Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°44615589
lorenzolal​as
Posté le 26-01-2016 à 11:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de ne pas en remettre une couche le tenancier stp.

J'étais un peu fatigué hier car nuit courte mais ils m'ont pas aidé et je ne souhaite plus participer à ce topic que je vais dédraper rapido.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 11:04:14  profilanswer

n°44615612
lolo33331
Posté le 26-01-2016 à 11:05:35  profilanswer

Oseb :o

n°44615676
lerat143
Posté le 26-01-2016 à 11:08:52  profilanswer

Hop même pas une semaine et pyrex du RR pété. Réveillé en retard, nettoyage du tank devant le café, j'arrivais pas à enlever le pyrex, doigts qui glissent, pas de prises .. Avec un torchon autour ça vient bien mais j'ai appuyé trop fort, pyrex fendu.
Je me hais. Bon on va faire attention au 2ème pyrex, et vivement que je recoive ma commande de Zivipf, il me reste que des bouts de mesh abimés, pliés ..

n°44615746
mbl
Posté le 26-01-2016 à 11:13:20  profilanswer

lerat143 a écrit :

Hop même pas une semaine et pyrex du RR pété. Réveillé en retard, nettoyage du tank devant le café, j'arrivais pas à enlever le pyrex, doigts qui glissent, pas de prises .. Avec un torchon autour ça vient bien mais j'ai appuyé trop fort, pyrex fendu.
Je me hais. Bon on va faire attention au 2ème pyrex, et vivement que je recoive ma commande de Zivipf, il me reste que des bouts de mesh abimés, pliés ..

[:hesp:5]

---------------
-3dB
n°44615893
lolo33331
Posté le 26-01-2016 à 11:22:08  profilanswer

lerat143 a écrit :

Ptin jsais pas comment vous vous demerdez les mecs ...

Pour t'éviter une commande chez RSM : http://www.bedazzletubes.com/

n°44616050
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 26-01-2016 à 11:29:24  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je reste tranquille, c'est pas moi qui m'amuse à prendre les autres pour des imbéciles.  
Ensuite, avoir à vérifier qu'on est bien un quart de tour avant serrage complète sous peine d'avoir à utiliser une pince, c'est un défaut de conception, c'est tout. C'est le seul ato sur quoi ça se produit, c'est un problème connu, et non, pas besoin de visser comme un bourrin pour que ça bloque.
S'il faut aller sur un forum de discussion, ou s'il faut qu'un vendeur signale que le nautilus est le seul ato ou il ne faut pas visser à fond, c'est qu'il y a un soucis de conception de base.
C'est révélateur du côté amateurs de cette industrie ou on est en est à claquer 40 balles un ato qui coince, qui a des problèmes de contacts ou qu'il fout repercer au dremel.
Si on pouvait excuser ça y'a quelques années, c'est juste impensable aujourd'hui.

quand je parle de serrage au contact c'est pas vissé jusqu'à ne plus pouvoir visser, c'est dès qu'il y a contact  :D , pas besoin de quart de tour etc, mais c'est vrai que si le reste de la production fonctionne différemment on peut être trompé par nos habitudes, mais pour moi c'est pas un défaut de conception à proprement parler, parce que finalement leur système de joint est mieux foutu que sur beaucoup d'autres, pas besoin de serrer fort pour garantir une étanchéité parfaite, dans l'absolu c'est mieux, mais effectivement si l'utilisateur a pris d'autres habitudes ça peut devenir un défaut (mais "défaut" corrigeable très facilement, c'est le seul point sur lequel j'insistais en fait, en gros ça peut t'emmerder une fois, tu comprends l'erreur, ça n'arrive plus, pas de raison de jeter l'ato au feu quoi)

pour le reste totalement d'accord, l'industrie est très loin d'être mature, à tous les niveaux, c'est complètement obscur, inutilement technique, très irrégulier, même quand on s'y intéresse

c'est aussi ça qui rend le truc intéressant, parce que tout est à créer, y a un bouillonnement d'idées dans tous les sens, mais aussi les requins qui commencent à s'agiter, ça crée un microcosme très vivant donc c'est intéressant à observer, mais point de vue consommateur c'est complètement opaque, y a pas de standard, pas de garantie d'efficacité, des tarifs fluctuants même pas corrélés à l'efficacité, des fonctionnements radicalement différents selon le matos, bref c'est un gros bordel (mais que certains regretteront quand on aura du matos abordable, constant en performance, facile d'emploi même pour un utilisateur non averti, et une offre lisible et compréhensible par tous, parce qu'il y aura beaucoup moins de choses à dire sur le sujet  :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°44616137
lerat143
Posté le 26-01-2016 à 11:34:06  profilanswer

lolo33331 a écrit :

Ptin jsais pas comment vous vous demerdez les mecs ...

Pour t'éviter une commande chez RSM : http://www.bedazzletubes.com/

Merci à toi.

Bah ouais j'ai été bête .. A la bourre, mal réveillé, ato vide depuis 24h, joints que j'avais oublié de lubrifier je crois. J'aurais du laisser tomber et le faire ce soir :/ Première fois que ça m'arrive après une quinzaine d'ato, fallait que ce soit sur le plus beau :D

n°44616401
exark339
Posté le 26-01-2016 à 11:49:06  profilanswer

le hibou a écrit :

mais que certains regretteront quand on aura du matos abordable, constant en performance, facile d'emploi même pour un utilisateur non averti, et une offre lisible et compréhensible par tous, parce qu'il y aura beaucoup moins de choses à dire sur le sujet  :o

Complètement d’accord la dessus, c'est d'ailleurs en grande partie le gros pb de cette communautés daubé et du rapport au débutant, certain revendique même que la vape reste le plus confidentiel et fermé possible (voir même de groupe secret :o) histoire de conserver leur soit disant "expertise" ou supériorité et pouvoir continuer a se poser en donneur de leçons, ou comment comblé le vide abyssal de la vie de ces gens.  

n°44616435
BoR
So say we all.
Posté le 26-01-2016 à 11:51:19  profilanswer

Vini a écrit :

Comme on dit là bas, next :o

BoR, tu n'as pas reçu ton Crius ? :D

Si, et ton eVic devrait partir cet aprem si tout se goupille bien.  :o  

J'ai monté le Crius en quad coil avec les coils livrés avec mais la résistance est trop basse. Il faut que je fasse les coils moi m^me   :o  

n°44616832
lolo33331
Posté le 26-01-2016 à 12:16:58  profilanswer

Exark qui pêche à la dynamite et qui tente une analyse de la "communauté"   [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 12:16:58  profilanswer

n°44616971
exark339
Posté le 26-01-2016 à 12:29:37  profilanswer

[:pingolu:4] oklm frère
Je viens de remonter le plus gros sur le bateau  :o

n°44617006
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-01-2016 à 12:33:16  profilanswer

BOn moi j'ai pas de bol avec taklope, a chaque fois que je commande j'ai des soucis.
J'ai commandé un kit de 20 resistances kanger en 0.5 ohm et j'ai recu du 1 ohm.
Il m'en ont renvoyé un, toujours du 1 ohm.

Par contre ce qui m'agace le plus c'est leur mauvaise foi, le mec m'a dit la seconde fois qu'avant l'envoi elles avaient été controlé a 0.5 ohm.
Mon multimetre a 20€ me donne 1.2 ohm, dans le doute j'ai essayé sur un des multimetre professionnel de mon vieux (un metrix MX 56, ca vaut dans les 500€) qui est capable de mesurer au centieme pres, et il me donne 0.96ohm.

Bref, j'aime moyen etre pris pour un con et un menteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 26-01-2016 à 12:35:13

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°44617045
mbl
Posté le 26-01-2016 à 12:36:56  profilanswer

T'as pris en compte l'impédance des câbles ?  
C'est pas marqué sur la résistance si c'est du 0.5 ou 1.2Ohm ?

---------------
-3dB
n°44617068
dkapan
Posté le 26-01-2016 à 12:39:28  profilanswer

Sat45 a écrit :

BOn moi j'ai pas de bol avec taklope, a chaque fois que je commande j'ai des soucis.
J'ai commandé un kit de 20 resistances kanger en 0.5 ohm et j'ai recu du 1 ohm.
Il m'en ont renvoyé un, toujours du 1 ohm.

Par contre ce qui m'agace le plus c'est leur mauvaise foi, le mec m'a dit la seconde fois qu'avant l'envoi elles avaient été controlé a 0.5 ohm.
Mon multimetre a 20€ me donne 1.2 ohm, dans le doute j'ai essayé sur un des multimetre professionnel de mon vieux (un metrix MX 56, ca vaut dans les 500€) qui est capable de mesurer au centieme pres, et il me donne 0.96ohm.

Bref, j'aime moyen etre pris pour un con et un menteur :o

Si sur la boîte c'est écrit 0.5 ohm et qu'en réalité elle fait 1ohm c'est pas de la faute à taklope non plus  :)

n°44617164
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 12:48:14  answer

:hello:  

lolo33331 a écrit :

- Déjà 1er conseil : pour un wick hole de 3.0mm (enréalité vu les mesures Uk en pouces on est à 2.8 et des poussières) tu fais un coil de 2.5 mm, le léger espace vide entre ton coil et le rebord du deck favorisera la remontée du liquide -> De quel espace parles-tu ? Le coil doit être en hauteur et ne pas reposer sur le deck ?
- Utilise de préférence un résistif plus fin genre 0.32 ou 0.28 -> Je n'ai que du 0.40, il faut que je passe commande
- Ensuite pulse sur un méca avec accu déchargé (genre 3.5v) si tu en as un c'est plus facile pour avoir une chauffe cohérente de toutes les spires -> Pas de gros meca, juste un 14500, je peux ?
- Triture pas trop tes spires, au pire refais ton coil parce que tôt ou tard tu seras emmerdé, idéalement si ton mesh est bien oxydé tu le glisse dans ton coil et au bout de 2-3 fire la chauffe est niquel -> Je l'ai trituré pour essayer de faire remonter la spire du bas qui reposait sur le deck, j'imaginais qu'il ne fallait pas (p-ê à tord ). C'est surtout tout le coil que je bougeait pour qu'il reste bien contre le mesh.
- 25w normalement le Rocket encaisse sans soucis avec un bon montage mais bon... perso je suis à 17w maximum -> Quand tu dis encaisser, c'est sans risque de brûler les isolateurs en peek ?
- Gaffe lorsque tu fire à sec et que ton mesh brule, tu risque de cramer l'isolateur et les spares coutent cher chez RSM -> Il y avait du juice dans le tank et sur le mesh, je n'ai pas fire à sec ;)

Edit : sur tes screens la 1ere spire (celle du haut) me semble trop haute, descend là un peu ;) -> OK !

Du coup, je peux utiliser le même mesh pour un autre montage ou je dois changer ?

@Sokarz : Merci pour le coup de main. A la base mon mesh plongeait bien dans le tank, c'est après en trifouillant tout ça qu'il s'est mis en biais.

Et aussi, je n'ai pas fait d'inner / outer, juste une feuille roulée, plutôt pleine.

Merci pour vos conseils  :jap:  

n°44617401
sebaboss
DuBonCru - Very old pseudal
Posté le 26-01-2016 à 13:13:30  profilanswer

[Mylife]

Depuis deux ans, je vape sur expromizer. Je me suis laissé tenter par une evic vt avec son fameux ego one mega. Même en réglant au minimum l'airflow, la vape est hyper aérienne. En plus de ça, ça coule coule  :pt1cable:  

Il ne m'a pas fallu longtemps (2 jours) pour retourner à l'expro.

:hello:  

[/Mylife]

n°44617417
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-01-2016 à 13:14:51  profilanswer

mbl a écrit :

T'as pris en compte l'impédance des câbles ?
C'est pas marqué sur la résistance si c'est du 0.5 ou 1.2Ohm ?

Tu pense bien que sur un materiel a ce prix la elle est négligeable, mais pour te répondre avec des chiffres elle est de 0.06 ohm

Et non ce n'est pas écris la valeur sur les sachets, c'est ce kit que j'aurai du recevoir
http://kangershop.fr/img/resistances/kit-rba.jpg

De toute maniere il n'y a pas débat, celui que j'ai recu est strictement identique a un précedent kit 1 ohm que j'ai recu, il y'a 5-6 spires sur ceux que j'ai recu, et le spires ne sont pas collées comme le montre cette photo du kit 0.5ohm extraite du site kangershop.

Celles que j'ai reçues sont identique aux 2 que l'on vois sur cette photo, le doute n'est meme pas permis.
http://web1.vapoclope.fr/img/cms/Kangertech%20Subox%20Mini%20Starter%20Kit%20(7).jpg

Message édité par Sat45 le 26-01-2016 à 13:22:26

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°44617569
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2016 à 13:27:23  profilanswer

Je te conseille de refaire le montage... le mesh qui part en biais dans le tank, c'est pas un soucis, surtout que le bas du tank du RR est bombé donc s'il reste droit il y aura toujours un peu de juice qui restera au fond.

Le montage double paille est un plus, mais pas obligatoire, surtout si tu débutes en mesh. Après, si t'arrives à apprendre en double paille dès le début, c'est une école hardcore mais tu sera paré pour la suite :D

Idem à ce qui a été dit avant : la première spire du coil en bas dois être "collée" au deck, et la spire du haut un peu plus basse. je conseille pas non plus le K 0.40... un coil en 0.30 est parfait (sur le miens, 4 tours je suis à 0.9Ohm, j'ai posté 4 photos ce matin)

Petite astuce, j'utilise un Vertical mesh coiler michel's pour faire mes build mesh :

http://www.vapeandmake.de/_/rsrc/1428666108519/wickeln-mischen-pflegen/wickelhilfen/wickelhilfe-klassik/MVC.png

Avec ça, c'est inratable, j'ai utilisé les tiges de 2.5mm pour le coil et l'outer mesh, et 1 mm pour l'inner, tu poses ton coil avec la tige de 2.5, tu visses le coil, tu retire la tige. Tu "enroules/Glisses" l'outer avec la tige de 2.5 dans le coil, tu retires la tige, puis tu "enroule/glisse" l'inner avec la tige de 1mm dedans. Si ton mesh est bien oxydé, même pas besoin de pulse, juste un "rodage" à sec pendant 3/4 fire, puis un rodage avec le coil trempé de juice jusqu'à sec :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44617705
janga83
Posté le 26-01-2016 à 13:38:51  profilanswer

cedgone a écrit :

Hello,
je réfléchis à changer mon ego one. J'aimerais rester sur un truc simple d'utilisation avec une bonne restitution de saveurs.
Est-ce que un VTC Mini + clearo cubis est une bonne idée ?
Le VTC Mini, c'est clairement pour avoir un truc :
- réglable
- qui puisse me durer si je veux évoluer un jour vers autre chose (reconstructible, puissance ...).
Le clearo cubis car ça à l'air d'etre un bon rapport qualité / prix. Bonne restitution de saveurs, hyper facile d'utilisation (le remplissage de liquide :love: ). J'aurais bien aimé avoir, comme pour l'ego one, la possibilité de mettre de resistances toutes faites ou le faire soit même. Malheureusement je ne crois pas que ça soit le cas.

De plus, est ce que commander sur Gearbest est safe ? Pas de risque de pbm avec la commande ? Genre la recevoir 3 mois après ou avoir une contrefaçon ou je ne sais quoi ? Le prix de ce matos est très intéressant.

Je répond même si je suis loin d'avoir testé beaucoup de matos on est pas nombreux a pas être passé au reconstructible.
Hier on a parlé de l'endura T18 de Innokin.
Le remplissage a l'air d’être le même que sur cubis et les résistances sont pas chères. Y a un kit avec batterie non réglable sur le principe de l'ego one.
Pour les moment les critiques bonnes.
https://www.fasttech.com/products/0 [...] tarter-kit

Message cité 1 fois
Message édité par janga83 le 26-01-2016 à 13:43:08
n°44617724
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2016 à 13:40:16  profilanswer

Bon j'ai un peu les boules.

En effet Aspire arrète de produire des résistances pour l'atlantis.

Ils ne produisent maintenant plus que des résistances pour Triton.
(Clapton Coil @ 0.5 Ohms)

Le truc c'est que pour tirer parti de cette résistance il faut pas mal de puissance.

Je cherche donc un mod electro en tube qui peut délivrer 40w en 0.5 Ohms.

je me fous des réglages comme de l'an 40.
Et je voudrais un truc pas trop cher (~50/70€), pas trop moche (simple)

Genre un pipeline Pro mais sans réglages quoi...

Ca existe ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-01-2016 à 13:45:43
n°44617748
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2016 à 13:41:38  profilanswer

janga83 a écrit :

Je répond même si je suis loin d'avoir testé beaucoup de maton

Milieu carcéral spotted.

n°44617752
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2016 à 13:41:49  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bon j'ai un peu les boules.

En effet Aspire arrète de produire des résistances pour l'atlantis.

Ils ne produisent maintenant plus que des résistances pour Triton.
(Clapton Coil @ 0.5 Ohms)

Le truc c'est que pour tirer parti de cette résistance il faut pas mal de puissance.

Je cherche donc un mod electro en tube qui peut délivrer 40w

je me fous des réglages comme de l'an 40.
Et je voudrais un truc pas trop cher, pas trop moche (simple).

Genre un pipeline Pro mais sans réglages quoi...

Ca existe ?

Evic Vtc... rien ne t'obliges à tripatouiller en permanence dans les réglages ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44617766
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2016 à 13:42:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Evic Vtc... rien ne t'obliges à tripatouiller en permanence dans les réglages ;)

J'veux pas de box.

j'veux un format TUBE.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-01-2016 à 13:43:08
n°44617816
janga83
Posté le 26-01-2016 à 13:45:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Milieu carcéral spotted.

J'ai édité  :o  

Pour le format tube je pense prendre une ego-one VT, on peut régler la puissance sur 3 niveaux mais je pense pas à 40w.
Sinon les résistances triton, quand je vois le prix même chez FT à moins qu'elles durent 1 mois je passe mon tour.

Autant pour moi je pensais que tu parlais ce celles ci https://www.fasttech.com/products/0 [...] o-ovc-coil

Message cité 1 fois
Message édité par janga83 le 26-01-2016 à 13:47:54
n°44617817
exark339
Posté le 26-01-2016 à 13:45:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'veux pas de box.

en fait ce que tu recherche c'est un meca tube avec un kick a 40W quoi :love:

Message cité 1 fois
Message édité par exark339 le 26-01-2016 à 13:46:45
n°44617843
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2016 à 13:47:16  profilanswer

exark339 a écrit :

en fait ce que tu recherche c'est un mod meca avec un kick a 40W quoi

Peut-etre j'en sais rien,

Actuellement je tourne avec des batteries EGo One Mega (2600Mah 22mm, pseudo-régulé & sécurisé)

Je veux la meme chose en plus puissant en gros.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-01-2016 à 13:47:47
n°44617856
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2016 à 13:47:58  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

J'veux pas de box.

Je te comprends.... je te comprends  :cry:  

Hors PPro 2 en ce moment, pas grands chose de bien folichon :/

Le mieux c'est de laisser tomber l'ato et de passer à autre chose... la mode du subohm n'apporte rien de concret en dehors de bouffer des accus et du juice pour rien...

---------------
n°44617873
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2016 à 13:48:44  profilanswer

janga83 a écrit :

J'ai édité  :o  

Pour le format tube je pense prendre une ego-one VT, on peut régler la puissance sur 3 niveaux mais je pense pas à 40w.
Sinon les résistances triton, quand je vois le prix même chez FT à moins qu'elles durent 1 mois je passe mon tour.

Autant pour moi je pensais que tu parlais ce celles ci https://www.fasttech.com/products/0 [...] o-ovc-coil

Ouais mais c'est pas du 22mm...

Il me faut un format tube en 22mm.

n°44617895
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2016 à 13:50:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Je te comprends.... je te comprends  :cry:  

Hors PPro 2 en ce moment, pas grands chose de bien folichon :/

Le mieux c'est de laisser tomber l'ato et de passer à autre chose... la mode du subohm n'apporte rien de concret en dehors de bouffer des accus et du juice pour rien...

Frachement j'veux pas lacher mon Atlantis.

j'ai rien testé d'aussi efficace et robuste.

Et la vape est vraiment ce qui me convient. Grosse vape.
Jamais un dry hit, conso "raisonnable", jamais une fuite...

Enfin bon j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

n°44617930
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2016 à 13:52:55  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Frachement j'veux pas lacher mon Atlantis.

j'ai rien testé d'aussi efficace et robuste.

Et la vape est vraiment ce qui me convient. Grosse vape.
Jamais un dry hit, conso "raisonnable", jamais une fuite...

Enfin bon j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant.

Go PPRo2 alors...

Sinon, Vamo V7, mais au bout du 5ème t'auras regretté de pas avoir pris le PPro directement :o

---------------
n°44618009
janga83
Posté le 26-01-2016 à 13:58:11  profilanswer

Les résistances triton sont pas compatibles avec l'atlantis ?
Sinon passer au triton ?

n°44618206
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-01-2016 à 14:08:37  profilanswer

ixemul a écrit :

la mode du subohm n'apporte rien de concret en dehors de bouffer des accus et du juice pour rien...

Ha ba voilà c'est bien ce qu'il me semblait  :o

D'ailleurs y'a des retours sur des gens qui on un target sur la conso ?   Je me rend pas compte si c'est incroyablement trop gourmand ou si c'est juste moi qui doit accepter que vaper à 25W c'est comme ça épicétou  [:cloud_]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°44618283
cedgone
Posté le 26-01-2016 à 14:14:01  profilanswer

sur l'ego one, la différence entre 0.5 ohm et 1 ohm niveau consommation de liquide est flagrante.

n°44618362
Sokarz
Moi aussi, je le vaut bien :-)
Posté le 26-01-2016 à 14:17:50  profilanswer

Citation :

Du coup, je peux utiliser le même mesh pour un autre montage ou je dois changer ?

@Sokarz : Merci pour le coup de main. A la base mon mesh plongeait bien dans le tank, c'est après en trifouillant tout ça qu'il s'est mis en biais.

http://www.vapeandmake.de/_/rsrc/1428666108519/wickeln-mischen-pflegen/wickelhilfen/wickelhilfe-klassik/MVC.png
+1 avec lolo tige = indispensable  :jap:  

Amha là ou ça coince sur ton montage c'est:
- la 1ere et dernière spire (rabaisse d'un chouillat genre 1mm la 1er spire vers le bas), et la dernière tu la "pousse" sur le plateau avec la pointe d'un tournevis par ex (là encore un chouillat).
- le kanthal 0.4, c'est franchement trop rigide, un bon vieux kanthal A1 en dia. 0.3 ou 0.28 sera mieux/parfait genre 3 ou 4 tour resistance vers 0.7 à 0.9 suivant si 3 ou 4 tour (par contre evite le 0.25 ou 0.20 car trop souple et très cassant au moindre point chaud !!! c'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a 2/3 ans le genesis etait galere, le fil petait parce que trop souple/fragile car kanthal utilisé -> 0.20!)  
- remet une petite clé allen, ou un truc qui rentre qui dans ton mesh creux (rivet, tige...) et essaye de redresser un peux le mesh à l'intérieur du tank. C'est pas le point important... mais tant qu'on y est :)
- un petit coup de re-pulse mollo, genre 13w avec un mod electro si tu n'a pas de mod meca, ça marche bien.
- et oui si dans l'urgence tu n'a pas d'autre mesh sous la main, tant pis faut faire avec, réutilise ton mesh c'est pas l'idéal surtout SI il est troué (un pulse violent fera des petit trou dans le mesh assez souvent)

Et pour le mesh en lui-même n’hésite pas commander chez zivipf.de ou mondevape.com du mesh 400 et 500. Si tu veux faire du mesh creux, et/ou si tu veux tenter une paille externe qui contient une paille interne il te faudra par ex du mesh 200 (superfin dit "SF" ) pour la paille interne et du 400 ou 500 en externe. Evite le mesh chinois genre acheter chez FT c'est de la daube... Marque fison = bien ou ---> zivipf.de  ;)  

Sinon perso je prend la feuille qui est devant moi (200 ou 500 osef) et je fait une paille creuse (genre une petite clé allen, j'enroule le kanthal autour), l'important finalement n'est pas tant quel mesh, quel diametre, mais plutôt, bien faire les spire de ta résistance --> methode PetarK, et bien avoir le mesh qui touche toutes les spires, faire gaffe à la 1ere spire qui est la plus chiante ! Amha si t'a ça, t'a reussi ton montage (ne pas oublier de pulser :p)

y'a pas de miracle en geny on utilise à peu de chose près tous +/- la même technique, clairement en général avec la vape reconstructible le challenge c'est de réussir sa vrai 1ere resistance 'parfaite' (qu'on parle geny, dripper, ato fibre, peut importe!) et de comprendre tiens j'ai fait ça, et ça marche bien ! 'chuis con' avant je l'avais mal fait (ou pas du tout) la fois précédente ! Et là paf c'est le declic t'a pigé le truc qui fait la différence entre la sa marche super, et le sa marche mal.

C'est pour ça que que les 'Genesisiens' disent tous "c'est simple" (comme ceux qui font une res' sur ato fibre, ou dripper diront eux aussi la même chose, c'est logique!) car ça l'est vraiment, mais c'est comme toute chose, au début on galère un peu, ça prend du temps (lire les tuto, les vidéos, l’énervement de ne pas y arrivé, la frustration) mais finalement lorsqu'on fait sa 1ere rés' qui fonctionne parfaitement, on se dit, ben oué finalement c'etait tout con lol, simplement on est tous différent et parfois on galère un peu plus ou un peu moins, mais au début on galère ça c'est clair !

Perso sans troller je passe plus de temps à faire une résistance sur mon kaifun lite + que sur mon origen geny... Pourquoi ? Parce que j'ai l'habitude de faire une résistance sur mon Origen mais pas sur mon Kaifun...

Tu aura juste acheter un kaifun, ou un change, ou un atlantis, tu galérerai aussi c'est la même idée quelque soit l'ato et technique de montage ---> comprendre le truc ^^

Bref ne t'inquiète pas, qlq vidéos, applique bien la methode petark, si tu n'a pas de tige, voir le(s) lien de lolo, ou sinon magasin de brico --> car genesis = tige pour coiler = in-dis-pen-sa-ble (genre bon diametre et 4 ou 5 cm de hauteur). L'idéal etant d'avoir des 'tiges' de diametre different, genre 1mm, 2mm, 2.5mm, etc...

Edit: typo and co :/

Message édité par Sokarz le 26-01-2016 à 14:27:16
n°44618600
lolo33331
Posté le 26-01-2016 à 14:31:52  profilanswer

exark339 a écrit :

[:pingolu:4] oklm frère
Je viens de remonter le plus gros sur le bateau  :o

[:piermo:4]
J'attends que tu hameçonne Ali, là tu pourra te vanter te pêcher un gros poisson et pas une vulgaire sardine ;)

C'est pour tout pareil, tu prends n'importe quel domaine : Rock, Hiphop, voitures, moto etc ... y a des clans au seins des communautés et c'est tant mieux, la grande communauté de la vape c'est du bullshit et en ce qui me concerne ça me va très bien, aucune envie de me mélanger avec la plèbe :o

+1 avec ce qui a été dis, achète ton mesh chez zivipf et refais ton mesh

Si tu fais un simple paille je pense que 4 ou 5 cm pas trop serré devrait aller, tu utilise quel type de mesh ?

n°44618814
Sokarz
Moi aussi, je le vaut bien :-)
Posté le 26-01-2016 à 14:43:49  profilanswer

Citation :

Et aussi, je n'ai pas fait d'inner / outer, juste une feuille roulée, plutôt pleine.

le pb avec le mesh "pleine" c'est la capillarité! SI ton mesh prend tout l'espace dans le trou et que le mesh est plein ALORS le liquide va peiner à monter dans le mesh ! C'est pour ca qu'en général soit:

- on fait une paille creuse, ou en 'L', ou un outer/inner -> car la capillarité est excellente ! Et au final c'est pas si compliqué que ça à faire (c'est même vraiment pas compliqué).
- ou soit un mesh plein mais dans ce cas il faut qu'il y ai impérativement un espace vide (disons 0.5mm à 1mm maximum) entre ton mesh dans le trou et le bord du trou ! Sinon le liquide ne remonte pas ou mal et là forcément paf le vilain dry hit.

Clairement la technique du mesh plein pardonne beaucoup moins  :( que les technique mesh creux, ou en L, ou outer/inner  :wahoo:  

Au début (et même après) mieux vaut faire du mesh creux ou un L wick, ou un outer/inner. Ca évite de se prendre la tête avec les dy hit, tout simplement...

Message édité par Sokarz le 26-01-2016 à 14:45:19
n°44618928
lolo33331
Posté le 26-01-2016 à 14:51:15  profilanswer

+1 le l-wick simplifie bien les choses lorsqu'on débute

n°44619240
peet bool
Posté le 26-01-2016 à 15:09:28  profilanswer

Et ben...j'espère que c'est VRAIMENT bien votre Genesis :D

n°44619699
mbl
Posté le 26-01-2016 à 15:36:08  profilanswer

Ça l'est !

---------------
-3dB
n°44619787
peet bool
Posté le 26-01-2016 à 15:40:11  profilanswer

Je me suis arrêté à "obligation de le transporter horizontalement" :o

n°44619855
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 26-01-2016 à 15:43:23  profilanswer

peet bool a écrit :

Je me suis arrêté à "obligation de le transporter horizontalement" :o

ha non ! au contraire il faut le transporter de manière péremptoire  [:iryngael:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2691  2692  2693  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)