Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°13398558
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 16:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.phac-aspc.gc.ca/fa-af/index_f.html

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 16:06:19  profilanswer

n°13398577
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2007 à 16:08:36  profilanswer

je comptais googliser en rentrant chez moi ce soir en effet...

ah sinon pour la varicelle, hop sérodiagnostic à faire!

n°13398590
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-11-2007 à 16:10:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

il m'a évoqué la possibilité de moins d'anomalies du système nerveux central avec prise que sans prise. Cela veut il dire que je suis à risque quelconque? plus de 30 ans ça joue?

pas forcément maintenant c'est pour normalement pour toutes les femmes (à verifier)

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13398601
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2007 à 16:11:34  profilanswer

je suis en tout ni diabétique, ni obèse ni épileptique!

mais c'est bien en tout cas, ça veut dire qu'il croit en moi  :D

n°13398613
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-11-2007 à 16:12:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

je suis en tout ni diabétique, ni obèse ni épileptique!

mais c'est bien en tout cas, ça veut dire qu'il croit en moi  :D

dans les groupes à risque la posologie n'est pas la même stout :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°13398643
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2007 à 16:14:54  profilanswer

hardbox a écrit :

dans les groupes à risque la posologie n'est pas la même stout :o

OK merci. Bon par contre je vais faire gaffe aux cocktails multivitamines alors.. moi qui envisageait de me faire une cure antifatigue, je vais bien choisir en fonction  :)

n°13399639
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2007 à 17:53:06  profilanswer

en tout cas c'est tout remboursé  [:pingouino]

n°13399881
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-11-2007 à 19:33:26  profilanswer

mince, ce soir j'ai la tête en feu, au sens propre du terme (je suis toute rouge), un peu comprimée sur les côtés, ça tourne un peu, rien d'autre sinon, j'espère qu'un peu d'ibuprofène va faire de l'effet, d'autres conseils peut être?  :sweat:

n°13400044
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 29-11-2007 à 19:50:19  profilanswer

Dites, c'est 3g de paracétamol maxi par jour ? On peut pas forcer à 4g ? :)

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13400083
beecher
Posté le 29-11-2007 à 19:53:45  profilanswer

c'est ma 2nd ou 3eme semaine de toux seche la , j'utilise du eucalyptin  
ca marche bien pour les glaires mais ca part pas apres tout ce temps c'est normal ? ou ca cache un truc peut etre plus serieux ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 19:53:45  profilanswer

n°13400086
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2007 à 19:53:53  profilanswer

4g maxi par jour chez quelqu'un de « normal » (i.e. pas de maladie du foie notamment)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13400098
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 29-11-2007 à 19:54:53  profilanswer

Mjules a écrit :

4g maxi par jour chez quelqu'un de « normal » (i.e. pas de maladie du foie notamment)

Super merci :D

Je précise que ça reste ponctuel, juste aujourd'hui en fait (Même si j'ai dû en prendre y a 2-3j, mais 2g maxi) ;)

---------------
n°13400105
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 29-11-2007 à 19:55:17  profilanswer

Juste pour savoir, en cas de surdosage, il se passe quoi concrètement ? :??:

---------------
n°13400112
beecher
Posté le 29-11-2007 à 19:55:43  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Juste pour savoir, en cas de surdosage, il se passe quoi concrètement ? :??:

Ton foie explose ?

n°13400120
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 29-11-2007 à 19:56:37  profilanswer

beecher a écrit :

Ton foie explose ?

Ah ca passe par le foie ? :D

Ce serait logique étant donné que MJules a parlé d'individus "normaux", sans pb de foie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Dorian le 29-11-2007 à 19:56:49

---------------
n°13400124
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 19:56:50  profilanswer

beecher a écrit :

c'est ma 2nd ou 3eme semaine de toux seche la , j'utilise du eucalyptin  
ca marche bien pour les glaires mais ca part pas apres tout ce temps c'est normal ? ou ca cache un truc peut etre plus serieux ?

Je dirai, comme ça, à la louche : demander une prescription pour une radio des poumons ?

---------------
n°13400144
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 19:58:07  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Ah ca passe par le foie ? :D

Ce serait logique étant donné que MJules a parlé d'individus "normaux", sans pb de foie :D

Alors, le foie, il faut le savoir, ce n'est pas seulement pour manger avec des oignons tout fondants et de la purée maison. Ça sert aussi à des trucs :o

---------------
n°13400146
beecher
Posté le 29-11-2007 à 19:58:20  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je dirai, comme ça, à la louche : demander une prescription pour une radio des poumons ?

hum je vais regarder dans mon agenda si j'ai une fenetre mais ca va etre short :o  
j'ai une histoire a finir ca me prend du temps

n°13400153
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 29-11-2007 à 19:58:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors, le foie, il faut le savoir, ce n'est pas seulement pour manger avec des oignons tout fondants et de la purée maison. Ça sert aussi à des trucs :o

[:ddr555]

Parait-il qu'il repousse les doigts dans le nez en plus :o Devenons tous alcoolique [:love_yvele]

---------------
n°13400155
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 19:59:07  profilanswer

beecher a écrit :

hum je vais regarder dans mon agenda si j'ai une fenetre mais ca va etre short :o  
j'ai une histoire a finir ca me prend du temps

Je me fais du souci, c'est malin.

---------------
n°13400171
beecher
Posté le 29-11-2007 à 19:59:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je me fais du souci, c'est malin.

ca se trouve je vais claquer avant de l'avoir finie cette histoire

n°13400210
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2007 à 20:04:03  profilanswer

me fait marrer ce topic, on dirait les consults de dr house :D

n°13400244
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 20:07:48  profilanswer

Hey oh j'y suis pour rien je sais même pas qui c'est  :o :non:

---------------
n°13400842
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 29-11-2007 à 20:50:18  profilanswer

Plait-il ? :o

---------------
En attente d'anonymat.
n°13400874
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 29-11-2007 à 20:52:08  profilanswer

Ah tiens pour redevenir un peu sérieux, Bitman tu vas peut-être pouvoir éclairer ma lanterne :D

J'avais entendu dire qu'à la sortie de la fac de pharma, t'avais genre 5 ans pour acheter une pharma, et qu'après t'avais plus le droit ? [:pingouino]

C'est vrai de vrai ? [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Dr Dorian le 29-11-2007 à 20:52:20

---------------
n°13400927
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-11-2007 à 20:55:07  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Ah tiens pour redevenir un peu sérieux, Bitman tu vas peut-être pouvoir éclairer ma lanterne :D

J'avais entendu dire qu'à la sortie de la fac de pharma, t'avais genre 5 ans pour acheter une pharma, et qu'après t'avais plus le droit ? [:pingouino]

[:stipey]

---------------
n°13401147
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-11-2007 à 21:13:53  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Evidemment. Après, tu redeviens ce que tu as toujours été. Un vendeur de loukoums  [:pingouino]

---------------
n°13401841
Bitman
STAY APART
Posté le 29-11-2007 à 22:19:11  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

ouais, on t'enleve meme ton bac si t'es pas faluché :/

dur la vie hein [:xx_xx]

Message édité par Bitman le 29-11-2007 à 22:19:19
n°13402343
helmuth
Posté le 29-11-2007 à 23:09:49  profilanswer

Dans la série des trucs à pas taper dans google image: " gangrene fournier "  [:helmuth]

n°13402369
evergrin
Faye
Posté le 29-11-2007 à 23:13:13  profilanswer

mieux que la gangrene de fournier la tete de tes copains quand le prof montre les images en cours

n°13402509
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 29-11-2007 à 23:32:20  profilanswer

'Tain, j'ai tapé, mais c'est horrible! [:kzimir] [:akt] [:alph-one]

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°13402626
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-11-2007 à 23:49:31  profilanswer

Non mais ça vaut pas ce qu'il y à eu sur le topic "images étonnantes", je sais pas ce que c'est mais j'ai mis 2 semaines à m'en remettre.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13249880

n°13402690
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 30-11-2007 à 00:01:32  profilanswer

Ben moi, ça me choque moins... [:spamafotev]

Mais la gangrène, OMG!

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°13402902
helmuth
Posté le 30-11-2007 à 00:33:02  profilanswer

Je sais pas si parmis les medecins ici présents il y en a avec leur(s) fantome(s) personnel(s), mais j'ai la joie d'avoir mon premier à moi depuis quelques temps. D'habitude assez détaché de mon boulot j'ai pas trop de soucis pour compartimenter l'hosto et le reste de ma vie. Des trucs bien glauques j'en ai vu de tout genre comme tout le monde.

Ce petit vicieux revient quand je suis pas occupé, quand je ne pense pas, pouf il survient, quand je dors aussi. Quand je me lève pour pisser la nuit (problème de prostate? ou diabète...faudrai que je vérifie...) il surgit de derrière la glace ou du fond de la cuvette des chiottes. Il te titille avec sa petite voix "t'as été mauvais mon gars, vraiment mauvais, faudrai changer de boulot à ce niveau là" même si en fait j'étais baisé d'avance et le patient avec, quelques soient les autres actions que j'aurai pu faire, ou pas...quand c'est trop tard, c'est trop tard...enfin c'est ce qu'il vaut mieux croire...heureusement son visage n'est pas resté dans ma mémoire, c'est déjà ça de pris.

Y'a des gens qu'on pas de bol dans la vie, des pathologies à la con qui brouillent les pistes, toute la chaine sécurisé ou normalement y'a un des verrous qui saute pas et qui ratrape le coup mais là-pas-de-bol-c'est-partit-pour-merder-jusqu'au-bout-de-la-nuit, une PL totalement foireuse qui n'a rien à voir avec ce que connement on s'attend à avoir...et qu'on a pas, alors qu'en fait c'est bien ça...le labo défoncé à l'opium...et moi qui arrive pour le grand final avec un tronc adolescent qui décide de rendre visite à la glotte...et cerise sur le gateau, le scope qui tient pas sur batterie, loi de Murphy splendidement vérifiée une fois de plus...saloperie.

Enfin, pas totalement vérifiée malgrée tout, le radiologue qui m'a refusé le scan malgré les signes de loc m'a évité de plier le patient pendant le transport vu que 5 min après c'était la tachycardie progressivement croissante à 250, les bulles, l'absence de ventilation et la décerebration. Je me vois bien avec l'ambu et et le scope en rade dans les longs couloirs...

Mon plus grand respect aux seniors de rea (ou autre) qui essorent leur surrenales sans que la main ne tremble.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 30-11-2007 à 01:59:44
n°13402921
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-11-2007 à 00:36:21  profilanswer

Helmuth, je sais pas quoi dire, juste un café d'honneur, peut-être ?

---------------
n°13402984
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-11-2007 à 00:47:06  profilanswer

la vache... vous ne faites pas de "debriefing" dans le service pour vous permettre de vous extérioriser, de souffler par rapport aux coups durs que vous avez pu endurer?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°13403807
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 30-11-2007 à 06:01:43  profilanswer

Est-ce que SOS Médecin file des médocs tout de suite ou c'est pareil que le médecin normal, faut passer à la pharmacie en sortant ? :??:

J'ai pas eu le temps de passer chez le médecin hier pour ma sinusite (J'aurais pu ceci dit, mais j'ai pas trop cherché ...) et aujourd'hui, st'horrible :o

Par contre j'ai l'impression que ça a changé de narine ... Hier la droite était bouchée, aujourd'hui c'est la gauche. Et j'ai une fontaine d'eau jaune qui sort de la droite, c'est assez flippant[:totoz] Ca coule absolument tout seul, là j'ai une goutte jaune qui vient de tomber sur mon clavier :o

Je carbure au paracétamol pour la tête et ls yeux, mais j'ai l'impression que ça fait plus rien, je me tappe la tête contre les murs :o
Et j'ai l'impression d'avoir une rage de dents en même temps, genre névralgie en haut et en bas, le ponpon du siècle. Et mal à la machoire, je peux pas bcp la bouger de gauche à droite, ça douille à mort à la jonction de la machoire supérieure et inférieure (Si on appelle ça comme ça :o)

EDIT : Ah, et je ne sens absolument rien. Genre une clope sous le nez, je sens vraiment rien :/

PS : Courage Helmuth :o

Message édité par Dr Dorian le 30-11-2007 à 06:02:18

---------------
n°13404059
jeunejedi
Posté le 30-11-2007 à 09:00:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Je sais pas si parmis les medecins ici présents il y en a avec leur(s) fantome(s) personnel(s), mais j'ai la joie d'avoir mon premier à moi depuis quelques temps. D'habitude assez détaché de mon boulot j'ai pas trop de soucis pour compartimenter l'hosto et le reste de ma vie. Des trucs bien glauques j'en ai vu de tout genre comme tout le monde.

Ce petit vicieux revient quand je suis pas occupé, quand je ne pense pas, pouf il survient, quand je dors aussi. Quand je me lève pour pisser la nuit (problème de prostate? ou diabète...faudrai que je vérifie...) il surgit de derrière la glace ou du fond de la cuvette des chiottes. Il te titille avec sa petite voix "t'as été mauvais mon gars, vraiment mauvais, faudrai changer de boulot à ce niveau là" même si en fait j'étais baisé d'avance et le patient avec, quelques soient les autres actions que j'aurai pu faire, ou pas...quand c'est trop tard, c'est trop tard...enfin c'est ce qu'il vaut mieux croire...heureusement son visage n'est pas resté dans ma mémoire, c'est déjà ça de pris.

Y'a des gens qu'on pas de bol dans la vie, des pathologies à la con qui brouillent les pistes, toute la chaine sécurisé ou normalement y'a un des verrous qui saute pas et qui ratrape le coup mais là-pas-de-bol-c'est-partit-pour-merder-jusqu'au-bout-de-la-nuit, une PL totalement foireuse qui n'a rien à voir avec ce que connement on s'attend à avoir...et qu'on a pas, alors qu'en fait c'est bien ça...le labo défoncé à l'opium...et moi qui arrive pour le grand final avec un tronc adolescent qui décide de rendre visite à la glotte...et cerise sur le gateau, le scope qui tient pas sur batterie, loi de Murphy splendidement vérifiée une fois de plus...saloperie.

Enfin, pas totalement vérifiée malgrée tout, le radiologue qui m'a refusé le scan malgré les signes de loc m'a évité de plier le patient pendant le transport vu que 5 min après c'était la tachycardie progressivement croissante à 250, les bulles, l'absence de ventilation et la décerebration. Je me vois bien avec l'ambu et et le scope en rade dans les longs couloirs...

Mon plus grand respect aux seniors de rea (ou autre) qui essorent leur surrenales sans que la main ne tremble.

On a tous nos catastrophes du style oué...Un seul conseil si tu y penses un peu trop: va en parler à quelqu'un.

syr01 a écrit :

la vache... vous ne faites pas de "debriefing" dans le service pour vous permettre de vous extérioriser, de souffler par rapport aux coups durs que vous avez pu endurer?

Nop dans la pluspart ds endroits, on en parle pas, on a pas le droit d'être faible, de craquer, de douter. Pas le droit. On est des médecins, merde.

n°13404584
Bitman
STAY APART
Posté le 30-11-2007 à 10:58:36  profilanswer

heureusement parfois il reste des moments de detente, il faut en profiter :o

http://images2.hiboox.com/images/4707/wj4m91do.gif

n°13405341
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-11-2007 à 14:32:14  profilanswer

Je suis des vô~ôtreuh, j'ai eu mon D.E. comme les au~autreuh  [:enzan]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13405361
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-11-2007 à 14:33:50  profilanswer

GREAT WONDERFUL MONSIEUR BATO T4EMBRASSE SUR LA BOUCHE ET MOI AUSSI§§§§

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)