Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12671926
sweetiiiie
Posté le 12-09-2007 à 20:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

C'est l'acide clavulanique qui te donne mal au ventre. Essaie de le prendre avec des aliments.

arf ! et dire que je dois le prendre au moins 10 jours  :sweat:  :cry:  
j'ai pris l'habitude de toujours bien prendre mes cachets au milieu des repas, sauf bien sûr ceux qui doivent être pris à jeun  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 20:58:38  profilanswer

n°12671932
sweetiiiie
Posté le 12-09-2007 à 20:59:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh, le Cérébrex n'a pas été retiré de la vente finalement ?

faut croire que non, m'étais posé la même question  [:gratgrat]

n°12671937
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-09-2007 à 20:59:44  profilanswer

Enzan a écrit :

non, il est sensé avoir moins de risques cardio vasculaires que Vioxx :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Mjules le 12-09-2007 à 20:59:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12671953
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-09-2007 à 21:00:43  profilanswer

Mjules a écrit :

non, il est sensé avoir moins de risques cardio vasculaires que Vioxx :sarcastic:

Et après ça on s'étonnera que le grand public nous prenne pour des magouilleurs de première...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12671980
sweetiiiie
Posté le 12-09-2007 à 21:03:07  profilanswer

Mjules a écrit :

euh... je crois que là c'est ton smiley qui va me donner mal au bide  :whistle:  

:o

en tout cas, merci pour vos conseils et avis  :jap:

Message édité par sweetiiiie le 12-09-2007 à 21:03:26
n°12672121
helmuth
Posté le 12-09-2007 à 21:16:13  profilanswer

Putain, c'est toujours ou il faudrait avoir une garde avec un peu de sommeil et un staff matinal bref et concis (genre pour un séminaire juste après) que tu te tapes la garde avec les potentielles grosses merdes en série et le staff le lendemain matin ou avant d'aborder les entrants (d'un fort beau gabari au deumeurant) on attaque d'abord par une discussion sur un patient hospitalisé depuis x jours avec une probable merde autoimmune auquel personne comprend rien pendant 40min :fou:  

J'ai compris que ça allait être la merde dès la prise du bip: personne jusqu'a ce que je prenne le relais et à h + 1min: appel pour 2 frères, céphalées fébriles pour les 2, l'un avec un purpura à l'examen et l'autre avec son purpura apparaissant sous mes yeux... [:little-wolf] coupd'pression là...bilan et PL pour tout le monde et j'ai passé ma garde à remercier la providence de m'avoir envoyer que des petites pestes par la suite, sauf ces 2 là, angéliques...surtout pour les PL, négatives par ailleurs, glyco normale, 1 élément 0 hématies [:k@deluxe] Mais j'ai épuisé mon stock de chance pour ces deux là, après que de la clinique foireuse pendant 18h  :fou:

Maj: Bon, j'ai un problème, j'ai pas dormi depuis mardi matin 7h, je suis claqué, défoncé au café comme jamais et là je pète la forme et impossible de dormir  :sweat: Il me faut une solution pour avoir dormis demain matin au moins 5 heures, j'ai rien sous la main, des idées?  :whistle:

Message édité par helmuth le 12-09-2007 à 23:28:55
n°12674413
Bitman
STAY APART
Posté le 13-09-2007 à 00:19:23  profilanswer

Enzan a écrit :

en tt cas il est monstrueusement moins prescrit qu'avant cette histoire, genre 1 boite par mois au lieu de 5-6 par jour :D

n°12684605
jeunejedi
Posté le 13-09-2007 à 23:42:26  profilanswer

reportage en HP sur C+ là, mais bon c'est nimp :/

n°12687557
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:24:28  profilanswer

Hello,

quelqu'un pour me renseigner en MP sur des saignements de nez répétitifs chez une personne agée souffrant d'hypertension artérielle ?

Merci d'avance :jap:

n°12687558
jeunejedi
Posté le 14-09-2007 à 12:24:51  profilanswer

pourquoi en MP?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 12:24:51  profilanswer

n°12687567
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:26:45  profilanswer

Ben je sais pas. Je peux étaler comme ça des petits problèmes personnels sur ce topic, c'est ça le concept ?

n°12687578
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 14-09-2007 à 12:28:34  profilanswer

En même tps un forum c'est un minimum anonyme :/  

M'en ça se comprends :jap:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12687586
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:29:41  profilanswer

Non non pourquoi pas, ok j'arrive ;)

n°12687594
jeunejedi
Posté le 14-09-2007 à 12:30:36  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ben je sais pas. Je peux étaler comme ça des petits problèmes personnels sur ce topic, c'est ça le concept ?

En tout cas le concept c'est pas une consult médical en MP.
Tu as une question, evenuellement qqun répondra...

n°12687608
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:33:28  profilanswer

.

Message édité par Mona Soyoc le 14-09-2007 à 12:34:54
n°12687619
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:34:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En tout cas le concept c'est pas une consult médical en MP.
Tu as une question, evenuellement qqun répondra...

Ouais t'as raison. Laisse tomber, de toute façons je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus qu'un urgentiste et qu'un ORL. Merci de ces précisions.

n°12687624
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2007 à 12:35:15  profilanswer

gerer son hypertension ?

ptete des veinotoniques ché po

n°12687635
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:37:27  profilanswer

Bitman a écrit :

gerer son hypertension ?

ptete des veinotoniques ché po

Merci, laisse tomber je vais aller sur doctissimo ;)

n°12687700
jeunejedi
Posté le 14-09-2007 à 12:47:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ouais t'as raison. Laisse tomber, de toute façons je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus qu'un urgentiste et qu'un ORL. Merci de ces précisions.

Exactement.
Qd à aller sur doctissimo,comment dire...  :D

n°12687763
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:57:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Exactement.
Qd à aller sur doctissimo,comment dire...  :D

Je suis en train de lire pas mal de trucs sur l'épistaxis, pas tellement sur Doctissimo c'est vrai :D

n°12697154
Toonnette
Posté le 15-09-2007 à 15:40:50  profilanswer

Question : 3 mois sans règles, test de grossesse négatif, puis saignements modérés depuis 12 jours... Je fais quoi ? J'attend que ça s'arrête, ou je vais chez le médecin ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12697183
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 15:46:45  profilanswer

Toonnette a écrit :

Question : 3 mois sans règles, test de grossesse négatif, puis saignements modérés depuis 12 jours... Je fais quoi ? J'attend que ça s'arrête, ou je vais chez le médecin ?

Tu te poses cette question au bout de 3 mois d Aménorrhée ?

---------------
" !!  "  
n°12697366
Toonnette
Posté le 15-09-2007 à 16:29:44  profilanswer

J'ai un cycle de 40 jour en moyenne, j'ai fais un test au 70ème jour et, en général, j'ai mes règles dans la semaine qui suit le test. Là ça n'a pas été le cas, et comme l'été a été assez mouvementé (recherche d'appart sur Paris, aller retour pour les visites etc etc) je n'ai pas trop fais attention.

Quand j'ai eu des pertes en début de semaine dernière, je me suis juste dit "Une fois de plus je ne suis pas enceinte" mais là ça dure un peu trop  (saignements variables, et depuis 3 jours léger tiraillement dans le bas ventre alors que je ne suis pas sujette à ça d'habitude) et je me posais la question. Il est clair que je dois aller chez le médecin mais est ce une urgence (genre je risque ma peau) ou je peux encore temporiser jusque lundi ?

---------------
n°12697413
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 15-09-2007 à 16:38:46  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'ai un cycle de 40 jour en moyenne, j'ai fais un test au 70ème jour et, en général, j'ai mes règles dans la semaine qui suit le test. Là ça n'a pas été le cas, et comme l'été a été assez mouvementé (recherche d'appart sur Paris, aller retour pour les visites etc etc) je n'ai pas trop fais attention.

Quand j'ai eu des pertes en début de semaine dernière, je me suis juste dit "Une fois de plus je ne suis pas enceinte" mais là ça dure un peu trop  (saignements variables, et depuis 3 jours léger tiraillement dans le bas ventre alors que je ne suis pas sujette à ça d'habitude) et je me posais la question. Il est clair que je dois aller chez le médecin mais est ce une urgence (genre je risque ma peau) ou je peux encore temporiser jusque lundi ?

Navré, je ne suis pas un  médecin donc je ne peut malheureusement pas t orienter.

Ta toujours les urgences si tu es prise d'un doute mais ils sont surchargés et si c est rien , tu vas juste leur faire perdre du temps  :(

---------------
" !!  "  
n°12697482
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-09-2007 à 16:55:24  profilanswer

Toonnette a écrit :

Tu as toujours deux risques : que ton pipi-test soit foireux (beaucoup de faux négatifs, seul le test sanguin est fiable), et que tu sois en train de mûrir une grossesse extra-utérine. Perso devant le tableau : aménorrhée, saignements zarb et douleur anormale dans le bas-ventre, je consulterais sans tarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 15-09-2007 à 16:56:06

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12697509
Toonnette
Posté le 15-09-2007 à 17:01:57  profilanswer

Je vais tenter le rendez vous entre deux patients chez la gynéco lundi dans ce cas.

Sinon, je n'ai pas eu de symptômes de grossesse "habituel" (vu le retard que j'avais je me posais quand même un peu la question) : juste un peu de fatigue mais bon, faire 2/3 allers retour Paris/Nancy dans la semaine c'est pas de tout repos :s

Merci pour vos réponses en tout cas :)
(j'ai été voir sur docti par curiosité mais j'ai pris peur en voyant les intitulés des topics...)

---------------
n°12697522
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-09-2007 à 17:04:36  profilanswer

Si tu n'as pas envie d'aller aux urgences il y a la solution maison médicale de garde. Qui te renverra à l'hopital si c'est urgent ou nécessaire de toute façon. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12697578
Toonnette
Posté le 15-09-2007 à 17:20:41  profilanswer

Y'a pas de maison médicale dans mon coin.  
Et le médecin de garde se trouve à l'hôpital quoiqu'il arrive (ils ont un bureau spécial avec salle d'attente pour la bobologie).

---------------
n°12697584
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-09-2007 à 17:21:55  profilanswer

Toonnette a écrit :

Y'a pas de maison médicale dans mon coin.  
Et le médecin de garde se trouve à l'hôpital quoiqu'il arrive (ils ont un bureau spécial avec salle d'attente pour la bobologie).

tu tenterais pas un deuxième test?

n°12697586
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-09-2007 à 17:22:25  profilanswer

T'es de nancy?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°12697605
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-09-2007 à 17:25:23  profilanswer

Toonnette a écrit :

Je vais tenter le rendez vous entre deux patients chez la gynéco lundi dans ce cas.

Sinon, je n'ai pas eu de symptômes de grossesse "habituel" (vu le retard que j'avais je me posais quand même un peu la question) : juste un peu de fatigue mais bon, faire 2/3 allers retour Paris/Nancy dans la semaine c'est pas de tout repos :s

Merci pour vos réponses en tout cas :)
(j'ai été voir sur docti par curiosité mais j'ai pris peur en voyant les intitulés des topics...)

Pas obligé de passer par le gynéco en priorité, un généraliste peut déjà bien déblayer le terrain et il sera sûrement plus dispo qu'un gynéco, vu les naissances du réveillon qui se profilent :o

Quand tu dis "3 mois sans règles", c'est 3 mois de retard ou 3 mois avec le cycle "normal" de 40j compté dedans ?

---------------
n°12698747
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-09-2007 à 20:49:39  profilanswer

Dites, le médecin a prescrit à ma mère du Lexomil pour dormir ... Un quart voire un demi cachet le soir ...

Bref, à hauteur d'une demi ça marche bien, par contre elle fait des cauchemards à chaque fois :D :D

Y a pas une alternative à ce médoc ? :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°12699557
Bitman
STAY APART
Posté le 15-09-2007 à 22:42:29  profilanswer

en theorie, le lexo ca devrait la detendre, pas la faire cauchemarder :D

faut changer de molecule

n°12699597
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 15-09-2007 à 22:46:20  profilanswer

Ah bah elle pionce nikel disons :D D'habitude elle se réveille toutes les 2-3h, là elle fait des nuits d'une seule traite ...

Mais vraiment à chaque fois qu'elle en prend, elle fait de vieux cauchemards :D

Bref, c'était juste pour savoir s'il y avait une alternative, apparement oui :D Direction toubib maintenant [:cupra]

---------------
En attente d'anonymat.
n°12700903
Toonnette
Posté le 16-09-2007 à 02:47:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Pas obligé de passer par le gynéco en priorité, un généraliste peut déjà bien déblayer le terrain et il sera sûrement plus dispo qu'un gynéco, vu les naissances du réveillon qui se profilent :o

Quand tu dis "3 mois sans règles", c'est 3 mois de retard ou 3 mois avec le cycle "normal" de 40j compté dedans ?

J'ai recompté : fin des dernières règles vers le 25 mai. Test de grossesse fin juillet entre 2 allers retours à Paris. Rien depuis mai, sachant que d'hab j'ai quelques saignements minimes au moment de l'ovulation, mais là rien, nada, que dalle, pas une seule fois depuis mai.

Pour le second test, j'y avais pensé mais je n'ai aucun symptômes de grossesse (et j'en connais une panoplie, ma soeur est enceinte de bientôt 4 mois) donc j'ai pas jugé pas utile d'en refaire un.

Je me demande aussi si je n'aurais pas un truc psy qui fait que comme ma soeur est enceinte (et que nous, on essaye depuis un moment sans succès de faire un petit) y'aurait pas un soucis au niveau inconscient ?

--> itcouldbesweet : je suis à Toul en fait, pas loin de Nancy... pour l'instant vu que je déménage fin du mois.

Message édité par Toonnette le 16-09-2007 à 02:48:47

---------------
n°12700918
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 02:52:02  answer

salut petite question

Ma grand mere à attrapé des staphylocoques dorés a ses yeux.
Peu avant cela, elle s'est faite opérer au laser pour corriger sa myopie.

Le médecin nie que c'est chez lui qu'elle a pu les attraper...  

ca s'attrape comment c'est ptites betes là au juste?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2007 à 02:52:16
n°12700956
helmuth
Posté le 16-09-2007 à 03:01:33  profilanswer

50% de la population est porteuse, dans le nez essentiellement si mes souvenirs sont bons. Suffit qu'elle se soit gratté le nez puis les yeux pour que ces bestioles aient profité du terrain post opératoire favorable.

n°12701014
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 03:29:05  answer

helmuth a écrit :

50% de la population est porteuse, dans le nez essentiellement si mes souvenirs sont bons. Suffit qu'elle se soit gratté le nez puis les yeux pour que ces bestioles aient profité du terrain post opératoire favorable.

ou comment dégouter a vie quelqu'un de se mettre les doigts dans le nez  :sweat:

n°12701477
helmuth
Posté le 16-09-2007 à 10:44:38  profilanswer

C'est normal d'avoir des bacteries sur soit et dans soit. Elles sont "amies" et évitent que d'autre bactéries méchantes prennent la place par un effet de compétition en gros. Mais si elles se retrouvent à un endroit ou elles ne sont pas sensées être ou suite à un terrain débilité (maladie, opération...) ou si un déséquilibre s'installe elle peuvent "devenir" méchantes. Par exemple quand les bactéries du tube digestif entrent dans la vessie t'as une infection urinaire.

Bref chacun à sa collection perso de bacteries avec lui et c'est normal.

n°12701512
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-09-2007 à 10:57:55  profilanswer

Dr House a écrit :

Ah bah elle pionce nikel disons :D D'habitude elle se réveille toutes les 2-3h, là elle fait des nuits d'une seule traite ...

Mais vraiment à chaque fois qu'elle en prend, elle fait de vieux cauchemards :D

Bref, c'était juste pour savoir s'il y avait une alternative, apparement oui :D Direction toubib maintenant [:cupra]

Bah j'pense surtout que du fait qu'elle fait des nuits entières, elle se souvient de ses cauchemars, ce qui n'est pas le cas quand elle dort par bribes... Maintenant, oué, y'a pas mal d'autres solutions que le Lexo. Faut voir si ça change quelque chose.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12705810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-09-2007 à 20:41:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as toujours deux risques : que ton pipi-test soit foireux (beaucoup de faux négatifs, seul le test sanguin est fiable), et que tu sois en train de mûrir une grossesse extra-utérine. Perso devant le tableau : aménorrhée, saignements zarb et douleur anormale dans le bas-ventre, je consulterais sans tarder.

On y a eu droit avec Clearblue. Cher et merdique. Le top. D'ailleurs après vérification, il est mal dosé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  839  840  841  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)