Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4003 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°51374250
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-10-2017 à 19:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

darckcrystal a écrit :

Le Serpent SMM est top dans le sens pas de fuite mais alors rien pas même un suintement, saveur super, compact.  
L'Ammit 25 suinte légèrement par le joint entre la bague du juice control et la bague d'airflow. J'ai jamais eu de fuite par les l'airflow par contre. Saveur légèrement moindre que le Serpent mais également plus aérien.
Niveau volume de vapeur l'Ammit gagne mais de pas beaucoup
Il génère tous les deux pas mal condensation donc attention pour les box avec l'écran pas loin du pin.
Les deux sont très facile à coiler, le serpent est extrêmement facile à cotonner la ou l'Ammit demande plus d'habitude pour gérer la quantité de coton
le Serpent SMM consomme par contre pas mal et ça c'est très connu, à valeur de coil/puissance/juice équivalent l'Ammit 25 est moins gourmand.
s'il faut faire un choix je prends le Serpent SMM pour le zero fuite, la saveur. Pour la conso le DIY gomme le "ça consomme beaucoup" par "osef ça coûte que dalle"

A cause de toi je retente les rebuildable. Salopard.

Serpent SMM :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 19:21:51  profilanswer

n°51374392
Thrax
Non
Posté le 27-10-2017 à 19:37:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sérieux, tu veux pas expliquer pourquoi tu dis que les performances s'améliorent avec le temps ? J'ai des connaissances en chimie lithium, que je ne prétend pas complète, et j'ai jamais entendu parler de ca. Tu dis que ca existe, je serai content d'apprendre quelque chose, et sans doute d'autres personnes ici aussi . Je m'en fous totalement d'avoir raison ou tort.

Donc pour la troisième fois, tu dis que ca s'améliore avec le temps, peux tu expliquer pourquoi ?

Tant de connaissances et incapable de comprendre un message d'un mot, à quel moment il a dit ça?

n°51374523
djibril 22
Posté le 27-10-2017 à 19:52:51  profilanswer

je suis nouveau dans la vap. J'ai une question; la résistance faut la changer tous les combien?

n°51374571
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-10-2017 à 19:58:19  profilanswer

djibril 22 a écrit :

je suis nouveau dans la vap. J'ai une question; la résistance faut la changer tous les combien?

hpdp00 a écrit :

moins de gout puis gout de cramé, nuage de moindre volume, parfois liquide qui devient plus sombre.  
sa durée de vie dépend de la quantité de liquide passé, de sa concentration et surtout des ingrédients, un peu aussi du taux de VG.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51376339
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 27-10-2017 à 22:49:28  profilanswer

M600 a écrit :

A cause de toi je retente les rebuildable. Salopard.

Serpent SMM :o

de rien  [:am72]  

Spoiler :

[:el awrence]

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°51376360
M600
ShitOps Engineer
Posté le 27-10-2017 à 22:52:51  profilanswer

Et un pote en a pris un aussi. [:tim_coucou:1]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51376521
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-10-2017 à 23:10:30  profilanswer

faites vos reserves de liquides, ça consomme plus qu'une bécane  :o

J'ai l'impression qu'il est sérré maintenant le SMM après avoir pas mal trainé le peerless RDTA....
Au moins il fuit pas, c'est un bon choix en all day, et tu dois/peux laisser steeper des liquides au taf  :lol:

Peut être que je dose mal le coton pour le peerless par contre, il se vide facilement si il est pas droit [:cerveau erf]

Message édité par remiche35 le 27-10-2017 à 23:35:47
n°51376619
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-10-2017 à 23:24:27  profilanswer

Il est très bien ce Serpent SMM (pour un RTA bottom coil :o ) : cheminée minimaliste, chambre assez réduite, vapeur tiède/chaude et bien chargée en saveurs. Profil compact, il passe nickel sur des petites box du genre Pico 25. :jap:
Au prix d'une contenance pas énorme, ça descend vite :/

Faut pas hésiter à faire un coil balèze (3 ou 3,5 mm ⌀) et des mèches bien épaisses qui descendent jusqu'au fond du tank.

Pas de fuite si on ne le remplit pas ras la gueule en pensant à fermer l'airflow.
Par contre, contrairement à ce que j'ai lu ici, ça suinte un peu entre la bague d'airflow et le corps de l'atomiseur, quoiqu'on fasse :o
Il faut l'enlever et passer un coup de sopalin au moins tous les deux tanks.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-10-2017 à 23:25:36

---------------
Eponyme
n°51376645
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-10-2017 à 23:28:58  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Par contre, contrairement à ce que j'ai lu ici, ça suinte un peu entre la bague d'airflow et le corps de l'atomiseur, quoiqu'on fasse :o
Il faut l'enlever et passer un coup de sopalin au moins tous les deux tanks.

Je confirme.

n°51376691
darckcryst​al
Posté le 27-10-2017 à 23:36:24  profilanswer

toutafé :o

mais perso c'est plus de la condensation que du jus et je préfère ça

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 23:36:24  profilanswer

n°51376712
brown pape​r bag
Posté le 27-10-2017 à 23:39:53  profilanswer

Oui, juste de la condensation :jap:

---------------
Eponyme
n°51376886
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 28-10-2017 à 00:21:29  profilanswer

:hello:
Je suis faible Petri V2 Lite 24 et Dot RDA 24 de chez DotMod le tout en noir commandés... En attendant la box BF de DotMod... J'ai un Petri RTA en 22 à vendre (40€ FDP OUT), je garde le 24 pour la DotBox 75, et un Taifun GSL (50€ FDP out) ainsi que ma box de secoure une asMODus Ohmsmium 80W noire avec splash violet (50€ FDP OUT):)

Message édité par vbdc le 28-10-2017 à 00:29:42

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°51378746
Third Man
...
Posté le 28-10-2017 à 13:48:19  profilanswer

Le DotRDA 24 c'est du bon, je l'ai depuis quelques semaines sur une USV-L 75w, c'est mon setup préferé en terme de vape/esthétique/compacité/poids. [:neuf]

Le seul petit défaut que je peux lui trouver, c'est que comme les airflow sont assez bas, faut faire gaffe à pas dripper trop fort sinon le liquide a vite fait de s'échapper. :jap:

---------------
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.
n°51380597
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2017 à 19:32:40  profilanswer

Putain la vitesse de descente du liquide avec le smm  [:frogaski62:5]

Meme en étant prévenu, voir les bulles remonter a un rythme frénétique à chaque latte c'est étonnant !

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 28-10-2017 à 19:35:26

---------------
n°51380716
brown pape​r bag
Posté le 28-10-2017 à 19:50:56  profilanswer

Ca prouve que le juiceflow fonctionne bien :o
(et annexement que tu as fait un bon montage :D ).

---------------
Eponyme
n°51380719
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 28-10-2017 à 19:51:27  profilanswer

À vous lire, je ne dois pas avoir le même SMM :ouch:

Vous avez réussi à le coiler en quadruple coils ou quoi :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51381135
darckcryst​al
Posté le 28-10-2017 à 20:51:01  profilanswer

M600 a écrit :

Putain la vitesse de descente du liquide avec le smm  [:frogaski62:5]

Meme en étant prévenu, voir les bulles remonter a un rythme frénétique à chaque latte c'est étonnant !

c'est quoi ton setup du coup?

niveau saveur t'en pense quoi?

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°51381657
M600
ShitOps Engineer
Posté le 28-10-2017 à 21:47:35  profilanswer

Je me suis contenté des coils fournis avec: Clapton plat ni80 et du coton jap imbibé de "Dinner Lady Flip Flop Lychee". Que je ne connais pas. Ca a un gout de tictac :o

Du coup j'ai pas de référenciel de gout similaire mais c'est pas mal. :jap:

Par contre moins "sucré" que mon Estoc... Mais c'est peut etre le liquide en cause :o

Message édité par M600 le 28-10-2017 à 21:49:23

---------------
n°51381659
vbdc
Posté le 28-10-2017 à 21:47:48  profilanswer

Third Man a écrit :

Le DotRDA 24 c'est du bon, je l'ai depuis quelques semaines sur une USV-L 75w, c'est mon setup préferé en terme de vape/esthétique/compacité/poids. [:neuf]

Le seul petit défaut que je peux lui trouver, c'est que comme les airflow sont assez bas, faut faire gaffe à pas dripper trop fort sinon le liquide a vite fait de s'échapper. :jap:

Merci pour ton retour  :) Quel type coton utilises-tu? Pour les coils qu'as tu monté? J'ai des Pr0bez  framed staples (https://www.pr0bez.com/) à monter dessus et pense utiliser du Cotton Bacon V2.0 .

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 28-10-2017 à 21:49:37

---------------
n°51382889
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-10-2017 à 02:10:42  profilanswer

Vous utilisez quoi pour vos montages sur le Serpent SMM (coil/coton) ?

Impossible de faire un montage correct qui tienne le chain vape  :sarcastic:

---------------

n°51383630
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 29-10-2017 à 10:26:56  profilanswer

Deux articles intéressants :

" Peut-on recharger sa box à accus via le câble USB ? "

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] r-usb-n331

" 5 idées reçues sur les batteries et les accus "

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] accus-n324

n°51383808
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2017 à 11:01:43  profilanswer

fabroo a écrit :

" 5 idées reçues sur les batteries et les accus "

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] accus-n324

je copie ici vu qu'il faut s'identifier

Il faut toujours charger complètement (ou roder) une batterie avant la première utilisation.

FAUX. Il fut un temps où les batteries, notamment celles composées de Nickel Cadmium, devaient être « calibrées », ce qui impliquait une première charge complète après déballage. L’arrivée des batteries au Lithium-Ion, qui se sont largement imposées depuis, a changé la donne. Elles intègrent en effet un système « d’auto-calibration » qui rend inutile cette étape. Dans la pratique, cela ne fait aucun mal de remplir à fond sa batterie ou son accu avant de s’en servir, mais il n’y a pas non plus de problème si on le fait pas.  

Il vaut mieux vider complètement une batterie avant de la recharger.

FAUX. Cette légende urbaine remonte aussi à l’époque où les batteries au nickel étaient la norme. Elles ont en effet une « mémoire de charge » qui nécessite des rechargements complets. Là encore, avec le Lithium-Ion, ce n’est pas le cas. C’est même tout le contraire ! Si on prend l’habitude de vider complètement une batterie avant de la recharger, on risque à terme de réduire sa capacité. Il est donc préférable de ne pas attendre d’être à sec pour faire le plein.

Plus on recharge une batterie, plus elle s’use.

VRAI et FAUX. Il faut savoir qu’une batterie a une durée de vie limitée. On parle alors de cycles de charge (généralement entre 300 et 1000). Plus ils seront entamés et moins vos batteries seront performantes. Par contre, il faut bien comprendre qu’on parle ici de cycles complets de rechargement-déchargement à 100% et non de simples recharges quotidiennes. Recharger 4 fois une batterie de 75 à 100% revient donc au même qu’une charge intégrale. C’est même préférable si l’on prend en compte ce que nous avons vu dans le paragraphe précédent.

On peut laisser sa batterie charger toute la nuit.

VRAI. Les batteries au Lithium-Ion sont dotées d’un système qui arrête le chargement lorsque celui-ci arrive à 100%. Il n’y a donc pas de risque de surcharge.

Un accu peut exploser à tout moment et sans raison précise.

FAUX. Même si j’ai volontairement exagéré cette dernière idée reçue, certains sujets de journaux télévisés pourraient nous faire penser que nous avons des petites bombes incontrôlables dans notre matériel… Pourtant le phénomène qui se cache derrière ces (très rares) explosions est bien connu. Il s’agit de « l’emballement thermique », une réaction en chaîne qui peut être provoquée par une forte chaleur, un choc ou un court-circuit. Généralement, en ce qui concerne les accus, c’est un court-circuit (ou une grosse surcharge d'un accu pas conçu pour la vape) qui est à l’origine du dégazage.  

Pour vous en prémunir, il existe des solutions très simples que détaillent d’ailleurs Pascal dans un article paru sur ce blog :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] accus-n233

(résumé)
La cigarette électronique fait encore la une de certains médias parce qu’un vapoteur n’a pas respecté une des règles de base de la vape : l’accu est un concentré d'énergie qui doit être transporté dans un boitier fermé et isolant. Et ne doit surtout pas être jeté dans une poche parmi les clés de la maison ou la monnaie pour le parcmètre. Un accu 18650 n’est pas une pile AAA pour l’horloge murale de la cuisine.
Ce ne sont pas les solutions qui manquent et de nombreux accessoires pas chers existent : boitiers, holsters, étuis en silicone, il n’y a que l’embarras du choix.

Les gaines thermorétractables ne sont pas un luxe non plus. A force de manipulations, les gaines de nos accus se détériorent, se déchirent ce qui peut être source de courts-circuits et mauvais fonctionnements. Les gaines redonnent une seconde vie à votre accu pour quelques centimes, alors n’hésitez pas.

Enfin, on ne décharge pas un accu au maximum (= au minimum de sa tension). Ceci le détériore et le rendra moins safe pour l’avenir. Alors on mettra son accu à recharger avant que la box n'indique qu’il est quasi-vide.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51383876
croustibat​31
Posté le 29-10-2017 à 11:15:37  profilanswer

@fabro
on verra si mon commentaire est publié, ou si le site n'aime pas les réponses avec des morceaux d'argument dedans qui vont a l'encontre des idées du modérateur.

Je pense qu'il y a deux problèmes dans cette histoire qui a la peau dure...

- les chinoiseries moisies qui n'étaient effectivement pas faites pour, pendant la préhistoire de la vape. Balancer que "le chipset n'est pas fait pour charger", ca me fait beaucoup rire... comment est ce que la personne qui écrit l'article peut savoir ca ? Elle a accès au code source du chipset, ou elle a la conviction personnelle que c'était un chipset uniquement prévu pour driver un ato et rien d'autre ? Je penche lourdement pour la seconde raison.

- une incompréhension de l'utilisation de la langue. "Le constructeur déconseille de faire X" veut dire que le constructeur n'a pas testé X et ne veut pas s'engager.
Il ne l'interdit pas pour autant.

C'est du juridique pour se couvrir en cas de problème, principalement parce que le constructeur ne sait pas quel accu sera mis dans la box. Si on y met un accu merdique et que ca pête, c'est le constructeur de la box qui sera accusé...

Message édité par croustibat31 le 29-10-2017 à 11:15:54

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51383992
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-10-2017 à 11:35:55  profilanswer

fabroo a écrit :

Deux articles intéressants :

" Peut-on recharger sa box à accus via le câble USB ? "

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] r-usb-n331

résumé : ça dépend... :D

pour : simple et facile, pas besoin de chargeur, pas de manipulations d'accus, convient aussi pour les box multi-accus pas antiques.
contre : chauffe du/des l'accu enfermé et du chipset si utilisé avec un adaptateur puissant et un cable de qualité 2A. temps de charge réduit sur un chargeur puissant. charge de plusieurs accus simultanément.

l'auteur de l'article n'est pas à l'abri des incohérences, pour le dire gentiment :  
"exemple de la box  Alien 220, l’ennemi du chipset, c’est la chaleur. Le rechargement de votre box à double accus avec l’USB produit beaucoup de chaleur."
> non, pas avec un adaptateur et un cable 0,5 ou 1A... ce n'est pas la puissance de la box qui fait chauffer les accus pendant la charge, c'est celle de l'usb.
dans le cas de deux accus, l'énergie fournie par l'usb est encore divisée par deux.
on ne peut pas à la fois se plaindre que la charge est longue = les accus restent tièdes et se plaindre qu'une charge rapide chauffe les accus...

"les chargeurs sont extrêmement pratiques dès que l’équipement pour la vape s’étoffe au fil des mois. Egalement quand on a une fréquence d’utilisation de sa e cig très forte. C’est qu’il en faut des accus pour ne point se trouver au dépourvu ! Et rien ne vaut un chargeur qui ne mobilisera pas votre box pendant deux à trois heures de rechargement (pour un accu 18650). Qui sont aussi deux à trois heures sans vapoter ! "
> non... quitte à s'équiper vaut mieux acheter une seconde box deux accus qu'un chargeur, une restera à charger pendant que l'autre est utilisée...
sauf si deux box de chacune deux ou trois accus ne suffisent pas pour la journée mais ce doit être rare.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51384041
Third Man
...
Posté le 29-10-2017 à 11:41:49  profilanswer

vbdc a écrit :

Merci pour ton retour  :) Quel type coton utilises-tu? Pour les coils qu'as tu monté? J'ai des Pr0bez  framed staples (https://www.pr0bez.com/) à monter dessus et pense utiliser du Cotton Bacon V2.0 .

Actuellement il est monté en dual Clapton Ni80 26/32, 6 tours sur 3mm, avec du coton Kendo gold, 0.36ohms à 65w.

C'était la première fois que j'utilisais du Ni80, je ne pensais pas devoir lui mettre quasiment 5V dans les dents pour avoir quelquechose de vivant (je suis plutôt à 3.75-4V sur mes coils en SS316L/Kanthal), et vu la chambre réduite j'ai préferé utiliser du Kendo pour son côté impossible à cramer au cas où. :D

Mais je pense tenter mon prochain montage avec du Cotton Bacon v2, il absorbe plus facilement même s'il tient moins bien à la chaleur, ça me permettrait peut être d'être moins regardant sur la manière dont je le remplis.

D'ailleurs je fais un parallèle sur la "fonction" BF du DotRDA 24 (je ne l'utilise qu'en dripper classique mais j'ai pensé à ça en comparaison avec mon Pulse 24), le liquide qui sort au dessus des coils, très bonne idée pour que le liquide sature directement le coil sans passer par le coton à la manière d'un dripper classique, moins bonne idée d'un point de vue BF sachant que l'excès de liquide ne sera pas ravalé dans la bouteille par le fond, du coup faut également faire attention à la manière dont on squonk.

Je n'ai pas essayé de le monter avec le staggered fused clapton que j'ai en stock parce que je voulais rester dans une plage de résistance safe sur ma box simple accu, mais le rendu avec ton framed staple sera sûrement très sympa. [:neuf]

---------------
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.
n°51384046
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 29-10-2017 à 11:42:02  profilanswer

@hpdp00 :  

Bizarre , j'y ai accès en m'étant déconnecté de mon compte et pour ceux qui n'ont pas de compte ils peuvent se logger juste en entrant la date de naissance  :??:  

Ou alors il faut peut-être passer d'abord par le portail du site ?

Merci de toute façons  :jap:  

@Croustibat31 :

je me doutais que çà allait susciter des réactions , étant débutant je me garderais de rentrer dans le débat , mais n'oublie pas qu'il existe des box avec accus intégrés ,

donc le fabricant connait ses caractéristiques  ;)  

Ils disent aussi dans l'article que le passtrough n'est pas bon pour les accus , pour ma part j'ai un chargeur externe avec 2 accus et j'en suis bien content .

EDIT :

hpdp00 a écrit :

contre : chauffe du/des l'accu enfermé et du chipset si utilisé avec un adaptateur puissant et un cable de qualité 2A. temps de charge réduit sur un chargeur puissant. charge de plusieurs accus simultanément.

Effectivement :

c'est mauvais pour le chipset car çà le fait chauffer , et l'électronique çà n'aime pas la chaleur .

Et le temps de charge réduit c'est mauvais pour les accus , mieux vaut rester en 500mA pour la durée de vie même si c'est plus long .

Ou alors charger en 2A sur chargeur externe et changer + souvent ses accus , vitesse ou fiabilité à chacun son choix .

Message édité par fabroo le 29-10-2017 à 11:55:28
n°51384106
croustibat​31
Posté le 29-10-2017 à 11:51:46  profilanswer

le débat sur la charge par USB porte uniquement sur ceux avec un accu pas intégré.

Honnêtement, les articles façon blog / vapoteur qui ne donnent aucune explication technique et se contentent de répéter en boucle des poncifs éculés, je chie dessus (pour rester poli). La moindre des choses quand on prétend informer d'autres personnes sur des faits techniques en écrivant un article, c'est de vérifier leur véracité. Si encore c'était compliqué, je peux comprendre. Mais c'est de l'électricité de base. Les batteries lithium sont interessantes pour ca, elles sont pas chiantes comme les NiCd ou NiMh.

Y'a vraiment rien de sorcier dans l'échauffement et la charge d'une batterie, encore plus une lithium. C'est pas de la physique quantique.

idem pour le passthough, la question est POURQUOI ca serait pas bon. C'est juste complètement nul de dire "touche pas à ca ptit con" sans expliquer pourquoi...

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-10-2017 à 11:53:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51384292
croustibat​31
Posté le 29-10-2017 à 12:17:33  profilanswer

La charge d'une batterie lithium se fait en alternant plusieurs phases, je vais simplifier un peu.

Comme déja souligné par hpdp00, par USB au mieux tu vas passer 2A.  
P = UI => P = 5x2 = 10W

Sur une box 2 accus série, le convertisseur DC-DC va amener la tension à ~8.4V , ce qui fait une intensité max de 1.2A (toujours P=UI).
Les accus sont en général autour de 2000mAH, pour simplifier on va dire 2400mAH. Sur une box à accus parallèles, on va monter a ~4.2V, mais les accus en parallèles sont vus comme un seul de double "capacité"; l'intensité double, mais la capacité aussi, le ratio courant vs "capacité" est identique, mais le dégagement thermique est plus important (proportionnel au carré de l'intensité). en général les box double accus sont montées en série, le parallèle n'a aucun intéret dans ces applications, ca sert quand on veut augmenter la "capacité" du pack de batterie ou son Imax et qu'on veut rester avec la meme tension. Je pense que les box avec 4 accus sont en 2S2P, on n'a pas vraiment d'intéret a monter au dela de 7V en fonctionnement.

Bref, 1.2A pour 2.4AH, ou 2.4A pour 4.8AH, c'est 0.5C.
Ca veut dire qu'une box double accu chargée par la meilleure conf USB que tu peux faire va charger à 0.5C avec des batteries typiques.  

C'est 50% en dessous de ce qui est considéré comme totalement acceptable par toute l'industrie et les gens un minimum informé. Ca me semble pas déconnant, quand on veut écrire un article sur des batteries disant qu'on endommage les batteries pour diverses raisons, de faire ce genre de calcul (et par la meme de se rendre compte qu'on ne fait que propager des racontards)

---------------
n°51386310
vbdc
Posté le 29-10-2017 à 17:37:06  profilanswer

Third Man a écrit :

Actuellement il est monté en dual Clapton Ni80 26/32, 6 tours sur 3mm, avec du coton Kendo gold, 0.36ohms à 65w.

C'était la première fois que j'utilisais du Ni80, je ne pensais pas devoir lui mettre quasiment 5V dans les dents pour avoir quelquechose de vivant (je suis plutôt à 3.75-4V sur mes coils en SS316L/Kanthal), et vu la chambre réduite j'ai préferé utiliser du Kendo pour son côté impossible à cramer au cas où. :D

Mais je pense tenter mon prochain montage avec du Cotton Bacon v2, il absorbe plus facilement même s'il tient moins bien à la chaleur, ça me permettrait peut être d'être moins regardant sur la manière dont je le remplis.

D'ailleurs je fais un parallèle sur la "fonction" BF du DotRDA 24 (je ne l'utilise qu'en dripper classique mais j'ai pensé à ça en comparaison avec mon Pulse 24), le liquide qui sort au dessus des coils, très bonne idée pour que le liquide sature directement le coil sans passer par le coton à la manière d'un dripper classique, moins bonne idée d'un point de vue BF sachant que l'excès de liquide ne sera pas ravalé dans la bouteille par le fond, du coup faut également faire attention à la manière dont on squonk.

Je n'ai pas essayé de le monter avec le staggered fused clapton que j'ai en stock parce que je voulais rester dans une plage de résistance safe sur ma box simple accu, mais le rendu avec ton framed staple sera sûrement très sympa. [:neuf]

J'ai jamais testé le Kendo Gold, un jour peut-être par contre le Cotton Bacon V2 c'est trop pour éviter les dry burn et tu peux le remettre à blanc facilement mais attention aux premières puffs pas super bonnes  ;)  

DotMod va sûrement sortir une box BF et cela l'occasion de tester le BF avec dripper DOT RDA 24 BF.

Est-ce que cela pulse assez en électro le dripper?

---------------
n°51386328
vbdc
Posté le 29-10-2017 à 17:39:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le débat sur la charge par USB porte uniquement sur ceux avec un accu pas intégré.

Honnêtement, les articles façon blog / vapoteur qui ne donnent aucune explication technique et se contentent de répéter en boucle des poncifs éculés, je chie dessus (pour rester poli). La moindre des choses quand on prétend informer d'autres personnes sur des faits techniques en écrivant un article, c'est de vérifier leur véracité. Si encore c'était compliqué, je peux comprendre. Mais c'est de l'électricité de base. Les batteries lithium sont interessantes pour ca, elles sont pas chiantes comme les NiCd ou NiMh.

Y'a vraiment rien de sorcier dans l'échauffement et la charge d'une batterie, encore plus une lithium. C'est pas de la physique quantique.

idem pour le passthough, la question est POURQUOI ca serait pas bon. C'est juste complètement nul de dire "touche pas à ca ptit con" sans expliquer pourquoi...

:jap: c'est juste de l'article pour générer du clique[:gyzmo39]

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 29-10-2017 à 17:39:30

---------------
n°51386353
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 29-10-2017 à 17:41:54  profilanswer

vbdc a écrit :

:jap: c'est juste de l'article pour générer du clique des achats de chargeurs [:gyzmo39]

[:hansaplast]

n°51387702
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-10-2017 à 20:29:42  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Vous utilisez quoi pour vos montages sur le Serpent SMM (coil/coton) ?

Impossible de faire un montage correct qui tienne le chain vape  :sarcastic:

Up !

Impossible de faire un montage sans que le coton crame et se coupe en 2 au centre du coil au bout de 15min :o

---------------

n°51387971
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 20:48:51  answer

Eclat d'ombre a écrit :

Up !

Impossible de faire un montage sans que le coton crame et se coupe en 2 au centre du coil au bout de 15min :o

Tu montes quoi comme coil ? Quel liquide tu utilises ? Quel coton tu utilises ?
T'es sur de ne pas avoir de point chaud ou de balancer trop de puissance ?

n°51388082
darckcryst​al
Posté le 29-10-2017 à 20:58:02  profilanswer

ou de mettre trop de coton ? du coup quand tu le passe à travers le coil en tirant tu le dechire

moi j'utilise ça

https://www.taklope.com/geek-vape/4 [...] -wire.html

ce qui donne ça  

https://www.taklope.com/15127-thickbox_default/framed-staple-coil-2en1.jpg

Message édité par darckcrystal le 29-10-2017 à 20:59:31

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°51388241
brown pape​r bag
Posté le 29-10-2017 à 21:11:34  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Up !

Staggered Fused Clapton ou Alien de chez zivipf https://www.zivipf.com/epages/63862 [...] Categories
3 ou 3,5 mm de diamètre, 5 à 6 spires détachées, comme ça, ça élimine tout risque de point chaud.
Entre 0,20 et 0,40 ohms.
Fiber Freak densité 2 ou rayonne, mèche très épaisse.
Puissance entre 45 et 65 w suivant les liquides, tous en max VG.

Soit tu as un gros point chaud, soit tu envoies trop de puissance, soit tu fais une mèche pourrie et mal amorcée, soit ta résistance est trop haute :/
(et  n'achète pas des coils exotiques tout faits chez les tinois, c'est de la merde :o ).

Message édité par brown paper bag le 29-10-2017 à 21:13:04

---------------
Eponyme
n°51392621
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-10-2017 à 12:04:00  profilanswer

Ça donne quoi un Pulse 24 coilé en single ?

---------------
n°51392884
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 12:26:50  answer

Tant qu'à vouloir faire du mono, autant prendre un wasp à 17 balles :o

n°51392896
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-10-2017 à 12:28:03  profilanswer

Je vais y jeter un coup d'oeil :D

Tsssé, la fausse joie :o c'eût été un 24 , il était mien mais un 22...

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 30-10-2017 à 12:38:28

---------------
n°51393356
cronos
Posté le 30-10-2017 à 13:15:42  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Up !

Tu vapes a combien aussi ? Perso je dépasse pas les 35-40W sur les coils fournis d'origine (0.28 ohm).

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51397249
M600
ShitOps Engineer
Posté le 30-10-2017 à 17:49:05  profilanswer

Du coup, j'ai eu besoin d'outils pour rebuild, alors je suis passer chercher un kit Coil Master v3 chez Le bar a Vape, Paris 13.

Payé 48.9€. En rentrant je vois qu'ils le vendent 43.9€ en ligne (+ livraison gratuite)... Si c'est pas prendre les gens pour des cons ça... [:somberlain4:4]  
Ca m'apprendra à faire marcher le commerce de proximité :o

---------------
n°51397385
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 18:06:00  answer

LaRoueEstTombee a écrit :

Je vais y jeter un coup d'oeil :D

Tsssé, la fausse joie :o c'eût été un 24 , il était mien mais un 22...

Pour faire du single le 22 c est top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)