Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5069 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2702  2703  2704  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°44659308
protozoeus
Posté le 29-01-2016 à 23:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spinebreaker a écrit :

Bon, sinon, le nouveau KF3 mini est pas mal, j'ai vapé dessus cette aprèm et j'aurai largement préféré acheter ça au lieu d'un KF4.

Je vais commencer par me prendre celui la d'ici 30 minutes...

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 23:31:09  profilanswer

n°44659365
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-01-2016 à 23:46:14  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

Bon, sinon, le nouveau KF3 mini est pas mal, j'ai vapé dessus cette aprèm et j'aurai largement préféré acheter ça au lieu d'un KF4.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-0/s526x395/12645038_1049361321793427_4050155738201421568_n.jpg?oh=72ab82f9c743dbc58e08ab9878c40b52&oe=5738F22C

Il doit y avoir erreur je pense : niveau hauteur, il m'a plutôt l'air maxi :D

Jolie box par ailleurs  [:implosion du tibia]  

n°44662025
Adeher
Posté le 30-01-2016 à 15:08:20  profilanswer

epo007 a écrit :

:hello: aux anciens

Ca faisait un moment que je m'étais mis à lurker uniquement ici, plus le temps de poster...'faut remonter à la presqu'histoire du thread et de l'ecig pour les meilleurs moments, une petite fierté d'avoir faire partie du l33t  :sweat:  
Presque abandonné les mécas  :o alors que j'en étais le partisan...Le DIY aussi, la nicotine...Mais toujours un peu d'AVE quand même  :D Tout s'explique.

Et depuis quelques temps, beaucoup de Onehitwonder, RocketMan en particulier. Je les ai tous goûté et apprécié les 3/4, mais c'est mon allday depuis quelques semaines, je ne m'en lasse pas et il passe tout le temps bien à mon goût.
J'ai pris mon dernier 180 ml chez sweetsandsours.fr qui a fait un score : livraison J+1 à 64 € fdpi + une surprise-cadeau de qualytaï dans la box, ça le fait bien, et donc recommande le shop.

Niveau ato, je bloque toujours sur le KF @ home (j'ai abandonné le 2.1 depuis un bail à l'extérieur quand même :o ) et je tourne sur des classiques dehors, je me suis même mis à acheter des résistances ! (y'a un moment où t'as l'impression d'avoir fait le tour  :D )

[/Mylife]

Je viens de recevoir le RocketMan donc, pas mauvais, mais un peu fade tout de même, à voir comment il va steeper. Chouette packaging, offert avec 2 fioles unicorn et un sachet de coton bacon, ça fait plaisir. Merci pour le plan  :jap:

n°44662256
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-01-2016 à 15:45:08  profilanswer

Il y'a le pipeline pro 18350 et 18500 a 69€ sur ce site je viens de voir.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°44662722
olafkewl
Posté le 30-01-2016 à 17:20:50  profilanswer

Je viens de me prendre un Avocado qui a l'air pas mal fini pour le prix, seul problème, les empreintes des vis allen sont vraiment petites, aucune de celles que j'ai ne passe et il n'y a pas de clé de fournie dans la boite...
Quelqu'un connait la taille de la clé que je dois me procurer ?

Message cité 1 fois
Message édité par olafkewl le 30-01-2016 à 17:21:13
n°44663229
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 18:41:08  answer

Salut la compagnie,

Petite question pour les mesheux : Je vais tenter de monter mon RR ce soir.

Pour le coil c'est bon mais j'ai une question pour mettre le mesh.

Lorsque vous utilisez les MVC, il faut prendre une taille en dessous pour pouvoir l'insérer dans l'ato ? Car du métal autour de 3 mm, ça ne fait plus 3 mm après...  

Quand je relis ça sent la question con mais bon, j'ose.

n°44663318
lolo33331
Posté le 30-01-2016 à 18:51:48  profilanswer

MVC ? :heink:  

Relis les fondamentaux du Genesis, la FAQ sur GCF plus généralement (ça prends 2 minutes) :o

n°44663364
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-01-2016 à 18:56:34  profilanswer

n°44663386
lolo33331
Posté le 30-01-2016 à 18:59:16  profilanswer

ah :/

tournevis de précision rocks :o

n°44663387
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 18:59:22  answer

Bah oui les tiges à Michel :o  

J'savais que c'était une question ALC :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 18:59:22  profilanswer

n°44663443
lolo33331
Posté le 30-01-2016 à 19:09:15  profilanswer

Si t'as un wick hole à 3.0 mm (mesure uk en pouces donc en fait plutôt 2.8 et des poussières), tu fais un coil à 2.5mm

n°44663607
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-01-2016 à 19:30:28  profilanswer

Perso, je penser suivre ce message quand je reçois mon matos :jap:

ixemul a écrit :

Petite astuce, j'utilise un Vertical mesh coiler michel's pour faire mes build mesh :

http://www.vapeandmake.de/_/rsrc/1 [...] ik/MVC.png

Avec ça, c'est inratable, j'ai utilisé les tiges de 2.5mm pour le coil et l'outer mesh, et 1 mm pour l'inner, tu poses ton coil avec la tige de 2.5, tu visses le coil, tu retire la tige. Tu "enroules/Glisses" l'outer avec la tige de 2.5 dans le coil, tu retires la tige, puis tu "enroule/glisse" l'inner avec la tige de 1mm dedans. Si ton mesh est bien oxydé, même pas besoin de pulse, juste un "rodage" à sec pendant 3/4 fire, puis un rodage avec le coil trempé de juice jusqu'à sec :jap:

n°44664771
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-01-2016 à 21:49:02  profilanswer

yop :hello:

J'étais venu il y a peu demander des conseils d'achat avec des critères particuliers, cette fois c'est ma copine qui veut s'y mettre, moins de contraintes du coup.

Je possède un couple Istick TC40W + Mini Nautilus (BVC), c'est ce set qu'elle utilise avec moi régulièrement et pas de reproche particulier à lui faire.
Le hic: c'est mon 1er matos, je n'ai pas de point de comparaison.
En termes d'autonomie et concernant cette box, rien à redire (si ce n'est l'emplacement du port micro usb obligeant à la coucher lorsque branchée).
Je n'utilise que des resistances 1,6ohm, donc pas de TC, ni de sub ohm.
Le VW me suffit pour le réglage de la chaleur de la vapeur, et la quantité de vapeur émise (airflow ouvert au max ou juste dessous) suffit amplement, pas de quoi justifier donc un passage au sub-ohm.
Côté puissance, je vape autour de 18W, autant dire que les box délivrant 100W sont overkill.
Je parle pour moi mais par extension ça vaudra pour elle aussi :D
Mais je ne ferme aucune porte :o

Côté clearo, bah c'est plus complexe, j'ai pas de référence. Le mini Nautilus prend des résistances BVC, pas hyper répandu à priori donc j'ignore si c'est un + ou un - côté restitution de saveurs, comparé aux plus classiques BDC.
J'en suis satisfait toutefois, seul grief éventuel, la taille du tank (2ml) un peu juste (mais ptêt nécessaire pour avoir une taille d'ensemble contenue, puisque l'Istick 40W semble dimensionné pour).

Je souhaite pas forcément l'embarquer sur les box mod avec accus indépendants, ayant moi-même du mal à saisir l'interêt, si ce n'est des accus interchangeables avec possibilité d'en avoir 1 de réserve prêt à l'emploi, mais étant donné qu'il y a un peu partout des ports usb à dispo pour recharger le matos...

Dernier point, le budget: mon set a coûté 60€, elle pourra monter éventuellement à 70, 75€, mais pas + haut sauf si c'est vraiment justifié (au pire elle prendrait le même matos que moi qui lui ira aussi).

Du coup les Evic VTC mini ou Cloupor mini à 55€ hors accu (+10€ donc hors site chinois) seraient un peu trop chers (ou limitant grandement le budget clearo) :/

Côté clearo, j'ai noté évidemment le Nautilus (BDC) ou mini Nautilus (BVC), le Triton chez Aspire, et l'Aerotank V2, le nano Subtank ou le Mega Aerotank chez Kanger.  

L'un d'eux vous parait au dessus du lot?

[:gaga jap]  

n°44664842
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-01-2016 à 21:56:33  profilanswer

L'evic VTC est fournie avec le clearo sauf erreur.

C'est avec le meme clearo que je tourne depuis plusieurs moi, et j'en suis satisfait, en utilisant les resistance rebuildable par contre, car les toutes faites ne sont pas geniales a priori selon des post que j'ai lu ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 30-01-2016 à 21:57:37

---------------
n°44664966
potemkin
Posté le 30-01-2016 à 22:09:38  profilanswer

Sat45 a écrit :

L'evic VTC est fournie avec le clearo sauf erreur.

C'est avec le meme clearo que je tourne depuis plusieurs moi, et j'en suis satisfait, en utilisant les resistance rebuildable par contre, car les toutes faites ne sont pas geniales a priori selon des post que j'ai lu ici.

74€ sans accu (comptons 85€ avec accu), avec le clearo Ego One Mega imposé.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup comparé par ex à un ensemble Istick 40W + Nano Subtank revenant moins cher?

n°44664995
jeffk
Posté le 30-01-2016 à 22:11:47  profilanswer

Si tu veux je vais revendre IPVD2, Accu Samsung et Subtank Plus Black Edition :o

Très (très) peu utilisé :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 30-01-2016 à 22:12:44

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44665106
potemkin
Posté le 30-01-2016 à 22:21:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Si tu veux je vais revendre IPVD2, Accu Samsung et Subtank Plus Black Edition :o

Très (très) peu utilisé :o

:jap:

Je pense un peu overkill pour un débutant, sauf si très (très) bon prix, dis toujours :D

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 30-01-2016 à 22:22:58
n°44665126
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-01-2016 à 22:23:35  profilanswer

potemkin a écrit :

j'ai noté évidemment le Nautilus (BDC) ou mini Nautilus (BVC), le Triton chez Aspire, et l'Aerotank V2, le nano Subtank ou le Mega Aerotank chez Kanger.

la BDC du nautilus ne va pas sur le mini, par contre la BVC du mini va très bien sur le nauti.
par simplicité je serai d'avis de prendre la même résistance pour vos 2 claro, ça évitera les erreurs de réglage de la box lors d'échange.
les 2 aérotank utilisent la même résistance double coil qu'il vaut mieux limiter à 10 W.
celles du triton et du subtank sont des sub-ohm plus puissantes, ce qui n'est pas un problème en soi mais faudra penser au réglage des watts en cas d'échange, le mini nauti risque de ne pas supporter longtemps 20 watts ou +.
kanger vient de présenter un cubis qui a l'air bien conçu.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 30-01-2016 à 22:24:43

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44665135
peet bool
Posté le 30-01-2016 à 22:24:36  profilanswer

potemkin a écrit :

74€ sans accu (comptons 85€ avec accu), avec le clearo Ego One Mega imposé.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup comparé par ex à un ensemble Istick 40W + Nano Subtank revenant moins cher?

Pas vraiment, si tu comptes rester sur ce genre de set-up, donc pas de reconstructible, et que tu es juste niveau budget tu peu rester sur ton idée qui est déjà très bien.

n°44665157
jeffk
Posté le 30-01-2016 à 22:29:39  profilanswer

potemkin a écrit :

Je pense un peu overkill pour un débutant, sauf si très (très) bon prix, dis toujours :D

Je ne sais pas combien je vais mettre ça en vente, même pas utilisé deux heures. Overkill pour moi en effet. Je préfère "perdre" 30/40€ que 130€ :D

IPV D2
Subtank Plus Back Edition (avec 6 résistances, les 3 qui sont avec, plus 3 de plus)
Accu Samsung 2500 mAh
30ml de Subzero 0% 2/3
10ml Subzero 6mg complet
10ml Red Astaire 8mg 2/3

Je ne sais pas si on peut vendre ici.  :whistle:

Message édité par jeffk le 30-01-2016 à 22:31:32

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44665600
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 23:36:14  answer

fire in the hole !!! a écrit :

Perso, je penser suivre ce message quand je reçois mon matos :jap:

Oui la technique semble très bonne.

Je ne peux pas encore l'appliquer car je fais mon coil autour d'un coton tige et que si je fais mon mesh avec, c'est trop large, ça l'abîme en rentrant, bref c'est galère. Du coup je le roule avec un cure dent ou la clef allen fournie avec le RR.

J'ai fait mon 3 ème essais ce soir et si je n'y suis pas, je dois vraiment pas être très loin.

Au pulse c'était parfait à 99%, toujours la spire du haut un peu plus nerveuse mais je me suis dit que ça pouvait le faire (puis j'ai vu lors de mes dernières tentatives que le mesh n'aimait pas trop être trifouillé dans tous les sens).

Je rempli une première fois le mesh avec du liquide, pas de points chauds, ça fume bien avec peu de geysers.

Je met un peu de liquide au fond du tank, je fire plusieurs fois de manière prolongée, ça passe, ça passe, puis PC sur la spire du haut. Je pense que cela vient du manque de liquide à force d'envoyer les W.

Tank plein c'est pas mal même si j'ai le PC qui revient sur la spire du haut au bout de 6/7 secondes - je ne sais pas si ça vient de mon montage, de la capillarité du mesh, .... - mais franchement ça se laisse vaper même si la vapeur n'est pas très dense.

J'ai hâte de recevoir ma commande Zivipf pour tester avec du Kanthal et du mesh plus adapté.

Je vais rôder mon coil pour voir si ça s'arrange mais en tout cas ça fait plaisir et le rendu en bouche est hyper clean... en fait c'est là qu'on se rend compte que le coton ça laisse un goût assez fort...

n°44665661
potemkin
Posté le 30-01-2016 à 23:48:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la BDC du nautilus ne va pas sur le mini, par contre la BVC du mini va très bien sur le nauti.
par simplicité je serai d'avis de prendre la même résistance pour vos 2 claro, ça évitera les erreurs de réglage de la box lors d'échange.
les 2 aérotank utilisent la même résistance double coil qu'il vaut mieux limiter à 10 W.
celles du triton et du subtank sont des sub-ohm plus puissantes, ce qui n'est pas un problème en soi mais faudra penser au réglage des watts en cas d'échange, le mini nauti risque de ne pas supporter longtemps 20 watts ou +.
kanger vient de présenter un cubis qui a l'air bien conçu.

L'interchangeabilité du matos est pas nécessaire (à la limite pour acheter en + grande qté les resistances et encore, y'a peu ou pas d'économie d'échelle) :jap:
Si l'un de nous n'a pas son matos, l'autre kit sera utilisé (mais en gros pas de switch de clearos).

J'ai toujours un doute sur la question de puissance, tu parles de limiter une résistance (BDC) à 10W (ce qui à première vue me paraitrait froid), mais est-ce que 10W + 2 résistances produiront la même T° qu'une simple coil (la BVC de mon mini Nautilus par ex) à 20W?

J'ai vu le Cubis oui, il l'air sympa, je l'ai commandé pour ma mère (sur le critère du remplissage facilité essentiellement) mais reception pas prévue avant un long moment (Chine :o).
Du coup si on met de côté le critère remplissage facilité du tank, je voudrais pas le prendre s'il restitue moins bien les saveurs qu'un autre clearo qui a fait ses preuves.

peet bool a écrit :

Pas vraiment, si tu comptes rester sur ce genre de set-up, donc pas de reconstructible, et que tu es juste niveau budget tu peu rester sur ton idée qui est déjà très bien.

[:gaga jap]  

A ce stade j'hésite entre ces kits là:

Mon matos, déjà approuvé: Istick40W + Nautilus mini
http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] stick.html

Ce kit avec encore l'Istick 40W + Cubis:
http://www.taklope.com/cigarette-e [...] etech.html

Resistances BFF316 sur le cubis, pour "Bottom Feeding", pas trop d'idée sur le rendu saveur comparé à une BVC de chez Aspire (qui semble mieux se demerder que les BDC, du coup j'élimine pas mal de clearo au passage).

En achat "hors kit", la box resterait l'Istick 40W, avec en clearo potentiel:

Le Melo 2 d'Eleaf:
http://www.taklope.com/clearomizer [...] eleaf.html
Compatible avec pas mal de résistances, l' "EC head" semble constitué de 2 resistance verticales (max dispo 0,5ohm, je voulais éviter le subohm mais bon).
Il prend aussi les CCell qui sur le papier sont bien évoluées (mais chères), et les plus classiques OCC.

Reste à trancher :o

edit: han, y'a un kit Istick 60W + Melo2 pour 70€. 80€ avec accu, je me tâte du coup entre ça et l'achat séparé Melo2 + Istick 40W (75€) [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 31-01-2016 à 00:38:51
n°44665779
epo007
Posté le 31-01-2016 à 00:27:29  profilanswer

Adeher a écrit :

Je viens de recevoir le RocketMan donc, pas mauvais, mais un peu fade tout de même, à voir comment il va steeper. Chouette packaging, offert avec 2 fioles unicorn et un sachet de coton bacon, ça fait plaisir. Merci pour le plan  :jap:

Si tu ne le trouves pas à ton goût, fais moi signe  ;)  
Il est léger, mais dense, c'est ce que j'apprécie bien, au delà des saveurs, et j'ai des potes qui tournent dessus donc pas de pb...
Je me suis toujours fait c.ier avec des grosses bouteilles de juices, à devoir trouver des fioles transportables propres, que tu te demandes ce qu'elles contiennent après un certain temps...
T'es finalement bien content de les recevoir ces 2 unicorns, et aussi de sentir que t'es pas le seul dans ce cas et qu'ils y ont pensé :D

Agite la bouteille avant de transvaser dans l'unicorn, et step un peu, ça aide. Gaffe à la lumière aussi, il est "sensible" (se colore à tout le moins, c'est très visible vu la teinte initiale), donc il faut le préserver des rayons du soleil.

Message édité par epo007 le 31-01-2016 à 00:33:20
n°44665809
Adeher
Posté le 31-01-2016 à 00:37:39  profilanswer

J'ai vapé la soirée dessus, mes impressions sont meilleures, très agréable. Je vais en effet le garder dans le noir, c'est un gros flacon je veux pas l'altérer.

n°44665886
protozoeus
Posté le 31-01-2016 à 01:03:11  profilanswer

Hop commandé , Merci Jules !

---------------
Mon Feedback
n°44665937
potemkin
Posté le 31-01-2016 à 01:19:19  profilanswer

Re,

2/3 questions complémentaires:
Je me tâte (à prix sensiblement identique) entre un Istick 40W et un 60W (accu en sus pour le 60 donc).

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] 35-a-.html

Le Melo2 est livré avec une resistance 0,3ohm et une de 0,5ohm.
J'ai cru comprendre que plus on descendait bas en résistance, plus la qualité de l'accu est importante.
Pour ce type d'accu linké, on est "large" côté sollicitation/sécurité ou bien y'a toujours un risque?

Autre interrogation, je ne sais pas à quelle tension/ampérage l'Istick 60W recharge l'accu (via son connecteur usb).
L'accu demande du 1,5A à 4,2V.  
Sauf erreur, l'ampérage s'il est inférieur (ou superieur) n'endommagera pas l'accu mais le chargera à différentes vitesses, mais la tension elle est à respecter scrupuleusement?

Un port usb de PC envoie du 5V/2A, est-ce l'Istick qui régule (correctement) le courant reçu, ou est-ce risqué et de fait il faudra préférer un adaptateur mural (aux caracteristiques contrôlées)? (je mets de côté le chargeur d'accu dédié qui s'il est obligatoire éliminerait de fait l'option box electro).

n°44666077
Tammuz
Posté le 31-01-2016 à 02:09:03  profilanswer

olafkewl a écrit :

Je viens de me prendre un Avocado qui a l'air pas mal fini pour le prix, seul problème, les empreintes des vis allen sont vraiment petites, aucune de celles que j'ai ne passe et il n'y a pas de clé de fournie dans la boite...
Quelqu'un connait la taille de la clé que je dois me procurer ?

Il faut soulever la mousse à l'intérieur de la boîte et la clé est dessous avec le sachet de joints.

n°44666413
EtilaS
Posté le 31-01-2016 à 09:36:32  profilanswer

Bon les gars à tout hasard, je me sépare de mon Rocket à vil prix (bon état, et spares dont 1 tank dans mes souvenirs).

Si jamais quelqu'un est intéressé => [:test']

n°44666449
BoR
So say we all.
Posté le 31-01-2016 à 09:48:36  profilanswer

Le site se S&S qui est out depuis 48H env. Je crois que ma commande est définitivement foutue.  
100€ de de perdus :/

n°44666800
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 31-01-2016 à 11:02:54  profilanswer

BoR a écrit :

Le site se S&S qui est out depuis 48H env. Je crois que ma commande est définitivement foutue.
100€ de de perdus :/

Dépot de plainte et recours a ta protection juridique.

D'apres ce que j'ai lu il y'a a deja eu plusieurs depot de plainte.

edit: mais le site parle seulement de maintenance.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 31-01-2016 à 11:03:21

---------------
n°44667389
potemkin
Posté le 31-01-2016 à 12:26:14  profilanswer

Je suis en passe de lancer la commande, encore quelques doutes à dissiper si quelqu'un veut bien se sacrifier :ange:

Je penche sur un Istick TC40W + Melo 2 de Eleaf.

Je me tâte avec l'Istick 60W mais:
- oblige d'acheter un accu à part (budget)
- la recharge via l'usb de l'Istick 60W à priori serait pas tip top pour l'accu (à supposer que la box régule la tension, pour un Efest donné à 1,5A/4,2V l'usb 5V/1A serait lent, ou il faudrait acheter une alimentation secteur usb de 5V/2A, et là charge un peu trop rapide pour l'accu). Si j'ai bien pigé. (L'utilisation d'un chargeur d'accu est écartée.)
- les 60W ne seront pas exploités (l'interessée et moi-même vapons en dessous de 20W, mais j'ignore l'équivalent en T° pour le mode TC avec du Ni200 par ex).

Mes inconnues quant au mix Istick 40W + résistances subohm du Melo 2: avec par ex un résistance 0,3ohm, faut-il plus de 40W pour générer une vape chaude, ou bien "40W c'est 40W" :??: (et la seule repercussion du fait de la résistance moindre serait l'autonomie moindre comparé par ex à mon Istick 40W + résistance 1,6ohm?).
Certes aves les 0,3/0,5ohm TI/Ni on serait en mode TC mais j'imagine que derrière la T° il y a toujours une histoire de puissance.

Dernière crainte quant au clearo Melo 2, il "oblige" à passer au sub-ohm:
est-ce adapté à un "casual" vapeur qui ne recherche ni clouding ni puissance démesurée?

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 31-01-2016 à 12:27:57
n°44667399
BoR
So say we all.
Posté le 31-01-2016 à 12:27:38  profilanswer

Sat45 a écrit :

Dépot de plainte et recours a ta protection juridique.

D'apres ce que j'ai lu il y'a a deja eu plusieurs depot de plainte.

edit: mais le site parle seulement de maintenance.

Ouais.

48H de maintenance, c'est bien long  :o  

n°44667610
e_esprit
Posté le 31-01-2016 à 12:58:39  profilanswer

C'est bizarre que ça parte en sucette comme ça, ils ont toujours été super dispos, accessibles et bons commerçants à l'époque où je commandais régulièrement :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°44667706
BoR
So say we all.
Posté le 31-01-2016 à 13:14:29  profilanswer

C'est surtout que je perds mon all days là. Les boules :/

n°44667762
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 31-01-2016 à 13:25:53  profilanswer

BoR a écrit :

Le grumpy hooch est facilement reproductible en DIY :o

n°44667783
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 31-01-2016 à 13:30:09  profilanswer

BoR a écrit :

Idem, je vais devoir me rabattre sur le tribecca. Ca me soule de payer plein de fioles de 10ml que je vape jamais.

Bada Bing 54 a écrit :

Le grumpy hooch est facilement reproductible en DIY :o

J'aimerai bien voir ca :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 31-01-2016 à 13:30:54

---------------
n°44667817
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-01-2016 à 13:37:49  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai toujours un doute sur la question de puissance, tu parles de limiter une résistance (BDC) à 10W (ce qui à première vue me paraitrait froid), mais est-ce que 10W + 2 résistances produiront la même T° qu'une simple coil (la BVC de mon mini Nautilus par ex) à 20W?

je ne comprends pas la question.
une double coil de kanger a tendance à cramer au dessus de 10W, une simple coil kanger crame au dessus de 8W, la BVC du mini nauti c'est vers 20W.
simple ou double n'y fait pas grand chose, c'est une question de construction, en gros de surface de coton imbibé exposé à la résistance.
quand je dis "crame" c'est "dry hit" : le jus est vaporisé plus vite qu'il n'arrive par capillarité donc la résistance sèche, la temp monte et crame le coton.

potemkin a écrit :

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] 35-a-.html

Le Melo2 est livré avec une resistance 0,3ohm et une de 0,5ohm.
J'ai cru comprendre que plus on descendait bas en résistance, plus la qualité de l'accu est importante.
Pour ce type d'accu linké, on est "large" côté sollicitation/sécurité ou bien y'a toujours un risque?

Autre interrogation, je ne sais pas à quelle tension/ampérage l'Istick 60W recharge l'accu (via son connecteur usb).
L'accu demande du 1,5A à 4,2V.  
Sauf erreur, l'ampérage s'il est inférieur (ou superieur) n'endommagera pas l'accu mais le chargera à différentes vitesses, mais la tension elle est à respecter scrupuleusement?

Un port usb de PC envoie du 5V/2A, est-ce l'Istick qui régule (correctement) le courant reçu, ou est-ce risqué et de fait il faudra préférer un adaptateur mural (aux caracteristiques contrôlées)? (je mets de côté le chargeur d'accu dédié qui s'il est obligatoire éliminerait de fait l'option box electro).

pour une box dont la puissance est variable il est prudent de prendre un accu avec une bonne marge de sécurité sur la puissance maxi que peut fournir la box. dans le pire des cas la tension d'un accu peut descendre à 2,5V avant de couper, sur une box de 60W ça fait 24A, et en comptant les pertes dans la box on est à 28-30A.
peu importe que tu ne dépasses "jamais" 20W, c'est comme les pneus de voitures : si elle peut monter à 200 il te faut des pneus pour cette vitesse même si tu ne dépasses "jamais" 130.

le chargeur interne à la box s'occupe de limiter la tension, ou c'est le chargeur externe qui s'en occupe.
le courant A de la source peut être supérieur, il sera limité aussi par le chargeur, qui prend juste ce dont il a besoin.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°44667851
e_esprit
Posté le 31-01-2016 à 13:43:55  profilanswer

BoR a écrit :

Si c'est le hooch, le NKV Raking Fire est à la limite du clone :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°44667861
BoR
So say we all.
Posté le 31-01-2016 à 13:44:57  profilanswer

Nan, c'est le Pirates Brew  :o

n°44667883
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 31-01-2016 à 13:48:38  profilanswer

Sat45 a écrit :

J'aimerai bien voir ca :o

Tu prends les aromes The Hype juices suivant : French pipe , Black & mild , Café Mocha , Caramel Mocha . Pour 10 ml : 12 gts de French , 12 gts de Black , 6 de Café mocha et 6 de Caramel , t'attends 3 jours et hop ça te fais du grumpy .

De rien :o

n°44667908
potemkin
Posté le 31-01-2016 à 13:52:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne comprends pas la question.
une double coil de kanger a tendance à cramer au dessus de 10W, une simple coil kanger crame au dessus de 8W, la BVC du mini nauti c'est vers 20W.
simple ou double n'y fait pas grand chose, c'est une question de construction, en gros de surface de coton imbibé exposé à la résistance.
quand je dis "crame" c'est "dry hit" : le jus est vaporisé plus vite qu'il n'arrive par capillarité donc la résistance sèche, la temp monte et crame le coton.

hpdp00 a écrit :

pour une box dont la puissance est variable il est prudent de prendre un accu avec une bonne marge de sécurité sur la puissance maxi que peut fournir la box. dans le pire des cas la tension d'un accu peut descendre à 2,5V avant de couper, sur une box de 60W ça fait 24A, et en comptant les pertes dans la box on est à 28-30A.
peu importe que tu ne dépasses "jamais" 20W, c'est comme les pneus de voitures : si elle peut monter à 200 il te faut des pneus pour cette vitesse même si tu ne dépasses "jamais" 130.

le chargeur interne à la box s'occupe de limiter la tension, ou c'est le chargeur externe qui s'en occupe.
le courant A de la source peut être supérieur, il sera limité aussi par le chargeur, qui prend juste ce dont il a besoin.

Merci pour le complément d'infos  [:gaga jap]  

J'ai simplifié le problème et laissé tomber la piste istick 60W pour me contenter du 40W qui suffira.

Côté clearo j'ai ausis abandonné le Melo2 strictement subohm pour préférer le Triton 2, avec du 1,8ohm classique en BVC, il pourra aussi prendre des CCell 0,9ohm pour tester une autre de techno prometteuse sur le papier sans descendre trop bas, l'idée étant de conserver un max de saveur (ce qui semble être l'inconvénient du subohm) sans se préoccuper du volume de vapeur.

Pour info code promo "soldes2016" sur LPV pour 15% de reduc!

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 31-01-2016 à 14:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2702  2703  2704  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)