Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11710863
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:29:34  answer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

sos médecin c'est pas le samu, ce sont des médecins qui viennent à domicile...
enfin moi la dernière grosse crise allergique ça s'est atténué vite, avec le traitement (avec corticoides je crois?)...

Oui je sais, mais j'ai ni argent ni chéquier sur moi, et je me sens assez bien pour passer la nuit.
Elle ne m'a pas donné de corticoide, parce qu'elle ne savait pas si c'était une allergie ou si c'était viral, donc pour ne pas aggraver les choses elle s'est abstenue.
Je vais aller dormir, c'est encore le mieux à faire je pense  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 22:29:34  profilanswer

n°11710993
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2007 à 22:46:09  profilanswer

bon courage :/

n°11711005
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-06-2007 à 22:48:32  profilanswer

ça fat peur ton truc [:xx_xx]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11711034
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 22:52:38  answer

Siouplait. Merci :hello:

n°11711446
sceuzi
Posté le 02-06-2007 à 23:37:30  profilanswer

Bitman a écrit :

le STC ca existe, c'est une infection bacterienne foudroyante, ton truc ressemble plutot a un gros stress repercuté

le stress c'est pas le truc que les doc diagnostiquent quand ils savent pas ce que t'as et / ou isoler des symptomes certains ?  :o

Message édité par sceuzi le 02-06-2007 à 23:37:50
n°11711834
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 01:04:59  answer

D'ailleurs j'ai une copine qui fait de la névralgie intercostale qui ne passe pas :/. Et elle pense que c'est autre chose car quand elle a des crises elle n'arrive plus du tout à respirer et elle a mal presque en permanence.

Vous pensez que ça peut être quoi ?
Elle a fait des radios pensant que ça pouvait être un pneumothorax comme moi, négatif (et heureusement pour elle). Mais ces histoires c'est pas super car elle a eu une perte de connaissance dans les escaliers une fois et elle a été salement amochée.
Or les médecins persistent et signent en disant que c'est dans sa tête la douleur :/. Or je la connais très bien et je peux dire que vu son état c'est pas vraiment dans la tête :/.

n°11712201
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2007 à 02:50:25  profilanswer

pas evident vu comme ca, mais si j'ai un conseil a te donner, arrete deja de te mettre des produits de supermarché dessus, ca limitera les risques de reaction cutanée ....  [:bitman13]

n°11712854
evergrin
Faye
Posté le 03-06-2007 à 10:53:52  profilanswer

est ce qu'il y en a un qui aurait bossé dans un labo VIH?

n°11712990
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:14:43  answer

Bitman a écrit :

pas evident vu comme ca, mais si j'ai un conseil a te donner, arrete deja de te mettre des produits de supermarché dessus, ca limitera les risques de reaction cutanée ....  [:bitman13]

Ouais, ca c'est déjà fait, de toutes facons je mettais déjà jamais de crème hydratante ou autre.
Bon ca a bien disparu pendant la nuit, mais j'ai des courbatures de fou dans les jambes, genre j'ai gravi l'everest (alors que j'ai juste gravi 3 étages)
Je dois dire que ca m'enerve un peu, mais je ne suis plus trop fatiguée, donc je considère ca comme étant réglé.

n°11713002
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2007 à 11:16:03  profilanswer

y compris le savon ^^

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 11:16:03  profilanswer

n°11713057
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:25:23  answer

Tu devrais quand même.

Sinon, tant mieux si c'est parti :)

n°11713087
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:30:44  answer

Bitman a écrit :

y compris le savon ^^

Oui, aussi ;)

Pourquoi?
Je fais des gommages de temps en temps, et j'ai juste la peau sèche sur les mains (que j'hydrate à fond)
En été la crème solaire fait double effet, et au pire j'ai du dexeryl.

J'aime pas les odeurs trop présentes sur la peau, et je suis une feignasse, donc pas de parfum, pas de crème hydratante sauf sur le viage, pas trop de maquillage...
D'ailleurs j'ai jamais fait d'allergies avant ca.

n°11713172
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2007 à 11:42:13  profilanswer

essaye la gamme a-derma a l'avoine, c'est pas mal pour les peaux reactives, et laisse tomber les gommage un ptit moment :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 03-06-2007 à 11:42:35
n°11713279
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 03-06-2007 à 11:57:51  profilanswer

Bitman a écrit :

essaye la gamme a-derma a l'avoine, c'est pas mal pour les peaux reactives, et laisse tomber les gommage un ptit moment :D

je confirme
mes petons ne grattent plus :love:

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11713412
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 12:19:08  answer

Parce que la peau a toujours besoin d'etre hydraté aussi bien à l'interieur (en buvant de l'eau) qu'à l'exterieur meme si tu as l'impression qu'elle n'est pas seche.
Ou sinon, tu vas te retrouver avec une peau de croco ridée dans 10 ans. [:klemton]

Va voir en parapharmacie ou sinon tape dans les produits bio.  

n°11713492
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 12:28:52  answer

Bitman a écrit :

Ah oui, j'ai pas fait de gommage depuis quelques semaines là :D

stitch+ a écrit :

je confirme

Chouette :)

mais le gommage ca remplace pas (au moins en partie) l'hydratation en virant les cellules mortes?
Quand j'hydrate je finis toujours par avoir de petites boules de crèmes partout, c'est ultra désagréable.
J'utilise déjà du bio pour mes cheveux, je vais aller me renseigner pour les gels douches/crèmes  :jap:

n°11713518
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2007 à 12:31:52  profilanswer

evergrin a écrit :

est ce qu'il y en a un qui aurait bossé dans un labo VIH?

Comment ça ?  :??:

n°11713558
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-06-2007 à 12:38:40  profilanswer

un labo où tu fais des Elisa et des blot non ? [:gratgrat]

n°11714439
evergrin
Faye
Posté le 03-06-2007 à 15:00:31  profilanswer

parce que jai une question:p

en fait le pilly le popi le cmit et l'anaes ne sont pas des masses explicites et je me mélange tout.

pour un dépistage, je prélève 2 tubes jusque là tout va bien:
mais que fait on comme test et sur quel tube?

sur le premier tube est ce que je fais un ou 2 élisa? et est ce que je suis obligée de faire un élisa mixte ou je fais ce que je veux?
ensuite si cest positif on fait un test de confirmation donc un western blot. J'ai l'impression qu'il faut le faire sur le premier tube quand je lis le cmit mais quand je lis le pilly jai l'impression qu'il faut le faire sur le second.

et si tout est positif je sors du frigo le deuxième tube et je fais quoi? un élisa? 2 élisa? ou un western? ou un elisa + un western?

et malheureusement quand je demande autour de moi y a pas une personne qui fait pareil, donc l'avis de quelqu'un bossant dans un labo me serait d'une grande aide

---------------
e-carabin
n°11714537
jeunejedi
Posté le 03-06-2007 à 15:20:51  profilanswer

C'est pour l'ecn ou ta culture perso? :D
Si c'est pour le 1er cas je pense que tu vas *un poil* trop dans le détail :o

Sinon une question en rapport, maintenant les elisa detectent l'activité virale après 1 mois c'est bien ca? (anciennement 3 mois?)

n°11714565
evergrin
Faye
Posté le 03-06-2007 à 15:26:11  profilanswer

ben pour lecn je réponds comme le pilly une phrase à rallonge qui veut rien dire (et cest d'ailleurs ce que jai du faire)

Mais il nempeche que ca m'enerve de pas savoir et de pas comprendre pourquoi le pilly dit qu'"on fait la confirmation sur le deuxième prélèvement" alors que lanaes dit qu"il faut faire la confirmation sur le meme tube que le test de dépistage donc le premier prélèvement."

javais pas vu ta question élisa peut détecter à partir de 2semaines (enfin cest entre 2semaines et 3mois) mais ca ne dispensera pas du controle à 3mois.

Message édité par evergrin le 03-06-2007 à 15:33:31
n°11714592
jeunejedi
Posté le 03-06-2007 à 15:30:43  profilanswer

Même pour l'enc le pilly est considéré comme bcp trop complet, qd tu voit la gueule des grilles de correction, tu rigoles un bon coup... (mot clef = "antibiothérapie" )

n°11714603
domingo ch​avez
Posté le 03-06-2007 à 15:31:58  profilanswer

evergrin a écrit :

parce que jai une question:p

en fait le pilly le popi le cmit et l'anaes ne sont pas des masses explicites et je me mélange tout.

pour un dépistage, je prélève 2 tubes jusque là tout va bien:
mais que fait on comme test et sur quel tube?

sur le premier tube est ce que je fais un ou 2 élisa? et est ce que je suis obligée de faire un élisa mixte ou je fais ce que je veux?
ensuite si cest positif on fait un test de confirmation donc un western blot. J'ai l'impression qu'il faut le faire sur le premier tube quand je lis le cmit mais quand je lis le pilly jai l'impression qu'il faut le faire sur le second.

et si tout est positif je sors du frigo le deuxième tube et je fais quoi? un élisa? 2 élisa? ou un western? ou un elisa + un western?

et malheureusement quand je demande autour de moi y a pas une personne qui fait pareil, donc l'avis de quelqu'un bossant dans un labo me serait d'une grande aide

jeunejedi a écrit :

C'est pour l'ecn ou ta culture perso? :D
Si c'est pour le 1er cas je pense que tu vas *un poil* trop dans le détail :o

Sinon une question en rapport, maintenant les elisa detectent l'activité virale après 1 mois c'est bien ca? (anciennement 3 mois?)

En pratique dans mon labo : on prélève 1 tube de sang chez le patient. On fait 2 recherche d'anticorps sur ce tube en utilisant 2 techniques différentes (2 fabricants différents, mais ça peut être 2 ELISA). Si c'est négatif, on en reste là. Si c'est positif (1 seul ou les 2), on reprélève le patient et on envoie le sérum pour un western blot.

Il me semble qu'avec les techniques les plus sensibles les premiers anticorps sont détectés 15 jours après le contage (10 j pour la P24).

n°11714665
evergrin
Faye
Posté le 03-06-2007 à 15:40:38  profilanswer

oki merci

jétais persuadée qu'on faisait 2tubes d'un coup. Enfin cest ptet le cas du mec qui vient avec une pneumocystose et qui fait des partouzes tous les we sans capotes

n°11714709
jeunejedi
Posté le 03-06-2007 à 15:47:06  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Il me semble qu'avec les techniques les plus sensibles les premiers anticorps sont détectés 15 jours après le contage (10 j pour la P24).

J'avais la notion qu'en pratique courant les Ac étaient détectés après 1 mois, 15j c'est encore un sacré progès

n°11719034
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-06-2007 à 04:21:22  profilanswer

stitch+ a écrit :

dis toi qu'on a une maternité de niveau max (purpan) et qu'actuellement, on sait bien mieux prendre en charge les naissances précoces

niveau max ? comme le pepsi ? :whistle:  
Sinon le devenir des grands prématurés n'est pas aussi rose que cela :/

---------------
Intermittent du GNU
n°11719678
souliane
Posté le 04-06-2007 à 10:32:36  profilanswer

Bonjour, je me suis vautré sur du coltard et j'ai une entaille verticale sur la face, à côté de l'oeil. Je met de l'urgotulle mais l'endroit où se situe la plaie fait que le pansement ne tient pas bien et se soulève quand je bouge la face... du coup je crois que c'est pas top pour cicatriser.

Je voudrais savoir quoi faire pour que ça cicatrise bien et qu'il n'y ait pas une trop grosse marque ensuite. L'idéal aurait été de faire quelques points de sutures je crois. Est ce qu'il est trop tard pour les faire maintenant ? La blessure date d'hier (dimanche) en début d'après midi...

Merci pour vos conseils !

MAJ : Pour faire des points de suture je peux aller direct voir une infirmière ou il faut aller au médecin ?

Message cité 1 fois
Message édité par souliane le 04-06-2007 à 14:05:58
n°11719724
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 04-06-2007 à 10:38:52  profilanswer

mikala a écrit :

niveau max ? comme le pepsi ? :whistle:  
Sinon le devenir des grands prématurés n'est pas aussi rose que cela :/

niveau 3 :o
et ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui accoucher avant le 8eme mois, ça ne signifie plus "perdre son bébé" systématiquement : on sait de mieux en mieux arrêter le travail s'il est trop précoce et prendre en charge les grands prématurés

stitch+ a écrit :

je confirme

bon, je retire :fou:  
méga crise cette nuit : j'ai plus de boutons mais ça me gratte maintenant au niveau de la voûte :sweat:  

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11721978
jeunejedi
Posté le 04-06-2007 à 15:09:39  profilanswer

Honte sur les facs de médecine:

http://www.martinwinckler.com/arti [...] rticle=892

(a lire jusqu'au bout)

n°11722152
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-06-2007 à 15:29:17  profilanswer

Consternant en effet.

Ptain le Lobby pharmaceutique c'est quelquechose quand meme.

Message édité par Caleb2000 le 04-06-2007 à 16:02:53

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11722457
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2007 à 15:58:58  profilanswer

C'est désolant.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11722711
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 16:32:47  answer

edifiant oui, attristant aussi pour les etudients.
Plus je lis winkler plus je l'aime :o

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2007 à 16:33:09
n°11723180
pascal75
Posté le 04-06-2007 à 17:21:17  profilanswer

M'est arrivé un truc qui ne m'était jamais arrivé : cette nuit, en m'endormant, j'ai eu une sorte de renvoi (j'ai sans doute mangé un truc pas frais, je ne sais pas) sans pour autant vomir. C'est pas ça qui m'inquiète, mais plutôt le fait que ça m'a coupé la respiration, impossible de respirer, je me suis levé de mon lit en sursaut à la recherche de mon souffle et je respirais très difficilement, comme à travers une paille. Ca n'a pas duré très longtemps, sans doute une vingtaine de secondes, mais ça fout les jetons.  
Faut-y que je consulte ou c'est le genre de truc qui arrive sans qu'on n'ait à s'en inquiéter ? :)

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°11723307
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2007 à 17:34:59  profilanswer

pascal75 a écrit :

M'est arrivé un truc qui ne m'était jamais arrivé : cette nuit, en m'endormant, j'ai eu une sorte de renvoi (j'ai sans doute mangé un truc pas frais, je ne sais pas) sans pour autant vomir. C'est pas ça qui m'inquiète, mais plutôt le fait que ça m'a coupé la respiration, impossible de respirer, je me suis levé de mon lit en sursaut à la recherche de mon souffle et je respirais très difficilement, comme à travers une paille. Ca n'a pas duré très longtemps, sans doute une vingtaine de secondes, mais ça fout les jetons.  
Faut-y que je consulte ou c'est le genre de truc qui arrive sans qu'on n'ait à s'en inquiéter ? :)

Alors, comment ça s'appelle en langue médicale je ne sais pas*.
Mais ça m'est déjà arrivé et on pense mourir tellement c'est suffocatoire [:meganne]
Je crois que :
- ton estomac est plein de sucs gastriques fortement corrosifs ;
- le clapet supérieur qui le ferme (la porte vers l'oesophage) ferme** mal, pour une raison ou une autre ;
- le bazar pétrochimique enflammé file comme une flèche lors d'une contraction soudaine, inopinée et incontrôlable (de lapin) ;
- ça te brûle la gorge si violemment que tu t'étrangles et ce faisant, tu bazardes le reste du napalm (fausse route) dans tes poumons où ça fait un peu comme du Destop, mais personnel, quoi.

Mon conseil, si ça te re-arrive avant que tu ailles consulter un gentil généraliste (ou que, par exemple, tu manges à table et pas assis sur un canapé avec les genoux dans ton assiette - mais ce n'est qu'une hypothèse) (ou que tu ne manges pas juste avant de t'allonger) : renverse la tête en arrière, regarde le ciel ou le plafond en essayant de respirer calmement  [:pingouino]  

Je pense qu'on peut faire plus bref comme explication [:ciler]

* Mettons "reflux gastro-oesophagien carabiné" :o
** Oui, il y a deux fois "ferme" :o²

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 04-06-2007 à 17:38:11

---------------
n°11723350
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-06-2007 à 17:39:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Alors, comment ça s'appelle en langue médicale je ne sais pas*.
Mais ça m'est déjà arrivé et on pense mourir tellement c'est suffocatoire [:meganne]
Je crois que :
- ton estomac est plein de sucs gastriques fortement corrosifs ;
- le clapet supérieur qui le ferme (la porte vers l'oesophage) ferme** mal, pour une raison ou une autre ;
- le bazar pétrochimique enflammé file comme une flèche lors d'une contraction soudaine, inopinée et incontrôlable (de lapin) ;
- ça te brûle la gorge si violemment que tu t'étrangles et ce faisant, tu bazardes le reste du napalm (fausse route) dans tes poumons où ça fait un peu comme du Destop, mais personnel, quoi.

Mon conseil, si ça te re-arrive avant que tu ailles consulter un gentil généraliste (ou que, par exemple, tu manges à table et pas assis sur un canapé avec les genoux dans ton assiette - mais ce n'est qu'une hypothèse) (ou que tu ne manges pas juste avant de t'allonger) : renverse la tête en arrière, regarde le ciel ou le plafond en essayant de respirer calmement  [:pingouino]  

Je pense qu'on peut faire plus bref comme explication [:ciler]

* Mettons "reflux gastro-oesophagien carabiné" :o
** Oui, il y a deux fois "ferme" :o²

http://www.thewe.cc/thewei/images2/aljazeerah_inf_march2004_images/nhynews1.jpe

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°11723402
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2007 à 17:43:56  profilanswer

Par exemple [:mullet]

---------------
n°11723423
pascal75
Posté le 04-06-2007 à 17:46:05  profilanswer

In Ze Navy II >> renverser la tête en arrière ? c'est justement ce que je me demandais. Tu as expérimenté le truc ? en tous les cas si ça marche c'est mieux que l'auto-trachéotomie au couteau de cuisine...

---------------
n°11723556
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-06-2007 à 17:57:16  profilanswer

Oui, je fais ça, comme à chaque fois que j'avale de travers. Même si tu pleures, essayer de respirer doucement dans cette position, ça aide à aller beaucoup mieux assez vite.

Attention, je ne veux pas dire qu'il faut faire ça si on a avalé une arête ou une bille ou une pièce de monnaie et qu'on a deux ans et demi, d'accord ? Pour ça il y a des manoeuvres.

---------------
n°11723953
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2007 à 18:28:31  profilanswer

Ca m'est aussi arrivé une fois, j'ai cru mourir... je veux plus jamais que ça m'arrive :o

Ne surtout pas se coucher après avoir (trop) mangé, c'était ce que j'avais fait avant ça...

n°11724369
pascal75
Posté le 04-06-2007 à 19:06:36  profilanswer

Remember Jim Morrison  :sweat:

---------------
n°11724397
Bitman
STAY APART
Posté le 04-06-2007 à 19:09:11  profilanswer

rgo nocturne, tout d'accord avec IZN², en fait le reflux d'acide dans les poumons provoque une crise d'asthme, tres angoissant comme reveil :fouyaya:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)