Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12502633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2007 à 17:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

Bonjour :hello:

Petit quizz :
Quelle opération peut nécessiter ceci ?
http://img205.imageshack.us/img205/695/dscn1525tq4.jpg

http://www.m6.fr/images/emissions/ [...] u-long.jpg

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 17:05:01  profilanswer

n°12502650
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:10:25  answer

Bonjour,

suite a une de mes exostose au bras que je me suis faites enlever il y'a 6 ans (14cm de long 4,5 de large et 4 de haut) j'ai des douleurs au bras et à  j'ai parfois la main qui se contracte avec une forte douleur.

Le chirurgien m'a dit que le "nerf radial" etait abimé, et qu'il fallait attendre un peu. Mon généraliste me dit qu'il n'y a rien a faire...

sauf que là ca fait plus de 6ans et que je ne peux plus faire certaines activités comme jouer du piano, jouer aux jeux vidéo

depuis peu, la douleur est constante, je souffre.

n'y a t il vraiment rien a faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2007 à 17:10:49
n°12502713
kley
Miaou !
Posté le 25-08-2007 à 17:23:09  profilanswer

Déjà, consulte d'autres médecins... ne serait-ce que pour soulager la douleur. Il ne faut pas rester à souffrir.

n°12502753
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2007 à 17:31:02  profilanswer

[:darkmavis xp]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12502777
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 25-08-2007 à 17:36:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bonjour :hello:

Petit quizz :
Quelle opération peut nécessiter ceci ?
http://img205.imageshack.us/img205/695/dscn1525tq4.jpg

Soins de suite post opératoire d'une chirurgie sans fermeture complète de la plaie: ex: Kyste sacrococcygien, abcès avec méchage...
J'ai bon ?  :)

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°12502836
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2007 à 17:46:48  profilanswer

huygens1 a écrit :

Soins de suite post opératoire d'une chirurgie sans fermeture complète de la plaie: ex: Kyste sacrococcygien, abcès avec méchage...
J'ai bon ?  :)

:jap: bien joué ! Kyste pilonidal.

l'infirmière a pris en photo la plaie, mais j'ai pas trop envie de le mettre sur le forum. J'ai failli vomir.
C'est vraiment des plaies impressionnantes  [:totoz]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12502915
huygens1
Posté le 25-08-2007 à 17:58:04  profilanswer

SanPe' a écrit :

:jap: bien joué ! Kyste pilonidal.

l'infirmière a pris en photo la plaie, mais j'ai pas trop envie de le mettre sur le forum. J'ai failli vomir.
C'est vraiment des plaies impressionnantes  [:totoz]

Merci  ;) .  C'est quoi la boîte juste au dessus de l'aquacel ?
Ca fait un nombre impressionnant de boîtes de pansement c'est clair !

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°12502943
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2007 à 18:01:10  profilanswer

huygens1 a écrit :

Merci  ;) .  C'est quoi la boîte juste au dessus de l'aquacel ?
Ca fait un nombre impressionnant de boîtes de pansement c'est clair !

y'en a pour un mois :/
la boite au dessus c'est du Suprasorb, un pansement hydrocellulaire adhésif.

---------------
n°12502990
huygens1
Posté le 25-08-2007 à 18:06:16  profilanswer

SanPe' a écrit :

y'en a pour un mois :/
la boite au dessus c'est du Suprasorb, un pansement hydrocellulaire adhésif.

Je compatis en tout cas http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sweat.gif. C'est clairement le type de truc chiant ( über mal placé, un peu long à cicatriser)

---------------
n°12504443
duffy_mesg​enoux
Posté le 25-08-2007 à 21:30:09  profilanswer

bonsoir.

quelles sont les symptomes d'une infections sur disont, une plaque de soutiens au niveau de la joue ?  
j'ai un cordons de peau un peu dur et c'est un peu rouge. ca gratte pas , et je crains que ce soit situé pile au dessus de materiels qu'on m'a posé .  

pas de fievre , en tout cas pour l'instant. pas de petits boutons rouge sur la zone.

antécédant d'infection staphylocoque doré

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 21:30:09  profilanswer

n°12505709
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-08-2007 à 00:17:00  profilanswer

Citation :

la phytothérapie n'est pas une medecine alternative ou douce, c'est une médecine allopathique tout ce qu'il y a de plus traditionnelle (à la fois dans sa philosophie et dans ses modes d'action). A ce titre elle bénéficie de la même "pharmacovigilance" que les spécialités pharmaceutiques i.e. un réseau de professionel de santé qui reste en alerte pour imputer des effets secondaires (indésirables, le plus souvent) à un médicaments ; en plus un certain nombre de labo (privé ou pas) cherchent à mettre en évidence des effets thérapeutiques. La grande différence étant le manque de standardisation des drogues utilisées et souvent le manque d'étude scientifique fiable sur ces médicaments en nature. (drogue dans le sens "pharmacognosique" du terme).

Prouvé, c'est à dire qu'il y a un niveau de preuve (au sens médico-légal) médical et scientifique suffisant pour dire qu'il existe un lien entre l'effet (thérapeutique ou toxique) et le produit (ce qui est tres codifié, c'est pas de la logique flou). l'experience personnelle étant le niveau de "preuve" le plus bas, pour ne pas dire l'absence de preuve. (mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence)
Ce n'est donc en aucun cas des mandarins qui décident que tel ou tel produit est toxique ou pas, c'est un réseau (planétaire, vu le mode de fonctionnement de la science) de professionel qui émetent des avis et des consensus pris de façon collégiale.

...Quand je pense Mandarina ,je pense a ceux qui ont le pouvoir de décider/bloquer... pour favoriser une industrie/des interets particuliers ou simplement jalousies/esprit obtus (merdes on a foutu des millions de francs la dedans alors qu'avec 200 francs on fait aussi bien..la honte... une solutions ignorons/déglingons...ouf l'honneur est sauf..la France est sauve.. puis merde ça fait des emplois... ) ..
..La France est une Russie qui a "Réussi" et je pense que trop de mauvaise habitude ont été prise pour que ça devienne "clean" ...

Par contre oui maintenant ça se mondialise... grace a l'internet l'information se diffuse ... ça n'empeche pas le lobbying d'exister...  

Citation :

Un produit de santé quel qu'il soit a des effets secondaires indésirables (au moins de type nocebo), le choix thérapeutique vient de l'évaluation de la balance bénéfice risque ; il faut être formé et avoir acces aux données récentes pour être capable de l'évaluer. L'experience de grand-mére c'est bien mais c'est largement insuffisant, de plus le savoir augmente tous les jours et donc les recommandations évoluent en parallele ( exemple il y quelques années on donnait des AINS durant la fin de grossesse, aujourd'hui on sait qu'il y a des risques graves pour le foetus [rénaux et cardiaques] donc ils sont contre indiqué. Pourtant je suis certain que grand maman te dirait qu'elle en a pris sans avoir aucun soucis pendant qu'elle attendait le petit dernier).

Pas tout a fait ,le choix therapeutique du Medecin standard sera influencé par sa formation (m'etonnerait qu'on lui parle beaucoup des possibilitées des possibilitées autre que chimique...) puis...le Vidal ,lui aussi influence par l'AMM...AMM qui est influencé par en général d'anciens cadre de l'Industrie Pharmaceutique (en tout cas pas beaucoup d'herboriste ..lol...) etc...  

Je te parle pas forcement de l'experience de grand mere... ,il peut s'agir de chose bien mieux documenté/validé...mais dont "on" se contrefout...

...prenons l'exemple du miel cité precedemment(au moins y'auras pas de grosses divergences et y'a assez de liens sur le net...)..  (google= +miel +cicatrisation )

http://cordis.europa.eu/fetch?CALL [...] &RCN=26099
http://www.banque-solidarites.coop [...] herapy.htm
..20ans dans les narines...

Message édité par crepator4 le 26-08-2007 à 00:24:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°12506954
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-08-2007 à 08:07:30  profilanswer

huygens1 a écrit :

Je compatis en tout cas http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /sweat.gif. C'est clairement le type de truc chiant ( über mal placé, un peu long à cicatriser)

merci :) C'est vraiment le truc le plus chiant que j'ai jamais eu... j'en ai un peu marre de laisser derrière moi une tâche marron :/

---------------
n°12509922
Bitman
STAY APART
Posté le 26-08-2007 à 18:18:37  profilanswer

crepator en plein délire paranoiaque, LE COMPLOT MONDIAL !!!! :lol:

pour ta gouverne des medocs a base de phyto exclusivement yen a qques uns hein, et meme des remboursés secu, et un paquet d'autres qui utilisent juste l'extrait utile de la plante alors le complot de l'industrie du chimique il me fait bien rigoler :D

n°12509981
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-08-2007 à 18:32:22  profilanswer

Bitman a écrit :

crepator en plein délire paranoiaque, LE COMPLOT MONDIAL !!!! :lol:

pour ta gouverne des medocs a base de phyto exclusivement yen a qques uns hein, et meme des remboursés secu, et un paquet d'autres qui utilisent juste l'extrait utile de la plante alors le complot de l'industrie du chimique il me fait bien rigoler :D

surtout que les plantes sont composées d'ignobles molécules.... chimiques*.... le grand complot est même dans la nature.

sinon Prosoft et Procalmyl sont deux spécialités pharmaceutiques à base de... millepertuis  :D  bouh la méchante industrie qui ne veut pas des plantes  :o

*désolé pour cet affreux pléonasme.

Message édité par hardbox le 26-08-2007 à 18:33:48

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12510603
Quick'
Posté le 26-08-2007 à 19:49:51  profilanswer

Question aux médecins et autres professionnels de la Santé: Depuis mardi ma fille est malade (ca commence seulement à se calmer et on envisage de la remettre à la crêche dès demain, inch allah), et le médecin a juste diagnostiqué une infection virale (après la 2ème visite, au début il disait que c'était un simple rhume), sauf que la fièvre jusqu'à hier n'a pas cessé et seul l'advil l'a calmé. Surtout elle ne s'alimentait plus à cause de boutons/aphtes/inflammations dans la bouche, ca lui faisait atrocement mal, et contrairement ce que prétendait le médecin, ce n'était pas un caprice chez un enfant de 2 ans. Vous avez une idée de ce que ca peut être ? Il a juste prescrit doliprane et selestène.

Le pire c'est que depuis ce matin, c'est à mon tour de déguster, fièvres, crampes, nausées, sensation de froid (comme si j'avais été attaqué par des renards par 30°C à l'ombre). Aurais-je été contaminé ? ma femme nada....

n°12510612
Quick'
Posté le 26-08-2007 à 19:50:55  profilanswer

ps: demain je conduis avec ma dose d'advil dans le sang, c'est grave ? y a un logo sur la boite (niveau 1 je crois), mais rien dans la notice ...

n°12510703
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 20:07:08  answer

Quick' a écrit :

ps: demain je conduis avec ma dose d'advil dans le sang, c'est grave ? y a un logo sur la boite (niveau 1 je crois), mais rien dans la notice ...

Niveau 1 c'est rien du tout, tu conduis comme d'habitude acec prudence et célérité  :D

n°12510707
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-08-2007 à 20:08:09  profilanswer

et un rhume, c'est une infection virale.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12515349
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-08-2007 à 11:49:40  profilanswer

Et le meilleur médicament contre des petits virus comme ça, c'est le système immunitaire non bousillé par des anti-inflammatoires et des anti-douleurs.

n°12516333
domingo ch​avez
Posté le 27-08-2007 à 13:45:17  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Et le meilleur médicament contre des petits virus comme ça, c'est le système immunitaire non bousillé par des anti-inflammatoires et des anti-douleurs.

Extrémiste spotted.

n°12516377
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2007 à 13:49:46  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Extrémiste spotted.

SQFP  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12517177
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 14:49:38  profilanswer

Bonjour, j'ai des problème d'air dans l'estomac je pense, c'est à dire que je suis souvent "barbouillé", et dès que j'éructe, ca va mieux. J'ai eu ce probleme il y a 2 -3 mois et on m'avait donné du pantozol 40, c'était passé au bout de 2-3 semaines. Et là ca revient de nouveau. Que faire à part reprendre de nouveau ce médicament? merci d'avance.

n°12517289
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-08-2007 à 14:58:57  profilanswer

Salut,

Combien de temps minimum on peut dormir par jour sans abimer sa santé ?  
6h de sommeil quotidien 7j/7 pendant 2 mois c'est assez pour rester en bonne santé ? soit 1 seul cycle au lieu de 2-3 pour une personne normale

cf: Trouble du sommeil

Message cité 2 fois
Message édité par tomware le 27-08-2007 à 15:00:08
n°12517382
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 27-08-2007 à 15:08:19  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

6h de sommeil quotidien 7j/7 pendant 2 mois c'est assez pour rester en bonne santé ? soit 1 seul cycle au lieu de 2-3 pour une personne normale

ca depend des personnes
ca varie entre 5 et 8h par jour generalement
de toute facon tu le sens , et ce qui est important c est d avoir un cycle regulier de sommeil

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°12517711
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-08-2007 à 15:37:34  profilanswer

Merci ;)

Ca tient toujours si on fait beaucoup de sport, un regime et si on etudie ?  

n°12518215
wassabi
Posté le 27-08-2007 à 16:19:04  profilanswer

heu oui
mais de tte facon si t es fatigué tu te repose spa plus compliqué que ca :D
par contre fait pas de sport dans les 2h avant de te coucher et continue a etre regulier dans tes cycles de sommeil

Message édité par wassabi le 27-08-2007 à 16:19:32

---------------
n°12518402
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2007 à 16:33:01  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

sans probleme

n°12518685
tomware
Moteur à eau
Posté le 27-08-2007 à 16:56:55  profilanswer

Merci a tous :)

Message édité par tomware le 27-08-2007 à 16:59:05
n°12519877
mentalo
Posté le 27-08-2007 à 18:30:07  profilanswer

mentalo a écrit :

Bonjour, j'ai des problème d'air dans l'estomac je pense, c'est à dire que je suis souvent "barbouillé", et dès que j'éructe, ca va mieux. J'ai eu ce probleme il y a 2 -3 mois et on m'avait donné du pantozol 40, c'était passé au bout de 2-3 semaines. Et là ca revient de nouveau. Que faire à part reprendre de nouveau ce médicament? merci d'avance.

Petit up! merci

n°12519912
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2007 à 18:35:09  profilanswer

On dit pas merci on dit "pardon" :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12520127
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2007 à 18:59:18  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

:lol:

+1

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12521472
wassabi
Posté le 27-08-2007 à 21:01:14  profilanswer

mentalo a écrit :

Petit up! merci

le pantozol est un inhibiteur de la pompe a protons
il baisse l acidité gastrique , je doute de son action au niveau de ballonement :??:  
essaye le charbon :o

---------------
n°12521487
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-08-2007 à 21:02:27  profilanswer

wassabi a écrit :

il baisse l acidité gastrique , je doute de son action au niveau de ballonement :??:  

le charbon, c'est pas intestinal?

n°12521704
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2007 à 21:19:23  profilanswer

petite question amusante sur l'art de lire une étude clinique  :o

voila quatre médicaments, nommons les A, B, C, et D, qui ont été comparées à un placebo dans 4 essais randomisés et en double aveugles. vous pouvez me donner un classement par ordre décroissant de choix de prescription/conseil/préférence de prise, en fonction de leurs résultats sur la prévention d'une pathologie.

essai 1 : réduction de 1.4% du risque d'apparition de la pathologie avec A.
essai 2 : 97.3% des patients sans la pathologie avec B.
essai 3 : réduction de 34% du risque d'apparition de la pathologie avec C.
essai 4 : 71 patients à traiter pour éviter la pathologie avec D.

Alors à votre avis dans quel ordre ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 27-08-2007 à 21:23:15

---------------
n°12521737
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 21:22:11  profilanswer

Rédigé comme ça, d'emblée il y en a au moins un qui veut tout et rien dire à la fois :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12521956
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-08-2007 à 21:44:46  profilanswer

wassabi a écrit :

pantoprazole peut etre non ?

n°12522357
evergrin
Faye
Posté le 27-08-2007 à 22:10:44  profilanswer

hardbox a écrit :

voila quatre médicaments, nommons les A, B, C, et D, qui ont été comparées à un placebo dans 4 essais randomisés et en double aveugles. vous pouvez me donner un classement par ordre décroissant de choix de prescription/conseil/préférence de prise, en fonction de leurs résultats sur la prévention d'une pathologie.

bon je me lance (et oui la lca cest pour moi)

je diras 3 1 4 2
mais la prévalence de la maladie, le cout du traitement et ses effets secondaires peuvent un peu (beaucoup)changer la donne

---------------
e-carabin
n°12522610
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-08-2007 à 22:29:52  profilanswer

sachant que pour l'essai 4 il faut lire, il faut traiter 71 patients pour éviter un patient avec la pathologie.

---------------
n°12522626
_Genesis_
Singular Think
Posté le 27-08-2007 à 22:31:01  profilanswer

hardbox a écrit :

Manque de données.

n°12522630
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 22:31:23  profilanswer

evergrin a écrit :

bon je me lance (et oui la lca cest pour moi)

je diras 3 1 4 2
mais la prévalence de la maladie, le cout du traitement et ses effets secondaires peuvent un peu (beaucoup)changer la donne

En fait la rédaction des propositions 4 et 2 me gênent, et je peux trouver de bonnes raisons pour choisir 4 2 ou 2 4. Pour le reste j'aurais dit pareil que toi [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12522662
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 22:33:41  profilanswer

hardbox a écrit :

sachant que pour l'essai 4 il faut lire, il faut traiter 71 patients pour éviter un patient avec la pathologie.

Tiens tiens, soit 1.4% de patients sans pathologie pour 100 traités. Ca me rappelle quelque chose :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)