| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 11:10:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 11:12:22 ![]() Je pense que en deux jours j'y serais déjà passé non ? |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 11:17:44 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 11:17:55 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Je suis une malade hors pair, experte en descriptions de symptômes. Je ne suis pas médecin --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 11:24:02 ![]() C'est ce que je pensai faire Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 11:24:08 |
domingo chavez |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 11:31:50 ![]() |
domingo chavez |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2007 à 11:40:02 ![]() |
Publicité | Posté le 22-08-2007 à 11:40:02 ![]() ![]() |
domingo chavez |
|
wassabi Espece de biologiste à 2 roues | Je ne pense pas qu il faille la mettre sous antibiotique --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
hardbox Silent Spring |
la phytothérapie n'est pas une medecine alternative ou douce, c'est une médecine allopathique tout ce qu'il y a de plus traditionnelle (à la fois dans sa philosophie et dans ses modes d'action). A ce titre elle bénéficie de la même "pharmacovigilance" que les spécialités pharmaceutiques i.e. un réseau de professionel de santé qui reste en alerte pour imputer des effets secondaires (indésirables, le plus souvent) à un médicaments ; en plus un certain nombre de labo (privé ou pas) cherchent à mettre en évidence des effets thérapeutiques. La grande différence étant le manque de standardisation des drogues utilisées et souvent le manque d'étude scientifique fiable sur ces médicaments en nature. (drogue dans le sens "pharmacognosique" du terme). Prouvé, c'est à dire qu'il y a un niveau de preuve (au sens médico-légal) médical et scientifique suffisant pour dire qu'il existe un lien entre l'effet (thérapeutique ou toxique) et le produit (ce qui est tres codifié, c'est pas de la logique flou). l'experience personnelle étant le niveau de "preuve" le plus bas, pour ne pas dire l'absence de preuve. (mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence) Un produit de santé quel qu'il soit a des effets secondaires indésirables (au moins de type nocebo), le choix thérapeutique vient de l'évaluation de la balance bénéfice risque ; il faut être formé et avoir acces aux données récentes pour être capable de l'évaluer. L'experience de grand-mére c'est bien mais c'est largement insuffisant, de plus le savoir augmente tous les jours et donc les recommandations évoluent en parallele ( exemple il y quelques années on donnait des AINS durant la fin de grossesse, aujourd'hui on sait qu'il y a des risques graves pour le foetus [rénaux et cardiaques] donc ils sont contre indiqué. Pourtant je suis certain que grand maman te dirait qu'elle en a pris sans avoir aucun soucis pendant qu'elle attendait le petit dernier). Message édité par hardbox le 24-08-2007 à 07:56:49 --------------- "Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world" |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2007 à 12:07:32 ![]() J'ai passé une nuit infernale de séquences de 2 heures à l'issue desquelles je me réveillais en sursaut trempé de sueur de la tête au pieds.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 12:07:52 |
domingo chavez |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2007 à 12:16:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2007 à 12:31:57 ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2007 à 13:00:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 13:01:00 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2007 à 13:01:51 ![]()
|
Bitman STAY APART |
|
matt1768 GT : XlittlepepperX | Bonjour tout le monde !
--------------- Ventes XBox en cours : rien |
Bitman STAY APART | mmmmmm, maladie des griffes du chat ? |
matt1768 GT : XlittlepepperX | Nan mais pour la 1ère fois je veux bien. le chat me griffe, il me fout un truc sous la peau, irritation, toussa...
Mjules Parle dans le vide |
pas spécialement (source : un mémoire de ma femme sur le sujet) :
Message édité par Mjules le 23-08-2007 à 15:54:40 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Bitman STAY APART |
|
Mjules Parle dans le vide | bartonella plutôt --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
matt1768 GT : XlittlepepperX |
Bitman STAY APART |
matt1768 GT : XlittlepepperX |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |