tu lui dit pas "TU PEUX PAS ETRE SAFE, C EST DANGEREUX LE MECA", tu lui dis "Descend pas en dessous de 0,21 ohms parce qu'en dessous ça peut chauffer assez vite et te péter à la gueule. Et fais très attention à pas avoir de bout de fil qui tombe au fond de ton dripper".

C'est comme ça qu'on fait de la sécurité et qu'on informe, pas juste en montrant des photos gore en disant "C EST CA QUI VA VOUS ARRIVER SI CA VOUS PETE A LA GUEULE", c'est complètement contre productif... Faut leur dire comment utiliser leur mode meca pour ne pas que ça leur pète à la gueule.

n°51648922
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 13:38:46  profilanswer

Madmaxstou a écrit :

[:nonoo_:3]  

Après j'ai passé l'âge de me sentir agressé par les "spécialistes moralisateurs"  [:boy a] et ce qui est moche c'est que cela me fait même rire  :whistle:  

tu as tort  [:moonboots:5] lui il sait  [:popok]  

---------------
n°51648934
vbdc
Posté le 25-11-2017 à 13:41:19  profilanswer

Spoiler :

En prenant le temps de réfléchir à ce que l'on fait cela me semble difficile de finir au 20H à avec çà
http://reho.st/preview/self/ec4fce5514cefef1061a3ae8e948c2b244566f0b.jpg

Du monde sur BF? Avec quel type de box, dripper et bouteille?

---------------
n°51648951
Spinebreak​er
Posté le 25-11-2017 à 13:44:03  profilanswer

Les deux dernières pages [:haha dead:3]
Au bout d'un moment, le méca c'est juste de la sélection naturelle : si t'es vraiment HYPER con, il peut t'arriver une merde. Le reste du temps, si t'as un accu potable, il se passera rien.
Souvenirs émus de l'époque où j'avais mes krakens coilés à .3 ohm et des AW 18350 en dessous [:lergo:3] 8 accus pour tenir une petite soirée :D

@vbdc je m'y suis (re)mis y'a peu : setup Armageddon v2 / cappy supersoft / hadaly

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 25-11-2017 à 13:45:13
n°51648966
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 13:46:08  answer

vbdc a écrit :

Spoiler :

En prenant le temps de réfléchir à ce que l'on fait cela me semble difficile de finir au 20H à avec çà
http://reho.st/preview/self/ec4fce [...] 566f0b.jpg

Du monde sur BF? Avec quel type de box, dripper et bouteille?

J'avais une box athena avec un peerless... Mais j'ai revendu la box. J'aime pas spécialement la vape meca. Pas pour les risques, mais j'aime choisir la puissance que j'envoie dans mes coils :o

n°51648989
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 13:49:33  profilanswer

Je pense que là, on est bien pour parler des box méca double accus en série AVEC sécurité, comme la Noisy Cricket II-25.
 [:turbocat:1]

---------------
Eponyme
n°51649020
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2017 à 13:55:12  answer

Je pense que là, on est bien pour parler des box méca double accus en série AVEC sécurité, comme la Noisy Cricket II-25.
 [:turbocat:1]

Sinon on peut aussi parler du mec qui a son spinner qui a pris feu dans sa poche suite à une défaillance de l'électronique, des box electro qui font de l'autofire même quand elles sont "éteintes", juste pour voir :o

n°51649043
brown pape​r bag
Posté le 25-11-2017 à 13:57:41  profilanswer

Ou juste des blaireaux qui mettent leurs accus dans la poche avec leurs clés, leur petite monnaie, des clous et de la limaille de fer :o

Conclusion, n'utilisez pas d'accu, CA PEUT VOUS P2TER A LA GUEULE §§§ [:bakk49]  
Continuez à cloper, c'est plus safe :jap:

Message édité par brown paper bag le 25-11-2017 à 13:59:39

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)