Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11918252
orazur
Posté le 24-06-2007 à 12:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

suplice a écrit :

Il faut 6 mois pour avoir un rendez vous avez un dermatologue et figure toi que j'ai eu un point rouge similaire au même bras, le dermatologue qui avait examiné cela, n'a pas été capable de me dire de quoi il s'agissait malgré une biopsie, il a donc refermé avec point de suture et terminé...

Je ne conseille pas de faire comme moi biensûr.

Tu habites où pour devoir attendre 6 mois ? A paris, je t'en trouve plein ou y'a max 1 semaine d'attente.
Sinon il reste l'hopital non ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 12:57:06  profilanswer

n°11918695
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 24-06-2007 à 13:41:42  profilanswer

suplice a écrit :

il y a eu une occasion ou j'ai bu dans un verre de quelqu'un et malgré qu'il m'a dit être seronegatif, je le crois pas, il vit avec quelqu'un de seropositif.
il avait des gerçures et un hematome sous la lèvre supérieure, voilà quoi, si c'est possible de faire un topo clair sur la transmission de cette maladie, on lit tout et son contraire sur le net et je comprend même pas le delai de depistage, c'est 4,8,13 semaines...on sait plus quoi penser ????

ok pour ma langue et pour mon bras, la cicatrisation va évoluer d'après toi sur la photo ?

Je ne sais pas pour cette personne, mais on ne peut pas dire qu'on sera obligatoirement contaminé en vivant avec une personne séropositive. Aujourd'hui on peut très bien vivre avec une personne séropo en prenant les précautions qui s'imposent et ne pas le devenir.  
Je tenais à le dire, ça me semble important de ne pas faire d'amalgame, ce serait tellement facile de glisser vers la discrimination...

n°11919045
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 24-06-2007 à 14:15:51  profilanswer

http://www.aides.org/rapport/brich [...] h-sida.pdf

Voilà une brochure très claire et éditée par AIDES.

n°11919129
orazur
Posté le 24-06-2007 à 14:23:21  profilanswer

suplice a écrit :

j'habite l'aisne, mais c'est peut être pas utile de voir un dermato ? D'après vous ça suit une phase de cicatrisation normale ou bien vous voyez un problème sur la photo ???

Eventuellement je t'envoie un MP orazur mais je te dis l'expérience avec mon dermato est pas concluante puisque j'ai eu le même point rouge au même bras et malgré une biopsie, il a pas su me dire ce que c'était...

Il a juste ouvert et refermer avec point de suture sans anhéstésie alors comme ça fait pas mal, j'ai cru bon d'enlever ce petit grain de beauté.

J'ai aucune formation médicale, mais d'après l'avis que je suis forgé en lisant des trucs sur internet, je pense que tu as fait une connerie. Moi, à ta place, j'irais à l'hosto ou chez un dermato pour tout raconter et avoir la conscience apaisée. Mais ce n'est que mon avis.

n°11919211
orazur
Posté le 24-06-2007 à 14:30:47  profilanswer

suplice a écrit :

Il me semble avoir lu 3 mois pour être sûr à 100% donc pouquoi conseiller de le faire dans la même brochure à 4 semaine de la prise de risque, puisque ce n'est pas fiable ?

Sinon ça ne parle pas quand on boit le verre d'un seropositif et du mode de contamination dans ce cas précis????

c'est moins grave pour moi le grain de beauté, si ça s'infectait ça ferait une autre couleur, je pense.

Justement, t'es sûr qu'il s'agirait d'une infection ? T'es sûr que si ça serait visible si les conséquences étaient graves ?

n°11919251
Entrelacs
Tricotrice
Posté le 24-06-2007 à 14:35:24  profilanswer

Et bien puisque tu as toujours un doute, le mieux c'est de les appeler ou de les contacter par mail. Je pense qu'ils connaissent le sujet un peu beaucoup et qu'ils sauront te rassurer.

n°11919327
jeunejedi
Posté le 24-06-2007 à 14:44:58  profilanswer

suplice a écrit :

On lit de tout sur le net alors pour une fois qu'on peut faire la clarté avec un topic de professionnel de santé sur :

le delai de depistage à compter de la prise de risque
le mode de contamination et le % de risque quand on boit le verre de quelqu'un
la necessité ou pas de voir un dermatologue si la photo du point rouge vous semble inquiétante (cicatrisation ou pas)

voilà

3-4 semaines, 3 mois c'était "avant"
0%
Oui va le montrer à un dermato c'est vraiment pas malin...

n°11919418
jeunejedi
Posté le 24-06-2007 à 14:56:21  profilanswer

Tout est une hsitoire de "faux négatif", il y a tjrs un risque, a toi de voir quel réponse te suffit...
Si a 4 semaine il y a 99.99998% que le test soit fiable et à 13 semaines il y a 99.999999999999% qu'il soit fiable, combien de temps vas tu attendre? Seul toi a la réponse.
Sachant que ton exposition au virus est A PRIORIS nulle.

n°11919807
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-06-2007 à 15:32:18  profilanswer

je "plussoie" jeunejedi, à ma connaissance, il n'existe pas de test fiable à 100%

n°11919925
orazur
Posté le 24-06-2007 à 15:45:41  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tout est une hsitoire de "faux négatif", il y a tjrs un risque, a toi de voir quel réponse te suffit...
Si a 4 semaine il y a 99.99998% que le test soit fiable et à 13 semaines il y a 99.999999999999% qu'il soit fiable, combien de temps vas tu attendre? Seul toi a la réponse.
Sachant que ton exposition au virus est A PRIORIS nulle.

:ouch:  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 15:45:41  profilanswer

n°11920309
jeunejedi
Posté le 24-06-2007 à 16:21:19  profilanswer

Va troller ailleurs stp. Y aura pas d'autres avertissements.

Message édité par jeunejedi le 24-06-2007 à 16:21:39
n°11920783
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-06-2007 à 17:11:17  profilanswer

bon à mon tour d'avoir un problème :/

ya 4-5 jours j'ai mangé une pomme, un morceau de peau de pomme s'est coincé entre 2 dents (entre la canine et la molaire, maxillaire du bas, coté droit).

j'ai essayé de l'enlever avec une pince à épiler, j'pouvais rien attraper donc j'ai sorti un cure dent, rien, impossible à sortir le morceau.

j'ai donc sorti un bout de fil de couture et j'ai passé entre les dents mais j'ai du forcer un peu trop, j'ai touché la gencive en tirant sur le fil.

depuis je saigne assez à cet endroit quand je me brosse les dents (brosse à dents souple) et ceci à chaque fois.

ça me fait un poil mal quand je brosse mes dents à cet endroit de la gencive et pour évaluer la douleur j'ai appuyé avec mon doigt en haut de la gencive de ce coté et de l'autre (à gauche, entre canine et molaire, qui est sain) et je me suis aperçu d'une chose :

quand j'appuie de mon coté qui fait mal j'ai une micro goutte de pus qui sort en haut entre les dents :'( et si je continue à appuyer ça se met à saigner

la goutte est grosse comme.......voyons voir, euh, un chas d'aguille, que j'évalue à 1 voir 2 mm^3

depuis que je me suis rendu compte de ça, à chaque brossage, je fais un bain de bouche à la chlorhexidine de 5min mais ça suppure toujours à la pression gingivale :'(

Demain je compte aller chez le dentiste en face de chez moi prendre RDV dans la semaine mais je vois pas trop ce qu'il va pouvoir y faire le gars
Antibio genre Rodogyl ?
bain de bouche à l'Eludril + brossage des dents avec dentifrice à l'antiseptique (Hextril) ?
Micro lavage d'eau de Javel ?
Rien ?

que puis-je faire d'efficace en attendant d'aller à mon RDV ?

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 24-06-2007 à 17:13:03
n°11922093
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 24-06-2007 à 18:57:49  profilanswer

qunqun a écrit :

Dites, il parait qu'on ne doit pas boire/fumer/prendre mes médocs juste avant d'être opérer.
Hors j'ai fait une infection des amygdale donc le médecin m'a filé du mégamylase que j'ai arrêter hier soir. Et j'ai beaucoup trop consommer la nuit de samedi (état second a vomir) et j'ai pris un Dafalgan ce matin (que j'ai vomis 30min après).

Ca va poser problème pour demain matin ?

Si tu es à jeun 12h avant l'opération, aucun soucis.

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°11923538
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 21:08:32  answer

I have a question :

Avant une opération, on m'a filé des antibiotiques (je crois) en perf... ça m'a gratté partout, et mon rythme cardiaque s'est méchamment accéléré... qqln peut m'expliquer ce phénomène ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2007 à 21:08:44
n°11924465
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2007 à 22:12:01  answer

C'était normal apparemment, ils m'avaient prévenu que ça allait me faire ça.

n°11925664
qunqun
Posté le 24-06-2007 à 23:10:40  profilanswer

sylmariz a écrit :

Si tu es à jeun 12h avant l'opération, aucun soucis.

:jap:
Rien de spécial ce soir et tout la journée :)

n°11926112
domingo ch​avez
Posté le 24-06-2007 à 23:43:54  profilanswer

suplice a écrit :

Il me semble avoir lu 3 mois pour être sûr à 100% donc pouquoi conseiller de le faire dans la même brochure à 4 semaine de la prise de risque, puisque ce n'est pas fiable ?

Sinon ça ne parle pas quand on boit le verre d'un seropositif et du mode de contamination dans ce cas précis????

c'est moins grave pour moi le grain de beauté, si ça s'infectait ça ferait une autre couleur, je pense.

yoda34 a écrit :

bon à mon tour d'avoir un problème :/

ya 4-5 jours j'ai mangé une pomme, un morceau de peau de pomme s'est coincé entre 2 dents (entre la canine et la molaire, maxillaire du bas, coté droit).

j'ai essayé de l'enlever avec une pince à épiler, j'pouvais rien attraper donc j'ai sorti un cure dent, rien, impossible à sortir le morceau.

j'ai donc sorti un bout de fil de couture et j'ai passé entre les dents mais j'ai du forcer un peu trop, j'ai touché la gencive en tirant sur le fil.

depuis je saigne assez à cet endroit quand je me brosse les dents (brosse à dents souple) et ceci à chaque fois.

ça me fait un poil mal quand je brosse mes dents à cet endroit de la gencive et pour évaluer la douleur j'ai appuyé avec mon doigt en haut de la gencive de ce coté et de l'autre (à gauche, entre canine et molaire, qui est sain) et je me suis aperçu d'une chose :

quand j'appuie de mon coté qui fait mal j'ai une micro goutte de pus qui sort en haut entre les dents :'( et si je continue à appuyer ça se met à saigner

la goutte est grosse comme.......voyons voir, euh, un chas d'aguille, que j'évalue à 1 voir 2 mm^3

depuis que je me suis rendu compte de ça, à chaque brossage, je fais un bain de bouche à la chlorhexidine de 5min mais ça suppure toujours à la pression gingivale :'(

Demain je compte aller chez le dentiste en face de chez moi prendre RDV dans la semaine mais je vois pas trop ce qu'il va pouvoir y faire le gars
Antibio genre Rodogyl ?
bain de bouche à l'Eludril + brossage des dents avec dentifrice à l'antiseptique (Hextril) ?
Micro lavage d'eau de Javel ?
Rien ?

que puis-je faire d'efficace en attendant d'aller à mon RDV ?

merci :)

Tu fais déjà tout ce qu'il faut selon moi.  :jap:  

Allergie ? C'était quel antibio ?

n°11926204
hardbox
Silent Spring
Posté le 24-06-2007 à 23:52:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Allergie ? C'était quel antibio ?

Et combien de temps après l'injection ?

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°11929574
4SpiK
qtπ
Posté le 25-06-2007 à 11:54:58  profilanswer

Bonjour,
Hier soir, je me suis aperçu que j'avais une sorte de petite boule sous la paupiere, "collée" dessous en fait, qui me genait. Comme un idiot j'ai pincé... Depuis ca fait mal, et ma paupiere a gonflé, et est rouge. Au passage je vois flou pendant une seconde apres avoir cligné de l'oeil.
Ca peut etre un orgelet que j'aurai percé avec le pus qui se répende ? (ca m'etonne au milieu de la paupiere tout de meme...)
Je consulte mon medecin tout à l'heure de toute façon.

Message édité par 4SpiK le 25-06-2007 à 11:55:44
n°11929869
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-06-2007 à 12:23:37  profilanswer

un chalazion peut-être

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°11930050
4SpiK
qtπ
Posté le 25-06-2007 à 12:45:10  profilanswer

Mjules a écrit :

un chalazion peut-être

Ca correspondrait en effet. :jap:
De toute façon je consulte des que son cabinet ouvre (16h)

n°11931411
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-06-2007 à 14:46:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- re-merci pour le conseil, je bois beaucoup de toute facon :D
2- Yes, but Enzan did really help me by suggesting the tryptan's medicine. I'm in debt :D

Si je te dis que DJMB est très sérieux et très fiable dans ce qu'il t'a conseillé, tu es rassuré ? :D

Tu as trouvé une consultation migraine ou pas, d'ailleurs ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11931766
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-06-2007 à 15:09:12  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu fais déjà tout ce qu'il faut selon moi.  :jap:

merci DC :jap:  
 ;)

n°11932942
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 25-06-2007 à 16:29:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Si je te dis que DJMB est très sérieux et très fiable dans ce qu'il t'a conseillé, tu es rassuré ? :D

Tu as trouvé une consultation migraine ou pas, d'ailleurs ?

il va se sentir vachement flatté je pense le dédjéhaimebay :D

n°11935541
m@rtiou
Posté le 25-06-2007 à 19:31:43  profilanswer

Salut au pros de la santé :hello:.
Alors tout d'abord je tiens à dire que je suis très sportif depuis tout petit et que je pratique la muscu depuis 2 ans environs. donc voila pendant mon entrainement aujourd'hui(et même au début de l'entrainement) pendant les premiers dips j'ai eu très mal au crâne. J'ai tout de même continuer mon entrainement avec le même mal de crâne. J'ai pris une douche froide et malgrès cela j'ai encore mal au crâne(sur le dessus du cerveau maintenant et derriere auparavant). e précise que j'ai été sujet à de la tension étant plus jeune, une tension inexpliquée. J'ai donc pris ma tension immediatement après l'entrainement voir si ca venais de la et je tombe sur du 11.6 de tension. Donc ce n'est apparament pas la tension. Je m'inquiette beaucoup. Je précise aussi que durant les forte chaleur en été j'ai des étourdissement en me levant d'un fauteuil. On me dit que je suis surement en hypoglycémie mais je doute que l'hypoglycémie fasse réagir le cerveau de cette façon. Merci de vos réponses

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11935651
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-06-2007 à 19:40:37  profilanswer

Pour ceux qui travaillent en pharmacie comment réagissez vous quand le client vous manque de respect :??:
Ma soeur est préparatrice et est malheureusement confronté quasiment tous les jours à des clients 'particuliers'
Par exemple
- Une secrétaire de docteur qui se marque des ordonnances et qui prend des produits beautés à la place des medocs
- Des clients qui refusent de revenir chercher une préparation quelques heures plus tard mais qui téléphonent (le même jour) juste avant la fermeture pour que la pharmacie l'attende pour qu'ils puissent venir chercher ses produits de régime.
- Des clients qui vous parlent comme de la merde quand vous leur demandez s'ils veulent pas le générique (ma soeur s'est vue entendre la reflexion "donnez les aux arabes, moi je prend que des vrais médicaments" )
- Des clients qui se croient au bar du coin et qui demandent des crédits :heink:
- Des clients qui gueulent quand on leur demande de payer le crédit contracté une semaine avant parce qu'ils disent n'en avoir jamais pris [:dawa]

Je ne sais pas si c'est particulier aux pharmacies de village mais il n'empeche qu'elle commence à péter les plombs.
Elle ne peut rien refuser sous peine de se faire mal voir par le pharmacien et ça commence à la peser enormement cette connerie.
Apparemment il n'y a aucune possibilité pour elle de changer de métier vu le diplome qu'elle a :(

Ca m'inquiete un peu car elle se prend vraiment la tête avec ça et a des poussées de psoriasis

Edit : News d'aujourd'hui, une cliente qui dit suite au 'bonjour' de ma soeur "qu'est ce qu'elle a me regarder j'ai envie de lui mettre des claques"

Message cité 2 fois
Message édité par Mattusud13 le 25-06-2007 à 22:19:45
n°11937259
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 25-06-2007 à 21:45:45  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Pour ceux qui travaillent en pharmacie comment réagissez vous quand le client vous manque de respect :??:
Ma soeur est préparatrice et est malheureusement confronté quasiment tous les jours à des clients 'particuliers'
Par exemple
- Une secrétaire de docteur qui se marque des ordonnances et qui prend des produits beautés à la place des medocs
- Des clients qui refusent de revenir chercher une préparation quelques heures plus tard mais qui téléphonent (le même jour) juste avant la fermeture pour que la pharmacie l'attende pour qu'ils puissent venir chercher ses produits de régime.
- Des clients qui vous parlent comme de la merde quand vous leur demandez s'ils veulent pas le générique (ma soeur s'est vue entendre la reflexion "donnez les aux arabes, moi je prend que des vrais médicaments" )
- Des clients qui se croient au bar du coin et qui demandent des crédits :heink:
- Des clients qui gueulent quand on leur demande de payer le crédit contracté une semaine avant parce qu'ils disent n'en avoir jamais pris [:dawa]

Je ne sais pas si c'est particulier aux pharmacies de village mais il n'empeche qu'elle commence à péter les plombs.
Elle ne peut rien refuser sous peine de se faire mal voir par le pharmacien et ça commence à la peser enormement cette connerie.
Apparemment il n'y a aucune possibilité pour elle de changer de métier vu le diplome qu'elle a :(

Ca m'inquiete un peu car elle se prend vraiment la tête avec ça et a des poussées de psoriasis

Edit : News d'aujourd'hui, une cliente qui dit suite au 'bonjour' de ma soeur réplique "que ce qu'elle a me regarder j'ai envie de lui mettre des claques"

faut les eduquer les clients, si le pharmacien leur passe tout et n'importe quoi bah forcement il se coltine tous les boulets que les autres ont viré, de toute facon en tant que preparatrice c'est pas son probleme, si le mec est con elle apelle son patron et il se demerde avec ^^

les credits et avances de medocs c'est malheureusement classique par contre

Message édité par Bitman le 25-06-2007 à 21:47:27
n°11937264
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 25-06-2007 à 21:46:16  profilanswer

ceci dit elle a l'air de manquer un peu de personalité ta cops :D

n°11937316
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-06-2007 à 21:50:28  profilanswer

Que nenni, terminé 99% corrigé (merci à la correctrice qui se reconnaîtra [:meganne] ) 2 jours avant, dernières retouches la veille au matin, relié la veille après-midi, rendu le jour J dans la matinée calmos [:xp1700]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11937365
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-06-2007 à 21:54:07  profilanswer

C'est tout juste bon pour les charclots ça Môsssssieur :fou:

---------------
n°11937945
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-06-2007 à 22:30:45  profilanswer

Je sais bien que ça marche, on se battait les comprimés avec mes chats [:neuf]

Merci [:volta]
Fin septembre :o

---------------
n°11937982
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 25-06-2007 à 22:32:18  profilanswer

Bitman a écrit :

ceci dit elle a l'air de manquer un peu de personalité ta cops :D

Elle peut rien dire à cause du patron  
Si c'est quelqu'un dans la rue qui parle comme ça normalement la claque part seule mais la vu que c'est des clients ben elle dit rien.
Je le déplore aussi, elle prend tout sur elle.  

En plus elle aime pas le gaspillage donc voir des gens frauder en toute tranquilité et en plus la ramener ça l'enerve.
La secretaire du docteur a osé ramener une pince à épiler pour que la pharmacie lui rembourse car elle "epile pas bien"
Enfin bon spagrave :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  3379  3380  3381  3382  3383  3384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR