Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°11362424
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 11:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

laureka a écrit :

Si j'ai proposé DIU, c'est qu'elle a expliqué qu'elle n'a qu'un seul partenaire et depuis plus de 3 ans

Elle a 18 ans §

Bref de tte façon même si il lui prennait l'envie d'en avoir un, personne ne lui en mettra un .

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 11:42:55  profilanswer

n°11362427
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-04-2007 à 11:43:06  profilanswer

domingo chavez a écrit :

:jap:  

$$$ il me semble non ?

Je crois que quand on a une relation régulière et pas de projet d'enfant à moyen terme, on peut très vite, quand on est une femme (oui, oui), en avoir assez de gober une pilule tous les jours. Et qu'on mesure les avantages et les inconvénients des deux méthodes, sachant qu'aucune n'est parfaite, en effet.  

Sans doute que Mirena est assez onéreux, mais les pilules dernier cri ne sont pas données non plus, il me semble. Il faudrait que je trouve les tarifs et que je fasse une multiplication, autant dire que c'est au-dessus de mes forces  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11362452
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:44:36  profilanswer

Liia a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses, je n'avais pas pensé au stérilet, je vais me documenter dessus mais je pense que la pillule sera plus pratique, je n'habite pas chez mes parents donc ma mère ne la verra pas normalement.
Etant majeure, le planning me délivrera gratuitement la pillule ? Sinon quels sont les prix ?

ca depends des generations de pilules, certaines sont remboursées d'autres non, les plus recente en general sont cheres et pas remboursées jusqu'a 15 € la plaquette, les vieilles sont remboursées et peuvent couter 2-3 €, il faut voir avec un gyneco celles qui te conviennent le mieux, et garder un suivi medical par la suite, c'est pas des potions magiques ca a quand meme des inconvenients

Message édité par Bitman le 30-04-2007 à 11:45:14
n°11362478
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-04-2007 à 11:46:53  profilanswer

Liia a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses, je n'avais pas pensé au stérilet, je vais me documenter dessus mais je pense que la pillule sera plus pratique, je n'habite pas chez mes parents donc ma mère ne la verra pas normalement.
Etant majeure, le planning me délivrera gratuitement la pillule ? Sinon quels sont les prix ?

Je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu es étudiante, tu as peut-être intérêt à prendre une Sécu étudiante, enfin, à être indépendante de ce côté-là, non ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°11362482
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:47:24  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu es étudiante, tu as peut-être intérêt à prendre une Sécu étudiante, enfin, à être indépendante de ce côté-là, non ?

c'est obligatoire ;)

n°11362513
Liia
Posté le 30-04-2007 à 11:49:43  profilanswer

Ca veut dire que les récentes sont plus efficaces ? 15€ par mois c'est vraiment trop cher pour moi :s

n°11362534
Liia
Posté le 30-04-2007 à 11:51:11  profilanswer

Je suis indépendante de mes parents vis à vis de la sécu mais c'est ma mère qui reçoit mon courrier et qui s'en occupe, donc les remboursements de visite et tous ça elle les verra.

n°11362550
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:52:10  profilanswer

Liia a écrit :

Ca veut dire que les récentes sont plus efficaces ? 15€ par mois c'est vraiment trop cher pour moi :s

disons qu'elles ont moins d'inconveniens (tensions mammaires, migraines, prise de poid nausée etc), mais la encore ca depends des gens certaines femmes supportent tres bien les pilulles "rustiques"  ;)

n°11362564
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:53:20  profilanswer

Liia a écrit :

Je suis indépendante de mes parents vis à vis de la sécu mais c'est ma mère qui reçoit mon courrier et qui s'en occupe, donc les remboursements de visite et tous ça elle les verra.

bah si t'habites pas chez elle tu fais un changement d'adresse et c'est reglé hein :o

n°11362597
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 11:55:49  profilanswer

Liia a écrit :

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, il serait peut-eter plus simple de dire à at mère que tu es majeure, que tu as une vie sexuelle, et dans TON interet il serait judicieux de prendre une contraception. :)
Il n'y a pas qqun dans ta famille qui peut faire tiers? Genre un père, un frère, une grande soeur, ou un médecin géénraliste?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 11:55:49  profilanswer

n°11362618
Liia
Posté le 30-04-2007 à 11:57:42  profilanswer

Non je vais pas faire de changement d'adresse, elle se douterai de quelque chose, puis je rentre chez mes parents tous les week ends donc ce serait trop flagrant.
Un généraliste peut délivrer la pillule ? Si oui je peux pretexter une conjonctivite à ma mère et je vais voir le médecin et il me prescrit une pillule, c'est pas possible ça ?

n°11362621
laureka
Posté le 30-04-2007 à 11:57:48  profilanswer

Bitman a écrit :

tu n'as neanmoins pas repondu a ma question ^^

j'ai répondu en tant que femme pas comme professionnel de santé. Si je suis intervenue, c'est que le seul conseil que tu lui a donné hier soir est d'aller dénoncer sa mère au conseil de l'ordre alors qu'elle flippait en croyant qu'elle était enceinte.

Je lui ai conseillé d'aller au planning familial et j'ai éventuellement parlé de DIU. Maintenant que je sais qu'elle n'habite plus avec sa mère, c'est clair la pilule est le moyen le plus simple pour une jeune femme ... si on ne l'oublie pas.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°11362622
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 11:57:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas, il serait peut-eter plus simple de dire à at mère que tu es majeure, que tu as une vie sexuelle, et dans TON interet il serait judicieux de prendre une contraception. :)
Il n'y a pas qqun dans ta famille qui peut faire tiers? Genre un père, un frère, une grande soeur, ou un médecin géénraliste?

Ta mère est pharmacienne, elle doit pouvoir comprendre ça. Enfin, j'espère.  :sweat:

n°11362629
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 11:58:36  profilanswer

laureka a écrit :

j'ai répondu en tant que femme pas comme professionnel de santé. Si je suis intervenue, c'est que le seul conseil que tu lui a donné hier soir est d'aller dénoncer sa mère au conseil de l'ordre alors qu'elle flippait en croyant qu'elle était enceinte.

Je lui ai conseillé d'aller au planning familial et j'ai éventuellement parlé de DIU. Maintenant que je sais qu'elle n'habite plus avec sa mère, c'est clair la pilule est le moyen le plus simple pour une jeune femme ... si on ne l'oublie pas.

relis bien tu verra que c'est faux ^^

n°11362641
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 11:58:59  profilanswer

Liia a écrit :

Non je vais pas faire de changement d'adresse, elle se douterai de quelque chose, puis je rentre chez mes parents tous les week ends donc ce serait trop flagrant.
Un généraliste peut délivrer la pillule ? Si oui je peux pretexter une conjonctivite à ma mère et je vais voir le médecin et il me prescrit une pillule, c'est pas possible ça ?

Selon moi, c'est une mauvaise idée. Faire des cachoteries n'arrange jamais rien. A ta place, je la jouerais cartes sur table.  :)

n°11362664
dam1330
...
Posté le 30-04-2007 à 12:00:13  profilanswer

bonjour,

Quelle est la différence entre un diététicien et un nutritionniste ?  

Pour aller voir un allergologue, faut il passer par un medecin généraliste ?

n°11362676
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 12:00:50  profilanswer

dam1330 a écrit :

bonjour,

1) je dirais que le nutritionniste est médecin, mais en fait, j'en sais rien. ^^

2) oui

n°11362686
Liia
Posté le 30-04-2007 à 12:01:20  profilanswer

Non il n'y a personne dans mon entourage qui peut m'aider. Même si elle est pharmacienne je suis sa fille c'est mort, c'est impossible pour moi d'y en parler, elle m'a JAMAIS parler de se protéger ou quoi que ce soit. C'est sur c'est hallucinant :/

n°11362703
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 12:02:14  profilanswer

dam1330 a écrit :

bonjour,

Un diététicien ne peut prescrire, il a fait des études de diététique et te conseillera sur ton régime alimentaire.
Un nutritionniste est un médecin ayant un diplome en nutrition.
Pour l'allergo, tu peut toujours, masi tu seras moins bien remboursé.

n°11362725
jeunejedi
Posté le 30-04-2007 à 12:03:36  profilanswer

Liia a écrit :

Non il n'y a personne dans mon entourage qui peut m'aider. Même si elle est pharmacienne je suis sa fille c'est mort, c'est impossible pour moi d'y en parler, elle m'a JAMAIS parler de se protéger ou quoi que ce soit. C'est sur c'est hallucinant  :/

Alors, et ce n'est que mon avis personnel, à toi d'etre responsable, d'aller voir ton médecin, de lui parler de la situation, et de te faire prescrire une pilule. Plus facile à dire qu'a faire, mais bon sincèrement c'est le plus "adulte".

n°11362791
Liia
Posté le 30-04-2007 à 12:10:16  profilanswer

:(

n°11362798
domingo ch​avez
Posté le 30-04-2007 à 12:10:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Alors, et ce n'est que mon avis personnel, à toi d'etre responsable, d'aller voir ton médecin, de lui parler de la situation, et de te faire prescrire une pilule. Plus facile à dire qu'a faire, mais bon sincèrement c'est le plus "adulte".

Tout pareil, comporte toi en adulte responsable, c'est ridicule de lui mentir et de lui raconter des salades. :/

n°11362867
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 12:15:02  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tout pareil, comporte toi en adulte responsable, c'est ridicule de lui mentir et de lui raconter des salades. :/

:jap: t'es une grande fille il s'agit de ta santé, ca lui fera surement tout drole mais bon les enfants ca grandit hein ;)

n°11362885
Liia
Posté le 30-04-2007 à 12:16:48  profilanswer

Pour pouvoir lui parler je crois qu'il me faudrait aller voir un psy.

n°11362887
dam1330
...
Posté le 30-04-2007 à 12:16:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Un diététicien ne peut prescrire, il a fait des études de diététique et te conseillera sur ton régime alimentaire.
Un nutritionniste est un médecin ayant un diplome en nutrition.
Pour l'allergo, tu peut toujours, masi tu seras moins bien remboursé.

Merci  :)  

Je suis quelqu'un de mince (maigre meme), et ca fait longtemps que j'essaye de grossir, la situation me parait bloquée ... Alors j'aimerai me tourner vers un pro pour m'aider a prendre du poids et me conseiller.

Je dois voir qui ?

n°11362924
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 12:21:31  profilanswer

dam1330 a écrit :

Merci  :)  

Je suis quelqu'un de mince (maigre meme), et ca fait longtemps que j'essaye de grossir, la situation me parait bloquée ... Alors j'aimerai me tourner vers un pro pour m'aider a prendre du poids et me conseiller.

Je dois voir qui ?

perso j'irais plutot voir un toubib, consultation remboursée :D

n°11362951
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-04-2007 à 12:23:14  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ca marche en general mais bon ya qd meme pas mal d'inconveniens (saignements, douleurs, regles de ouf etc)

il me semble que le risque de grossesse extra uterine est pas ecarté, qu'on me reprenne si je me gourre

Il me semble que c'est une idée reçue et qu'en fait ce soit complètement l'inverse, je crois avoir lu ça sur le site de Winckler.
Edit> http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=610

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 30-04-2007 à 12:27:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11363124
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-04-2007 à 12:48:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Il me semble que c'est une idée reçue et qu'en fait ce soit complètement l'inverse, je crois avoir lu ça sur le site de Winckler.
Edit> http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=610

il me semble aussi mais pour être précis.
Le dispositif intra-utérin (DIU) n’est pas un facteur de risque de GEU, mais il prévient moins bien la GEU que la grossesse intra-utérine. Il n’existe pas de données fiables permettant de comparer les risques de GEU selon que le DIU est inerte ou interfère avec le climat hormonal.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°11363130
lorelei
Posté le 30-04-2007 à 12:49:46  profilanswer

C'est quand même hallucinant, ceci étant, le nombre d'idées reçues sur le DIU :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11363131
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 12:50:09  profilanswer

perso je trouve qu'il y a des moyens de contraception plus adaptés que le sterilet chez une tres jeune fille, c'est mon avis et je le partage :o

n°11363146
lorelei
Posté le 30-04-2007 à 12:52:45  profilanswer

Et perso, je n'aime vraiment cette appellation typiquement française de "stérilet" :o
M'enfin ceci étant, c'est vrai que c'est pas ce qui me viendrait en premier à l'idée, mais la personne concernée étant en couple stable, au bout du compte, quel est le problème?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11363152
laureka
Posté le 30-04-2007 à 12:53:08  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est quand même hallucinant, ceci étant, le nombre d'idées reçues sur le DIU :sweat:

Eh bien oui mais tu n'es pas professionnel de santé toi, alors tu te tais et tu écoutes ceux qui savent  :o  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°11363161
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 12:53:49  profilanswer

laureka a écrit :

Eh bien oui mais tu n'es pas professionnel de santé toi, alors tu te tais et tu écoutes ceux qui savent  :o

en tt cas les pro comme tu dis, ils savent lire les auteurs des posts  [:blessure]

n°11363163
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 12:54:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Et perso, je n'aime vraiment cette appellation typiquement française de "stérilet" :o
M'enfin ceci étant, c'est vrai que c'est pas ce qui me viendrait en premier à l'idée, mais la personne concernée étant en couple stable, au bout du compte, quel est le problème?

stabilité a 18 ans j'y crois pas une seconde :D

n°11363172
lorelei
Posté le 30-04-2007 à 12:55:26  profilanswer

J'y crois plus à 18 ans qu'à 25 en fait :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11363192
Bitman
STAY APART
Posté le 30-04-2007 à 12:57:16  profilanswer

j'y crois apres 70 ans [:cerveau prodigy]

n°11363378
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-04-2007 à 13:15:57  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il me semble qu'avec Mirena, les soucis de saignements et de douleurs sont la plupart du temps écartés. Et que les règles durent très peu de temps.
Entre ça et les pilules qui endorment gentiment la libido, celles qu'il faut prendre à heure fixe avec une "fenêtre de tir" d'une heure, je comprends très bien qu'on puisse préférer se faire poser un stérilet, et ne plus s'inquiéter de sa contraception, tout en gardant à l'esprit les signes "alarmants" qui font consulter immédiatement.

Mirena n'est pas non plus un DIU classique et il me semble avoir lu récemment qu'un nombre un peu plus important de rupture utérine avait été relevé.

---------------
Intermittent du GNU
n°11363392
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-04-2007 à 13:17:14  profilanswer

Liia a écrit :

elle ouvre ton courrier  :heink:

---------------
Intermittent du GNU
n°11363424
beecher
Posté le 30-04-2007 à 13:20:19  profilanswer

Bitman a écrit :

stabilité a 18 ans j'y crois pas une seconde :D

mais +1 , meme moi a 18 ans j'etais instable :o

n°11364356
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 15:00:57  profilanswer

laureka a écrit :

Je viens de relire la dernière page, vous avez été bien prompts à juger la mère de Liia. Ce n'est pas forcément une mauvaise pharmacienne, c'est juste une mère qui ne peut pas envisager que sa fille aie des rapports sexuel. ça arrive dans beaucoup de familles. De là à aller conseiller à Liia de la dénoncer sa propre mère au Conseil de l'ordre ....oscour

Pour donner des conseils à Liia, plus personne.  

Le plus simple serait de prendre rendez-vous au planing familial, puisque tu habite une grande ville, ils peuvent tout prendre en charge et ta mère n'en saura rien. Si tu ne veux pas que ta mère tombe sur tes pilules, tu peux te faire implanter un DIU (stérilet) c'est maintenant possible même pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants et tu seras tranquille pour 3 à 5 ans. Ca ne protège pas des MST mais si tu n'a qu'un seul partenaire et si lui aussi n'a que toi, ça ira.
Sinon, ils sauront te guider dans des choix de contraception, ils ont l'habitude de recevoir des mineurs et des jeunes majeurs.  

Le plus urgent maintenant est d'aller acheter un test de grossesse, pas besoin d'ordonnance.
Bon courage

laureka a écrit :

1) Déjà c'est pas Bitman mais moi qui ai proposé de la dénoncer au conseil de l'ordre.

2) C'était évidemment de l'humour, deconnade, encule un mouton etc...Le fond de ma pensée est, en réalité, beaucoup plus proche de "évisceration puis pendaison avec ses propres boyaux en place publique, voir mieux, pendaison de la dermato avec les boyaux de la pharmacienne et réciproquement, les deux étant évidemment toujours vivantes of course."

3) Je ne suis qu'un homme. Visiblement tu es une femme. Par les temps qui courent ou l'obscurantisme le plus sombre, la bétise la plus profonde et le machisme le plus vil refont surface à une vitesse effroyable, que toi, du sexe féminin, le sexe faible toujours actuellement car perpetuellement soumi aux tyrannies des gros beaufs, des connards religieux et autres, en plus potentiellement du milieu médical, ne t'apperçoives pas que le combo de ces 2 abruties on réussit à faire sauter tous les verrous de sécurité en permettant à une jeune femme féconde ayant des rapports sexuels de prendre un médicament teratogène et ainsi d'avoir le plaisir de peut être accoucher d'un petit alien, et ben CA ME DEBECTE ENCORE PLUS que si c'était un pauvre connard avec une paire de couille. Ces 2 personnes n'ont rien à faire dans le "milieu médical", point. La contraception avec le roaccutane N'EST PAS UNE OPTION!

4) Faudrait vraiment que tu lise UN MINIMUM les posts précédents avant de pondre des inepties à longueur de post. Tu verrai que je lui conseillais le combo test urinaire+planning familial+contraception un peu particulière certes, mais qui s'arrachent dans les milieu "difficile". J'ai fait un petit séjour dans un PMI de seine saint denis, le depo est en permanence en rupture de stock.  

Bref tu n'as rien lu, affirme n'importe quoi, juge tout le monde en ayant pas la moindre idée de ce que les gens ont dit vu que visiblement tu n'as rien lu, accuse à tord Bitman et soutient deux dangereuses incompétentes en étant toi même peut être du milieu médical, je ne peut que te féliciter à ce stade.  :jap:

Message édité par helmuth le 30-04-2007 à 15:13:44
n°11364414
helmuth
Posté le 30-04-2007 à 15:08:53  profilanswer

Bitman a écrit :

j'y crois apres 70 ans [:cerveau prodigy]

Faudrai que t'ailles faire un petit séjour dans les service de long séjour en gériatrie alors, tu verrai que c'est loin d'être le cas huhuhu  [:helmuth]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  753  754  755  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)