Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12470002
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-08-2007 à 11:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le tétanos ? [:rhetorie du chaos]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 11:10:29  profilanswer

n°12470018
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:12:22  answer

Je pense que en deux jours j'y serais déjà passé non ?

n°12470059
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-08-2007 à 11:16:49  profilanswer

Oh, parfois, ça traîne un peu... [:pingouino]

---------------
n°12470071
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:17:44  answer

:o Mais sérieux ça peut être un coup de froid ? Je dirais que j'ai un peu de fièvre aussi.
EDIT : merci :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 11:17:55
n°12470118
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-08-2007 à 11:21:40  profilanswer

Je suis une malade hors pair, experte en descriptions de symptômes. Je ne suis pas médecin :o
Je faisais juste des blagues pour te distraire de ta douleur.

Je prendrais ma température, si j'étais toi, et du paracétamol, et puis j'aviserais demain :o

---------------
n°12470137
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:24:02  answer

C'est ce que je pensai faire :o Merci à toi :o :o

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2007 à 11:24:08
n°12470181
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2007 à 11:29:42  profilanswer

Syndrome pseudo-grippal.  :o

n°12470197
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:31:50  answer

domingo chavez a écrit :

Syndrome pseudo-grippal.  :o

La grippe en aout à Toulouse  :cry:  :cry:

n°12470255
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2007 à 11:36:48  profilanswer

n°12470297
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 11:40:02  answer

La différence c'est quoi ? ca part plus vite ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 11:40:02  profilanswer

n°12470381
domingo ch​avez
Posté le 22-08-2007 à 11:47:45  profilanswer

Le virus en cause n'est pas Influenza virus A ou B. C'est généralement bénin.

n°12477430
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 22-08-2007 à 22:20:40  profilanswer

Bonjour Bonjour:)

bon, voilà, j'vous expose mon prob :)

là en ce moment, j'ai mal de gorge / nez bouché mais surtout fièvre, pas très haute mais présente tout de même, ce depuis deux jours.
Je commence aussi à avoir un peu mal quand j'urine, du moins les premiers cl :d

J'prends des dafalgans, et pour mon kiki, je prends du ciproxine (enfin, j'viens d'en 1/4 d'un de 500 mg, vu qu'ils disent de prendre 2x100 mg par jour).

Ce qui m'inquiète et m'ennuie, c'est que ma moitié part en vacances vendredi, et que comme des cons (enfin, c'est moi le con) on a eu une relation sexuelle. Alors quoi, elle ferait mieux de prendre un antibi par précautions, où elle ne risque pas grand chose? (rapport sans préservatif?)

Ca m'ennuierait qu'elle passe de mauvaises vacances à cause de moi :/

merci à vous :)

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°12478367
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 22-08-2007 à 23:39:00  profilanswer

Je ne pense pas qu il faille la mettre sous antibiotique  
le spectre des bacteries traités par la ciproxine est assez large et je ne pense pas qu'a cause d une relation sexuelle elle se contamine.
De toute facon moi j eviterai l antibio en prevention.
Quelqun pour confirmer? :)

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°12479227
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-08-2007 à 01:41:18  profilanswer

Mjules a écrit :

je vais quand même répondre sur quelques points qui me paraissent important.

Citation :

La différence, c'est que des interactions ou des EI avec les amandes, c'est rare, avec le millepertuis, c'est fréquent et parfaitement documenté. Notamment, le millepertuis est photosensibilisant, donc en applications locale, il y a un risque de toxicité si on est exposé par la suite. (Je ne parle pas du passage systémique, d'autres l'on fait).

Selon les point de vue le coté photosensibilisant est un peu/beaucoup surestimé...(reseau proteus)  
Pour notre modeste experience ,en application locale on est 2 a l'utiliser la fameuse huile depuis quelques années parfois en y allant genereusement(enfin en soiré surtout le genereux)...(en massage pour contracture/le soir pour mieux dormir si gros stress en vue)...tout en exerçant une activité en exterieur (en 1 jour on doit prendre l'ensoleillement d'un bureaucrate standard pour 1 semaine.. :D )
..et en journée (été)parfois en application sur les bras...(pour les piqures de bestioles) ...rien a signaler...

Ceci dit on ne fait pas de Bronzage integral/intensif non plus ...ce qui rien qu'avec de l'huile "simple" serait aberrant (effet graisse a traire/melanome party...)

Citation :

Je ne retrouve personne d'à peu près sérieux qui ai dit ici que les médicaments étaient bénins d'une part, et que les plantes étaient le mal d'autre part. Tout médicament a des effets indésirables, pour reprendre une formule connue :
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
Dans l'absolu ,on peut meme rajouter...l'horaire...

Je fait peut etre ma Parano ,mais le fait d'evoquer une possibilité "Medecine Douce" se fait toujours un peu chargé...et pas de maniere toujours agreable....  

Citation :

Par contre, on a dit, et je pense qu'on peut le répéter, que dans un grand nombres de cas, les plantes étaient utilisées à tort et à travers sans aucune preuve de leur efficacité (par exemple, le millepertuis a une efficacité dans les épisodes dépressifs légers mais pourquoi l'employer dans d'autres indications où il n'y a rien de prouvé) et surtout sans aucune notion des effets indésirables liées à leur utilisation.  

Ok ,mais c'est quoi "prouvé" ,pour moi un auteur medecin(respecté) (je parle de maniere generale) qui a le long de sa carriere utilisé les plantes/medecines douces et noté leur efficacité vaut largement le temps que certain "mandarin" valident/se decident... on a pas tous 20ans devant soi...(et encore suis gentil)...  
Personnellement ,je "regrette" de ne pas avoir eu (ou su trouver) certaines informations plus tot ... (et pas des plus "toxique"...) ...

Heu ,le coté antidepresseur est plutot recent a coté du reste... (peut etre pas le "regonfledisque" mais peut etre aussi parce qu'il n'y avait pas de moyen efficace de voir l'action...)

Citation :

Ce qui peut conduire à des situations assez graves (les laxatifs stimulants en sont un très bon exemple). Et je ne parle même pas des problèmes de teneurs en principes actifs ou des confusions dans la composition (espèce différente, varité différente etc) qui peuvent être dramatiques (cf les néphropathies suites au remplacement accidentel et bonne foi de Stephania tetrandra par Aristolochia fangchi).

Oki,pas de probleme avec ça...  

Citation :

En résumé, conseiller une plante avec des EI connus dans une indication pour laquelle l'efficacité est discutable à tout le moins, ce n'est pas rendre service.

[/quotemsg]
Oui et Non ,ce n'est pas Noir ou Blanc...  je ne pense pas que laisser faire ou ne rien dire c'est rendre service non plus ... je prefere la diffusion de l'info (enfin quand elle se tiend un peu)a sa perte... apres il sera toujours temps de la decortiqué...

-autant la derniere plante chinoise(peu repertorié/connu ,..meme un medicament de mon coté,i'm not a cobaye...) a la mode pour soigner un rhume bof bof ... j'irais pas trop a l'aventure...
-autant si je peut me passer d'un antibio qui va me ratatiner la flore intestinale(et mon immunité du coup)... ,en passant par les Huiles Essentielle...
...et alors si je peut m'eviter un decoupage en tranches...  

Pour le millepertuis le fait qu'elle soit connu "medicalement" et utilisé depuis des lustres(enfin du coté traditionnel,pour son coté "semi-panacé" ) est plutot un avantage malgres tout...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°12479279
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-08-2007 à 01:48:52  profilanswer

hardbox a écrit :

c'est parce que vous n'avez pas entendu parler de la spiruline  :o  

Spoiler :

[:chrisbk]  désolé Crepator c'était trop tentant

c'est pas grave tout le monde peut se tromper...  :o  

La spiruline c'est pour les etats de dénutritions...voire remonter ses CD4 ...  

...cicatrisation =,argile ,miel ,eventuellement mais beaucoup plus technique certaine H.E ...

---------------
n°12479294
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-08-2007 à 01:51:06  profilanswer

Bitman a écrit :

et de l'huile de millepertuis [:petrus75]

..c'est vrai mais j'ose plus... :D

---------------
n°12481506
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-08-2007 à 11:51:03  profilanswer

la phytothérapie n'est pas une medecine alternative ou douce, c'est une médecine allopathique tout ce qu'il y a de plus traditionnelle (à la fois dans sa philosophie et dans ses modes d'action). A ce titre elle bénéficie de la même "pharmacovigilance" que les spécialités pharmaceutiques i.e. un réseau de professionel de santé qui reste en alerte pour imputer des effets secondaires (indésirables, le plus souvent) à un médicaments ; en plus un certain nombre de labo (privé ou pas) cherchent à mettre en évidence des effets thérapeutiques. La grande différence étant le manque de standardisation des drogues utilisées et souvent le manque d'étude scientifique fiable sur ces médicaments en nature. (drogue dans le sens "pharmacognosique" du terme).

Prouvé, c'est à dire qu'il y a un niveau de preuve (au sens médico-légal) médical et scientifique suffisant pour dire qu'il existe un lien entre l'effet (thérapeutique ou toxique) et le produit (ce qui est tres codifié, c'est pas de la logique flou). l'experience personnelle étant le niveau de "preuve" le plus bas, pour ne pas dire l'absence de preuve. (mais l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence)
Ce n'est donc en aucun cas des mandarins qui décident que tel ou tel produit est toxique ou pas, c'est un réseau (planétaire, vu le mode de fonctionnement de la science) de professionel qui émetent des avis et des consensus pris de façon collégiale.

Un produit de santé quel qu'il soit a des effets secondaires indésirables (au moins de type nocebo), le choix thérapeutique vient de l'évaluation de la balance bénéfice risque ; il faut être formé et avoir acces aux données récentes pour être capable de l'évaluer. L'experience de grand-mére c'est bien mais c'est largement insuffisant, de plus le savoir augmente tous les jours et donc les recommandations évoluent en parallele ( exemple il y quelques années on donnait des AINS durant la fin de grossesse, aujourd'hui on sait qu'il y a des risques graves pour le foetus [rénaux et cardiaques] donc ils sont contre indiqué. Pourtant je suis certain que grand maman te dirait qu'elle en a pris sans avoir aucun soucis pendant qu'elle attendait le petit dernier).

Message édité par hardbox le 24-08-2007 à 07:56:49

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12481670
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:07:32  answer

J'ai passé une nuit infernale de séquences de 2 heures à l'issue desquelles je me réveillais en sursaut trempé de sueur de la tête au pieds.

Ca peut être des effets secondaires du combo Topalgic-lexomil-havlane ou c'est juste une nuit infernale ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 12:07:52
n°12481675
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2007 à 12:08:20  profilanswer

Je penche pour la nuit infernale.

---------------
n°12481716
domingo ch​avez
Posté le 23-08-2007 à 12:13:10  profilanswer

Est ce bien nécessaire de prendre les 2 ? [:pingouino]

n°12481742
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:16:14  answer

domingo chavez a écrit :

Est ce bien nécessaire de prendre les 2 ? [:pingouino]

Ben, l'un c'est dans la journée, l'autre est pour dormir, c'est pas moi le toubib qui a fait l'ordonnance.  :??:

n°12481758
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-08-2007 à 12:18:15  profilanswer

c'est pas courant (même tres rare) mais des troubles du sommeil secondaires à la prise de tramadol ça existe. De même des effets paradoxaux avec les benzo, à type d'insomnies, cauchemars, agitation nocturne sont bien décrits.

Message édité par hardbox le 23-08-2007 à 12:50:50

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12481873
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 12:31:57  answer

C'est ponctuel j'espère.

Car là le lit est foutu, il ne sera pas sec ce soir.  :o

n°12481884
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-08-2007 à 12:33:23  profilanswer

A ton age tu mets pas une alèse?

n°12482036
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-08-2007 à 12:53:03  profilanswer

C'est le plus probable, même si on ne peut pas éliminer une étiologie médicamenteuse.  :o

---------------
n°12482112
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 13:00:31  answer

ObsydianKenobi a écrit :

A ton age tu mets pas une alèse?

Lol, allez un clown de bronze pour l'ensemble de l'oeuvre du monsieur  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2007 à 13:01:00
n°12482120
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 13:01:51  answer

hardbox a écrit :

C'est le plus probable, même si on ne peut pas éliminer une étiologie médicamenteuse.  :o

Si c'est le cas, je retourne chez le toubib   :whistle:  

n°12482883
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2007 à 14:17:14  profilanswer

prends du millepertuis il a dit crepator :D

n°12483543
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 23-08-2007 à 15:20:56  profilanswer

Bonjour tout le monde !

J'ai un truc bizarre qui m'arrive :

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai une boursouflure faite de petits boutons qui est apparu à l'intérieur de mon avant bras, juste en dessous du poignet.
Mon chat m'avait griffé à cet endroit juste avant, je me suis dit que c'était lié donc j'ai rien fait et ca s'est résorbé en quelques jours.

Sauf que voilà, la même boursouflure vient de réapparaitre, exactement au même endroit. Toujours les mêmes petits boutons rapprochés qui forme une boursouflure. Ca me gratte un peu et c'est un peu douloureux quand je passe le doigt dessus.

Qu'est ce que ca peut être ?  :??:

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°12483609
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2007 à 15:25:53  profilanswer

mmmmmm, maladie des griffes du chat ?  [:huit]

n°12483835
matt1768
Posté le 23-08-2007 à 15:44:11  profilanswer

Nan mais pour la 1ère fois je veux bien. le chat me griffe, il me fout un truc sous la peau, irritation, toussa...

Mais le fait que ca revienne comme ca sans prévenir, c'est bizarre quand même...

---------------
n°12483872
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2007 à 15:46:55  profilanswer

Le Retour de la maladie des griffes du chat ? (avec George Clooney dans un petit rôle)

---------------
n°12483951
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2007 à 15:54:21  profilanswer

matt1768 a écrit :

Nan mais pour la 1ère fois je veux bien. le chat me griffe, il me fout un truc sous la peau, irritation, toussa...

Mais le fait que ca revienne comme ca sans prévenir, c'est bizarre quand même...

pas spécialement (source : un mémoire de ma femme sur le sujet) :

Citation :

Symptomatologie typique

Papule de 3 à 5 mm apparaissant dans 60 % des cas au point d’inoculation. Elle persiste plusieurs jours, se transforme en vésicule puis forme une croûte. Elle régresse spontanément avec l’apparition de ganglions.

Adénopathie régionale survenant 2 à 4 semaines après la griffure ou la morsure. C’est le principal motif de consultation. Les ganglions sont mobiles et peu douloureux. Ils siègent le plus fréquemment au niveau axillaire, cervical, sous-maxillaire et auriculaire. Ils persistent environ 6 à 12 mois et disparaissent de façon spontanée. Dans  10 à 20 % des cas, l’évolution se fait vers la suppuration et la formation d’une fistule.  

Message édité par Mjules le 23-08-2007 à 15:54:40

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12484078
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2007 à 16:03:30  profilanswer

matt1768 a écrit :

justement spa ca, il t'innocule une saloperie qui va gentiment te contaminer (rickettsie non ?)

n°12484122
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2007 à 16:07:43  profilanswer

bartonella  plutôt

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12484130
matt1768
Posté le 23-08-2007 à 16:08:12  profilanswer

Et donc c'est un truc qui va me suivre toute ma vie ? :o

---------------
n°12484168
Bitman
STAY APART
Posté le 23-08-2007 à 16:12:12  profilanswer

qui sera courte d'ailleurs :/ (ctb :o)

n°12484216
matt1768
Posté le 23-08-2007 à 16:16:56  profilanswer

Bitman a écrit :

qui sera courte d'ailleurs :/ (ctb :o)

C'est la vie de mon chat qui vient de se raccourcir d'un coup :o

---------------
n°12484679
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-08-2007 à 16:53:48  profilanswer

j'ai une question, si dans le cadre d'un petit régime on a réduit sa consommation de sucres, ça peut donner une impression d'indigestion suite à un repas un peu plus sucré?  
dans le sens "chaud, envie de vomir", s'entend?

Je n'ai aucun antécédent familial dans le sens régulation glycémique (par contre cholestérol oui), ni aucune analyse récente, dois je y songer? merci  :hello:

n°12500397
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2007 à 10:56:02  profilanswer

Bonjour :hello:

Petit quizz :
Quelle opération peut nécessiter ceci ?
http://img205.imageshack.us/img205/695/dscn1525tq4.jpg

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12502633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2007 à 17:05:01  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bonjour :hello:

Petit quizz :
Quelle opération peut nécessiter ceci ?
http://img205.imageshack.us/img205/695/dscn1525tq4.jpg

http://www.m6.fr/images/emissions/cest_du_propre/bandeu-long.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)