Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11599469
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-05-2007 à 16:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:anita_1] all

Une tension artérielle de 8/2 ça vous dit quelque chose ? Et si oui quoi  :D .

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 16:30:20  profilanswer

n°11599507
kytine
:|
Posté le 22-05-2007 à 16:32:29  profilanswer

Bitman a écrit :

ca a ptete tourné par 2-3 tierces personnes hein :o

le chat-bite ca marche pas avec la gastro (tu peux pas toucher ton pere) :D

zolie metaphore :D

n°11599584
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 16:37:21  answer

mr oizo bis a écrit :

[:anita_1] all

Une tension artérielle de 8/2 ça vous dit quelque chose ? Et si oui quoi  :D .

Hypotension. J'en ai H24, héréditaire cette salopperie :/.

Dès qu'il fait un peu chaud tu as envie de vomir, tu tournes, tu as les pattes coupées, tu vois des étoiles, des fois tu vois plus rien du tout.  

Attention c'est les mêmes symptômes pour l'hypertension. Cure d'heptamyl à prendre [:dawa].

n°11599650
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-05-2007 à 16:40:33  profilanswer

J'ai posté pour un banni de discussions  :o .

A priori, il a pas ces symptomes là en temps normal  ;) .

n°11599671
jeunejedi
Posté le 22-05-2007 à 16:41:47  profilanswer

a 2 de diastolique, tu es mort ou presque, donc erreur de mesure.

n°11601459
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-05-2007 à 19:27:58  profilanswer

Ben être banni de discussions, c'est un peu ça, non ? [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11603652
helmuth
Posté le 22-05-2007 à 22:42:38  profilanswer

Rajoutez de ma part un gros point rouge en seine saint denis pour les GEA  [:helmuth]

n°11606543
barucca
Posté le 23-05-2007 à 09:38:00  profilanswer

bonjour a tous!!

petite question, je passe toute la journée assise devant un pc.
j'ai frequemment les extremités (orteils, doigts), engourdis quelque soit ma position, pas forcement les jambes croisées par exemple.

avez vous une idée de la cause? ca pourrait etre grave?

merci!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par barucca le 23-05-2007 à 09:38:21

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11606587
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2007 à 09:45:21  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bonjour, une question existentielle : quelle est la définition exacte d'une opération ?  
Dans un questionnaire de santé, si on pose la question "avez-vous déjà été opéré ?", que doit répondre une personne qui a subi une valvuloplastie par cathétérisme ?

Est-ce que cette question ne serait pas plutôt à prendre dans le sens du "avez-vous déjà subi une anesthésie générale ?" ?

n°11606599
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2007 à 09:47:07  profilanswer

barucca a écrit :

bonjour a tous!!

petite question, je passe toute la journée assise devant un pc.
j'ai frequemment les extremités (orteils, doigts), engourdis quelque soit ma position, pas forcement les jambes croisées par exemple.

avez vous une idée de la cause? ca pourrait etre grave?

merci!! :)

Syndrome du canal carpien ?

ou peut-être que ton sang ne circule pas assez bien en position assise et que tu devrais donc bouger et faire quelques pas de temps en temps, non ? si tu as déjà essayé, ça change quelque chose ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 09:47:07  profilanswer

n°11606629
barucca
Posté le 23-05-2007 à 09:51:13  profilanswer

canal carpien c juste pour les main, non? (dsl mon niveau en anatomie est tres tes faible! :p)
et pour les ortiels, je bouge un peu le pied et ca passe un peu mais ca revient desuite...

---------------
n°11606671
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-05-2007 à 09:55:49  profilanswer

barucca a écrit :

canal carpien c juste pour les main, non? (dsl mon niveau en anatomie est tres tes faible! :p)
et pour les ortiels, je bouge un peu le pied et ca passe un peu mais ca revient desuite...

oui, sinon il est tarsien, je crois.

Message édité par hardbox le 23-05-2007 à 09:56:21

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°11607186
evergrin
Faye
Posté le 23-05-2007 à 10:56:03  profilanswer

c'est des paresthésies et/ou paraparésies positionnelles ou neuropathies périphériques démyélénisantes.
tout le monde peut en avoir si tu restes trop longtemps appuyé sur un nerf. Par contre certaines personnes sont plus sensibles que d'autre et cest généralement génétique. Il faut le savoir et anticiper en bougeant régulièrement et en connaissant les positions qui peuvent abimer le nerf.

Le canal carpien on en parle beaucoup mais il est rarement lésé dans cette situation.
Par contre sont fragile le nerf ulnaire et le radial pour le bras.
nerf ulnaire:qui passe dans la région postérieure du coude. Si tu tappuies dessus-->paresthésies ou paralysie transitoire du 4° et 5° +1/3 de la paume de la main ainsi que paralysie des interosseux (écarter et fermer les doigts)
nerf radial: ca cest plutot la nuit, il passe dans la région postérieure du bras. Quand il est touché tas des paresthésies dans la moitié du pouce, 2° et 3° doigt

pour les jambes cest le nerf sciatique poplité qui le plus susceptible de s'abimer (il passe dans la partie externe du genou) et là tas une paralysie du releveur du pied donc steppage.

Ps: ca m'arrive très souvent et il faut faire avec, ca revient toujours disent les grands chefs de neuro... sauf que dans mon cas cest pas des simples paresthésies mais des paralysies totales (ca fait 2mois et 1/2 que je me traine une paralysie du nerf ulnaire pour m'etre appuyée 20minutes sur mon coude)

---------------
e-carabin
n°11607210
barucca
Posté le 23-05-2007 à 10:59:12  profilanswer

merci pour cette reponse precise!! (meme si j'ai pas tout compris! :p)
l'autre jour je me suis retrouvée a ne plus pouvoir bouger les doigts du tout c'est peut etre lié alors...

je vais me renseigner sur tout ca !!!

merci encore! :jap:

---------------
n°11607420
Bitman
STAY APART
Posté le 23-05-2007 à 11:16:29  profilanswer

ptain soph elle maitrise :D

n°11607464
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-05-2007 à 11:21:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 23-05-2007 à 11:26:37

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°11608384
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2007 à 13:17:33  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ah oui... Mais pour un bébé, un KT se fait toujours avec anesthésie générale, non ? Donc c'est une opération ?

Je dirais oui, mais faudrait poser la question au médecin :/

n°11609057
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-05-2007 à 14:32:37  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°11609567
evergrin
Faye
Posté le 23-05-2007 à 15:21:39  profilanswer

enfin là cest un faux problème parce que si il est suivi par un cardiopédiatre cest qu'à priori il a des antécédants hautement plus importants à prendre en compte qu'une simple AG.
donc si il doit etre opéré ultérieurement l'anesthésiste prendra en compte la globalité de la cardiopathie (hospitalisations, traitements, opérations..) et pas uniquement le fait qu'il ai été anesthésié

Message édité par evergrin le 23-05-2007 à 15:22:01

---------------
e-carabin
n°11610166
Seyar
Posté le 23-05-2007 à 16:11:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études en sciences du travail et plus particulièrement d'un cours lié aux problématiques de santé et d'ambiance au travail, je recherche une étude de cas où l'on utilise les critères de causalité de Hill pour faire le lien avec le cancer.

Google ne m'aide pas beaucoup sur ce coup-là, j'ai bien la théorie, mais il me faudrait la pratique.

Pourriez-vous m'aider ou mieux m'orienter? :D

Merci beaucoup

n°11610430
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-05-2007 à 16:30:45  profilanswer

---------------
n°11611014
domingo ch​avez
Posté le 23-05-2007 à 17:26:57  profilanswer

sansgluten a écrit :

Oui vous avez raison laissez tomber...  :( C'est pour ma fille (21 mois) que je me pose plein de questions, elle a eu toute petite un KT interventionnel sous AG (c'était l'objet de ma question de départ), et quand on me demande si elle a été opérée je ne sais jamais quoi répondre. Donc je ne dis ni oui ni non, je dis qu'elle a eu un KT. Mais en ce moment, mon mari et moi on achète un appart, donc on remplit des questionnaires de santé, donc forcément ça me turlupine... Voilà. Et mi-juin on a un RV chez la cardioped pour une visite de contrôle et j'angoisse, voilà c'est tout simple, je ne supporte plus cette attente et je ne sais pas pourquoi je raconte ma vie sur internet...  

Bref, vous croyez que je peux prendre un truc pour me désangoisser, sachant que j'allaite ???

De la drogue peut-être ?  :??:

n°11612232
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 23-05-2007 à 19:45:02  profilanswer

Bon courage Louack! j'espère que tu souffre pas trop  :(  

...en ce qui me concerne mon PT n'est qu'un mauvais souvenir. Je ferais un scanner bientôt une fois mon exam passé.
J'espère juste ne pas faire de récidive  et ne fais pas trop de sport si ce n'est des courses de voitures en réseau ( avec volant, pédales et tou le tralala ) c'est un peu physique car on roule près de 3h le jour de la course... vous pensez que c'est une source de sport qui pourrait engrenger une récidive de PT???  :whistle:  

Un gros soutien à Louack. je reviendrais prendre de tes news en passant ici  :) (allez c'est presque fini!)

n°11612324
hardbox
Silent Spring
Posté le 23-05-2007 à 19:56:07  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bref, vous croyez que je peux prendre un truc pour me désangoisser, sachant que j'allaite ???

Pas facile, même la phyto n'est pas conseillé dans ton cas.
Par contre tu peux regarder pour des techniques de relaxation simples et non médicamenteuses, offre toi un bon massage dans un institut quelconque par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 23-05-2007 à 19:56:27

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°11612640
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-05-2007 à 20:31:19  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ah oui... Mais pour un bébé, un KT se fait toujours avec anesthésie générale, non ? Donc c'est une opération ?

KT? KT central?
Car on peut simplement poser un cathéter sur une voie périphérique et ce sans anesthésie générale.
Par contre généralement on pense a poser un peu D'EMLA dans l'heure précédente :o

---------------
Intermittent du GNU
n°11612968
Kephset
Posté le 23-05-2007 à 21:04:56  profilanswer

Bonsoir,

Voilà j'ai une petite question concernant ma maladie :

J'ai une maladie de Basedow, détectée il y a 2/3 mois, j'ai commencé un traitement au Néomercazole auquel j'ai fait une allergie. Mon endocrino m'a donné un nouveau traitement il y a une dizaine de jours, à base de Basdène cette fois.
Je devais faire une prise de sang de contrôle au bout de 10 jours de traitement, ce que j'ai fait. Résultat : mes monocytes sont sous les valeurs de référence : 122/mm3 (norme 200 à 1000) soit 2.0% alors que j'étais à 466 (7,9%) il y a un mois et demi.

Est-ce que cette forte baisse viendrais du traitement ou peut-elle avoir une autre source ? Si celà vient du traitement, est-ce que je vais être obligé de le stopper ?

n°11613869
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-05-2007 à 22:10:15  profilanswer

---------------
n°11613917
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-05-2007 à 22:12:43  profilanswer

Message édité par sansgluten le 23-05-2007 à 22:29:01

---------------
n°11614753
domingo ch​avez
Posté le 23-05-2007 à 22:54:12  profilanswer

Kephset a écrit :

Bonsoir,

Voilà j'ai une petite question concernant ma maladie :

J'ai une maladie de Basedow, détectée il y a 2/3 mois, j'ai commencé un traitement au Néomercazole auquel j'ai fait une allergie. Mon endocrino m'a donné un nouveau traitement il y a une dizaine de jours, à base de Basdène cette fois.
Je devais faire une prise de sang de contrôle au bout de 10 jours de traitement, ce que j'ai fait. Résultat : mes monocytes sont sous les valeurs de référence : 122/mm3 (norme 200 à 1000) soit 2.0% alors que j'étais à 466 (7,9%) il y a un mois et demi.

Est-ce que cette forte baisse viendrais du traitement ou peut-elle avoir une autre source ? Si celà vient du traitement, est-ce que je vais être obligé de le stopper ?

1) Les monocytes, tant qu'ils ne dépassent pas 1000 / mm3, on s'enfout royalement.  :o  

2) Les mono à 2%, ça sent la mauvaise séparation des populations sur l'automate à numération et personne n'a corrigé ni fait de lame.  :o

n°11616044
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-05-2007 à 01:38:20  profilanswer

hardbox a écrit :

Pas facile, même la phyto n'est pas conseillé dans ton cas.
Par contre tu peux regarder pour des techniques de relaxation simples et non médicamenteuses, offre toi un bon massage dans un institut quelconque par exemple.

Ronronthérapie...  :o

edit : oui ok on vas me dire que c'est un vecteur de la rage ,alors ça existe en CD... :D

Message édité par crepator4 le 24-05-2007 à 01:40:56
n°11616691
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2007 à 05:53:06  answer

fdj24 a écrit :

Bon courage Louack! j'espère que tu souffre pas trop  :(

...en ce qui me concerne mon PT n'est qu'un mauvais souvenir. Je ferais un scanner bientôt une fois mon exam passé.
J'espère juste ne pas faire de récidive  et ne fais pas trop de sport si ce n'est des courses de voitures en réseau ( avec volant, pédales et tou le tralala ) c'est un peu physique car on roule près de 3h le jour de la course... vous pensez que c'est une source de sport qui pourrait engrenger une récidive de PT???  :whistle:

Un gros soutien à Louack. je reviendrais prendre de tes news en passant ici  :) (allez c'est presque fini!)

Merci bien, en fait ma thoracotomie j'aurais la réponse dans 1 semaine pour savoir quand est ce que je la fais (j'ai des épreuves scolaires à passer).
Ils ne m'enlèveront que des petits bouts de plèvre comme j'ai déjà eu une thoracoscopie et donc que des parties sont bien collées (abrasion de la plèvre).

Pour ce qui est des courses de voitures tu peux parfaitement en faire :lol:. Enfin je dis ça mais quand je suis revenu de l'hôpital j'ai pas nerdzé pendant près de 2 semaines parce que je ne pouvais pas me concentrer ou ne pas avoir mal...Donc tu verras bien. Je suis à un autre stade que toi en fait :D. 8eme PT actuellement :jap:.

Tu te sentiras toi même mais fait doucement quand même, car c'est vraiment pas bon le drain ;). Et j'espère que ça ne recommencera pas non plus. Bon courage :hello:

Ps : demande sur ton scan si tu as des bleps ou non (bulles à la surface du poumon qui ont un pouvoir de récidive de PT).

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2007 à 06:33:14
n°11619164
Toonnette
Posté le 24-05-2007 à 13:16:11  profilanswer

Coucou j'aimerais avoir un avis :)

Ma maman vient de se choper, en même pas 2 jours, une multitude de petits boutons purulents sur tout le corps.  
a savoir qu'elle a fait une angine juste avant sans aller voir le médecin (donc pas de médoc autres que paracétamol) et qu'elle a déjà eu ce genre de truc localisé sur la paume des mains il y a 2 ans. Le médecin lui avait prescrit une pommade à l'époque et c'était parti.  

Mais là c'est vraiment partout sur le corps  :??: et ça la démange
Le médecin ne s'est pas encore prononcé, elle a été faire des prélèvements hier au labo mais si vous aviez une idée ? Je n'ai pas cherché sur google pour éviter de tomber sur tout et n'importe quoi et je me demande surtout si ça peut être contagieux ?

sinon pour vous détendre, un peu de pub pour ceux qui aiment chanter : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0327_1.htm    :)

n°11628231
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-05-2007 à 09:02:54  profilanswer

Est-ce qu'une crème corticoïde peut guérir une maladie, ou bien est-ce que ça ne fait que cacher les symptômes (maladie qui revient quand on arrête le traitement) ?

Existe-t-il vraiment un risque, en cas d'utilisation prolongée ? :??: (je ne crois pas, mais je demande toujours)

La crème en question est du Nerisona (0,1%)

n°11628275
Bitman
STAY APART
Posté le 25-05-2007 à 09:12:08  profilanswer

bah si la maladie n'est qu'une inflammation elle sera soignée, mais en general c'est qu'un symptome ^^

ceci dit l'effet immonusuppresseur est parfois utilisé

n°11628292
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-05-2007 à 09:17:28  profilanswer

Bitman a écrit :

bah si la maladie n'est qu'une inflammation elle sera soignée, mais en general c'est qu'un symptome ^^

ceci dit l'effet immonusuppresseur est parfois utilisé

c'est un truc que je traîne depuis un voyage à bali, en 1995 :o

n°11628345
Bitman
STAY APART
Posté le 25-05-2007 à 09:29:16  profilanswer

c'est balot :D

n°11630697
freeza01
Posté le 25-05-2007 à 13:43:15  profilanswer

dans son berceau ? :o

/vendredi

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11633345
evergrin
Faye
Posté le 25-05-2007 à 17:14:26  profilanswer

@JJ: est ce que tu saurais si les enfants qui ont un THADA présentent  des troubles dès la naissance du genre troubles du sommeil, anxiété de séparation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)