Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12407036
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-08-2007 à 12:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

toi, en plus de pas répondre à mes messages, tu te moques :/

Je te prends à rebrousse-poil, ça n'a rien à voir :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 12:28:47  profilanswer

n°12407061
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-08-2007 à 12:35:59  profilanswer

:pfff:

---------------
we are the dollars and cents
n°12408133
helmuth
Posté le 15-08-2007 à 15:17:39  profilanswer

Mjules a écrit :

je vais quand même répondre sur quelques points qui me paraissent important.

Mjules a écrit :

La différence, c'est que des interactions ou des EI avec les amandes, c'est rare, avec le millepertuis, c'est fréquent et parfaitement documenté. Notamment, le millepertuis est photosensibilisant, donc en applications locale, il y a un risque de toxicité si on est exposé par la suite. (Je ne parle pas du passage systémique, d'autres l'on fait).

Mjules a écrit :

Je ne retrouve personne d'à peu près sérieux qui ai dit ici que les médicaments étaient bénins d'une part, et que les plantes étaient le mal d'autre part. Tout médicament a des effets indésirables, pour reprendre une formule connue :
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

Par contre, on a dit, et je pense qu'on peut le répéter, que dans un grand nombres de cas, les plantes étaient utilisées à tort et à travers sans aucune preuve de leur efficacité (par exemple, le millepertuis a une efficacité dans les épisodes dépressifs légers mais pourquoi l'employer dans d'autres indications où il n'y a rien de prouvé) et surtout sans aucune notion des effets indésirables liées à leur utilisation.  
Ce qui peut conduire à des situations assez graves (les laxatifs stimulants en sont un très bon exemple). Et je ne parle même pas des problèmes de teneurs en principes actifs ou des confusions dans la composition (espèce différente, varité différente etc) qui peuvent être dramatiques (cf les néphropathies suites au remplacement accidentel et bonne foi de Stephania tetrandra par Aristolochia fangchi).

En résumé, conseiller une plante avec des EI connus dans une indication pour laquelle l'efficacité est discutable à tout le moins, ce n'est pas rendre service.

Toi, t'es abonné à prescrire  :lol:

n°12408220
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2007 à 15:31:10  profilanswer

oui (mais tout n'en sort pas ;) )

Message édité par Mjules le 15-08-2007 à 15:31:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12408244
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-08-2007 à 15:35:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Toi, t'es abonné à prescrire  :lol:

Prescrire c'est vraiment bien mais ce n'est qu'une source indépendante de renseignement sur les produits de santé parmi d'autres  [:dao]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12410725
fibroblast​er
Posté le 15-08-2007 à 21:01:53  profilanswer

ah bon ?

moi ils me saoulent depuis des années pour que je m'inscrive, je vois pas trop l'interet...

n°12411350
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2007 à 21:58:24  profilanswer

fibroblaster a écrit :

ah bon ?

moi ils me saoulent depuis des années pour que je m'inscrive, je vois pas trop l'interet...

C'est une bonne (voire très bonne) revue. Les évaluations (médicaments et protocoles de soins et diagnostics) sont bien argumentées. Leur but étant de donner une information indépendante des entreprises pharmaceutiques, ils remplissent leur rôle. Leurs prises de positions sont parfois un peu extrèmes notamment vis à vis des agences de santé, mais bon, travaillant avec l'afssaps, je les comprends.

J'oubliais, revue sans aucune publicité.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 15-08-2007 à 21:58:56

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12413918
domingo ch​avez
Posté le 16-08-2007 à 06:56:00  profilanswer

Mjules a écrit :

je vais quand même répondre sur quelques points qui me paraissent important.

La différence, c'est que des interactions ou des EI avec les amandes, c'est rare, avec le millepertuis, c'est fréquent et parfaitement documenté. Notamment, le millepertuis est photosensibilisant, donc en applications locale, il y a un risque de toxicité si on est exposé par la suite. (Je ne parle pas du passage systémique, d'autres l'on fait).

Je ne retrouve personne d'à peu près sérieux qui ai dit ici que les médicaments étaient bénins d'une part, et que les plantes étaient le mal d'autre part. Tout médicament a des effets indésirables, pour reprendre une formule connue :
« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

Par contre, on a dit, et je pense qu'on peut le répéter, que dans un grand nombres de cas, les plantes étaient utilisées à tort et à travers sans aucune preuve de leur efficacité (par exemple, le millepertuis a une efficacité dans les épisodes dépressifs légers mais pourquoi l'employer dans d'autres indications où il n'y a rien de prouvé) et surtout sans aucune notion des effets indésirables liées à leur utilisation.  
Ce qui peut conduire à des situations assez graves (les laxatifs stimulants en sont un très bon exemple). Et je ne parle même pas des problèmes de teneurs en principes actifs ou des confusions dans la composition (espèce différente, varité différente etc) qui peuvent être dramatiques (cf les néphropathies suites au remplacement accidentel et bonne foi de Stephania tetrandra par Aristolochia fangchi).

En résumé, conseiller une plante avec des EI connus dans une indication pour laquelle l'efficacité est discutable à tout le moins, ce n'est pas rendre service.

A l'occasion de son INR mensuel, un patient (traité pour EP) m'a raconté le plus sérieusement qu'il était sûr que le préviscan était entrain de le tuer à petit feu. Une saloperie chimique qu'il a dit. Il voulait arrêter pour prendre de l'ail parce que ça fluidifie le sang et que c'est naturel.  [:xp1700]  

n°12415765
hardbox
Silent Spring
Posté le 16-08-2007 à 12:52:14  profilanswer

Mjules a écrit :

[...] Leurs prises de positions sont parfois un peu extrèmes notamment vis à vis des agences de santé, mais bon, travaillant avec l'afssaps, je les comprends.
[...]

Et encore ils n'ont pas vu la nouvelle base PV de l'afssaps  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12416866
dobeliou
Posté le 16-08-2007 à 15:03:13  profilanswer

bonjour
petite question  

j'ai une dixaine de points de suture a l'oreille, ca fait maintenant 15-16 jours, est ce que c'est grave si j'attend encore 4-5 jours avant de me les faire enlever :??:  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 15:03:13  profilanswer

n°12417649
bag22
Posté le 16-08-2007 à 16:37:13  profilanswer

dobeliou a écrit :

bonjour
petite question  

j'ai une dixaine de points de suture a l'oreille, ca fait maintenant 15-16 jours, est ce que c'est grave si j'attend encore 4-5 jours avant de me les faire enlever :??:  

les chairs sont en train de repousser sur les fils et plus tu attends et plus l ablation sera douloureuse!
et puis niveau hygiene , c est pas terrible de les garder trop longtemps

n°12418607
dobeliou
Posté le 16-08-2007 à 18:14:53  profilanswer

ok, donc la ca risque de devenir critique si j'attend encore...  

surtout que yen a une dixaine sur une toute petite surface, et des 2 cotés :sweat:  
bon c'est du fil très fin, mais quand meme...  

bon vais essayer de me dégager un créneau pour les faire virer demain :o  

en fait comme un con je suis retourné aux urgences de l'hosto qui me les avait mis, pensant qu'ils allaient me les enlever, mais bon "medecin traitant  ou infirmière libérale only" :o

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°12421299
helmuth
Posté le 16-08-2007 à 23:15:32  profilanswer

Un ptit coup de déprime?

Hop!  :o  

http://www.youtube.com/watch?v=r395r7V7hjo

Ieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!  :lol:  

=>[]

Message édité par helmuth le 16-08-2007 à 23:18:07
n°12421356
sigmo
Wiiplayer-DSmaniac
Posté le 16-08-2007 à 23:20:52  profilanswer

bag22 a écrit :

les chairs sont en train de repousser sur les fils et plus tu attends et plus l ablation sera douloureuse!
et puis niveau hygiene , c est pas terrible de les garder trop longtemps

mouai...
quand tu deplatres une personne pour une osteosynthese, les sutures sont souvent enlevées au bout de trois semaines voir un mois

Message édité par sigmo le 17-08-2007 à 09:11:19
n°12423915
dobeliou
Posté le 17-08-2007 à 08:58:25  profilanswer

quand les croutes etaient sur le point de tombé ouais... maintenant plus trop...  
mais bon c'est l'oreille, c'est peut etre un cas un peu a part :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°12424504
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-08-2007 à 10:36:01  profilanswer

Bonjour ! simple question :
Sous-anesthésie générale, on est forcement intubé ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12424971
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-08-2007 à 11:28:16  profilanswer

SanPe' a écrit :

http://www.france5.fr/sante/traitements/W00514/13/

---------------
n°12431339
sigmo
Wiiplayer-DSmaniac
Posté le 17-08-2007 à 21:48:27  profilanswer

SanPe' a écrit :

non ;)

n°12431508
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 17-08-2007 à 22:00:34  profilanswer

[:drapal]

n°12434442
dixie2k
Posté le 18-08-2007 à 05:25:52  profilanswer

bonjour, je suis a l'etranger et lors d'une consultation chez le dentiste, il m'apprend que j'ai 10 dents qui ont une carie pas tres developpees, non reperable a l'oeil nu et me propose de les soigner par une couleur similaire aux dents. Le seul hic c'est que ca coute 80 euros par dent donc une bagatelle de 800 euros.

Combien couterait ce type de soin de carie en france?
Est ce en partie rembourse par la securite sociale?
N'y a t il pas d'autres types de soin de carie qui ne se voit pas qui coute moins cher ? Parce que l'amalgame c'est vraiment moche....

merci de vos reponses  :jap:

n°12434488
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2007 à 07:14:35  profilanswer

st'arnaque :lol:

n°12434594
dixie2k
Posté le 18-08-2007 à 09:33:17  profilanswer

non les caries sont bien presentes, il me les a montre par l'ordinateur.
Je voulais juste savoir si il y avait d'autres soins moins chers en france qui soit plus esthetique que l'amalgame et le prix que ca couterait a peu pres.

n°12434600
fibroblast​er
Posté le 18-08-2007 à 09:35:24  profilanswer

en france ce sera remboursé par la sécu donc bon...

n°12434629
moloch5
Posté le 18-08-2007 à 09:57:27  profilanswer

Bonjour, excusez moi pour ce post qui n'a peut etre rien a voir.... mais vous qu'y etes dans la profession, j'ai une verrue sur le menton, je l'ai charcuter avec du duofilm, elle est toujours la... donc en atendan je met de la creme cicatrisante, est ce que la creme cicatrisante nourrit les verrues?  sinon elle va regrossire...  
merci beaucoup et encore merci, car personne ne veut m'aider nul part.

n°12434663
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-08-2007 à 10:17:18  profilanswer

sigmo a écrit :

au lieu de la charcuter tu vas chez le dermato c plus simple
et les cremes dites cicatrisantes c'est du beau blabla
ca existerait on en utiliserait chez les grands brulés par exemple alors que l on en est toujours a la greffe de peau ;)

Y a comme une légère différence entre une cicatrisation superficielle, et une brûlure au 3è degré [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12434690
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 10:28:23  answer

Parfois, j'ai des vieilles douleurs de taré au niveau du haut du côté gauche de mon torse, un peu comme des décharges électriques, j'irai bien voir un médecin pour savoir ce que ça peut être mais j'ai un peu peur qu'il ne comprenne point ce que je veux dire, donc si qqun ici comprend, ça m'aiderait :D

n°12434711
dobeliou
Posté le 18-08-2007 à 10:33:02  profilanswer

copaing, ca me le fait aussi de temps en temps aussi :sweat: ...

ca te lance non ? perso petites crises de quelques secondes, genre une décharge, puis 1 autre un peu moins forte, puis une troisieme puis plus rien...

j'avoue que j'ai de la peine a cerner le probleme quand ca me le fait...

Message édité par dobeliou le 18-08-2007 à 10:33:13

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°12434716
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 10:34:29  answer

oué, ça ressemble carrément à ce que tu dis  :sweat:

n°12435327
beecher
Posté le 18-08-2007 à 12:50:57  profilanswer

dixie2k a écrit :

bonjour, je suis a l'etranger et lors d'une consultation chez le dentiste, il m'apprend que j'ai 10 dents qui ont une carie pas tres developpees, non reperable a l'oeil nu et me propose de les soigner par une couleur similaire aux dents. Le seul hic c'est que ca coute 80 euros par dent donc une bagatelle de 800 euros.

Combien couterait ce type de soin de carie en france?
Est ce en partie rembourse par la securite sociale?
N'y a t il pas d'autres types de soin de carie qui ne se voit pas qui coute moins cher ? Parce que l'amalgame c'est vraiment moche....

merci de vos reponses  :jap:

moi j'ai payé 170 euros pour 5 carries + detartrage+extraction de dent de sagesse , le tout remboursé bien sur

n°12435767
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 18-08-2007 à 14:13:17  profilanswer

beecher a écrit :

moi j'ai payé 170 euros pour 5 carries + detartrage+extraction de dent de sagesse , le tout remboursé bien sur

:ouch:  Les 4dents de sagesse ?  

Ptain j'ai payé carrément plus cher  :sweat:

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12435933
Bitman
STAY APART
Posté le 18-08-2007 à 14:46:58  profilanswer

sigmo a écrit :

dans un centre de grand brulés il n y a pas que du 3eme degré
actuellement on y trouve meme des coups de soleil
quand je fais cette comparaison c 'est juste pour dire qu aucun produit ne peut revendiquer une acceleration de la cicatrisation
stou  :jap:  

ha, ben tiens [:mlc]

n°12436039
dixie2k
Posté le 18-08-2007 à 15:09:16  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:ouch:  Les 4dents de sagesse ?  

Ptain j'ai payé carrément plus cher  :sweat:

combien t'as paye?

Je suis passe aux rayons X, j'ai les 4 dents de sagesse dont une qui commence a pousser a une vitesse assez rapide. Cependant le dentiste me conseille de les extraire une fois qu'elles seront bien remontees a la surface pour rendre l'operation moins douloureuse.

D'ou ma question, est ce que les dents de sagesse font mal voir tres mal lorsqu'elles poussent?
Quelles sont les raisons autre que la douleur qui font que bcp de gens arrachent leurs dents de sagesse bien avant qu'elles ne poussent?

n°12436166
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-08-2007 à 15:33:14  profilanswer

sigmo a écrit :

dans un centre de grand brulés il n y a pas que du 3eme degré
actuellement on y trouve meme des coups de soleil
quand je fais cette comparaison c 'est juste pour dire qu aucun produit ne peut revendiquer une acceleration de la cicatrisation

Tu as fait quoi comme études (para)médicales, tu bosses où ? Juste pour savoir hein :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12436254
gebreugg
Posté le 18-08-2007 à 15:46:44  profilanswer

Voila je post pour demander un petit conseil :

[mylife]
En début d'apres midi je me suis retrouvé a faire de la plomberie d'urgence sous un lavabo, et là sans faire attention je vire à la main quelques dépots de calcaire qui génaient.

Manque de bol, dans les résidus il y avait un vieux reste de soude. Donc je me retrouve avec des cloques sur l'index et le pousse et des rougeurs sur la paume de la main.

J'appel sos medecin, qui me renvoit sur le samu (ils sont débordés), et enfin je tombe sur le régulateur qui me dit de bien rincer (ça je l'avais deja fait) et de mettre de la biafine et des compresses.
[/mylife]

Donc voila je voulais savoir si je devais surveiller particulierement "au cas ou", ou si alors je pouvais rester tranquillement avec mes compresses et ma biafine jusque lundi matin (moment où j'irais voi mon medecin habituel).

n°12436514
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-08-2007 à 16:23:41  profilanswer

sigmo a écrit :

Hopital Europeen Georges Pompidou (AP-HP)
Anesthestiste réanimateur

Hopital Cochin (AP-HP)
Centre des Grands brulés

Hospices Civiles de Lyon (AP-HCL)
Samu 69

pourquoi ?

diplomé en 2001... enfin bon meme dans la medecine chacun preche pour sa paroisse

pour t aider dans ta reflexion j ai accompagné ce matin mon chat chez le veto, ca c'est tres mal passé, j ai du demander au veto de le gazer sous isoflurane... anesthestique temporaire en ventilé...

sinon je suis responsable pmsi pour 8 blocs op... (cim 10 -11 en prepa et dsm 4)

Médecin anesthésiste-réanimateur donc  :)  

---------------
n°12436573
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-08-2007 à 16:34:07  profilanswer

sigmo a écrit :

Pour ma part meme si Enzan doute de mes avis :

Deux choses donc : je ne doute pas de tes avis, mais reconnais -d'ailleurs je n'ai pas été la seule à tiquer- que ton message plus haut faisait un parallèle totalement à côté de la plaque (on te parlait de verrue amochée, et tu réponds en passant par la greffe de peau). La seconde, et c'est pour cela que je t'ai demandé ton cursus (mais je n'en attendais pas un aussi détaillé [:ddr555] ), c'est que tu semblais très sûr de toi en avançant tes réponses, donc autant savoir d'emblée à qui on a affaire sur ce topic. C'est tout :o

EDIT : d'ailleurs faudrait ptet remettre le 1er post à jour, c'est un peu périmé tout ça [:mlc]

Message édité par Enzan le 18-08-2007 à 16:36:09

---------------
n°12436629
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-08-2007 à 16:41:56  profilanswer

sigmo a écrit :

np  :jap:
je suis souvent rude mais je ne vois pas que du bonheur dsl

Rha mais j'ai pas dit "rude", j'ai dit "à côté du schmilblick" et "sûr de toi", ça n'a rien à voir :o

---------------
n°12436699
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-08-2007 à 16:53:50  profilanswer

sigmo a écrit :

par contre pour le sur de moi -- oui c'est clair, j ai fait les derniers congrés plaies et cicatrisations porte maillot et jamais, oh grand jamais nous n'avons evoqué le nom d une creme (lol) qui accelere la cicatrisation.

c'est parce que vous n'avez pas entendu parler de la spiruline  :o  

Spoiler :

[:chrisbk]  désolé Crepator c'était trop tentant

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)