Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11724397
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2007 à 19:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
rgo nocturne, tout d'accord avec IZN², en fait le reflux d'acide dans les poumons provoque une crise d'asthme, tres angoissant comme reveil :fouyaya:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 19:09:11  profilanswer

n°11724400
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 19:09:24  answer

pascal75 a écrit :

Remember Jim Morrison  :sweat:

A ceci près que tu as moins de fans :o

n°11724413
pascal75
Posté le 04-06-2007 à 19:11:09  profilanswer

de carottes.
http://jimmorrison.hautetfort.com/images/medium_morrison9.2.gif

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11724426
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 19:12:22  answer

n°11725030
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 20:15:19  answer

Yououh thoracotomie prévue pour le 22 Juin [:dawa].

Je vais morfler chef :D.

n°11725091
Peyes
Posté le 04-06-2007 à 20:21:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà, régulièrement je suis pris de vertiges: ca arrive soudainement, l'horizontale fout le camps, et la seule solution est de m'allonger. Le gros problème est que le symptome perciste parfois ou se dissipe en quelques minutes.

L'avant-dernière fois c'était il y a 2 semaines, un vertige qui dure environ 5min puis se dissipe rapidement.
La dernière fois: hier, vers 15h, un vertige soudain, assez intense. Mais cette fois, même si le problème est bien moindre, les symptomes sont encore plus ou moins existant 24h plus tard.

Quelqu'un aurait une eventuelle idée sur ce à quoi cela peut être du ?
J'aimerai avoir quelques idées/avis avant de voir mon medecin (qui m'a déjà dit que ca pouvait dépendre de beaucoup de choses)

[:augie]

n°11725116
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 20:23:08  answer

Hypo ou hyper tension, les symptômes sont identiques. Enfin c'est mon analyse, je suis pas un pro DU TOUT :D. Ou prémices d'un malaise vagal. Met les pattes en hauteur quand ça t'arrive.

Passe dans une pharma prendre ta tension sinon, mais je pense pas qu'à cette heure ci tu trouves beaucoup de pharma d'ouvertes...

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 20:23:46
n°11725127
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-06-2007 à 20:24:05  profilanswer

les pharmacies de garde...

n°11725148
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 04-06-2007 à 20:26:27  profilanswer

souliane a écrit :

Bonjour, je me suis vautré sur du coltard et j'ai une entaille verticale sur la face, à côté de l'oeil. Je met de l'urgotulle mais l'endroit où se situe la plaie fait que le pansement ne tient pas bien et se soulève quand je bouge la face... du coup je crois que c'est pas top pour cicatriser.

Je voudrais savoir quoi faire pour que ça cicatrise bien et qu'il n'y ait pas une trop grosse marque ensuite. L'idéal aurait été de faire quelques points de sutures je crois. Est ce qu'il est trop tard pour les faire maintenant ? La blessure date d'hier (dimanche) en début d'après midi...

Merci pour vos conseils !

MAJ : Pour faire des points de suture je peux aller direct voir une infirmière ou il faut aller au médecin ?

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois qu'il y a une limite de 6 heures: après la plaie est automatiquement infecté, et c'est dangereux de suturer. Donc ---> cicatrisation dirigée  (urgotul pex...) enfin bon, sur la tronche c'est différent, y a le coté ethétique, donc put  -être que qqles points de rapprochement si c'est très écarté ?

sinon, la suture, c'est pour le médecin.

EDIT : ouai bon, le post date de 10h 30, j'espère qu'il a pas attendu un post de réponse pour aller voir son MT...

Message cité 1 fois
Message édité par huygens1 le 04-06-2007 à 20:28:25

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°11725346
knackboy
vie de chien...
Posté le 04-06-2007 à 20:43:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

les pharmacies de garde...

muarf...j'imagine le couillon qui me réveille au cours d'une garde pour ça, le savon qu'il va se prendre :fou: pas sûr que le résultat soit probant :lol: ...puis on n'est pas habilité au diagnostic, il n'a qu'à m'acheter un autotensiomètre et se faire le test chez lui :heink:  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 20:43:02  profilanswer

n°11725355
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 20:43:45  answer

Quel intérêt de te retirer le thorax ? tu te trouves trop grand ???

n°11725371
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-06-2007 à 20:44:47  profilanswer

euh j'parle de la pharmacie de garde qui est ouverte comme en pleine journée jusqu'à 21h :o

après 21h, moi aussi, je décroche le calibre du mur :o²

n°11725391
Peyes
Posté le 04-06-2007 à 20:45:58  profilanswer

knackboy a écrit :

muarf...j'imagine le couillon qui me réveille au cours d'une garde pour ça, le savon qu'il va se prendre :fou: pas sûr que le résultat soit probant :lol: ...puis on n'est pas habilité au diagnostic, il n'a qu'à m'acheter un autotensiomètre et se faire le test chez lui :heink:

Oui enfin je vais pas aller reveiller tout un quartier pour ma tension, mais disons que quand tu ne tiens plus debout... c'est pas terrible quoi :/

Tu es pharmacien ? Tu aurais un avis professionnel sur mes symptomes ? :)

n°11725646
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-06-2007 à 21:01:50  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui enfin je vais pas aller reveiller tout un quartier pour ma tension, mais disons que quand tu ne tiens plus debout... c'est pas terrible quoi :/

Tu es pharmacien ? Tu aurais un avis professionnel sur mes symptomes ? :)

sa peut effectivement dependre de beaucoup beaucoup de choses dont une hypotension
apres je peux que te conseiller une visite medicale [:spamafote]

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°11725783
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2007 à 21:07:42  profilanswer

sa peut pompier ? [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11725790
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2007 à 21:07:57  profilanswer

n°11725806
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:09:13  answer

Lol [:pingouino]

Citation :

Pleurotomie   Pleurectomie   Pleurectomie percutanée par vidéo-endoscopie
Pneumologie, chirurgie respiratoire  -  N. f.  * pleuro : du grec pleuron, pleuritis  [pleur(o)-], côté, relatif à la plèvre ou à un feuillet ; * tomie : du grec tomê [tom(o)-, -tome, -tomie], section, coupe.  Incision de la plèvre, membrane séreuse à double feuillet qui protège les poumons pendant les mouvements ventilatoires et tapisse la paroi thoracique. La pleurotomie peut être pratiquée pour une intervention sur la plèvre elle-même, ou sur le poumon (ablation d'une tumeur par exemple). Elle se fait au travers de la paroi thoracique. Pour vider un épanchement pleural, seul le feuillet pariétal sera incisé. Pour accéder aux poumons, la pleurotomie concernera les deux feuillets.
La pleurectomie (* ectomie : du grec ektomê [ectomie], ablation) est la résection d'une partie de la plèvre. Elle se pratique sous AG (anesthésie générale) en cas de pneumothorax par exemple, c'est-à-dire quand de l'air  ou un autre gaz est présent entre les deux feuillets de la plèvre. Dans ce cas, le chirurgien pratique d'abord une incision entre deux côtes, puis retire une surface plus ou moins importante du feuillet pariétal, c'est-à-dire celui qui tapisse la cage thoracique. Il en résulte un accolement du feuillet viscéral (celui qui est contre le poumon), favorisé par la pose de drains avec aspiration. Après quelques jours, l'accolement est définitif  - on parle de symphyse pleurale - et le risque de récidive de pneumothorax est supprimé. En-dehors de la plongée sous-marine et du tabagisme, formellement déconseillés, le malade reprend une vie quasi normale en fin de convalescence.

http://georges.dolisi.free.fr/Term [...] pleuro.htm

Thoracotomie=pleurectomie=on m'enlève des lambeaux de plèvre donc ouverture complète du thorax sur la gauche, j'ai passé le cap vidéo qui n'a pas fonctionné (abrasion (gratouillage et saignement) de la plèvre qui fait des points d'abrasion), donc là ablation de lambeaux de plèvre car certaines parties resteront collées au poumon du fait de mon ancienne (6 mois...) intervention.
8 pneumothorax, 7 à gauche et 1 à droite. Je me fais opérer du côté gauche.
Ca en fera 9 avec celui créé durant l'opération, 8 à gauche et 1 à droite.

Ce que je crains c'est la récupération du muscle "grand dorsal" qui sera incisé. Pour le trial c'est pas super :/.

n°11725824
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2007 à 21:10:31  profilanswer

quelle horreur :D

n°11725835
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2007 à 21:11:09  profilanswer

sa fée peur :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11725867
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 21:13:05  answer

Bitman a écrit :

quelle horreur :D

L'opération ça va, c'est surtout le fait de pas pouvoir prendre de douche pendant 6 jours parce que tu as des tubes de watercooling (geek inside) dans le thorax enfoncés sur 15 cm qui te font très mal et qui sont raccordés au vide. C'est ça le plus chiant. Ah oui aussi, surtout quand c'est sous le bras c'est horrible [:dawa]. Généralement le deuxième est pas trop mal placé.

n°11725947
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2007 à 21:17:49  profilanswer

:fouyaya:

n°11725971
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-06-2007 à 21:19:09  profilanswer

'fin pas prendre de douche pendant 6 jours c'est pas la mort [:pingouino]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11728803
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 00:30:00  answer

J'ai horreur de ça :D. Et quand tu dois rester 6 jours allongé parce que assis tu pars dans les pommes au début et après c'est dur, et debout c'est même pas autorisé, ben l'instant douche tu l'aimes.

Généralement la douche après retirage des drains et vérification que je tiens debout dure 30 minutes sous la flotte avec lavage deux fois.

Je peux pas rester 24 heures sans douche, je supporte pas, c'est psychologique mais bon, c'est comme ça.

Heureusement mes drains ont des longs tuyaux et je peux aller jusqu'au lavabo pour me laver comme ça, où les infirmières te lavent le dos etc...

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2007 à 00:31:09
n°11730857
nikost
Woof ?
Posté le 05-06-2007 à 12:38:15  profilanswer

J'ai pris par acceident un somnfière au lieu de mon anti-allergène.
Que puis-je faire ? Je dois rester debout aujourd'hui :/
Café ?

n°11730997
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2007 à 12:56:02  profilanswer

t'as pris quoi au juste ?

n°11731004
nikost
Woof ?
Posté le 05-06-2007 à 12:57:17  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as pris quoi au juste ?

C'est un médicament à ma mère. C'est de l'Atarax et elle dit que c'est fait pour s'endormir.

n°11731030
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2007 à 13:00:57  profilanswer

nikost a écrit :

C'est un médicament à ma mère. C'est de l'Atarax et elle dit que c'est fait pour s'endormir.

si c'est que ça, pas la peine de s'inquieter...
du moment que t'essaies pas de te reposer ça va?

occupes toi de tes occupations et n'y pense plus.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11731034
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2007 à 13:01:25  profilanswer

25 ou 100 ? c'est pas a proprement parler un somnifere mais ca peut etre utilisé pour plein de choses ...

si ca viens d'arriver au pire va le vomir aux chiottes

n°11731064
nikost
Woof ?
Posté le 05-06-2007 à 13:03:49  profilanswer

Bitman a écrit :

25 ou 100 ? c'est pas a proprement parler un somnifere mais ca peut etre utilisé pour plein de choses ...

si ca viens d'arriver au pire va le vomir aux chiottes

C'est marqué 25mg. Effectivement ça a pas l'air d'être un somnifère, jesuis en train de lire la notice et c'est marqué que c'est pour les troubles mineurs d'anxiété.
J'avais peur parce que je dois bouger cette après midi et aller voir des gens, je voudrais pas m'endormir devant eux à cause de ça.
Ca doit faire à peu près 1h que je lai pris, à mon avis c'est mort pour aller le vomir.

Message édité par nikost le 05-06-2007 à 13:14:16
n°11731144
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2007 à 13:13:13  profilanswer

oué c niqué, enfin bon tu seras tout zen staprem t'inquietes pas trop, sois juste vigilant si tu conduit ;)

n°11731299
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 05-06-2007 à 13:28:45  profilanswer

Bonjour a tous,

est ce que ca existe des médecins en région parisienne super connus dans ces domaines :

Endocrinologue,  

Hypothyroidie

Médecine interne : (pour les varices, je ne sais pas quelle spécialité exactement)

En fait aux Etats-Unis il y'a dans chaque domaine des médecins hyper connus, je pense meme il y'a meme des étrangers qui voyagent vers les Etats-unis juste pour avoir des consultations avec ces médecins...est ce que le cas en France ? ou en France tout le monde est pareil ?  :)

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par fouadfouad le 05-06-2007 à 14:28:41
n°11731302
evergrin
Faye
Posté le 05-06-2007 à 13:28:52  profilanswer

vois le bon coté des choses au moins tauras pas d'allergie

n°11731380
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2007 à 13:35:48  profilanswer

Bitman a écrit :

oué c niqué, enfin bon tu seras tout zen staprem t'inquietes pas trop, sois juste vigilant si tu conduit ;)

t'as déjà pris de l'atarax ?  [:mister_k]  
J'en prends depuis qq jours, on peut pas dire que ça change grand chose.

fin comme tout les autres anxio ça e fait rien, je me souviens d'une époque pas si lointaine où je pouvais me prendre 5/6  barettes de lexo pour essayer de me rendre plus "zen" en vain.
Ou alors je fais partie d'une minorité non réceptives aux anxio.
Même chose avec le valium [:tinostar]

---------------
n°11731384
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2007 à 13:35:58  profilanswer

evergrin a écrit :

vois le bon coté des choses au moins tauras pas d'allergie

:jap:  :lol:

---------------
n°11731428
Bitman
STAY APART
Posté le 05-06-2007 à 13:39:40  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

fin comme tout les autres anxio ça e fait rien, je me souviens d'une époque pas si lointaine où je pouvais me prendre 5/6  barettes de lexo pour essayer de me rendre plus "zen" en vain.

t'as pas l'impression d'etre une pharmacie ambulante, avec des recepteurs tellements enfouis profond qu'une boite de rohypnol te ferais a peine bailler ptete ? :o

n°11731456
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2007 à 13:42:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

[:dugnou29]  
La vache !!
Perso j'ai pris une fois un demi Myolastan et j'ai dormi pendant 12H  [:nybbas]  par contre j'avais toujours mes courbatures.

n°11731465
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2007 à 13:43:35  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as pas l'impression d'etre une pharmacie ambulante, avec des recepteurs tellements enfouis profond qu'une boite de rohypnol te ferais a peine bailler ptete ? :o

ya une certaine époque oui, j'étais le pafait cobaye, la personne qui testait sous avis médical tout un as de mollécule principalement anxio, AD, antipsychotique ou encore neuroleptique

Mais bon, depuis qq mois, je prenais plus rien (contre avis médical là :o)
Puis au début de ses "essais" c'était pareil. peu ou pas  de réaction :jap:

---------------
n°11731473
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2007 à 13:44:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

[:dugnou29]
La vache !!
Perso j'ai pris une fois un demi Myolastan et j'ai dormi pendant 12H  [:nybbas]  par contre j'avais toujours mes courbatures.

han le truc pour les pbs musculaires, j'en prenait quand j'avais mes sciatique à me rouler par terre [:kc] ça + qq noctamide et mépronizine, je pouvais dormir un peu [:god]

Message édité par Le Profanateur le 05-06-2007 à 13:44:54

---------------
n°11731606
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 14:00:11  answer

nikost a écrit :

C'est un anxiolitique léger ça. Perso ça ne me fait rien du tout. J'ai toujours droit à une cure tous les soirs à l'hôpital quand j'ai mes drains (j'ai tellement peur d'avoir mal ou qu'ils s'accrochent que je les tiens H24, même en dormant).
Et ça ne me changeait rien du tout, j'étais pas plus zen pour autant.

n°11731867
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 05-06-2007 à 14:29:05  profilanswer

fouadfouad a écrit :

Bonjour a tous,

est ce que ca existe des médecins en région parisienne super connus dans ces domaines :

Endocrinologue,  

Hypothyroidie

Médecine interne : (pour les varices, je ne sais pas quelle spécialité exactement)

En fait aux Etats-Unis il y'a dans chaque domaine des médecins hyper connus, je pense meme il y'a meme des étrangers qui voyagent vers les Etats-unis juste pour avoir des consultations avec ces médecins...est ce que le cas en France ? ou en France tout le monde est pareil ?  :)

n°11733514
souliane
Posté le 05-06-2007 à 17:15:12  profilanswer

huygens1 a écrit :

Corrigez moi si je me trompe, mais je crois qu'il y a une limite de 6 heures: après la plaie est automatiquement infecté, et c'est dangereux de suturer. Donc ---> cicatrisation dirigée  (urgotul pex...) enfin bon, sur la tronche c'est différent, y a le coté ethétique, donc put  -être que qqles points de rapprochement si c'est très écarté ?

sinon, la suture, c'est pour le médecin.

EDIT : ouai bon, le post date de 10h 30, j'espère qu'il a pas attendu un post de réponse pour aller voir son MT...

Salut, merci pour ta réponse. Je suis allé voir le lendemain le médecin au boulot qui m'a dit la même chose que toi : après 6 heures c'est trop tard. Elle m'a mis du steristrip (elle connaissais pas l'urgotul et n'a pas arreté de dire que c'était abominable) et m'en a filé aussi un peu...

Je change le steristrip tous les combien de jours ? Désinfection a la béthadine entre deux poses ? Et après je recouvre avec une compresse / de l'urgotul / rien du tout ? Il faut éviter de mouiller la plaie pendant combien de temps ? J'ai un peu de pue... des suggestions ? Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  777  778  779  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)