Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°13226158
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 17:13:22  answer

Reprise du message précédent :
En tout cas ça lui est arrivé, une fois quand elle était petite et une autre vers 30 ans (je l'avais chopé par la même occasion :D)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 17:13:22  profilanswer

n°13226160
beecher
Posté le 10-11-2007 à 17:13:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Ouais, une semaine à garder le lit avec une fièvre de cheval grippé, mais après tu restes "à côté de la plaque" encore un petit moment. Cette année à la suite de ça j'ai chopé tout un tas de merdouilles à la gorge, des rhumes, fatigabilité augmentée, etc.

ha oui je me souviens de ca , putain maintenant que j'y pense mecredi soir la fievre et les grelots que j'attribuait a un coup de froid , bah ca en devient suspect  [:vonshneider] parce que c'est ca qui est arrivé cette nuit a ma soeur qui a priori s'est declaré ce matin  
wait and see

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 10-11-2007 à 17:15:14
n°13226161
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2007 à 17:13:27  profilanswer

beecher a écrit :

bah theoriquement on est immunisé apres la primo infection , apres en cas d'immunodeficience c'est logique de pouvoir la rechoper derriere  

apres la choper 2 x sans immunodeficience est ce possible ?

Disons que le virus reste dormant à vie dans l'organisme, et que tu risques de le voir se remanifester (Zona) à chaque exposition au virus. En pratique, cela concerne surtout les personnes âgées et/ou fragilisées au niveau immunitaire.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13226170
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2007 à 17:14:31  profilanswer

beecher a écrit :

ha oui je me souviens de ca , putain maintenant que j'y pense mecredi soir la fievre et les grelots que j'attribuait a un coup de froid , bah ca en devient suspect  [:vonshneider]  
wait and see

J'ai été patraque quelques jours avant l'éruption, pensant avoir chopé une grippe. Dans le doute, abstiens-toi de prendre aspirine et paracétamol :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13226171
Bitman
STAY APART
Posté le 10-11-2007 à 17:14:35  profilanswer

pour les grelots, ca s'ameliore grandement si on se rase le cul, il parait :o

n°13226184
beecher
Posté le 10-11-2007 à 17:16:01  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai été patraque quelques jours avant l'éruption, pensant avoir chopé une grippe. Dans le doute, abstiens-toi de prendre aspirine et paracétamol :o

aspirine jamais mais paracetamol ... pourquoi ?

n°13226195
beecher
Posté le 10-11-2007 à 17:17:02  profilanswer

Bitman a écrit :

pour les grelots, ca s'ameliore grandement si on se rase le cul, il parait :o

non mais bobby tu sais de quoi je parle , avoir froid quand il fait 25 et trembler tout seul :o

n°13226198
Bitman
STAY APART
Posté le 10-11-2007 à 17:17:23  profilanswer

+1 :gratgrat:

n°13226213
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-11-2007 à 17:19:09  profilanswer

+2 alors [:transparency]

n°13226215
beecher
Posté le 10-11-2007 à 17:19:17  profilanswer

non parce que j'ai eu un rhume aussi (dans mon taff j'enchaine les saloperies , rhume , ottite , angine , toux) donc actifed humex etc j'en bouffe depuis 2 mois la ...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 17:19:17  profilanswer

n°13226406
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2007 à 17:49:18  profilanswer

yoda34 a écrit :

population à risque adulte séronégative, oui

et? je saurais pas dire si j'en fait partie? je l'ai jamais eu, j'ai 32 ans, j'enseigne à la fac donc je dois le faire?  :??:

n°13226430
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2007 à 17:51:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca a l'air sûr à 10 ans, je ne sais pas s'il y a un ou des rappels à faire par la suite.

j'en parlerai à mon médecin traitant à la prochaine occasion donc...  :sweat:

n°13226486
beecher
Posté le 10-11-2007 à 17:59:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

et? je saurais pas dire si j'en fait partie? je l'ai jamais eu, j'ai 32 ans, j'enseigne à la fac donc je dois le faire?  :??:

bah tu fais comme tu veux en fait , moi ca me lourderais les injections chaque année , mais si tu as un taff ou tu peux pas te permettre de louper autant qu'une vraie infection ...

n°13226667
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2007 à 18:37:40  profilanswer

beecher a écrit :

aspirine jamais mais paracetamol ... pourquoi ?

Je voulais dire "ibuprofène", bordel :fou:

---------------
n°13226705
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 18:42:49  answer

Enzan a écrit :

os court jai falli tomber sur ellle  [:totoz]

n°13226717
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-11-2007 à 18:44:38  profilanswer

Ca devrait pas tarder ça :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13226730
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2007 à 18:46:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend dans quel secteur géographique il habite, mais oué, ça risque d'arriver. en fait c'est moi qui flippe maintenant [:totoz]

EDIT : fiou non, mon hosto ne gère pas ce secteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 10-11-2007 à 18:47:10

---------------
n°13226738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-11-2007 à 18:47:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca dépend dans quel secteur géographique il habite, mais oué, ça risque d'arriver. en fait c'est moi qui flippe maintenant [:totoz]

EDIT : fiou non, mon hosto ne gère pas ce secteur :o

Bof, quelques piquouzes, et c'est plié [:prodigy]

---------------
n°13226741
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 18:47:55  answer

[Toine] a écrit :

ca a fallit à quelque chose prés  [:akt]  

Pourvu que ça dure  :o

n°13226749
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2007 à 18:48:58  profilanswer

Détends-toi, je ne vais pas postuler dans un hosto situé à 45mn en bagnole de chez moi, hein.

---------------
n°13226753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-11-2007 à 18:49:23  profilanswer

Déménage en Enzanie :o .

---------------
n°13226757
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2007 à 18:49:47  profilanswer

beecher a écrit :

bah tu fais comme tu veux en fait , moi ca me lourderais les injections chaque année , mais si tu as un taff ou tu peux pas te permettre de louper autant qu'une vraie infection ...

ben si c'est valable dix ans d'un coup c'est intéressant?

n°13226773
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 18:52:39  answer

Enzan a écrit :

Détends-toi, je ne vais pas postuler dans un hosto situé à 45mn en bagnole de chez moi, hein.

Note bien que celà aurait été rigolo, car bi toi ni moi n'aurrionte tété au our

n°13226820
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 19:00:22  answer

Enzan a écrit :

Note bien que celà aurait été rigolo, car ni toi ni moi n'auriont été au courant se quoi que ce soit, tu aurais eu un patient ordinaire et moi une infirmière compétente  ;)  

(avec des gros seins parait-il  :whistle: )

n°13227390
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-11-2007 à 20:32:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben si c'est valable dix ans d'un coup c'est intéressant?

Tu penses que tu fais partie de la population à risque(s), pourquoi ? (  :??:  )

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13227426
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2007 à 20:39:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu penses que tu fais partie de la population à risque(s), pourquoi ? (  :??:  )

J'anticipe sa réponse, et je vois deux risques : elle désire une grossesse, et un contact avec le virus lors de celle-ci serait désastreux si elle n'est pas immunisée; secundo, si elle a un enfant et qu'il déclare la varicelle, elle risque de la choper aussi. Avec les risques liés à la forme adulte :/

---------------
n°13228069
beecher
Posté le 10-11-2007 à 22:15:11  profilanswer

Enzan a écrit :

pourquoi pas d'ibuprofene ?

n°13228512
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 10-11-2007 à 23:05:29  profilanswer

Enzan a écrit :

J'anticipe sa réponse, et je vois deux risques : elle désire une grossesse, et un contact avec le virus lors de celle-ci serait désastreux si elle n'est pas immunisée; secundo, si elle a un enfant et qu'il déclare la varicelle, elle risque de la choper aussi. Avec les risques liés à la forme adulte :/

Mais les étudiants ne sont pas un groupe "contagieux", enfin pas comme une classe de grande section de maternelle, c'est ce qui me semblait étrange. Je n'imaginais pas que c'était comme la rubéole...

---------------
n°13228636
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-11-2007 à 23:25:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Enzan a écrit :

In Ze Navy II a écrit :

Mais les étudiants ne sont pas un groupe "contagieux", enfin pas comme une classe de grande section de maternelle, c'est ce qui me semblait étrange. Je n'imaginais pas que c'était comme la rubéole...

disons que je me suis toujours posé la question sur la contagion par jeunes interposés, et ayant dans ma famille vu les effets de zona(s)... je préfèrerais éviter. Sinon si jamais il s'avère que pendant une grossesse c'est un risque, demain je me fais vacciner, parce que le fait deja de galérer pour tomber enceinte m'incite à ne pas prendre de risques supplémentaires que je pourrais éviter...

n°13230040
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 09:29:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

disons que je me suis toujours posé la question sur la contagion par jeunes interposés, et ayant dans ma famille vu les effets de zona(s)... je préfèrerais éviter. Sinon si jamais il s'avère que pendant une grossesse c'est un risque, demain je me fais vacciner, parce que le fait deja de galérer pour tomber enceinte m'incite à ne pas prendre de risques supplémentaires que je pourrais éviter...

C'est un risque, tout comme la rubéole : http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] ssesse.htm

---------------
n°13230045
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 09:31:05  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il suffit d'un étudiant atteint pour courir le risque, c'est très contagieux par voie aérienne. Par contre le risque de croiser un étudiant malade est proportionnellement plus faible à son niveau, on est bien d'accord :D

---------------
n°13230082
evergrin
Faye
Posté le 11-11-2007 à 09:50:59  profilanswer

pour la varicelle, javais tiqué lan dernier pcq jétais tombée sur des sources contradictoires.
Dans le pilly ils disent que aspirine contre indiquée, on peut donc prescrire paracétamol ET ibuprofen.
En fait souvent ils disent ains contre indiqué mais cest un abus de langage, cest juste laspirine

n°13230094
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 09:55:16  profilanswer

evergrin a écrit :

pour la varicelle, javais tiqué lan dernier pcq jétais tombée sur des sources contradictoires.
Dans le pilly ils disent que aspirine contre indiquée, on peut donc prescrire paracétamol ET ibuprofen.
En fait souvent ils disent ains contre indiqué mais cest un abus de langage, cest juste laspirine

J'avais fait des recherches quand je l'avais chopée, et il y a apparemment eu une poignée de cas de je ne sais quel truc vaguement merdique qui ont été reliés à l'ibuprofène faute de mieux. Du coup le principe de précaution fait que...

---------------
n°13230121
evergrin
Faye
Posté le 11-11-2007 à 10:12:50  profilanswer

je viens de reregarder, y a toujours pas eu de new consensus depuis 98 sur la varicelle, et dans le pilly 2008 cest encore la même phrase que dans le 2006
http://www.infectiologie.com/site/ [...] /vzv98.pdf
page 9 traitement sympto

par contre je me pose une question qui na rien à voir avec les antalgiques. il me semble que la cordarone et je sais plus quel antiépileptique donnent aussi des stéatoses hépatiques microvésiculaires. Est ce qu'il faudrait les arreter si le patient choppe la varicelle?

n°13230155
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 10:33:41  profilanswer

evergrin a écrit :

je viens de reregarder, y a toujours pas eu de new consensus depuis 98 sur la varicelle, et dans le pilly 2008 cest encore la même phrase que dans le 2006
http://www.infectiologie.com/site/ [...] /vzv98.pdf
page 9 traitement sympto

par contre je me pose une question qui na rien à voir avec les antalgiques. il me semble que la cordarone et je sais plus quel antiépileptique donnent aussi des stéatoses hépatiques microvésiculaires. Est ce qu'il faudrait les arreter si le patient choppe la varicelle?

Ah oué tiens. Mais l'info que j'avais trouvée n'était pas un consensus, juste un "ayez ça en tête au cas où" qui a sûrement été pris au pied de la lettre par mon géné [:figti]

Par contre ça recoupe ce que j'avais vu par ailleurs, comme quoi il ne fallait rien appliquer sur la peau. Ma géné m'avait prescrit un truc abominable à base de craie, que j'ai été obligée de décaper à grande eau au bout de 10mn tellement c'était atroce [:mlc]

---------------
n°13230177
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-11-2007 à 10:40:14  profilanswer

c'était pas plutôt à base d'oxyde de zinc ? genre aloplastine ?

Sinon, pour ta question evergrin, tu devrais essayer de la poser au CRPV du coin, c'est le genre de chose auxquelles on répond.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13230188
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 10:43:24  profilanswer

Mjules a écrit :

c'était pas plutôt à base d'oxyde de zinc ? genre aloplastine ?

Sinon, pour ta question evergrin, tu devrais essayer de la poser au CRPV du coin, c'est le genre de chose auxquelles on répond.

Nope, j'ai été regarder : Pruriced(r) à base de calamine :fou:

D'ailleurs après coup j'ai découvert que c'était un truc plutôt usité au Canada, et que là-bas ils en revenaient méchamment en se demandant si cette saleté ne provoquait pas des surinfections :o

---------------
n°13230195
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 11-11-2007 à 10:46:36  profilanswer

La calamine ? Il y en a dans certains savons Lush [:ciler]

---------------
n°13230213
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2007 à 10:50:50  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La calamine ? Il y en a dans certains savons Lush [:ciler]

Oui mais à petit %ge ça ne doit pas être aussi atroce, te bile pas. Là pour le coup ça faisait comme une pellicule crayeuse sur la peau, qui étouffait tout dessous (et miam le bon sauna pour les miasmes, dessous [:neuf] ), et qui m'a rendue dingue en 10mn chrono.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)